GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La difficulté légendaire des jeux NES

+54
provenza24
Alucardark
sx
scaravagor
kainrijames
pckid
Kulten
Ghost Soul
Torken
Armand777
lesTrésorsdugrenier
Cotmar
Tempus Fugit
ZE NEO GEEK
mic
le basque
Feel-My-Geek
pouletmagique
glucose
Ulmeyda
darktet
chepawam
vorakain
yassa
twinsen21
Azerty0210
Mercvrinvs
boogiestyle13
steve95000
rafael30
mikachu
tamm
pikasyl
msx33
Frank Drebin
Sly
atomicmantra
Storm1981
antifrog
Khan
magicalzz00
drfloyd
kosmos
Bouzouk
r_songo
krillin87
Lesarthois
Shantae
Meeya
Cellyra
Chô Aniki
hardt
Bluntstick
Evola
58 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 6 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Maskass Mer 15 Mai 2013 - 20:15

Oui, je m'étais dit ça aussi : dessiner les niveaux. Mais bon, c'est prise de tête de mettre en pause à chaque fois, dessiner le passage, reprendre le jeu, et ainsi de suite. C'est plus un calvaire qu'autre chose. Le jeu est bon sinon, le perso répond bien, mais c'est vrai que les niveaux à 12000 passages différents à emprunter, ça m'a vite gonflé. A un moment, j'étais persuadé d'avoir tout emprunté (sauf le bon passage bien sûr), et j'étais bloqué. J'ai donc lâché l'affaire. Very Happy

Maskass
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 6 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Ozuma Jeu 16 Mai 2013 - 16:15

Maskass a écrit:Sympa ce topic.

Dans les jeux super durs il y a :

MegaMan 1 : jamais réussi à buter le "golem" qui se décompose et se recompose (dans les derniers niveaux). Faut apprendre les patterns par cœur, trop chiant pour moi. Même avec un émulateur et des save state, c'est trop relou.

TMNT : je ne l'ai pas trouvé si dur ce jeu, du moins pas autant qu'on le dit. Je ne l'ai jamais fini, mais j'arrivais souvent dans le Technodrome assez facilement. Par contre, à partir de là c'était super dur. La technique : faire le plein de Kai pour les quatre perso (99 chacun) aux niveaux précédents. Ca permet de buter les ennemis du Technodrome facilement car sinon c'est trop chiant. Mais le niveau est trop retors et labyrinthique.

MegaMan : à part le 1, certains sont très difficiles aussi, mais le 2 et le 3 sont déjà plus abordables. En règle générale, ce sont les boss qui sont chiants à buter, à moins de savoir quelle arme utiliser.

Assez d'accord, étant jeune j'avais réussi à battre le golem mais je m'étais littéralement arracher les cheveux sur le dr willy. Je l'ai presque battu une fois, il lui restait une barre, écoeuré j'y ai plus rejouer avant récemment où j'ai fini par réussir.

La technique des Kai m'avait également amené jusqu'au technodrome, presque battu aussi mais là pour le coup je n'ai jamais vu la couleur du monde 6.
Des cris résonnent encore dans les murs de cette maison maudite où j'ai passé des heures à me battre avec moi-même.
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153

Message par Maskass Jeu 16 Mai 2013 - 16:40

Ce qu'il faut c'est arriver avec la dose de Kai devant le technodrome et ne pas trop se faire toucher contre lui. Il est vrai que bien souvent je le butais, mais j'étais quasi à poil une fois dedans, avec juste un ou deux perso presque mort, et une fois mort, on fait Continue mais on n'a plus les Kai. :no
Le but était donc de buter le boss du niveau 5 (le technodrome) sans trop se faire toucher, et c'est là que ça devenait dur.
Je ne désespère pas finir ce jeu un jour, un de mes préférés sur NES de quand j'étais mioche.

Pour le golem de Megaman 1, c'est juste infaisable pour moi. Je n'ai plus les réflexes d’antan.
Il m'arrive de regarder des runs simple (pas des TAS) de certains jeux hardcore (Megaman, Metal Slug...) et je me demande comment font les gens pour jouer aussi bien. :8I:
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Ozuma Jeu 16 Mai 2013 - 19:21

Le côté un peu pourri c'est quand même que le technodrome apparaîtra aléatoirement dans une des grottes et faire les chemins dans un sens puis arrivé sur rien puis dans l'autre je perdais toujours pas mal de vie. Je suis jamais tombé dessus du premier coup, pour un jeu de plateforme, devoir compter sur la chance, le principe ne m'a pas vraiment accroché.
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153

Message par Maskass Jeu 16 Mai 2013 - 20:06

Ah oui c'est vrai, j'avais complètement zappé ce détail.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Eastside Ven 17 Mai 2013 - 16:52

TMNT, le jeux qui est probablement responsable de ma quasi calvitie actuelle :lol:
Eastside
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6

Message par Maskass Ven 17 Mai 2013 - 17:01

:lol:
Personnellement, ce serait plutôt Castlevania qui m'a fait m'arracher les cheveux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par provenza24 Sam 8 Juin 2013 - 10:03

je viens d'essayer Gradius
niveau difficulté, même avec les sauvegardes en émulation, c'est un truc de fou furieux, j'ai meme pas passé le 1er niveau encore !!!!
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105

Message par Maskass Sam 8 Juin 2013 - 10:31

Maskass a écrit: :lol:
Personnellement, ce serait plutôt Castlevania qui m'a fait m'arracher les cheveux.
Quand je disais ça, mon record était le niveau 10/11 environ.

Mais là j'en ai eu marre de et je me suis sorti les doigts du fion. Je suis arrivé au boss de fin de Castlevania. bounce
J'ai réussi à lui péter sa première forme, mais après je me fais défoncer. Pour sa première forme, j'ai déjà mis 1 heure au moins pour chopper le bon timing et sauter au dessus des trois boules de feu au bon moment pour lui mettre un coup de fouet dans la tronche sans se faire toucher.
Finalement, le jeu n'est pas si dur, c'est juste la maniabilité qui est lourde et des petites techniques qu'il faut connaître (comme l'eau bénite contre la Mort Mr. Green ).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par SyntaxError Sam 8 Juin 2013 - 23:20

Le jeu le plus difficile que j'ai terminé sur ma NES doit être Shadow Warriors (Ninja Gaiden).
Le Boss final est très difficile pour une simple raison: si on meurt une seule fois , le jeu nous ramène 3 niveaux en arrière. Il faut savoir que cela inclus le niveau le plus dur du jeu, et, lorsqu'on revient au boss, le jeu ne régénère même pas la barre de vie.

Un jeu que je n'est pas vu mentionné est Batman batman. Pourtant, niveau difficulté, ce jeu est pas mal du tout, même si pas au niveau des Ghost'n Goblins, Shadow Warriors ou Castlevania 3. Je dirais même qu'il est plus dur que les Megamans.
SyntaxError
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6