GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 PRO, price has no limits

+44
Gilles_fx
Luke
kawickboy
Bizcuite
touko
pouletmagique
FK-corporation
Tovarich
rugalwave
bricedenice18
Rudolf III.
xinyingho
Chandler
Syvys
rnooo
Vortex
SMR
GuiM
Cormano
corben
CakeBoy
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
Djam
Jacques Atari
TotOOntHeMooN
Frank Drebin
mikachu
Pops
sebchoq
Omega Kyo
RetroBalboa007
Ataré
tapomag
DePouLe02
tilou
dav1974
kainrijames
retroactionman
kalo99
tieutieu
killvan
Kenshinro
drfloyd
48 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Pops Ven 13 Sep 2024 - 7:40

Je vous trouve - pour certains - très optimiste sur la capacité de Sony à aller cher un "public" - potentiellement de masse - sur cette dernière version Pro.

La seule volonté à peu près affichée de Sony, c'est de réitérer le scenario de la PS4 Pro à savoir ~12% des ventes globales de la PS4. Seulement pour se faire:
- la PS4 Pro avait trusté ~25% des ventes du support sur la période d'exploitation commune ce qui est significatif
- l'écart de 100€ all-in à l'époque était un gap raisonnable tout comme l'était le prix de lancement de 399€ qui - en valeur absolue - n'était pas déconnant non plus

Dans le cas présent, à set-up équivalent (console avec lecteur sur socle), ce n'est plus la même limonade! On est sur 400 balles d'écart...pour beaucoup c'est presque l'investissement nécessaire à l'acquisition d'une ludothèque durant la période d'utilisation (une petite dizaine de jeux)...d'autant plus que peu auront déjà le set-up nécessaire pour profiter pleinement du boost de puissance accordé.

Je me trompe peut-être, mais j'ai des sérieux doutes sur le fait que Sony tire de cette expérience autre chose qu'une balle dans le pied. IMHumbleO!

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 24/03/2009

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par gasteropodekiller Ven 13 Sep 2024 - 7:54

Allez la PS5 FLOP FLOP FLOP !

C'est officiel, comme le CPU est toujours le même sur PS5 PRO, rockstar annonce que GTA 6 ne tournera pas à plus de 30 fps quel que soit le modèle de PS5.

Bah oui, les mecs font un jeu CPU intensive, alors félicitations à tous ceux qui vont claquer 800 € pour jouer à 40cm de leur écran 4K 80 pouces afin d'essayer d'apercevoir un peu plus de détails au fond du paysage à droite au dessus du palmier et ce petit reflet en plus sur l'autobus qui roule à 50 km/h et qui aura disparu au prochain virage, mais TOUJOURS à 30 fps.

https://www.tomsguide.fr/gta-6-ne-tournera-pas-en-4k-a-60-fps-sur-la-ps5-pro-youtube-affiche-des-pubs-sur-les-videos-en-pause-cest-le-recap/
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par dav1974 Ven 13 Sep 2024 - 7:59

"Le bon la brute et le geek" chaine youtube, explique que le prix, vu la techno, est pas si déconnant (même si ça reste trop cher pour ce qui est censé être un jouet).
Je commence sérieusement a avoir un doute sur les mauvaises ventes, la clique de ma fille, mon gendre et leurs potes (25/30 ans de moyenne), ok ils trouvent ça cherros, mais ça les effraie pas tant que ça.
 Encore une fois, ils font partie d'une génération avec un téléphone a 1000 euros dans la poche, changé tous les deux ans, des voitures a 15 000 balles... et (je prend l'exemple de mon gendre) un PC gamer a presque 3000 boules (cartes en SLI et acheté a la sortie du covid).
 Alors ils bossent, ils payent leurs loyers leurs factures etc..donc ils font bien ce qu'ils veulent de leur tune, ce n'est pas une critique "négative" (surtout que ma femme et moi, on flambe tout notre argent depuis qu'on a décidé qu'on a mit assez de coté pour nos vieux jours, pas de leçon de vie possible), mais ils vont en prendre une dés sa sortie, voir en préco.

 Ils râlent plus a cause du manque du socle (comme le manque de transfo chez Nintendo, et chez pas mal de fabricants de tel portables), et parce que la PS5 Pro est vraiment moche, que sur le prix.

 Somme nous trop vieux ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par pouletmagique Ven 13 Sep 2024 - 8:09

En tout cas, les ventes de lecteur PS5 ont explosé...

On pense qu'elle va bider mais malgré le prix, faut pas oublier que :
- ça fait 4 ans que certains ont la PS5.
- Certains ont du pognons et s'en branlent (surtout qu'ici, on a déjà tous mis une jolie somme pour un truc de notre collection ou un kiff)
- y a des gros geekous qui veulent le mieux car c'est leur trip (quand je vois que certains mettent 3000/4000 balles dans un VTT, ça me dépasse aussi (ça marche pour tout un tas de loisirs).
- Il risque de pas y avoir de nouvelles machines hardware avant peut être 3 ans (zéro réaction de chez MS par exemple).

Perso, je suis dubitatif. C'est une somme, c'est clair et en plus, le coup du socle et du lecteur, c'est assez mesquin.

Néanmoins, si ça envoie du 4k/full détail/60 fps constant, je me demande si ça vaut pas le coup. Au final, je me dis qu'en revendant ma PS5 et/ou ma série X (après Stalker 2 et en fonction des exclues), ça se réfléchit. Surtout que là, ma PS5 a quasi 3 ans, n'est plus sous garantie donc si elle me lache, je vais devoir redépenser 500 balles environ alors que je peux la revendre quasi 400 balles et repartir sur une neuve en pro.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7365
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par dav1974 Ven 13 Sep 2024 - 8:19

Je veux juste une console qui fait tourner la VR comme il faut...oui je garde espoir en la VR....
En gros ça coute 1500 balles pour une PS5 pro+VR. Je sais pas si mon PC serait capable, même après petit boost, de faire tourner des jeux VR aussi bien qu'une PS5 voir une PS5 pro.

 La série X avec le gamepass me suffisent pour n'avoir qu'un jeux ou deux a acheter plein pot tous les ans, la switch commence a s’embêter sur le meuble TV depuis Zelda. Sur la PS4 pro, je n'ai même plus l’abonnement Sony, parce que je le trouve trop plein de pub et cher, la console ne sert quasiment plus qu'a la VR, et comme je disais il y a klks jours, je vais faire évoluer mon PC vieillissant avec une 4060 et un SSD.

 Tout ça pour dire que, je ne sais pas si la PS5 pro ou pas justifie de débourser autant de tune pour les exclus VR, surtout si elle se comptent sur les doigts d'une main.
Il me semble que le casque VR de la PS5 est compatible avec les PC sans avoir a magouiller, peut etre pas mal pour les jeux steam si mon PC suit....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Pops Ven 13 Sep 2024 - 8:55

dav1974 a écrit:...oui je garde espoir en la VR....
Enfin nous démasquons le compte caché de Marcus sur Gamopat  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6175
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par touko Ven 13 Sep 2024 - 9:04

Non mais 800€ sans lecteur, même le socle est payant .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par mikachu Ven 13 Sep 2024 - 10:00

pouletmagique a écrit:Surtout que là, ma PS5 a quasi 3 ans, n'est plus sous garantie donc si elle me lache, je vais devoir redépenser 500 balles environ alors que je peux la revendre quasi 400 balles et repartir sur une neuve en pro.
Vu l'histoire sur l'autre topic avec le refroidissement métal liquide, je ne suis pas prêt à acheter une ps5 d'occasion à 400 boules non plus, mais le raisonnement se tient...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3433
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par tieutieu Ven 13 Sep 2024 - 11:17

Oui enfin bon, l'histoire du métal liquide... On est pas sur un scandale à la RROD non plus... 

De tous mes contacts, je n en ai qu'un seul qui a sa console qui s'éteint aléatoirement toute seule quand il joue.

D'autant plus que je ne pense pas que le commun des acheteurs de ps5 soient au courant de cette histoire.

Je pense qu'en effet une ps5 avec lecteur à 400€ c'est pas déconnant
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par CakeBoy Ven 13 Sep 2024 - 11:28

mikachu a écrit:
pouletmagique a écrit:Surtout que là, ma PS5 a quasi 3 ans, n'est plus sous garantie donc si elle me lache, je vais devoir redépenser 500 balles environ alors que je peux la revendre quasi 400 balles et repartir sur une neuve en pro.
Vu l'histoire sur l'autre topic avec le refroidissement métal liquide, je ne suis pas prêt à acheter une ps5 d'occasion à 400 boules non plus, mais le raisonnement se tient...
C'est pas un peu cher 400€ la PS5 qui n'est plus sous garantie?

Vu que la PS5 Pro est hors budget pour moi, je commence à me renseigner sur les prix d'une PS5 d'occasion.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par drfloyd Ven 13 Sep 2024 - 11:49

Sony est trop fort : en proposant aux bobos une console hors sol niveau prix, ils reussissent à convaincre les sans dents que la PS5 normale n'est finalement pas chere, et les ventes vont repartir.

_______________________________________________________
PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183909
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par dav1974 Ven 13 Sep 2024 - 12:20

drfloyd a écrit:Sony est trop fort : en proposant aux bobos une console hors sol niveau prix, ils reussissent à convaincre les sans dents que la PS5 normale n'est finalement pas chere, et les ventes vont repartir.
 Sony a retenu la leçon des scalpers, qui vendaient des ps5 a 900 euros....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par tieutieu Ven 13 Sep 2024 - 12:24

CakeBoy a écrit:

C'est pas un peu cher 400€ la PS5 qui n'est plus sous garantie?
L'offre et la demande... Sachant que les neuves se vendent 550€. 
En tout cas moi c'est le prix auquel je mettrais ma day one si je l'avais vendue pour prendre une pro
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par xinyingho Ven 13 Sep 2024 - 12:25

dav1974 a écrit:Je commence sérieusement a avoir un doute sur les mauvaises ventes, la clique de ma fille, mon gendre et leurs potes (25/30 ans de moyenne), ok ils trouvent ça cherros, mais ça les effraie pas tant que ça.
 Encore une fois, ils font partie d'une génération avec un téléphone a 1000 euros dans la poche, changé tous les deux ans, des voitures a 15 000 balles... et (je prend l'exemple de mon gendre) un PC gamer a presque 3000 boules (cartes en SLI et acheté a la sortie du covid).
 Alors ils bossent, ils payent leurs loyers leurs factures etc..donc ils font bien ce qu'ils veulent de leur tune, ce n'est pas une critique "négative" (surtout que ma femme et moi, on flambe tout notre argent depuis qu'on a décidé qu'on a mit assez de coté pour nos vieux jours, pas de leçon de vie possible), mais ils vont en prendre une dés sa sortie, voir en préco.

 Ils râlent plus a cause du manque du socle (comme le manque de transfo chez Nintendo, et chez pas mal de fabricants de tel portables), et parce que la PS5 Pro est vraiment moche, que sur le prix.

 Somme nous trop vieux ?
Ben oui, voilà... Les jeunes de 20 ans ont l'habitude d'avoir des consoles à 600€ avec des prix qui montent dans le temps, des smartphones à plus de 1000€ et les PC avec des cartes graphiques à 2000€ et des CPU à 1000€.
Donc pourquoi Sony se priverait à faire une console sans perte ?
Il faut aussi voir que ces jeunes démarrent avec des salaires plus haut que nous quand on a commencé. Dans mon domaine, tous les jeunes démarrent avec des salaires de quand on avait 10 ans d'expérience quand je débutais. Ça veut dire qu'aujourd'hui certains séniors qui ont mal négocié leurs salaires dans le temps sont payés moins chers que des jeunes qui sortent de l'école... Il y a ça à voir côté économique...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par dav1974 Ven 13 Sep 2024 - 12:31

Moi je jouais avec une orange pourrie et un bout de bois en guise de sable laser....
Non, mais, 100 pour 100 d'accord avec toi Xin, puis faut pas oublier que les joueurs de mon age, a l’époque, plein de gens comprenaient pas pourquoi je pouvais bosser tout un été pour me payer un amstrad au lieu de mettre de coté pour le permis plus tard etc... 1000 francs dans une console ou un ordi d'occaze, fallait être fou pour le commun des mortels !!!!
 Ce sont les mêmes remarque que nous faisons aujourd'hui peut être...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kainrijames Ven 13 Sep 2024 - 12:58

Faut pas oublier que y a la console mais faut aussi le televiseur qui va avec..même si t'as un écran 4k faut aussi qu'il soit hdr,dale 120hz minimim,vrr,hdmi 2.1 etc pour profiter du plein potentiel de la machine, t'as sûrement des mecs qui vont claqué 800e mais jouer sur une dale brider en 50/60hz d'il y a 3/4 ans..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10688
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par pouletmagique Ven 13 Sep 2024 - 13:01

J’ai dit 400 mais c’était à la louche hein. 
Après la neuve est à 550 donc 350/400 c’est pas ultra deconnant. 

De toute façon, je vais attendre de la voir tourner chez un collègue ou plus d’infos avant de me lancer (si je me lance).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7365
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Bizcuite Ven 13 Sep 2024 - 13:23

Je ne sais si l'info est déjà passée(je me doute que oui), mais Sony va vendre des ps5 d'occaz le conditionnées avec boite neuve pour 450€, garantie 12mois.

Donc le marché de l'occaz va voir ses prix baisser.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kainrijames Ven 13 Sep 2024 - 13:26

tieutieu a écrit:

Je pense qu'en effet une ps5 avec lecteur à 400€ c'est pas déconnant
elle est reprise 350e pour la fat et 360e pour la slim chez micromania donc en cas de reprise voir de reprise booster pour l'achat d'une ps5 pro c'est clairement vers eux qu'il faut se tourner pour ceux qui veulent franchir le pas
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10688
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par rugalwave Ven 13 Sep 2024 - 13:50

Au final elle va se vendre comme des petits pains et d'ailleurs le lecteur Blue ray PS5 est en rupture quasi mondiale...  MDR
On vit quand même à une époque où un téléphone portable peut être vendu jusqu'à 2000 € donc.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par CakeBoy Ven 13 Sep 2024 - 14:17

xinyingho a écrit:

Ben oui, voilà... Les jeunes de 20 ans ont l'habitude d'avoir des consoles à 600€ avec des prix qui montent dans le temps, des smartphones à plus de 1000€ et les PC avec des cartes graphiques à 2000€ et des CPU à 1000€.
Donc pourquoi Sony se priverait à faire une console sans perte ?
Il faut aussi voir que ces jeunes démarrent avec des salaires plus haut que nous quand on a commencé. Dans mon domaine, tous les jeunes démarrent avec des salaires de quand on avait 10 ans d'expérience quand je débutais. Ça veut dire qu'aujourd'hui certains séniors qui ont mal négocié leurs salaires dans le temps sont payés moins chers que des jeunes qui sortent de l'école... Il y a ça à voir côté économique...
En notre temps, on n'était pas obligé comme aujourd'hui d'avoir un abo téléphonique, Internet, un smartphone, un PC,etc... Avec en plus les inflations successives c'est normal que les jeunes démarrent avec un salaire plus élevé. Ajoute à cela le fait que les générations Z ne font plus de compromis sur le confort donc moins effrayés d'acheter des biens de consommation que les autres générations trouvent trop chers. Le seul problème que je vois c'est que ces "jeunes" ne réfléchissent plus à la valeur d'un produit: ce sont les campagnes marketing omniprésentes (merci les influenceurs)  qui leur dit c'est tel produit est considéré comme cher ou pas cher.
Quant aux séniors que nous sommes, il ne tient qu'à nous d'augmenter nos salaires! 
  

pouletmagique a écrit:J’ai dit 400 mais c’était à la louche hein. 
Après la neuve est à 550 donc 350/400 c’est pas ultra deconnant. 
Merci pour l'info! Je pensais qu'un budget de 300€ aurait été suffisant mais il va falloir revoir mes calculs.  scratch
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Jack O'Lantern Ven 13 Sep 2024 - 15:18

mikachu a écrit:
pouletmagique a écrit:Surtout que là, ma PS5 a quasi 3 ans, n'est plus sous garantie donc si elle me lache, je vais devoir redépenser 500 balles environ alors que je peux la revendre quasi 400 balles et repartir sur une neuve en pro.
Vu l'histoire sur l'autre topic avec le refroidissement métal liquide, je ne suis pas prêt à acheter une ps5 d'occasion à 400 boules non plus, mais le raisonnement se tient...

la PRO aura aussi du métal liquide et risque de chauffer encore plus !

je pense qu'il ne faut pas avoir "peur" de cette technologie (utilisée également sur des PC), c'est un choix de constructeur et ce n'est pas mieux ou pire que la pâte thermique qui se dégrade avec le temps également (voir les nombreux Boeing PS4 qui ont survolé notre planète au but de 2, 3 ou 4 ans de vie Mr. Green )

par contre certain que le métal liquide, s'il sort de son lit d'origine fera plus de dégâts dans la console qu'une pâte qui se dégrade Wink 
si c'est ta peur alors évite la PS5 effectivement
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par touko Ven 13 Sep 2024 - 16:05

dav1974 a écrit:
drfloyd a écrit:Sony est trop fort : en proposant aux bobos une console hors sol niveau prix, ils reussissent à convaincre les sans dents que la PS5 normale n'est finalement pas chere, et les ventes vont repartir.
 Sony a retenu la leçon des scalpers, qui vendaient des ps5 a 900 euros....
Ah oui façon WM, comme il y a des bâtards qui se sucrent, pk pas nous ?
C'est juste que les mêmes personnes vendront les machines 1500€ qd il y aura rupture, CAD avant même qu'elle soit produite .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kawickboy Ven 13 Sep 2024 - 16:21

Sans aller jusque là, cela ne les a clairement pas encouragés à pratiquer le cycle de vie normal de ce genre de machine, avec des baisses régulières, un modèle slim moins cher etc...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9748
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Ven 13 Sep 2024 - 22:05

killvan a écrit:
kalo99 a écrit:
killvan a écrit:
rugalwave a écrit:Les PS5 et Xbox Séries de base à 399 et 499 € sont sorties avec des prix d'appel où les constructeurs les vendaient à perte comme cela ce fait depuis un bon moment dans ce milieu.
C'est pas faux, d'après Génération Sega vol2, Sega perdait de l'argent sur chaque Saturn vendues (et ça se chiffrait en dizaines de dollars). Je me demande si il y a des exemples plus anciens que celui la.
Oui: tous les constructeurs sauf 3do
Il me semble que Nintendo non plus ne perdait pas d'argent sur leurs consoles.
Pas dernièrement en effet, et encore je ne suis pas sur lors de la sortie des consoles.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par pouletmagique Sam 14 Sep 2024 - 9:34

Jack O'Lantern a écrit:
mikachu a écrit:
pouletmagique a écrit:Surtout que là, ma PS5 a quasi 3 ans, n'est plus sous garantie donc si elle me lache, je vais devoir redépenser 500 balles environ alors que je peux la revendre quasi 400 balles et repartir sur une neuve en pro.
Vu l'histoire sur l'autre topic avec le refroidissement métal liquide, je ne suis pas prêt à acheter une ps5 d'occasion à 400 boules non plus, mais le raisonnement se tient...

la PRO aura aussi du métal liquide et risque de chauffer encore plus !

je pense qu'il ne faut pas avoir "peur" de cette technologie (utilisée également sur des PC), c'est un choix de constructeur et ce n'est pas mieux ou pire que la pâte thermique qui se dégrade avec le temps également (voir les nombreux Boeing PS4 qui ont survolé notre planète au but de 2, 3 ou 4 ans de vie Mr. Green )

par contre certain que le métal liquide, s'il sort de son lit d'origine fera plus de dégâts dans la console qu'une pâte qui se dégrade Wink 
si c'est ta peur alors évite la PS5 effectivement

C'est pas spécialement le métal liquide, c'est un peu tout. Plus le temps passe, plus forcément t'es pas à l'abri d'une galère sur n'importe quelle machine. Si je repars sur une neuve, je suis tranquille alors que si je garde ma PS5 encore genre 2 ans, j'ai déjà potentiellement plus de risques d'être ennuyé.

Ca se réfléchit notamment pour ceux qui comme moi, ont la console depuis le début.

Après, comme je le dis depuis le départ, j'ai pas encore passé le cap et surtout j'attends de voir un peu plus de choses. Mais c'est vrai qu'hier, après avoir testé les 2 modes (qualité ou perf) sur plusieurs jeux sur ma PS5, tu sens et tu vois quand même une différence. Ca change pas du tout au tout mais ça se voit.

Mais c'est vrai que ça reste une somme et qu'il faut voir si ça vaut le coup ou pas (après, ça c'est une question de feeling).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7365
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Jack O'Lantern Sam 14 Sep 2024 - 12:23

C'est quand même 800 balles pour une légère amélioration de ce que tu as déjà. Le temps de réflexion est normal. 

Et je dis légère amélioration parce que là ils nous montrent des images sur des jeux déjà sortis et qui finalement sont déjà parfaitement jouables (et joués) sur une PS5 standard, Sony a toujours su manier le marketing visuel notamment auprès de sa fan base. 
Je pense qu'il faudrait plutôt attendre de voir si elle fait une différence notable sur les futurs jeux. Sur les indés, A et AA, clairement pour moi elle n'a pas d'intérêt. Ce qui limite déjà le nombre de jeux pour lesquels elle serait un vrai plus, si vrai plus il y a. Je la vois carrément comme une console de.luxe, Sony qui s'embourgeoise alors que sa cible prioritaire est historiquement les classes moyennes.

Après perso je ne pense pas qu'une PS5 standard va lâcher comme ça, comme les Serie d'ailleurs. Elles ont l'air fiables franchement. Il y aurait un gros problème général on le saurait en 4 ans. Et des problèmes, il peut y en avoir sur tous les modèles, sortis d'usine ou après 10 ans. C'est toi et ta chance !

Bref je pense que tu as raison d'attendre et de tester avant car pour moi cette pro sent quand même bien l'esbroufe. Je me vois à travers les dépenses marketing que Sony est entrain de déployer auprès des influenceurs et médias spécialisés.

Quitte à attendre je préfère encore attendre la prochaine Switch pour voir ce que va pondre Nintendo. Xbox semble avoir lâché le truc (mais bon l'estime pourrait les pousser à sortir du très lourd d'ici 2 ans comme l'a sous entendu Philou plusieurs fois en interview).

De toute façon seul toi prendra la décision de péter le livret A si l'envie t'y pousse ! 😁
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Sam 14 Sep 2024 - 12:29

C'est aussi que cela a été montré sur des jeux ps4 ou ps4 tiers...
Franchement, on pourrait s'attendre à mieux de la PS5 et de la PS5 pro sur Tlou 2 (idem sur Xbox series vs les jeux xbone).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par dav1974 Sam 14 Sep 2024 - 12:45

Argument pour le prix de la PS5 pro :
Aucune concurrence en face. C'est le bidule de plus puissant de l’étoile de la mort, donc, pas de prix étalon ou de base pour comparer.
 L'exclusivité mon bon monsieur ....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par drfloyd Sam 14 Sep 2024 - 13:08

De toute façon c'est juste un produit de complément pour Sony.

_______________________________________________________
PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183909
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 5 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par mikachu Sam 14 Sep 2024 - 13:26

pouletmagique a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
mikachu a écrit:
pouletmagique a écrit:Surtout que là, ma PS5 a quasi 3 ans, n'est plus sous garantie donc si elle me lache, je vais devoir redépenser 500 balles environ alors que je peux la revendre quasi 400 balles et repartir sur une neuve en pro.
Vu l'histoire sur l'autre topic avec le refroidissement métal liquide, je ne suis pas prêt à acheter une ps5 d'occasion à 400 boules non plus, mais le raisonnement se tient...

la PRO aura aussi du métal liquide et risque de chauffer encore plus !

je pense qu'il ne faut pas avoir "peur" de cette technologie (utilisée également sur des PC), c'est un choix de constructeur et ce n'est pas mieux ou pire que la pâte thermique qui se dégrade avec le temps également (voir les nombreux Boeing PS4 qui ont survolé notre planète au but de 2, 3 ou 4 ans de vie Mr. Green )

par contre certain que le métal liquide, s'il sort de son lit d'origine fera plus de dégâts dans la console qu'une pâte qui se dégrade Wink 
si c'est ta peur alors évite la PS5 effectivement

C'est pas spécialement le métal liquide, c'est un peu tout. Plus le temps passe, plus forcément t'es pas à l'abri d'une galère sur n'importe quelle machine. Si je repars sur une neuve, je suis tranquille alors que si je garde ma PS5 encore genre 2 ans, j'ai déjà potentiellement plus de risques d'être ennuyé.
j'entends l'argument que ce n'est pas aussi grave que les problèmes de RROD époque xbox 360, mais ça semble aussi plus sournois, et je suis globalement d'accord avec @pouletmagique

je disais juste que pour moi, il y a des machines qu'il vaut mieux acheter neuves que d'occasion, dont la PS5 fait partie, et que 400 me semble cher pour une machine qui a 4 ans et d'éventuels soucis de fiabilité

pour rejoindre un autre poste (j'avais presque oublié ce sujet) je ne suis pas prêt d'investir sur le setup "complet" avec la tv 4K HDMI 2.1, etc. donc globalement les PS5 / PS5 Pro ne sont pas encore pour moi
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3433
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum