GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On retrouve la même chose sur Exelvision
Dernière édition par rocky007 le Mer 7 Fév 2024 - 18:36, édité 1 fois
rocky007- Interne
Ah tu n'es donc pas capable d'expliquer ce que tu as lu du coup...youki a écrit:il fallait l'interface IN57-001 sur le Thomson , après comment ca fonctionnait précisément , je t'invite à lire (et trouver d'abord pour voir si tu sais te servir de google....) l'article dont j'ai extrait l'encart que j'ai posté , c'est expliqué trés précisément sur plusieurs pages. Le décodage de canal+ en 84-85 n'aura plus de secret pour toi.
Mais bon, si tu es comme Touko qui ne sait pas se servir de google... c'est sur tu auras un peu de mal
Copper- Docteur *
C'est sur que c'est pas le TO7/70 qui va digitaliser l'image et afficher une image avec les lignes dans le bon ordre comme ça se faisait avec une carte tv...rocky007 a écrit:je pense que le TO7 permettait de trouver le code d'alignement et de piloter ensuite l'interface..
On retrouve la même chose sur Exelvision
Bon de toute façon maintenant il suffit de prendre la dernière Freebox Ultra vu que la chaîne Canal+ Live est incluse
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ah tu n'es donc pas capable d'expliquer ce que tu as lu du coup...youki a écrit:il fallait l'interface IN57-001 sur le Thomson , après comment ca fonctionnait précisément , je t'invite à lire (et trouver d'abord pour voir si tu sais te servir de google....) l'article dont j'ai extrait l'encart que j'ai posté , c'est expliqué trés précisément sur plusieurs pages. Le décodage de canal+ en 84-85 n'aura plus de secret pour toi.
Mais bon, si tu es comme Touko qui ne sait pas se servir de google... c'est sur tu auras un peu de mal
Je pourrais te l'expliquer si j'y trouvais un intérêt. De toute façon , je ne pense même pas que tu comprendrais
Avec mes camarades au lycée , on faisait des décodeurs canal+ d'ailleurs. D'ailleurs c'était pendant les ateliers de notre prof d’électronique qui utilisait son TO7/70 pour faire les titrages de ses films de vacances.... Vu que l'on avait pas la chance d'avoir tous des TO7 on devait se contentait d'un petit boitié electronique avec 15f de composant maximum.
youki- Docteur *
En même temps, imaginer qu'on allait apprendre l'informatique avec un machin dont manifestement la 1ere fonction était de regarder C+ le samedi soir tard.
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:Je ne comprends pas qu'on remette en cause la toute puissance du TO7-70, pierre achoppement du plan d'éducation numérique qui a marché si bien en France.
En même temps, imaginer qu'on allait apprendre l'informatique avec un machin dont manifestement la 1ere fonction était de regarder C+ le samedi soir tard.
Moi je trouve que ca avait tout son sens, ca participait à l'éducation sexuelle des enfants.
youki- Docteur *
Si toi t'as compris il y a de fortes chances que moi aussiyouki a écrit:Je pourrais te l'expliquer si j'y trouvais un intérêt. De toute façon , je ne pense même pas que tu comprendrais
Avec mes camarades au lycée , on faisait des décodeurs canal+ d'ailleurs. D'ailleurs c'était pendant les ateliers de notre prof d’électronique qui utilisait son TO7/70 pour faire les titrages de ses films de vacances.... Vu que l'on avait pas la chance d'avoir tous des TO7 on devait se contentait d'un petit boitié electronique avec 15f de composant maximum.
Copper- Docteur *
youki a écrit:touko a écrit:T'as raison, l'a1000+256ko de ram c'est inutilisable, mais un TO7 avec 64ko+lecteur de K7 pas de sourie, ouiIncrustation video qu'un simple TO7 peut faire d'ailleurs pour bien moins cher. D'ailleurs, a un moment ils ont utilisé des TO7 pour le faire a FR3 de je ne sais plus quelle région.
Décidément tu as l'art du ridicule .
La grosse difference, c'est qu'un TO7/70 avec son module genlock et son soft en cartouche , ca ne plante pas .
sur l'amiga avec tes 256k , tu as a peine la place de charger le soft et des que tu vas bouger la souris tu vas avoir une guru.
Oui et au bout de 3 gurus d'affilé, t'as la mère lustucru qui vient te proposer d'acheter un ST aussi .
Les thomson étaient de bonnes machines, mais avec youki même un ST est mieux qu'un amiga,c'est dire la mavaise foiJe ne comprends pas qu'on remette en cause la toute puissance du TO7-70, pierre achoppement du plan d'éducation numérique qui a marché si bien en France.
Dernière édition par touko le Mer 7 Fév 2024 - 18:48, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:Moi je trouve que ca avait tout son sens, ca participait à l'éducation sexuelle des enfants.
Dixit youki, la larme à l'oeil.
epc35- Guéri miraculeux
touko a écrit:youki a écrit:touko a écrit:T'as raison, l'a1000+256ko de ram c'est inutilisable, mais un TO7 avec 64ko+lecteur de K7 pas de sourie, ouiIncrustation video qu'un simple TO7 peut faire d'ailleurs pour bien moins cher. D'ailleurs, a un moment ils ont utilisé des TO7 pour le faire a FR3 de je ne sais plus quelle région.
La grosse difference, c'est qu'un TO7/70 avec son module genlock et son soft en cartouche , ca ne plante pas .
sur l'amiga avec tes 256k , tu as a peine la place de charger le soft et des que tu vas bouger la souris tu vas avoir une guru.
Oui et au bout de 3 gurus d'affilé, t'as la mère lustucru qui vient te proposer d'acheter un ST aussi .Les thomson étaient de bonnes machines, mais avec youki même un ST est mieux qu'un amiga,c'est dire la mavaise foiJe ne comprends pas qu'on remette en cause la toute puissance du TO7-70, pierre achoppement du plan d'éducation numérique qui a marché si bien en France.
Je pense que tu n'as jamais essayé d'utiliser un Amiga 1000 dans sa configuration d'origine.
youki- Docteur *
epc35 a écrit:youki a écrit:Moi je trouve que ca avait tout son sens, ca participait à l'éducation sexuelle des enfants.
Dixit youki, la larme à l'oeil.
Oui, ca me manque ces années là... si je pouvais retourner dans les années 84-85.... arf... J'avais même pas encore d'Atari St
youki- Docteur *
Et toi un T07 pour faire de la vidéoyouki a écrit:touko a écrit:youki a écrit:touko a écrit:T'as raison, l'a1000+256ko de ram c'est inutilisable, mais un TO7 avec 64ko+lecteur de K7 pas de sourie, ouiIncrustation video qu'un simple TO7 peut faire d'ailleurs pour bien moins cher. D'ailleurs, a un moment ils ont utilisé des TO7 pour le faire a FR3 de je ne sais plus quelle région.
Oui et au bout de 3 gurus d'affilé, t'as la mère lustucru qui vient te proposer d'acheter un ST aussi .Les thomson étaient de bonnes machines, mais avec youki même un ST est mieux qu'un amiga,c'est dire la mavaise foiJe ne comprends pas qu'on remette en cause la toute puissance du TO7-70, pierre achoppement du plan d'éducation numérique qui a marché si bien en France.
Je pense que tu n'as jamais essayé d'utiliser un Amiga 1000 dans sa configuration d'origine.
touko- Guéri miraculeux
Copper a écrit:Le fameux ST avec son alimentation interne qui crâme je ne crois pas non...rocky007 a écrit:on dirait presque la fiche technique du ST ?
Bon alors, que le Falcon ait été utilisé pour des spectacles pyrotechniques que même un Amiga ne peut pas reproduire, c'est un fait avéré, mais l'alimentation du ST qui crame... faut pas croire tout ce qu'on lit sur les topic mauvaise foi des forums, après on attrape des maladies honteuses et facilement transmissibles.
(bon déjà techniquement le ST n'avait pas d'alimentation interne, mais on va passer sur ce détail)
rocky007- Interne
Yastuna Lynx a écrit:Copper a écrit:Le fameux ST avec son alimentation interne qui crâme je ne crois pas non...rocky007 a écrit:on dirait presque la fiche technique du ST ?
Bon alors, que le Falcon ait été utilisé pour des spectacles pyrotechniques que même un Amiga ne peut pas reproduire, c'est un fait avéré, mais l'alimentation du ST qui crame... faut pas croire tout ce qu'on lit sur les topic mauvaise foi des forums, après on attrape des maladies honteuses et facilement transmissibles.
(bon déjà techniquement le ST n'avait pas d'alimentation interne, mais on va passer sur ce détail)
Faut leur pardonner , leur référence, c'est leur Expert en titre Silver.
youki- Docteur *
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Par contre j'aimerais bien voir les vidéo de vacances toute nase du professeur de youkitouko a écrit:Et toi un T07 pour faire de la vidéo
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:si l'expert Copper le dit, c'est forcément vrai...
Tout ce que Copper sait (ou croit savoir) vient de Silver...et indirectement de Gunhed TV ducoup.
youki- Docteur *
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Oui on sait bien que le premier ST avait tout en externe et son GEM pas en ROM...Yastuna Lynx a écrit:(bon déjà techniquement le ST n'avait pas d'alimentation interne, mais on va passer sur ce détail)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Par contre j'aimerais bien voir les vidéo de vacances toute nase du professeur de youkitouko a écrit:Et toi un T07 pour faire de la vidéo
Oui, j'en ai chié a devoir regarder des video de pingouin en Islande.... ca m'a marqué ca.... en islande , ya rien à part de pinguoin faut croire.
youki- Docteur *
youki a écrit:
L'A1000 avec 256k n'a pas duré longtemps.
Même coté jeux, il y a très peu de jeux qui bootent avec 256k.
epc35- Guéri miraculeux
Non uniquement de Micro Mag en fait qui parfois va dans le même sens que Silver en faityouki a écrit:rocky007 a écrit:si l'expert Copper le dit, c'est forcément vrai...
Tout ce que Copper sait (ou croit savoir) vient de Silver...et indirectement de Gunhed TV ducoup.
Copper- Docteur *
epc35 a écrit:youki a écrit:
L'A1000 avec 256k n'a pas duré longtemps.
ben oui , et pour cause...
youki- Docteur *
C'est bien pour ça que la plupart des gens ont du l'acheter avec l'extension (ils n'étaient plus à ça près)epc35 a écrit:L'A1000 avec 256k n'a pas duré longtemps.
Copper- Docteur *
Dernière édition par rocky007 le Mer 7 Fév 2024 - 19:09, édité 1 fois
rocky007- Interne
Copper a écrit:
C'est bien pour ça que la plupart des gens ont du l'acheter avec l'extension (ils n'étaient plus à ça près)
c'était combien l'extension en 1985 ? 5000FF ?
rocky007- Interne
Ben ceux qui critiquent l'Amiga ne savent pas s'en servir... Et j'ai malheureusement utilisé celui de mon oncle (et c'était vraiment de la merde )rocky007 a écrit:un constat qui a déjà été fait ici : tous ceux qui critiquent le ST n'ont en fait jamais possédé cette machine, ni utilisé...bref, ils savent de quoi ils parlent
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ben ceux qui critiquent l'Amiga ne savent pas s'en servir... Et j'ai malheureusement utilisé celui de mon oncle (et c'était vraiment de la merde )
enfin tu reconnais que l'Amiga est une merde
rocky007- Interne
Il a perdu la K7 audio sur laquelle était le film .Copper a écrit:Par contre j'aimerais bien voir les vidéo de vacances toute nase du professeur de youkitouko a écrit:Et toi un T07 pour faire de la vidéo
2x90 mins que ça prenait, et sur une TDK métal monsieur .
touko- Guéri miraculeux
Non le ST de mon oncle était une merde alors que mon Amiga 500 1.2 à LED Rouge était une machine exceptionnelle.rocky007 a écrit:Copper a écrit:Ben ceux qui critiquent l'Amiga ne savent pas s'en servir... Et j'ai malheureusement utilisé celui de mon oncle (et c'était vraiment de la merde )
enfin tu reconnais que l'Amiga est une merde
Copper- Docteur *
Après j'imagine que tout le monde devait se foutre de sa tronche sauf toi qui était un gros fayot j'imagineyouki a écrit:Oui, j'en ai chié a devoir regarder des video de pingouin en Islande.... ca m'a marqué ca.... en islande , ya rien à part de pinguoin faut croire.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Oui on sait bien que le premier ST avait tout en externe et son GEM pas en ROM...Yastuna Lynx a écrit:(bon déjà techniquement le ST n'avait pas d'alimentation interne, mais on va passer sur ce détail)
Donc son alimentation interne ne pouvait pas cramé, CQFD...
Et même les STF et STE (qui ont des alimentations internes), jamais sérieusement entendu parlé d'alimentation qui crame.
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)