GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 PRO, price has no limits

+44
Gilles_fx
Luke
kawickboy
Bizcuite
touko
pouletmagique
FK-corporation
Tovarich
rugalwave
bricedenice18
Rudolf III.
xinyingho
Chandler
Syvys
rnooo
Vortex
SMR
GuiM
Cormano
corben
CakeBoy
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
Djam
Jacques Atari
TotOOntHeMooN
Frank Drebin
mikachu
Pops
sebchoq
Omega Kyo
RetroBalboa007
Ataré
tapomag
DePouLe02
tilou
dav1974
kainrijames
retroactionman
kalo99
tieutieu
killvan
Kenshinro
drfloyd
48 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par mikachu Sam 14 Sep 2024 - 11:26

pouletmagique a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
mikachu a écrit:
pouletmagique a écrit:Surtout que là, ma PS5 a quasi 3 ans, n'est plus sous garantie donc si elle me lache, je vais devoir redépenser 500 balles environ alors que je peux la revendre quasi 400 balles et repartir sur une neuve en pro.
Vu l'histoire sur l'autre topic avec le refroidissement métal liquide, je ne suis pas prêt à acheter une ps5 d'occasion à 400 boules non plus, mais le raisonnement se tient...

la PRO aura aussi du métal liquide et risque de chauffer encore plus !

je pense qu'il ne faut pas avoir "peur" de cette technologie (utilisée également sur des PC), c'est un choix de constructeur et ce n'est pas mieux ou pire que la pâte thermique qui se dégrade avec le temps également (voir les nombreux Boeing PS4 qui ont survolé notre planète au but de 2, 3 ou 4 ans de vie Mr. Green )

par contre certain que le métal liquide, s'il sort de son lit d'origine fera plus de dégâts dans la console qu'une pâte qui se dégrade Wink 
si c'est ta peur alors évite la PS5 effectivement

C'est pas spécialement le métal liquide, c'est un peu tout. Plus le temps passe, plus forcément t'es pas à l'abri d'une galère sur n'importe quelle machine. Si je repars sur une neuve, je suis tranquille alors que si je garde ma PS5 encore genre 2 ans, j'ai déjà potentiellement plus de risques d'être ennuyé.
j'entends l'argument que ce n'est pas aussi grave que les problèmes de RROD époque xbox 360, mais ça semble aussi plus sournois, et je suis globalement d'accord avec @pouletmagique

je disais juste que pour moi, il y a des machines qu'il vaut mieux acheter neuves que d'occasion, dont la PS5 fait partie, et que 400 me semble cher pour une machine qui a 4 ans et d'éventuels soucis de fiabilité

pour rejoindre un autre poste (j'avais presque oublié ce sujet) je ne suis pas prêt d'investir sur le setup "complet" avec la tv 4K HDMI 2.1, etc. donc globalement les PS5 / PS5 Pro ne sont pas encore pour moi

mikachu
Infirmier

Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 01/05/2012

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Sam 14 Sep 2024 - 12:10

Évidemment que 400€ une ps5 c’est cher.
Même PlayStation les vendaient neuves 429€ en 6mm fin 2023.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11564
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Luke Sam 14 Sep 2024 - 13:15

C'est le prix auquel j'ai eu la mienne, acheté à 2 avec un neveu pendant les soldes en nov 23 >> 215 balles chacun, la pilule passe tellement mieux. On se la rend tous les 3 ou 4 mois et ça me va très bien comme ça. Y'a tellement peu de bons nouveaux titres sur cette gen de toute façon.

Ca fait 2 ou 3 mois que je pensais à la PS5 Pro. Je lui avais deja proposé avant l'été de me racheter ma part pour me la prendre et il était ok. Ben là non, 800 balles sans lecteur ça va pas etre possible Sony. A 700 sans lecteur je ne prenais pas non plus. J'aurais craqué à 700 avec lecteur, meme avec un seul Tera.
Avec leur doigt d'honneur, j'vais upgrade plus tot que prévu mon PC. Les séries 5000 Nvidia vont pas tarder à arriver, du coup une 4070 S dans les 500 balles pendant les promos avec un 5700x3D (dans les 150 en promo), ça va juste poutrer la PS5 Pro. Et ça fera 1 pierre 2 coups pour bosser sur Photoshop et Maya. Tout va bien en fait PS5 PRO, price has no limits - Page 6 1f601 
On verra la PS6 dans 3 ou 4 ans comment ils vont nous la présenter. Si ça sera plus que 500 euros Day one, boycott de principe direct.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2401
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par drfloyd Sam 14 Sep 2024 - 14:14

pour moi la console la plus logique de cette generation c'est la Xbox Series S.... on peut la trouver parfois autour de 250e, pour un rendu qui franchement, pour un novice qui ne fait pas gaffe, est identique à la X et à la PS5.

_______________________________________________________
PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183918
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Luke Sam 14 Sep 2024 - 14:26

Carrément, pour un néophyte en 1080p sur Series S c'est pareil que les 2 autres. Ce qui m'ennuie sur celle ci c'est le manque de lecteur...

Et un néophyte ne verra pas non plus de différence entre une PS5 et une PS5 Pro, surtout si la TV n'est pas récente.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2401
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Sam 14 Sep 2024 - 14:50

drfloyd a écrit:pour moi la console la plus logique de cette generation c'est la Xbox Series S.... on peut la trouver parfois autour de 250e, pour un rendu qui franchement, pour un novice qui ne fait pas gaffe, est identique à la X et à la PS5.
C’est celle qui est aussi le mieux utilisée par rapport au hardware et qui est plus n’est pas la mieux optimisée étrangement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11564
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Dim 15 Sep 2024 - 8:12

Calcul de sa puissance réelle par chatgpt avec le calcul à l’appuie;

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Img_1212

18tflops va 10. Soit +80% et limité par la même ram 16gb
La ps4 pro 4,2 vs 1,82; soit +150% avec 1gb de ram en plus et vendue au même prix que la fat.
+100% de prix entre la ps5 digital fat et la ps5 pro digitale.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11564
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Jack O'Lantern Dim 15 Sep 2024 - 12:14

drfloyd a écrit:pour moi la console la plus logique de cette generation c'est la Xbox Series S.... on peut la trouver parfois autour de 250e, pour un rendu qui franchement, pour un novice qui ne fait pas gaffe, est identique à la X et à la PS5.

Celle que j'avais acheté pour remplacer la One X, je l'avais touché à 200 balles début 2021 (et avec 2 manettes svp !). Certain qu'elle fait le taf au détriment de tout ce qu'on peut lire dans les médias, le bashing systématique. Si le joueur ne cherche pas la pointe graphique absolue et qu'il n'a pas vendu un bras pour s'équiper de TV top du top.

Là où on voit une différence avec une X ou une PS5 c'est quand l'écran utilisé pour jouer est 4K avec une dalle de très bonne voir excellente qualité, QLED, OLED 4K 120 Hz avec toutes options activées ALLM et VRR. Même si la S gère aussi ces deux options.

En gros si vous avez un écran 1080p ou 4K premier prix ou presque qui tourne à 50/60 Hz max, la S est le meilleur rapport qualité-prix depuis 2020 pour moi. Elle permet de jouer avec un confort minimum sans se ruiner à des jeux qui sur PC nécessiteraient 600 balles de matos minimum.

La sortie d'une PS5 pro est aux antipodes de l'esprit qui anime cette serie S, celui de l'accessibilité JV pour tous avec certes des concessions techniques loin d'être insurmontables. La plupart d'entre nous n'ayant pas d'yeux bioniques...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Syvys Dim 15 Sep 2024 - 13:16

Et un néophyte ne verra pas non plus de différence entre une PS5 et une PS5 Pro, surtout si la TV n'est pas récente.

La différence est pourtant flagrante sur FFVII Rebirth entre le mode performance en 60 fps et le mode graphique en 30 fps.
Alors si on peut avoir 60 fps/4k avec la pro cela se verra. Maintenant dire que la différence ne se verra pas si on n'a pas la TV adaptée c'était déjà le cas entre la PS4 Pro et la PS5. 
Oui cela coute cher, est-ce que cela vaut le coup les améliorations ? Est-ce qu'on a l'équipement adapté ? C'est à chacun d'en décider. Et contrairement à Nintendo il n'y aucun jeu exclusif à la pro c'est juste un produit premium pour les passionnés qui ne sont pas à 500 € près. Je trouve les réactions bien hypocrites surtout quand on voit le prix des options sur d'autres produits de consommation courants (voitures, téléphone etc...) et qui n'ont pas l'air de déranger grand monde. Que les européens tirent la langue parce qu'on s'est appauvri ces dernières années n'est pas le problème de Sony, pas plus que la population qui touche le smic un référentiel. 

800 € c'est peu ou prou le prix de la Saturn à sa sortie en Europe si vous voulez vérifier : => https://www.insee.fr/fr/information/2417794
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Luke Dim 15 Sep 2024 - 14:37

Les réactions bien hypocrites ? Tu ne vois vraiment pas la différence entre mettre 1000 balles dans un portable ou une tour d'ordinateur et 800 balles dans cette PS5 Pro sans lecteur ? Un portable ou un PC peuvent servir pour le professionnel et ont une utilité quotidienne, la console on vit pas avec.
Tu ne vois vraiment pas une enculade assumée dans le fait de vendre une PS5 demat à 400 euros en nov 2020, et une Pro démat à 800 euros en nov 2024, qui fait moins bien en écart de perfs que la PS4 Pro et son lecteur pour 400 balles en 2016 ? lol

Pour la Saturn, elle était équipée d'un lecteur disque + Daytona dans le bundle, et elle était deja bien trop chère. La PS5 Pro à 800 balles avec lecteur de disque intégré + un jeu en bundle c'est deja plus la meme offre Confused
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2401
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Vortex Dim 15 Sep 2024 - 15:37

Faudra vous y habituer , Sony veut devenir le Apple du jeu vidéo. 
C’est toujours moins rigolo que Peugeot qui veut devenir un concurrent de Audi.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par CakeBoy Dim 15 Sep 2024 - 16:06

La PS5 Pro est pour un segment spécifique du public: ceux qui ont de l'argent et qui veulent le dernier modèle de PS5. 
On ne peut pas en vouloir à Sony de vouloir se faire de l'argent avec ce type de public. Et ceux qui ne veulent pas l'acheter disent qu'ils n'en ont pas besoin.
Au final, c'est pas un si gros scandale que ça le prix de cette console.  saispas
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Syvys Dim 15 Sep 2024 - 16:54

Tu ne vois vraiment pas la différence entre mettre 1000 balles dans un portable ou une tour d'ordinateur et 800 balles dans cette PS5 Pro sans lecteur ?

Non je ne vois pas la différence. A un moment donné va falloir se rendre et accepter que proposer un bien culturel comme The last of us 2 ou FF VII Rebirth en 4k/60 fps ça coûtera toujours plus cher que Mario Bros ou FF III sur Nes.
Et une comparaison avec d'autres produits de consommation n'a pas lieu d'être chacun trouvant midi à sa porte et pouvant être surpris par le prix de certains biens qui n'ont aucun intérêt à ses yeux (voitures en LOA, fringues chaussures etc... Avec un petit coucou aux mecs qui se plaignent du coût de la vie en claquant 300 balles en clopes/mois).
En l'occurrence la majorité des gens qui se plaignent sont ceux qui possèdent déjà une PS5 et qui voulaient basculer sur Pro en revendant leur PS5 ; à moindre frais donc et qui se rendent comptent que pour pouvoir avoir la dernière version ils vont devoir lâcher un gros billet. Mais personne ne vous force à acheter. Ceux qui n'en ont pas ont toujours le choix (comme sur une voiture ou tu payes selon le moteur/options et ça ne fait rougner personne) à travers plusieurs modèles.


Tu ne vois vraiment pas une enculade assumée dans le fait de vendre une PS5 demat à 400 euros en nov 2020, et une Pro démat à 800 euros en nov 2024
Le prix de l'alimentation a doublé. Les prix de l'énergie ont explosé. Etc... Et il faudrait que les prix de l'électronique et du divertissement stagnent ? Par quel miracle ?
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Jack O'Lantern Dim 15 Sep 2024 - 17:06

Sony n'était clairement pas dans l'obligation de sortir un modèle pro. Ils vendent bien leur PS5.

Ça note quand même un embourgeoisement de Sony sur la console de salon. Après un PSVR2 cher et qui faisait suite à une première version de niche, une portable streaming qui a fait un four, voilà une troisième itération de la PS5 à prix comme rarement constaté en JV grand public.

Si Sony vise un nouveau public de technophiles avérés, prêts à les suivre dans leur délire technologique à prix élevé, qu'ils le disent clairement. Et ça ne semble pas le cas apparemment...

La PS a toujours été la console du peuple comme j'aime l'appeler, la console de monsieur tout le monde. "For the players" qu'ils disent même ! 
Avec de tels prix ce sera maintenant "Pour les payeurs" in french. On verra à combien sortira la 6 et si Xbox est encore vivant dans le monde du hardware à ce moment-là (ce qui n'est pas certain du tout). Restera Nintendo...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par xinyingho Dim 15 Sep 2024 - 17:57

Jack O'Lantern a écrit:
Ça note quand même un embourgeoisement de Sony sur la console de salon. Après un PSVR2 cher et qui faisait suite à une première version de niche, une portable streaming qui a fait un four, voilà une troisième itération de la PS5 à prix comme rarement constaté en JV grand public.
La Portal n'a pas fait un four. Sony ne s'attendait pas à faire de grosses ventes avec mais elle s'est retrouvé régulièrement en rupture de stock. Donc Sony a dû augmenté la cadence de production pour satisfaire la demande surprise. Ca n'a pas forcément fait des ventes mirobolantes mais j'imagine que les objectifs de vente dessus sont largement dépassés.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Dim 15 Sep 2024 - 18:16

Syvys a écrit:
Tu ne vois vraiment pas la différence entre mettre 1000 balles dans un portable ou une tour d'ordinateur et 800 balles dans cette PS5 Pro sans lecteur ?

Non je ne vois pas la différence. A un moment donné va falloir se rendre et accepter que proposer un bien culturel comme The last of us 2 ou FF VII Rebirth en 4k/60 fps ça coûtera toujours plus cher que Mario Bros ou FF III sur Nes.
Et une comparaison avec d'autres produits de consommation n'a pas lieu d'être chacun trouvant midi à sa porte et pouvant être surpris par le prix de certains biens qui n'ont aucun intérêt à ses yeux (voitures en LOA, fringues chaussures etc... Avec un petit coucou aux mecs qui se plaignent du coût de la vie en claquant 300 balles en clopes/mois).
En l'occurrence la majorité des gens qui se plaignent sont ceux qui possèdent déjà une PS5 et qui voulaient basculer sur Pro en revendant leur PS5 ; à moindre frais donc et qui se rendent comptent que pour pouvoir avoir la dernière version ils vont devoir lâcher un gros billet. Mais personne ne vous force à acheter. Ceux qui n'en ont pas ont toujours le choix (comme sur une voiture ou tu payes selon le moteur/options et ça ne fait rougner personne) à travers plusieurs modèles.


Tu ne vois vraiment pas une enculade assumée dans le fait de vendre une PS5 demat à 400 euros en nov 2020, et une Pro démat à 800 euros en nov 2024
Le prix de l'alimentation a doublé. Les prix de l'énergie ont explosé. Etc... Et il faudrait que les prix de l'électronique et du divertissement stagnent ? Par quel miracle ?
Mais 😂 
Tlou2 c’est qu’un jeu ps4 hein! Et ff7r2 c’est ps4 tiers.
Ça devrait pas être si dur à faire tourner sur le monstre qui ne les fait pas tourner en 4k native!

En ce qui concerne ce dernier, on voit la différence car la version de base est une honte en mode performance.
Le problème étant les dev pas la ps5 de base.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11564
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par kalo99 Dim 15 Sep 2024 - 18:18

Jack O'Lantern a écrit:
Sony n'était clairement pas dans l'obligation de sortir un modèle pro. Ils vendent bien leur PS5.

Ça note quand même un embourgeoisement de Sony sur la console de salon. Après un PSVR2 cher et qui faisait suite à une première version de niche, une portable streaming qui a fait un four, voilà une troisième itération de la PS5 à prix comme rarement constaté en JV grand public.

Si Sony vise un nouveau public de technophiles avérés, prêts à les suivre dans leur délire technologique à prix élevé, qu'ils le disent clairement. Et ça ne semble pas le cas apparemment...

La PS a toujours été la console du peuple comme j'aime l'appeler, la console de monsieur tout le monde. "For the players" qu'ils disent même ! 
Avec de tels prix ce sera maintenant "Pour les payeurs" in french. On verra à combien sortira la 6 et si Xbox est encore vivant dans le monde du hardware à ce moment-là (ce qui n'est pas certain du tout). Restera Nintendo...
Le problème c’est qu’elle est complètement dépassée pour viser ce public.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11564
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Jack O'Lantern Dim 15 Sep 2024 - 18:46

xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
Ça note quand même un embourgeoisement de Sony sur la console de salon. Après un PSVR2 cher et qui faisait suite à une première version de niche, une portable streaming qui a fait un four, voilà une troisième itération de la PS5 à prix comme rarement constaté en JV grand public.
La Portal n'a pas fait un four. Sony ne s'attendait pas à faire de grosses ventes avec mais elle s'est retrouvé régulièrement en rupture de stock. Donc Sony a dû augmenté la cadence de production pour satisfaire la demande surprise. Ca n'a pas forcément fait des ventes mirobolantes mais j'imagine que les objectifs de vente dessus sont largement dépassés.

Les ruptures de stock à la Sony, ouais...
Les chiffres de vente parlent d'eux-mêmes, il n'y en a aucun communiqué !

Les quelques tentatives de récupérer des chiffres concrets finissent par la langue de bois habituelle du constructeur quand ça marche pas, exemple en mars 2024 : 
Le PS Portal, un succès inattendu pour la PS5 : Sony n'en croit pas ses yeux (tomsguide.fr)

Avec un titre qui fait croire que ça marche mais au final à la lecture, c'est on ne peut plus flou. Zéro info concrète, pas de chiffre, que dalle. Ce qui est marrant c'est qu'à cette période ils sont plusieurs grands médias JV français à relayer ce titre "boom inattendu"  MDR
La blague.

C'est un bide et pareil trop cher pour du stream à proximité de la console de toute façon.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par xinyingho Dim 15 Sep 2024 - 20:05

Jack O'Lantern a écrit:Les ruptures de stock à la Sony, ouais...
Les chiffres de vente parlent d'eux-mêmes, il n'y en a aucun communiqué !

Les quelques tentatives de récupérer des chiffres concrets finissent par la langue de bois habituelle du constructeur quand ça marche pas, exemple en mars 2024 : 
Le PS Portal, un succès inattendu pour la PS5 : Sony n'en croit pas ses yeux (tomsguide.fr)

Avec un titre qui fait croire que ça marche mais au final à la lecture, c'est on ne peut plus flou. Zéro info concrète, pas de chiffre, que dalle. Ce qui est marrant c'est qu'à cette période ils sont plusieurs grands médias JV français à relayer ce titre "boom inattendu"  MDR
La blague.

C'est un bide et pareil trop cher pour du stream à proximité de la console de toute façon.
C'est clairement pas un succès tonitruant sinon Sony se serait dépêché de tout déballer. Mais tout aussi clairement, Sony testait un nouveau marché avec le Portal et ne s'attendait clairement pas à de grosses ventes non plus. Il n'y a franchement pas de langue de bois dans l'article qui tu cites. C'est juste un succès relatif à des attentes très basses.

Et puis, on aura sûrement les chiffres de vente lors du prochain bilan de SIE en avril-mai prochain après l'AG annuel. Pourquoi pas plus tôt ? Il ne faut pas oublier le secret professionnel pour éviter que la concurrence ne profite trop tôt de cette tentative d'un nouveau type de projets.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Gilles_fx Dim 15 Sep 2024 - 20:44

Il y a quelques années on pouvait jouer en remote play sur sa vita, la portal c'est juste une arnaque made in sony pour des moutons.

Concernant le côté haut de gamme de la ps5 pro ou bien de la gamme console Sony en général, j'ai un peu de mal à saisir le truc étant donné que leurs consoles sont pourries du point de vue des finitions 100% plastoc et que leurs pads sont fabriqués par un sous traitant de vtec.

Je n'ai pas de ps5, ma dernière console sony est une ps4 pro blanc glacier option patin plastique qui se désagrégé, erreur de HD une fois sur 2 lors de la mise en veille automatique et connexion wifi 36k. 
Si on la compare à une Xbox One X d'un point de vue qualité visuelle ou qualité de l'interface c'est juste une plaisanterie.
Les consoles Sony c'est comme Apple ou les pc portables Asus, c'est beau de loin mais de près c'est fabriqué avec des composants de chez Wish.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Luke Dim 15 Sep 2024 - 21:16

Syvys a écrit:
Tu ne vois vraiment pas la différence entre mettre 1000 balles dans un portable ou une tour d'ordinateur et 800 balles dans cette PS5 Pro sans lecteur ?

Non je ne vois pas la différence. A un moment donné va falloir se rendre et accepter que proposer un bien culturel comme The last of us 2 ou FF VII Rebirth en 4k/60 fps ça coûtera toujours plus cher que Mario Bros ou FF III sur Nes.
Et une comparaison avec d'autres produits de consommation n'a pas lieu d'être chacun trouvant midi à sa porte et pouvant être surpris par le prix de certains biens qui n'ont aucun intérêt à ses yeux (voitures en LOA, fringues chaussures etc... Avec un petit coucou aux mecs qui se plaignent du coût de la vie en claquant 300 balles en clopes/mois).
En l'occurrence la majorité des gens qui se plaignent sont ceux qui possèdent déjà une PS5 et qui voulaient basculer sur Pro en revendant leur PS5 ; à moindre frais donc et qui se rendent comptent que pour pouvoir avoir la dernière version ils vont devoir lâcher un gros billet. Mais personne ne vous force à acheter. Ceux qui n'en ont pas ont toujours le choix (comme sur une voiture ou tu payes selon le moteur/options et ça ne fait rougner personne) à travers plusieurs modèles.

T'as le droit de penser ce que tu veux. Ce qui me dérange ce sont les invectives à la va vite, on met dans un sac tout ceux qui râlent en les traitant d'hypocrites... Mais j'commence à avoir l'habitude sur ce forum.

Pour les prix oui tout augmente, j'avais remarqué aussi. Maintenant tout mettre sur ce compte et valider un prix doublé pour 80 % de puissance de gain 4 ans après... Elle est un peu facile. C'est combien 1 Tera en SSD aujourd'hui ? Et c'était combien y'a 4 ans ? Xbox et Play nous les factures 100 balles en 2024... Tu trouves ici certains raleurs hypocrites, moi j'te trouve bien docile.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2401
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Luke Dim 15 Sep 2024 - 21:26

Jack O'Lantern a écrit:
Si Sony vise un nouveau public de technophiles avérés, prêts à les suivre dans leur délire technologique à prix élevé, qu'ils le disent clairement. Et ça ne semble pas le cas apparemment...

C'est ça qui me dérange le plus dans cette affaire.

Un 2e point, c'est quand apple nous allument avec leurs tarifs, au moins la qualité suit. Là on a une PS5 Pro qui fait moins bien que la PS4 Pro en son temps pour le gain gagné sur la console de base, et ça la vend le double, et sans lecteur, et sans support, et avec une démonstration avec des zoom douteux où tu vois à peine la différence des titres PS5, avec un jeu natif PS4 dans le lot... Purée mais c'est lunaire (!), elle assure pas du tout cette console sur nos attentes. Et y'en a encore pour justifier ça... 

J'suis ptete trop vieux pour ces conneries PS5 PRO, price has no limits - Page 6 1f606
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2401
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Gilles_fx Dim 15 Sep 2024 - 21:28

Le SSD c'est une valeur à la marge, les constructeurs se gavent dessus que cela soit pour les consoles / PC portables / téléphones / etc
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Gilles_fx Dim 15 Sep 2024 - 21:30

Luke a écrit:


Un 2e point, c'est quand apple nous allument avec leurs tarifs, au moins la qualité suit. 

Je ne suis pas d'accord, Apple concernant les téléphones et les tablettes c'est du matos biodégradable.
C'est une pure arnaque.
Les personnes qui considèrent cela comme du haut de gamme c'est soit qu'elles sont aveugles, soit que toute leurs vie elles ont eu du matos électronique de super marché.

Pour les ordis d'un point de vue tarif c'est également du vol mais pour ce qui est de la durabilité, n'en ayant jamais eu je ne le prononcerais pas.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Luke Dim 15 Sep 2024 - 21:46

Ben écoute, j'ai bossé dans des bureaux à Pékin pendant 7 ans et demi, j'avais un Macbook de fonction pendant toute la durée, le truc fonctionnait aussi bien la dernière année comme à la 1re >>> durée de charge de batterie, vitesse d'allumage, jamais en panne, zéro virus... Je ne suis pas du tout apple, mais purée sur la qualité d'utilisation avec tous les portables PC que j'ai pu voir tourner, rien à voir, pareil pour la solidité des matériaux, aucune touche du clavier qui fatigue, etc.

Pour les Iphones, ma compagne en a depuis plus de 10 ans, moi je préfère etre sous android. Les qualités de caméra sont par exemple pas comparables. Quand je prends des photos de nuit, ça rend tellement mieux sur son Iphone.
Par contre, j'ai l'impression que y'a de l'obsolescence programmé sur Iphone, les batteries se dégradent bizarrement vite au bout de 2 ou 3 ans seulement...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2401
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par xinyingho Dim 15 Sep 2024 - 23:26

Gilles_fx a écrit:Il y a quelques années on pouvait jouer en remote play sur sa vita, la portal c'est juste une arnaque made in sony pour des moutons.
Ben, Sony a abandonné les consoles portables car Nintendo et Apple/Androïd sont indétrônables sur ce marché. Donc ils tentent la tablette à utilisation exclusive. C'est pas plus idiot qu'autre chose. Ce genre d'objets ne t'intéressent pas mais il y a eu quand même pas mal d'acheteurs. On va voir s'ils retentent le coup pour la PS6. S'ils le refont, ça voudra dire qu'il y a un marché de niche pour ça. Réponse dans quelques années...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par pouletmagique Lun 16 Sep 2024 - 5:31

Luke a écrit:
Syvys a écrit:
Tu ne vois vraiment pas la différence entre mettre 1000 balles dans un portable ou une tour d'ordinateur et 800 balles dans cette PS5 Pro sans lecteur ?

Non je ne vois pas la différence. A un moment donné va falloir se rendre et accepter que proposer un bien culturel comme The last of us 2 ou FF VII Rebirth en 4k/60 fps ça coûtera toujours plus cher que Mario Bros ou FF III sur Nes.
Et une comparaison avec d'autres produits de consommation n'a pas lieu d'être chacun trouvant midi à sa porte et pouvant être surpris par le prix de certains biens qui n'ont aucun intérêt à ses yeux (voitures en LOA, fringues chaussures etc... Avec un petit coucou aux mecs qui se plaignent du coût de la vie en claquant 300 balles en clopes/mois).
En l'occurrence la majorité des gens qui se plaignent sont ceux qui possèdent déjà une PS5 et qui voulaient basculer sur Pro en revendant leur PS5 ; à moindre frais donc et qui se rendent comptent que pour pouvoir avoir la dernière version ils vont devoir lâcher un gros billet. Mais personne ne vous force à acheter. Ceux qui n'en ont pas ont toujours le choix (comme sur une voiture ou tu payes selon le moteur/options et ça ne fait rougner personne) à travers plusieurs modèles.

T'as le droit de penser ce que tu veux. Ce qui me dérange ce sont les invectives à la va vite, on met dans un sac tout ceux qui râlent en les traitant d'hypocrites... Mais j'commence à avoir l'habitude sur ce forum.

Comme certains ici sous-entendent que si tu achètes la Pro, tu es un bobo, pigeon et autres...

Tout le monde veut tellement faire valoir son avis et pense détenir la vérité que les discussions sont souvent unilatérales.

Ok, le prix est haut mais quand on voit qu'on est quand même sur une gen qui est là depuis 4 ans, qui au lieu de voir son prix baissé a vu son prix augmenté (je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois ça pour une console) ça me semble pas tant déconnant que ça.
Ca reste un loisir donc si tu n'as pas envie de casquer, c'est pas grave. Là, c'est vraiment pour ceux qui ont déjà les moyens car faut avoir quand même une bonne télé.
Après, tout le monde est conscient que les consoles deviennent de plus en plus des PC et qu'au final, dans le monde du PC tu as des diffs de prix encore plus élevées entre deux configs possibles en fonction de tes envies/besoins/moyens.

C'est comme le Portal. Perso, j'en ai aucune utilisé donc je l'ai pas pris mais par contre, j'ai des collègues qui l'ont qui en sont plutôt contents notamment parce que ça permet de jouer (d'après ce qu'ils m'ont expliqué) au bureau pendant la pause et surtout à la maison quand la télé est squattée ou qu'ils veulent jouer peinard.
C'est pas un incontournable vital, c'est une option pour ceux qui ont les sous et pour ceux qui ont envie.

Et pour la PS5 pro, pour ma part, j'espère avoir un peu plus de matière rapidement pour me faire mon avis car le créneau pour revendre la PS4, ça va être maintenant.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7366
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Pops Lun 16 Sep 2024 - 5:45

pouletmagique a écrit:Comme certains ici sous-entendent que si tu achètes la Pro, tu es un bobo, pigeon et autres...
Tout le monde veut tellement faire valoir son avis et pense détenir la vérité que les discussions sont souvent unilatérales.
Ah mais pas du tout...il est juste dit que les futurs acheteurs étaient des gros glands consanguins. Franchement ça va, on est confort... Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6177
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par oldgamer24 Lun 16 Sep 2024 - 6:03

MDR MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21177
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Dr House Lun 16 Sep 2024 - 7:48

Mon avis sur le prix de la ps5 pro, évidemment, bien trop cher. Mais ce que je pense c'est que sony s'en fout complètement, la PS5 s'est déjà bien vendue, ils ont vu qu'avec les scalpers, elle partait à 800/1000 balles à l'époque, alors autant mettre la nouvelle à ce tarif et voir ce qui se passe. Je pense qu'ils n'ont même pas besoin qu'elle se vende bien de toute façon, la PS5 de base a fait le boulot. On va cibler quelques gros fans et gros geek qui ont des sous et une télé de l'espace pour faire tourner GTA 6 en 30fps.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Kenshinro et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 PRO, price has no limits - Page 6 Empty Re: PS5 PRO, price has no limits

Message par Luke Lun 16 Sep 2024 - 9:02

pouletmagique a écrit:

Ok, le prix est haut mais quand on voit qu'on est quand même sur une gen qui est là depuis 4 ans, qui au lieu de voir son prix baissé a vu son prix augmenté (je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois ça pour une console) ça me semble pas tant déconnant que ça.
Ca reste un loisir donc si tu n'as pas envie de casquer, c'est pas grave. Là, c'est vraiment pour ceux qui ont déjà les moyens car faut avoir quand même une bonne télé.
Après, tout le monde est conscient que les consoles deviennent de plus en plus des PC et qu'au final, dans le monde du PC tu as des diffs de prix encore plus élevées entre deux configs possibles en fonction de tes envies/besoins/moyens.

C'est comme le Portal. Perso, j'en ai aucune utilisé donc je l'ai pas pris mais par contre, j'ai des collègues qui l'ont qui en sont plutôt contents notamment parce que ça permet de jouer (d'après ce qu'ils m'ont expliqué) au bureau pendant la pause et surtout à la maison quand la télé est squattée ou qu'ils veulent jouer peinard.
C'est pas un incontournable vital, c'est une option pour ceux qui ont les sous et pour ceux qui ont envie.

Et pour la PS5 pro, pour ma part, j'espère avoir un peu plus de matière rapidement pour me faire mon avis car le créneau pour revendre la PS4, ça va être maintenant.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Les questions qu'on est beaucoup à se poser je pense, j'parle pas que sur Gamopat : se font-ils plus de marge sur la Pro que sur la Slim 350 moins chère ? Et si oui, pourquoi se positionner sur ce prix ?? Et pourquoi vouloir imposer un modèle avec 2 Tera, alors qu'un modèle à 1 Tera à 699 euros aurait certainement moins foutu le bordel à l'international que l'actuel ? On voit bien ici et ailleurs que le 800 balles ça passe pas, comme le 600 en 2006 pour la PS3. Pour les 2 Tera, c'est incompréhensible aussi, le gros joueur qui à des centaines de CD PS4/PS5, de toute façon meme 2 c'est pas du tout suffisant. 90 % des joueurs auraient largement assez avec 1 Tera... A 799 euros, un modèle à 1 Tera mais avec lecteur intégré aurait certainement fait moins jasé aussi, non ?

Les PS4 Pro représentent 15 % du parc PS4 si je dis pas de connerie. C'est donc des millions de machines, qu'on ne me dise pas qu'ils ne visent que quelques ventes pour les plus fortunés. Je ne suis pas exper en marketing, mais j'y vois de la provocation dans cette comm. Comment ont-ils pu se planter à ce point ? Ils ont fait toutes les conneries qu'ils pouvaient faire.
Je vais te dire un truc, une console plus impressionnante, à 800 et meme sans lecteur je l'aurais prise, donc c'est pas qu'un probleme de prix. Ce sont les performances montrées ridiculent + son prix + le manque de lecteur... C'est un tout, cette PS5 Pro en sept 2024 est aberrante, y'a un truc qui cloche. J'y vois de l'arrogance de la part de Sony, j'espère secrètement qu'ils vont se planter et arrêter de nous faire des doigts ouvertement.


Dernière édition par Luke le Lun 16 Sep 2024 - 9:07, édité 2 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2401
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum