GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Mar 5 Juin 2012 - 18:03

Je te rejoins sur Axelay, c'est un très beau shoot, beaucoup de personnalité.

Oltobaz
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 18:05

Oltobaz a écrit:Je te rejoins sur Axelay, c'est un très beau shoot, beaucoup de personnalité.

Tout à fait, cependant je suis d'accord qu'il est surement pas le meilleur shoot sur console ..
Invité
Invité

Message par Oltobaz Mar 5 Juin 2012 - 18:10

Je dirais la même chose de Sapphire. C'est magnifique, mais ça me fait pas oublier les Soldiers...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 18:17

Bien sur, mais on peut pas dire que le PCE soit pauvre en shoot pour n'en retenir que 2 ou 3 ..
je parle de sapphire, parce que c'est un des derniers shoot sur le support, et qu'il déchire, cependant y'a plein de perles sur cette machine .

Je précise que je suis pas un fan-boy pc engine, j'en ai jamais eu ..
Invité
Invité

Message par Oltobaz Mar 5 Juin 2012 - 18:36

La logithèque NEC en matière de shoots est exceptionnelle. D'un point de vue strictement
technique, Sapphire est le plus marquant, mais c'est clair, c'est pas les pépites qui manquent.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952

Message par Stef Mar 5 Juin 2012 - 18:55

TOUKO a écrit:Ca elgregou c'est ton avis, pas le mien . Razz
Faut un peu vous rendre compte qu'on à le droit de trouver la snes meilleure que la MD, et d'avoir des avis différents...

Pour le coup je rejoins Elgregou, la version MD est moche, terriblement moche même je trouve, les graphistes n'étaient pas très doués... mais techniquement elle est bien meilleur que la version SNES. Je trouve que ce jeu montre bien les différences entre la SNES et la MD, la SNES joue avec ses effets hard (transparence, mode 7) mais c mou, le MD ça pète de partout, des effets softs originaux (le boss énorme qui se dandine dans le premier niveau, le robot qui coure...)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 19:24

Bah combien d'années séparent les 2 ???
Et puis jouer avec les effets hard, c'est quand même le but non ..
En plus il est même pas en plein écran sur MD, et pour les boss enormes, c'est le cas aussi sur snes,et certains en mode 7 étaient terribles à l'époque. ..
Effet de lumières quand on utilise les bombes,et pleins d'effets bien vu, comme l'avion qui vient en zoom, et incendie le niveau.

Perso je préfère la version snes, aussi pour les décors plus fournis.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2012 - 19:34

TOUKO tu es mon gourou Mr. Green , bref je te rejoins à 100% "encore une fois" sur AXELAY et CONTRA III mis à part que je n'aime pas du tout les niveaux en mode 7 vue du dessus moches et injouables de ce dernier. Aprés ça ne m'empêche pas tout comme toi de bcp apprécier la version PROBOTECTOR sur MD qui de toute façon est très différentes de la version SNES, et qui a pour avantage de n'avoir que des niveaux en scrolling horizontal (à la poubelle les horribles niveaux en mode 7 de la SNES).

Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2012 - 19:39, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 19:39

Tout à fait, et ca enlève rien à la version MD, qui pour être franc m'a bleufée :thumright:
Invité
Invité

Message par lemanscity72 Mar 5 Juin 2012 - 21:37

Vous me faites tous rire avec votre super nazintendo avec son pauvre processeur cadencé à 3,5 MHZ contre 7,5 pour la MD et sans parler du MCD ... Et surtout comparons ce qui est comparable les jeux : Exemple SF2, et là franchement Sega c'est plus fort que toi !!!!!

Et surtout l'esprit arcade de sega, c'est autre chose que les MDR jeux gamins de nintendo !!!

MDR
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par Stef Mar 5 Juin 2012 - 21:47

J'ai bien aimé la version SNES aussi mais ayant d'abord joué à la version MD, j'ai pas pu m'empêcher de trouver la version SNES moins dynamique. C'est vrai qu'ils ont utilisé les effets hard à bon escient la plupart du temps (si on met de côté les niveau vu du dessus franchement difficile à jouer surtout que ça n'apporte rien).

Tiens sinon ça me fait penser à ce jeu sur MD qui se passe très bien de mode 7 :)
https://www.youtube.com/watch?v=NQxU2CIVb3c
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 21:51

Stef a écrit:J'ai bien aimé la version SNES aussi mais ayant d'abord joué à la version MD, j'ai pas pu m'empêcher de trouver la version SNES moins dynamique. C'est vrai qu'ils ont utilisé les effets hard à bon escient la plupart du temps (si on met de côté les niveau vu du dessus franchement difficile à jouer surtout que ça n'apporte rien).
Il n'y a que chez les pro-Sega qu'on a décrété qu'il ne fallait pas utiliser le mode 7 et que tout jeu qui l'utilisait devait être vilipendé. What a Face
Si je ne suis pas fan du mode 7 d'un point de vue simplement esthétique, je ne le condmane pas par principe. Aux programmeurs d'en faire un bon usage technique et esthétique. Là ça devient un défi, d'un autre type.

Invité
Invité

Message par Stef Mar 5 Juin 2012 - 21:57

ah mais je suis d'accord avec ça, j'ai adoré pilotwing, fzero et mario kart car le mode 7 apportait vraiment quelque chose...
après beaucoup de dev se sont amusés à l'utiliser même quand ça n'apportait rien.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:01

Tout à fait d'accord, notamment sur cette sélection de jeux. Certains niveaux de Castlevania IV ne sont pas géniaux, un me plait bien (le "tuyau"), après sur les carters du monde dans Illusion of time et Terranigma je ne suis pas fan. Dans Secret of Mana ça ne me dérange pas.

On est d'accord. :)
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2012 - 22:16

lemanscity72 a écrit:Vous me faites tous rire avec votre super nazintendo avec son pauvre processeur cadencé à 3,5 MHZ contre 7,5 pour la MD et sans parler du MCD ... Et surtout comparons ce qui est comparable les jeux : Exemple SF2, et là franchement Sega c'est plus fort que toi !!!!!

Et surtout l'esprit arcade de sega, c'est autre chose que les MDR jeux gamins de nintendo !!!

MDR
scratch ... sans déconner t'es sérieux là? Razz
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2012 - 22:18

Stef a écrit:ah mais je suis d'accord avec ça, j'ai adoré pilotwing, fzero et mario kart car le mode 7 apportait vraiment quelque chose...
après beaucoup de dev se sont amusés à l'utiliser même quand ça n'apportait rien.
FZERO et SMK à eux seuls justifient l'apport du mode 7, ces 2 jeux là n'ont pas d'équivalence sur MD et se sont les 2 meilleurs jeux de courses 16 bits sans contestations possibles!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:20

D'où le désinterêt envers la condamnation trop souvent systématique du mode 7. Là il est super bien utilisé et ça fait des jeux top, peut-être pas grâce au mode 7 mais avec, et pas juste pour le background d'un niveau flashy.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:22

je suis d'accord, le mode 7 ca peut être sympa quand c'est bien utilisé, comme bcp d'effets en fait ..
Les effets de zoom, étirements ,déformations, eux étaient souvent très bien utilisés dans les jeux ..
Surtout les jeux nintendo ..

Après on peut aussi trouver, qu'avoir 50.000 parallaxes dans un TF4, c'est de l'esbrouffe, ça apporte rien au jeu,mais ça en jette ..

Si on vire tout ce qui fait la force d'une snes sous prétexte que c'est de l'esbrouffe parce que la Md ne peut pas le faire, je vois même pas l'intérêt de faire un topic comme celui là Confused
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:31

Bah TF4 il me gonfle ce jeu, les bruitages d'explosion qui continuent après que les flammes disparaissent, la qualité générale des bruitages (bonnes musiques par contre), et la jouabilité générale. Je le trouve surestimé.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:40

je suis pas sur que ce soit pire que les digits vocales de tf3 .. MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2012 - 22:40

onels4 a écrit:Bah TF4 il me gonfle ce jeu, les bruitages d'explosion qui continuent après que les flammes disparaissent, la qualité générale des bruitages (bonnes musiques par contre), et la jouabilité générale. Je le trouve surestimé.
D'accord sur TF4 qui est sympa mais pas à la hauteur de la réputation de son prédecesseur qui lui est vraiment génial. Bref TF3 est le meilleur shoot de la MD, un must have!

TOUKO a écrit:je suis pas sur que ce soit pire que les digits vocales de tf3 .. MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947
Là tu abuses sur TF3, j'y ais pas rejoué depuis longtemps mais j'ai pas souvenir d'un son pourri! What the fuck ?!? Si se n'est les grésillements habituels pour les bruitages des jeux sur la MD? scratch

Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2012 - 22:46, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:45

J'ai pas dis son, les musiques(surtout) et les bruitages sont bien foutus, c'est juste les digits vocales pendant le jeu qui puent .
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2012 - 22:48

Oui mais se sont quasi tous les jeux MD qui souffrent de ce pb, avec SSF2 c'est même catastrophique! :puker:
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:53

Attends, là on dirai qu'on sodo.... un hérisson asmathique, unijambiste,sourd,et borgne, sans vaseline .. Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2012 - 22:54

Razz
lessthantod
lessthantod

Message par Stef Mar 5 Juin 2012 - 23:04

lessthantod a écrit:
Stef a écrit:ah mais je suis d'accord avec ça, j'ai adoré pilotwing, fzero et mario kart car le mode 7 apportait vraiment quelque chose...
FZERO et SMK à eux seuls justifient l'apport du mode 7, ces 2 jeux là n'ont pas d'équivalence sur MD et se sont les 2 meilleurs jeux de courses 16 bits sans contestations possibles!

J'aime beaucoup mario kart et f zero mais y'a des jeux MD très bien fichu dans le genre.
Par exemple F1 :
https://www.youtube.com/watch?v=qofonsN3Nwc
Un rendu 3D avec un bon frame rate, des sprites réellement zoomés (pas de découpe par étape) et une gestion du son très réaliste.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Mar 5 Juin 2012 - 23:09

lessthantod a écrit: Oui mais se sont quasi tous les jeux MD qui souffrent de ce pb, avec SSF2 c'est même catastrophique! :puker:

Perso je trouve les voix de SSF2 mieux réussi que celles de SF2'
Par contre les musiques de SSF2 :puker:
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2012 - 23:29

J'ai pas l'opus SF2' sur MD, par contre j'ai SF2 turbo + SSF2 + SFZero2 sur SNES/SFC et je peux te garantir que la qualité graphique et sonore de la SNES se font bien ressentir en comparaison du SSF 2 version MD. Le seul défault du SSF2 version SNES (cartouche de 32 MO "seulement") est l'absence de certains bruitages qui eux sont bien tous présent sur la version MD (cartouche de 40 MO), mais alors d'une qualité déplorable sur MD! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2012 - 23:39

Stef a écrit:mario kart et f zero mais y'a des jeux MD très bien fichu dans le genre.
Par exemple F1 :
Un rendu 3D avec un bon frame rate, des sprites réellement zoomés (pas de découpe par étape) et une gestion du son très réaliste.
Tiens je connaissais pas celui-là, il me semble excellent surtout que ça me rappelle fortement VROOM! amoureux N'est-il pas également disponible en version SNES?

EDIT: mais oui aprés recherche c'est bien VROOM adapté du monde PC sur MD, alors là je suis plus que intrigué! Mr. Green Va vraiment falloir que je me le procure pour le tester car sur ta vidéo ça me semble plus que prometteur! Par contre la version SNES semble très différente et pour le coup bien merdique! Sad
lessthantod
lessthantod

Message par ankhar Mar 5 Juin 2012 - 23:55

lessthantod a écrit:
Stef a écrit:mario kart et f zero mais y'a des jeux MD très bien fichu dans le genre.
Par exemple F1 :
Tiens je connaissais pas celui-là, il me semble excellent surtout que ça me rappelle fortement VROOM! MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 2572746327 N'est-il pas également disponible en version SNES?

EDIT: mais oui aprés recherche c'est bien VROOM adapté du monde PC sur MD, alors là je suis plus que intrigué! Mr. Green Va vraiment falloir que je me le procure pour le tester car sur ta vidéo ça me semble plus que prometteur! Par contre la version SNES semble très différente et pour le coup bien merdique! Sad
Oui, je me souviens de son test sur les magazines de l'époque qui le présentait bien comme une adaptation de Vroom. Sachant qu'il intégrait aussi un mode deux joueurs sur la même machine. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu une version SNES.
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 0:02

Ah bon vroom sur MD MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 1497782064, si il est aussi bon que sur micros, fonces ..
Invité
Invité

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant