La TRAF
2 participants
Page 1 sur 1
La TRAF
Comme il n'existe aucun sujet sur la TRAF (ou alors j'ai mal cherché), je me permets d'en ouvrir un. La TRAF est un site collaboratif dédié à la traduction amateure de jeux en français, et compile la plupart des patchs de jeux parus à ce jour et ce depuis la fin des années 90, toutes plateformes confondues. De la NES à Steam, en passant par la PC Engine, la Saturn ou encore le MSX, la Traf a pour vocation de diffuser, répertorier et faire connaître, à travers ses news, les travaux de traduction de plusieurs teams, dont certaines sont sans doute plus connues que d'autres. Par exemple, Terminus Traduction est sans doute le groupe francophone le plus prolifique en la matière, ils ont traduit plus de 300 jeux, et pas seulement de petits jeux Game Boy !
Etant auparavant simple consommateur de leurs patchs puis m'impliquant davantage dans la vie du site depuis quelques temps, je souhaite que l'on se serve de ce topic pour faire connaitre certains patchs, signaler des groupes de traduction ou des patchs encore non répertoriés à ce jour, et pourquoi pas discuter de projets de traduction. Sait-on jamais, pourquoi pas créer une team Gamopat-Traduction histoire de proposer des patchs FR de jeux qui n'ont pas encore eu la chance de se voir traduit en français de A à Z ?
Pour finir, ce lien mène vers la liste de tous les patchs recensés à ce jour. N'hésitez pas si vous en connaissez d'autres qui ne sont pas encore sur le site !
Etant auparavant simple consommateur de leurs patchs puis m'impliquant davantage dans la vie du site depuis quelques temps, je souhaite que l'on se serve de ce topic pour faire connaitre certains patchs, signaler des groupes de traduction ou des patchs encore non répertoriés à ce jour, et pourquoi pas discuter de projets de traduction. Sait-on jamais, pourquoi pas créer une team Gamopat-Traduction histoire de proposer des patchs FR de jeux qui n'ont pas encore eu la chance de se voir traduit en français de A à Z ?
Pour finir, ce lien mène vers la liste de tous les patchs recensés à ce jour. N'hésitez pas si vous en connaissez d'autres qui ne sont pas encore sur le site !
killvan- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: La TRAF
Très bon topic, pour ma part voici 3 patchs pour la série Yakuza.
Yakuza 0 par RGG France : ne fonctionne qu'avec la version Steam
Yakuza Kiwami 1 par Dallathang puis repris par MECHAPOULPE : ne fonctionne qu'avec la version Steam (?)
Yakuza Kiwami 2 par Explora Traduction : fonctionne avec la version Steam & GOG (ils sont déjà en train de traduire Yakuza 3 Remastered)
Yakuza 0 par RGG France : ne fonctionne qu'avec la version Steam
Yakuza Kiwami 1 par Dallathang puis repris par MECHAPOULPE : ne fonctionne qu'avec la version Steam (?)
Yakuza Kiwami 2 par Explora Traduction : fonctionne avec la version Steam & GOG (ils sont déjà en train de traduire Yakuza 3 Remastered)
Lyacos- Patient contaminé
jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!
@Lyacos Merci ! Ca me fait penser qu'il doit y avoir encore beaucoup de patchs Steam non présent sur la Traf, quelque chose me dit que le newser du site va avoir du boulot...
killvan- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Voici énormément de boulot pour toi : https://www.rpgjeuxvideo.com/autres/ , amuse-toi bien. :)
Sachant que j'ai énormément de marqe-pages sous Firefox, je ne peux te donner que ça (flemme ^^), mais c'est déjà bien.
Sachant que j'ai énormément de marqe-pages sous Firefox, je ne peux te donner que ça (flemme ^^), mais c'est déjà bien.
Lyacos- Patient contaminé
Page 1 sur 1