Hedge, c'est quoi l'histoire
+17
Tonkatsu
RetroBalboa007
JMP91100
antifrog
Lyacos
DBZ
SMR
upsilandre
xinyingho
killvan
Jack O'Lantern
Kenshinro
Fellock
Rudolf III.
kimengumi
suisseretrogaming
Papyrus2004
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hedge, c'est quoi l'histoire
T'es sérieux pour The Next Dimension ? Je précise que je n'ai pas lu ce manga, je sais qu'il y a deux écoles : The Lost Canvas et The Next Dimension. N'ayant ni lu ni vu The Lost Canvas et surtout, n'étant pas considérer comme canon par l'auteur, j'en attendais beaucoup de TND.
Lyacos- Patient contaminé
Je ne me suis jamais intéressé à l'après Hadès (déjà pas trop à Hadès pour les raisons citées auparavant)
C'est quoi la/les diffs rapides entre Lost Canvas et Next Dimension ?
Qu'est-ce qui y est bexcellent, bien et à chier ? (Qu'est-ce qui pourrait motiver de s'y intéresser finalement, parce que pour ma part j'ai aussi cette vision de me dire "pourquoi avoir tiré sur la corde alors que c'était fini ?)
Je confirme pour GT, l'opening est cool, le contexte de départ est cool et prometteur.
On nous vendait de repartir à la recherche des dragon ball mais dans toute la galaxie et avec une volonté de retour aux sources à tous les niveaux, franchement ça vendait du rêve. Mais comme à chaque fois finalement ça part vite en n'importe quoi, puis en recette DBZ-bis.
J'ai peur que Daima ne suive rapidement cette voie (j'ai apprécié pour le moment, sans non plus que ce soit fou mais je continuerai de regarder un peu)
C'est quoi la/les diffs rapides entre Lost Canvas et Next Dimension ?
Qu'est-ce qui y est bexcellent, bien et à chier ? (Qu'est-ce qui pourrait motiver de s'y intéresser finalement, parce que pour ma part j'ai aussi cette vision de me dire "pourquoi avoir tiré sur la corde alors que c'était fini ?)
Je confirme pour GT, l'opening est cool, le contexte de départ est cool et prometteur.
On nous vendait de repartir à la recherche des dragon ball mais dans toute la galaxie et avec une volonté de retour aux sources à tous les niveaux, franchement ça vendait du rêve. Mais comme à chaque fois finalement ça part vite en n'importe quoi, puis en recette DBZ-bis.
J'ai peur que Daima ne suive rapidement cette voie (j'ai apprécié pour le moment, sans non plus que ce soit fou mais je continuerai de regarder un peu)
RetroBalboa007- Infirmier
Je ne peux pas trop t'en dire sur la fin d'Hadès (je me suis fait spoil par l'internet), ni trop t'en dire de The Lost Canvas car découlant de la fin d'Hadès. Juste, l'auteur de Saint Seiya à déclarer The Lost Canvas au tout début comme canon avant de revenir sur sa décision. Il a donc de son côté choisi de faire The Next Dimension qui reprend dans les grandes lignes The Lost Canvas (?) à sa manière, mais si même l'auteur sabote son œuvre; je n'en sais rien, ça craint.
Du coup, je me demande, laquelle des deux œuvres est la plus intéressante ? Si encore c'était des histoires complétement différente sur la ligne directrice principale, mais même pas, chaud d'investir (manga) dans ces conditions pour le découvrir.
Déçu de DB GT, je pense quand même regarder pour me faire mon avis.
Du coup, je me demande, laquelle des deux œuvres est la plus intéressante ? Si encore c'était des histoires complétement différente sur la ligne directrice principale, mais même pas, chaud d'investir (manga) dans ces conditions pour le découvrir.
Déçu de DB GT, je pense quand même regarder pour me faire mon avis.
Pour Les Chevaliers du Zodiaque, c'est vraiment la partie à Asgard que j'ai préférée (il me semble que c'est une invention de la série animée).
Les chevaliers d'argent et Poséidon, bof, bof.
Le Sanctuaire, très bien (même si, bon, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas cherché à contourner les sanctuaires, plutôt que d'aller au casse-pipe à y entrer et affronter les chevaliers d'or, mais bon, ce n'est pas le seul shônen où il y a ce genre de ficelle un peu absurde).
Le reste, je n'ai pas encore regardé.
Bon, après, je préfère quand même très largement Naruto (et aussi Avatar le dernier maître de l'air, même si ce n'est pas japonais).
(et Hikaru no Go, c'est vraiment génial également, et même si on remplace les batailles physique par des batailles mentales avec les parties de go, on y retrouve les mêmes ficelles, le même schéma narratif)
Concernant Dragon Ball Z, je me souviens quand même que c'est très, très sérieux, avec un point culminant dans la partie Cell : il n'y a que la partie avec Boo qui renoue un peu avec la comédie.
Je précise que j'ai lu aussi le manga, mais bon, je garde à peu près le même avis que pour la série animée.
Les chevaliers d'argent et Poséidon, bof, bof.
Le Sanctuaire, très bien (même si, bon, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas cherché à contourner les sanctuaires, plutôt que d'aller au casse-pipe à y entrer et affronter les chevaliers d'or, mais bon, ce n'est pas le seul shônen où il y a ce genre de ficelle un peu absurde).
Le reste, je n'ai pas encore regardé.
Bon, après, je préfère quand même très largement Naruto (et aussi Avatar le dernier maître de l'air, même si ce n'est pas japonais).
(et Hikaru no Go, c'est vraiment génial également, et même si on remplace les batailles physique par des batailles mentales avec les parties de go, on y retrouve les mêmes ficelles, le même schéma narratif)
Concernant Dragon Ball Z, je me souviens quand même que c'est très, très sérieux, avec un point culminant dans la partie Cell : il n'y a que la partie avec Boo qui renoue un peu avec la comédie.
Je précise que j'ai lu aussi le manga, mais bon, je garde à peu près le même avis que pour la série animée.
Dernière édition par Rudolf III. le Mar 12 Nov 2024 - 13:16, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Loenji offre 1 suppo à ce post!
J'ai adoré le sanctuaire mais fut très déçu ensuite.
Les armures sont bien moins belles et les personnages ont une attitude androgyne marqué après l'arc du sanctuaire.
Il y a eu un changement de direction artistique ?
Les armures sont bien moins belles et les personnages ont une attitude androgyne marqué après l'arc du sanctuaire.
ace76- Interne
@Rudolf III. : pourquoi contourner ? Ce n'est pas comme si les chevaliers d'or était incapable de se déplacer pour aller à la rencontre des autres. ^^
@ace76 : absolument pas d'accord sur la question des armures, l'armure de Siegfried de Duhbe, de Poséidon, Thétis de la sirène sans son casque, Rhadamanthe du Wyvern, etc, je ne vais pas toutes les citer, mais c'est une réussite. Par contre, me dire que l'armure de Misty craint; et encore, elle colle bien au personnage, et une petite poignée dans la série, entièrement d'accord avec toi.
Le look androgyne est présent depuis le début de l'animé et non sur le tard et ce n'est pas généralisé.
@ace76 : absolument pas d'accord sur la question des armures, l'armure de Siegfried de Duhbe, de Poséidon, Thétis de la sirène sans son casque, Rhadamanthe du Wyvern, etc, je ne vais pas toutes les citer, mais c'est une réussite. Par contre, me dire que l'armure de Misty craint; et encore, elle colle bien au personnage, et une petite poignée dans la série, entièrement d'accord avec toi.
Le look androgyne est présent depuis le début de l'animé et non sur le tard et ce n'est pas généralisé.
RetroBalboa007 a écrit:DBS je les ai tous, au cas ou on décide de les regarder également, parce qu'en plus je ne les ai pas vu. Mais pareil 130 épisodes environ, et du peu que j'en ai entendu parler ça a l'air vraiment éclaté. Et je ne parle même pas du charadesign des personnages que je trouve d'une tristesse affligeante, hormis peut-être 1 ou 2 que j'ai pu voir, tous les autres sont d'une simplicité/fainéantise je trouve...
DBS, je ne vois pas l'intérêt, c'est complètement inséré / coincé entre deux éléments de continuité connus, du coup y a aucun enjeu, tu sais déjà qu'à la fin tout le monde va bien.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
ace76 a écrit:J'ai adoré le sanctuaire mais fut très déçu ensuite.
Les équipes ont connu un certain turn over, surtout au début, le "style définitif" a mis du temps à se trouver mais une fois fait ça a très peu bougé.
D'ailleurs c'est un sujet assez passionnant, les chara designer et directeurs d'animation sur cette série.
Je pense que tu n'aimes pas trop le style Araki / Himeno.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Merci,en fait je trouve le trait assez beau ,le dessin est soigné est cela ne m'aurait pas vraiment gêné si le dessin animé ou le manga avait opté pour ce style des le début.J'ai limite l'impression que ce n'est pas le même studio qui a créé cet oeuvre.Ouais_supère a écrit:ace76 a écrit:J'ai adoré le sanctuaire mais fut très déçu ensuite.
Les équipes ont connu un certain turn over, surtout au début, le "style définitif" a mis du temps à se trouver mais une fois fait ça a très peu bougé.
D'ailleurs c'est un sujet assez passionnant, les chara designer et directeurs d'animation sur cette série.
Je pense que tu n'aimes pas trop le style Araki / Himeno.
ace76- Interne
Je suis très sérieux étant donné qu'il s'agit de l'un de mes mangas préférés. Je persiste, l'auteur aurait du s'arrêter avec Hadès, la fin était très bien comme ça.Lyacos a écrit:T'es sérieux pour The Next Dimension ? Je précise que je n'ai pas lu ce manga, je sais qu'il y a deux écoles : The Lost Canvas et The Next Dimension. N'ayant ni lu ni vu The Lost Canvas et surtout, n'étant pas considérer comme canon par l'auteur, j'en attendais beaucoup de TND.
Lost Canvas, sans égaler le maître, c'était sympa à lire aussi, dans l'ensemble.
En arc HS de Saint Seiya, j'adore également Asgard, un super arc qui est même meilleur à mon sens que l'arc Poséidon.
Bref, faut pas en attendre beaucoup de TND, je conseillerai de lire les scans gratos plutôt que d'acheter cette bouse.
killvan- Docteur *
Kanon Dragon des mers > Saga des GémeauxJack O'Lantern a écrit:vous devriez participer à la vidéo de Hedge les gars
Mon humble avis sur Saint Seiya car j'étais fan et j'ai encore relu la partie du sanctuaire en manga cette année, partie vite torchée par rapport au DA qui traine (comme DB).
J'ai eu plus de plaisir à me refaire les DB. Saint Seiya c'est du réchauffé à chaque arc, ça chouine, pouvoir de l'amitié, les nouveaux chevaliers sont toujours plus forts que les anciens qu'on disait imbattable et le septième sens, c'est le deus ex machina des bronzes. Pas mal de nostalgie et je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Un peu too much par moment.
Pas trop d'accord avec certains sur la partie qui précède le sanctuaire. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer : Le tournoi permet de voir tous les chevaliers de bronzes qui ne feront plus que de la figuration plus tard, les chevaliers noirs sont intéressants (le duel des dragons, Shyriu se crève les yeux), gros mystère autour de Ikkki et il y a une jolie idylle entre Saori et Seiya (curieusement qu'on ne verra plus).
https://youtu.be/GcRv-nN2DDI?si=7A2ssd6zrkc6BKBA
Shina en est jalouse même.
Et on en apprend sur l'obtention des armures.
L'anime souffle le chaud et le froid (comme Hagen). Asgard pas mal, même s'y ne figure pas dans l'anime, Poséidon moins bon mais perso le concept commençait à tourner en rond. Hadès de bonnes idées mais trop long et trop de spectres (Hypnose, Thanatos, Chronos... STOP !!!).
The Lost canvas, bien aimé le début et puis l'histoire m'a gonflé.
Épisode G, histoire prenante, j'aimais bien, axé sur les chevaliers d'or, j'ai lu les dix premiers tomes et pas finis car marre des cases noires, illisibles et le dessin pas accroché. Pas que Kurumada, lui, soit un grand dessinateur, bien au contraire mais son style est épuré et ses armures classes. A noter que les bronzes sont différents dans le manga et anime.
Ce que je retiens dans le DA c'est surtout les musiques que ce soient celles de Make UP (Blue Dream <3) et bien sûr de Yokoyama, il est pour moi ce qu'était Leone au Western. Je ne pense pas qu'il y ait plus belles compositions pour une série animée. Magnifiques, émouvantes, épiques, master piece.
Tonkatsu- Infirmier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3