La Wii U !!!!!
+58
Sly
psykotik44
tache de gras
xorion banni
milo54
Khan
shotgunson
_labuse_
sansors
descente_massive
BALTAZAR
Philou
Dreamarus
RiGo
mathior
Snoz
cammalleri
pyhrroy
nekwe
KVA
ryosaeba
meilleuir
negative__creep
philip
naoned_west
Omega Kyo
gluttony
maxoojc
psyhodelik
vocquat
ankhar
CTJ
djbra
Alto_3
Davy Gordon
lucifershalo
acid-cry
Jusensei
perfectneo
shubibiman
Zergy
jean-99-
Haeres
iwillbeback
Raoh
Aloux
PrimeviL
groovykid
Cervantes
Mordiggian
Croaker
warlok_return77
Jon
Cardi
fredolococo
superchinois
Joris73
drfloyd
62 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: La Wii U !!!!!
Tout le monde est surexité ? Surement pas non ... Toi tu aimes, c'est cool. D'autres ont le droit de trouver ça moche et sans aucun intérêt (surtout à ce prix encore une fois).
C'est pas de la mauvaise fois. Ce sont les goûts et les couleurs (surtout celles de Mario 3DS de couleurs, qui sont dégueux :colors:)
C'est pas de la mauvaise fois. Ce sont les goûts et les couleurs (surtout celles de Mario 3DS de couleurs, qui sont dégueux :colors:)
CTJ- Infirmier
Moi ce que je ne pige toujours, c'est pourquoi ils n'ont montré aucun jeu jouable avec cette wii u à l'E3
Ma théorie c'est que Nintendo s'est fait niqué par des fuites, donc ils avaient grave la pression pour présenter le nouveau hardware... Cela ne devait pas être le bon moment. D'un autre côté, ils avaient sûrement des jeux à montrer mais pas assez peaufinés, dans ce cas là il vaut mieux ne rien montrer du tout.
Je comprends ceux qui sont déçus de ne pas voir plein de trucs tourner dessus, mais franchement, depuis le temps qu'on a pas eu une nouvelle console de salon, c'est déjà pas mal, un prototype et un nom, non? J'allais dire un jeu Lego, mais c'est quand même trop la honte qu'ils n'aient que ça (et Ghost Recon Online).
Bref, moi je dis : attendons 6 mois pour avoir le prix la date de sortie et de voir des jeux, mais moi je trouve que c'est très excitant (et bien plus que les deux autres conférences, au demeurant honnêtes)
EDIT :
ça me fait penser à la pub Blur, je crois, ou ils se moquaient de Mario Kart avec leur jeu urbain de kéké, tout gris là... Bon c'est sûr que la palette colorimétrique des Mario Kart n'est pas spécialement de bon goût, mais imagine un Mario Kart réaliste tout gris comme Blur, avec un Mario mal rasé et des cernes sous les yeux... Je suis pas sûr que j'y jouerai, j'ai déjà ça autour de chez moi!(surtout celles de Mario 3DS de couleurs, qui sont dégueux colors)
Dernière édition par Jusensei le Mer 8 Juin 2011 - 15:22, édité 1 fois
Jusensei- Patient incurable
CTJ a écrit:Tout le monde est surexité ? Surement pas non ... Toi tu aimes, c'est cool. D'autres ont le droit de trouver ça moche et sans aucun intérêt (surtout à ce prix encore une fois).
Ah non mais ne te méprends pas, moi je trouve pas ça beau, je trouve ça très épuré.
Mais c'est absolument pas ce que je cherche dans un mario, sinon ça fait bien longtemps que j'aurai arrêté de jouer à super mario bros 3. Et je préfère jouer à super mario bros 1 sur nes qu'à Flink sur mégadrive.
Sur ce type de jeu je préfère qu'il dépensent leur argent et leur temps sur du gameplay et du level design que sur du visuel, j'en ai un peu rien à foutre en fait tant que c'est pas dégueulassement de mauvais gout.
Si ce mario m'interesse, c'est juste que je suis quasiment certain que le gameplay va suivre, c'est tout.
Davy Gordon- Patient contaminé
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en fait ma question est : Pourquoi on nous propose ça sur 3DS ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ? Réponse --> Rien !
Ils sortaient un nouveau Mario Kart sur DSi c'était pareil ! C'était tout aussi fun et avec un gampleay certainement identique sans problême.
Je me demande toujours ce qui peux justifier l'achat d'une 3DS. Je pensais avoir la réponse à cet E3. Et bien non ... Rien de neuf.
Seul Luigi's Mansion 2 peut avoir un rendu sympa en 3D, avec le fond fixe.
Ils sortaient un nouveau Mario Kart sur DSi c'était pareil ! C'était tout aussi fun et avec un gampleay certainement identique sans problême.
Je me demande toujours ce qui peux justifier l'achat d'une 3DS. Je pensais avoir la réponse à cet E3. Et bien non ... Rien de neuf.
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en fait ma question est : Pourquoi on nous propose ça sur 3DS ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ? Réponse --> Rien !
Attends pour l'instant on peut pas dire ça, faudrait déjà l'essayer le truc!
Pour l'instant la 3ds est même pas encore vraiment née, c'est encore trop tôt pour savoir si le truc va se planter.
Si on s'était arrêté à la line up de la PS2 on aurait été pu dire la même chose aussi. Il faut toujours quelques mois pour que les développeurs commencent à s'amuser vraiment avec la machine, pour l'instant c'est un prématuré je trouve.
DMusashi a écrit:PrimeviL a écrit:« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
La grande loi de l'évolution, on va pas remettre ça en question si ?
Il s'agit plutôt de la loi de Lavoisier, concernant la conservation des masses.
Je sais bien de qui/où ça vient merci
Pour moi c'est du pareil au même qu'une loi sur l'évolution logique des choses si tu pref...
Mario on aime ou pas, c'est comme ça (et moi j'aime).
PrimeviL- Infirmier
CTJ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en fait ma question est : Pourquoi on nous propose ça sur 3DS ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ? Réponse --> Rien !
Je te re-cite juste pour ajouter un petit quelque chose qui je pense n'est pas un hasard.
Je pense (de ce que j'en ai vu hein, ça veut dire pas grand chose) que le point de vue choisi dans mario 3ds est assez cohérent.
Visiblement on n'est pas dans de la 2,5D a la new smb et on n'est pas non plus dans de la 3d totale a la mario 64.
Je pense que ça prend du sens de développer ce type de platformer sur une console qui permet la 3d puisque la perspective est plus évidente, c'est comme si landstalker, ou n'importe quel jeu en 3D isométrique d'ailleurs, avait profiter de ce système. Bon après on a vu que des vidéos en 2D donc je sais pas ce que ça va donner mais très sincèrement, je ne pense pas que ce choix sur cette console en particulier soir un hasard. Je pense que le jeu en 3d devient plus jouable parceque tu peux évaluer tes distances plus simplement qu'avec juste une ombre au sol.
Donc voila, dans ce cas précis, je pense que c'est ça qu'apporte la 3ds par rapport à une dsi ou à n'importe quelle autre console.
Et puis moi ça me fait super plaisir parceque mélanger les niveau de bowser de mario 64 avec l'univers classique de mario 3, c'est juste un fantasme!
Davy Gordon a écrit:CTJ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en fait ma question est : Pourquoi on nous propose ça sur 3DS ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ? Réponse --> Rien !
Pour l'instant la 3ds est même pas encore vraiment née, c'est encore trop tôt pour savoir si le truc va se planter.
Si on s'était arrêté à la line up de la PS2 on aurait été pu dire la même chose aussi. Il faut toujours quelques mois pour que les développeurs commencent à s'amuser vraiment avec la machine, pour l'instant c'est un prématuré je trouve.
Super !
Donc en gros, les constructeurs ont raison de lancer leurs consoles avec des jeux de merde ?
Quand une nouvelle console arrive, je m'attends à ce que de bons jeux sont aussi là à sa sortie.
Alto_3- Infirmier
Davy Gordon a écrit:
Tout le monde est surexcité à l'annonce d'un mario et d'un mario kart, juste parceque c'est mario et mario kart. Bouh.
Bah oui c'est parceque mario et mario kart ça déchire quasiment à chaque fois. C'est assez logique non?
Quand je dénonce le diktat de la pensée nintendoesque, personne ne veut me croire mais on tient là un exemple flagrant. Moi, quand un Mario, un Mario Kart ou un Zelda sont annoncés, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait si bien un ancien Président de la République qui aimait bien tâter le cul des vaches. Ben oui : j'aime pas ces licences (même si Mario Kart est celle que je préfère des 3 sans pour autant me pâmer devant ce titre).
Alto_3 a écrit:Davy Gordon a écrit:CTJ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en fait ma question est : Pourquoi on nous propose ça sur 3DS ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ? Réponse --> Rien !
Super !
Donc en gros, les constructeurs ont raison de lancer leurs consoles avec des jeux de merde ?
Quand une nouvelle console arrive, je m'attends à ce que de bons jeux sont aussi là à sa sortie.
Déjà, des jeux de merde, ça se discute, parceque street 4 il débourre sa race et que pilotwings c'est quand même bien fun (bon c'est pas un jeu de ouf, mais c'est bien fun)
Et si tu t'attends à voir une console débarquer avec que des hits, bah tu peux attendre, t'en verras pas.
De toute manière c'est ce que tout le monde dit à chaque sortie de chaque console pour la ps2 tous les gamers crachaient dessus, maintenant ils sont tous en cosplay de shadow of the colossus.
Si tu juges la line up d'une console avant même de voir ses gros titres arriver, t'as ps compris comment marche le truc.
shubibiman a écrit:Davy Gordon a écrit:
Tout le monde est surexcité à l'annonce d'un mario et d'un mario kart, juste parceque c'est mario et mario kart. Bouh.
Bah oui c'est parceque mario et mario kart ça déchire quasiment à chaque fois. C'est assez logique non?
Quand je dénonce le diktat de la pensée nintendoesque, personne ne veut me croire mais on tient là un exemple flagrant. Moi, quand un Mario, un Mario Kart ou un Zelda sont annoncés, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait si bien un ancien Président de la République qui aimait bien tâter le cul des vaches. Ben oui : j'aime pas ces licences (même si Mario Kart est celle que je préfère des 3 sans pour autant me pâmer devant ce titre).
Oui ça c'est tes gouts, t'as le droit d'aimer ou pas ce que tu veux, et c'est surement pour ça que tu t'en fous, mais je vois pas ce qu'il y'a de choquant quand des gens sont enthousiastes sur le nom d'une license, même exemple que tout à l'heure mais pour le nouveau jeu de la team ico t'avais déjà une fanbase avant le premier screenshot. C'est normal, c'est parceque c'est des gens qui ne décoivent que rarement, donc ils ont un public fidèle et ils l'ont mérité.
Parceque que tu aimes les grosses licenses nintendo ou pas, tu ne peux pas nier qu'elles ont une importance majeure dans le monde du gaming et qu'ils n'ont pas usurpé leur réputation.
J'ai pas le sentiment que la 3DS en soit encore à présenter son line up.
C'est quand même le 2e E3 avec de la 3DS dedans. La console est sortie, avec un line up pourri, et j'attendais donc de grosses annonces pour l'année qui vient. Mais non, rien qui me branche.
C'est surtout que toi t'as pas compris ce qu'était un line up de lancement !
Le problème c'est que quand une console sort sans jeu je ne l'achête pas. Une console sans jeu c'est une mauvaise console. Point. Et le temps que Nintendo se réveille j'aurai peut être acheté autre chose. Je pensais acheté une Wii à sa sortie, car il me semblait que le potentiel était énorme. J'ai attendu les jeux ... j'ai une 360 ^^
Je comprends ton explication sur Mario 3DS mais je trouve ça un peu léger en terme de nouvelle expérience de jeu pour justifier l'achat d'une console à 250€. J'ai plus eu l'impression de voir un jeu bidon du genre Sonic 3D quoi ...
C'est quand même le 2e E3 avec de la 3DS dedans. La console est sortie, avec un line up pourri, et j'attendais donc de grosses annonces pour l'année qui vient. Mais non, rien qui me branche.
Si tu juges la line up d'une console avant même de voir ses gros titres arriver, t'as ps compris comment marche le truc.
Le problème c'est que quand une console sort sans jeu je ne l'achête pas. Une console sans jeu c'est une mauvaise console. Point. Et le temps que Nintendo se réveille j'aurai peut être acheté autre chose. Je pensais acheté une Wii à sa sortie, car il me semblait que le potentiel était énorme. J'ai attendu les jeux ... j'ai une 360 ^^
Je comprends ton explication sur Mario 3DS mais je trouve ça un peu léger en terme de nouvelle expérience de jeu pour justifier l'achat d'une console à 250€. J'ai plus eu l'impression de voir un jeu bidon du genre Sonic 3D quoi ...
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:J'ai pas le sentiment que la 3DS en soit encore à présenter son line up.
[/img]
Dans les faits, la line up est TRES souvent à chier, prends celle de la 360, à part Condemned qui est un bon jeu, t'as quoi? Kameo? King Kong?? Perfect Dark Zero???
Le problème, et c'est vrai c'est qu'après son lancement la 3ds a fait un break de jeux, je sais pas vraiment pourquoi, ils l'ont peut être sortie un peu vite, mais moi je pense qu'il faut au moins un an pour se rendre compte de la valeur d'une console.
Pour mario 3ds, ouais le seul truc qui me fait peur c'est la relative lourdeur inhérente à ce genre de jeu, et que j'ai un peu ressenti devant la présentation, mais je pense pas que ça soit si génant que ça la console en main, j'attends de voir.
C'est dingue comme c'est toujours Nintendo qui s'attirent toujours les foudres des non-joueurs de Nintendo :)
PrimeviL- Infirmier
Mais ça c'est un phénomène incroyable qu'on retrouve dans tous les aspects de notre société : "ba oui c'est de la merde, mais pas de problème puisque c'est toujours de la merde, et desfois c'est même encore pire."
Je trouve ça triste de dire que c'est OK qu'une console sorte avec des jeux pourris parce que c'est toujours comme ça. Tant que ce sera comme ça je dirais que ça ne va pas. C'est valable évidemment pour les autres. Le fait est que la 360 a rapidement proposé des jeux intéressants et surtout un prix attractif (Pack Arcade à 120€ neuf, soit 2x moins cher qu'une Wii ...)
Pour la lourdeur du mario 3DS c'est peut être pas très génant. Tu as fait Mario Vs DK sur GBA ? Le déplacement de Mario est un enfer au départ. Et puis finalement ... ba on voit la fin du jeu sans s'en rendre compte et on se dit que c'était un bon jeu
Pour la Wii-U ils ont intérêt à proposer un catalogue en béton armé au lancement, et pas des jeux qui sortent aussi sur 360/PS3, une véritable utilisation du pad (et pas pour jouer aux dames sur une table basse ou faire coucou à Mamy ...), ... et vite !
N'importe quoi. J'ai été élevé au biberon Nintendo : Nes ( ), GB, Snes, N64, ...
Et puis naturellement : Gamecube, GBA, GBA SP, GB Micro (achetée le jour J)...
Mais depuis la Wii, que je pensais acheté le jour de sa sortie, c'est la douche froide. Ca prend le même chemin pour la Wii-U.
Je trouve ça triste de dire que c'est OK qu'une console sorte avec des jeux pourris parce que c'est toujours comme ça. Tant que ce sera comme ça je dirais que ça ne va pas. C'est valable évidemment pour les autres. Le fait est que la 360 a rapidement proposé des jeux intéressants et surtout un prix attractif (Pack Arcade à 120€ neuf, soit 2x moins cher qu'une Wii ...)
Pour la lourdeur du mario 3DS c'est peut être pas très génant. Tu as fait Mario Vs DK sur GBA ? Le déplacement de Mario est un enfer au départ. Et puis finalement ... ba on voit la fin du jeu sans s'en rendre compte et on se dit que c'était un bon jeu
Pour la Wii-U ils ont intérêt à proposer un catalogue en béton armé au lancement, et pas des jeux qui sortent aussi sur 360/PS3, une véritable utilisation du pad (et pas pour jouer aux dames sur une table basse ou faire coucou à Mamy ...), ... et vite !
C'est dingue comme c'est toujours Nintendo qui s'attirent toujours les foudres des non-joueurs de Nintendo :)
N'importe quoi. J'ai été élevé au biberon Nintendo : Nes ( ), GB, Snes, N64, ...
Et puis naturellement : Gamecube, GBA, GBA SP, GB Micro (achetée le jour J)...
Mais depuis la Wii, que je pensais acheté le jour de sa sortie, c'est la douche froide. Ca prend le même chemin pour la Wii-U.
CTJ- Infirmier
shubibiman a écrit:Davy Gordon a écrit:
Je reviens la dessus pour ajouter quelque chose quand au "diktat nintendoesque"
Simplement pour préciser que je ne suis pour personne et que j'ai toujours trouvé ridicule la guerre des consoles.
J'ai une ps3, une wii et 2 360, et je me fous complètement de qui fait la meilleur machine, j'aime les jeux, et pour moi il n'existe pas de bonne ou de mauvaise console, qu'une ludothèque te parle plus qu'une autre ça c'est une chose, mais ce qui me fascine chez beaucoup qui se disent gamers c'est leur propension à se battre pour des circuits imprimés.
Je défends nintendo parceque je considère qu'ils ont sorti un paquet de jeux importants pour l'industrie et que je trouve un peu faciles les arguments avec lesquels ils sont attaqués par les joueurs.
Dernière édition par Davy Gordon le Mer 8 Juin 2011 - 16:27, édité 1 fois
C'est pas exactement ce que je veux dire, je veux juste dire que quand une console sort, il est logique que les jeux qui l'accompagnent soit de moins bonne qualité que ceux qui viennent après, juste parce que les gens qui bossent dessus ne connaissent pas encore assez la machine.CTJ a écrit:Mais ça c'est un phénomène incroyable qu'on retrouve dans tous les aspects de notre société : "ba oui c'est de la merde, mais pas de problème puisque c'est toujours de la merde, et desfois c'est même encore pire."
Davy Gordon a écrit:Alto_3 a écrit:Davy Gordon a écrit:CTJ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mais en fait ma question est : Pourquoi on nous propose ça sur 3DS ? Qu'est ce que ça apporte de nouveau ? Réponse --> Rien !
Super !
Déjà, des jeux de merde, ça se discute, parceque street 4 il débourre sa race et que pilotwings c'est quand même bien fun (bon c'est pas un jeu de ouf, mais c'est bien fun)
Et si tu t'attends à voir une console débarquer avec que des hits, bah tu peux attendre, t'en verras pas.
De toute manière c'est ce que tout le monde dit à chaque sortie de chaque console pour la ps2 tous les gamers crachaient dessus, maintenant ils sont tous en cosplay de shadow of the colossus.
C'est moi qui ai pas compris ? La blague
Si t'as envie de te faire enfler, c'est toi que ça regarde.
Quand j'achète un produit, j'attends qu'il soit irréprochable. Dans le cas d'une console, faut plusieurs jeux qui valent la peine d'être achetés. Comme le disait si bien le boss de Nintendo, une console, c'est une boîte. Sans jeux, ça reste une boîte vide. Si faut attendre 3 ans ou plus pour acheter une console qui vaille le coup, j'attendrai, je suis patient.
Alto_3- Infirmier
Alto_3 a écrit:Sans jeux, ça reste une boîte vide. Si faut attendre 3 ans ou plus pour acheter une console qui vaille le coup, j'attendrai, je suis patient.
Mais en fait tu penses la même chose que moi, c'est juste qu'on le dit différemment
Je répondais simplement à ceux qui disent: la 3ds c'est tout pourri y'a pas de jeux
En disant: Ça arrive rarement que des tueries arrivent au début de la console, il faut attendre un peu
Mouais, mais si l faut dire oui à Nintendo parce que c'est Nintendo...
C'est fou de faire passer Nintendo pour un persécuté parce qu'on est plus que sceptique.
Innover, c'est bien, mais il faut que ce soit dans le bon sens aussi... Parce que bon, là, il faudrait presque une seconde manette pour les jeux "classiques", tout comme sur la Wii..
Au passage, je joue à Mario Kart Wii de façon classique, j'ai eu beau faire, je n'ai pas perçu d'innovation flagrante et il s'agit quand même d'un des jeux les plus vendus de la Wii...
Et là, je dois dire que cette manette me fait peur niveau ergonomie. Je suis désolé mais quand la Xbox1 est sortie, quelles critiques sur la taille de la manette! Et là, c'est quand même bien pire... Désolé mais je ne me vois jouer confortablement avec. Autant avec une portable, on fait des compromis, autant, là, dans le salon...
C'est fou de faire passer Nintendo pour un persécuté parce qu'on est plus que sceptique.
Innover, c'est bien, mais il faut que ce soit dans le bon sens aussi... Parce que bon, là, il faudrait presque une seconde manette pour les jeux "classiques", tout comme sur la Wii..
Au passage, je joue à Mario Kart Wii de façon classique, j'ai eu beau faire, je n'ai pas perçu d'innovation flagrante et il s'agit quand même d'un des jeux les plus vendus de la Wii...
Et là, je dois dire que cette manette me fait peur niveau ergonomie. Je suis désolé mais quand la Xbox1 est sortie, quelles critiques sur la taille de la manette! Et là, c'est quand même bien pire... Désolé mais je ne me vois jouer confortablement avec. Autant avec une portable, on fait des compromis, autant, là, dans le salon...
ankhar- Patient contaminé
Davy Gordon a écrit:Alto_3 a écrit:Sans jeux, ça reste une boîte vide. Si faut attendre 3 ans ou plus pour acheter une console qui vaille le coup, j'attendrai, je suis patient.
Mais en fait tu penses la même chose que moi, c'est juste qu'on le dit différemment
Je répondais simplement à ceux qui disent: la 3ds c'est tout pourri y'a pas de jeux
En disant: Ça arrive rarement que des tueries arrivent au début de la console, il faut attendre un peu
On est d'accord. Mais comme le disait CTJ, c'est pas normal ! Que les éditeurs tiers mettent un peu de temps, je peux comprendre, mais chez nintendo, non ! Enfin, tout ça, c'est pour susciter l'attente. S'ils voulaient, ils y arriveraient...
Alto_3- Infirmier
Davy Gordon a écrit:mais je vois pas ce qu'il y'a de choquant quand des gens sont enthousiastes sur le nom d'une license,
Ce n'est pas ça qui me choque, c'est quand tu dis que TOUT LE MONDE EST EXCITE QUAND UN MARIO EST ANNONCE. Eh bien non. Pas tout le monde.
CTJ a écrit:
Pour la Wii-U ils ont intérêt à proposer un catalogue en béton armé au lancement, et pas des jeux qui sortent aussi sur 360/PS3
J'entends depuis des années que si Nintendo ne fonctionne pas c'est parce qu'ils se reposent sur leur propres licences et ne proposent pas des jeux qu'on retrouve chez sony pour ne citer que lui, les bras m'en tombent. Faudrait savoir au final...
Certains semblent savoir ce qui manque a Nintendo pour que tout roule, j'aimerais bien que l'on m'éclaire sur le sujet, merci.
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit:Putain quand je lis certains commentaires haineux (sur le net en général) envers Nintendo je me demande si on parle vraiment de jeux vidéos au final :/
Pas sortie, pas testée mais déjà condamnée
ouais, si des gens sont réfractaires à Nintendo, quelque soit la nouvelle console à venir, elle sera décriée pr ces derniers visiblement (ça ne date pas d'hier, ça avait commencé comme ça à l'époque de la NES !)
TOM34 a écrit: Le gamer qui descend Nintendo avant d'avoir eu la console entre les mains, ne comprends rien aux jeux vidéo et a la politique menée par Nintendo sur le marché du jeux vidéos, je suis désolé.
Quel serait l'intérêt de faire une triplette PS/XBOX/nintendogx? Rien, on voit ce que ça a donné avec Sega il y a quelques années.
Bref, beaucoup oublient que les gamer et autre nostalgiques, les constructeurs s'en branlent sévère, le nouveau client c'est l'avenir.
Oh que oui, les nostalgico-gamer ne savent souvent rien dire d'autre que 'c'était mieux avant, maintenant c'est de la merde' .... hé les gars, faites comme moi, ne jouez qu'à la NES ou à la SNES, pis c'est tout !
Alto_3 a écrit: Donc en gros, les constructeurs ont raison de lancer leurs consoles avec des jeux de merde ?
Voilà l'essentiel, on attends des bons jeux dès la sortie de la console ! du Mario, du Donkey, du Zelda , du Fighter , de la voiture, etc .... Bref, tout ce qui s'est toujours super bien vendu depuis des décennies
Par ce que franchement, claquer 300€ dans une console pour carresser virtuellement des chiens et des chats en relief , faut pas être con quand même ?
fredolococo- Patient incurable
Oui bon si la moindre hyperbole me transforme en jouet de l'establishment :pshubibiman a écrit:Davy Gordon a écrit:mais je vois pas ce qu'il y'a de choquant quand des gens sont enthousiastes sur le nom d'une license,
Ce n'est pas ça qui me choque, c'est quand tu dis que TOUT LE MONDE EST EXCITE QUAND UN MARIO EST ANNONCE. Eh bien non. Pas tout le monde.
Tu m'accorderas néanmoins qu'une bonne partie de la communauté vidéo ludique est intéressée par la sortie d'un mario.
Mais puisque big N vous déçoit depuis des années, qu'attendez-vous encore de leur part ? Vous me semblez déçu (encore?)...
C'est exactement ce que j'allais proposer ^^
fredoloco a écrit:
Oh que oui, les nostalgico-gamer ne savent souvent rien dire d'autre que 'c'était mieux avant, maintenant c'est de la merde' .... hé les gars, faites comme moi, ne jouez qu'à la NES ou à la SNES, pis c'est tout !
C'est exactement ce que j'allais proposer ^^
PrimeviL- Infirmier
Je suis plutot d'accord avec ça, c'est vrai que c'est un peu dommage de pas avoir accompagné la sortie de la 3ds avec une grosse license, (bon y'a pilotwings quand même, et ils considèrent surement nintendogs comme une gros truc, mais c'est vrai qu'un petit mario aurait fait plaisir) Après encore une fois, faut quand même pas oublier que street fighter 4 est sur 3ds, et que c'est vraiment un putain de jeu, c'est pas tout frais c'est sûr, mais c'est quand même une grosse tuerie.Alto_3 a écrit:Davy Gordon a écrit:Alto_3 a écrit:Sans jeux, ça reste une boîte vide. Si faut attendre 3 ans ou plus pour acheter une console qui vaille le coup, j'attendrai, je suis patient.
On est d'accord. Mais comme le disait CTJ, c'est pas normal ! Que les éditeurs tiers mettent un peu de temps, je peux comprendre, mais chez nintendo, non ! Enfin, tout ça, c'est pour susciter l'attente. S'ils voulaient, ils y arriveraient...
Alto_3 a écrit:Sans jeux, ça reste une boîte vide. Si faut attendre 3 ans ou plus pour acheter une console qui vaille le coup, j'attendrai, je suis patient.
Pareil
Davy Gordon a écrit:Mais en fait tu penses la même chose que moi, c'est juste qu'on le dit différemment
Ha ok. Je suis d'accord. Mais je ne comprends pas l'interêt de sortir une console sans les jeux.
Alto_3 a écrit:Que les éditeurs tiers mettent un peu de temps, je peux comprendre, mais chez nintendo, non !
Tout à fait. Moi aussi je ne comprends pas que Nintendo n'arrive pas avec des jeux à présenter à la sortie de ses consoles.
Si j'avais une discussion avec Iwata à la conférence Nintendo ça ferait un peu ça :
Iw : "Voilà notre nouvelle console !! La Wii-U ! tintin !!"
CTJ : " Yeaaaah ! Et les jeux ?"
Iw :" Les jeux ? ... heu ... Merde ... On a un projet "Lego City" chez TT Games c'est bon ?"
CTJ : "ha ... mouai ... mais et vous chez Nintendo ? Un F Zero ? Un 1080 ? De nouvelles licences sympas ?"
Iw :"On a prévenu nos studios qu'il y avait une nouvelle console la semaine dernière en fait ... Ils vont s'y mettre tranquillement et on vous proposera un Mario Kart dans 2 ans"
CTJ : "Encore Mario Kart ? ... Et il aura quoi de plus ?"
Iw :"Ha ... heu .. Je pense à des quads ou peut être des jet ski "
CTJ : "Ok ... On se revoit dans 3 ans alors. Quand j'aurais acheté une Wii-U d'occasion"
Mais puisque big N vous déçoit depuis des années, qu'attendez-vous encore de leur part ? Vous me semblez déçu (encore?)...
Carrément. J'aime tellement ce que fait Nintendo parfois que j'esperai beaucoup qu'on tournerai la page de la Wii. Mais j'ai peur que non. Je suis déçu après la conférence (cf ci dessus) mais peut être qu'au lancement je serais rassuré et que je me laisserai tenter. On verra !
CTJ- Infirmier
Hé les gamer, y parait que Nintendo va ressortir des Game & Watch .....
fredolococo- Patient incurable
En fait sur la WiiU je pense qu'ils n'avaient rien à présenter et qu'ils ont du broder avec de la théorie, c'est con parce que les idées qu'ils proposent sont vraiment intéressantes, mais en effet sans jeu ça vaut rien.
Mais pour le coup, l'idée me plait plus que d'avoir à secouer des wiimotes dans tous les sens, si on exclut le problème du prix, je suis persuadé que dans de bonnes mains, le concept peut tout défoncer. Ils ont essayé de combler en montrant des petites démo mais tant qu'ils n'auront pas montrer de jeux, on peut pas vraiment avoir de jugement logique sur le sujet.
N'empèche que les possibilités de jeux sont assez intéressantes.
http://kotaku.com/5809555/zelda-games-on-wii-u-could-look-this-stunning
Mais pour le coup, l'idée me plait plus que d'avoir à secouer des wiimotes dans tous les sens, si on exclut le problème du prix, je suis persuadé que dans de bonnes mains, le concept peut tout défoncer. Ils ont essayé de combler en montrant des petites démo mais tant qu'ils n'auront pas montrer de jeux, on peut pas vraiment avoir de jugement logique sur le sujet.
N'empèche que les possibilités de jeux sont assez intéressantes.
http://kotaku.com/5809555/zelda-games-on-wii-u-could-look-this-stunning
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14