Demos ST
+32
Zarnal
BDCIron
TotOOntHeMooN
beeAware
Niiiko77
herrv
lucifer
lulrik
tfdi
65c02
barbarian_bros
Brume
ppx32
Francklin29
cryodav76
Seb
ace76
francouai
wulf
Atlantis
speedsterharry
Ninja_SCX
vicomte
drfloyd
chuckdun
Triton45
rocky007
groovykid
MacDeath
Indus
oiseau de proie
ryosaeba
36 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Demos ST
La STNICCC 2015 nous a proposée du lourd. Surtout du groupe Oxygène. Je l'insére sur youtube et je la poste.
ryosaeba- Infirmier
:BAVE:wow, Oxygene sont vraiment au sommet de leur art ! cette demo est tout simplement la suite spirituelle des meilleures demo Atari ST, un sans faute selon moi..dommage que je n'ai pas 4mb dans mon Ste pour la teste en live
rocky007- Interne
Tout simplement du grand art !
Magnifique...
J'aime beaucoup la physique.
Un grand bravo à Oxygene.
Magnifique...
J'aime beaucoup la physique.
Un grand bravo à Oxygene.
Pour la petite histoire, quand a eu lieu la présentation à la STNICCC, tout le monde était sur les dents, car il y avait de superbes productions (NoExtra, Checkpoint...). Du coup, difficile de savoir qui allait gagner.
Et puis la démo d'Oxygene est arrivée, et là, ça a été la claque magistrale ! Gros silence, le respect total, même les plus anciens de la scène étaient bluffés. À la fin de la présentation, certains ont dit pour blaguer à Leonard : "c'est bon, j'arrête de coder, c'est plus la peine". Leonard est resté cool et n'a pas eu la grosse tête non plus.
Mais du coup, toutes les démos qui sont passées après celles d'Oxygene paraissaient bien fades. Il y avait du lourd, dont la démo de Sync, un retour un peu inattendu de vétérans de la scène. Même la démo de Cream est passée un peu inaperçue. Et pourtant c'est un groupe dont je suis grand fan, les membres de Cream étant les ex-ACF (Just Buggin' !!!!).
Bref, une grande tuerie cette démo, un truc comme on n'en avait jamais vu sur STE
J'encourage tout le monde à la mater. C'est un truc qui fera date sur la scène Atari, voire sur la scène démo tout court.
Et puis la démo d'Oxygene est arrivée, et là, ça a été la claque magistrale ! Gros silence, le respect total, même les plus anciens de la scène étaient bluffés. À la fin de la présentation, certains ont dit pour blaguer à Leonard : "c'est bon, j'arrête de coder, c'est plus la peine". Leonard est resté cool et n'a pas eu la grosse tête non plus.
Mais du coup, toutes les démos qui sont passées après celles d'Oxygene paraissaient bien fades. Il y avait du lourd, dont la démo de Sync, un retour un peu inattendu de vétérans de la scène. Même la démo de Cream est passée un peu inaperçue. Et pourtant c'est un groupe dont je suis grand fan, les membres de Cream étant les ex-ACF (Just Buggin' !!!!).
Bref, une grande tuerie cette démo, un truc comme on n'en avait jamais vu sur STE
J'encourage tout le monde à la mater. C'est un truc qui fera date sur la scène Atari, voire sur la scène démo tout court.
Brume- Patient contaminé
@Brume
@Ryosaeba
Avez vous assisté à la STNICC 2015 ? Ce serait génial de nous faire un petit compte rendu : qui etait là , que sont les coders des glorieuses années devenus, et la scène actuelle .
J'aurai beaucoup aimé assister à un tel évenement en pur curieux et nostalgique, mais entre le boulot et la famille, difficile de trouver le temps nécéssaire.
La démo "We Were" d'Oxygene comporte en effet des effets impressionnants (bien que je préfère de loin les démos avec des scrolls dans tous les sens, et un menu avec plein de portes à ouvrir )
Mais sur quelle plateforme tourne t'elle ? , quelle config de ST ?
Merci de continuera faire vivre les démos les gars. , et joyeux Noel à tous
@Ryosaeba
Avez vous assisté à la STNICC 2015 ? Ce serait génial de nous faire un petit compte rendu : qui etait là , que sont les coders des glorieuses années devenus, et la scène actuelle .
J'aurai beaucoup aimé assister à un tel évenement en pur curieux et nostalgique, mais entre le boulot et la famille, difficile de trouver le temps nécéssaire.
La démo "We Were" d'Oxygene comporte en effet des effets impressionnants (bien que je préfère de loin les démos avec des scrolls dans tous les sens, et un menu avec plein de portes à ouvrir )
Mais sur quelle plateforme tourne t'elle ? , quelle config de ST ?
Merci de continuera faire vivre les démos les gars. , et joyeux Noel à tous
wulf- Patient incurable
Une autre demo de la STNICCC 2015 :
ryosaeba- Infirmier
Cela fait un moment que je connais ce site : http://codef.namwollem.co.uk/index_non_ios.html
Des remakes de nos bonnes vieilles demos.
Des remakes de nos bonnes vieilles demos.
ryosaeba- Infirmier
idem pour moi!wulf a écrit:@Brume
@Ryosaeba
Sinon incroyable la demo d'oxygene, on a du mal à croire que ça tourne sur un ste!
je ne m'y connait rien en prog mais en gros pour faire de tels effets ils utilisent quels logiciels? un pc à coté peut etre?
vicomte- Patient contaminé
Les techniques utilisées par Leonard sont expliquées a la fin de la Demo, et la production tourne sur un STE 4MO, avec apparement l'existence d'autres versions adaptées a des machines plus classiques
ca reste impressionnant, et en pur old school, j'aime le scroll-distorter en hommage a ULM..
Bon alors qui nous fait un petit topo "j'y etais" de la STNICCC ?
merci !
ca reste impressionnant, et en pur old school, j'aime le scroll-distorter en hommage a ULM..
Bon alors qui nous fait un petit topo "j'y etais" de la STNICCC ?
merci !
wulf- Patient incurable
Je n'ai pas participé. Seulement sur internet.
ryosaeba- Infirmier
The Snowman Demo
https://www.youtube.com/watch?v=bq5ou_Fp7h8
L'animation démarre a 45' le temps de tout charger.. la démo qui donnait à l'époque l'envie d'avoir un 1040 rien que pour la faire tourner.
Joyeux Noël à tous !
https://www.youtube.com/watch?v=bq5ou_Fp7h8
L'animation démarre a 45' le temps de tout charger.. la démo qui donnait à l'époque l'envie d'avoir un 1040 rien que pour la faire tourner.
Joyeux Noël à tous !
wulf- Patient incurable
-La version 'party' fonctionne sur n'importe quel Atari STe standard mais équipé de 4Mo de RAMwulf a écrit:Mais sur quelle plateforme tourne t'elle ? , quelle config de ST ?
-La version finale (optimisée) devrait fonctionner sur un Atari STe standard mais équipé de 2Mo de RAM.
Elle devrait à terme aussi tourner sur un STe avec 1Mo de RAM, mais sans le son.
Party version requieres standard STe with 4MiB of RAM
Final version will run on 2MiB and even 1MiB (without music)
Toutes ces infos sont dans le scroller vertical après les crédits (génial d'ailleurs le scroller qui détaille les points techniques utilisés par le coder)
barbarian_bros- Docteur *
Oui. Mais il a un problème avec son fullscreen. Sa routine ne fonctionne pas sur tous les Ste.
Mais c'est une demo fantastique. Leonard est aussi l'auteur de l'émulateur 'The Saint'. D'ailleurs, cette demo fonctionne sur cet émulateur.
Mais c'est une demo fantastique. Leonard est aussi l'auteur de l'émulateur 'The Saint'. D'ailleurs, cette demo fonctionne sur cet émulateur.
ryosaeba- Infirmier
La vache elle est balèze la demo d'oxygene ..
Un bijou de prog,et d'inventivité ..
Un bijou de prog,et d'inventivité ..
Invité- Invité
Je suis en admiration devant le boulot de Leonard depuis quelques années.
Il a un niveau de connaissance sur l'Atari STE tout simplement .. impressionnant.
Quand je vois ce qu'il fait avec le blitter ... ... cette nouvelle démo ne fait que confirmer qu'il est au top ...
Il a un niveau de connaissance sur l'Atari STE tout simplement .. impressionnant.
Quand je vois ce qu'il fait avec le blitter ... ... cette nouvelle démo ne fait que confirmer qu'il est au top ...
tfdi- Patient contaminé
C'est vrai que la démo d'Oxygène sort du lot !
Alors que les autres misent tout sur la technique, celle de Leonard se rapproche de ce qui se fait sur Amiga en associant technique et design.
Superbe !
Alors que les autres misent tout sur la technique, celle de Leonard se rapproche de ce qui se fait sur Amiga en associant technique et design.
Superbe !
Ninja_SCX- Patient contaminé
Ninja: Attends, les 3/4 des screens de la "We Were", c'est du pur défi technique. Il se trouve qu'EN PLUS, ils sont très bien concus, plaisants, originaux. Une démo exceptionnelle qui fera date dans le panthéon des démos ST (aux cotés de la BIG DEMO, de la cuddly, etc ...).
Le coup de la 3D en fullscreen, quand on connaît les énormes contraintes pour respecter les timings, c'est juste de la folie (sur ST en tous les cas). Quel moment ce fut de voir cette démo (sans compter l'hommage mérité au distorter d'ULM) !
Le coup de la 3D en fullscreen, quand on connaît les énormes contraintes pour respecter les timings, c'est juste de la folie (sur ST en tous les cas). Quel moment ce fut de voir cette démo (sans compter l'hommage mérité au distorter d'ULM) !
speedsterharry- Patient contaminé
Je ne connaissais pas cet écran caché dans la dernière démo des TLB :
ryosaeba- Infirmier
Pour ceux qui aiment les demos :
http://breakintheborders.weebly.com/
https://democyclopedia.wordpress.com/
http://breakintheborders.weebly.com/
https://democyclopedia.wordpress.com/
ryosaeba- Infirmier
Voilà qui remet quelques pendules à l'heure les garsLeonard a écrit:@axis: it's only CPU based. ATARI blitter is not as powerfull as AMIGA one ( and it does not work in // )
Invité- Invité
ben y'a rien de nouveau la dedans... on l'a déjà dit ici que le blitter atari n'était pas à niveau de l'amiga
rocky007- Interne
mais elle est terrible cette demo! Je l'ai fait tourné sur mon falcon (qui fonctionne aussi) et....Wouah!!ryosaeba a écrit:
vicomte- Patient contaminé
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10