GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U !!!!!

+58
Sly
psykotik44
tache de gras
xorion banni
milo54
Khan
shotgunson
_labuse_
sansors
descente_massive
BALTAZAR
Philou
Dreamarus
RiGo
mathior
Snoz
cammalleri
pyhrroy
nekwe
KVA
ryosaeba
meilleuir
negative__creep
philip
naoned_west
Omega Kyo
gluttony
maxoojc
psyhodelik
vocquat
ankhar
CTJ
djbra
Alto_3
Davy Gordon
lucifershalo
acid-cry
Jusensei
perfectneo
shubibiman
Zergy
jean-99-
Haeres
iwillbeback
Raoh
Aloux
PrimeviL
groovykid
Cervantes
Mordiggian
Croaker
warlok_return77
Jon
Cardi
fredolococo
superchinois
Joris73
drfloyd
62 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

La Wii U !!!!! - Page 14 Empty Re: La Wii U !!!!!

Message par Raoh Ven 4 Mai 2012 - 23:07

Psykotik44 :
mais faut voir aussi que nintendo nous ressert peut être du mario,
zelda et cie a chaque console mais le gameplay ou mécanique de jeu
change, les univers aussi.

Il y a quand même très peu de changements... Il y en a certes, mais pas énormément je trouve.
Les univers restent similaires aussi, forcément.
Suffit de voir les Mario Kart ou autres Super Mario Bross wii.

apres je comprends le fait de ne pas faire la course a la puissance, et
des mec comme Sakaguchi prouve qu'on peu faire des bon jeu sur une
console SD en 2012, lui meme dit d'ailleurs que ce n'est pas le
graphisme qui fait tout, et il a pas tord. moi ca me fatigue cette
course au realisme et a la 3D.

Evidemment, perso je m'en fous des graphismes mais à un point, tant qu'artistiquement c'est joli. Après je salue le boulot des artistes quand c'est très beau, mais c'est pas du tout ce que je recherche.
Pour ça d'ailleurs que lorsqu'il ya des inferior machin sur tel ou tel support, je m'en fous totalement sérieux.
La course à la technologie ça va mener les consoles droit dans le mur à force.
D'ailleurs d'après les rumeurs, la prochaine console de Sony et de Grosoft seront encore "en retard", mais c'est tant mieux.
Quand je vois un jeu comme Yakuza 4, pas particulièrement impressionnant visuellement, mais extremement riche en contenu, et un RAGE magnifique mais pas fini, je me dis qu'il y a un problème quelque part...

Cela dit avec la Wii ils se sont quand même planté car les écrans HD sont devenus un standard, et une console sur ce genre d'écrans ça rend moche. Non même pas moche, je dirai désagréable, flou, crado.
Autant là c'est le moment de stopper un peu cette course, mais en 2006 Nintendo aurait du sortir un matos proche de la ps360 pour profiter des multisupports et du public joueur. Ainsi que des écrans HD.
Ils auraient vraiment fait la nique aux concurrents. (ce qu'ils ont fait quand même mais pas dans le bon sens, c'était même plus une concurrente mais une machine à part)
Avec la Wii U ils risquent encore une fois d'être en retard, non seulement technologiquement, mais aussi au niveau des ventes, car tous les joueurs qui ont voulu faire... GTA 4 par exemple, la majorité l'ont déjà fait sur ps3/360/PC.
Donc à qui s'adressera ces multisupports ? Pas grand monde au final.
Il faudra forcément que les exclusivités suivent et là j'ai comme un gros doute. A voir quand même mais j'ai pas l'impression que leur stratégie sera valable.

Lesarthois :

"Nintendo a toujours fait des consoles "faiblardes"

Bof pas vraiment, la Snes a eu les plus beaux jeux 16bits (si on exclu la Neo Geo), et la Nes avait quand même des jeux plus impressionnants que la Master System.
Mais le truc c'est que ces consoles étaient en accord avec leur temps, et ce jusqu'à la Gamecube (plus performante qu'une PS2 d'ailleurs, malgré son support disque limité).
Avec la Wii ils ont juste décidé de faire une gamecube upgradée.
C'est comme si à l'epoque de la PS1, ils avaient juste sorti une Snes upgradée à la place de la 64.
Ca n'a pas de sens.

Concernant les pad, ils ont innové avec le stick analog de la 64 (et encore que, Sega avait sorti le pad Nights la même année donc je sais pas si c'est recevable en fait).
Mais ce pad est pour moi un ratage complet niveau ergonomie + certains boutons absurdes comme la croix analogique infâme.
Il aurait fallu qu'on ai 3 mains pour jouer convenablement en plus.
Le pad Gamecube est très agréable à prendre en main, mais il a été copié sur la Dualshock, tout en se revelant inférieur de mon point de vue (un seul stick pas terrible, boutons grossiers et bizarrement placés, gachettes mal foutues alors que le pad Dreamcast était parfait à ce niveau, maniabilité execrable sur certains jeux trop techniques comme MGS).

Non vraiment niveau pad, je ne suis pas du tout d'accord sur leur qualité chez Nintendo (à part le pad SNES).

Concernant la Gamecube ça a été un flop quand même, la ludo était restreinte et les ventes pas terribles, seulement 22 millions d'exemplaires.
La PS2 c'est 153 millions quand même.
La 64 s'est mieux vendue, mais pareil, elle s'est fait écrasée par la concurrence.

Ensuite ils ont changé leur politique pour la Wii pour deux raisons à mon avis : le bide de la Gamecube, et la disparition de RARE sur le support. Ya eu plein de jeux annulés. Une bonne moitié des gros titres "constructeurs" sur leurs anciennes consoles, c'était grâce à RARE.
Du coup ils ont voulu changer totalement de délire, pour faire une console familiale et 100% Mario ou presque.

Là Nintendo se lance dans le marché du super-casual, mais nul doute
que le prochain constructeur qui saura allier la console casual et la
console gamer forcera Nintendo à changer encore de cible marketing...

C'est un peu déjà le cas, il suffit de voir la 3DS qui va du coté de la PSP avec des jeux "console de salon".
Resident Evil, Dead or Alive, Street Fighter etc...

Raoh
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kriiis Sam 5 Mai 2012 - 0:50

IL est clair que cette console sera le sujet principal de beaucoup de débats prochainement, ça l'est déjà aujourd'hui or qu'elle n'est même pas encore sortie.
Etant fan de Nintendo, je leur fais confiance pour cette prochaine console de salon, mais il est vrai que je ressens une certaine crainte envers son hardware qui jusqu'à présent, d'après les rumeurs, serait juste un peu plus puissant que les consoles HD.
Bon elle sera HD, heureusement dira t-on, mais est-ce que ce sera suffisant, comme cela a été un peu évoqué dans ce débat, Nintendo jouera sur les possibilités offertes par le pad/tablette.
Kriiis
Kriiis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par psykotik44 Sam 5 Mai 2012 - 2:04

je plussoie ton pavé Lesarthois Very Happy
ce qui fait que je suis aussi un fidèle de nintendo c'est aussi les manettes ^^
je reste scotché a mon pad gamecube et j'ai jusqu’à aujourd hui rien trouvé de mieux pour mes mains :)

et Raoh

Suffit de voir les Mario Kart ou autres Super Mario Bross wii.
ok pour les mario kart ont tourne en rond,sans mauvais jeu de mot Mad
mais bon sa reste un jeu de course quoi, c'est pas le type de jeu qui peux se renouveler le plus simplement. et super mario bros wii j'ai pas vraiment mis les mains dedans pour pouvoir en faire une critique, mais si tu pars du premier mario pour arrivé a mario galaxy on voit quand même une belle évolution du truc, avec des mécaniques qui devienne vraiment sympa sur la wii.

Concernant la Gamecube ça a été un flop quand même, la ludo était restreinte et les ventes pas terribles, seulement 22 millions d'exemplaires.
La 64 s'est mieux vendue, mais pareil, elle s'est fait écrasée par la concurrence.

la GC était la première console cd chez big N, mais vrai que le choix du mini cd est une boulette... la non possibilité du lecteur dvd faisait tache par rapport a une ps2 qui permettait le jeu et les dvd. y a aussi un truc c'est que sur ps2 tu avais la rétro compatibilité, chose qui peut paraitre useless pour beaucoup mais qui pour certain était un point fort pour l'achat (pouvoir jouer a des jeux de deux support sur un seul), ce que la gamecube pouvait pas faire. avec la 64 nintendo avait presque un temps de retard et avait fait un mauvais choix de support a mon avis.

psykotik44
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par Lesarthois Sam 5 Mai 2012 - 4:02

Raoh a écrit:Cela dit avec la Wii ils se sont quand même planté car les écrans HD sont devenus un standard, et une console sur ce genre d'écrans ça rend moche. Non même pas moche, je dirai désagréable, flou, crado.

Mouais je vois que la majorité des gens qui ont une Wii la collent sur le 36cm cathodique de leur môme dans sa chambre.
Sinon, le SD c'est très bien, les chaines de la TNT ne sont pas floues.

Par contre, ne pas fournir au minimum un câble péritel et ne pas proposer un câble composante à bas prix ça oui c'est du foutage de gueule (essaye la Wii en composante tu verras la différence... mais rien qu'en Péritel c'est le jour et la nuit)

Raoh a écrit:Bof pas vraiment, la Snes a eu les plus beaux jeux 16bits (si on exclu la Neo Geo), et la Nes avait quand même des jeux plus impressionnants que la Master System.
Mais le truc c'est que ces consoles étaient en accord avec leur temps, et ce jusqu'à la Gamecube (plus performante qu'une PS2 d'ailleurs, malgré son support disque limité).

Je me suis exprimé un poil vite. Disons que tu prends les composants de la NES et de la Super NES séparéments, ce sont tous des composants qui à leur époque, sont standards, là ou la Master System et la Mégadrive proposaient le top.

Juste un comparo Colecovision/NES :
8bit 3,58Mhtz/8 bit 1,79Mhtz
256×192 16 couleurs/256X240 54 couleurs
16Ko RAM/2Ko RAM

La Colecovision propose le top de son époque ( en fait, à part sa puce audio, ses capacités sont égales à celle d'un MSX avec le minimum de RAM).

La NES ne propose elle que des puces standard, donc moins chères à acheter et donc une console moins chère... Pour proposer par contre des cartouches à très haut prix!

Après la biblio de la NES est plus variée, étendue et ludique oui, mais techniquement elle se fait mettre à plat par la MS. Je dis bien, techniquement.

Idem pour la Super Nintendo, encore que la comparaison ait moins de sens car elle est bourrée de coprocesseurs dédiés à une tâche qui la rendent polyvalente et permettent à son "petit" processeur de rester à l'aise en sortant des effets de folie là ou la Mégadrive va faire chauffer son processeur bien plus!
Mais bref Nintendo retient la même formule : composants ordinaires mais assemblés avec intelligence, contre des consoles à la puissance brutale mais ne reposant que sur un processeur peu accompagné... la 3DO avait de la puissance brute, mais... MDR

Raoh a écrit:Concernant les pad, ils ont innové avec le stick analog de la 64 (et encore que, Sega avait sorti le pad Nights la même année donc je sais pas si c'est recevable en fait).
Mais ce pad est pour moi un ratage complet niveau ergonomie + certains boutons absurdes comme la croix analogique infâme.
Il aurait fallu qu'on ai 3 mains pour jouer convenablement en plus.

C'est que tu as trouvé des jeux mal codés, parce que tous les jeux N64 que j'ai trouvé requéraient d'utiliser seulement le côté droit ou gauche de la manette, jamais les deux en même temps. Je reconnais que c'est déconcertant tout de même la première fois.

Quand au stick, l'innovation c'est qu'il était standard.
Sur la PS1 et la Saturn, il était en option selon les jeux et est sorti "de série" sur la PS1 uniquement parce que la N64 le proposait en standard.

Raoh a écrit:Le pad Gamecube est très agréable à prendre en main, mais il a été copié sur la Dualshock, tout en se revelant inférieur de mon point de vue (un seul stick pas terrible, boutons grossiers et bizarrement placés, gachettes mal foutues alors que le pad Dreamcast était parfait à ce niveau, maniabilité execrable sur certains jeux trop techniques comme MGS).

Heu la manette GameCube compte 2 sticks analogiques, quand au boutons au contraire, contrairement à ceux de la PS2 ou il faut les regarder pour les reconnaître, ils ont chacun leur forme et leur taille qui permet de les presser à coup sûr.
Pour les gâchettes je les trouve bien placées, par contre la position du bouton Z et Start/pause ne sont pas évidentes, c'est vrai, tout comme la croix directionnelle trop dure, trop petite et mal placée.

Raoh a écrit:Concernant la Gamecube ça a été un flop quand même, la ludo était restreinte et les ventes pas terribles, seulement 22 millions d'exemplaires.

Attends c'est incomparable, la PS2 est la console la plus vendue au monde, elle est toujours en vente MDR A ce titre on peut dire que toutes les consoles sont des flops devant la PS2!

Enfin c'est vrai, mais ce n'est pas un flop dans le sens ou elle à eu des jeux inoubliables, et qu'elle n'a pas fait perdre d'argent à Nintendo.
Le Virtual Boy ou la GX4000, ça, ce sont des flops!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Over0ck Dim 6 Mai 2012 - 9:59

J'attends surtout un Mario Kart sur Wii U, ça peut etre LE Mario Kart, si les developpeurs y passe du temps et n'oublie pas la moitié des choses (comme MK7 quoi, ou il manque les vs solo et les records TT)
Over0ck
Over0ck
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58

Message par drfloyd Dim 6 Mai 2012 - 10:18

Il manque les records TT sur Mario kart 7, c'est à dire ????

Mario Kart Wii U ok, mais si on joue avec la grosse tablette obligatoirement, je suis sceptique....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par rugalwave Dim 13 Mai 2012 - 19:12

Nintendo pour la prochaine gen est cette fois complètement le cul entre 2 chaises.

Une machine pseudo causual avec mablette avec toujours un nom de kéké ( pour l'instant Wii u ) basée sur une architecture très ( voir trop proche ) des ps3 et xbox360 et de l'autre côté une concurrence féroce qui lachera ses monstres ( à la puissance incomparable ) un an plus tard.
Y a déjà de sacrées bourdes :

- une présentation lamentable a l'E3 2011...
- un nom bidon
- une politique multi plateforme inutile ( qui va racheter ninga gaiden 3 sur wii u ?? par ex.)
- aucune annonce jusqu'à présent d'un bloc buster megaton ultime million seller.
- une machine techniquement déjà dépassée et très loin de ce qui va sortir dans 18mois chez la concurrence( sous reserve des véritables stats de la machine).

Pourtant dernièrement Big N a su se remttre en question ( cf 3DS ) et ont pris conscience d'avoir merdé sur la fin de la Wii avec la causualisation à l'extrème qui n'a pas porté tous ses fruits.Ils semblent vouloir revenir vers les gamers mais... comment?? avec quoi ??Parce que actuellement les gamers soit disant (du moins le grand public gamers) n'atendent qu'une chose , la sortie des xbox 720 et autre Ps4.Donc pour refourger des Wii u entre temps ca va pas être côton et très court.
Je pense que seule une politique de software efficace dès la sortie avec des titres vendeurs de hardware pourra assurer à big N la pérénité de leur nouveau systèm.

Comme vous je trouve que nintendo ne se renouvelle pas que ce soit en interne ou externe on mange toujours les mario et compagnie.Perso mario ca ne m'amuse plus du tout ( à part les épisodes Nes indémodables ).Pareil pour Zelda que j'adore et les autres licences.Y a un manque certains de créativité chez eux aussi.
Espéront comme certains le laissent croire ( ign , ect..)qu'il y aura du très très bon à l'E3 !!

rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14