MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lesarthois a écrit:C'est clair que de l'autre côté, les 3/4 pélerins fourvoyés avec leur console 16 bits blast processing ne se défendent jamais qu'avec un seul argument : "ma console est trop la meilleure que la tienne" totalement inattaquable bien entendu
Il est vrai que l'argument massue du fan de Super Nintendo étant le manque d'arguments de l'aimable supporter de Megadrive (qui lui n'a souvent rien demandé, au départ), on a tendance à tourner en rond.
Le fan de Super Nintendo, lui, aime mettre le supporter aimable de Megadrive devant ce qu'il croit une vérité à coup de "mes purer mes regardes ces qd mem plu bo sur snes ta vu?"
De la même façon que, il y a quelques siècles de cela, on arguait du fait que "la Terre est forcément plate, bon sang, vous voyez bien que le sol est plat!"
On a vu à qui l'Histoire a donné raison.
Invité- Invité
Mais les gars on s'en fous de savoir laquelle est meilleure, on fait que de la mauvaise foi pour déconner
Invité- Invité
Bah le sujet est fait pour ça aussi (même s'il en ressort aussi des choses bougrement intéressantes!)
Lesarthois- Infirmier
TOUKO a écrit:Mais les gars on s'en fous de savoir laquelle est meilleure, on fait que de la mauvaise foi pour déconner
Invité- Invité
Quand je vois tout ce qu'il y a à l'écran sur super aleste, et qu'après on dit que la snes rame ..
Invité- Invité
On aurait dû l'appeler "Pas Super Leste", ce jeu, pour être honnête.
Invité- Invité
Humour Sega, normal.
C'est débile cette histoire avec Super Aleste, on le compare avec Musha Aleste à cause du nom. On peut comparer une Renault Twingo et une Renault Alpine avec cette méthode, mais quel intérêt limité. :lol:
C'est débile cette histoire avec Super Aleste, on le compare avec Musha Aleste à cause du nom. On peut comparer une Renault Twingo et une Renault Alpine avec cette méthode, mais quel intérêt limité. :lol:
Invité- Invité
Ah, pardon, la Super Nintendo fait exprès de ralentir les jeux, pour qu'on puisse admirer le paysage, et les prouesses en mode 7, j'oubliais.
C'est bien gentil de faire "roter" des sprites, la performance technique est louable, mais au final ça reste du gaz malodorant.
C'est bien gentil de faire "roter" des sprites, la performance technique est louable, mais au final ça reste du gaz malodorant.
Invité- Invité
Le mode 7 est critiqué par les pro-MD, mais pas encensé (a priori) par les pro-SNES, simplement on tape sur ce qu'on peut.
Invité- Invité
C'est comme l'histoire FF snes vs MCD, j'arrive toujours pas à voir où la version MCD est plus rapide .
Pour super aleste, il dépote, y'a des sprites partout, des petits des gros, ça rotate, et rien, ça ralentit pas .
Pour super aleste, il dépote, y'a des sprites partout, des petits des gros, ça rotate, et rien, ça ralentit pas .
Invité- Invité
Pour Final Fight, joue aux 2, tu comprendras ce qu'on veut dire...
Sur la version SNES, tu as jamais plus de 4 personnages à l'écran. Pire, même les élements du fond ont été revu à la baisse, moins de caisses, moins de tonneaux à casser... Y'a moins d'animations aussi de manière générale.
Sur MCD ça castagne et se fracasse de partout, comme sur l'arcade, sans compter le fait qu'on peut y jouer à 2 en même temps (on ne peut pas sur SNES).
Pour Super Aleste, certes y'a des sprites mais pas tant que ça (souvent il utilise des astuces comme des patterns de fond animés pour faire style ça bouge ^^). Mais surtout tout bouge de manière très linéaire, aucune gestion de physique, toujours ces mouvements pré-calculés qui rendent le jeu si froid...
Sur la version SNES, tu as jamais plus de 4 personnages à l'écran. Pire, même les élements du fond ont été revu à la baisse, moins de caisses, moins de tonneaux à casser... Y'a moins d'animations aussi de manière générale.
Sur MCD ça castagne et se fracasse de partout, comme sur l'arcade, sans compter le fait qu'on peut y jouer à 2 en même temps (on ne peut pas sur SNES).
Pour Super Aleste, certes y'a des sprites mais pas tant que ça (souvent il utilise des astuces comme des patterns de fond animés pour faire style ça bouge ^^). Mais surtout tout bouge de manière très linéaire, aucune gestion de physique, toujours ces mouvements pré-calculés qui rendent le jeu si froid...
Dernière édition par Stef le Lun 4 Juin 2012 - 15:18, édité 1 fois
Stef- Interne
TOUKO a écrit:C'est comme l'histoire FF snes vs MCD, j'arrive toujours pas à voir où la version MCD est plus rapide .
mauvaise fois quand tu nous tiens..... le ff mega cd est plus proche de l'arcade et plus dynamique, c'est evident.
Invité- Invité
FINAL FIGHT 2 est très dynamique en 60 HZ et rétabli le mode 2 joueurs, arrétez de vous acharner sur le 1 sans avoir goûté aux 2 et 3. Aprés c'est vrai qu'il n'y a pas plus de 4 adversaires sur le même écran dans les beat'm all SNES, le seul à faire exception est TMNT IV qui a 5 voir même il me semble parfois 6 adversaires sur le même écran. Aprés ça ne m'empêche pas d'apprécier des titres comme KING OF DRAGONS, KNIGHT OF THE ROUND ou BATMAN RETURNS qui restent pêchuent malgrés les limitations de la SNES. La comparaison avec SOR 2 fait mal à la SNES je l'admets, mais les beats'm all de cette qualité sur MD ne sont pas nombreux. COMIX ZONE et GOLDEN AXE 2 sont certes également très bons, mais pas dénués des défaults liés aux limitations graphiques (couleurs ternes) et surtout sonores (grésillements) de la MD. OK sur le fait que le manque de vélocité du processeur SNES limite la gestion des sprites dans les beat'm all et provoque des ralentissements sur certains shoots , mais la partie graphique et sonore de la SNES efface l'ardoise.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
le probleme de final fight 2 (et 3) c'est pas au niveau technique c'est juste qu'ils sont chiants comme la mort...(et hyper facile) rien a voir avec le 1er (meme sur snes)
pit59- Infirmier
Oui mais les truc en moins, comme le mode 2 joueurs, viennent du fait de la petitesse de la cartouche, il suffit de voir le 2 ou le 3 pour s'en rendre compte ..Stef a écrit:Pour Final Fight, joue aux 2, tu comprendras ce qu'on veut dire...
Sinon les sprites snes sont plus gros .
faux vraiment que j'y joue pour de vraie, pour voir ..
Ca devrai pas être un problème, vu que les musiques sont sur CD
Parce que sur youtube, la version snes est plus rapide ..
Raaaah la mauvaise fois ..
Dernière édition par TOUKO le Lun 4 Juin 2012 - 22:09, édité 1 fois
Invité- Invité
La version MEGA CD de Final Fight écrase sans problème
la mouture SNES. Mais bon, c'est sorti beaucoup plus tard, à
une époque où la mode était déjà plutôt aux jeux de combat en versus...
la mouture SNES. Mais bon, c'est sorti beaucoup plus tard, à
une époque où la mode était déjà plutôt aux jeux de combat en versus...
Oltobaz- Patient contaminé
Bon comme tout le monde le confirme, je vais me faire une raison (ouf je vais pouvoir éviter d'y jouer sur MD )
Invité- Invité
Vieux sage à la sagesse ancestrale avoir dit un jour :
"Si toi juger jeux vidéo seulement sur vidéos youtube pour comparer, toi aussi talentueux que critique littéraire jugeant livre sur simple couverture.
Et toi, un jour, devenir TOUKO.
Toi devoir jouer.
Toi devoir sentir, humer, toucher, goûter le jeu.
Alors seulement la grâce te touchera, et au sérieux on te prendra"
Sérieusement, avant de critiquer, jouez donc aux jeux que vous mettez en cause.
"Si toi juger jeux vidéo seulement sur vidéos youtube pour comparer, toi aussi talentueux que critique littéraire jugeant livre sur simple couverture.
Et toi, un jour, devenir TOUKO.
Toi devoir jouer.
Toi devoir sentir, humer, toucher, goûter le jeu.
Alors seulement la grâce te touchera, et au sérieux on te prendra"
Sérieusement, avant de critiquer, jouez donc aux jeux que vous mettez en cause.
Elgregou- Infirmier
On parlait de jeux et de consoles, c'est de ça qu'il faut débattre et critiquez, pas des gens.
Surtout dans un topic qui ne se veut pas sérieux.
Surtout dans un topic qui ne se veut pas sérieux.
Invité- Invité
Elgregou a écrit:Vieux sage à la sagesse ancestrale avoir dit un jour :
encore un fan Md ça tiens
Sinon, je suis tombé sur un forum sega, et y'avait un topic comme celui là, et putin que les joueurs MD sont de mauvaise fois, pire que les fanboys nintendo ..
Ca allait presque à dire qu'ils préféraient les 64 pauvres couleurs de la MD, ça rendait mieux,ca faisait plus mature,ou que 3 boutons ça suffisaient largement, plutot que les 6 de la snes,ou que certains ont choisis la MD pour les RPG (celle là elle est bonne quand même) etc .. ...
Par contre, ca trouve super aleste génial (tiens), et axelay un très bon shoot aussi ..
FF en est le parfait exemple, y 'a qu'a voir le 2 et le 3, pour voir que les défaut du 1 sont liés à la taille de la cartouche .
Bon sinon, oui la mauvaise fois c'est de bonne guerre, mais elgregou paille, poutre, et tout le reste
Invité- Invité
Quand on ose dire que "d'après une vidéo" Probotector sur Megadrive se fait laminer par Probector sur SNES, la poutre, que dis-je le tronc d'arbre, est déjà en travers de notre cortex !
Et tu critiques les fanboys Megadrive, mais tu en es venu à dire que Final Fight sur SNES est meilleur que celui sur Mega CD. Alors que, bon... Tu as un personnage sélectionnable en moins, tu ne peux pas jouer à deux, tu as un niveau complet et son boss de tronqués, tu as les scénettes entre chaque niveau qui sont passées à la trappe, la censure qui a frappé les adversaires féminines du jeu... Et là je ne parle que des choses expressément visibles. Mais même le gameplay sur SNES est bancal, avec parfois un lag affreux qui va provoquer la non-prise en compte de l'input des touches. Résultat, tu te fais exploser en plein combat. Je ne plaisante pas, ça m'est arrivé plusieurs fois sur la version SNES !
Et tu critiques les fanboys Megadrive, mais tu en es venu à dire que Final Fight sur SNES est meilleur que celui sur Mega CD. Alors que, bon... Tu as un personnage sélectionnable en moins, tu ne peux pas jouer à deux, tu as un niveau complet et son boss de tronqués, tu as les scénettes entre chaque niveau qui sont passées à la trappe, la censure qui a frappé les adversaires féminines du jeu... Et là je ne parle que des choses expressément visibles. Mais même le gameplay sur SNES est bancal, avec parfois un lag affreux qui va provoquer la non-prise en compte de l'input des touches. Résultat, tu te fais exploser en plein combat. Je ne plaisante pas, ça m'est arrivé plusieurs fois sur la version SNES !
Elgregou- Infirmier
Raaahn j'ai pas dit ça, j'ai dit justement que le contra Md était impressionnant, mais que je trouvais la version SNES techniquement meilleure, nuance
J'ai pas dit que la version MD était nulle .
Pour FF, pareil, je suis sur et certain que niveau jeu, la version MCD est mieux, y'a tout, jouable à 2 etc ..
Je tique juste sur la rapidité, qui sur les videos youtube (toutes), montre une version snes plus rapide ..
Et ne me dis pas que le mode 2 joueurs ,c'est parce que la SNES est lente !!!
Ou le fait qu'il manque 1 perso, a à voir avec la console
PS:je lis le Md vs SNES ici :http://www.sega-mag.com/forum/sujet-Megadrive+vs+SNES-956-71-1.htm
Et la mauvaise foi des possesseurs de Md est ..
A milles lieux de la mienne, c'est pour dire
J'ai pas dit que la version MD était nulle .
Pour FF, pareil, je suis sur et certain que niveau jeu, la version MCD est mieux, y'a tout, jouable à 2 etc ..
Je tique juste sur la rapidité, qui sur les videos youtube (toutes), montre une version snes plus rapide ..
Et ne me dis pas que le mode 2 joueurs ,c'est parce que la SNES est lente !!!
Ou le fait qu'il manque 1 perso, a à voir avec la console
PS:je lis le Md vs SNES ici :http://www.sega-mag.com/forum/sujet-Megadrive+vs+SNES-956-71-1.htm
Et la mauvaise foi des possesseurs de Md est ..
A milles lieux de la mienne, c'est pour dire
Dernière édition par TOUKO le Mar 5 Juin 2012 - 18:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu juges les jeux sur des vidéo youtube ? pas bon pour l'objectivité ça ! C'est même super naze, si la vidéo a été mal rippée c'est impossible de se rendre compte de la vitesse réelle d'un jeu... Ton argument est complètement bidon du coup.
Edit : on t'as fais la même reflexion que moi à la page d'avant, désolé pour la répétition.
Edit : on t'as fais la même reflexion que moi à la page d'avant, désolé pour la répétition.
ToeJam- Patient incurable
Non, sérieusement, la version Mega CD est vraiment mieux réalisée. Ç'est quelque chose qui se
sent dès les premières secondes de jeu.
Pour ce qui est des RPG, il y a de quoi faire sur MD aussi. Le grand avantage à l'époque pour les joueurs PAL réfractaires à l'import ou n'y ayant tout seulement pas accès, c'est l'offre RPG sur MD, justement. Non, parce que sur SNES, à part Mystic Quest ou le RPG autoproclamé pour débutants, il n'y a pas grand chose de localisé, en terme de quantité. Bien sur, je ne parle pas des action RPG, nuance.
Par contre, pour qui avait accès à l'import US, il y avait de quoi faire... Et les plus courageux, dont je faisais partie, se lançaient même dans des RPG JAP... J'ai pas attendu la traduction américaine sur PSONE pour tâter du FF V ^^ une autre époque.
sent dès les premières secondes de jeu.
Pour ce qui est des RPG, il y a de quoi faire sur MD aussi. Le grand avantage à l'époque pour les joueurs PAL réfractaires à l'import ou n'y ayant tout seulement pas accès, c'est l'offre RPG sur MD, justement. Non, parce que sur SNES, à part Mystic Quest ou le RPG autoproclamé pour débutants, il n'y a pas grand chose de localisé, en terme de quantité. Bien sur, je ne parle pas des action RPG, nuance.
Par contre, pour qui avait accès à l'import US, il y avait de quoi faire... Et les plus courageux, dont je faisais partie, se lançaient même dans des RPG JAP... J'ai pas attendu la traduction américaine sur PSONE pour tâter du FF V ^^ une autre époque.
Pour revenir sur notre discussion de l'autre jour, Touko, ne le prends pas mal, mais...
jure moi que ton avis sur ALDYNES, que je ne partage pas, mais qui t'appartient, jure moi
que tu t'es pas basé sur YOUTUBE (ou Dailymotion, hein). Remarque, ça expliquerait que tu sois
pas bluffé plus que ça, suivant la qualité du clip.
jure moi que ton avis sur ALDYNES, que je ne partage pas, mais qui t'appartient, jure moi
que tu t'es pas basé sur YOUTUBE (ou Dailymotion, hein). Remarque, ça expliquerait que tu sois
effectivement, mais ça fait raler elgregou, donc j'aime bien ..ToeJam a écrit:Tu juges les jeux sur des vidéo youtube ? pas bon pour l'objectivité ça ! C'est même super naze, si la vidéo a été mal rippée c'est impossible de se rendre compte de la vitesse réelle d'un jeu... Ton argument est complètement bidon du coup.
sinon je me permet de juger juste techniquement, et non la jouabilité, ou le fun du jeu,impossible à voir sur le tube ..
Tu vois facilement si un jeu est techniquement bien fait ou pas sur une video ..
bien sur je regarde sur plusieurs vidéos, pour me faire un avis sur la technique,et voir si y'a pas de triche sur les vidéos.
Oltobaz a écrit:Pour revenir sur notre discussion de l'autre jour, Touko, ne le prends pas mal, mais...
Heuresement que oui j'y ai joué sur une vraie SGX, avec écran cathodique ..
Avec bobyjack de retrotaku, j'ai joué aussi à plein d'ovni sur pce ..
comme Gekisha Boy, vraiment excellent .
C'est un très bon shoot, ca c'est sur, mais bon j'ai pas été impressionné ..
j'ai plus bavé devant sapphire,et le sublissime rondo of blood .
tu sais c'est comme axelay sur SNES, moi j'y vois une claque, que d'autres partagent, et d'autres non, c'est comme ça ..
Dernière édition par TOUKO le Mar 5 Juin 2012 - 18:14, édité 6 fois
Invité- Invité
Bah désolé mais Probotector Megadrive, même d'un point de vue simplement technique, explose là encore la SNES. Et ce ne sont pas les niveaux en rotations tout moches et pixellisés de la 16 bits de Nintendo qui vont me faire dire le contraire.
Elgregou- Infirmier
Ca elgregou c'est ton avis, pas le mien .
Faut un peu vous rendre compte qu'on à le droit de trouver la snes meilleure que la MD, et d'avoir des avis différents ..
Mais avec les possesseurs de MD, tout ce qui se fait ailleurs est soit inutile, soit de l'esbrouffe, soit moins bon, soit quand c'est moins bon sur Md, c'est la faute aux autres(les devs en général) etc ...
Et si on à pas les même goûts que vous, on est de pauvres fan-boys ..
Faut un peu vous rendre compte qu'on à le droit de trouver la snes meilleure que la MD, et d'avoir des avis différents ..
Mais avec les possesseurs de MD, tout ce qui se fait ailleurs est soit inutile, soit de l'esbrouffe, soit moins bon, soit quand c'est moins bon sur Md, c'est la faute aux autres(les devs en général) etc ...
Et si on à pas les même goûts que vous, on est de pauvres fan-boys ..
Invité- Invité
Je te rejoins sur Axelay, c'est un très beau shoot, beaucoup de personnalité.
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34