La Wii U !!!!!
+58
Sly
psykotik44
tache de gras
xorion banni
milo54
Khan
shotgunson
_labuse_
sansors
descente_massive
BALTAZAR
Philou
Dreamarus
RiGo
mathior
Snoz
cammalleri
pyhrroy
nekwe
KVA
ryosaeba
meilleuir
negative__creep
philip
naoned_west
Omega Kyo
gluttony
maxoojc
psyhodelik
vocquat
ankhar
CTJ
djbra
Alto_3
Davy Gordon
lucifershalo
acid-cry
Jusensei
perfectneo
shubibiman
Zergy
jean-99-
Haeres
iwillbeback
Raoh
Aloux
PrimeviL
groovykid
Cervantes
Mordiggian
Croaker
warlok_return77
Jon
Cardi
fredolococo
superchinois
Joris73
drfloyd
62 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: La Wii U !!!!!
On a eu trop d'espoirs et on a été sacrément berné par la Wii, on ne laisse plus le bénéfice du doute, fallait pas nous prendre pour des cons =P.
Si on nous suit, on joue avec une vraie manette en appuyant sur des boutons. Il n'y a besoin de rien de plus comme base, après que des gadgets sortent je m'en fou, mais que la base ce soit du tactile, accelerotruc, pointeur laser etc, non merci, je retourne sur 360 ou ps3
Si on nous suit, on joue avec une vraie manette en appuyant sur des boutons. Il n'y a besoin de rien de plus comme base, après que des gadgets sortent je m'en fou, mais que la base ce soit du tactile, accelerotruc, pointeur laser etc, non merci, je retourne sur 360 ou ps3
perfectneo- Docteur agrégé **
Ben, avec l'expérience, on finit par être échaudé. Quand la Wii a été présentée, j'étais hyper enthousiaste au vu des possibilités offertes. Dans les faits, il s'est avéré que l'utilisation qui en a été faite est plutôt ridicule. Du coup, vu que Nintendo s'est malgré tout fait des couilles en or, je ne vois aucune raison qu'ils ne repartent pas dans la même voie.
Faut savoir ce qu'on veut.
Vous voulez des jeux gamers en HD avec des vrais boutons?
Vous en avez!
Il n'y aura au final pas grand chose de plus si ce n'est les jeux Nintendo First Party, qui valent le coup de prendre la console selon moi. Selon d'autres, non. Pas de problème, il y a la PS360 pour eux.
Au moins c'est original, cette manette...
Vous voulez des jeux gamers en HD avec des vrais boutons?
Vous en avez!
Il n'y aura au final pas grand chose de plus si ce n'est les jeux Nintendo First Party, qui valent le coup de prendre la console selon moi. Selon d'autres, non. Pas de problème, il y a la PS360 pour eux.
Au moins c'est original, cette manette...
Jusensei- Patient incurable
Hola! J'avais oublié que je m'attaquais à Nintendo et que sur les forums généralistes français, c'était interdit. J'ai bien le droit de donner mon avis sur la prochaine machine de Nintendo, quand bien même je pourrais acheter la console des concurrents.
Ce qui me fait marrer, c'est que je critique la politique de Nintendo et on me rétorque HD. Mais je m'en fous de la HD, je n'ai ni télé HD, ni console current gen :lol: je ne joue que sur de vieux tromblons.
Ce qui me fait marrer, c'est que je critique la politique de Nintendo et on me rétorque HD. Mais je m'en fous de la HD, je n'ai ni télé HD, ni console current gen :lol: je ne joue que sur de vieux tromblons.
On veut un gameplay gamer, nuance ;-).
Et en quoi l'originalité est-elle un plus? Un mec avec 3 yeux, un nez avec une seule narine et sans dent, il est original, est-ce pour autant quelques chose de positif... =P
Et en quoi l'originalité est-elle un plus? Un mec avec 3 yeux, un nez avec une seule narine et sans dent, il est original, est-ce pour autant quelques chose de positif... =P
Moi c'est la wii justement qui ne m'avait pas emballé à l'époque tu vois perfectneo :)
Je ne vois pas le problème tant qu'on ne nous oblige pas à acheter la console. Ca vous plait tant mieux, sinon il y a un large choix de concurrents voir faire du retro-gaming. Et là je reprendrais ce qui a été dit plus haut : Innover pour innover ça sert à rien !
et troller pour troller ça sert à quoi ?
Je ne vois pas le problème tant qu'on ne nous oblige pas à acheter la console. Ca vous plait tant mieux, sinon il y a un large choix de concurrents voir faire du retro-gaming. Et là je reprendrais ce qui a été dit plus haut : Innover pour innover ça sert à rien !
et troller pour troller ça sert à quoi ?
PrimeviL- Infirmier
Ok. J'en conclus donc que si on veut donner son avis, ce ne doit être qu'un avis positif (a fortiori quand on parle de Nintendo). Sinon, c'est du troll. Bienvenue dans le monde aseptisé des Bisounours. Je comprends mieux le succès de l'immaculée Wii.
Tu en conclus ce que tu veux. Je trouve juste que la façon dont tu donnes ton avis est proche du troll tout en sachant que tu n'as rien eu en main pour l'instant. Qu'aurait-il fallut dans la présentation d'hier pour que cela te convienne, que manque-t'il au final selon toi ?
Dernière édition par PrimeviL le Mer 8 Juin 2011 - 13:25, édité 2 fois
PrimeviL- Infirmier
La nouvelle polémique de la Wii U!
Les vidéos de jeux wii tournaient sur pc, ps3 et xbox 360! Voir le lien:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051335-e3-2011-les-videos-de-jeux-wii-u-tournaient-sur-pc-ps3-et-360.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051335-e3-2011-les-videos-de-jeux-wii-u-tournaient-sur-pc-ps3-et-360.htm
acid-cry- Patient contaminé
PrimeviL a écrit:Tu en conclus ce que tu veux. Je trouve juste que la façon dont tu donnes ton avis est proche du troll.
Désolé de ne pas utiliser, au jour d'aujourd'hui, des éléments de langage appropriés et n'impactant pas la morale publique à l'insu de son plein gré.
Certes mais pourrais-tu répondre à ma question ?
PrimeviL- Infirmier
Pas étonnant elle est pas du tous prête.acid-cry a écrit:La nouvelle polémique de la Wii U!
Sinon j'ai un prix et même une date pour vous:
http://www.zavvi.com/games/consoles/wii-u-console/10475210.html
Donc 450€ et une sortie le 20 juillet 2012
Joris73- Docteur *
Moué.. je m'attendais un peu à ce prix. Espérons seulement que cette petite live box possède la HD sinon c'est vraiment du foulage de geule !
Invité- Invité
Hola! J'avais oublié que je m'attaquais à Nintendo et que sur les forums généralistes français, c'était interdit. J'ai bien le droit de donner mon avis sur la prochaine machine de Nintendo, quand bien même je pourrais acheter la console des concurrents.
Tu as tout à fait le droit de critiquer si tu veux. Il n'y avait rien dans mon post qui disait le contraire!
C'est juste que pour la Wii U, c'est systématique et un peu trop passionné. Ne te sens pas visé, c'est une remarque vague et très générale
Et en quoi l'originalité est-elle un plus? Un mec avec 3 yeux, un nez avec une seule narine et sans dent, il est original, est-ce pour autant quelques chose de positif...
On peut faire un cours de rhétorique pure, ça ne me pose aucun problème, mais je trouve ton exemple quelque peu teinté de mauvaise foi... (et je m'y connais). Proposer un contre-argument extrême est une forme de repartie efficace mais en fait, à part pour l'effet comique, je ne vois pas ce que cela a de pertinent.
Je reformule : quand on voit la concurrence, un peu d'originalité ne fait, à mon sens, pas de mal. Si ça ne tenait qu'à moi, la console parfaite aurait une forme de Coregrafx ou de Super Nintendo, et la manette serait créée automatiquement pour s'adapter à chaque gameplay (moulée dans un four à ondes magnétiques).
Or ce genre de truc n'existe pas, alors je fais avec. Nintendo tente des trucs, au moins, je trouve ça plus courageux, on verra si c'est efficace ou si c'est mieux de faire comme les autres. Ils n'ont pas trop le choix, ce sont les seuls à ne vivre que du jeu vidéo.
moi y a rien a faire
Nini essaye des trucs differents
ils vont peut etre se planter
mais ils essayent
Nini essaye des trucs differents
ils vont peut etre se planter
mais ils essayent
Dernière édition par lucifershalo le Mer 8 Juin 2011 - 14:28, édité 1 fois
lucifershalo- Infirmier
Les 2 derniers posts résument assez bien mon sentiment...
PrimeviL- Infirmier
Si donner notre avis revient à troller, je crois le monde ne fait que ça toute la journée >_>.
Il aurait fallu qu'il cible clairement les joueurs, qu'il y ait un nom de console un peu stylé, une vraie manette, une vraie console nouvelle génération (pas une console équivalent a ce qui est sorti il y a 5 ans) bref, que ce ne soit pas une Wii.
EDIT : y a rien de courageux à copier l'Ipad et à viser les casuals...
Il aurait fallu qu'il cible clairement les joueurs, qu'il y ait un nom de console un peu stylé, une vraie manette, une vraie console nouvelle génération (pas une console équivalent a ce qui est sorti il y a 5 ans) bref, que ce ne soit pas une Wii.
EDIT : y a rien de courageux à copier l'Ipad et à viser les casuals...
Il te reste toujours la solution de postuler chez Big N pour leur soumettre tes idées auxquelles le service marketing n'a sûrement pas penser
Ils savent ce qu'ils font, et franchement arrêtez de croire au Père Noël car les boites qui pensent encore à "nous" sont mortes au siècle dernier...
Ils savent ce qu'ils font, et franchement arrêtez de croire au Père Noël car les boites qui pensent encore à "nous" sont mortes au siècle dernier...
PrimeviL- Infirmier
Bien-sûr qu'ils savent ce qu'ils font, ils font du fric. Et je déplore la façon dont ils font ça, c'est tout.
Oui c'est vrai faire du fric "sénul", dès demain je taffe gratuit tiens. On vit dans ce monde-là aujourd'hui. Je peux comprendre que ça ne plaise à personne (et moi le premier) mais prendre Big N pour cible pour gerber sa haine du capitalisme voilà quoi, c'est le système le problème pas Nintendo
ps : d'ailleurs on part HS
ps : d'ailleurs on part HS
PrimeviL- Infirmier
Il est tout de même amusant de voir que pour beaucoup, Nintendo serait visiblement devenu honnête et incritiquable si ils avait présenté un décalque de la ps3/360.
La démarche de nintendo n'a pas changée depuis le NES, ils ont toujours fait ça. Tenter de présenter des concepts nouveaux qui s'éloignent de ce que fait la concurrence.
@perfectneo Tu penses sincèrement que ça aurait été plus courageux de se calquer sur la concurrence?
Ce que j'aime chez Nintendo, et ce que j'ai toujours aimé, contrairement aux autres, c'est que leurs consoles n'existent que pour faire tourner LEURS jeux, et ça, ça fait qu'à chaque fois on a des jeux exclusifs, qu'on ne retrouve pas ailleurs et qui sont incroyablement jouables et agréablement bien pensés.
La démarche de nintendo n'a pas changée depuis le NES, ils ont toujours fait ça. Tenter de présenter des concepts nouveaux qui s'éloignent de ce que fait la concurrence.
@perfectneo Tu penses sincèrement que ça aurait été plus courageux de se calquer sur la concurrence?
Ce que j'aime chez Nintendo, et ce que j'ai toujours aimé, contrairement aux autres, c'est que leurs consoles n'existent que pour faire tourner LEURS jeux, et ça, ça fait qu'à chaque fois on a des jeux exclusifs, qu'on ne retrouve pas ailleurs et qui sont incroyablement jouables et agréablement bien pensés.
Davy Gordon- Patient contaminé
Si on pousse ton raisonnement Perfect, on dit que tout a déjà été inventé, le VMU de la DC c'est mieux que la Wii U, la wiimote a déjà été inventée par Sega,, Atari avait des manettes sans fil...
Aussi débile que ça puisse paraître, je trouve ça risqué et couillu de proposer un ipad-mix manette en contrôleur principal de sa console. Regarde le Xperia play, c'est un concept que je trouve très séduisant, mais qu'est-ce que c'est timide comme lancement! ça n'a aucune ambition (peut-être refroidi par l'expérience psp go).
Le truc que j'aime, qui m'a séduit (à l'époque) avec la Wiimote, c'est que c'est ta manette principale! Là c'est pareil, tu as enfin un truc comme la connexion GBA-GC mais direct dans la console. C'est du réchauffé, un peu, c'est mélangé avec l'ipad, un peu... mais c'est assumé à fond, et ça me plait.
Il y a des gens qui ne vont pas aimer, mais ne pas reconnaître que ça sort un peu des sentiers ultra balisés de la concurrence, je trouve ça rigide.
Aussi débile que ça puisse paraître, je trouve ça risqué et couillu de proposer un ipad-mix manette en contrôleur principal de sa console. Regarde le Xperia play, c'est un concept que je trouve très séduisant, mais qu'est-ce que c'est timide comme lancement! ça n'a aucune ambition (peut-être refroidi par l'expérience psp go).
Le truc que j'aime, qui m'a séduit (à l'époque) avec la Wiimote, c'est que c'est ta manette principale! Là c'est pareil, tu as enfin un truc comme la connexion GBA-GC mais direct dans la console. C'est du réchauffé, un peu, c'est mélangé avec l'ipad, un peu... mais c'est assumé à fond, et ça me plait.
Il y a des gens qui ne vont pas aimer, mais ne pas reconnaître que ça sort un peu des sentiers ultra balisés de la concurrence, je trouve ça rigide.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
La grande loi de l'évolution, on va pas remettre ça en question si ?
PrimeviL- Infirmier
Je sais pas si ça a été posté :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051344-la-wii-u-fait-chuter-l-action-de-nintendo.htm
C'est vrai que pour le coup, leur com était minable...
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051344-la-wii-u-fait-chuter-l-action-de-nintendo.htm
C'est vrai que pour le coup, leur com était minable...
Alto_3- Infirmier
perso j'ai rien compris a leur présentation:
j'ai suivi de mon mobile, sur gb, j'ai vu les photos et les commentaires qui disaient que c'était une extension a la wii!
maintenant j'ai compris ce que c'était et la vidéo de zelda fait grave envie tout de même.
sinon leur 3ds va se voir equipée de quelques soft sympa quand même!
j'ai suivi de mon mobile, sur gb, j'ai vu les photos et les commentaires qui disaient que c'était une extension a la wii!
maintenant j'ai compris ce que c'était et la vidéo de zelda fait grave envie tout de même.
sinon leur 3ds va se voir equipée de quelques soft sympa quand même!
djbra- Patient incurable
Moi ce que je ne pige toujours, c'est pourquoi ils n'ont montré aucun jeu jouable avec cette wii u à l'E3. Au lieu de ça, ils misent tout sur le coté gadget débile.. on dirait un mixte entre une neo pocket et un ipad2..
Le concept de cette fameuse manette Wii U:
Le concept de cette fameuse manette Wii U:
Invité- Invité
PrimeviL a écrit:« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
Il s'agit plutôt de la loi de Lavoisier, concernant la conservation des masses.
Moi, je trouve ce concept vraiment intéressant, mais pas innovant. Ce n'est pas une critique, j'espère juste que la manette ne sera pas seulement un gadget (comme la Wii dans certains jeux), mais que son utilité sera inhérente au gameplay des jeux proposés. D'autant plus que des jeux multi-plateformes font partie de cette liste, on verra si cette "originalité" permettra de se démarquer de ses concurrents. C'est la question que je me pose : intéressant, certes, innovant, pas forcément (concept de la DS et du combo GC/GBA transposé sur console de salon), mais qui peut vraiment apporter un plus. A Nintendo de bien maîtriser son sujet, ce qui a été partiellement le cas avec la Wiimote.
Nintendo se retrouve un peu dans une zone floue : on se rapproche de tout type de joueur, mais également, on essaye de se démarquer de la concurrence avec une manette/tablette. Est-ce que ça sera suffisant pour présenter un réel intérêt ? On verra bien une fois en main.
Dernière édition par DMusashi le Mer 8 Juin 2011 - 14:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Et personne ne parle des annonces 3DS ?
J'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu le Mario Kart. Que c'est moche ! c'est dingue ! Quand je pense qu'à une époque on pouvait lire que c'était une sorte de GC portable :lol: Elle ne fera pas long feu cette 3DS (surtout avec la Vita au même prix)
Idem pour le Mario 3DS et ses couleurs criardes sans texture :puker: (qui en plus a l'air mou et vide ...)
J'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu le Mario Kart. Que c'est moche ! c'est dingue ! Quand je pense qu'à une époque on pouvait lire que c'était une sorte de GC portable :lol: Elle ne fera pas long feu cette 3DS (surtout avec la Vita au même prix)
Idem pour le Mario 3DS et ses couleurs criardes sans texture :puker: (qui en plus a l'air mou et vide ...)
CTJ- Infirmier
La 3ds va couler doucement maus sûrement.
En attendant, des jeux comme mario kart ou mario 3ds vont la booster, parce que ce sont les licences les plus fortes de la marque. Ca aurait été une autre licence, ça aurait fait un four...
C'est vrai que ça a l'air tout naze.
En attendant, des jeux comme mario kart ou mario 3ds vont la booster, parce que ce sont les licences les plus fortes de la marque. Ca aurait été une autre licence, ça aurait fait un four...
Alto_3- Infirmier
Alto_3 a écrit:La 3ds va couler doucement maus sûrement.
Et ça c'est pas un peu de mauvaise foi quand même?
Tout le monde est surexcité à l'annonce d'un mario et d'un mario kart, juste parceque c'est mario et mario kart. Bouh.
Bah oui c'est parceque mario et mario kart ça déchire quasiment à chaque fois. C'est assez logique non?
Davy Gordon- Patient contaminé
Tout le monde est surexité ? Surement pas non ... Toi tu aimes, c'est cool. D'autres ont le droit de trouver ça moche et sans aucun intérêt (surtout à ce prix encore une fois).
C'est pas de la mauvaise fois. Ce sont les goûts et les couleurs (surtout celles de Mario 3DS de couleurs, qui sont dégueux :colors:)
C'est pas de la mauvaise fois. Ce sont les goûts et les couleurs (surtout celles de Mario 3DS de couleurs, qui sont dégueux :colors:)
CTJ- Infirmier
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Page 3 sur 14