La difficulté des jeux actuels
+9
barbarian_bros
Croaker
drfloyd
Crash
kanut
oiseau de proie
Ravenor80
warlok_return77
FulRoro
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: La difficulté des jeux actuels
j'ai fait ce jeu y'a peu de temps , il est pas hardcore mais en hard , il y a quand même quelques passages assez jojo ... la à c'est une coïncidence malheureuse de programmation je pense ...
warlok_return77- Guéri miraculeux
Le véritable mode hardcore sur BFBC 2 c'est le mode Multi pour vous dire j'ai même pas pris la peine de faire la campgane solo ...
D'ailleurs c'est bon que c'est une série ( Bad Compagny ) née sur console sinon y'aurait pas eu de solo du tout ( et tant mieux j'ai envie de dire ).
D'ailleurs c'est bon que c'est une série ( Bad Compagny ) née sur console sinon y'aurait pas eu de solo du tout ( et tant mieux j'ai envie de dire ).
Ravenor80- Patient contaminé
Hum j'ai vus qq part, que plus tu bouge, et plus l'ennemi te tire dessus en fait... (Je me demandais aussi pourquoi moi quand j'avais fait cette mission, il m'était arriver de mourir).
Bah, encore un mystère des jeux vidéos !
Bah, encore un mystère des jeux vidéos !
Moi je vois des jeux où en effet plus tu tire, plus tu te fais allumer! Le dernier RE je crois, à l'arrière d'une caisse.
Invité- Invité
Legacer a écrit:Il jouait contre BigB en lan le mec je pense!
Invité- Invité
Ba comme t'en récup toutes les 5 minutes aussi ...joffrey a écrit:punaise,les économies de balles que tu peux faire
Invité- Invité
dommage car le solo est quand même dans la moyenne haute ... plus sympa que modern warfare 2 selon moi ... moins irrévérencieux que le premier bad compagnie mais y'a quand même quelques moment bien potache moi je l'ai adoré ce jeu ...Ravenor80 a écrit:Le véritable mode hardcore sur BFBC 2 c'est le mode Multi pour vous dire j'ai même pas pris la peine de faire la campgane solo ...
warlok_return77- Guéri miraculeux
FulRoro a écrit:Je pense que la vidéo dit tout, pire qu'un CoD...
(Et c'est en hard)
elle est tres bonne celle la ...
mais faut pas generaliser non plus ... c'est un bug de script assez extreme ..
Invité- Invité
CoD moderne warfare 2 c'est carrément une arnaque sur le solo, du moins j'ai trouvé qu'à part pour le multi tu payais 60 euro dans le vide
Invité- Invité
C'est pire que dans la Grande Vadrouillle, tu n'as même pas besoin de lancer des citrouilles, les ennemis se tuent tout seul :lol:
oiseau de proie- Guéri miraculeux
p'tin, je comprend mieux maintenent l'intéret du soft, chez les ados & les manchos. franchement rien ne vaut un bon Rambo...
kanut- Patient contaminé
Les 2 compères pris en sandwich par des chars russes
Colonel Trautman : Et maintenant que fait-on John ?
John Rambo : On les encercle !
C'est d'un quiche Rambo tout de même!
Sinon le mieux dans les nouveau jeux, c'est que tu meurs jamais vraiment! Jamais de game over ... Tu vois la difficulté toi?
Invité- Invité
Ha, aussi quand Trautman se fait cuisiner par le mechant russe :
M-R: Ou sont les miziles Stinguer ?!
Trautman: Là tout pres !
M-R: Ou ?
Trautman: Dans ton cul
(culte)
M-R: Ou sont les miziles Stinguer ?!
Trautman: Là tout pres !
M-R: Ou ?
Trautman: Dans ton cul
(culte)
kanut- Patient contaminé
La difficulté existe dans les jeux modernes mais pas celle que l'on croit !
C'est la difficulté inversée, aujourd'hui c'est difficile... de se faire tuer :)
C'est la difficulté inversée, aujourd'hui c'est difficile... de se faire tuer :)
kanut- Patient contaminé
Je vous invite donc a soldner X premier du nom , en "normal" (pas la peine de monter en difficulté ... dite moi le temps que vous mettez ... juste pour finir sans 1 continue ...
Invité- Invité
L'exeption qui confirme la règle, rien de plus...
kanut- Patient contaminé
@BigB
Tu triches, l'exception qui confirme la règle !
Et c'est un genre qui est mort en plus.
Trouve nous un FPS insurmontable, là ça risque d'être moins évident à trouver
Tu triches, l'exception qui confirme la règle !
Et c'est un genre qui est mort en plus.
C'est quand même paradoxal parce que la NExt Gen était censée nous confronter à l'hyper réalisme.
Or, finalement, on se retrouve avec des sortes de "simulations de Dieu immortels".
Dans un FPS (par exemple) hyper réaliste, on devrait claquer à la première bastos en pleine tête qu'on encaisserait, de la même manière que dans les jeux à l'ancienne, nombreux étaient les jeux qui ne toléraient pas que notre personnage entre en contact avec l'ennemi.
Vous imaginez un Mario ou un Sonic avec une "barre de vie" qui se rechargerait automatiquement en restant planqué derrière un élément du décors?
Quelle horreur.
Bref, sans aller jusqu'à l'hyper réalisme, je me souviens fort bien de mes sessions Doom ou Wolfenstein 3D, où l'on pouvait mourir.
Se retrouver à arpenter des couloirs avec la barre de vie dans le rouge, à transpirer à chaque ouverture de porte, genre "oh putain combien il va y en avoir à dégommer, derrière", ça, c'était quand même quelque chose, au niveau de l'immersion.
Or, finalement, on se retrouve avec des sortes de "simulations de Dieu immortels".
Dans un FPS (par exemple) hyper réaliste, on devrait claquer à la première bastos en pleine tête qu'on encaisserait, de la même manière que dans les jeux à l'ancienne, nombreux étaient les jeux qui ne toléraient pas que notre personnage entre en contact avec l'ennemi.
Vous imaginez un Mario ou un Sonic avec une "barre de vie" qui se rechargerait automatiquement en restant planqué derrière un élément du décors?
Quelle horreur.
Bref, sans aller jusqu'à l'hyper réalisme, je me souviens fort bien de mes sessions Doom ou Wolfenstein 3D, où l'on pouvait mourir.
Se retrouver à arpenter des couloirs avec la barre de vie dans le rouge, à transpirer à chaque ouverture de porte, genre "oh putain combien il va y en avoir à dégommer, derrière", ça, c'était quand même quelque chose, au niveau de l'immersion.
Invité- Invité
oiseau de proie a écrit:
condamned 1 & 2 par exemple ... enfin, insurmontable ca existe pô ... mais c'est quand meme dur , surtout au depart ...
Fear est assez dur (surtout a la manette ps3)
A la decharge des FPS console, les grosses prod COD , BBC etc , ce sont plus des films interactifs, et la cible en est le casual qui n'a encore pas enlevé sa cravate ... normal que ce soit light en difficulté ...
Invité- Invité
La série des Stalker est pas ce qu'on a fait de plus facile non plus
Mais si tu veux un FPS récent et HARD .... ARMA 2 !
sinon bioshock en hard
un peut plus vieux tu as swat4 et farcry 1er du nom
Mais si tu veux un FPS récent et HARD .... ARMA 2 !
sinon bioshock en hard
un peut plus vieux tu as swat4 et farcry 1er du nom
Crash- Patient incurable
Bon, je crois qu'il ne faut pas generaliser la tendance quand-meme. J'avoue que le genre FPS est tres touche par ce systeme de barre de vie qui se recharge en se planquant derriere le decor.
Neanmoins, ces derniers temps, on a pu voir des jeux bien hard sur current gen. Des exemples:
Vanquish: ne serait-ce que pour les defis ou encore le jeu en mode very hard.
Bayonetta: en very hard, plus quelques challenges bien prise de tete.
Donkey Kong Returns: certains passages sont bien chauds.
Le mode Spelunker de 3D dot Game Heroes.
Le mode Professionnel de Resident Evil 5.
J'en passe et des meilleurs.
D'ou la question des Trophees et Achievements. En effet, si finir CoD est loin d'etre un challenge en soi. Les Trophees sont la pour relever le niveau. Grace a ca, je fais les jeux qui me plaisent le plus a 100% et un jeu qui m'aurait semble simple au premier abord, ne l'est plus autant quand on cherche a obtenir le Platine. Je prends pour exemple Bionic Commando qui se revele etre une veritable prise de tete...
Neanmoins, ces derniers temps, on a pu voir des jeux bien hard sur current gen. Des exemples:
D'ou la question des Trophees et Achievements. En effet, si finir CoD est loin d'etre un challenge en soi. Les Trophees sont la pour relever le niveau. Grace a ca, je fais les jeux qui me plaisent le plus a 100% et un jeu qui m'aurait semble simple au premier abord, ne l'est plus autant quand on cherche a obtenir le Platine. Je prends pour exemple Bionic Commando qui se revele etre une veritable prise de tete...
Invité- Invité
Excellent, j'ai aussi repris l'expression de Oiseau de Proie en commentaire (désolé pour les Copyrights)
Shion a écrit:Bon, je crois qu'il ne faut pas generaliser la tendance quand-meme. J'avoue que le genre FPS est tres touche par ce systeme de barre de vie qui se recharge en se planquant derriere le decor.
Le truc c'est que pour masse de jeux pour achever à 100% les trophés il faut payer!!
Y'à par exemple "acheter tant de "crédits" pour tel truc" etc ...
Invité- Invité
Franchement, moi, ce systeme de "vie qui se recharge", je n'ai jamais compris l'interet... Il est ou, le danger?
EDIT: En tout cas, les mecs, bravo, reussir a peter 1 helico, troi fourgons blindes, 5 bagnoles et X soldats a pied sans l'aide de l'enemi, l'IA, c'est du grand art! C'est presque du Gran Turismo
EDIT: En tout cas, les mecs, bravo, reussir a peter 1 helico, troi fourgons blindes, 5 bagnoles et X soldats a pied sans l'aide de l'enemi, l'IA, c'est du grand art! C'est presque du Gran Turismo
Croaker- Guéri miraculeux
Y'a pas que les FPS qui sont touchés :
-Dans les point'n clic, comme c'est trop chiant de repérer les objets sur lesquels on peut agir à l'œil ou en passant le curseur dessus, maintenant y'a une touche ou un bouton pour qu'ils s'affichent tous en surbrillance.
-Dans les RPG, oblivion en est le meilleur exemple avec sa saleté de difficulté adaptative qui enlève toute cohérence à l'univers : "Aucun des guerriers légendaires qui sont allés dans cette nécropole n'est revenu... bizarre, moi au niveau 4 je l'ai nettoyée, et j'ai ramené des objets légendaires bridés moins puissants que le objets standards que je trouverais dans 2 niveaux.... "
Pire : je peux buter un troll avec un dague rouillée au début du jeu, par contre quand je suis niveau 30 j'ai intérêt à utiliser une arme magique contre un simple voleur de grand chemin (qui aura une armure enchantée mais seulement 2-3 piécettes)...
Dans Skyrim il parait qu'il y aura des dragons... si ils laissent cette débilité de difficulté adaptative on pourra les buter à main nue au début du jeu?
Et dans la plupart des jeux il n'y a plus de niveau 'facile'... juste 'Normal' et ensuite des niveaux un poil plus dur... parce que si on force le joueur à se mettre en niveau facile, il le vit mal, pauvre petit être fragile...
-Dans les point'n clic, comme c'est trop chiant de repérer les objets sur lesquels on peut agir à l'œil ou en passant le curseur dessus, maintenant y'a une touche ou un bouton pour qu'ils s'affichent tous en surbrillance.
-Dans les RPG, oblivion en est le meilleur exemple avec sa saleté de difficulté adaptative qui enlève toute cohérence à l'univers : "Aucun des guerriers légendaires qui sont allés dans cette nécropole n'est revenu... bizarre, moi au niveau 4 je l'ai nettoyée, et j'ai ramené des objets légendaires bridés moins puissants que le objets standards que je trouverais dans 2 niveaux.... "
Pire : je peux buter un troll avec un dague rouillée au début du jeu, par contre quand je suis niveau 30 j'ai intérêt à utiliser une arme magique contre un simple voleur de grand chemin (qui aura une armure enchantée mais seulement 2-3 piécettes)...
Dans Skyrim il parait qu'il y aura des dragons... si ils laissent cette débilité de difficulté adaptative on pourra les buter à main nue au début du jeu?
Et dans la plupart des jeux il n'y a plus de niveau 'facile'... juste 'Normal' et ensuite des niveaux un poil plus dur... parce que si on force le joueur à se mettre en niveau facile, il le vit mal, pauvre petit être fragile...
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 7 Jan 2011 - 19:19, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2