DRAGON QUEST III HD 2D, LE TRAILER DE LANCEMENT
+8
epc35
CakeBoy
Lyacos
chiss
kalo99
Gu Bich
xinyingho
drfloyd
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DRAGON QUEST III HD 2D, LE TRAILER DE LANCEMENT
Slip qui se tend !
Vivement le 14 novembre
Vivement le 14 novembre
C'est pas vraiment de la 2D ce remake... Seuls les personnages sont en 2D, tout le reste est en 3D qui tend vers le réaliste. Ca marchait encore dans Octopath Traveler car les textures des décors étaient faits dans le même style que les personnages mais, là, je trouve que les personnages et les décors sont dépareillés. Ca rend bizarre.
xinyingho- Interne
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
Re: DRAGON QUEST III HD 2D, LE TRAILER DE LANCEMENT
La musique de quand tu prends ton envol au début... les frissons en pensant à DQ 8 !
J'ai hâte !
J'ai hâte !
Gu Bich- Patient contaminé
J’aime bien le style. Beaucoup beaucoup mieux que sword of mana
kalo99- Interne
xinyingho a écrit:C'est pas vraiment de la 2D ce remake... Seuls les personnages sont en 2D, tout le reste est en 3D qui tend vers le réaliste. Ca marchait encore dans Octopath Traveler car les textures des décors étaient faits dans le même style que les personnages mais, là, je trouve que les personnages et les décors sont dépareillés. Ca rend bizarre.
c'est le concept 2D-3D, c'est sublime.... le but est de faire encore rétro avec une réasation ultra moderne.
La 3D tend vers le realisme ??? Hu ????
Square Enix ne parle pas de 2D-3D mais de HD-2D. Ca tenait encore la route avec Octopath Traveler car toutes les textures des éléments 3D y sont dans le même style que les "sprites" utilisés pour les personnages. Maintenant, re-regarde le trailer de DQ3 HD 2D en ignorant les personnages. Tu te retrouves avec un jeu 3D de moyenne gamme, qui n'est plus dans le style des sprites mais qui tend vers le réalisme. Par exemple, dans la 1ère scène du trailer où tu as l'oiseau qui sort de l'oeuf, la pierre constituant l'autel sur lequel repose l'oeuf est dans un style réaliste.drfloyd a écrit:c'est le concept 2D-3D, c'est sublime.... le but est de faire encore rétro avec une réasation ultra moderne.
La 3D tend vers le realisme ??? Hu ????
Peut-être que je vois mieux ces différences de styles dans ce jeu parce que je travaille en informatique et j'ai donc tendance à plus facilement déconstruire la conception d'un niveau par déformation professionnelle. Mais des fois je me dis que certaines scènes du jeu sont beaux et d'autres fois que les différents éléments de la scène forment un ensemble complètement décousu entre des sprites typique des années 90, des éléments 3D ultra-réalistes et d'autres éléments 3D à mi-parcours. C'est juste bizarre... et plus du tout rétro.
xinyingho- Interne
qu'importe les termes, HD2D c'est leur marque commerciale....
Et ce mélange de sprites à gros pixels et decors plus modernes est bien sur volontaire. Tu n'aimes pas, mais je penses que tu es une des rares personnes à ne pas aimer. Pour la plupart des gens c'est une belle évolution du rendu rétro.
je n'aurai jamais racheter DQ3 en pure 2D, ni DQ3 en pure 3D ultra moderne.
Rien à voir avec le fait de bosser dans l'informatique, c'est de l'art, pas de l'informatique.
Et ce mélange de sprites à gros pixels et decors plus modernes est bien sur volontaire. Tu n'aimes pas, mais je penses que tu es une des rares personnes à ne pas aimer. Pour la plupart des gens c'est une belle évolution du rendu rétro.
je n'aurai jamais racheter DQ3 en pure 2D, ni DQ3 en pure 3D ultra moderne.
Rien à voir avec le fait de bosser dans l'informatique, c'est de l'art, pas de l'informatique.
Bien sûr que le mélange de sprites à gros pixels et de décors en 3D plus moderne est volontaire. C'est juste qu'il y avait une cohérence en terme de direction artistique sur Octopath Traveler avec une 3D texturée avec des "sprites" et que je n'y vois plus aucune cohérence sur ce remake de DQIII.
Tant mieux si tu aimes cette nouvelle direction artistique, et je fais peut-être parti d'une minorité aujourd'hui. Mais mon avis est que ce remake va mal vieillir dans le temps et que de plus en plus de personnes ne vont pas comprendre ce patchwork étrange d'éléments avec des chartes graphiques hétérogènes.
En fait, c'est peut-être déjà le cas d'aujourd'hui. Je serais curieux d'avoir l'avis des jeunes qui n'ont pas vécu la 2D des années 90 et qui n'ont pas d'affect avec la série DQ.
Tant mieux si tu aimes cette nouvelle direction artistique, et je fais peut-être parti d'une minorité aujourd'hui. Mais mon avis est que ce remake va mal vieillir dans le temps et que de plus en plus de personnes ne vont pas comprendre ce patchwork étrange d'éléments avec des chartes graphiques hétérogènes.
En fait, c'est peut-être déjà le cas d'aujourd'hui. Je serais curieux d'avoir l'avis des jeunes qui n'ont pas vécu la 2D des années 90 et qui n'ont pas d'affect avec la série DQ.
xinyingho- Interne
je ne vois pas trop de différence avec Octo... c'est la même chose... en amélioré même.
C'est deja fantastique sur Star Ocean Second Story R
Oui, voyons voir si tu as des amis sur ce topic : qui trouve comme Xinyingho que ce remake est esthétiquement moche et incohérent visuellement ?????
Oui, voyons voir si tu as des amis sur ce topic : qui trouve comme Xinyingho que ce remake est esthétiquement moche et incohérent visuellement ?????
Je trouve cela très jolie mais en effet, pour tout ce qui n'est pas personnage, ils pouvaient retravailler sans aller vers le "realiste" mais vers des textures h.d. Un arbre peut-être tres beau sans pour autant l'afficher en "réaliste " . Mais c'est vraiment très jolie !
chiss- Docteur agrégé **
Ah ouais, j'avais pas vu Star Ocean Second Story R. C'est pire : des gros blocs de pixels comme personnages et de la 3D haut de gamme pour les décors. C'est pas moche mais très très bizarre, clairement j'aime pas. Dans ce cas là, j'aurais préféré avoir de la 2D de type animé japonais à la place des pixels.drfloyd a écrit:je ne vois pas trop de différence avec Octo... c'est la même chose... en amélioré même.
J'ai déjà vu des images où des personnages d'animés étaient intégrés dans des photos. Ca rendait pas trop mal. Mais là, des pixels mélangés à des décors qui tendent vers le réalisme, j'avoue que je trouve pas ça jojo.
xinyingho- Interne
Je propose une autre vidéo qui propose un meilleur mélange de séquence et montre que les persos et les décors se marient mieux.
Lyacos- Patient contaminé
C'est quand même tres beau !
chiss- Docteur agrégé **
Oui, c'est bien mieux fait qu'avec Star Ocean Second Story R. Mais bon, je continue de trouver le mélange de chartes graphiques étrange à certains moments. Ca me sort du jeu dans ces moments où je remarque la différence. Enfin bon, c'est mon ressenti. Il faut pas que ça empêche les autres de profiter du jeu.Lyacos a écrit:Je propose une autre vidéo qui propose un meilleur mélange de séquence et montre que les persos et les décors se marient mieux.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Tu te retrouves avec un jeu 3D de moyenne gamme, qui n'est plus dans le style des sprites mais qui tend vers le réalisme. Par exemple, dans la 1ère scène du trailer où tu as l'oiseau qui sort de l'oeuf, la pierre constituant l'autel sur lequel repose l'oeuf est dans un style réaliste.
T'exagères un peu quand même en parlant de tendance vers le réalisme ^^'
On est sur un dessin plus fin que les sprites mais tu retrouves une homogénéité au niveau des couleurs choisies entre les sprites des personnages et les éléments du décor.
Le seul truc qui m'avait fait tiquer c'est le contraste entre l'eau (rivières et océans) et les personnages: on a parfois l'impression de voir des jouets se déplacer à côté d'une eau qui tend un peu plus vers le réalisme...
DQ c'est un peu ma saga réconfort notamment par sa direction artistique très colorée. Et en voyant ce trailer, personnellement j'y retrouve toujours ce côté réconfortant. J'irai même à dire que ce remake rend le jeux encore plus immersif que l'original.
CakeBoy- Patient contaminé
Ben sur un instantané de petite taille, ça se remarque pas. Mais en plein écran et en animation, ça se remarque beaucoup plus. Et encore, je suis sur mon écran full HD 27 pouces d'ordinateur. J'imagine même pas en 4K sur ma TV 55 pouces.CakeBoy a écrit:T'exagères un peu quand même en parlant de tendance vers le réalisme ^^'
On est sur un dessin plus fin que les sprites mais tu retrouves une homogénéité au niveau des couleurs choisies entre les sprites des personnages et les éléments du décor.
Pour que je le remarque plus trop, c'est clairement le genre de remakes que je pourrais faire sur la Switch en mode portable. C'est juste pas possible sur grand écran, je remarquerais trop les différences de qualité et de styles de textures.
xinyingho- Interne
Ah c'est dommage que tu sois pas sensible à ce mélange de textures et de design (le tout sublimé par les effets de lumière!). Si j'avais une télé 55 pouces, je resterai scotché au jeu des nuits entières
On a vraimeent du mal a piger Xiny..... meme avec un peu d'ouverture d'esprit....
xinyingho a écrit:Pour que je le remarque plus trop, c'est clairement le genre de remakes que je pourrais faire sur la Switch en mode portable. C'est juste pas possible sur grand écran, je remarquerais trop les différences de qualité et de styles de textures.
Tu veux dire que ca passe très bien sur la switch, qui represente 80% du marché japonais, étonnant, non ?
De la à penser que c'est intentionnel
epc35- Guéri miraculeux
il faut etre dingue pour acheter ce jeu sur PS5 ou XSX...
C'est fait pour jouer en mode portable sur Switch
C'est fait pour jouer en mode portable sur Switch
Gu Bich a écrit:La musique de quand tu prends ton envol au début... les frissons en pensant à DQ 8 !
J'ai hâte !
Parmi tous les RPG que j'ai faits (plus d'une centaine à mon actif), je me demande si ce n'est pas mon thème préféré de carte du monde : je le trouve magique, ce thème, et le fait de le réentendre me donne des frissons.
Des fois, je me dis que ça va beaucoup nous manquer, un compositeur comme M. Sugiyama : je ne connais pas vraiment d'autres compositeurs proposant ce genre de "musique classique orchestrale" dans les RPG...
En même temps, je l'ai toujours trouvé décalé dans le monde des jeux vidéo : né au début des années 30 (en 1931), donc ayant connu la Seconde Guerre Mondiale et tout, bien plus âgé que pratiquement tous les autres compositeurs de musiques de jeux vidéo. Des fois, je me demande vraiment ce qui l'a conduit à composer des musiques de jeux vidéo (il avait déjà 55 ans en 1986 quand il a composé la bande-son du premier Dragon Quest sur Famicom ! ).
En fait, l'air de rien, Dragon Quest VIII reste mon volet préféré de la série (même si je n'ai pas encore fait le III, le VII, le IX, le X et le XI).
Rudolf III.- Docteur *
Srogneugneu et Gu Bich offrent 1 suppo à ce post!
Le I et II ressortent en versions HD-2D au printemps 2025. Je les vois bien ressortir les 6 premiers dans ce style.
epc35- Guéri miraculeux
ca va difficile de rejouer/racheter le I et II après avoir fait le 3 non ??????
.
Ils l'ont sorti en premier surtout parce que c'est l'un des volets les plus populaires au Japon, à mon avis.
Rudolf III.- Docteur *
Vu que le remake de la trilogie était annoncée, les sortir dans l'ordre chronologique pour ceux qui découvrent la saga justifie également la sortie du 3 avant les 2 premiers.
drfloyd a écrit:Oui, voyons voir si tu as des amis sur ce topic : qui trouve comme Xinyingho que ce remake est esthétiquement moche et incohérent visuellement ?????
Je fais également partie de ceux qui n'apprécient pas plus que ça ce rendu 3d high poly / 2d low res.
L'éclairage moderne aussi, que je trouve ringard à souhait dans la démarche (peinture superficielle, éclairer de manière réaliste des sprites ).
Et on va en bouffer pour des années (décennies ?) de ce rendu !
De manière plus générale, je regrette l'abandon de l'artisanat (en 2d avec plus aucune animation frame par frame, ou non assistée par un moteur 3d ou du vecteur, mais exactement de la même façon que dans les animés... Ghibli est le seul à régaler encore, mais pour combien de temps ?).
Heavenly Flight...
Le vécu et le bagage du maitre qui a composé cela ne peut être que copié.
Sugiyamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Srogneugneu- Patient contaminé
Gu Bich et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
CakeBoy a écrit:Non car chronologiquement le 3 a lieu avant le 1 et le 2. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont commencé par sortir le 3
.
Non, c'est surtotu dans le sens que le 1 et le 2 sont beaucoup plus basiques.... on va avoir une sensation de regression.
Page 1 sur 2 • 1, 2