GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La difficulté légendaire des jeux NES

+54
provenza24
Alucardark
sx
scaravagor
kainrijames
pckid
Kulten
Ghost Soul
Torken
Armand777
lesTrésorsdugrenier
Cotmar
Tempus Fugit
ZE NEO GEEK
mic
le basque
Feel-My-Geek
pouletmagique
glucose
Ulmeyda
darktet
chepawam
vorakain
yassa
twinsen21
Azerty0210
Mercvrinvs
boogiestyle13
steve95000
rafael30
mikachu
tamm
pikasyl
msx33
Frank Drebin
Sly
atomicmantra
Storm1981
antifrog
Khan
magicalzz00
drfloyd
kosmos
Bouzouk
r_songo
krillin87
Lesarthois
Shantae
Meeya
Cellyra
Chô Aniki
hardt
Bluntstick
Evola
58 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La difficulté légendaire des jeux NES Empty La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 14:13

En ce moment je suis en train de jouer à Super Contra sur Nes . Et Seigneur, toi qui est infiniment bon qui peut tout et qui sait tout , comment a tu pu laisser faire qu'un jeu soit aussi sadique !

Venez témoigner de votre expérience , venez hurler , vous lamenter , partager votre souffrance à propos de l'incroyable, de la monstrueuse difficulté des jeux sur la console 8 bits de Nintendo .

Est ce que cette difficulté , à l'instar de celle qui avait cours en arcade à l'époque ne fait pas partie de la légende et de l'attrait que la Nes a effectué ( et continue d'exercer ) sur des millions de gamers accros ...

Comme par hasard les jeux les plus mythiques sont aussi les plus retors ( Mégaman , Contra , Sper Mario bros 2 , Castlevania etc... ) .

Dernière édition par Evola le Dim 12 Fév 2012 - 14:27, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 14:26

Il fallait créer ce topic !

Depuis Janvier, je suis sur The Legend Of Zelda, et je galère comme un malade sur le donjon 6 ! Cette nuit encore, j'ai essayé de parvenir jusqu'au Boss Gohma, mais même ça, j'y arrive pas tant les ennemis, déjà nombreux, ont des déplacements déroutants, des attaques à distances rapides ET puissantes....Finalement, ça fait des salles bien petites..
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

La difficulté légendaire des jeux NES Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 14:28

Oui mais il faut avouer que tout gamer qui se respecte aime la souffrance et la frustration parce que la joie de triompher d'un jeu n'en est que meilleure !!!

Qui a vu le niveau 3 à Super Contra sur Nes ailleurs que sur Youtube ??? La difficulté légendaire des jeux NES 598556
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par hardt Dim 12 Fév 2012 - 14:44

Zelda 1 est relativement facile je trouve, si tu fais les choses dans l'ordre et que tu achètes / trouves le bon équipement.

En revanche le deuxième... Impossible après le deuxième palais pour moi, ou alors faut xp comme un ouf...
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Message par Chô Aniki Dim 12 Fév 2012 - 14:58

En général les jeux n'étaient pas très long, donc pour que la durée de vie soit plus longue, il fallait un minimum de difficulté.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Cellyra Dim 12 Fév 2012 - 15:01

Le premier Zelda est chiant au niveau des ennemis, dès qu'il y en a un nombre un peu trop élevé le jeu rame, et c'est galère pour combattre correctement (Souvenirs du donjon 9). Après pour les combats chiants je me la joue gros porc qui cheat, vive les bombes Mr. Green

Gros coups de rage sur Contra, mais ça c'est comme tout le monde j'ai envie de dire :p

Par contre pour le premier Castlevania, on s'y était mis à deux, et pourtant, pas moyen d'en venir à bout de ce con de jeu oo" Need more training §
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par Meeya Dim 12 Fév 2012 - 15:15

Oui mais il faut avouer que tout gamer qui se respecte aime la
souffrance et la frustration parce que la joie de triompher d'un jeu
n'en est que meilleure !!!

Qui a vu le niveau 3 à Super Contra sur Nes ailleurs que sur Youtube ??? La difficulté légendaire des jeux NES 598556

Le Super Contra c'est le probotector NES c'est ça ? parce que moi j'ai vu la fin en vrai devant moi :) mais c'était mon frangin qui jouait AHHHHH ( et il était mort au technodrome sur les tortues ninja aussi ^^ )
Meeya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 15:34

Chô Aniki a écrit:En général les jeux n'étaient pas très long, donc pour que la durée de vie soit plus longue, il fallait un minimum de difficulté.

Oui comme dans métroïd où il faut faire des aller-retour incessants dans des salles immenses à 2 à l'heure et où il faut sans cesse tuer des monstres pour gagner de l'énergie . Putain de frustration ce jeu ! La difficulté légendaire des jeux NES 422508

Ca me fait penser au test des chevaliers du zodiaque sur la Nes par le joueur du grenier

A parir de 7'10 c'est du gros délire

Dernière édition par Evola le Dim 12 Fév 2012 - 15:42, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 15:35

Meeya a écrit:
Oui mais il faut avouer que tout gamer qui se respecte aime la
souffrance et la frustration parce que la joie de triompher d'un jeu
n'en est que meilleure !!!

Le Super Contra c'est le probotector NES c'est ça ? parce que moi j'ai vu la fin en vrai devant moi :) mais c'était mon frangin qui jouait AHHHHH ( et il était mort au technodrome sur les tortues ninja aussi ^^ )

Non c'est Probotector 2 ( UE ) alias Super Contra ( Jap ) alias Super C ( US )
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Chô Aniki Dim 12 Fév 2012 - 15:48

Les Chevaliers du Zodiaque, j'aimais bien, je l'ai fini d'ailleurs, une fois que t'as pigé à quoi servent les barres, ça va. Dans le genre anime Dragon Ball est bien pire, je sais même pas si on peut le finir sans tricher.

Je dois avoir Super Contra, je vais tenter, j'ai bien fini Contra (version arcade) sur xbla... ça va le faire.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 15:49

Cellyra a écrit:Le premier Zelda est chiant au niveau des ennemis, dès qu'il y en a un nombre un peu trop élevé le jeu rame, et c'est galère pour combattre correctement (Souvenirs du donjon 9). Après pour les combats chiants je me la joue gros porc qui cheat, vive les bombes Mr. Green

Gros coups de rage sur Contra, mais ça c'est comme tout le monde j'ai envie de dire :p

Par contre pour le premier Castlevania, on s'y était mis à deux, et pourtant, pas moyen d'en venir à bout de ce con de jeu oo" Need more training §

Perso Castlevania j'ai fini par lui buter sa race .

Par contre Castlevania III sur Nes je bloque loin très loin de la fin .

Quelqu'un a essayé Gradius 2 ( Jap ) ??? ce jeu est vraiment magnifique mais quelle torture . Finir le 1er niveau c'est un petit exploit en soi !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 15:53

Chô Aniki a écrit:Les Chevaliers du Zodiaque, j'aimais bien, je l'ai fini d'ailleurs, une fois que t'as pigé à quoi servent les barres, ça va. Dans le genre anime Dragon Ball est bien pire, je sais même pas si on peut le finir sans tricher.

Je dois avoir Super Contra, je vais tenter, j'ai bien fini Contra (version arcade) sur xbla... ça va le faire.

Ah bon tu aimes ? et moi qui pensais que c'était des jeux fait exprès pour dégouter les fans d'anime des jeux vidéos !

C'est comme les produits pour les ongles . J'ai jamais pu m'empêcher de me ronger les ongles malgré le gout infame .

Bandaï sous couvert de licences ils ont fait de sacrés daubes . On se demande comment ils ont obtenu le seal of quality parfois !

Super Contra il est chaud . Mais j'ai l'impression qu'il y a du superplayer là . Nique lui sa race de ma part à ce putain de jeu . Il l'a bien mérité .

Dernière édition par Evola le Dim 12 Fév 2012 - 16:38, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 16:37

Ouah ça y est, j'suis devant Gohma !

......En fait, c'était trop facile ! 👁
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Dim 12 Fév 2012 - 16:55

Evola a écrit:
Chô Aniki a écrit:Les Chevaliers du Zodiaque, j'aimais bien, je l'ai fini d'ailleurs, une fois que t'as pigé à quoi servent les barres, ça va. Dans le genre anime Dragon Ball est bien pire, je sais même pas si on peut le finir sans tricher.

Ah bon tu aimes ? et moi qui pensais que c'était des jeux fait exprès pour dégouter les fans d'anime des jeux vidéos !

C'est comme les produits pour les ongles . J'ai jamais pu m'empêcher de me ronger les ongles malgré le gout infame .

Bandaï sous couvert de licences ils ont fait de sacrés daubes . On se demande comment ils ont obtenu le seal of quality parfois !

Super Contra il est chaud . Mais j'ai l'impression qu'il y a du superplayer là . Nique lui sa race de ma part à ce putain de jeu . Il l'a bien mérité .

Stage 1 et 2 passés sans difficulté, le 3 un peu plus chaud, je suis au 4, je continue. :)

edit: paumé au stage 4 Sad
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Shantae Dim 12 Fév 2012 - 17:07

scratch Zelda 1 n'est pas dur...
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 18:27

Ben, au début, ça va, mais les donjons sont de plus en plus dur, et celui-là, c'est un vrai barrage !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 18:27

Non, pas très dur Zelda (1), en effet, ça fait partie des jeux où il suffit juste de persévérer un minimum, et avec le temps on y arrive.
Invité
Invité

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 18:30

Merci, tu as tranché, sans me couper, je crois que tu es taillé pour ça !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Lesarthois Dim 12 Fév 2012 - 21:44

En fait Zelda 1 si on arrive dans un donjon sans les bons objets c'est mort.
Et pour trouver certains donjons aussi, quand on a juste le jeu en loose, avec aucune idée des fonctions des objets que l'on ramasse, c'est coton ^^

Kabuki Quantum Fighter aussi est assez dur, je l'ai pas encore fini, faut que je m'améliore!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 21:57

Lesarthois a écrit:En fait Zelda 1 si on arrive dans un donjon sans les bons objets c'est mort.
Et pour trouver certains donjons aussi, quand on a juste le jeu en loose, avec aucune idée des fonctions des objets que l'on ramasse, c'est coton ^^

Je l'ai eu en loose...Mais c'est le collector tout doré !

C'est vrai que sans le manuel, c'est un peu à tatons, mais c'est pas ce qui fait la difficulté du jeu. Jusqu'à maintenant, il ne me manque aucun objet pour la suite. :)
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Lesarthois Dim 12 Fév 2012 - 22:01

Bah pareil, cartouche dorée en loose...
Mais c'est pas le fait qu'il manque des objets, c'est le fait qu'on sais pas ou les utiliser...
Genre utiliser le sifflet sur un boss... Bah je suis sensé le deviner comment? :p
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 22:07

Mais bon, cela n'empêche que je prend vraiment mon pied en y jouant ! (je suis un petit fou)
Un Boss de vaincu, un Coeur en plus, un morceau de Triforce, direction le prochain donjon...
amoureux
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Lesarthois Dim 12 Fév 2012 - 22:14

J'avoue!

Enfin pour pour ce qui est de la période 8 bits je préfère le genre plateforme, pour ce qui est de l'aventure, je préfère largement les génération suivantes.
Mon Zelda préféré étant Twilight Princess, pour te donner une idée. (par contre, je n'ai pas de Zelda sur console portable, excepté Phantom Hourglass, qui est une petite merveille mais pas aussi immersif...)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 22:22

Twilight Princess, est aussi bon que les autres, mais personnellement, je l'ai trouvé trop...Sombre. Est-ce que c'est justement ça qui faisait son charme ?

Mon petit fantasme, c'est de pouvoir jouer aux jeux Zelda des consoles portables sur console de salon (ex link awakening) chose qui est possible avec le fabuleux super game boy...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Lesarthois Dim 12 Fév 2012 - 22:30

Déjà je préfère les jeux ou Link est ado/jeune adulte, les jeux ou Link à 8 ans je trouve que c'est TROP irréaliste.
Et puis le côté sombre bah j'adore, se transformer en loup c'est le PIED ^^ chacun son truc, je comprend qu'on préfère Ocarina of Time qui est superbe et enchanteur...
Mais bref on dérive je crois XD
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Shantae Dim 12 Fév 2012 - 22:34

mon préféré c'est link's awakening La difficulté légendaire des jeux NES 270578 devant le link to the past snes pour ma part. Celui sur gb est parfaitement équilibré niveau donjon , tempo . De plus l'architecture est parfaite , l'ambiance onirique est grisante. Concernant l'opus snes , les deux mondes de lumière , ténèbre , l'ambiance médiévale , et la durée de vie énorme !! Rien à redire La difficulté légendaire des jeux NES 270578
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 22:36

Mais bref on dérive je crois XD

Ouais, je m'étonne plus. Mr. Green
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Lesarthois Dim 12 Fév 2012 - 22:45

Bref recentrage!

J'ai fini SMB récemment, SMB2 (pas le Jap hein) quand j'étais petit, par contre SMB3 au secours c'est ignoble les derniers niveaux!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Bluntstick Dim 12 Fév 2012 - 22:55

Quand tu vois les seed gamers sur youtube... (ouais, nan mais on peut le faire, c'est bien calculé, mais ça se fait ! JE peux le faire sans problème, ah ah !)

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 23:05

SMB3 est atroce au monde 8, c'est clair.

SMB2, pas essayé jusqu'au bout, bonne idée tiens.
Invité
Invité

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant