MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:TOUKO a écrit:De toutes façons à l'époque de SF2, j'y ai joué sur amiga, donc j'aurai tué pour avoir ne serai ce que la version MD, même avec des digits pourries ..
Le son était bon sur amiga, mais tout le reste, pire que FF putin ..
Jouer à SF2 avec 1 seul bouton , dans un jeu moche comme une chiasse, en 16 couleurs (portage ST), les 3/4 des anims tronquées .. , rien que d'y penser j'en chiale encore ..
Haha ça me rappelle des souvenirs.
Plus jeune j'avais un pote qui ne jurait que par son amiga alors qu'à l'époque j'avais une MD et une SNES, ct la gueguerre de qui a la meilleur machine de jeux...
Un jour je me décide à lui ramener carrément ma SNES avec SF2 au collège pour qu'il la teste chez lui. Le lendemain matin il arrive avec 1000 balles en cash, il me les donne et me dit "vas te racheter une SNES !".
(à ce moment la SNES était vendu avec SF2 en pack pour 990 Fr).
Ah la pauvre, dire qu'il se torturait avec sa version amiga à 36 disquettes complètement merdique...
Cette anecdote est totalement collector !
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Street Fighter II sur ST/Amiga/PC c'est une conversion faite par US.Gold, le spécialistes des adaptations d'arcades ratées sur micros... Ils payaient leur licence le moins cher possible et donc obtenaient juste le droit de faire une adaptation sans se prendre un procès : ils allaient observer la borne en action et faisaient un programme qui ressemblait autant que possible graphiquement, sans avoir accès aux planches de sprites ni au programme d'origine parce que ça coutait plus cher d'acheter l'accès au code source et les conseils du programmeur d'origne).
D'où des graphismes approximatifs et une IA parfois très éloignée de l'original...
C'est pas pour rien que Capcom a supervisé les adaptations suivantes de ses jeux après un ratage pareil.
Et accessoirement les joystick à un ou 2 boutons étaient pas particulièrement adaptés à ce type de jeux.
D'où des graphismes approximatifs et une IA parfois très éloignée de l'original...
C'est pas pour rien que Capcom a supervisé les adaptations suivantes de ses jeux après un ratage pareil.
Et accessoirement les joystick à un ou 2 boutons étaient pas particulièrement adaptés à ce type de jeux.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je comprend maintenant l'horreur de Final Fight sur Atari ST...
De toutes façons la SNES c'était pour les enfants qui aiment le rose, la MD pour les adultes avant l'heure !
De toutes façons la SNES c'était pour les enfants qui aiment le rose, la MD pour les adultes avant l'heure !
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL, bon heureusement que pas tout les jeux amiga étaient comme çaStef a écrit:
Haha ça me rappelle des souvenirs.
Plus jeune j'avais un pote qui ne jurait que par son amiga alors qu'à l'époque j'avais une MD et une SNES, ct la gueguerre de qui a la meilleur machine de jeux...
Un jour je me décide à lui ramener carrément ma SNES avec SF2 au collège pour qu'il la teste chez lui. Le lendemain matin il arrive avec 1000 balles en cash, il me les donne et me dit "vas te racheter une SNES !".
(à ce moment la SNES était vendu avec SF2 en pack pour 990 Fr).
Ah la pauvre, dire qu'il se torturait avec sa version amiga à 36 disquettes complètement merdique...
J'aurai plutôt dit pour les fans de bernardo moi
a MD pour les adultes avant l'heure !
Parce que bon street sur amiga puait du derche(et encore je suis gentil), mais au moins sur amiga tu pouvais pousser le son des jeux à fond, sans risquer un anévrisme auriculaire .
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Peut-être, mais ne vaut 'il pas mieux être sourd qu'aveugle ? Parce que écouter la musique sans pouvoir jouer, c'est un autre concept :p
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
, c'est pas faux, mais heureusement le constat est juste valable sur les adaptations us gold .
Et c'est pas comme si la MD, n'avait jamais eu de daubes infâmes hein ..
Le pire c'est que pour FF, la version amiga a la meilleure musique d'intro, et la conversion la plus pourrie.
Et c'est pas comme si la MD, n'avait jamais eu de daubes infâmes hein ..
Le pire c'est que pour FF, la version amiga a la meilleure musique d'intro, et la conversion la plus pourrie.
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Humm la SNES a bien Captain Novolin...(ET US GOLD sévissaient beaucoup à l'époque :))
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui pour les conversion d'arcade ils étaient vraiment à jeter, ils te massacraient tout les bons jeux ..
Ils ont du réussir 2 ou 3 conversions grand max .
Ocean, était bien meilleurs, faut voir la version amiga de toki.
Ils ont du réussir 2 ou 3 conversions grand max .
Ocean, était bien meilleurs, faut voir la version amiga de toki.
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hérésie , F-ZERO est un hit en puissance qui plus est indémodable. De plus il rentre sans hésitation dans mon top 3 des meilleures jeux SNES, et p'tain quelles musiques!ToeJam a écrit:Sinon le mode 7 à l'époque c'était dingue, maintentant ça a pris une sacrée claque.F zero je me le suis acheté il y a pas longtemps, ne l'ayant pas joué à l'époque, j'ai voulu découvrir ce soft... impossible c'est atroce. Je pense que manger un mauvais champignon fait le même effet qu'une partie de F zero.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
F-Zero tue les chatons au berceau, et les musiques aussi.
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Défendons le magnifique mode 7 de la SNES que les pro-SEGA critiquent uniquement par jalousie. Bah oui , pas d'équivalence à FZERO ou de SMK sur MD ni des magnifiques effets pyrotechniques de TMNT IV ou CONTRA III ou CASTLEVANIA IV sur la version MD de ces jeux!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit: Défendons le magnifique mode 7 de la SNES que les pro-SEGA critiquent uniquement par jalousie. Bah oui , pas d'équivalence à FZERO ou de SMK sur MD ni des magnifiques effets pyrotechniques de TMNT IV ou CONTRA III ou CASTLEVANIA IV sur la version MD de ces jeux!
Exact, et dans les jeux de courses "mode 7 powaaaaa" ..
Mais bon pour un possesseur de MD, dire qu'un jeu snes est bon, c'est comme casser un miroir, 7 ans de malheur .
Dernière édition par TOUKO le Mer 6 Juin 2012 - 20:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Haha comment vous exagéré
Je suis pro sega mais je reconnais qu il y a de superbes jeux sur snes dont f zéro et smk.
Par contre il faut admettre que dans fzero les décors sont juste une bouillie de pixel, serieusement étant jeune j ai mis longtemps à comprendre que le premier niveau representait une ville X'D
Bon ça m'a pas empêchait d apprécier le jeu :p
Je suis pro sega mais je reconnais qu il y a de superbes jeux sur snes dont f zéro et smk.
Par contre il faut admettre que dans fzero les décors sont juste une bouillie de pixel, serieusement étant jeune j ai mis longtemps à comprendre que le premier niveau representait une ville X'D
Bon ça m'a pas empêchait d apprécier le jeu :p
Stef- Interne
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Haha comment vous exagéré
Je suis pro sega mais je reconnais qu il y a de superbes jeux sur snes dont f zéro et smk.
Par contre il faut admettre que dans fzero les décors sont juste une bouillie de pixel, serieusement étant jeune j ai mis longtemps à comprendre que le premier niveau representait une ville X'D
Bon ça m'a pas empêchait d apprécier le jeu :p
Stef a écrit:Haha comment vous exagéré
étant jeune j ai mis longtemps à comprendre que le premier niveau representait une ville X'D
Et après tu parles d'exagération
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Parce que vous aviez compris tout de suite ?? j'étais probablement jeune et con alors
Stef- Interne
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Date d'inscription : 03/04/2007
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sans dire que c'était super détaillé non plus, oui ça ressemblait à une ville (mute city) .Stef a écrit:Parce que vous aviez compris tout de suite ??
Stef a écrit:j'étais probablement jeune et con alors
Non, tu étais juste pas habitué à tout ces effets, couplés à des musiques de qualités ,c'est tout
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Ah oui pour les conversion d'arcade ils étaient vraiment à jeter, ils te massacraient tout les bons jeux ..
Ils ont du réussir 2 ou 3 conversions grand max .
Ocean, était bien meilleurs, faut voir la version amiga de toki.
La pour le coup je suis on ne peut plus d'accord.
La MD a un avantage le MEGA CD ! Et des pubs avec un SUPER PUNK !
Puis je vais la refaire sur Megadrive il y a "Hokuto no Ken" pour trancher vos gigots !
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une perle, oui, surtout en version JAP :)
Oltobaz- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/07/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien sûr un perle rare ! Je m'en suis même fait un aujourd'hui !
Sur MD on a Snow Bros et tac !
Sur MD on a Snow Bros et tac !
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version Md de battle squadron, est bien pourrave aussi, en fait le son gâche tout le jeu ..
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:La version Md de battle squadron, est bien pourrave aussi, en fait le son gâche tout le jeu ..
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:TOUKO a écrit:La version Md de battle squadron, est bien pourrave aussi, en fait le son gâche tout le jeu ..
Ahhaha aller sur ce topic de trolls des bois, le jeu même à la base gâche le jeu !
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il faut dire ce qui est: les occidentaux ne sont pas des pros de la synthèse FM, qui est le domaine de prédilection des Japonais.
Très peu de développeurs US ou Européen ont réussi à sortir un son convenable de la Megadrive. De tête, je citerais Sub Terrania, par Zyrinx (et merci Mr. Jesper Kyd !).
Pour beaucoup de joueurs occidentaux pas féru d'import ("je vis en PAL avec des jaquettes moches et des traductions bancales !" ), en lorgnant du côté Sega, ils avaient plus de chance de tomber sur des titres de "superrmarché" (adaptation de licences connues) ou des portages micro foirés, ce qui ne risquaient pas de flatter leurs oreilles comme la Snes a pu le faire, avec son rendu simili-réaliste (à base de samples).
Le duel MD vs Snes, c'est le meilleur qui est jamais été dans les machines de jeux. Des architectures radicalement différentes, des constructeurs avec des visions particulières du monde des jeux, des ludothèques très complémentaires.
Nette préférence pour ma part envers la fabuleuse MegaDrive, qui représente le top des années 80's:
de son design futuriste angulaire, sa robe noire classieuse, son violent et énorme "16-BIT" doré dans ta face, sa manette ergonomique trois boutons pour coller au standard Jamma (l'arcade avant tout chez Sega!). Un duo M68000/Z80 dans la pure tradition arcade, synthèse FM, processeur rapide pour du jeu orienté action déjantée, parallaxes à foison, sprites qui inondent l'écran... Une palette de couleur réduite, certes, mais à l'époque c'était indispensable pour soutenir une fréquence rapide. Et puis ça donne des jeux très contrastés, avec du mordant.
Bref, la MD, c'est la baroudeuse au tempérament bien trempé. Sauvage ! ^^
La Snes, c'était nettement plus "feutré" à côté.
Privilégier le côté "intimiste" de l'expérience (immersion audio réaliste, graphismes plus nuancés), pour des jeux qui s'apprécient dans un contexte et un état d'esprit différent. C'est le début des années 90's. C'est autre chose ! ^^
Très peu de développeurs US ou Européen ont réussi à sortir un son convenable de la Megadrive. De tête, je citerais Sub Terrania, par Zyrinx (et merci Mr. Jesper Kyd !).
Pour beaucoup de joueurs occidentaux pas féru d'import ("je vis en PAL avec des jaquettes moches et des traductions bancales !" ), en lorgnant du côté Sega, ils avaient plus de chance de tomber sur des titres de "superrmarché" (adaptation de licences connues) ou des portages micro foirés, ce qui ne risquaient pas de flatter leurs oreilles comme la Snes a pu le faire, avec son rendu simili-réaliste (à base de samples).
Le duel MD vs Snes, c'est le meilleur qui est jamais été dans les machines de jeux. Des architectures radicalement différentes, des constructeurs avec des visions particulières du monde des jeux, des ludothèques très complémentaires.
Nette préférence pour ma part envers la fabuleuse MegaDrive, qui représente le top des années 80's:
de son design futuriste angulaire, sa robe noire classieuse, son violent et énorme "16-BIT" doré dans ta face, sa manette ergonomique trois boutons pour coller au standard Jamma (l'arcade avant tout chez Sega!). Un duo M68000/Z80 dans la pure tradition arcade, synthèse FM, processeur rapide pour du jeu orienté action déjantée, parallaxes à foison, sprites qui inondent l'écran... Une palette de couleur réduite, certes, mais à l'époque c'était indispensable pour soutenir une fréquence rapide. Et puis ça donne des jeux très contrastés, avec du mordant.
Bref, la MD, c'est la baroudeuse au tempérament bien trempé. Sauvage ! ^^
La Snes, c'était nettement plus "feutré" à côté.
Privilégier le côté "intimiste" de l'expérience (immersion audio réaliste, graphismes plus nuancés), pour des jeux qui s'apprécient dans un contexte et un état d'esprit différent. C'est le début des années 90's. C'est autre chose ! ^^
Loenji- Patient contaminé
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le violent et énorme "16-BIT" doré, c'est clair que c'est convaincant. ^^
Bien sûr il faut avoir les deux, cela dit pour le son, même si ça relève de préférences, la MD a su se mettre à dos pas mal de gamers à cause du rendu sonore, particulier et connoté, on adore ou on hait en général, rarement entre les deux.
Bien sûr il faut avoir les deux, cela dit pour le son, même si ça relève de préférences, la MD a su se mettre à dos pas mal de gamers à cause du rendu sonore, particulier et connoté, on adore ou on hait en général, rarement entre les deux.
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai eu les deux ! Enfin, c'est mon frangin qui avait la Snes, moi j'étais pur Sega. ^^
C'est vraiment grâce à l'émulation, que j'ai connu au début des années 2000, que j'ai vraiment explorer les deux machines de fond en comble (autant que possible, si l'aspect monétaire n'est plus une contrainte, le temps l'est toujours).
Si la Snes était impressionnante à sa sortie côté sonore, le fait est que son rendu est simplement dépassé par l'évolution logique du "réalisme" :
le support CD (que effectivement, peu connaissaient à l'époque pour les jeux).
La Snes, c'est 32 kHz maxi, et dans les faits, beaucoup de samples sont (trop) compressés et ont moins "d'ouverture". Sans compter les sonorités typiques produites par la machine, façon "trompette nasillarde". Alors, oui, la majeure partie des grands hits connus de tous ont une partie sonore très soignée, mais dès qu'on va chercher un peu ailleurs, on trouve pas forcément ce niveau. Donc, ça encourage la majorité des gamers à penser que le son de la Snes déchire, alors qu'il a simplement été très bien exploité pour les jeux phares.
De l'autre côté, c'est le manque de connaissance de la ludothèque MD qui laisse croire à des capacités sonores faiblardes.
Autant une Master System était à la ramasse par rapport à une Nes (une génération de retard pour la MS !), mais pour la MegaDrive, tous les connaisseurs savent ce qu'elle vaut !
Dans les faits, autant le son MD et Snes sont "dépassés" de nos jours, mais le son MD, à fortiori "non réaliste", conserve tout son mordant, pour peu qu'on apprécie. Le son Snes a perdu de son côté impressionnant (c'est pareil pour l'Amiga). Mais il reste toujours des compositions de qualité, pour des thèmes mémorables.
Les rendus à base de samples ont vieilli, en même temps que la technologie apporte un échantillonnage et une création musicale qui se passe des contraintes techniques typiques des machines.
Toutes les consoles qui sont basées sur le son généré en temps réel ont conservé leur charme. Le SID du C64, le son NES ou Gameboy, ça n'a pas vieillit, puisque aujourd'hui comme à l'époque, ça ne pouvait pas donner l'impression de sonner "réaliste".
C'est vraiment grâce à l'émulation, que j'ai connu au début des années 2000, que j'ai vraiment explorer les deux machines de fond en comble (autant que possible, si l'aspect monétaire n'est plus une contrainte, le temps l'est toujours).
Si la Snes était impressionnante à sa sortie côté sonore, le fait est que son rendu est simplement dépassé par l'évolution logique du "réalisme" :
le support CD (que effectivement, peu connaissaient à l'époque pour les jeux).
La Snes, c'est 32 kHz maxi, et dans les faits, beaucoup de samples sont (trop) compressés et ont moins "d'ouverture". Sans compter les sonorités typiques produites par la machine, façon "trompette nasillarde". Alors, oui, la majeure partie des grands hits connus de tous ont une partie sonore très soignée, mais dès qu'on va chercher un peu ailleurs, on trouve pas forcément ce niveau. Donc, ça encourage la majorité des gamers à penser que le son de la Snes déchire, alors qu'il a simplement été très bien exploité pour les jeux phares.
De l'autre côté, c'est le manque de connaissance de la ludothèque MD qui laisse croire à des capacités sonores faiblardes.
Autant une Master System était à la ramasse par rapport à une Nes (une génération de retard pour la MS !), mais pour la MegaDrive, tous les connaisseurs savent ce qu'elle vaut !
Dans les faits, autant le son MD et Snes sont "dépassés" de nos jours, mais le son MD, à fortiori "non réaliste", conserve tout son mordant, pour peu qu'on apprécie. Le son Snes a perdu de son côté impressionnant (c'est pareil pour l'Amiga). Mais il reste toujours des compositions de qualité, pour des thèmes mémorables.
Les rendus à base de samples ont vieilli, en même temps que la technologie apporte un échantillonnage et une création musicale qui se passe des contraintes techniques typiques des machines.
Toutes les consoles qui sont basées sur le son généré en temps réel ont conservé leur charme. Le SID du C64, le son NES ou Gameboy, ça n'a pas vieillit, puisque aujourd'hui comme à l'époque, ça ne pouvait pas donner l'impression de sonner "réaliste".
Loenji- Patient contaminé
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Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moui c'est un point de vue.
Au contraire je trouve que le son crincrin de la MD a énormément vieilli alors que la Super Nintendo garde tout son charme musicalement parlant.
Après c'est vraiment une appréciation perso, mais la SNin garde au contraire pour moi cet effort de reproduire des sons basés sur des vrais instruments, façon puce midi ou synthé.
Alors que la MD... Faut vraiment tomber sur des bonnes musiques pour apprécier la chose, ce qui rend les bonnes compos encore plus excellentes!
Y'a des musiques inimitables sur MD que j'adore hein ^^
Au contraire je trouve que le son crincrin de la MD a énormément vieilli alors que la Super Nintendo garde tout son charme musicalement parlant.
Après c'est vraiment une appréciation perso, mais la SNin garde au contraire pour moi cet effort de reproduire des sons basés sur des vrais instruments, façon puce midi ou synthé.
Alors que la MD... Faut vraiment tomber sur des bonnes musiques pour apprécier la chose, ce qui rend les bonnes compos encore plus excellentes!
Y'a des musiques inimitables sur MD que j'adore hein ^^
Lesarthois- Infirmier
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