MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si ce n'est pas elle, ça sera la suffisance.
Snafu- Patient incurable
- Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mikeemike, si l'on te suit, Killer instinct, porté sur gameboy, fait que la snes est assimilée à une gameboy?
relis bien mes posts car tu n'as pas bien tilter là....
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MikeeMike_2008 a écrit:je ne prends pas la MD pour une 8 bits, faut pas exagérer non plus
je sais, mais il n'y a pas grand chose comme différence entre une pce et une md... la md est une 16bits avec une jambe en bois et une déficience auditiveje préfère la Megadrive pour son côté moins lisse
c'est vrai qu'elle est plus rugeuse au toucher (ca fait vieille) que la snes "bien plus lisse" (ca fait jeune)
ce qu'on peut déduire de ton commentaire que t'avais un probleme audio sur ta tv
c'est pour ca t'as pas profité pleinement de la bonne musique de la MD. c'était quoi deja une philips......
dommage pour toi, mais tu peux toujours écouter la bande son des meilleurs jeu MD sur youtube à condition que les hauts parleurs de ton pc marchent très bien
aminelune- Patient en incubation
- Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Snafu a écrit:Si ce n'est pas elle, ça sera la suffisance.
Tu dois parler d'expérience, nul doute. Vae Victis!
Oltobaz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Déjà la MD il faut brancher sur la prise casque (MD1 donc), sinon le son est encore pire.
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kulten a écrit:Je vous hais...
Bon, de toutes façon, mon analyse est que, étant porté sur les 8 bits, je préfère la Megadrive pour son côté moins lisse. Voilà tout. J'ai défendu le son, l'ambiance, je pense que je vais m'arrêter là car finalement mes arguments vont dans ce sens.
Ouhla, il vient de prendre la MD pour une 8 bit, remarque il a fallut que sega mette 16bit en gros devant pour qu'on s'en rende compte
Déconnes pas restes, on trolle tous pour se marrer, si on se met tous d'accord, le topic va tomber dans le domaine public ..
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Holah ! T'as pas lu ma réponse plus haut :
Kulten a écrit:Rhâââ mais non MikeeMike_2008, je ne prends pas la MD pour une 8 bits, faut pas exagérer non plus...
Kulten- Patient incurable
- Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sisi, mais j'allais quand même pas laisser passer l'occase
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
allez !!!!!!!! pour se detendre le bulbe une video de jeux sur les 2 supports !!! allez detendez vous les gars !!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Megadrive évidement !
Sonic2+Street of Rage 2+Thunder Force 3&4 en RGB 60Hz
la megadrive branché sur une enceinte à fond les ballons!
La messe est dite !
Sonic2+Street of Rage 2+Thunder Force 3&4 en RGB 60Hz
la megadrive branché sur une enceinte à fond les ballons!
La messe est dite !
SaturnDefender- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SaturnDefender a écrit:
la megadrive branché sur une femme enceinte à fond les ballons!
La messe est dite !
:8I:
Oui comme moniteur cardiaque ..
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MikeeMike_2008 a écrit:en effet sega ca assure
et les bruitages c'est la cerise sur le gâteau mmmmhhhhh :lol:
Franchement t'es un peu de mauvaise foi de comparer Dai Makaimura (sorti en 89 et adapté par SEGA à l'arrache) avec Chohmakaimura (sorti lui en fin 91 et créé spécialement pour la Super Famicom).
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un peu le spécialiste dans le genre...
La dernière fois il nous comparait Turrican (la version pourri mal porté) à super Terrican sur SNES alors que Mega Turrican s'impose.
La dernière fois il nous comparait Turrican (la version pourri mal porté) à super Terrican sur SNES alors que Mega Turrican s'impose.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... et puis moi je l'aime bien le G'NG de la MD, c'est loin d'être une si mauvaise adaptation de l'arcade que ça! En tout cas c'est une bien meilleure adaptation made in SEGA que pour STRIDER l'autre hit arcade de CAPCOM, celui-là est vraiment raté sur MD et très inférieure à la version d'origine!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, ça reste une très bonne adaptation. Pour ce qui est de Strider, je ne le trouve pas si raté que ça, d'ailleurs...
Oltobaz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il nous comparait Turrican (la version pourri mal porté)
c'est pour cela que j'ai pris cette fois gouls'n ghost un très bon jeu md mais je te l'accorde "c'est pourri" comparé aux autres versions mais que veux tu c'est sega ...
adapté par SEGA à l'arrache
le problème c'est que c'est monnaie courrante chez sega... (et le pire ... il saborde leur propre license !! )
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourtant ghoul'n ghost aurait du être la meilleure version sur MD, car la console est quand même pas mal dérivée de la carte CPS1 .
Perso que ce soit strider ou ghouls, je les trouve pas raté sur MD ..
En tout cas ghouls je le prendrai sur MD ..
Si la verison Md de strider est ratée, mis à part la version x68000, il me semble qu'aucune version ne soit réussie.
Perso que ce soit strider ou ghouls, je les trouve pas raté sur MD ..
En tout cas ghouls je le prendrai sur MD ..
Si la verison Md de strider est ratée, mis à part la version x68000, il me semble qu'aucune version ne soit réussie.
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourtant ghoul'n ghost aurait du être la meilleure version sur MD, car
la console est quand même pas mal dérivée de la carte CPS1 .
Perso que ce soit strider ou ghouls, je les trouve pas raté sur MD ..
En tout cas ghouls je le prendrai sur MD ..
Si la verison Md de strider est ratée, mis à part la version x68000, il me semble qu'aucune version ne soit réussie.
Je suis d'accord sur Strider, pour y avoir joué à l'époque sur Megadrive c'est loin d'être une version ratée, d'ailleurs c'était la meilleur version "console" à l'époque. Par contre je maintien pour Ghouls'n Ghosts, c'est une version ratée en tout point alors que la Megadrive faisait bien mieux (bon après c'était un jeu adapté vers les début de la Megadrive sur une les premières cartouches donc forcément c'était dur de tout caser dedans).
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
étonnant c'est l'un de ses premiers jeux de la snes et pourtant le résultat est là "c'est aussi le cas de la supergraphx".... (ghouls'n ghost....novembre 90 sortie sur md et 1991 sur snes...) mais ce n'est pas l'un des premiers jeux de la md ... (ce jeu est bon sur md mais ca n'empèche pas d'être la pire de toutes les versions 16bits et pourtant les programmeurs avait 2 ans de plus que la snes "sortie 1990 au japon" et un an de plus que la supergraphx "sortie en 1989 au japon" pour se faire la main vu que la megadrive est parue 2 ans avant ses concurrentes "sortie 1988 au japon")
que veux tu sega c'est plus fort que .... que ... la nes et la sms et c'est déjà pas mal !!!
que veux tu sega c'est plus fort que .... que ... la nes et la sms et c'est déjà pas mal !!!
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je garde aussi un excellent souvenir de g&g et strider sur megadrive, mais me souviens avoir pris une claque graphique sur snes avec super g&g (pour la version sgx me souviens plus, je vais tester cela dès ce soir !!!)
topvince31- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2587
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La comparaison entre Dai Makaimura et Cho Makaimura n'a pas lieu d'être.
On a d'un côté une adaptation de l'arcade et, de l'autre, un nouveau jeu développé spécifiquement pour un système.
A la limite, le plus pertinent (et légitime) serait de comparer les versions MD et SGFX.
Par ailleurs, bien que possédant les deux jeux (Dai et Cho) et les appréciant réellement (en même temps, j'adore cette série), je dois reconnaitre que la version spécialement conçue pour la Super Famicom a été gravement nivelée vers le bas au niveau de la difficulté. Là où les opus précédents (je compte également le Ghosts'n Goblins, donc) ne laissaient pas le droit à l'erreur avec des sauts millimétrés, des ennemis ayant la bonne idée d'apparaitre pile poil à l'endroit qui va nous faire chier pour avancer dans le niveau, le pop up intempestif et intensif des mêmes ennemis, etc, la version Super Famicom, elle, se veut bien plus permissive en instaurant un double saut rendant le jeu incroyablement plus accessible, un déferlement d'ennemis bien moins retors que sur les précédents épisodes, des bonus d'armement en pagaille, etc. Bref, le challenge n'est clairement plus au rendez-vous et c'est bien ce qui me chagrine. Pour moi l'idéal aurait été l'habillage de la version Super Famicom et le game design des versions MD/SGFX/Arcade. On sent que Nintendo a clairement souhaité que la mouture spécialement développée par Capcom soit accessible au plus grand nombre et ne frustre pas les joueurs occasionnels. Des concessions très regrettable...
On a d'un côté une adaptation de l'arcade et, de l'autre, un nouveau jeu développé spécifiquement pour un système.
A la limite, le plus pertinent (et légitime) serait de comparer les versions MD et SGFX.
Par ailleurs, bien que possédant les deux jeux (Dai et Cho) et les appréciant réellement (en même temps, j'adore cette série), je dois reconnaitre que la version spécialement conçue pour la Super Famicom a été gravement nivelée vers le bas au niveau de la difficulté. Là où les opus précédents (je compte également le Ghosts'n Goblins, donc) ne laissaient pas le droit à l'erreur avec des sauts millimétrés, des ennemis ayant la bonne idée d'apparaitre pile poil à l'endroit qui va nous faire chier pour avancer dans le niveau, le pop up intempestif et intensif des mêmes ennemis, etc, la version Super Famicom, elle, se veut bien plus permissive en instaurant un double saut rendant le jeu incroyablement plus accessible, un déferlement d'ennemis bien moins retors que sur les précédents épisodes, des bonus d'armement en pagaille, etc. Bref, le challenge n'est clairement plus au rendez-vous et c'est bien ce qui me chagrine. Pour moi l'idéal aurait été l'habillage de la version Super Famicom et le game design des versions MD/SGFX/Arcade. On sent que Nintendo a clairement souhaité que la mouture spécialement développée par Capcom soit accessible au plus grand nombre et ne frustre pas les joueurs occasionnels. Des concessions très regrettable...
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MikeeMike_2008 a écrit:étonnant c'est l'un de ses premiers jeux de la snes et pourtant le résultat est là "c'est aussi le cas de la supergraphx".... (ghouls'n ghost....novembre 90 sortie sur md et 1991 sur snes...) mais ce n'est pas l'un des premiers jeux de la md ... (ce jeu est bon sur md mais ca n'empèche pas d'être la pire de toutes les versions 16bits et pourtant les programmeurs avait 2 ans de plus que la snes "sortie 1990 au japon" et un an de plus que la supergraphx "sortie en 1989 au japon" pour se faire la main vu que la megadrive est parue 2 ans avant ses concurrentes "sortie 1988 au japon")
que veux tu sega c'est plus fort que .... que ... la nes et la sms et c'est déjà pas mal !!!
Ah la la...que dire devant tant d'idioties et d'erreurs.
Bon déjà Gouls'n Ghosts sur Megadrive c'est 1989, ensuite il ne fait pas partie des jeux de lancements il est juste sortie dans la première année de la Megadrive (la Megadrive étant sortie en Octobre 88, t'en conviendras que c'est quand même dans les premiers jeux de la console ).
Sinon pour l'adaptation, si t'avais été attentif, la cartouche utilisé était de faible capacité (alors que sur Supergrafx elle faisait 8 megabits, la plus grosse HuCard pour l'époque). Donc forcément on ne peut pas caser tous les tiles de l'arcade (même si avec la place qu'ils avaient, ils auraient pu faire mieux). Quant à Chô Makaimura, et déjà dit dans un de mes posts, c'est Capcom qui s'est occupé du jeu (et comme c'était un épisode spécialement conçu pour la Super Famicom il a eu à peu près le même traitement qu'un nouvel épisode arcade).
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pour la version sgx me souviens plus, je vais tester cela dès ce soir !!!
je sens que tu vas bannir la version md
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De toutes façons, Ghouls & Ghosts et Ghosts & Goblins, c'est de la merde.
Ce trollage en règle vous était offert par Feel-My-Geek.
Et n'oubliez pas, brossez-vous bien les dent avant d'aller dormir !
Ce trollage en règle vous était offert par Feel-My-Geek.
Et n'oubliez pas, brossez-vous bien les dent avant d'aller dormir !
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Feel-My-Geek a écrit:De toutes façons, Ghouls & Ghosts et Ghosts & Goblins, c'est de la merde.
Ce trollage en règle vous était offert par Feel-My-Geek.
Et n'oubliez pas, brossez-vous bien les dent avant d'aller dormir !
LOL, ca c'est du troll bien gras
Invité- Invité
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur SNES il n'y a pas mon indetronable Quackshot!!!!!
quelle magie les jeux SEGA quand meme!!!!
Je me souviens du choc visuel que j'ai eu lorsque je l'ai vu sur le magazine consoles+ N3 a cette epoque la snes n'etait pas encore sortie en France...
D'un autre cote super ghouls n ghosts m'avais bien scotche sur SNES et son effet Mozaique (on en parle pas beaucoup de cet effet unique a cette epoque :silent: )
quelle magie les jeux SEGA quand meme!!!!
Je me souviens du choc visuel que j'ai eu lorsque je l'ai vu sur le magazine consoles+ N3 a cette epoque la snes n'etait pas encore sortie en France...
D'un autre cote super ghouls n ghosts m'avais bien scotche sur SNES et son effet Mozaique (on en parle pas beaucoup de cet effet unique a cette epoque :silent: )
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Du trollage avec une faute d'orthographe en plus, comme les vrais.TOUKO a écrit:Feel-My-Geek a écrit:De toutes façons, Ghouls & Ghosts et Ghosts & Goblins, c'est de la merde.
Ce trollage en règle vous était offert par Feel-My-Geek.
Et n'oubliez pas, brossez-vous bien les dent avant d'aller dormir !
LOL, ca c'est du troll bien gras
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Super Nintendo c'est leeeeeeennnnnntttt !
SaturnDefender- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Toi t'as pas du jouer à F-Zero.
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
F-Zero c'est du Fake... c'est juste ce petard mouillé de mode 7,
c'est pas du scrolling du vrai du pur. comme sur Sonic 2
c'est pas du scrolling du vrai du pur. comme sur Sonic 2
SaturnDefender- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Sujets similaires
» MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» [ESTIM] jeu méga drive et nintendo nes et super nes
» Estim jeux Super Nintendo, Nes et Mega Drive
» Les meilleures musiques hors CD : PC Engine - Mega Drive - Super Nintendo - NeoGeo
» L'âge d'or de la 2D dans les salons - PCE - Mega Drive - Super Nes - NeoGeo
» [ESTIM] jeu méga drive et nintendo nes et super nes
» Estim jeux Super Nintendo, Nes et Mega Drive
» Les meilleures musiques hors CD : PC Engine - Mega Drive - Super Nintendo - NeoGeo
» L'âge d'or de la 2D dans les salons - PCE - Mega Drive - Super Nes - NeoGeo
Page 1 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum