GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
Yastuna Lynx
ace76
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
neopat
touko
Yoyost
epc35
Jacques Atari
Alfaccc
youki
babsimov
17 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 11 Fév 2024 - 18:38

touko a écrit:Bon je confirme, @Rocky007 est un guignol .  MDR

Et toi Gnafron ? MDR



youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12921
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Dim 11 Fév 2024 - 18:44

Enfin, le dieu du code qui demande des comptes et de fournir du code à silver, n'est pas foutu de me sortir une routine de tests de collision simple, malgré qu'il en avait déjà fait une à 13 ans .  MDR

Rocky aime bien cracher sur le travail des autres, mais qd tu lui demandes de montrer ce qu'il fait, histoire d'avoir une légitimité, et bien il fait appel à un ami ou fait une critique d'une vidéo, qui n'a rien à voir, mais c'est pas grave .

Il a toujours pas compris que si j'affiche tous les sprites de ma démo, sur l'écran 256x224 de SSS, il n'y a plus de place pour bouger pour le joueur,et que plus tu déplaces vite tes sprites(comme SSS), moins tu en affiches  
Mais bon je vais pas m'attendre à ce qu'il comprenne quoi que ce soit après avoir dit que le x68000 avait 8 voix hardware en soft, et qu'on ne pouvait pas sortir le moindre son sur amiga avec 128ko . saispas


Dernière édition par touko le Dim 11 Fév 2024 - 19:36, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 11 Fév 2024 - 19:36

Copper a écrit:
babsimov a écrit:C'est quoi ce mode 7 bitplanes sur OCS/ECS ? Pourquoi l'AGA ne le supporterait pas (à ma connaissance l'AGA c'est juste l'ECS avec 2 plans de plus et un mode rafale pour le Blitter)
C'est un mode 16 couleurs amélioré qui ne fonctionne pas sur AGA vu que lui a un vrai mode 7 bitplanes avec 128 couleurs...

T'aurais un exemple de jeu ou démo qui l'aurait utilisé pour voir ?

En quoi il était mieux que les vrais 7 bitplans de l'AGA .?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 11 Fév 2024 - 20:47

C'est pas mieux vu que ça n'a rien à voir avec un vrai mode 7 bitplans mais c'est un mode spécial que tu n'as pas en AGA et qui est très intéressant... Après on pourra toujours faire autrement en AGA mais ça ne fonctionnera pas tel quel...


Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 11 Fév 2024 - 21:13

touko a écrit:C'est énorme la faculté que tu as de ne rien comprendre, c'est toi qui fait une fixette sur les sprites, on s'en fou des sprites, je te demande de faire le code d'une simple routine de test type AABB,qu'est ce que tu viens me les briser avec tes sprites, il y en a pas besoin, donc aucune excuse .
T'as juste besoin de leur coordonnées X/Y + les box, rien de plus, pas besoin de les voir bouger .

wow en fait tu en es là ? vraiment ?  sérieux réveille toi, comment crois tu qu'on faisait à l'époque ?

Vu que t'as toujours rien compris, et qu'on parle simplement de tests collisions(et que oui c'est qd même un moteur complet qui tourne derrière), je vais arrêter là, t'as vraiment aucun conversation cohérente qd tu es dans le mouise intellectuelle .

donc on ne verra jamais ton shoot terminé si je comprends bien ?  un moteur complet ?   parce que là il y a pas grand chose, même Parsec sur TI99 est plus riche

T'es clairement née avant la honte toi, et en plus tu oses tout putain .  Mr. Green
On a juste remarqué, que t'as toujours pas fournis le code de ta démo ..

j'ai proposé l’exécutable à qui le désirait pour vérification.  mais c'est flatteur que tu imagines que ma routine ST tourne si bien que tu penses qu'il faut un Falcon 030 pour l’exécuter MDR


Rocky aime bien cracher sur le travail des autres, mais qd tu lui demandes de montrer ce qu'il fait, histoire d'avoir une légitimité,

tu t'enflammes alors que j'ai jamais critiqué ta demo,  mais tu continues à faire ta victime, ça fait click pour la régie pub du Doc

légitimité ? si tu veux, je peux te montrer ma masterpiece sur Atari ST et on en reparlera ensuite

Mais bon je vais pas m'attendre à ce qu'il comprenne quoi que ce soit après avoir dit que le x68000 avait 8 voix hardware en soft, et qu'on ne pouvait pas sortir le moindre son sur amiga avec 128ko . GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 3135148816
ça rentre vraiment pas dans ta petit tête : je t'ai parlé de la config X68000 avec 8 voies hardware et dont il existait une émulation software.  pour qq'un qui pense qu'un sample ne peut pas être un simple signal carré mais "un signal super complexe et compliqué qui fait plein de gribouillis", faudra mieux réfléchir avant de parler   MDR MDR

Bref pour en revenir à ta demo, peux-tu me dire à quel moment de la vidéo tu arrives à 650 tests de collisions ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 12 Fév 2024 - 8:34

Bon écoute, tu es venu faire le malin avec la vidéo et prétendant que je savais pas coder une routine de tests, t'as voulu jouer avec un sujet qui n'avait rien à voir faut assumer .

Donc soit tu l'ouvres et tu démontres les âneries que tu avances, ou tu arrêtes de te prendre pour un cador du code, que finalement tu n'es pas .

Donc maintenant stop . T'es juste une brêle qui aime jouer un petit de jeu de merdeux et qui ensuite fait tout pour pas assumer .
Abstiens toi de parler du coup de choses que tu ne comprends pas,sur ce tu peux retourner à tes 8 voix hardware en soft, et ton onde carrée de 128ko .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par neopat Lun 12 Fév 2024 - 14:12

youki a écrit:
touko a écrit:

Si les gens trouvaient les jeux nazes, ils ne les achèteraient pas .

Mais où j'ai dit que les jeux étaient nazes?   Ils sont super les jeux nintendo .  Je dis juste qu'ils sont orienté plus gamins  que les jeux PS ou dreamcast.
Simpliste comme argument. C'est surtout ce que Nintendo met en avant.
Si, comme moi, tu as un peu de curiosité une fois que tu mets de côté toute la bande à Mario et Luigi, tu as bcp à faire.
Et le fait d'avoir une console portable est un gros plus.
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 12 Fév 2024 - 14:18

neopat a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:

Si les gens trouvaient les jeux nazes, ils ne les achèteraient pas .

Mais où j'ai dit que les jeux étaient nazes?   Ils sont super les jeux nintendo .  Je dis juste qu'ils sont orienté plus gamins  que les jeux PS ou dreamcast.
Simpliste comme argument. C'est surtout ce que Nintendo met en avant.
Si, comme moi, tu as un peu de curiosité une fois que tu mets de côté toute la bande à Mario et Luigi, tu as bcp à faire.
Et le fait d'avoir une console portable est un gros plus.

J'adore la Switch et ce que fait nintendo.  

Mais donne moi un jeu de nintendo qui ne soit pas orienté gamins?    A part "Mario se tape Pauline" , mais je suis pas sur que ce soit un jeu "officiel". MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 12 Fév 2024 - 16:46

youki a écrit:Mais donne moi un jeu de nintendo qui ne soit pas orienté gamins? 

Metroid et surtout la série des Prime, non?
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 12 Fév 2024 - 19:54

Copper a écrit:C'est pas mieux vu que ça n'a rien à voir avec un vrai mode 7 bitplans mais c'est un mode spécial que tu n'as pas en AGA et qui est très intéressant... Après on pourra toujours faire autrement en AGA mais ça ne fonctionnera pas tel quel...



Mais concrètement il permet quoi ce mode ? Avoir 128 couleurs à partir de 16 ? Une vidéo exemple dans une démo un jeu ?

L'AGA doit malgré tout le supporter en basculant en mode OCS/ECS avec la Early startup je pense. L'AGA contient l'OCS et l'ECS dans ses circuits.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 12 Fév 2024 - 20:04

babsimov a écrit:
Copper a écrit:C'est pas mieux vu que ça n'a rien à voir avec un vrai mode 7 bitplans mais c'est un mode spécial que tu n'as pas en AGA et qui est très intéressant... Après on pourra toujours faire autrement en AGA mais ça ne fonctionnera pas tel quel...



Mais concrètement il permet quoi ce mode ? Avoir 128 couleurs à partir de 16 ? Une vidéo exemple dans une démo un jeu ?

L'AGA doit malgré tout le supporter en basculant en mode OCS/ECS avec la Early startup je pense. L'AGA contient l'OCS et l'ECS dans ses circuits.

Ne pose pas des questions trop technique à Copper sur l'Amiga,  il ne connait pas trop... sa spécialité se limite aux petits carrés de couleur au copper Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 12 Fév 2024 - 20:18

youki a écrit:
babsimov a écrit:
Copper a écrit:C'est pas mieux vu que ça n'a rien à voir avec un vrai mode 7 bitplans mais c'est un mode spécial que tu n'as pas en AGA et qui est très intéressant... Après on pourra toujours faire autrement en AGA mais ça ne fonctionnera pas tel quel...



Mais concrètement il permet quoi ce mode ? Avoir 128 couleurs à partir de 16 ? Une vidéo exemple dans une démo un jeu ?

L'AGA doit malgré tout le supporter en basculant en mode OCS/ECS avec la Early startup je pense. L'AGA contient l'OCS et l'ECS dans ses circuits.

Ne pose pas des questions trop technique à Copper sur l'Amiga,  il ne connait pas trop... sa spécialité se limite aux petits carrés de couleur au copper Mr. Green
Et avec lesquels il a échoué car c'est un codeur du dimanche.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 12 Fév 2024 - 20:25

youki a écrit:
babsimov a écrit:
Copper a écrit:C'est pas mieux vu que ça n'a rien à voir avec un vrai mode 7 bitplans mais c'est un mode spécial que tu n'as pas en AGA et qui est très intéressant... Après on pourra toujours faire autrement en AGA mais ça ne fonctionnera pas tel quel...



Mais concrètement il permet quoi ce mode ? Avoir 128 couleurs à partir de 16 ? Une vidéo exemple dans une démo un jeu ?

L'AGA doit malgré tout le supporter en basculant en mode OCS/ECS avec la Early startup je pense. L'AGA contient l'OCS et l'ECS dans ses circuits.

Ne pose pas des questions trop technique à Copper sur l'Amiga,  il ne connait pas trop... sa spécialité se limite aux petits carrés de couleur au copper Mr. Green

Ben si t'es si malin t'a qu'à donner les infos sur ce mode 7 biplan de l'OCS/ECS alors. 
Après tout c'est pas toi qui a plein d'Amiga de cette génération là chez toi ? Tu dois donc en connaître tous les détails techniques sur le bout des doigts.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 12 Fév 2024 - 20:38

youki a écrit:Ne pose pas des questions trop technique à Copper sur l'Amiga,  il ne connait pas trop... sa spécialité se limite aux petits carrés de couleur au copper Mr. Green
Ben justement je m'en sers du faux mode 7 bitplanes pour ça (c'était même l'occasion pour moi de le tester)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 12 Fév 2024 - 20:46

babsimov a écrit:Mais concrètement il permet quoi ce mode ? Avoir 128 couleurs à partir de 16 ? Une vidéo exemple dans une démo un jeu ?

L'AGA doit malgré tout le supporter en basculant en mode OCS/ECS avec la Early startup je pense. L'AGA contient l'OCS et l'ECS dans ses circuits.
C'est pas si simple à expliquer mais ce mode permet d'avoir Agnus qui utilise 4 DMA bitplane alors que Denise utilise les 6. Et donc cela permet par exemple d'être en Half-brite ou en HAM6 mais en ayant la même vitesse qu'en 16 couleurs... Evidemment comme on n'a pas de DMA pour les bitplane 5 et 6 on doit les modifier manuellement au CPU ou au copper mais ça permet de faire des choses sympa quand même.

D'après ce que j'ai compris non l'AGA ne le supporte pas.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 12 Fév 2024 - 21:57

touko a écrit:Bon écoute, tu es venu faire le malin avec la vidéo et prétendant que je savais pas coder une routine de tests, t'as voulu jouer avec un sujet qui n'avait rien à voir faut assumer .

Donc soit tu l'ouvres et tu démontres les âneries que tu avances, ou tu arrêtes de te prendre pour un cador du code, que finalement tu n'es pas .

Donc maintenant stop . T'es juste une brêle qui aime jouer un petit de jeu de merdeux et qui ensuite fait tout pour pas assumer .
Abstiens toi de parler du coup de choses que tu ne comprends pas,sur ce tu peux retourner à tes 8 voix hardware en soft, et ton onde carrée de 128ko .

ben non désolé, pour la 5ème fois, je n'ai jamais prétexter cela.  évidement, c'est bien plus facile de faire la victime vociférante que prouver tes mensonge éhontés.  tu penses que cela dédouanes tes insultes dignes d'un ado acnéique mal dans sa peau ?

et puis je comprends pas de quoi tu parlers depuis 5 pages.. que devrais je prouver ?  un test collision basique ?
je t'ai proposé 10 k €, tu as clairement refusé le challenge.  pour 10 k€ pour 30 minutes de codes, je comprends pas comment tu peux te dégonfler à ce point MDR
 
continues à te pavaner avec ton super moteur de shoot qui ne fait rien à part tester de collision et reviens me dire le nombre qu'il te restera une fois le jeu complet terminé ( on sait que cela n'arrivera jamais, ça te permet de rêver ) et n'oublies pas de me répondre : où sont les 650 collisions dans ta vidéo ?  parce que si tu testes vraiment 650 collisions alors que je ne vois que +-40 sprites, c'est que ta routine n'est vraiment pas optimisée
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 12 Fév 2024 - 22:08

Mais arrêtes, tu ne verrais même pas ton putain de pif au milieu de ta figure, je vais arrêter de parler avec toi, de toutes façons t'as même pas le minimum requis pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran .
Même un truc basique pour t'expliquer que je ferrais jamais rentrer tous les sprites que j'affiche en 512 pixels dans l'écran en 256 de SSS t'es incapable de piger .
Bref autant pisser dans un violon, pour faire comprendre des choses aussi simples que ça à un gland .
Le seule chose que tu sors, c'est "Mais ça se voit pas à l'écran ,megalololol" .

Retourne apprendre les bases d'abord, tu reviendras parler technique ensuite .  ohnon
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 12 Fév 2024 - 22:10

ok donc tu n'expliques rien merci, c'est bien ce que je pensais.
comme d'habitude tu vocifères tes insultes méprisantes au lieu de démontrer ce que tu prétends...que du vent comme d'habitude
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 12 Fév 2024 - 22:12

Mais t'es un tocard, t'es là à dire "mais ils sont où tes 650 tests de collisions ?" .
Bah imbécile 25 tirs joueurs vs 25 ennemis + joueur vs 25 ennemis, juste un minimum d'analyse et de connaissances pour voir que SSS n'en fait clairement pas autant .

Des maths de CE2 mon pauvre .

ok donc tu n'expliques rien merci, c'est bien ce que je pensais.
Ca fait 10 posts que je t'explique, à part faire ton malin avec tes smileys à la con ,en mode "je sais tout, j'ai regardé les vidéos,et donc je sais ça que je dis,car je suis Rocky007, le mec qui a fait un mega fake de tunnel sur un émulateur à vitesse 700%,et surtout j'ai gagner le 10 lignes basic pour afficher MOTUS à l'écran, moa !!" .
Bref qd le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt en ouvrant sa grande gueule .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 12 Fév 2024 - 22:39

touko a écrit:Mais t'es un tocard, t'es là à dire "mais ils sont où tes 650 tests de collisions ?" .
Bah imbécile 25 tirs joueurs vs 25 ennemis + joueur vs 25 ennemis, juste un minimum d'analyse et de connaissances pour voir que SSS n'en fait clairement pas autant .

Bref des maths de CE2 mon pauvre .

ok donc tu n'expliques rien merci, c'est bien ce que je pensais.
Ca fait 10 posts que je t'explique, mais t'es là à faire ton malin avec tes smileys à la con ,en mode je sais tout, j'ai regardé les vidéos,et donc je sais .
Bref qd le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt .

dans quelle image de ta vidéo je peux compter 50 sprites ?  je ne comptes que 18 pour les tirs au max et +- autant pour les ennemis  ( mais j'avoue, j'ai pas regardé la vidéo en entière tellement ça saccade, tu n'arrives pas à faire du 60 FPS avec une telle machine ? )

mais je te remercie pour cet aveu : tu viens à l'instant de prouver que ta routine n'est pas optimisée mais digne d'un listing Hebdogiciel MDR ( et encore, c'est méchant pour eux ).

renseignes toi sur partitionnement spatial, ça t'aidera sûrement pour qu'un jour tes ennemis puissent tirer ou faire des interactions avec des éléments du décor....enfin je pense que pas c'était prévu, mais bon, sait on jamais MDR MDR
faut vraiment avoir des cycles à perdre pour tester une vague d'ennemis vertical en X>250 sur un sprite joueur en x=50 ( c'est un exemple fictif , pas la peine de rebondir " ah mais on X du joueur c'est 47 gros naze, pas 50 !! )

merci tu m'auras fait ma soirée, après cette barre de rire, je vais bien dormir Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 12 Fév 2024 - 22:46

Une fois de plus tu démontres que t'es une belle quiche, le mec te dit "putain ta vidéo youtube (d'un émulateur) à 30 fps et compressée à mort par l'algo de YT, saccade, megalololol"  .

Voilà tu viens exactement de démontrer ce que je dis, t'as clairement aucun bagage technique, c'est même encore pire que ce que je pensais pour oser sortir un truc pareil .  ohnon

Et t'as raison, vas dormir, et je pense que tu devrais y rester au moins pendant 10 ans pour faire oublier les débilités que tu viens de sortir .  MDR

Sinon le gland, t'as compté ceux de SSS ?  MDR

faut vraiment avoir des cycles à perdre pour tester une vague d'ennemis vertical en X>250 sur un sprite joueur en x=50
MDR
Tu sais au moins comment marche une routine de test ?
Et pour faire ce que tu dis, t'as pas un tri d'abord à faire ? un peu qd même, ah mais non pour toi l'expert en code, un tri c'est gratuit surement, surtout pour plus de 50 sprites  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 13 Fév 2024 - 9:50

touko a écrit:Une fois de plus tu démontres que t'es une belle quiche, le mec te dit "putain ta vidéo youtube (d'un émulateur) à 30 fps et compressée à mort par l'algo de YT, saccade, megalololol"  .

mea culpa, je pensais que tu savais capturer une video en 60 FPS, parce que tu sais, on est plus en 1990 avec des video 320x200 en 15 FPS compressé mosaique, Youtube a évolué entre temps, petit exemple :  MDR






Tu sais au moins comment marche une routine de test ?
Et pour faire ce que tu dis, t'as pas un tri d'abord à faire ? un peu qd même, ah mais non pour toi l'expert en code, un tri c'est gratuit surement, surtout pour plus de 50 sprites  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 3621806995

non je ne sais pas c'est vrai, c'est vraiment la pointe de la pointe du coding, la preuve il t'a fallu 35 ans pour y arriver.

et sans partir dans des algos complexes, mon petit doigt me dit que si tu as une wave d’ennemis en enfilade horizontale , à partir du moment que le 1er ne touche pas le joueur ( son X> ), il est peut-être pas nécessaire de tester les suivants....( c'est un exemple parmi d'autres, tout dépend du jeu, de ton code, etc.... )  mais tu as raison, rien de tel que la brute force et tester tout ce qui est possible, même ce qui n’apparaît pas MDR 

tu n'as toujours pas répondu, quel moment dans ta vidéo peut-on admirer tes 650 collisions ?  et rassures-moi 650 ce n'est que le début, parce que tu as qd même prévu autre chose dans ton jeu où cela va se limiter à cela ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 13 Fév 2024 - 9:59

mea culpa, je pensais que tu savais capturer une video en 60 FPS
Mais oui, tu vas encore justifier le fait que tu sois totalement incompétent avec des excuses en bois ?  MDR

à partir du moment que le 1er ne touche pas le joueur ( son X> ), il est peut-être pas nécessaire de tester les suivants..
Oui ça s'appelle faire un tri petit génie, donc clairement pas gratuit, utile qd ta routine de tests classique est lente .
La mienne fait 48 cycles max, avec une première sortie sur X à 18 cycles, donc je doute fort que ta pseudo intervention avec la sectorisation m'apporte quoi que ce soit,surtout en prenant juste le cas qui t'arrange, et pas ceux qui ne seront pas en faveur d'un tri+sectorisation (qui est bien plus lourde à implémenter) .


Dernière édition par touko le Mar 13 Fév 2024 - 10:01, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 13 Fév 2024 - 10:00

De toute manière les tests de collisions on s'en fout , l'important dans un jeu , c'est qu'il y ait un cheat mode pour les retirer! Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 13 Fév 2024 - 10:20

Jacques Atari a écrit:Et avec lesquels il a échoué car c'est un codeur du dimanche.
Non ça fonctionne parfaitement et comme je l'ai expliqué à youki c'était aussi l'occasion pour moi de tester ce faux mode 7 bitplans qui s'appelle comme ça parce que l'on met la valeur 7 en mettant les 3 bits BPUx de BPLCON0 à 1 alors que normalement seules les valeurs de 0 à 6 sont autorisées.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 13 Fév 2024 - 10:27

touko a écrit:
mea culpa, je pensais que tu savais capturer une video en 60 FPS
Mais oui, tu vas encore justifier le fait que tu sois totalement incompétent avec des excuses en bois ?  MDR

ah bon ? qui s'excuse en disant que si ta vidéo est si pourrie c'est à cause de Youtube , de ton emulateur et de la compression ?  j'ai pas bien compris MDR 


Oui ça s'appelle faire un tri petit génie, donc clairement pas gratuit, utile qd ta routine de tests classique est lente .
La mienne fait 48 cycles max, avec une première sortie sur X à 18 cycles, donc je doute fort que ta pseudo intervention avec la sectorisation m'apporte quoi que ce soit,surtout en prenant juste le cas qui t'arrange, et pas ceux qui ne seront pas en faveur d'un tri+sectorisation (qui est bien plus lourde à implémenter) .

oulala, quand tu parlais de tri, je pensais que tu allais exporter tous les X , Y dans Exell , là une macro allait faire un premier tri qui sera ensuite envoyé à ChatGPT pour ensuite être réinjecter dans ton jeu...
non c'est sûr, UNE condition qui permet de skipper 24 autres, c'est pas gratuit MDR  je te donnerais partiellement raison sur un mouvement random, là on parle sur des waves précalcs. 


et sinon, toujours pas de réponses ?  où sont tes 650 collision ( et 50 sprites ) dans ta vidéo ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 13 Fév 2024 - 10:31

youki a écrit:De toute manière les tests de collisions on s'en fout , l'important dans un jeu , c'est qu'il y ait un cheat mode pour les retirer! Mr. Green
On s'en fout de nos jours c'est le moteur physique qui prend tout ça en charge comme un grand... Ce qui est important c'est de savoir les paramétrer correctement...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 13 Fév 2024 - 10:36

h bon ? qui s'excuse en disant que si ta vidéo est si pourrie c'est à cause de Youtube , de ton emulateur et de la compression ?  j'ai pas bien compris 
Oui tu es un gland, rien que pour avoir suggéré que ma démo saccade sur une vidéo YT et que donc elle n'est pas à 60fps, ça montre clairement ton niveau  MDR

oulala, quand tu parlais de tri, 
Bah mon pauvre, qd ton génie invoque la sectorisation, et que tu fais pas intervenir un tri pour que ça fonctionne correctement, encore une preuve que tu voles pas haut .  MDR

et sinon, toujours pas de réponses ?  où sont tes 650 collision ( et 50 sprites ) dans ta vidéo ?
Je sais ce que je fais, et surtout ce que j'affiche, par contre t'as toujours pas donné le décompte de SSS, ni montré un quelconque code de tests sur 68000 .
Et surtout me démontrer en quoi ton analyse sur ma démo, justifie quoi que ce soit, car pour le moment tes seuls arguments, ce sont les smileys que tu mets .
Tu as prétendu que SSS affichait et gérait plus de choses, et bien montres moi le .  Mr. Green
Moi j'ai rien à te prouver, vu que tu affirmes quelque chose,donc prouves le .

En fait je vois que tu es en train comme d'hab de faire dévier le sujet pour qu'on éloigne de tes âneries .


Dernière édition par touko le Mar 13 Fév 2024 - 10:41, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 13 Fév 2024 - 10:41

Copper a écrit:
youki a écrit:De toute manière les tests de collisions on s'en fout , l'important dans un jeu , c'est qu'il y ait un cheat mode pour les retirer! Mr. Green
On s'en fout de nos jours c'est le moteur physique qui prend tout ça en charge comme un grand... Ce qui est important c'est de savoir les paramétrer correctement...

De nos jours, pas besoin de gérer les collisions , tout est scripté , que tu fasses quelques choses ou pas ... ca fait la meme chose. Mr. Green

J'avais vu une video il y a quelques années de Call of Duty  , où dans une séquence d'action (il me semble que tu etais a l'arriere d'un camion et il fallait canardé les poursuivant)  ,  que tu touchais la manette pour tirer partout , ou que tu ne faisais rien du tout...le resultat était exactement le même... les mêmes trucs explosés , les mêmes ennemis était tués... etc... completement ridicule. MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12921
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 13 Fév 2024 - 10:43

touko a écrit:
Oui tu es un gland, rien que pour avoir suggéré que ma démo saccade sur une vidéo YT, ça montre clairement ton niveau  MDR
dixit le gars qui sait pas faire une video 60 FPS MDR MDR

Bah mon pauvre, qd ton génie invoque la sectorisation, et que tu fait pas intervenir un tri pour que ça fonctionne correctement, encore une preuve que tu voles pas haut .  MDR
tu as raison, continues donc de tester tous les sprites possibles MDR MDR
Je sais ce que je fais, et surtout ce que j'affiche, par contre t'as toujours pas donné le décompte de SSS, ni montré un quelconque code de tests sur 68000 .
Et surtout me démontrer en quoi ton analyse sur ma démo, justifie quoi que ce soit, car pour le moment tes seuls arguments, ce sont les smileys que tu mets .
mais pourquoi est-ce donc si dur de dire à quel moment dans la vidéo on peut admirer tes 50 sprites 650 collisions ?
c'est qd même ta vidéo non ?  dans SSS ça bouge tellement vite que c'est compliqué..problème qu'on a pas dans ta vidéo MDR MDR MDR

un code de test. ? mais t'es sérieux ? et après tu vas demander un code test pour faire 5 + 5 ?


Dernière édition par rocky007 le Mar 13 Fév 2024 - 10:45, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mar 13 Fév 2024 - 10:43

e te donnerais partiellement raison sur un mouvement random, là on parle sur des waves précalcs. 
MDR
Et les tirs du joueurs, ils sont précalc aussi ?  MDR

De plus rien ne t'empêche aussi d'avoir des wave random au niveau des mouvements, avec de la physique.
T'as toujours pas compris qu'un moteur se doit être le plus flexible possible pour justement permettre de répondre à une grande variété de situations, et pas seulement celles d'ennemis scriptés ?
Et surtout être stable même dans les cas les plus critiques, donc au final 650 tests/frame (qui est déjà très peu courant dans des jeux 16 bits), est une limite que je me suis imposée, mais je pourrai facilement en faire 2 à 3 fois plus .

dixit le gars qui sait pas faire une video 60 FPS
Mais qu'est ce qu'on s'en branle, ça n'a jamais été le but,mais ça permet de voir que t'es un âne, qui juge sur une vidéo, et ça c'est factuel  MDR

tu as raison, continues donc de tester tous les sprites possibles
En fait t'es juste con c'est ça ?  MDR

c'est qd même ta vidéo non ?  dans SSS ça bouge tellement vite que c'est compliqué..problème qu'on a pas dans ta vidéo
Bah oui le génie, et tu crois que c'est pour qu'elle raison les déplacements rapides ?, pour justement donner une impression d'avoir bcp de choses à l'écran, alors que c'est juste le rythme qui est élevé, mais une simple pause le génie ou mettre la vidéo en 0.25 te permettrait de facilement voir que tu dis de la merde, c'est tout .
SSS doit afficher la moitié de ce que j'affiche(voire moins), ce qui est normal pour un écran 256 pixels et la vitesse des sprites .


Dernière édition par touko le Mar 13 Fév 2024 - 11:08, édité 3 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum