La difficulté légendaire des jeux NES
+54
provenza24
Alucardark
sx
scaravagor
kainrijames
pckid
Kulten
Ghost Soul
Torken
Armand777
lesTrésorsdugrenier
Cotmar
Tempus Fugit
ZE NEO GEEK
mic
le basque
Feel-My-Geek
pouletmagique
glucose
Ulmeyda
darktet
chepawam
vorakain
yassa
twinsen21
Azerty0210
Mercvrinvs
boogiestyle13
steve95000
rafael30
mikachu
tamm
pikasyl
msx33
Frank Drebin
Sly
atomicmantra
Storm1981
antifrog
Khan
magicalzz00
drfloyd
kosmos
Bouzouk
r_songo
krillin87
Lesarthois
Shantae
Meeya
Cellyra
Chô Aniki
hardt
Bluntstick
Evola
58 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La difficulté légendaire des jeux NES
Bah je viens de le finir a l'instant (Zelda II) apres avoir laisser tourné ma Nes 3 jours de suite(pour pas me retaper le passage jusqu'au dernier Palais!)
Avec la technique de se baisser c'est Passer des la 2eme fois, j'en ai beaucoups plus chier pour le boss d'avant , l'espece de d'oiseau!
Bref je ss content de moi sur ce coups ci je voualis me le refaire car etant gosse j'avais pas pu le finir voila c'est fait, est ce jeu est un regale!
Avec la technique de se baisser c'est Passer des la 2eme fois, j'en ai beaucoups plus chier pour le boss d'avant , l'espece de d'oiseau!
Bref je ss content de moi sur ce coups ci je voualis me le refaire car etant gosse j'avais pas pu le finir voila c'est fait, est ce jeu est un regale!
rafael30- Patient contaminé
fester quest jeu plus difficile
boogiestyle13- Patient contaminé
Non mais pourquoi avoir intitulé ce topic "la difficulté LEGENDAIRE des jeux NES" ?? Pourquoi "LEGENDAIRE" ???
Non parceque je sais pas vous mais quand moi, je suis bloqué sur Tortues Ninja au level 3 depuis environs 20 ans, j'appelle plus ça de la difficulté "LEGNDAIRE" !!! J'appelle plus ça de la difficultés non plus d'ailleurs..... J'appelle ça du BDSM !!
D'ailleurs, je me demande comment depuis tant d'années, mes manettes n'ont pas appris à voler ?!
......Peut-être à cause du câble qui doit les gêner ?.....
Enfin bref, encore aujourd'hui, je comprends pas le but recherché par les nippons ? Nous rendre tous fous pour se venger d'Hiroshima ?
Allez savoir ?....
Non parceque je sais pas vous mais quand moi, je suis bloqué sur Tortues Ninja au level 3 depuis environs 20 ans, j'appelle plus ça de la difficulté "LEGNDAIRE" !!! J'appelle plus ça de la difficultés non plus d'ailleurs..... J'appelle ça du BDSM !!
D'ailleurs, je me demande comment depuis tant d'années, mes manettes n'ont pas appris à voler ?!
Enfin bref, encore aujourd'hui, je comprends pas le but recherché par les nippons ? Nous rendre tous fous pour se venger d'Hiroshima ?
Allez savoir ?....
Mercvrinvs- Patient en incubation
ROBOCOP était balèze mais je ne me souviens plus si il était mal fichu ou si il était juste dur...
Azerty0210 a écrit:ROBOCOP était balèze mais je ne me souviens plus si il était mal fichu ou si il était juste dur...
robocop ???
je me le faisais d'une traite en étant gosse sans perdre une vie...
kosmos- Patient incurable
Tortues ninja le 1er? Il est.... pas franchement dur. enfin ya largement pire en tout casMercvrinvs a écrit:Non mais pourquoi avoir intitulé ce topic "la difficulté LEGENDAIRE des jeux NES" ?? Pourquoi "LEGENDAIRE" ???
Allez savoir ?....
En plus je l'ai refait ya pas longtemps
twinsen21- Patient incurable
kosmos a écrit:Azerty0210 a écrit:ROBOCOP était balèze mais je ne me souviens plus si il était mal fichu ou si il était juste dur...
robocop ???
je me le faisais d'une traite en étant gosse sans perdre une vie...
Ah bon? Mauvais souvenir ou j'étais déja un mauvais gamer?
Bizarre j'en ai un souvenir catastrophique......
Ah lala tortue Ninja je pense vraiment que ce jeux est celui le plus difficile que j ai joué
yassa- Patient contaminé
et quel sont les jeux les plus faciles ?
vorakain- Patient contaminé
call of duty
chepawam- Patient contaminé
Dans les jeux ultra dur,on peux rajouter:
-Top gun
,le jeu est cours mais que c'est dur! esquiver les missiles ou faire ce put...de ravitaillement en fuel.J'ai jamais passé la mission 3 sur les 4^^
-Ikari warrior
Ce jeu n'est pas dur mais impossible!
Il est long en plus mais long!Meme en trichant j'ai pas réussi a le finir.
La technique du "abba" appuyer sur "a" puis sur "b" sur "b" a nouveau puis "a".Ce cheat code te permettai de revenir infiniment a la vie.
Le probleme c'est que ce jeu a des bugs,parfois tu reste scotché sur un élément du décor et tu ne peux plus en partir.INFERNAL!
Bizarre que le joueur du grenier en a pas fait un test
Clair que fester quest ultra dur aussi,puis faut se le coltiner (ça donne pas envis de s'y acharner^^)
En facile
-marble madness (durée de vie ridicule,on le finit en a peine 15-20 minutes)
-Trojan
-Mario 2
-Top gun
,le jeu est cours mais que c'est dur! esquiver les missiles ou faire ce put...de ravitaillement en fuel.J'ai jamais passé la mission 3 sur les 4^^
-Ikari warrior
Ce jeu n'est pas dur mais impossible!
Il est long en plus mais long!Meme en trichant j'ai pas réussi a le finir.
La technique du "abba" appuyer sur "a" puis sur "b" sur "b" a nouveau puis "a".Ce cheat code te permettai de revenir infiniment a la vie.
Le probleme c'est que ce jeu a des bugs,parfois tu reste scotché sur un élément du décor et tu ne peux plus en partir.INFERNAL!
Bizarre que le joueur du grenier en a pas fait un test
Clair que fester quest ultra dur aussi,puis faut se le coltiner (ça donne pas envis de s'y acharner^^)
En facile
-marble madness (durée de vie ridicule,on le finit en a peine 15-20 minutes)
-Trojan
-Mario 2
darktet- Interne
Pour les jeux dures Famicom :
https://www.youtube.com/watch?v=T7HEPDf0ouk
Excellente émission ! ( je suis fan )
Un jeu existe sur cette émission c'est Retro Game Challenge
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00020244-retro-game-challenge.htm
Ulmeyda- Patient contaminé
Les jeux les plus relou niveau difficulté sur NES, pour moi ya pas photos:
- Bayou billy...(foutus crocodiles et ennemis buggés). Beaucoup n'ont jamais passé le premier niveau je pense.
- Tortues ninjas !
Pour tortues ninjas je me rappelle à l"époque j'avais genre moins de 10 ans, j'ai même téléphoné à une hotline censée débloquer les joueurs en donnant quelques astuces. Bref j'arrivais pas à atteindre une certain plateforme en sautant..la technique c'était de faire un tout petit saut avec une faible pression sur le bouton sauter...
Bah le mec à la hotline il s'est pas emmerdé, il m'a dit "il suffit d'appuyer le bouton B pour sauter"....voilà, j'ai dis merci aurevoir bonne journée et j'ai raccroché!
- Bayou billy...(foutus crocodiles et ennemis buggés). Beaucoup n'ont jamais passé le premier niveau je pense.
- Tortues ninjas !
Pour tortues ninjas je me rappelle à l"époque j'avais genre moins de 10 ans, j'ai même téléphoné à une hotline censée débloquer les joueurs en donnant quelques astuces. Bref j'arrivais pas à atteindre une certain plateforme en sautant..la technique c'était de faire un tout petit saut avec une faible pression sur le bouton sauter...
Bah le mec à la hotline il s'est pas emmerdé, il m'a dit "il suffit d'appuyer le bouton B pour sauter"....voilà, j'ai dis merci aurevoir bonne journée et j'ai raccroché!
glucose- Patient en incubation
Ici il suffit de marcher tout droit sans sauter :
Invité- Invité
les fameuses hotline... LOL
Trouver le 8em donjon dans Zelda après avoir brûlé à la bougie chaque arbre de la zone était bien pervers aussi :)
Trojan, je l'ai terminé à l'époque (je l'avais échangé contre Mario 2 à un copain). Il est pas évident et en y repensant un peu, c'est un peu l'ancêtre de Demon's souls.
Par contre, le jeu qui m'a rendu complètement fou à l'époque et que j'ai laissé très vite tombé, c'était Robowarriors. Soit j'ai pas compris le gameplay ou quoi, mais vraiment, de mémoire, c'est le jeu que j'ai trouvé le plus dur sur cette console.
pouletmagique- Interne
Il n'est pas dur, mais il y a une mécanique bien spécifique à comprendre. Et après c'est du par cœur, ce qui est au final bien relou. Mais c'est un excellent jeu, assez méconnu au final. Et un spinoff de Bomberman !pouletmagique a écrit:Par contre, le jeu qui m'a rendu complètement fou à l'époque et que j'ai laissé très vite tombé, c'était Robowarriors. Soit j'ai pas compris le gameplay ou quoi, mais vraiment, de mémoire, c'est le jeu que j'ai trouvé le plus dur sur cette console.
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
Ulmeyda a écrit:Pour les jeux dures Famicom :
Merci pour la découverte de cette excellente émission !
le basque- Patient incurable
quand tu te fait niquer dans le jeux tous les 3 metres et que t'avance par paliers , là ça va...
mais si tu te fait niquer toujours au méme endroit et que chaque partie redemarre au début
là le par coeur s'impose vite , mais faut pas perdre espoir ;
de nos jours c'est plus pareil , avant on mettais 300balles pour un jeux , difficile , on s'acharnait et on le finissait , aujourd'hui , on passe à autre chose...
mais si tu te fait niquer toujours au méme endroit et que chaque partie redemarre au début
là le par coeur s'impose vite , mais faut pas perdre espoir ;
de nos jours c'est plus pareil , avant on mettais 300balles pour un jeux , difficile , on s'acharnait et on le finissait , aujourd'hui , on passe à autre chose...
mic- Docteur *
Exact, en plus on n'en avait pas 5000 à l'époque et on pouvait s'acharner un peu plus volontiers alors que maintenant la tentation de zapper est bien plus grande.
Invité- Invité
j'ai l'impression que ça se calme quand méme , les début d'internet et les reseaux peer to peer ont un peu gaché le plaisir de découvrir...
mic- Docteur *
Oui..les tortues ninja...j'ai jamais reussi a battre le technodrome...(avant de m'y remettre en emu l'année derniere).
C'etait vraiment frustrant..des plates formes posées n'importe comment,on devait vraiment avoir du bol...un titre vraiment tres mal calculé,bourré de stages et de conseils inutiles...
Il y avait aussi Gremlins 2 ou les sauts etaient tres difficiles,je l'avais pendant les vacances,vers 8 ans...
Ghostbusters 2 avec la statue de la liberté,etc...j'en garde aussi un souvenir traumatisant...
Le pire etait quand meme retour vers le futur 3 sur md.
C'etait vraiment frustrant..des plates formes posées n'importe comment,on devait vraiment avoir du bol...un titre vraiment tres mal calculé,bourré de stages et de conseils inutiles...
Il y avait aussi Gremlins 2 ou les sauts etaient tres difficiles,je l'avais pendant les vacances,vers 8 ans...
Ghostbusters 2 avec la statue de la liberté,etc...j'en garde aussi un souvenir traumatisant...
Le pire etait quand meme retour vers le futur 3 sur md.
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Boff...onels4 a écrit:Exact, en plus on n'en avait pas 5000 à l'époque et on pouvait s'acharner un peu plus volontiers alors que maintenant la tentation de zapper est bien plus grande.
En fait mis à part Duck Tales et Super Mario Bros 1 et 2, je n'ai jamais fini un seul de mes jeux NES de mon enfance, et franchement, entre Tortues Ninja et Bart VS the Spaces Mutants je n'ai ni l'envie ni l'intérêt de les finir
Lesarthois- Infirmier
Ah, moi j'y mettais un point d'honneur, à finir mes jeux.
En plus c'était un argument de plus au moment d'en quémander un nouveau.
Je crois que sur Master System puis sur Megadrive, le seul jeu que je n'ai pas achevé est Shadow Dancer (MS).
Et je ne parle même pas de Ayrton Senna Super Monaco GP II (MD) et F1 Grand Prix (MD) que j'ai dû retourner dans tous les sens possibles et imaginables.
En plus c'était un argument de plus au moment d'en quémander un nouveau.
Je crois que sur Master System puis sur Megadrive, le seul jeu que je n'ai pas achevé est Shadow Dancer (MS).
Et je ne parle même pas de Ayrton Senna Super Monaco GP II (MD) et F1 Grand Prix (MD) que j'ai dû retourner dans tous les sens possibles et imaginables.
Invité- Invité
Ah non, moi j'avais 1 heure par jour pour jouer, alors autant que ça soit amusant, pas une torture!
Et puis de toutes façons c'était des jeux d'occase, pas des jeux neufs, vers 1994/1995 on en trouvait à pas cher...
Et puis de toutes façons c'était des jeux d'occase, pas des jeux neufs, vers 1994/1995 on en trouvait à pas cher...
Lesarthois- Infirmier
Bon, d'un autre côté, j'avais pas des jeux trop difficiles, si je regarde bien: j'avais déjà un côté casu assez développé, pas mal de jeux de foot, de F1...
Invité- Invité
C'est vrai que ca nous marquait lorsqu'on finisait un titre,les mario,les mickey mouse,quackshot,donald lucky time,tiny toon....des souvenirs.....
Encore maintenant,lorsqu'on utilise un sample de la musique de mario,de la sequence de fin,meme hors contexte....
C'etait vraiment une aventure...je fabriquais des cahiers avec les plans pour castlevania4,les codes,etc...
Idem en arcade..Fatal fury special,Mortal Kombat....lorsque j'ai fini,que le shang tsung est mort...(j'avoue,j'ai mis 10 frs lorsqu'un gars a laissé le compteur sur la borne au niveau endurance 1).
On savait samuser de notre temps....avec quelques pixels,quelques megahertz....et hop!
Les jeunes de maintenant......pfoufff...
Encore maintenant,lorsqu'on utilise un sample de la musique de mario,de la sequence de fin,meme hors contexte....
C'etait vraiment une aventure...je fabriquais des cahiers avec les plans pour castlevania4,les codes,etc...
Idem en arcade..Fatal fury special,Mortal Kombat....lorsque j'ai fini,que le shang tsung est mort...(j'avoue,j'ai mis 10 frs lorsqu'un gars a laissé le compteur sur la borne au niveau endurance 1).
On savait samuser de notre temps....avec quelques pixels,quelques megahertz....et hop!
Les jeunes de maintenant......pfoufff...
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Bad Dudes vs Dragon Ninja , c'est le 1er que j'ai fini sur borne arcade avec une pièce de 10francs , ensuite sur amstrad et ensuite sur nes ,c'est par ordre respectif d'arrivée a la maison , la borne c'etait au bistrot à coté (on avait 13ans) moi et le frangin on été des king sur ce jeu , faut dire qu'il nous a donné du fil a retordre , car ce jeu plus tu avances , plus les ennemis te tombe sur la tronche et plus les boss sont difficiles , mais après des heures et des heures , la methodologie bien tracée , c'est le par coeur qui gagne
mic- Docteur *
mic a écrit:Bad Dudes vs Dragon Ninja , c'est le 1er que j'ai fini sur borne arcade avec une pièce de 10francs
Tiens, moi c’est le premier jeu que j'ai fini tout court, mais sur CPC.
Invité- Invité
Pour moi, la NES a été une console bien trop difficile en terme de difficulté.
D'ailleurs, on l'a vite laissée de côté avec mes frangins. On avait acheté le pack avec Marios Bros 3 ; 1er jeu video TV..
On a mis 1 heure avant de sauter le 1er trou du 1er niveau Une fois le trou passé, on a cru que nous avions "enfin" fini le jeu...et là le niveau qui continue, qui ne s'arrête pas..OH MY GOD on venait de découvrir une série mythique.
Ca c'était pour l'anecdote mais on ne peut pas vraiment le considérer comme jeu dur.
Par contre, un peu plus tard on eu Castlevania et Iron Sword qui sont arrivés et là ça a été le début de la fin.
Bien trop difficile ; je me suis d'ailleurs toujours demandé comment il était possible d'éprouver du plaisir en jouant à certaines séries...
D'ailleurs, on l'a vite laissée de côté avec mes frangins. On avait acheté le pack avec Marios Bros 3 ; 1er jeu video TV..
On a mis 1 heure avant de sauter le 1er trou du 1er niveau Une fois le trou passé, on a cru que nous avions "enfin" fini le jeu...et là le niveau qui continue, qui ne s'arrête pas..OH MY GOD on venait de découvrir une série mythique.
Ca c'était pour l'anecdote mais on ne peut pas vraiment le considérer comme jeu dur.
Par contre, un peu plus tard on eu Castlevania et Iron Sword qui sont arrivés et là ça a été le début de la fin.
Bien trop difficile ; je me suis d'ailleurs toujours demandé comment il était possible d'éprouver du plaisir en jouant à certaines séries...
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6