GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne pas récuperer son colis Vinted ?

+15
BULSARA
bricedenice18
RetroBalboa007
Paradis
louloute
dami1
avalon471
paul2582
Vilink
corben
Kurokishi
cdga
snoop_scratchy_scratch
Matari
extros
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ne pas récuperer son colis Vinted ? Empty Ne pas récuperer son colis Vinted ?

Message par extros Mar 30 Jan 2024 - 17:28

J'ai fait un petit achat rapide sur Vinted avant de me rendre compte 10 minutes + tard que la prise de l'appareil était format US.
J'ai donc voulu annuler.

Le vendeur n'a rien voulu savoir, "c'est de ta faute" "t'avais qu'a regarder mieux" "trop tard le colis est deja parti", "bonne soirée merci"
Bien entendu j'ai recu la notif d'envoi 2 jours plus tard...

Bon rien de grave au pire je prendrais un adaptateur.

Mais par principe je me tate à ne pas aller recuperer le colis chez Mondial Relay.
Par contre il se passe quoi dans ce cas ?
Je ne voudrais pas non plus avoir des galeres à gérer derrière ca n'en vaut pas le coup et tant qu'a faire etre remboursé bien entendu :)

Merci
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas récuperer son colis Vinted ? Empty Re: Ne pas récuperer son colis Vinted ?

Message par Matari Mar 30 Jan 2024 - 17:36

Pourquoi tu n’as pas annulé ta commande directement, le vendeur n’a pas son mot à dire, si ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14758

https://musique-libre.fr

Ne pas récuperer son colis Vinted ? Empty Re: Ne pas récuperer son colis Vinted ?

Message par snoop_scratchy_scratch Mar 30 Jan 2024 - 17:37

J'avais posé cette question au support Vinted après avoir râlé car colis envoyé au mauvais relais, ils m'avaient dit que je serais remboursé si je ne récupérais pas le colis (car retour à l'envoyeur). Bon au final je suis allé récupérer le colis, donc aucune idée de la validité de leur réponse, j'ai des doutes sur le remboursement des frais de port.
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Message par extros Mar 30 Jan 2024 - 17:42

Matari a écrit:Pourquoi tu n’as pas annulé ta commande directement, le vendeur n’a pas son mot à dire, si ?
J ai bien tenté d annuler mais ça me mettait une erreur. 
Du coup j ai contacté le vendeur.
extros
extros
Patient incurable

Message par cdga Mar 30 Jan 2024 - 18:37

Si tu ne vas pas chercher le colis, il est retourné et tu seras remboursé.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par Kurokishi Mar 30 Jan 2024 - 19:31

D'ailleurs si un colis arrive endommagé au relais, il vaut mieux ne pas le receptionner et le laisser repartir. 

Sinon y a un paiement automatique au bout de qq jours, meme si ouverture de litige etc
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 353

Message par corben Mer 31 Jan 2024 - 9:51

Kurokishi a écrit:D'ailleurs si un colis arrive endommagé au relais, il vaut mieux ne pas le receptionner et le laisser repartir. 

Sinon y a un paiement automatique au bout de qq jours, meme si ouverture de litige etc

non. si tu ouvres un litige et que tu respectes les délais très stricts, l'argent est bloqué le temps que Vinted règle le litige.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9896

Message par Vilink Mer 31 Jan 2024 - 10:20

Disons que si le vendeur t'a répondu les éléments que tu a cité il n'est vraiment pas cool.
Néanmoins tu peux ne pas aller cherche le colis, il ne pourra rien faire et tu sera remboursé
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Message par paul2582 Lun 11 Nov 2024 - 2:02

donc si on ne vas pas récupérer son colis il est retourné et vinted rembourse obligatoirement?
paul2582
paul2582
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3

Message par extros Lun 11 Nov 2024 - 7:15

Obligatoirement je ne sais pas mais la seule fois ou je ne suis pas allé recuperer un colis j'ai été remboursé automatiquement.
extros
extros
Patient incurable

Message par avalon471 Lun 11 Nov 2024 - 8:50

Vinted (comme ebay) se base sur le suivi,comme tu n'as pas reçu le colis tu es automatiquement remboursé.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23780

Message par dami1 Lun 11 Nov 2024 - 9:14

Ca me fait penser que j'ai renvoyé la xbox one que j'ai reçu en morceaux et une semaine après, le vendeur ne l'a toujours pas récupéré dans son point relais.
S'il daigne à se bouger le fion, que se passe-t-il ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5487

Message par louloute Lun 11 Nov 2024 - 9:42

Sur ebay, c'est considéré comme livré dés que c'est disponible au point relay donc ce sera remboursé.  C'était comme ça il y a quelques mois , les régles changent tout le temps aussi....
Et donc ensuite, MR récupère le colis comme colis perdu je crois....

Vinted, je n'ai jamais eu le cas de figure, j'ai commencé récemment aussi.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Paradis Lun 11 Nov 2024 - 9:46

J'aurais pensé a un retour a l'expéditeur, non ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24770

Message par louloute Lun 11 Nov 2024 - 9:49

Paradis a écrit:J'aurais pensé a un retour a l'expéditeur, non ?
Oui c'est vrai.
Tu seras remboursé + récupération de la xbox en morceau. C'est si tu ne vas pas la chercher que ça partirait en perte.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par avalon471 Lun 11 Nov 2024 - 9:55

mondial relay ne renvois jamais un colis à son point de départ,il va dans leur plateforme de retour en attendant d'être réclamé par l'expéditeur.(stocké "X" temps)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par paul2582 Lun 11 Nov 2024 - 11:32

avalon471 a écrit:Vinted (comme ebay) se base sur le suivi,comme tu n'as pas reçu le colis tu es automatiquement remboursé.
j’ai du m’absenter pour le travail et je ne pourrais pas récupérer mon colis avant la date limite du point relais et je ne peux envoyé personne a ma place  car il faut une pièce d’identité je voudrais pas perdre le colis et l’argent en plus.
paul2582
paul2582
Visiteur de l'hôpital

Message par RetroBalboa007 Lun 11 Nov 2024 - 11:48

Normalement, selon le prestataire choisi pour le transport, ça fait un moment que tu n'as plus besoin de montrer ta carte d'identité quand tu vas chercher un colis Mondial Relay (ou Relai Colis aussi d'ailleurs)
Tu disposes maintenant d'un code à fournir sur place (ou QR code) directement, qui t'est envoyé par SMS et par mail au moment de l'arrivée du colis.
Tu peux donc transmettre le code à une personne qui pourrait y aller pour toi si tant est que tu aies quelqu'un pour t'aider en tous cas.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3395

Message par bricedenice18 Lun 11 Nov 2024 - 13:31

avalon471 a écrit:
mondial relay ne renvois jamais un colis à son point de départ,il va dans leur plateforme de retour en attendant d'être réclamé par l'expéditeur.(stocké "X" temps)
je ne sais pas d’où tu tiens l'info
car moi ça m'est arrivé 2 fois, que le colis m'a été retourné directement au relais duquel je l'avais envoyé car la personne ne l'avait pas récupérer dans les temps.
sans rien que je fasse...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par BULSARA Lun 11 Nov 2024 - 15:46

paul2582: Pour traiter avec Ebay, a plusieurs fois l acheteur n a pas recuperé son colis dans mon cas,alors qu il avait le numero de suivie et tout le toutim, et meme j ai relancé via messagerie.
En tant que  vendeur j ai  eté blanchi par le service  client ebay et l acheteur n 'a pas eté remboursé et au final n a pas eu on objet .
Je pense que tu es fautif, tu aurai du indiquer 1 point relais locker qui est dispo en 24/7 .

Et pour mondial relay , je confirme qu 'il renvoie au point relais  d'origine .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339

Message par Larry Flett Lun 11 Nov 2024 - 17:45

avalon471 a écrit:
C'est faux, j'ai refusé un colis récemment après un achat sur LBC, il est reparti directement dans le locker de dépôt.

Edit :
Ne pas récuperer son colis Vinted ? Captur24
Larry Flett
Larry Flett
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122

Message par avalon471 Lun 11 Nov 2024 - 19:00

Au temps pour moi.
J’envoie mes colis depuis un point relay,pas depuis un locker, donc il ne réagissent pas de la même façon. C'est bon à savoir!

bricedenice18 a écrit:
je ne sais pas d’où tu tiens l'info
Des personnes travaillant sur une plateforme MR ou j'ai dû me rendre deux fois pour recuperer un colis "perdu" (j'en avait marre de me battre au téléphone)
Après il est possible qu'il ai changé de politique depuis..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par paul2582 Lun 11 Nov 2024 - 22:45

BULSARA a écrit:paul2582: Pour traiter avec Ebay, a plusieurs fois l acheteur n a pas recuperé son colis dans mon cas,alors qu il avait le numero de suivie et tout le toutim, et meme j ai relancé via messagerie.
En tant que  vendeur j ai  eté blanchi par le service  client ebay et l acheteur n 'a pas eté remboursé et au final n a pas eu on objet .
Je pense que tu es fautif, tu aurai du indiquer 1 point relais locker qui est dispo en 24/7 .

c’est facile a dire  je pouvais pas prévoir que je devrais partir c’est une situation exeptionnel je vais pas refusé un déplacement  professionel et perdre ma place pour un colis  j’ai contacté le vendeur pour le prévenir que je ne pourrais pas récupérer le colis il ne  faut pas confondre mauvais acheteur et incapacité a récupérer un colis pour un mautif valable.

Dernière édition par paul2582 le Mar 12 Nov 2024 - 0:21, édité 2 fois
paul2582
paul2582
Visiteur de l'hôpital

Message par Allan Theo Lun 11 Nov 2024 - 22:51

Ah tiens, j'ai eu ce cas la semaine dernière.
Première fois en plus de 200 ventes, la personne n'est pas allée chercher le colis que j'avais envoyé. 
Mais au bout du délai, l'argent qu'il me devait a été débloqué sur mon porte-monnaie, je me suis dit qu'il avait dû aller le récupérer au final.
Mais quelques jours plus tard, j'ai reçu à mon point relai le colis que j'avais envoyé.

Du coup, j'ai tjs l'objet en vente et j'ai quand même reçu l'argent.
Donc ma question se pose sur l'acheteur, a-t-il été remboursé ? Car si oui, c'est la pierre philosophale (à mon avis, il a été débité.)
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351

Tmmmo06 offre 1 suppo à ce post!

Message par genius60 Lun 11 Nov 2024 - 23:29

Si l'acheteur ne va pas chercher son colis, il est automatiquement renvoyé au point de départ. Il peut se faire rembourser s'il engage un litige pour non réception. S'il ne fait rien, le vendeur récupère le colis et l'argent de la vente. 
J'ai eu le cas sur une vente et m'étais renseigné sur la question.
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

Message par Tmmmo06 Mar 12 Nov 2024 - 0:04

Allan Theo a écrit:Ah tiens, j'ai eu ce cas la semaine dernière.
Première fois en plus de 200 ventes, la personne n'est pas allée chercher le colis que j'avais envoyé. 
Mais au bout du délai, l'argent qu'il me devait a été débloqué sur mon porte-monnaie, je me suis dit qu'il avait dû aller le récupérer au final.
Mais quelques jours plus tard, j'ai reçu à mon point relai le colis que j'avais envoyé.

Du coup, j'ai tjs l'objet en vente et j'ai quand même reçu l'argent.
Donc ma question se pose sur l'acheteur, a-t-il été remboursé ? Car si oui, c'est la pierre philosophale (à mon avis, il a été débité.)
Salut,

est ce que le fait que le vendeur récupère argent et colis est la procédure normale lorsque le colis n'est pas récupéré ? Psk d'autres personnes disent récupérer le colis mais pas l'argent ?

Merci d'avance
Tmmmo06
Tmmmo06
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Allan Theo Mar 12 Nov 2024 - 17:38

Aucune idée, je te donne l'info de ce qui se passe coté vendeur.
Mais je n'imagine pas Vinted rembourser les deux alors que c'est bien arrivé et que c'est l'acheteur qui n'a pas bougé son uc.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Message par genius60 Mar 12 Nov 2024 - 17:52

Comme dit plus haut, si l'acheteur veut se faire rembourser par vinted, il doit faire un litige pour colis non reçu (alors que c'est lui qui n'a pas été le chercher).

Si l'acheteur fait un litige pour colis non reçu : il est remboursé et le vendeur récupère le colis.

Si l'acheteur ne fait rien : il n'est pas remboursé.  le vendeur récupère le colis et l'argent.

Ce que récupère le vendeur dépend donc de la réaction de l'acheteur.

il n'y a pas beaucoup de monde qui le sait, mais c'est dans les conditions de vente de vinted.

J'ai eu la situation en tant que Vendeur, j'ai récupéré mon colis car l'acheteur n'a pas été le chercher et j'ai touché l'argent (car il n'a pas fait de litige pour non réception)
genius60
genius60
Patient contaminé

Message par Allan Theo Hier à 14:53

Merci c'est clair.
Mais la personne qui ne bouge pas pour aller le récupérer et qui fait un litige c'est vraiment avoir mauvais fond.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Message par genius60 Hier à 20:21

C'est un carrément ça. 
Le système favorise la mauvaise foi comme on a pu le voir pour d'autres situations 
Si l'acheteur change d'avis alors que le colis est envoyé, il lui suffit de ne pas aller le chercher et de demander un remboursement pour colis non reçu...
Le seul moyen de montrer son mécontentement est de la faire savoir lors de l'évaluation.
genius60
genius60
Patient contaminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant