GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 PRO, price has no limits

+44
Gilles_fx
Luke
kawickboy
Bizcuite
touko
pouletmagique
FK-corporation
Tovarich
rugalwave
bricedenice18
Rudolf III.
xinyingho
Chandler
Syvys
rnooo
Vortex
SMR
GuiM
Cormano
corben
CakeBoy
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
Djam
Jacques Atari
TotOOntHeMooN
Frank Drebin
mikachu
Pops
sebchoq
Omega Kyo
RetroBalboa007
Ataré
tapomag
DePouLe02
tilou
dav1974
kainrijames
retroactionman
kalo99
tieutieu
killvan
Kenshinro
drfloyd
48 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Jeu 12 Sep 2024 - 13:45

Rudolf III. a écrit:En tout cas, visiblement, ce ne serait pas si génial que ça, les ventes de Final Fantasy VII Rebirth, même par rapport à son prédécesseur Final Fantasy VII Remake. Donc "jeu qui fait vendre des consoles", pas si sûr. Je dirais même que par rapport au budget publicité énorme que le jeu a eu, ça a l'air assez décevant d'un point de vue commercial.
Maintenant, s'ils se décident à mettre un jour fin à l'exclusivité PS5, peut-être que ses ventes décolleraient... mais à ce compte-là, ça irait encore moins dans une logique de "jeu qui fait vendre des PS5".
Apparemment 2 millions de ff7rebirth uniquement pour le moment.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11563
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Jeu 12 Sep 2024 - 13:48

Quelle console haut de gamme?
Il manque 200% de la puissance la.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

CakeBoy offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par tilou Jeu 12 Sep 2024 - 15:30

ha j'avais pas vu c'est 800 balles sans lecteur de disque
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par xinyingho Jeu 12 Sep 2024 - 16:25

corben a écrit:Je vous le dis à 900 euros

- le grand public n'a pas les moyens

- les riches n'en ont rien à foutre et ne sont pas vraiment nombreux pour représenter un nombre significatif d'acheteurs.

- cette console va faire un bide. Peut être que Sony n'aura pas intérêt à le reconnaitre voire même à dire le contraire. Mais c'est sur.
Les gens de Sony pensent exactement le contraire sinon ils ne la proposeraient pas à ce prix. Et j'imagine qu'ils ont fait une étude avant de sortir ce prix, ils ne l'ont pas pris de nul part. Et j'imagine qu'une partie de leur étude vient des ventes de PS5 qui se sont faites par les spéculateurs pendant la période Covid : les PS5 se revendaient facile le double du prix normal. Là c'est en-dessous et ils se sont laissés une marge possible pour monter encore les prix dans 2 ans. Very Happy
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4881
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par bricedenice18 Jeu 12 Sep 2024 - 17:54

les prix de production ont beaucoup augmenté dû au changement de process de production et la complexification des puces.
ne pas oublié que la ps5 et la xbox series x ont augmentées au bout de 3ans, du jamais vu auparavant.

sony vendait la ps3 à perte à l'époque vendu 600€ mais coutait 800€ à produire..

les prix s'envolent et sony à décider de ne plus vendre à perte.
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par rugalwave Jeu 12 Sep 2024 - 19:07

Les PS5 et Xbox Séries de base à 399 et 499 € sont sorties avec des prix d'appel où les constructeurs les vendaient à perte comme cela ce fait depuis un bon moment dans ce milieu.
Avec tout le bordel qui s'est passé depuis ces dernières années la dure réalité économique les a rattrapé et ils ont du tous revoir leur copie et réajuster plusieurs fois à la hausse le prix de leurs machines. Du jamais vu dans cette industrie il me semble.

Donc espérer dans cette conjoncture avoir une machine capable de reproduire à peu près les perfs de PC haut de gamme dotés de carte graphique à plus de 1000 € pièce pour une centaine d euros de plus  est une belle rigolade !!! 

Comme d'habitude les gens gueulent mais les lecteurs Blue Ray PS5 sont déjà en rupture de stock  MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Jeu 12 Sep 2024 - 19:08

xinyingho a écrit:
corben a écrit:Je vous le dis à 900 euros

- le grand public n'a pas les moyens

- les riches n'en ont rien à foutre et ne sont pas vraiment nombreux pour représenter un nombre significatif d'acheteurs.

- cette console va faire un bide. Peut être que Sony n'aura pas intérêt à le reconnaitre voire même à dire le contraire. Mais c'est sur.
Les gens de Sony pensent exactement le contraire sinon ils ne la proposeraient pas à ce prix. Et j'imagine qu'ils ont fait une étude avant de sortir ce prix, ils ne l'ont pas pris de nul part. Et j'imagine qu'une partie de leur étude vient des ventes de PS5 qui se sont faites par les spéculateurs pendant la période Covid : les PS5 se revendaient facile le double du prix normal. Là c'est en-dessous et ils se sont laissés une marge possible pour monter encore les prix dans 2 ans. Very Happy
Peut être qu’ils veulent pas la vendre et que par conséquent, ils veulent pas la mettre à perte car les acheteurs de pro ont à 90+% des ps5 normales donc pas de vente de jeux/services additionnels.

Du coup prix fort pour une console image qui va rabatte ceux qui attendaient encore vers la ps5 normale semblant pas chère alors qu’elle aurait sans doute du baisser de 150€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Syvys Jeu 12 Sep 2024 - 19:22

Apparemment 2 millions de ff7rebirth uniquement pour le moment.

Si c'est le cas ce serait bien dommage tant pour le média que pour Squarenix.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Jeu 12 Sep 2024 - 19:23

Syvys a écrit:
Apparemment 2 millions de ff7rebirth uniquement pour le moment.

Si c'est le cas ce serait bien dommage tant pour le média que pour Squarenix.
Attention ce ne sont que des rumeurs/leaks suite à une réunion d’actionnaires mais aucune information officielle ni demi-officielle.

Le seul début de preuve est square qui arrête les partenariats avec Sony.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Jeu 12 Sep 2024 - 19:28

rugalwave a écrit:Les PS5 et Xbox Séries de base à 399 et 499 € sont sorties avec des prix d'appel où les constructeurs les vendaient à perte comme cela ce fait depuis un bon moment dans ce milieu.
Avec tout le bordel qui s'est passé depuis ces dernières années la dure réalité économique les a rattrapé et ils ont du tous revoir leur copie et réajuster plusieurs fois à la hausse le prix de leurs machines. Du jamais vu dans cette industrie il me semble.

Donc espérer dans cette conjoncture avoir une machine capable de reproduire à peu près les perfs de PC haut de gamme dotés de carte graphique à plus de 1000 € pièce pour une centaine d euros de plus  est une belle rigolade !!! 

Comme d'habitude les gens gueulent mais les lecteurs Blue Ray PS5 sont déjà en rupture de stock  MDR
Sauf que le but d’une console c’est d’être vendue à perte pour ferrer le client avec des jeux dans le store imposé. Comme une machine nespresso.

Aucune console non subventionnée n’a fonctionné comme la 3do car trop chère et aucun intérêt de faire des jeux exclusifs dessus non plus.

Seul le pc fonctionne car il n’est pas propriétaire, chacun fait sa config et même là on peut avoir de bons deals avec des jeux offerts avec cpu et gpu.

De plus, il n’y aucune raison pour les consoles augmentent ou restent au même prix au bout de 4 ans, les composants équivalents pc ont baissé depuis.

Rien que le ssd valait 220€ en 2020, 50€ en 2024.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par rugalwave Jeu 12 Sep 2024 - 19:57

Sauf que là c'est une console mid gen non destinée au grand public mais à une niche qui souhaite un upgrade de la machine actuelle. Ils prennent très peu de risque vu le carton mondiale de la PS5 de base Wink 
Sans un concurrent sérieux en face ils ont pu se lâcher niveau tarif sans aucun complexe.

Enfin le cataclysme GTA6 fera le reste pour eux car le titre ne sera dispo que sur consoles dans un premier temps et que sans Xbox en face ils auront la meilleure version sur l'une de leur machine.Ils seront tout puissant à ce moment là
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

avalon471 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Jeu 12 Sep 2024 - 21:21

rugalwave a écrit:Sauf que là c'est une console mid gen non destinée au grand public mais à une niche qui souhaite un upgrade de la machine actuelle. Ils prennent très peu de risque vu le carton mondiale de la PS5 de base Wink 
Sans un concurrent sérieux en face ils ont pu se lâcher niveau tarif sans aucun complexe.

Enfin le cataclysme GTA6 fera le reste pour eux car le titre ne sera dispo que sur consoles dans un premier temps et que sans Xbox en face ils auront la meilleure version sur l'une de leur machine.Ils seront tout puissant à ce moment là
Je ne savais pas que la ps4 pro 2,5 fois plus puissante que la 4 contre 1,45 fois pour la ps5 pro, n’était pas une console premium destiné à une élite!
Je ne savais pas qu’elle avait été vendue 799€ sans lecteur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Jeu 12 Sep 2024 - 21:22

Je vois pas l’intérêt de se jeter sur gta vi surtout qu’ils vont se planter avec.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par killvan Jeu 12 Sep 2024 - 21:39

rugalwave a écrit:Les PS5 et Xbox Séries de base à 399 et 499 € sont sorties avec des prix d'appel où les constructeurs les vendaient à perte comme cela ce fait depuis un bon moment dans ce milieu.
C'est pas faux, d'après Génération Sega vol2, Sega perdait de l'argent sur chaque Saturn vendues (et ça se chiffrait en dizaines de dollars). Je me demande si il y a des exemples plus anciens que celui la.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Jeu 12 Sep 2024 - 21:50

killvan a écrit:
rugalwave a écrit:Les PS5 et Xbox Séries de base à 399 et 499 € sont sorties avec des prix d'appel où les constructeurs les vendaient à perte comme cela ce fait depuis un bon moment dans ce milieu.
C'est pas faux, d'après Génération Sega vol2, Sega perdait de l'argent sur chaque Saturn vendues (et ça se chiffrait en dizaines de dollars). Je me demande si il y a des exemples plus anciens que celui la.
Oui: tous les constructeurs sauf 3do
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Tovarich Jeu 12 Sep 2024 - 21:56

xinyingho a écrit:
corben a écrit:Je vous le dis à 900 euros

- le grand public n'a pas les moyens

- les riches n'en ont rien à foutre et ne sont pas vraiment nombreux pour représenter un nombre significatif d'acheteurs.

- cette console va faire un bide. Peut être que Sony n'aura pas intérêt à le reconnaitre voire même à dire le contraire. Mais c'est sur.
Les gens de Sony pensent exactement le contraire sinon ils ne la proposeraient pas à ce prix. Et j'imagine qu'ils ont fait une étude avant de sortir ce prix, ils ne l'ont pas pris de nul part. Et j'imagine qu'une partie de leur étude vient des ventes de PS5 qui se sont faites par les spéculateurs pendant la période Covid : les PS5 se revendaient facile le double du prix normal. Là c'est en-dessous et ils se sont laissés une marge possible pour monter encore les prix dans 2 ans. Very Happy
Oui mais il faudra tôt ou tard que des bons jeux sortent parce que sinon malgré la "hype", les gens n'achèteront plus...l'effet de mode finira tôt ou tard par s'estomper...
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par killvan Jeu 12 Sep 2024 - 22:00

kalo99 a écrit:
killvan a écrit:
rugalwave a écrit:Les PS5 et Xbox Séries de base à 399 et 499 € sont sorties avec des prix d'appel où les constructeurs les vendaient à perte comme cela ce fait depuis un bon moment dans ce milieu.
C'est pas faux, d'après Génération Sega vol2, Sega perdait de l'argent sur chaque Saturn vendues (et ça se chiffrait en dizaines de dollars). Je me demande si il y a des exemples plus anciens que celui la.
Oui: tous les constructeurs sauf 3do
Il me semble que Nintendo non plus ne perdait pas d'argent sur leurs consoles.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par rugalwave Jeu 12 Sep 2024 - 22:12

Oui le gros problème c'est que les jeux tardent trop à venir sur la gen PS5 actuelle et ils nous balancent une Pro sans réel gros jeu.
Il fallait teaser un state of play ou showcase après la présentation au minimum.
J'espère qu'elle sera jouable au TGS
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Chandler Jeu 12 Sep 2024 - 22:23

Une console à 1000 boules sans jeux marquant...
ça vaut du 6 suppos ça MDR bientôt il y aura plus de modèle diffèrent de ps5 que de bon jeux....
Mais ça va se vendre j'en suis sur.
GTA c'est aussi de la grosse daube... et ça va se vendre aussi.
Les gens on accepté les microtransactions , le demat ( de la location déguisé en vente), les jeux pas finit, les jeux à 70 boulles, les itérations annuels des mêmes bouzes vendu au prix fort... faut pas se plaindre après. 
Tu peux pas non plus te plaindre de te faire enculer si tu baisse ton froc et tu te met à 4 patte en plein milieu de la gaypride....c'est dit un peu vulgairement mais bon c'est juste non? saispas
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par rugalwave Jeu 12 Sep 2024 - 22:29

Après il faut arrêter l'hypocrisie sur le démat !!  J'aime le physique depuis toujours mais de nos jours il n'existe quasiment plus en vrai.
La plupart des jeux nécessitent des patchs, il y a des dlc et certains n'ont pas tout le jeu sur la galette faut dl une partie.Ca fait partie de l'évolution et ca ne risque pas de s'inverser d'où la poussée des modèles digitaux
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Rudolf III. Jeu 12 Sep 2024 - 22:41

Bah, euh, comment dire ? Ce n'est pas grâce au démat que je peux prêter mes jeux Switch à mon entourage (ou en recevoir de leur part). Et je ne peux pas non plus revendre mes jeux démat.

Donc je ne vois pas trop où est l'hypocrisie là-dedans.

Mais bon, si les joueurs adorent perdre leur liberté...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kainrijames Jeu 12 Sep 2024 - 22:53

xinyingho a écrit:
Les gens de Sony pensent exactement le contraire sinon ils ne la proposeraient pas à ce prix. Et j'imagine qu'ils ont fait une étude avant de sortir ce prix, ils ne l'ont pas pris de nul part. Et j'imagine qu'une partie de leur étude vient des ventes de PS5 qui se sont faites par les spéculateurs pendant la période Covid : les PS5 se revendaient facile le double du prix normal. Là c'est en-dessous et ils se sont laissés une marge possible pour monter encore les prix dans 2 ans. Very Happy
sauf qu'au moment du confinement et la période qui a suivi les gens ont épargné comme jamais donc quand t'es bloqué chez toi et/ou que les restos,bars,ciné etc sont fermé bah à part le jeu vidéo ou Netflix il te reste pas grand chose pour te divertir donc je peux comprendre que les gens au vu de la situation exceptionnelle aient pu claquer 1000 balles dans une console mais aujourd'hui on n'est plus en période covid,la conjoncture fait que les gens compte les deniers,on le voit dans un autre domaine avec le foot les gens ne sont pas pret a mettre 30 ou 40e dans un abo Dazn pour la L1,je pense que c'est la même cible qui gueulent aujourd'hui pour le prix de la ps5 pro et ils sont nombreux...Je pense qu'il n'y a même pas eu d'étude chez sony ils sont juste déconnecté de la réalité comme les présidents de L1,comme nos politiques etc
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10688
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par FK-corporation Ven 13 Sep 2024 - 0:04

kainrijames a écrit:
xinyingho a écrit:
Les gens de Sony pensent exactement le contraire sinon ils ne la proposeraient pas à ce prix. Et j'imagine qu'ils ont fait une étude avant de sortir ce prix, ils ne l'ont pas pris de nul part. Et j'imagine qu'une partie de leur étude vient des ventes de PS5 qui se sont faites par les spéculateurs pendant la période Covid : les PS5 se revendaient facile le double du prix normal. Là c'est en-dessous et ils se sont laissés une marge possible pour monter encore les prix dans 2 ans. Very Happy
sauf qu'au moment du confinement et la période qui a suivi les gens ont épargné comme jamais donc quand t'es bloqué chez toi et/ou que les restos,bars,ciné etc sont fermé bah à part le jeu vidéo ou Netflix il te reste pas grand chose pour te divertir donc je peux comprendre que les gens au vu de la situation exceptionnelle aient pu claquer 1000 balles dans une console mais aujourd'hui on n'est plus en période covid,la conjoncture fait que les gens compte les deniers,on le voit dans un autre domaine avec le foot les gens ne sont pas pret a mettre 30 ou 40e dans un abo Dazn pour la L1,je pense que c'est la même cible qui gueulent aujourd'hui pour le prix de la ps5 pro et ils sont nombreux...Je pense qu'il n'y a même pas eu d'étude chez sony ils sont juste déconnecté de la réalité comme les présidents de L1,comme nos politiques etc

+1

Je pense qu’elle va flopper cette Ps5 Pro, n’oublions pas le flop de la PS3. 800 euros sans disque c’est lunaire je trouve.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13595
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par rugalwave Ven 13 Sep 2024 - 0:06

Rudolf III. a écrit:Bah, euh, comment dire ? Ce n'est pas grâce au démat que je peux prêter mes jeux Switch à mon entourage (ou en recevoir de leur part). Et je ne peux pas non plus revendre mes jeux démat.

Donc je ne vois pas trop où est l'hypocrisie là-dedans.

Mais bon, si les joueurs adorent perdre leur liberté...
La Switch fait de la résistance mais combien de jeux Switch sont des boites vides avec code ? combien nécessite un dl en plus du jeu cartouche ? On y vient lentement aussi. Comment ils vont faire tenir les gros jeux sur la prochaine machine ??
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par killvan Ven 13 Sep 2024 - 0:15

rugalwave a écrit:
Rudolf III. a écrit:Bah, euh, comment dire ? Ce n'est pas grâce au démat que je peux prêter mes jeux Switch à mon entourage (ou en recevoir de leur part). Et je ne peux pas non plus revendre mes jeux démat.

Donc je ne vois pas trop où est l'hypocrisie là-dedans.

Mais bon, si les joueurs adorent perdre leur liberté...
La Switch fait de la résistance mais combien de jeux Switch sont des boites vides avec code ? combien nécessite un dl en plus du jeu cartouche ? On y vient lentement aussi. Comment ils vont faire tenir les gros jeux sur la prochaine machine ??
J'avoue que je m'interroge beaucoup sur ceux qui achètent des boites vides ET qui sont "connaisseurs" dans le monde du jv  Rolling Eyes
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Rudolf III. Ven 13 Sep 2024 - 0:49

rugalwave a écrit:
Rudolf III. a écrit:Bah, euh, comment dire ? Ce n'est pas grâce au démat que je peux prêter mes jeux Switch à mon entourage (ou en recevoir de leur part). Et je ne peux pas non plus revendre mes jeux démat.

Donc je ne vois pas trop où est l'hypocrisie là-dedans.

Mais bon, si les joueurs adorent perdre leur liberté...
La Switch fait de la résistance mais combien de jeux Switch sont des boites vides avec code ? combien nécessite un dl en plus du jeu cartouche ? On y vient lentement aussi. Comment ils vont faire tenir les gros jeux sur la prochaine machine ??


Quand bien même, de tels jeux sur Switch, je peux toujours les prêter et les revendre. Il y a donc une liberté que je n'ai pas avec le 100% dématérialisé. 

Je m'en moque complètement, qu'un jeu physique ne soit pas "complet" (des fois, sur N64 ou Gamecube, j'aurais bien voulu avoir des correctifs ou des extensions), tant que j'ai encore cette liberté-là. Moi, je veux bien avoir les avantages à la fois du dématérialisé (correctifs, extensions...) et du physique (prêt, revente, voire la beauté de l'objet). 

(je n'achète JAMAIS de boîtes vides avec uniquement un code, ça n'a aucun intérêt selon moi, et en fin de compte, cela ne concerne qu'une petite minorité de jeux Switch)


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 13 Sep 2024 - 0:55, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par mikachu Ven 13 Sep 2024 - 0:53

Rudolf III. a écrit:Bah, euh, comment dire ? Ce n'est pas grâce au démat que je peux prêter mes jeux Switch à mon entourage (ou en recevoir de leur part). Et je ne peux pas non plus revendre mes jeux démat.

Donc je ne vois pas trop où est l'hypocrisie là-dedans.

Mais bon, si les joueurs adorent perdre leur liberté...
Je pense pareil mais j'ai craqué pour du démat en promo, marre de payer des jeux "physique" soit disant à tirage limité 10x le prix du démat ou des compilations vaguement upscalées de jeux sortis sur tous les supports depuis 15 ou 20 ans
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3433
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Rudolf III. Ven 13 Sep 2024 - 0:59

Oui, il y a des limites, bien sûr. Il y a des moments où le physique s'avère bien trop désavantageux financierement.

Mais le contraire existe aussi : il y a plein de jeux Switch que j'achète en physique chez Leclerc (ou Auchan) par exemple, parce qu'ils sont nettement moins chers que sur l'eShop (par exemple, Famicom Tantei Club Emio, sorti récemment, que j'ai pris à 37 € chez Leclerc au lieu de 50 € sur l'eShop).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Chandler Ven 13 Sep 2024 - 1:06

Le demat c'est ni plus ni moins de la location à longue durée (et encore) aux même prix que la vente.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par xinyingho Ven 13 Sep 2024 - 4:45

kainrijames a écrit:sauf qu'au moment du confinement et la période qui a suivi les gens ont épargné comme jamais donc quand t'es bloqué chez toi et/ou que les restos,bars,ciné etc sont fermé bah à part le jeu vidéo ou Netflix il te reste pas grand chose pour te divertir donc je peux comprendre que les gens au vu de la situation exceptionnelle aient pu claquer 1000 balles dans une console mais aujourd'hui on n'est plus en période covid,la conjoncture fait que les gens compte les deniers,on le voit dans un autre domaine avec le foot les gens ne sont pas pret a mettre 30 ou 40e dans un abo Dazn pour la L1,je pense que c'est la même cible qui gueulent aujourd'hui pour le prix de la ps5 pro et ils sont nombreux...Je pense qu'il n'y a même pas eu d'étude chez sony ils sont juste déconnecté de la réalité comme les présidents de L1,comme nos politiques etc
Le coup des abonnements, c'est pas pareil. Netflix a pété les compteurs à un moment et tout le monde veut sa part. Donc ils essayent pleins de formules.

Pour les consoles qui ne sont plus vendues à perte, ce n'est pas qu'à cause de l'effet covid. Les consoliers voient les spéculateurs qui arrivent à se faire du fric sur leurs dos en revendant plus cher mais aussi les constructeurs de smartphones faire leur beurre malgré des références à plus de 1000 euros là aussi. Il y a aujourd'hui clairement un public de masse qui accepte de payer cher les machines du moment qu'ils ont l'impression d'avoir le top du moment. Ce public existe depuis avant le covid Et ce n'est clairement pas le public gamopat dans sa majorité.
Il y a des gens qui gueulent et c'est normal. Mais Sony ne visent pas ces gens qui gueulent. Ils visent les gens qui payent leur iPhone ruby sur ongle, qui changent tous les 1-2 ans, qui friment avec sur les réseaux sociaux.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4881
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 4 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Pops Ven 13 Sep 2024 - 7:40

Je vous trouve - pour certains - très optimiste sur la capacité de Sony à aller cher un "public" - potentiellement de masse - sur cette dernière version Pro.

La seule volonté à peu près affichée de Sony, c'est de réitérer le scenario de la PS4 Pro à savoir ~12% des ventes globales de la PS4. Seulement pour se faire:
- la PS4 Pro avait trusté ~25% des ventes du support sur la période d'exploitation commune ce qui est significatif
- l'écart de 100€ all-in à l'époque était un gap raisonnable tout comme l'était le prix de lancement de 399€ qui - en valeur absolue - n'était pas déconnant non plus

Dans le cas présent, à set-up équivalent (console avec lecteur sur socle), ce n'est plus la même limonade! On est sur 400 balles d'écart...pour beaucoup c'est presque l'investissement nécessaire à l'acquisition d'une ludothèque durant la période d'utilisation (une petite dizaine de jeux)...d'autant plus que peu auront déjà le set-up nécessaire pour profiter pleinement du boost de puissance accordé.

Je me trompe peut-être, mais j'ai des sérieux doutes sur le fait que Sony tire de cette expérience autre chose qu'une balle dans le pied. IMHumbleO!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6175
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum