Dynamite Headdy (MD)
5 participants
Page 1 sur 1
Dynamite Headdy (MD)
Dynamite Headdy
Support : Megadrive
Existe également sur Master System, et Game Gear.
Développeur : Treasure
Éditeur : SEGA
Nombre de joueurs : 1 joueur
Genre : Plate-formes
Sortie : 1994
Voici le peu commun mais néanmoins excellent Dynamite Headdy ! Ce jeu de plate-forme de chez Treasure ne dément pas leur travail qualitatif, ce jeu étant pour moi un véritable bijou !
Vous incarnez Headdy, un petit personnage de Treasure Theater, un village paisible animé par des marionnettes. La particularité physique de cet individu est qu'il n'a pas de cou, ce qui lui permet de balancer votre tête de toutes parts, en faisant donc sa principale arme durant tout le jeu. Il semblerait qu'il soit également une grande vedette de spectacle, MAIS, pour autant, on lui veut du mal. En effet, le détraqué Trouble Bruin (ou Maruyama originellement) n'en peut plus de le voir comme la star incontestée de tous, et entreprend, à défaut, de pouvoir le surpasser sur la scène, de le tuer. Triste destin, n'est-ce pas ?
Eh bien, tout cela ne le déstabilise pas pour autant, lui qui est également un combattant futé, tenace et courageux (pour peu que vous ne me fassiez pas mentir en enrôlant Headdy). Et le moins que l'on puisse dire (Attention : Bluntstick Joke ! Veuillez pardonner cet écart démesuré.), c'est qu'il en a dans le crâne, à en perdre la boule, mais pas la face. Tous ses pouvoirs résident dans sa tête, disposant d'un arsenal comprenant plus d'une quinzaine de variétés dont la plupart ne sont pas seulement offensives, mais aussi défensives. Mais toute cette armada requiert d'être utilisée intelligemment en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouverez. De plus, ces capacités ne sont accessibles qu'en la présence de votre allié Headcase/Mokkun, qui, comme son nom l'indique, est toujours accompagné d'une caisse générant différents pouvoirs, que vous vous accaparerez en frappant de la tête. En outre, ces aptitudes sont pour la plupart limitées dans le temps, mais amplement assez longues pour vous aider dans votre progression, qui sera également épaulée par vos compères les Hangman/Fukkun, qui vous serviront de points d'accroche à travers les niveaux. Là encore, votre tête sera l'outil qui vous permettra de vous accrocher. Y a pas à dire, il a du mordant ce Headdy !
Mais alors, quel est son but ultime dans l'histoire ? Rétamer une bonne fois pour toutes ce jaloux de Trouble Bruin ? Eh bien, pas vraiment. A vrai dire, même si ce dernier le pourchassera jusqu'à la mort (la sienne ?), il n'est pas son ennemi suprême, celui qui chamboule tout Treasure Theater, non. En réalité, il parcoure les tableaux à la recherche du ténébreux Dark Demon, quête tortueuse, qui ne s'achèvera pas avant qu'il n'aura vaincu un par un les Keymasters, qui naturellement détiennent les clés qui lui ouvriront l'accès au Palais du roi maléfique.
Si vous êtes un tantinet observateur, vous aurez peut-être fait le rapprochement entre ce héros qu'est Headdy et le célébrissime Rayman, qui possède le même attribut physique, plus celui d'absence de ses bras et jambes. Serait-ce donc une sorte "d'ancêtre" à ce personnage que nous connaissons tous, alors que Headdy est lui resté dans l'ombre ??
Eh bien non, il n'a rien à voir.
... Hem, bref, pour se recentrer, il me paraît intéressant d'évoquer le fait que ce jeu à l'origine japonais, présente de nombreuses différences entre les versions JAP, US et Euro, non pas au niveau du système de jeu, mais sur le design global, encore plus coloré à l'origine (oui, c'est possible !) que la version déjà très riche que nous avons chez nous. Mais ce n'est pas tout : les boss ont également pour la plupart complètement changé d'aspect, troquant une apparence souvent (relativement) innocente contre des êtres robotisés dans les versions américaines/européennes. De nombreux dialogues ont été supprimés au cours du passage de la frontière, et, chose fort inhabituelle, la version est plus ardue chez nous qu'au Japon. Peu commune, cette inversion.
Notez la différence quelque peu flagrante entre ces deux identités, qui sont en fait le même boss dans deux continents distincts
Soyez-en néanmoins certains. Quelque soit la version dans laquelle vous l'avez, ce jeu vous assurera des heures de plaisir, de challenge, de larmes (un peu aussi) comme on en voit plus dans les jeux actuels ! Allez, il me reste plus qu'à vous dire bon jeu, et si vous ne l'avez pas : ACHETEZ-LE !
Support : Megadrive
Existe également sur Master System, et Game Gear.
Développeur : Treasure
Éditeur : SEGA
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 1994
Voici le peu commun mais néanmoins excellent Dynamite Headdy ! Ce jeu de plate-forme de chez Treasure ne dément pas leur travail qualitatif, ce jeu étant pour moi un véritable bijou !
Vous incarnez Headdy, un petit personnage de Treasure Theater, un village paisible animé par des marionnettes. La particularité physique de cet individu est qu'il n'a pas de cou, ce qui lui permet de balancer votre tête de toutes parts, en faisant donc sa principale arme durant tout le jeu. Il semblerait qu'il soit également une grande vedette de spectacle, MAIS, pour autant, on lui veut du mal. En effet, le détraqué Trouble Bruin (ou Maruyama originellement) n'en peut plus de le voir comme la star incontestée de tous, et entreprend, à défaut, de pouvoir le surpasser sur la scène, de le tuer. Triste destin, n'est-ce pas ?
Eh bien, tout cela ne le déstabilise pas pour autant, lui qui est également un combattant futé, tenace et courageux (pour peu que vous ne me fassiez pas mentir en enrôlant Headdy). Et le moins que l'on puisse dire (Attention : Bluntstick Joke ! Veuillez pardonner cet écart démesuré.), c'est qu'il en a dans le crâne, à en perdre la boule, mais pas la face. Tous ses pouvoirs résident dans sa tête, disposant d'un arsenal comprenant plus d'une quinzaine de variétés dont la plupart ne sont pas seulement offensives, mais aussi défensives. Mais toute cette armada requiert d'être utilisée intelligemment en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouverez. De plus, ces capacités ne sont accessibles qu'en la présence de votre allié Headcase/Mokkun, qui, comme son nom l'indique, est toujours accompagné d'une caisse générant différents pouvoirs, que vous vous accaparerez en frappant de la tête. En outre, ces aptitudes sont pour la plupart limitées dans le temps, mais amplement assez longues pour vous aider dans votre progression, qui sera également épaulée par vos compères les Hangman/Fukkun, qui vous serviront de points d'accroche à travers les niveaux. Là encore, votre tête sera l'outil qui vous permettra de vous accrocher. Y a pas à dire, il a du mordant ce Headdy !
Mais alors, quel est son but ultime dans l'histoire ? Rétamer une bonne fois pour toutes ce jaloux de Trouble Bruin ? Eh bien, pas vraiment. A vrai dire, même si ce dernier le pourchassera jusqu'à la mort (la sienne ?), il n'est pas son ennemi suprême, celui qui chamboule tout Treasure Theater, non. En réalité, il parcoure les tableaux à la recherche du ténébreux Dark Demon, quête tortueuse, qui ne s'achèvera pas avant qu'il n'aura vaincu un par un les Keymasters, qui naturellement détiennent les clés qui lui ouvriront l'accès au Palais du roi maléfique.
Si vous êtes un tantinet observateur, vous aurez peut-être fait le rapprochement entre ce héros qu'est Headdy et le célébrissime Rayman, qui possède le même attribut physique, plus celui d'absence de ses bras et jambes. Serait-ce donc une sorte "d'ancêtre" à ce personnage que nous connaissons tous, alors que Headdy est lui resté dans l'ombre ??
... Hem, bref, pour se recentrer, il me paraît intéressant d'évoquer le fait que ce jeu à l'origine japonais, présente de nombreuses différences entre les versions JAP, US et Euro, non pas au niveau du système de jeu, mais sur le design global, encore plus coloré à l'origine (oui, c'est possible !) que la version déjà très riche que nous avons chez nous. Mais ce n'est pas tout : les boss ont également pour la plupart complètement changé d'aspect, troquant une apparence souvent (relativement) innocente contre des êtres robotisés dans les versions américaines/européennes. De nombreux dialogues ont été supprimés au cours du passage de la frontière, et, chose fort inhabituelle, la version est plus ardue chez nous qu'au Japon. Peu commune, cette inversion.
Notez la différence quelque peu flagrante entre ces deux identités, qui sont en fait le même boss dans deux continents distincts
Soyez-en néanmoins certains. Quelque soit la version dans laquelle vous l'avez, ce jeu vous assurera des heures de plaisir, de challenge, de larmes (un peu aussi) comme on en voit plus dans les jeux actuels ! Allez, il me reste plus qu'à vous dire bon jeu, et si vous ne l'avez pas : ACHETEZ-LE !
- Texte originel, pour sauvegarde:
- Dynamite Headdy
Machine (année de sortie) : Megadrive, 1994
Autres machines : Master System, Game Gear.
Développeur / Éditeur : Treasure / SEGA
Nombre de joueurs : 1
Vous incarnez Headdy, un petit personnage de Treasure Theater, un village paisible animé par des marionnettes. Sa particularité physique (à Headdy) est qu'il n'a pas de cou, lui permettant de la balancer de toutes parts. Il semblerait que vous soyez également une grande vedette de spectacle MAIS pour autant, on vous veut du mal. En effet, le détraqué Trouble Bruin (ou Maruyama originellement) n'en peut plus de vous voir être la star incontestée de tous, et entreprend à défaut de pouvoir vous surpasser sur la scène, de vous tuer. Triste destin, n'est-ce pas ?
Eh bien, cela ne déstabilise pas pour autant Headdy, qui est également un combattant futé, tenace et courageux (pour peu que vous ne me fassiez pas mentir en l'enrôlant). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a dans le crâne, à en perdre la boule, mais pas la face. Tout ces pouvoirs résident dans sa tête, disposant d'un arsenal comprenant plus d'une quinzaine de pouvoirs dont la plupart ne sont pas seulement offensifs, mais aussi défensifs. Mais tout cet armada demande d'être utilisé intelligemment en fonction des situations dans lesquelles vous vous trouverez. De plus, ces pouvoirs ne sont accessibles qu'en la présence de votre allié Headcase/Mokkun, qui comme son nom l'indique, est toujours accompagné d'une caisse générant différents pouvoirs, que vous vous accaparerez en frappant de la tête. En outre, ces pouvoirs sont pour la plupart limités dans le temps, mais amplement longs pour vous aider dans votre progression, qui sera également épaulée par vos compères les Hangman/Fukkun, qui vous serviront de points d'accroche à travers les niveaux.
Mais alors, quel est votre but ultime dans l'histoire ? Rétamer une bonne fois pour toutes ce jaloux de Trouble Bruin ? Eh bien, pas vraiment. A vrai dire, même si ce dernier vous pourchassera jusqu'à la mort, (la sienne ?) il n'est pas votre ennemi suprême, celui qui chamboule tout Treasure theater, non. En réalité, vous parcourez les tableaux à la recherche du ténébreux Dark Demon, quête tortueuse, qui ne s'achèvera pas avant que vous n'ayez vaincu un par un les Keymasters, qui naturellement détiennent les clés qui vous ouvriront l'accès au Palais du roi maléfique.
Si vous êtes un tantinet observateur, vous aurez peut-être fait le rapprochement entre ce héros qu'est Headdy et le célébrissime Rayman, qui possède le même attribut physique, plus celui d'absence de ses bras et jambes. Serait-ce donc une sorte d' "ancêtre" à ce personnage que nous connaissons tous, alors que Headdy est lui resté dans l'ombre ??
... Hem, bref, pour se recentrer, il me paraît intéressant d'évoquer le fait que ce jeu à l'origine japonais, connait de nombreuses différences entre la version JAP, US et Euro, non pas au niveau du système de jeu, mais sur le design global, étant encore plus coloré à l'origine (oui, c'est possible !) que la version déjà très riche que nous avons chez nous. Mais ce n'est pas tout : Les boss ont également pour la plupart complètement changé d'aspect, troquant une apparence souvent (relativement) innocente contre des êtres robotisés dans les versions américaines/européennes. De nombreux dialogues ont été supprimés au cours du passage de la frontière, et chose fort inhabituelle, la version est plus ardue chez nous qu'au Japon. Peu commun, cette inversion.
Notez la différence quelque peu flagrante entre ces deux identités, qui sont en fait le même boss dans deux continents distincts.Soyez-en néanmoins certains. Quelque soit la version dans laquelle vous l'avez, ce jeu vous assurera des heures de plaisir, de challenge, de larmes (un peu aussi) comme on en voit plus dans les jeux actuels ! Allez, il me reste plus qu'à vous dire bon jeu, et si vous ne l'avez pas : Achetez-le !
Dernière édition par Bluntstick le Mer 25 Sep 2013 - 13:27, édité 3 fois
Bluntstick- Interne
Re: Dynamite Headdy (MD)
Bien vu Bluntstick ! Pour moi, un des meilleurs jeux de plateforme (voir un des meilleurs jeux tout court) du catalogue Megadrive !!
Un énorme délire du début à la fin... rien que le premier niveau, on se demande qui-que-quoi qu'est ce qu'il nous arrive ?! C'est bourré d'inventivité, avec des retournements de situation toutes les 30 secondes, ces personnages, ces décors, ces couleurs... Bref, après Gunstar Heroes, Treasure tape encore très fort !
Par contre, je n'était pas au courant de ces différences entre versions nippone et occidentales... Merdre, ça va faire un jeu de plus qu'il faudra que je me dégotte
Un énorme délire du début à la fin... rien que le premier niveau, on se demande qui-que-quoi qu'est ce qu'il nous arrive ?! C'est bourré d'inventivité, avec des retournements de situation toutes les 30 secondes, ces personnages, ces décors, ces couleurs... Bref, après Gunstar Heroes, Treasure tape encore très fort !
Par contre, je n'était pas au courant de ces différences entre versions nippone et occidentales... Merdre, ça va faire un jeu de plus qu'il faudra que je me dégotte
Comme tu dis ! je l'avais acheté il y a deux ans dans un entrepôt de chineur, et la boîte m'avait interpellé. Quand j'y ai joué, j'ai rigolé en me disant, Qu'est-ce que... Quoi c'est tout ça ? Un sacré bon jeu, que je n'ai ,mine de rien toujours pas terminé. Vraiment ardu, par moments.
Bluntstick- Interne
bah maintenant que tu le dis, c'est vrai que je ne l'ai pas encore terminé non plus... faudra que je m'y remette un de ces 4 ! ardu, mais pas frustrant, juste ce qu'il faut pour nous pousser à lui régler son compte...
Bon, et sinon quand est ce qu'ils nous font un remix HD de ce jeu ? parce que Duck Tales et Castle of illusion c'est bien gentil, mais il serait temps de s'attaquer à des jeux de haut standing comme ce Headdy (ou je sais pas moi, Sparkster par exemple !)
Bon, et sinon quand est ce qu'ils nous font un remix HD de ce jeu ? parce que Duck Tales et Castle of illusion c'est bien gentil, mais il serait temps de s'attaquer à des jeux de haut standing comme ce Headdy (ou je sais pas moi, Sparkster par exemple !)
Aha. En voilà une idée qu'elle est pas mauvaise ! Sparkster, j'y ai touché rapidement, mais dans mes souvenirs, j'ai rien compris à ma douleur. Y en avait de partout, ça allait super vite, et ... J'ai perdu.
Bluntstick- Interne
Ouaip ! Si ça c'est pas ne perle de la Megadrive ! Le seul truc regrettable, les commandes diagonales qui sont assez ardues sur la manette MD d'origine. Mais bon, c'est la manette, pas le jeu qu'il faut remettre en cause.
Même si au fond la manette est très confortable et la croix agréable. Y a que les diagonales qui posent problème.
Même si au fond la manette est très confortable et la croix agréable. Y a que les diagonales qui posent problème.
Bluntstick- Interne
Mais t'es déchaîné ou quoi Trois tests en deux jours, arrête l'adrénaline jeune fou
Invité- Invité
*Sniff* Hein quoi ? Attends, je t'en sors un autre bientôt.
Bluntstick- Interne
Absolument ! Il était bien ?
Bluntstick- Interne
Quoi donc, ton article?
Oui oui, pas de soucis!
Juste un truc qui me gêne: le premier paragraphe est à la première personne (en tout cas il l'était pour moitié), le deuxième à la troisième, je crois qu'il faut faire un choix...
Je te laisse le corriger comme un grand!
Oui oui, pas de soucis!
Juste un truc qui me gêne: le premier paragraphe est à la première personne (en tout cas il l'était pour moitié), le deuxième à la troisième, je crois qu'il faut faire un choix...
Je te laisse le corriger comme un grand!
Invité- Invité
Ah ouais, c'est pas faux ... Bon, je regarde comment arranger ça alors.
Bluntstick- Interne
Aha ! C'est comme si c'était déjà fait depuis longtemps ! ...Patron !
Bluntstick- Interne
je remonte ce test pour ne pas l'oublier
Avec les rageux habituels en commentaires sur le site.
Invité- Invité
ca fera un double test, c'est bien plusieurs avis.
faute trouvée :
La particularité physique de cet individu est qu'il n'avez pas de cou
La particularité physique de cet individu est qu'il n'avez pas de cou
Ah oui, zut. C'était lorsque j'ai changé de personne, j'ai laissé un verbe conjugué à l'ancienne forme.
Bluntstick- Interne
Putain, comment j'ai pu rater ça...
En pleine forme, je suis, décidément.
En pleine forme, je suis, décidément.
Invité- Invité
je vais changé d'employé... à force d'augmenter ton salaire tu as pris tes aises....
Salut
Mais il est terrible ce jeu , aller hop dans ma liste des jeux à trouver !!
Merci pour la découverte
Mais il est terrible ce jeu , aller hop dans ma liste des jeux à trouver !!
Merci pour la découverte
Assez surprenant, vraiment. On y prend beaucoup de plaisir ! :)
Bluntstick- Interne