PS5 PRO, price has no limits
+52
Romano
Samkukai
Doxus
dragon_asia
VieuxBouz1
avalon471
Dr House
oldgamer24
Gilles_fx
Luke
kawickboy
Bizcuite
touko
pouletmagique
FK-corporation
Tovarich
rugalwave
bricedenice18
Rudolf III.
xinyingho
Chandler
Syvys
rnooo
Vortex
SMR
GuiM
Cormano
corben
CakeBoy
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
Djam
Jacques Atari
TotOOntHeMooN
Frank Drebin
mikachu
Pops
sebchoq
Omega Kyo
RetroBalboa007
Ataré
tapomag
DePouLe02
tilou
dav1974
kainrijames
retroactionman
kalo99
tieutieu
killvan
Kenshinro
drfloyd
56 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: PS5 PRO, price has no limits
C'est kutaragi qui disait à l'époque que oui c'était très cher mais ça vallait le coup et que les gens seront contents de faire des heures supp pour s'acheter une PS3SMR a écrit:La PS3 coûtait bien 600€ à son lancement.
D'autant qu'à cette époque le prix de la PS3 (rien que par la présence du lecteur blu-ray) bien que très cher valait le coût.
J'ai pas l'impression que ce soit le cas aujourd'hui avec la ps5 pro
tieutieu- Patient contaminé
Les Fanboys Sony (et les autres ) vont peut-être enfin comprendre l'importance d'avoir une saine concurrence.
retroactionman- Infirmier
zoe offre 1 suppo à ce post!
j'ai acheté la ps3 60 go à 600 euros Day one. Mais voilà à l'époque je n'avais pas 3 enfants à charge, l'électricité qui coute plus cher que l'or, des abonnements de partout...
Pour l'anecdote 2 ans et 2 mois plus tard, le lecteur blu ray est tombé en panne. Sony a refusé de faire jouer la garantie.
Pour l'anecdote 2 ans et 2 mois plus tard, le lecteur blu ray est tombé en panne. Sony a refusé de faire jouer la garantie.
corben- Interne
corben a écrit:j'ai acheté la ps3 60 go à 600 euros Day one. Mais voilà à l'époque je n'avais pas 3 enfants à charge, l'électricité qui coute plus cher que l'or, des abonnements de partout...
T'es pas la cible de Sony car t'as trop de bon sens.
Avec la PS5 Pro Sony vise plutôt les personnes qui pensent être CSP+
CakeBoy- Patient contaminé
C’était le même prix puisque la ps4 était sortie à 399€.tieutieu a écrit:J'ai du mal m'exprimer : à sa sortie la PS4 pro n'était pas bcp plus cher que la PS4kalo99 a écrit:
Pas beaucoup plus cher?
La ps4 pro était moins chère.
La normale était sortie à 399€ avec 500go de stockage la pro est sortie à 399€ avec 1to de stockage.
Le même prix mais avec plus de mémoire et de puissance.
C'était quoi 400 pour la pro et 300 pour la basique non ?
Puis elle a baissé avec la slim à 299€.
La ps5 elle a pris 50€ et certains ici m’ont dit que c’était normal.
Voilà le résultat.
kalo99- Interne
Oui mais pour cela il faut que les fanboys proS se mettent dans le crâne de s’acheter une Xbox sinon ça sert à rienretroactionman a écrit:Les Fanboys Sony (et les autres ) vont peut-être enfin comprendre l'importance d'avoir une saine concurrence.
kalo99- Interne
Commercialement non ce n’est pas idiot.Cormano a écrit:Commercialement, c'est pas déconnant. Il y a de plus en plus d'écart entre pauvres et riches, et le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté, c'est dans cette catégorie que se place la console. Après c'est toujours pareil, y a une classe riche qui achète les derniers iPhone parce que c'est "normal", et des crève-la-dalle qui font pareil pour leur ressembler... C'est un marché dont ils auraient tort de se priver, même si ça restera une partie minime de l'ensemble du parc.
Sinon il faut aussi se rendre compte que vu de France, et d'une bonne partie de l'Europe, tout nous semble cher vu qu'on est de plus en plus pauvres (par rapport aux autres). D'ailleurs rien que la PS5 de base est encore très chère pour une console de 4 ans, bien plus que la PS4 en son temps.
Mais quand tu fais du haut de gamme tu sors pas une merguez comme la ps5 pro.
kalo99- Interne
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
Allez, encore deux à trois ans et je pourrais prendre une PS5 Slim (non digitale) à un prix qui correspond à mon portefeuille. Pendant que les riches se battront avec leur PS5 Pro digitales, à savoir qui a la plus grosse UHD.
En attendant, ma PS4 (de base) fait parfaitement l'affaire. Pops a raison, je suis myope, alors les graphismes de "qualitay", je m'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
En attendant, ma PS4 (de base) fait parfaitement l'affaire. Pops a raison, je suis myope, alors les graphismes de "qualitay", je m'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
Perso j’ai chopper la ps5 fat 6nm (deuxième révision il me semble) a 430€ avec disque, neuve en novembre 2023.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Commercialement non ce n’est pas idiot.Cormano a écrit:Commercialement, c'est pas déconnant. Il y a de plus en plus d'écart entre pauvres et riches, et le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté, c'est dans cette catégorie que se place la console. Après c'est toujours pareil, y a une classe riche qui achète les derniers iPhone parce que c'est "normal", et des crève-la-dalle qui font pareil pour leur ressembler... C'est un marché dont ils auraient tort de se priver, même si ça restera une partie minime de l'ensemble du parc.
Sinon il faut aussi se rendre compte que vu de France, et d'une bonne partie de l'Europe, tout nous semble cher vu qu'on est de plus en plus pauvres (par rapport aux autres). D'ailleurs rien que la PS5 de base est encore très chère pour une console de 4 ans, bien plus que la PS4 en son temps.
Alors pour info, beaucoup de trucs haut de gamme sont des merguez, tu n'as qu'à prendre les marques comme Gucci ou Louis Vuitton, ce n'est pas de la super qualité, mais c'est ultra tape à l'œil et vendeur.
Vortex- Interne
Je suis pas certain que comparer le prix d'une PS5 pro a une neo geo ou autres consoles "rares" des années 90 soit jouable.
La Neo geo par exemple, personne n'en avait. C’était une console réservée a une minorité (et le prix des jeux !!) mais je suis certain qu'elle valait son prix dans les 90', vu la technologie embarquée.
La PS5 pro est censée être une console grand publique. Une carte graphique vite dépassée, un SSD moyen, un tirage vers le bas de ses jeux vu sa sortie bâtarde (juste des patchs, je pense pas qu'il y aura d’exclus Pro).
Vraiment pas convaincu, meme si j'imagine deja que les nonos de 14 balais vont faire des pieds et des mains pour en avoir une a Noel, payée en 4 fois sans frais par les parents sur Amazon.
La Neo geo par exemple, personne n'en avait. C’était une console réservée a une minorité (et le prix des jeux !!) mais je suis certain qu'elle valait son prix dans les 90', vu la technologie embarquée.
La PS5 pro est censée être une console grand publique. Une carte graphique vite dépassée, un SSD moyen, un tirage vers le bas de ses jeux vu sa sortie bâtarde (juste des patchs, je pense pas qu'il y aura d’exclus Pro).
Vraiment pas convaincu, meme si j'imagine deja que les nonos de 14 balais vont faire des pieds et des mains pour en avoir une a Noel, payée en 4 fois sans frais par les parents sur Amazon.
dav1974- Interne
On est d’accord mais la +45% c’est pas suffisant. C’est le double du prix 4 ans après, ça devrait être le même prix plus 100% comme la ps4 pro ou pour un produit haut de gamme plus 200% et le double.Vortex a écrit:kalo99 a écrit:Commercialement non ce n’est pas idiot.Cormano a écrit:Commercialement, c'est pas déconnant. Il y a de plus en plus d'écart entre pauvres et riches, et le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté, c'est dans cette catégorie que se place la console. Après c'est toujours pareil, y a une classe riche qui achète les derniers iPhone parce que c'est "normal", et des crève-la-dalle qui font pareil pour leur ressembler... C'est un marché dont ils auraient tort de se priver, même si ça restera une partie minime de l'ensemble du parc.
Alors pour info, beaucoup de trucs haut de gamme sont des merguez, tu n'as qu'à prendre les marques comme Gucci ou Louis Vuitton, ce n'est pas de la super qualité, mais c'est ultra tape à l'œil et vendeur.
La one X c’était plus 300% 100€ de plus.
kalo99- Interne
mikachu offre 1 suppo à ce post!
Vous avez vu les différences de prix entre l'Europe et l'angleterre ou les united $tates of america ?
800€ = 700$ = 700 pounds
800€ = 700$ = 700 pounds
Dernière édition par rnooo le Mer 11 Sep 2024 - 22:07, édité 2 fois
rnooo- Patient contaminé
Les prix aux US sont toujours HT car leur système de taxation est à la fois fédéral (mais c'est pas énorme) mais surtout local (par état).rnooo a écrit:Vous avez vu les différences de prix entre l'Europe et l'angleterre ou les united $tates of america ?
800€ = 700$ = 700 pounds
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Les prix aux US sont toujours HT car leur système de taxation est à la fois fédéral (mais c'est pas énorme) mais surtout local (par état).
mouais pas faux et la livre est élevée aussi
rnooo- Patient contaminé
Si au moins il avait un console seller, un jeu qui te fait baver avec des "Ah ouais quand même".
Final Fantasy VII Rebirth. Ca fait 25 ans qu'on a pas vu un jeu de cette qualité.
Syvys- Patient contaminé
Une bonne console parfaite pour les gros bourges et les dealers^^
1000 boulle on aura tout vu, j'vois pas l'intérêt pour les joueurs autant acheter un PC. ça doit ciblé les fan de hight tech et les gens qu'on moins de moyens mais qui sont prêt à faire un prêt conso, ou ne pas partir en vacances pour tutoyer l'élite des Gamer sérieux c'est indécent de foutre autant de tune dans une consoles de jeu... sauf bien sur si on est dealer la pk pas^^
FF7 rebirth ne fait pas assez l'unanimité pour représenter un console seller. D'ailleurs il y en a encore des console seller à part BOTW et TOTK... et l'éternel Mariokart
1000 boulle on aura tout vu, j'vois pas l'intérêt pour les joueurs autant acheter un PC. ça doit ciblé les fan de hight tech et les gens qu'on moins de moyens mais qui sont prêt à faire un prêt conso, ou ne pas partir en vacances pour tutoyer l'élite des Gamer sérieux c'est indécent de foutre autant de tune dans une consoles de jeu... sauf bien sur si on est dealer la pk pas^^
FF7 rebirth ne fait pas assez l'unanimité pour représenter un console seller. D'ailleurs il y en a encore des console seller à part BOTW et TOTK... et l'éternel Mariokart
Chandler- Patient contaminé
En tous cas, c'est là qu'on voit que SIE est aujourd'hui géré par des économistes, qui sont complètement à l'ouest par rapport au public des consoles.
Ou c'est plutôt le public américain qui a donné les mauvais signaux aux consoliers... Un collector avec rien dedans à part du démat mais d'une grosse franchise à 350 boules ? Ca passe crème. Des jeux avec connexion Internet obligatoire même en mode solo ? Tranquille. Des consoles de plus en plus cher sans lecteur CD ? Merci les spéculateurs, on a compris qu'il y a bien un public de masse pour ça du moment que c'est bien orchestré.
Ils savent que le % de gros pigeons dans les JV représentent aujourd'hui une grosse part du public. Il faut juste trouver les bons codes pour que ça passe tranquille.
Ou c'est plutôt le public américain qui a donné les mauvais signaux aux consoliers... Un collector avec rien dedans à part du démat mais d'une grosse franchise à 350 boules ? Ca passe crème. Des jeux avec connexion Internet obligatoire même en mode solo ? Tranquille. Des consoles de plus en plus cher sans lecteur CD ? Merci les spéculateurs, on a compris qu'il y a bien un public de masse pour ça du moment que c'est bien orchestré.
Ils savent que le % de gros pigeons dans les JV représentent aujourd'hui une grosse part du public. Il faut juste trouver les bons codes pour que ça passe tranquille.
xinyingho- Interne
En tout cas, visiblement, ce ne serait pas si génial que ça, les ventes de Final Fantasy VII Rebirth, même par rapport à son prédécesseur Final Fantasy VII Remake. Donc "jeu qui fait vendre des consoles", pas si sûr. Je dirais même que par rapport au budget publicité énorme que le jeu a eu, ça a l'air assez décevant d'un point de vue commercial.
Maintenant, s'ils se décident à mettre un jour fin à l'exclusivité PS5, peut-être que ses ventes décolleraient... mais à ce compte-là, ça irait encore moins dans une logique de "jeu qui fait vendre des PS5".
Maintenant, s'ils se décident à mettre un jour fin à l'exclusivité PS5, peut-être que ses ventes décolleraient... mais à ce compte-là, ça irait encore moins dans une logique de "jeu qui fait vendre des PS5".
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 12 Sep 2024 - 1:11, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
C'est clair sans compter que je vois pas de studios développer des version de jeu rien que pour ce modèle.
Chandler- Patient contaminé
Ben ça sera que des "patchs", mise a jour HD++.
C'est plutôt coté VR que ça risque de se ressentir. La PS4 Pro, c'est super visible qu'elle respire mieux en VR que la PS4 narmole...
Enfin, du coup je me commande ma 4060, je sais que ça remplacera pas une PS5 pro (on a déjà la série X)...mais a ce prix, en fait, même une 4070 ça passe...
C'est plutôt coté VR que ça risque de se ressentir. La PS4 Pro, c'est super visible qu'elle respire mieux en VR que la PS4 narmole...
Enfin, du coup je me commande ma 4060, je sais que ça remplacera pas une PS5 pro (on a déjà la série X)...mais a ce prix, en fait, même une 4070 ça passe...
dav1974- Interne
Syvys a écrit:Si au moins il avait un console seller, un jeu qui te fait baver avec des "Ah ouais quand même".
Final Fantasy VII Rebirth. Ca fait 25 ans qu'on a pas vu un jeu de cette qualité.
Euh non ... c'etait un calvaire d'aller au bout, techniquement pas ouf en plus il te faut pas grand chose ^^
DePouLe02- Infirmier
à 900 boules on est plus dans la console de jeu
ce n'est pas ça une console de jeu.... ce n'est pas le concept...
Les dirigeants de Sony, comme partout, sont désormais des gens hors sol, déconnectés du monde réel.
ce n'est pas ça une console de jeu.... ce n'est pas le concept...
Les dirigeants de Sony, comme partout, sont désormais des gens hors sol, déconnectés du monde réel.
pour préparer le terrain pour la ps6...
ça devient comme apple...
ils aurait laisser un disque de 1to au lieu de 2to ça aurait déjà baisser le prix de 100€...
pour préparer le terrain pour la ps6...
ça devient comme apple...
ils aurait laisser un disque de 1to au lieu de 2to ça aurait déjà baisser le prix de 100€...
bricedenice18- Patient contaminé
quel haut de gamme !
il n'y a pas de public pour une console haut de gamme à 900 euros !
aucun !
ça va faire un énorme bide.
il n'y a pas de public pour une console haut de gamme à 900 euros !
aucun !
ça va faire un énorme bide.
corben- Interne
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
dav1974 a écrit:Ben ça sera que des "patchs", mise a jour HD++.
Merci
Mais oui parlons en de la VR !!!!
ça aussi c'était pas un placement de produit à un prix haut de gamme non ?
on a vu le résultat. un bide tel qu'ils ont du rendre le tout compatible pc au plus vite et que même ça cela n'a rien changé.
Je vous le dis à 900 euros
- le grand public n'a pas les moyens
- les riches n'en ont rien à foutre et ne sont pas vraiment nombreux pour représenter un nombre significatif d'acheteurs.
- cette console va faire un bide. Peut être que Sony n'aura pas intérêt à le reconnaitre voire même à dire le contraire. Mais c'est sur.
corben- Interne
Syvys a écrit:Si au moins il avait un console seller, un jeu qui te fait baver avec des "Ah ouais quand même".
Mouais, il est sûrement très bien mais pas de quoi me faire acheter une nouvelle console.
retroactionman- Infirmier
iront-ils jusqu'à faire payer les versions PRO des jeux déjà sortis comme ils l'ont déjà fait PS4 vers PS5 ?
feront ils payer plus cher l'achat d'une version PRO des jeux qui sortiront par rapport à une version PS5 standard ?
feront ils payer plus cher l'achat d'une version PRO des jeux qui sortiront par rapport à une version PS5 standard ?
Tant qu’il n’y a pas de vrais jeux
Il restera les blaireaux pour prendre la PRO
Il restera les blaireaux pour prendre la PRO
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
kalo99- Interne
DePouLe02 offre 1 suppo à ce post!
Apparemment 2 millions de ff7rebirth uniquement pour le moment.Rudolf III. a écrit:En tout cas, visiblement, ce ne serait pas si génial que ça, les ventes de Final Fantasy VII Rebirth, même par rapport à son prédécesseur Final Fantasy VII Remake. Donc "jeu qui fait vendre des consoles", pas si sûr. Je dirais même que par rapport au budget publicité énorme que le jeu a eu, ça a l'air assez décevant d'un point de vue commercial.
kalo99- Interne
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11