PS5 PRO, price has no limits
+51
Samkukai
Doxus
dragon_asia
VieuxBouz1
avalon471
Dr House
oldgamer24
Gilles_fx
Luke
kawickboy
Bizcuite
touko
pouletmagique
FK-corporation
Tovarich
rugalwave
bricedenice18
Rudolf III.
xinyingho
Chandler
Syvys
rnooo
Vortex
SMR
GuiM
Cormano
corben
CakeBoy
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
Djam
Jacques Atari
TotOOntHeMooN
Frank Drebin
mikachu
Pops
sebchoq
Omega Kyo
RetroBalboa007
Ataré
tapomag
DePouLe02
tilou
dav1974
kainrijames
retroactionman
kalo99
tieutieu
killvan
Kenshinro
drfloyd
55 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: PS5 PRO, price has no limits
C’est clair. La première fois que j’ai lancé ma Oled, c’était avec sekiro sur ma SX dans le domaine en flammes.
Cette claque !
Avec une SX ou un PS5, si le jeu supporte le VRR tu as déjà un gap aussi.
Clairement partir sur une pro sans avoir une télé qui suit ça ne sert à rien.
Cette claque !
Avec une SX ou un PS5, si le jeu supporte le VRR tu as déjà un gap aussi.
Clairement partir sur une pro sans avoir une télé qui suit ça ne sert à rien.
pouletmagique- Interne
Je ne parle pas de 4k native (d'ailleurs on parle de 1270p natifs en mode résolution et 860p en mode perf pour la plupart des jeux), je me base sur le même niveau de détail (voir vidéos digital foundry); une 4070 fait +47% de perf en plus et a un meilleur rendu grâce au DLSS et car certains détails ne peuvent pas être baissés au niveau de la console comme le RT donc jeux plus beaux et plus performants.Jack O'Lantern a écrit:kalo99 a écrit:ça n'aurait pas couté le double.
Faut arrêter.
tu as déjà vu les config PC qu'il faut pour faire tourner des jeux AAA en 4K natifs tout le temps (sans options software dynamique) et en 60 FPS minimum (mais sur PC on vise le 120 tant qu'à faire) ?
et je ne parle pas de faire tourner Fortnite en ultra 240 FPS, je parle bien de gros jeux solos triple A comme il y a sur PS ou XBOX
c'est pas donné déjà rien que la carte graph et le proc, ça coûte, après faut bien l'accompagner en RAM, SSD etc
idem une bonne carte mère, pas de l'entrée de gamme
donc le double d'une PS5 pro facile oui... et même plutôt du 2000 boules mini
NVIDIA RTX 4080 ou l'AMD RX 7900 XT minimum à acheter déjà, regarde les prix actuels
certes il est possible d'obtenir du 4K avec une 4070 par exemple mais 60 FPS max et avec concessions graphiques à l'appui
Un PC monté avec un CPU qui est plus performant que celui des consoles, 2to de ssd 7400mo/s, avec windows, clavier souris, wifi et monté et livré chez pc components c'est 1'250€.
Certes plus cher mais si Sony ne cherchait pas à gagner de l'argent dessus elle serait facilement à 800€ cette config en version console.
Et en grattant sur le CPU pour un cpu équivalent, et un gpu moins performant (rx 7700, rtx 4060 ti 8go ou 16go), on est entre 700€ et 950€ (700€ sans lecteur et 4060 ti 8go ou rx 7700 et 950€ pour une 4060 ti 16go avec lecteur blu ray)...
Donc bien moins que le prix de la console si Sony ne veut pas faire de marge indécente dessus.
Et toujours plus perf que la ps5 pro à date.
Il ne faut pas oublier que le modèle des consoles c'est de ne pas faire de bénéfice sur le hardware voire de le subventionner pour être coincé dans l'écosystème (royalties, online payant, abonnements, dlc, manettes, accessoires, etc...).
Si le hardware est plus cher à perf égales et qu'en plus il faut attendre des patchs pour en profiter, oui car beaucoup de jeux ps4 n'en ont pas et c'est pire pour les jeux ps3-2 qui ne tournent même pas dessus, quel intérêt vis à vis d'un pc monté avec steam en mode big picture?
Aucun.
kalo99- Interne
Justement, renseigne toi plus précisément, parce que tu sembles considérer que la dernière série 40x est forcément plus performante que les séries précédentes (exemple 30x), ce qui n'est pas tout à fait vrai.Jack O'Lantern a écrit:
3090 oui mais les serie 4000 c'est mieux encore
Tu auras beau avoir les derniers pilotes et certains fractures que les anciennes n'auront pas (et encore), tu auras souvent de meilleures performances avec une série S-1 haut de gamme, qu'avec une S moyenne gamme.
Et encore plus si tu y inclus le comparatif du prix, en termes de rapport qualité performance / prix
C'est justement pour ça que j'indique que, pour quelqu'un qui cherche de la perf tout en maîtrisant ses dépenses, il est plutôt recommandé de prendre une 3080/3090 à la place d'une 4070 (et encore moins une 4060)
Les tarifs vont du simple au double (300-330 la 3080 et 600-650 la 4070 pour en moyenne 5-7% de scores benchmark en plus seulement, quand aujourd'hui ma 1080 fait tourner + de 90% de la production sans souci, ça aussi il faut le relativiser je trouve, dès lors qu'on parle de PC)
Ceci n'est bien sûr pas à prendre en compte quand on a le budget, ou budget illimité, là la question ne se pose pas, on se fait une config à 4K et ciao
Sinon je suis relativement d'accord avec kalo99, à tarif égal (1000 balles environ donc) tu as un PC LARGEMENT plus performant, plus pratique, qui te permet de faire bien plus de choses, qui est évolutif et sur lequel tu peux jouer à la Switch, aux jeux Xbox via le GPU (et même plus avec les jeux Gamepass PC), aux jeux Sony également de + en +, à tous les jeux rétro, sans compter les steam/epic et compagnie. Toutes les manettes sont compatibles (xbox, ps4, ps5, etc...), et il y a même la VR aussi (avec plus de jeux et de possibilités)
J'ai beau être vraiment un joueur principalement console depuis des siècles, aujourd'hui quand je vous la PS5 Pro, je sais aussi me rendre compte que continuer dans cette direction et donner raison à Sony est totalement inintéressant et contre-productif : autant revenir sur PC, que l'on se limite à un PC à 1000€ ou qu'on lâche le budget.
RetroBalboa007- Infirmier
je fais le choix de la serie 4000 pour des raisons déjà étudiées et parce que je vise un bon 1440p à 144 Hz minimum pour certains jeux que j’apprécie particulièrement sur PC
pour le reste les consoles continueront à tourner
le prix n'est pas le facteur principal puisque je ne vais pas acheter à l'unité chaque élément je compte choper une tour complète qui se rapproche le plus de mes choix
et aussi la revente de mon portable va quand même aider car il est nickel, fait tourner pas mal de jeux en 1080p et est encore récent malgré tout
le comparo c'est ici que ça se passe :
https://versus.com/fr/nvidia-geforce-rtx-3080-vs-nvidia-geforce-rtx-4070
ce que je retiens surtout :
plus de VRAM
un meilleur proc graphique
une meilleure enveloppe thermique (consomme moins de Watts et mieux optimisé en dissipation de chaleur) -> important pour moi
des données de vitesse de mémoire supérieure
les deux cartes sont proches et la 3080 (dont la réputation n'est plus à faire) à elle aussi des arguments à faire valoir mais l'autre est plus récente et correspond plus à ce que je cherche
mais je comprends bien le sens de ce que tu me dis
niveau processeur je vais raisonner pareil, je veux une gravure plus fine et moins de consommation et certains ryzen 7 me plaisent déjà, à voir ce qui sera monté dans les tours (j'en vois déjà pas mal avec des R7)
je vais éplucher toutes le promos possibles et faire le choix final en fonction de mes préférences... mais quoiqu'il en soit, ce ne sera pas une PS5 pro (oui je reviens au sujet initial parce que je suis trop dans le HS là)
pour le reste les consoles continueront à tourner
le prix n'est pas le facteur principal puisque je ne vais pas acheter à l'unité chaque élément je compte choper une tour complète qui se rapproche le plus de mes choix
et aussi la revente de mon portable va quand même aider car il est nickel, fait tourner pas mal de jeux en 1080p et est encore récent malgré tout
le comparo c'est ici que ça se passe :
https://versus.com/fr/nvidia-geforce-rtx-3080-vs-nvidia-geforce-rtx-4070
ce que je retiens surtout :
plus de VRAM
un meilleur proc graphique
une meilleure enveloppe thermique (consomme moins de Watts et mieux optimisé en dissipation de chaleur) -> important pour moi
des données de vitesse de mémoire supérieure
les deux cartes sont proches et la 3080 (dont la réputation n'est plus à faire) à elle aussi des arguments à faire valoir mais l'autre est plus récente et correspond plus à ce que je cherche
mais je comprends bien le sens de ce que tu me dis
niveau processeur je vais raisonner pareil, je veux une gravure plus fine et moins de consommation et certains ryzen 7 me plaisent déjà, à voir ce qui sera monté dans les tours (j'en vois déjà pas mal avec des R7)
je vais éplucher toutes le promos possibles et faire le choix final en fonction de mes préférences... mais quoiqu'il en soit, ce ne sera pas une PS5 pro (oui je reviens au sujet initial parce que je suis trop dans le HS là)
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11