GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 0:02

Ah bon vroom sur MD MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 1497782064, si il est aussi bon que sur micros, fonces ..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 6 Juin 2012 - 0:17

Oui c'est bien VROOM adapté semble-t-il à la perfection sur MD, du moins selon les test/avis que je viens de parcourir aprés une rapide recherche que je viens de mener. Sur la vidéo youtube que stef a mis un peu plus haut le résultat est impressionant et ne présage que du bon. En plus il ne semble vraiment pas côté ni rare, je vais donc me mettre à sa recherche avec enthousiasme! :) Il est jamais trop tard pour découbrir des p'tites perles oldies, mais je pensais vraiment connaître mieux que ça la ludothèque MD!
P'tain que de temps passé avec un pote à ce jeu sur PC! amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par lemanscity72 Mer 6 Juin 2012 - 4:35

lessthantod a écrit:
lemanscity72 a écrit:Vous me faites tous rire avec votre super nazintendo avec son pauvre processeur cadencé à 3,5 MHZ contre 7,5 pour la MD et sans parler du MCD ... Et surtout comparons ce qui est comparable les jeux : Exemple SF2, et là franchement Sega c'est plus fort que toi !!!!!

Et surtout l'esprit arcade de sega, c'est autre chose que les MDR jeux gamins de nintendo !!!

MDR
scratch ... sans déconner t'es sérieux là? Razz

Bien que fan de sega, j'ai une collec que sega, la SNES ne m'a pas laissé indifférent mais au delà de toutes plaisanterie je ne suis pas loin de le penser ... Rappel toi l'époque nintendo man vs sega man et franchement sega c'était la classe (surtout avec le mega cd). Néanmoins, quelques jeux trouve grâce à mes yeux sur SNES (axelay, starwing, s mario kart, ghost'n goblin's) et l'esthétique des bécanes alors là pas photos : SEGA !!!!

Je rajouterai ceci tous de même : les goûts et les couleurs ne se commentent pas ...

Mais que c'est bon de relancer cette gentille guéguerre
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par lessthantod Mer 6 Juin 2012 - 7:17

Pas de soucis Wink , mais en fait je parlais de ta remarque sur SF2 en particulier dont la supériorité de la version SNES me semble évedente et difficilement contestable. SSF2 version MD offre non seulement une qualité graphique inférieure à la version SNES dû à la palette de couleurs restreinte chez SEGA, mais surtout présente des voix digitalisées pourris et un son général qui grésille fortement. La verson MD n'a pour elle que le PAD 6 boutons de la console qui est parfait pour les jeux de baston avec sa croix directionnelle ultra souple et les 6 boutons en facade, mais le PAD de la SNES n'est pas mauvais pour autant. Franchement pour moi il est impossible de préférer la version MD à la version SNES!
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par Oltobaz Mer 6 Juin 2012 - 8:16

Je suis aussi de cet avis. La version MD reste très correcte, mais SF2, c'est sur SNES que ça se passait.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 9:27

On parle de Street fighter 2 ? Déjà sur MD il fallait un pad décent... parce que le switch avec start pour passer de pied à poing... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947
Invité
Invité

Message par ToeJam Mer 6 Juin 2012 - 9:44

onels4 a écrit:On parle de Street fighter 2 ? Déjà sur MD il fallait un
pad décent... parce que le switch avec start pour passer de pied à
poing... MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947

+1

Sinon le mode 7 à l'époque c'était dingue, maintentant ça a pris une sacrée claque.
F zero je me le suis acheté il y a pas longtemps, ne l'ayant pas joué à l'époque, j'ai voulu découvrir ce soft... impossible c'est atroce. Je pense que manger un mauvais champignon fait le même effet qu'une partie de F zero.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:44

lessthantod a écrit: La verson MD n'a pour elle que le PAD 6 boutons de la console qui est parfait pour les jeux de baston avec sa croix directionnelle ultra souple et les 6 boutons en facade

C'est déjà pas mal, parce que je trouve ce pad tellement impeccable que, du coup, je préfère la jouabilité de la version MD, mais en effet seulement avec ce "6 boutons".

Autre point de supériorité, mais c'est parce que j'aime bien chipoter, il faut une "manip" pour débloquer les étoiles de rapidité sur SF2 Turbo SNES, alors que tout est déjà dispo sur le SF2' MD.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:45

ToeJam a écrit:
F zero je me le suis acheté il y a pas longtemps, ne l'ayant pas joué à l'époque, j'ai voulu découvrir ce soft... impossible c'est atroce. Je pense que manger un mauvais champignon fait le même effet qu'une partie de F zero.

Là je suis étonné.

si je te rejoins sur le fait que mode 7 a pris un léger coup de vieux, F-Zero me parait, lui, strictement indémodable, et toujours aussi maniable que fort joli.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:51

Je préfère aussi le pad 6 boutons, et il marche dans les Golden axe, simplement il faut maintenir le bouton mode enfoncé à l'allumage de la console pour remapper les boutons et le faire reconnaître.

F-Zero, oui, indémodable et ses musiques tuent les chatons !
Invité
Invité

Message par Stef Mer 6 Juin 2012 - 11:02

lessthantod a écrit:Par contre la version SNES semble très différente et pour le coup bien merdique! Sad

Sans vouloir faire mon chiant, comment veut tu l'adapter sur SNES à l'identique sans SuperFX ?
Tu as un jeu de moto : kawasaki superbikes challenge
qui repose sur le même moteur mais en amélioré (plus d'élements 3D) :
https://www.youtube.com/watch?v=k97JCXJceO4

Là encore il existe une version SNES mais largement en deça de la version MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 11:03

Sur MD il y a Virtua racing deluxe avec une puce dédiée aussi, ça ne m'a pas convaincu cela dit (mais Stunt race FX non plus sur SNES).
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 11:51

De toutes façons à l'époque de SF2, j'y ai joué sur amiga, donc j'aurai tué pour avoir ne serai ce que la version MD, même avec des digits pourries ..

Le son était bon sur amiga, mais tout le reste, pire que FF putin ..
Jouer à SF2 avec 1 seul bouton MDR , dans un jeu moche comme une chiasse, en 16 couleurs (portage ST), les 3/4 des anims tronquées .. 😢 , rien que d'y penser j'en chiale encore ..

Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Juin 2012 - 12:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 11:52

On était moins exigeants. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 11:59

onels4 a écrit:On était moins exigeants. ^^
Dans le style s'acheter une MD What a Face

LOL, là fallait vraiment être amoureux de SF2 pour y prendre plaisir MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947 ..

Surtout que sur amiga y'avait des jeux de bastons 1000 fois plus beaux techniquement que SF2 (sur amiga), comme shadow fighter ou elfmania .

Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Juin 2012 - 12:05, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:02

Ou ne pas avoir entre 690 et 749 francs à perdre.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:04

Nan, le jeu tu l'avais en achetant la snes, mais il coûtait pas ce prix là en PAL, il me semble scratch
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:08

Il te semble mal.

C'était 1290 francs, la console + SF2.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:15

Oui avec la console (c'était même 1490 frcs) ..

690 et 749 francs à perdre.
Tu comptes quoi là ??

Mais SF2 seul, il valait combien ??
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:18

Il valait 749 francs, je ne déconne pas, certaines boutiques par correspondance pouvaient le faire à 690 francs...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:28

Serieux ??,
j'avais jamais fait gaffe en fait car je l'avais prix en bundle avec la console, et quand j'ai arrêté d'y jouér, on en était à SSF2 Razz

EDIT: effectivement, c'était quand même la grosse arnaque capcom Boulet

Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Juin 2012 - 12:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:30

J'attends confirmation, quand même, je peux m'être fait un faux-souvenir, ça existe.
Je suis complètement certain du "49", à 100%.
Mais c'était peut-être 649 francs.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:31

Non tu avais raison, c'était plus 690 francs (putin la vache) .

Perso, je l'aurai jamais acheté à ce prix là Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:33

Alors c'est ça, chez moi, en boutique, il était à 749F.

Oui, ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère.

On se plaint parfois du prix des jeux actuel, mais les jeux Super Nintendo coûtaient atrocement cher.
Invité
Invité

Message par Storm1981 Mer 6 Juin 2012 - 12:38

+1 Ils coûtaient même plus chers que les jeux actuels (et je ne tiens pas compte de l'inflation).
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 13:17

Clair, à l'époque on n'en avait pas des tonnes du coup, et on se prêtait, d'où les ghettos Snes et les ghettos MD, géographiquement. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 13:49

Oui mais c'était surtout le support qui coûtait cher .
Invité
Invité

Message par Lesarthois Mer 6 Juin 2012 - 14:00

Moui, pourtant globalement les cartouches MD étaient un poil moins chères alors que souvent y'avait plus de mémoire dedans...

C'est tout simplement que comme il était impossible de copier les jeux, Nintendo pouvait se permettre de gonfler les prix. Puis bon il devait y aussi avoir le coût des boites Euro/FR et de la trad/régionalisation dans le tas.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Stef Mer 6 Juin 2012 - 15:29

TOUKO a écrit:De toutes façons à l'époque de SF2, j'y ai joué sur amiga, donc j'aurai tué pour avoir ne serai ce que la version MD, même avec des digits pourries ..

Jouer à SF2 avec 1 seul bouton MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3621806995 , dans un jeu moche comme une chiasse, en 16 couleurs (portage ST), les 3/4 des anims tronquées .. 😢 , rien que d'y penser j'en chiale encore ..

Haha ça me rappelle des souvenirs.
Plus jeune j'avais un pote qui ne jurait que par son amiga alors qu'à l'époque j'avais une MD et une SNES, ct la gueguerre de qui a la meilleur machine de jeux...
Un jour je me décide à lui ramener carrément ma SNES avec SF2 au collège pour qu'il la teste chez lui. Le lendemain matin il arrive avec 1000 balles en cash, il me les donne et me dit "vas te racheter une SNES !".
(à ce moment la SNES était vendu avec SF2 en pack pour 990 Fr).

Ah la pauvre, dire qu'il se torturait avec sa version amiga à 36 disquettes complètement merdique...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 16:35

MDR Stef
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 16:49

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:De toutes façons à l'époque de SF2, j'y ai joué sur amiga, donc j'aurai tué pour avoir ne serai ce que la version MD, même avec des digits pourries ..

Jouer à SF2 avec 1 seul bouton MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3621806995 , dans un jeu moche comme une chiasse, en 16 couleurs (portage ST), les 3/4 des anims tronquées .. 😢 , rien que d'y penser j'en chiale encore ..

Haha ça me rappelle des souvenirs.
Plus jeune j'avais un pote qui ne jurait que par son amiga alors qu'à l'époque j'avais une MD et une SNES, ct la gueguerre de qui a la meilleur machine de jeux...
Un jour je me décide à lui ramener carrément ma SNES avec SF2 au collège pour qu'il la teste chez lui. Le lendemain matin il arrive avec 1000 balles en cash, il me les donne et me dit "vas te racheter une SNES !".
(à ce moment la SNES était vendu avec SF2 en pack pour 990 Fr).

Ah la pauvre, dire qu'il se torturait avec sa version amiga à 36 disquettes complètement merdique...

Cette anecdote est totalement collector !
Invité
Invité

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant