Demos ST
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Re: Demos ST
Midnight Sun aurait largement mérité la première place face à Execution quand même !
J'aurai préféré les voirs concourir dans une party multi-plateforme, tel que la Revision.
Car le niveau est au dessus de ce qui se fait sur une certaine autre machine...
La demo de Orion est mignone, même si je trouve ridicule le principe des "big border" (96x54 pixels).
C'est plutôt réducteur pour la machine qu'il faille afficher un pins à l'écran pour cracher du 50Hz.
OK on gagne en finesse comparé à du 4x4... Mais autant faire des démo sur Lynx dans ce cas.
J'aurai préféré les voirs concourir dans une party multi-plateforme, tel que la Revision.
Car le niveau est au dessus de ce qui se fait sur une certaine autre machine...
La demo de Orion est mignone, même si je trouve ridicule le principe des "big border" (96x54 pixels).
C'est plutôt réducteur pour la machine qu'il faille afficher un pins à l'écran pour cracher du 50Hz.
OK on gagne en finesse comparé à du 4x4... Mais autant faire des démo sur Lynx dans ce cas.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Demos ST
Wmoai bof. J'préfère largement la Execution. Ne serait ce que pour la musique et les gfx déjà.
Midnight sun c'est une zic de daube qui boucle pendant toute la démo.
Ca a beau être du sample, ca reste à mon oreille de la merde.
Les gfxs sont des transferts qui même s'ils apportent plus de couleurs que le St sait en faire de base, restent des transferts.
Graphiquement l'ensemble de la démo est franchement pas beau. Manquerait plus que la 3D pour que ce soit totalement inintéressant.
Execution elle a une vrai musique avec une vraie mélodie. Ce n'est peut être que du soundchip, n'en reste pas mois qu'elle est pas trop mal composée.
Graphiquement c'est du très très bon boulot.
Les effets sont intéressants et hormis l’éternel cube 3D de merde qui ne sert à rien, tout le reste est d'excellente facture. A choisir entre les deux, je prenais celle la.
Midnight sun c'est une zic de daube qui boucle pendant toute la démo.
Ca a beau être du sample, ca reste à mon oreille de la merde.
Les gfxs sont des transferts qui même s'ils apportent plus de couleurs que le St sait en faire de base, restent des transferts.
Graphiquement l'ensemble de la démo est franchement pas beau. Manquerait plus que la 3D pour que ce soit totalement inintéressant.
Execution elle a une vrai musique avec une vraie mélodie. Ce n'est peut être que du soundchip, n'en reste pas mois qu'elle est pas trop mal composée.
Graphiquement c'est du très très bon boulot.
Les effets sont intéressants et hormis l’éternel cube 3D de merde qui ne sert à rien, tout le reste est d'excellente facture. A choisir entre les deux, je prenais celle la.
BDCIron- Patient contaminé
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Re: Demos ST
Ca fait plaisir de voir quelqu'un blasé de cette 3D à 2 balles ..
Par contre c'est vrai que sur amiga ces temps ci ,ça frôle le néant tellement c'est naze
Par contre c'est vrai que sur amiga ces temps ci ,ça frôle le néant tellement c'est naze
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Re: Demos ST
La 3D, c'est toujours ce qui vient plomber les démo 16bit...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Demos ST
Ca fait surtout retomber de son nuage... Même dans OverDrive 2 ça fait pitier.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Demos ST
Ouai je suis d'accord, une bonne 2D bien chiadée avec de beaux artworks, ça, ça envoie .
Invité- Invité
Re: Demos ST
une bonne Odyssey cela en jette....
ryosaeba- Infirmier
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Re: Demos ST
TOUKO a écrit:Ouai je suis d'accord, une bonne 2D bien chiadée avec de beaux artworks, ça, ça envoie .
+10000
Mais Odyssey, il est vrai, elle en jetait à sa sortie.
Zarnal- Infirmier
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Re: Demos ST
Post effacé, erreur de topic ...
Dernière édition par beeAware le Mar 22 Aoû 2017 - 15:50, édité 2 fois
beeAware- Patient contaminé
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Re: Demos ST
C'est des demos C64!!! tu t'es pas trompé de topic?
vicomte- Patient contaminé
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Re: Demos ST
Même remarque... Je me disais aussi, c'est bien fluide !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Demos ST
Oups, erreur de topic effectivement, pfff.... post effacé ^^
beeAware- Patient contaminé
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Re: Demos ST
J'adore ce site : http://codef.namwollem.co.uk/index_non_ios.html
ryosaeba- Infirmier
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Re: Demos ST
Juste comme ca pour le fun, un petit flashback avec l'écran Fullscreen de TCB qui avait mis une méchante claque technique à tout le monde à l'époque.
A voir en fullscreen sur Youtube pour avoir le bon framerate fluide.
A voir en fullscreen sur Youtube pour avoir le bon framerate fluide.
Re: Demos ST
Malheureusement le côté technique ne fait pas oublier tout le reste ...côté design et muzzax il fait beaucoup mieux
mic- Docteur *
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Re: Demos ST
Superbe screen. En fullscreen, il y aussi la routine 3d dans la Froggies Over The Fence
Voici ce que nous apprend le site http://aldabase.com/atari-st-fullscreen-demos-history/ :
The first screen with a real 3D routine in fullscreen.
In a classical fullscreen, you need to be fully synchronized with the monitor's electron beam, and to switch resolution and screen frequency at precise spots, waiting for the next switch with a bunch of nops (or a piece of code with the same precise execution time).
With this routine, the program does not have to be synchronous with the electron beam. A timer is set to open the next border, therefore in the code running during the fullscreen does not need to be cycle-accurate, and you can use multiplications or divisions. The disadvantage of this method is that the border removal takes up to 50% of the processor time because you need to sync for every screen line.
Trivia : After seeing a preview version of this demo during ICC #2, Flix of Delta Force also worked on this technique and eventually had a working screen, but it was never released. In the meantime, the Overlanders have released the demo, therefore we can say that this technique was invented and mastered by Ziggy Stardust.
Voici ce que nous apprend le site http://aldabase.com/atari-st-fullscreen-demos-history/ :
The first screen with a real 3D routine in fullscreen.
In a classical fullscreen, you need to be fully synchronized with the monitor's electron beam, and to switch resolution and screen frequency at precise spots, waiting for the next switch with a bunch of nops (or a piece of code with the same precise execution time).
With this routine, the program does not have to be synchronous with the electron beam. A timer is set to open the next border, therefore in the code running during the fullscreen does not need to be cycle-accurate, and you can use multiplications or divisions. The disadvantage of this method is that the border removal takes up to 50% of the processor time because you need to sync for every screen line.
Trivia : After seeing a preview version of this demo during ICC #2, Flix of Delta Force also worked on this technique and eventually had a working screen, but it was never released. In the meantime, the Overlanders have released the demo, therefore we can say that this technique was invented and mastered by Ziggy Stardust.
Dernière édition par ryosaeba le Dim 8 Oct 2017 - 18:36, édité 1 fois
ryosaeba- Infirmier
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Re: Demos ST
mic a écrit:Malheureusement le côté technique ne fait pas oublier tout le reste ...côté design et muzzax il fait beaucoup mieux
Ca n'était pas le but de cet écran, c'était purement un show technique (scroll de tout l'ecran en fullscreen, avec un sample).
TCB n'avait ni musicien ni graphiste à l'époque (1989), leur truc était les exploits techniques.
Dernière édition par Seb le Dim 8 Oct 2017 - 19:07, édité 2 fois
Re: Demos ST
Les coders St ont toujours été meilleurs que ceux de l'Amiga.mic a écrit:Malheureusement le côté technique ne fait pas oublier tout le reste ...côté design et muzzax il fait beaucoup mieux
Lorsque le St a bien été maitrisé, les démos ont été également très design.
ryosaeba- Infirmier
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Re: Demos ST
Sur les 2 machines les demomaker font des choses formidable , même si le st et mon doudou depuis toujours , quand je vois certaine prod sur amiga bah je me fait quand même une raison..Cette machine est nettement plus exploitée
mic- Docteur *
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Re: Demos ST
Bladerunner le kiffe , avec la music de trust
mic- Docteur *
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Re: Demos ST
Je pense que l'intro des Replicants a été copiée par Bad Boys Belgium : https://demozoo.org/productions/147387/
ryosaeba- Infirmier
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Re: Demos ST
Il y a plein de variante de ce multicroll , à l'époque il n'était pas rare de diffuser des sources pour que d'autre puissent les reutiliser
mic- Docteur *
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Re: Demos ST
Quand le hardaware aide bien, c'est plus facile de faire une demo design que qd tu en chies rien que pour faire un scrolling fluide .mic a écrit:Sur les 2 machines les demomaker font des choses formidable , même si le st et mon doudou depuis toujours , quand je vois certaine prod sur amiga bah je me fait quand même une raison..Cette machine est nettement plus exploitée
Mais je partage l'avis ryosaeba,les codeurs ST sont souvent meilleurs que ceux sur amiga, justement du fait de toujours être obligé de se casser le fion pour faire pareil .
Invité- Invité
Re: Demos ST
Une petite demo falcon 030 :
ryosaeba- Infirmier
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Re: Demos ST
Vraiment sympa, mais ça rame à ne plus en pouvoir.
Qu'est ce que ça manque un mode 16bit sur Amiga, quand on voit ça !
Qu'est ce que ça manque un mode 16bit sur Amiga, quand on voit ça !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Demos ST
Oh oui c'est beau..Les 4mb pour faire tourner cette demo sont insuffisant
mic- Docteur *
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Re: Demos ST
C'est beaucoup plus fluide sur un vrai Falcon030.>>Vraiment sympa, mais ça rame à ne plus en pouvoir.
La vidéo Youtube a été enregistrée par Evil sur l'émulateur Hatari, et son ordinateur n'était pas assez puissant pour la résolution choisie.
Par exemple, le bubble Bobble tourne en 25 fps sans ralentissement et les Raycasting à la fin sont bien plus fluide.
Voici la vidéo de la présentation de la démo sur un vrai Falcon en live pendant le concours:
https://youtu.be/8uXYqgjHc_U?t=7m
En général il ne faut pas se fier aux démos Falcon enregistréés avec Hatari, car l'émulation n'est pas encore parfaite, parfois c'est vraiment beaucoup plus lent que sur la vraie machine et parfois c'est l'inverse!
Ça tourne sur un Falcon 030 standard donc avec les 4 Mo d’origine.>>Oh oui c'est beau..Les 4mb pour faire tourner cette demo sont insuffisant
Templeton- Patient contaminé
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