MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les fans Sega ne représentent rien comparé au grand public... Il est clair que l'échec de la dreamcast est vraiment regrettable, c'était une très bonne machine très bien née comparé à la PS2. Mais le grand public ne jurait que par cette dernière car c'était la nouvelle playstation.
Nintendo tire son épingle du jeu en se rendant encore plus "grand public" que ne pouvait l'être la playstation, la wii s'est vendue massivement à un public qui ne joue pas aux jeux vidéos habituellement... A mon sens Nintendo a purement et simplement prostitué son image de marque, quand tu regardes un rayon Wii tu vois 90% de jeux pour gamins attardés... cette console ne présente aucun intérêt pour un vrai gameur et c'est pas les 4/5 licences Nintendo (Mario, Zelda, Metroid...) qui vont changer la donne face à la pléthore de jeux interessants chez les concurrents.
Nintendo tire son épingle du jeu en se rendant encore plus "grand public" que ne pouvait l'être la playstation, la wii s'est vendue massivement à un public qui ne joue pas aux jeux vidéos habituellement... A mon sens Nintendo a purement et simplement prostitué son image de marque, quand tu regardes un rayon Wii tu vois 90% de jeux pour gamins attardés... cette console ne présente aucun intérêt pour un vrai gameur et c'est pas les 4/5 licences Nintendo (Mario, Zelda, Metroid...) qui vont changer la donne face à la pléthore de jeux interessants chez les concurrents.
Stef- Interne
Stef a écrit:Les fans Sega ne représentent rien comparé au grand public... Il est clair que l'échec de la dreamcast est vraiment regrettable, c'était une très bonne machine très bien née comparé à la PS2. Mais le grand public ne jurait que par cette dernière car c'était la nouvelle playstation.
tout à fait, nintendo c'était cool à l'époque de la nes gameboy et supernintendo, à partir de la n64 c'est de la daube (encore que la gamecube...) franchement comment preferer la n64 (avec quoi, 10 jeux incontournables et encore....?) à la saturn? sega a été un incompris, trop en avance, trop gamer, trop "lui meme", a toujours cherché à faire de la qualité sans berner son public (et je sais de quoi je parle j'ai possédé toutes les machines à l'époque, sega nintendo et autre, la n64 n'est pas restée longtemps devant la tv).
la dreamcast est le plus grand gachi du jeu video.
je suis un ancien fan de nintendo, aujourd'hui ils me débectent et je m'en passe trés bien (pas de wii, pas de 3ds, et certainement pas de wiiu)
chaberlo- Patient contaminé
ryosaeba a écrit:XorionII a écrit:ryosaeba a écrit:La réponse ne se trouverait-elle pas dans la situation d'aujourd'hui ? Moi j'ai eu une Snes et depuis lors j'ai toutes les consoles nintendo. La Snes m'a marqué au fer rouge. Je suis un fan de nintendo. Peut-être que si la megadrive avait autant marqué ses possesseurs, Sega continuerait a faire du hardware :)
Moi qui suit fou de Jeux vidéo, j'ai toujours réussit à me passer des consoles NINTENDO !
Avoir la Gamme SEGA me suffisait largement ;-)
quand à ta dernière phrase :
"Peut-être que si la megadrive avait autant marqué ses possesseurs, Sega continuerait a faire du hardware :)"
j'avais rarement entendu pareille connerie ! SEGA a du cesser parce que trop avant guardiste (Dreamcast), trop fou (Shenmue) pour ce public décidément bien con qui attendait la PS2
c'est sur que NINTENDO depuis la SNES a assuré ! mdr ! plus ils avancent et plus c'est daubique.
sérieux la SNES et la NES : sympatoche mais après quel dégringolade ! N64 GC et le top de la crotte : Wii et Wii u !
Si les fan de sega avaient acheté en masse la saturn et la dreamcast, Sega serait encore présent comme nintendo. Explique en quoi cet argument est une connerie.
As-tu eu une N64 ? GC ? WI ? Et maintenant une WII U ? Je suppose que non tes dires sont dictés uniquement par des réminiscences de regrets et de lamentations provenant d'un fan frustré :compress:
"Peut-être que si la megadrive avait autant marqué ses possesseurs, Sega continuerait a faire du hardware"
Je te rassure la MegaDrive a bien marqué les esprits de ses possesseurs, pas de soucis la dessus!
Par contre, c'est la gestion de Nintendo, son marketing et son leadership sur le marché japonais qui manquait a SEGA. Tout le monde sait que la gestion de SEGA était pitoyable (rien qu'a voir avec la 32X, Mega-CD puis Saturn...). La Dreamcast avec l’arrivée de Microsoft et la publicité mensongère de Sony ont tuées SEGA
Donc ton argumentation ne tient tout autant pas la route que celui de XorionII, qui au fond n'a pas tort même si la forme est un peu crue!
Bref pour l'anecdote, je suis devenus fan de SEGA malgré moi... Lors de l'acquisition de notre première console, mon frère cadet et moi avions le choix entre la MD et la Snes. J'avoue avoir été tenté par la Snes, j'avais moins de 10 ans, Mario m'inspirait plus confiance que l'hérisson bleu et son regard sournois!
Apres de longues négociations et argumentations convaincantes (et de ses poings dans ma tronche) de la part de mon frère, j'avais fini par être convaincu de la nécessité d'acheter la MD.
Qui possède un univers plus "adulte", moins féerique que Nintendo certes et c'est cela qui faisait la différence! Deux univers bien distinct, alors qu'aujourd'hui (toujours a part Nintendo) ce n'est plus le cas avec Microsoft et Sony qui ne se démarquent pas assez a mon gout! Rares exceptions faut l'avouer mais pas autant que cette période de la 16 bits!
Si nous avions les moyens a l'époques , nous aurions pris les deux consoles assurément alors que maintenant... aux chiottes Nintendo
TrAkA- Infirmier
ryosaeba a écrit:La réponse ne se trouverait-elle pas dans la situation d'aujourd'hui ? Moi j'ai eu une Snes et depuis lors j'ai toutes les consoles nintendo. La Snes m'a marqué au fer rouge. Je suis un fan de nintendo. Peut-être que si la megadrive avait autant marqué ses possesseurs, Sega continuerait a faire du hardware :)
Si c'étaient les joueurs SNES de l'époque qui avaient acheté la Wii, elle aurait fait des ventes beaucoup moins élevées... De plus, ce serait bizarre dans ce cas que la N64 ait fait moins de ventes que la SNES. Si Nintendo a continué, c'est grâce à des licences fortes qui lui ont permis de subsister dans les moments difficiles (Pokemon) et, aussi, grâce à l'hégémonie de la GB.
ankhar- Patient contaminé
ankhar a écrit:ryosaeba a écrit:La réponse ne se trouverait-elle pas dans la situation d'aujourd'hui ? Moi j'ai eu une Snes et depuis lors j'ai toutes les consoles nintendo. La Snes m'a marqué au fer rouge. Je suis un fan de nintendo. Peut-être que si la megadrive avait autant marqué ses possesseurs, Sega continuerait a faire du hardware :)
Si c'étaient les joueurs SNES de l'époque qui avaient acheté la Wii, elle aurait fait des ventes beaucoup moins élevées... De plus, ce serait bizarre dans ce cas que la N64 ait fait moins de ventes que la SNES. Si Nintendo a continué, c'est grâce à des licences fortes qui lui ont permis de subsister dans les moments difficiles (Pokemon) et, aussi, grâce à l'hégémonie de la GB.
Effectivement, les jeux de la Snes ont marqué toutes une génération. Les licences fortes comme tu dis, telles que Zelda, Mario, Mario Kart, F-Zero, Metroid,........ Pourquoi achète-t-on encore du nintendo aujourd'hui ? Pour pouvoir jouer avec ces licences fortes.
Au niveau hardware, Nintendo a toujours innové, les autres ne font que suivre. Il en est de même pour les jeux.
ryosaeba- Infirmier
chaberlo a écrit:Stef a écrit:Les fans Sega ne représentent rien comparé au grand public... Il est clair que l'échec de la dreamcast est vraiment regrettable, c'était une très bonne machine très bien née comparé à la PS2. Mais le grand public ne jurait que par cette dernière car c'était la nouvelle playstation.
tout à fait, nintendo c'était cool à l'époque de la nes gameboy et supernintendo, à partir de la n64 c'est de la daube (encore que la gamecube...) franchement comment preferer la n64 (avec quoi, 10 jeux incontournables et encore....?) à la saturn? sega a été un incompris, trop en avance, trop gamer, trop "lui meme", a toujours cherché à faire de la qualité sans berner son public (et je sais de quoi je parle j'ai possédé toutes les machines à l'époque, sega nintendo et autre, la n64 n'est pas restée longtemps devant la tv).
la dreamcast est le plus grand gachi du jeu video.
je suis un ancien fan de nintendo, aujourd'hui ils me débectent et je m'en passe trés bien (pas de wii, pas de 3ds, et certainement pas de wiiu)
Je ne suis pas aussi sectaire. Outre les consoles nintendo (notamment la Wii u ), j'ai aussi la xbox 360 et une psp. Tant que je peux m'amuser et me détendre avec un bon jeu, je me fous de la marque de la console.
D'ailleurs, je joue à Sonic sous émulateur.
ryosaeba- Infirmier
A mon sens Nintendo a purement et simplement prostitué son image de marque, quand tu regardes un rayon Wii tu vois 90% de jeux pour gamins attardés... cette console ne présente aucun intérêt pour un vrai gameur et c'est pas les 4/5 licences Nintendo (Mario, Zelda, Metroid...) qui vont changer la donne face à la pléthore de jeux interessants chez les concurrents
dans ce cas remplace la wii par la snes et megadrive et pleure la neogeo comme la dreamcast..... et tu te retrouves dans le marché des 16 bits !!! nintendo a la place de sony et sega a la place de microsoft en quoi ca change ???
rien c'est la guerre, et celui qui gagne c'est celui qui vend le mieux d'ailleur sega s'en est rendu compte un peu tard ... pourtant avec le 32x, mega cd ca aurait du leur mettre la puce a l'oreille !!!
sérieux la SNES et la NES : sympatoche mais après quel dégringolade ! N64 GC et le top de la crotte : Wii et Wii u !
perso la n64 je la trouve au top du top en son temps, c'est celle qui propose la meilleure 3D et de plus elle dispose d'une manette digne du top 5 des meilleures manettes jamais créer et surtout son mode 4 joueurs sans brancher de dédoubleur de manettes, bref la conception est au top et en plus c'est un format cartouche... tout est au top (compare les jeux saturn en 3d que ce soit a la play 1 ou n64 :lol:)
la gamecube c'est simple c'est la meilleure 128 bits du marché avec le meilleur rendu visuel, le meilleur accès disque, la manette encore une fois au top du top.... (même si j'aime bien la dreamcast elle fait light face a la gamecube, et en tout cas nintendo ne s'est pas pris la carotte comme sega face a sony pourtant c'était tendu pour nintendo !!)
la wii... bon là c'est pas le top mais bon nintendo ne voulait pas vendre une console 700 euro ou 500 euro lors de son lancement, ce n'est pas leur politique, il fallait proposer quelque chose face a ses deux concurrents sinon c'était la clef sous le paillasson, résultat il rafle le marché a sony et microsoft avec une technologie obsolète et un prix inférieur et de plus se fait copier avec des kinet a deux balles.... c'est le retour de nintendo... et pour longtemps !!!!
la wii u ... je suis curieux et impatient de voir ses prochains jeux, rien que dans son line up (ses premier jeux) c'est déjà du même niveau voir meilleur au niveau des textures qu'une ps3 ou xbox360 sur des jeux dernière génération, encore une fois une manette de ouf, j'en connais deux qui serrent les fesses (en même pas un mois elle dépasse les vente de la ps vita sur un an.... :lol:)
Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 28 Déc 2012 - 16:43, édité 1 fois
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Pour moi ya pas de mauvaises consoles, j'ai la megadrive Jap, la SFC, la Pc Engine Duo-RX chaque console est un bijou
Le hic c'est que sega et nec ont connus un destin qu'ils ne méritaient pas !
Nintendo continue mais bon la wii et wii u ça vaudra jamais une super nintendo
Le hic c'est que sega et nec ont connus un destin qu'ils ne méritaient pas !
Nintendo continue mais bon la wii et wii u ça vaudra jamais une super nintendo
pour la pc engine no comment c'est la meilleure des 8 bits et de très très loin (et même face a la megadrive mais pas la snes faut pas abuser )
pour la wii franchement il y a une bonne cinquantaine de titres qui justifient amplement son achat et même pour les pure gamers, pour la wii u attend un peu il n'y a quasi que le line up et t'inquiète ce ne sera pas comme la ps vita ca va vite s'étoffer....
pour la wii franchement il y a une bonne cinquantaine de titres qui justifient amplement son achat et même pour les pure gamers, pour la wii u attend un peu il n'y a quasi que le line up et t'inquiète ce ne sera pas comme la ps vita ca va vite s'étoffer....
MikeeMike_2008 a écrit:pour la pc engine no comment c'est la meilleure des 8 bits et de très très loin (et même face a la megadrive mais pas la snes faut pas abuser )
Tout à fait d'accord.
ryosaeba- Infirmier
TrAkA a écrit:Tout le monde sait que la gestion de SEGA était pitoyable (rien qu'a voir avec la 32X, Mega-CD puis Saturn...). La Dreamcast avec l’arrivée de Microsoft et la publicité mensongère de Sony ont tuées SEGA
Je lis souvent ça. Pourtant, c'est oublier le four de la Saturn aux USA avec le fameux Saturnday qui a brouillé Sega avec les plus grands distributeurs américains et qui est un des gros arguments du FLOP de la Saturn aux USA. Ce clash s'est répercuté jusque dans les ventes de la Dreamcast car certaines enseignes US avaient blacklisté la firme, même après la Saturn.
On peut parler des publicités et du marketing agressif de Sony ("Sega does what Nintendon't" : plus agressif tu meurs), mais la PS2 a surtout surfé sur le succès de la PS1.
Un lecteur de DVD, l'assurance de retrouver les licences qui ont cartonné sur PS1 (GT, PES, FF, etc), la rétrocompatibilité qui permettait aux gens de revendre leurs machines désuettes pour avoir un apport sur la prochaine.
En face, qu'est-ce qu'il y avait ? Des casseroles accumulées (Mega-CD, 32X, la Saturn et sa ludothèque PAL bien ridicule à côté de ce que proposait la PS1 [j'insiste sur le PAL]) et une Dreamcast non rétrocompatible sortie par une compagnie qui enchaîne les échecs hardwares depuis une demie décennie.
Malgré l'obtention d'exclus (RE Code Veronica, Soul Calibur) et des hits signés Sega, les possesseurs de PS1 attendaient déjà la PS2 (et se foutait des pubs de Sony), leur choix étant déjà arrêté.
La PS1 a régné sans partage en occident durant la 5e génération. Ce constat a influencé beaucoup de joueurs à l'époque...
Invité- Invité
MikeeMike_2008 a écrit:...et de plus elle dispose d'une manette digne du top 5 des meilleures manettes jamais crées...
Bordel, mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
Mon salaud, j'ai réellement failli me pisser dessus en lisant ça... sérieux, c'est plus poilant qu'un spectacle de Dieudo ! :lol: :thumright:
Bon, vu la teneur de ton post (et le suivant), on va avoir du mal à parler d'impartialité te concernant. Mais c'est aussi la beauté de la chose.
Invité- Invité
Autant la manette de la SNES est une merveille autant celle de la N64 est une horreur!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
la meilleur manette est la 6 boutons de la megadrive... une merveille pour les jeux de baston !
vorakain- Patient contaminé
Personnelement, je pense aussi que Sega à moins marqué les esprits des gens que Nintendo. Pas les possesseurs de la console, mais bien du grand publique en général. Mario VS Sonic c'est connu, mais Sega ne possède pas beaucoup de d'image forte comme Nintendo ( zelda, Samus, kid icarus, ice climber, DK et toute sa clic).
L'univers de Nintendo est beaucoup plus riche. Il font moins de l'arcade, n'en déplaise à certain type de joueur, mais du coup on sais que chaque génération de console N sera portée par de grande licence qui je le rappel sont quasiment à chaque fois de grand jeu.
Sega était un meilleurs enemies que Sony je pense pour nintendo dans le sens ou c'était vraiment deux compagnie qui créait du JV.
Une console ne se résume pas à du hardware. Il faut du jeux, un univers..
L'univers de Nintendo est beaucoup plus riche. Il font moins de l'arcade, n'en déplaise à certain type de joueur, mais du coup on sais que chaque génération de console N sera portée par de grande licence qui je le rappel sont quasiment à chaque fois de grand jeu.
Sega était un meilleurs enemies que Sony je pense pour nintendo dans le sens ou c'était vraiment deux compagnie qui créait du JV.
link953- Patient incurable
lessthantod a écrit: Autant la manette de la SNES est une merveille autant celle de la N64 est une horreur!
Presque d'accord. Sur Goldeneye Beurk mais sur zelda, les banjo ou mario... Perso j'adore.
Nintendo concoivent leur matos pour eux et leur jeux et ça c'est dommage.
Oui pour les vs fighting, mais quand même juste derrière celle de la SATURN dont la croix directionnelle est encore plus ergonomique et souple!vorakain a écrit:la meilleur manette est la 6 boutons de la megadrive... une merveille pour les jeux de baston !
link953 a écrit:Personnelement, je pense aussi que Sega à moins marqué les esprits des gens que Nintendo. Pas les possesseurs de la console, mais bien du grand publique en général. Mario VS Sonic c'est connu, mais Sega ne possède pas beaucoup de d'image forte comme Nintendo ( zelda, Samus, kid icarus, ice climber, DK et toute sa clic).
Effectivement Sega était le meilleur ennemi. Sony et Microsoft sont des ennemies d'envergure différentes. Mais Nintendo est toujours et au vu de la claque de la PSP 2 et du bon lancement de la Wii U et de la bonne tenue de la 3ds, Nintendo sera là encore pour longtemps. Les JV sans Nintendo seraient .......
ryosaeba- Infirmier
Ce que je reproche à Sony et Microsoft...c'est leur porte monnaie.
Je suis sur que sans ça il n'aurai pas percer.
La xbox lancement mondial. La nes seulement à new york, puis ailleurs par exemple.
Fin bref c'est pas le même esprit. Aujourd'hui c'est un peu trop $$$. Mais la aussi c'est à cause de nous ( joueur).
La xbox lancement mondial. La nes seulement à new york, puis ailleurs par exemple.
Fin bref c'est pas le même esprit. Aujourd'hui c'est un peu trop $$$. Mais la aussi c'est à cause de nous ( joueur).
link953 a écrit:Ce que je reproche à Sony et Microsoft...c'est leur porte monnaie.
Exactement achetez Nintendo, versez un don à Sega pour un nouvel hardware. Faites revivre l'amiga et le St. Et merde, le C64 est la plus belle machine du monde.
ryosaeba- Infirmier
Je signe ou?
La super nintendo compte plus de références "mega gros hit de la mort qui restera dans l'histoire du JV à jamais" que la mega drive. La qualité de la mega drive reste à désirer (qualité les embouts, des prises, de la connectique).
Léger avantage à la SNES.
Ceci dit, quand on était gamin, on voyait pas la différence vu qu'on s'éclatait sur des jeux pourris et qu'on connaissait même pas tous les bons jeux ...
Léger avantage à la SNES.
Ceci dit, quand on était gamin, on voyait pas la différence vu qu'on s'éclatait sur des jeux pourris et qu'on connaissait même pas tous les bons jeux ...
tails8373- Patient en incubation
Victoire finale de nintendo
ryosaeba- Infirmier
Bordel, mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
Mon salaud, j'ai réellement failli me pisser dessus en lisant ça... sérieux, c'est plus poilant qu'un spectacle de Dieudo ! :lol: :thumright:
Bon, vu la teneur de ton post (et le suivant), on va avoir du mal à parler d'impartialité te concernant. Mais c'est aussi la beauté de la chose.
étonnant il revient souvent le pad n64 dans le top 3 des joueurs, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ca en prise en mains (on ne parle pas de fiabilité)
comparé a la play 1, la jaguar :lol: et la saturn il n'y a pas photo le pad de la n64 l'emporte haut la main même les deux !!!
https://www.gamopat-forum.com/t23895-vos-manettes-preferees
Blasphème :o , le PAD SATURN est une merveille dont la renommée n'est plus a démontrer pour les versus fighting notamment!MikeeMike_2008 a écrit:
étonnant il revient souvent le pad n64 dans le top 3 des joueurs, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ca en prise en mains (on ne parle pas de fiabilité)
comparé a la play 1, la jaguar :lol: et la saturn il n'y a pas photo le pad de la n64 l'emporte haut la main même les deux !!!
MikeeMike_2008 a écrit:Bordel, mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
https://www.gamopat-forum.com/t23895-vos-manettes-preferees
Et pourtant, si tu prends la peine d'aller voir ailleurs, tu constateras par toi-même que la manette N64 est considérée comme une des pires merdes jamais conçues en terme d'ergonomie dans l'histoire récente du jeu vidéo.
Parce que, de toi à moi, je ne suis pas certain que se fier aux avis émis sur Gamopat, fief quasi officiel des fans du plombier (tombant tous en extase dès qu'un énième pack Donkey Kong Pal pointe le bout de son nez dans le topic "Vos Derniers Achats"), soit très représentatif de ce que pensent réellement la majorité.
Invité- Invité
pas de problème je vais faire un sondage sur gamopat ... on verra ....
Il faut avouer que le pad n64 est pourri niveau fiabilité et au niveau confort de jeu le pouce en prends un coup
Carsomyr- Patient en incubation
Alors ça c'est totalement faux ! J'ai une dizaine de megadrive et aucune n'a de problème de fiablité. Celle que j'ai eu étant gamin fonctionne encore à la perfection alors qu'elle a tourné une quantité d'heure incalculable... J'ai également des mega cd (dont la complexité mécanique est sans commune mesure avec la MD et la SNES) et encore une fois, aucun n'a de problème.tails8373 a écrit:La qualité de la mega drive reste à désirer (qualité les embouts, des prises, de la connectique).
Pour finir, j'ai une Nomad et elle fonctionne encore à merveille, ce qui n'est pas le cas des GGear et GBoy que j'ai possédé.
En ce qui me concerne, je considère que les megadrives disposent d'une qualité de fabrication excellente qui n'existe plus aujourd'hui (j'ai eu 4 XBOX 360 qui se sont succédées après être tombée en panne alors qu'elles ont 100 foix moins tourné que la MD)
mael_b- Patient incurable
ah non ne pas parler de xbox360 en terme de fiabilité...
plus de 10 depuis 2005...
sinon pareil ma MD jamais eu de soucis depuis que le l'ai.
plus de 10 depuis 2005...
sinon pareil ma MD jamais eu de soucis depuis que le l'ai.
Invité- Invité
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34