GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Le super cancre
dami1
snkweb
kawickboy
GuiM
cutjules
Paradis
Xorion
Fellock
tilou
Henry 152
upsilandre
pcengineman
airdream
RePtiLe
Matari
Stef
eric21
Srogneugneu
ace76
Hpman
TaMa
wiiwii007
Tonkatsu
TotOOntHeMooN
killvan
Frogbull
4WD
Pops
Alfaccc
touko
Fleetwood
François
xinyingho
Nikeleos
Cormano
guyome
Luke
42 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 14 Fév 2024 - 15:02

TotOOntHeMooN a écrit:Pas contre, sa résolution si. Il aura fallu adapter de nombreux jeux à sa résolution de 8-bit.

Et oui, c'est la loi du plus fort.

C'est pour ça que vous avez bouffé Street Fighter II en 256x224 sur votre MD MDR

guyome
Patient incurable

Nombre de messages : 1471
Date d'inscription : 17/06/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 14 Fév 2024 - 15:06

La PC Engine est vraiment une petite merveille. Chez Hudson ils ont vraiment voulu se rapprocher du rendu de l'arcade et y sont parvenus mieux que Sega et Nintendo. Dommage que la SuperGrafx n'ait pas pu se faire une petite place...
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 14 Fév 2024 - 16:32

guyome a écrit:

A l'époque les 256 couleurs affichables sur les 32 768 possibles de la SNES n'était pas non plus un soucis Cool
C'est vrai,le vrai souci c'était de pouvoir afficher plus de 4 Sprites simultanément sans les faire clignoter.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 14 Fév 2024 - 16:42

guyome a écrit:C'est pour ça que vous avez bouffé Street Fighter II en 256x224 sur votre MD MDR
Exactement. C'est toujours la machine la plus populaire qui tire vers le bas les autres. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Hpman Mer 14 Fév 2024 - 17:06

Oui enfin bon, 4 palettes ou 16 ca reste un combat d'infirmes hein Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 14 Fév 2024 - 17:36

C'est pas plus facile de rajouter des plans et des couleurs sur MD en 320 plutot qu'en 256 ? Je crois que j'avais lu un truc du genre sur un thread de Upsilandre.
Du coup un SFII dév spécifiquement pour la MD en 320 plutot que d'essayer d'adapter la version SNes, ça aurait donné quelque chose de meilleur j'imagine.

Après je suis sensible à la fenetre 256, mais sur SFII SNes honnetement c'est pas dérangeant.

Pour la palette, 12Bit aurait été parfait pour la MD. Quand je vois les jeux 32X en 15Bit, je les trouve pas plus sexy que ça.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 14 Fév 2024 - 19:31

Hpman a écrit:Oui enfin bon, 4 palettes ou 16 ca reste un combat d'infirmes hein Mr. Green
Tout le monde n'a pas 256 palettes ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mer 14 Fév 2024 - 20:08

Franchement, je changerai pas (beaucoup) les capacités graphiques de la MD ou de la SNES. C'est à cause de ces contraintes techniques que les développeurs ont trouvé des idées pour passer outre ces limites et ce sont ces contraintes qui ont donné en partie l'identité des jeux qui sont sortis sur chaque console.

Un jeu MD n'a rien à voir avec un jeu SNES. Et c'est tant mieux.

Quand je vois les jeux d'aujourd'hui qui se ressemblent tous beaucoup trop, ça me désole.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

guyome, touko, jack oneil, Henry 152 et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Hpman Mer 14 Fév 2024 - 20:16

TotOOntHeMooN a écrit:Tout le monde n'a pas 256 palettes ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Deux banks de 256 palettes s'il te plait Cool
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 20:27

Hpman a écrit:Oui enfin bon, 4 palettes ou 16 ca reste un combat d'infirmes hein Mr. Green
Bon ça va, la PCE avec 32 n'est pas concernée  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 14 Fév 2024 - 20:31

61 couleurs affichables sur 512 possibles c'est pas si mal tout compte fait si c'est pour faire des aplats de couleurs comme dans Sonic. Pour les jeux graphiquement simplistes d'une console de seconde zone ça fait le café saispas
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 14 Fév 2024 - 20:55

Hpman a écrit:Deux banks de 256 palettes s'il te plait Cool
Il me semblait aussi que c'était 512, mais je n'arrivais pas à 4096 ! Razz
Mais ou avais-je la tête, 256 ce n'était pas assez, il fallait deux banques. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 14 Fév 2024 - 21:00

guyome a écrit:61 couleurs affichables sur 512 possibles c'est pas si mal tout compte fait si c'est pour faire des aplats de couleurs comme dans Sonic. Pour les jeux graphiquement simplistes d'une console de seconde zone ça fait le café saispas
Après, la MD a un gros avantage exclusif par rapport à sa concurrente : les sprites s’animent.  study
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 14 Fév 2024 - 21:02

xinyingho a écrit:Franchement, je changerai pas (beaucoup) les capacités graphiques de la MD ou de la SNES. C'est à cause de ces contraintes techniques que les développeurs ont trouvé des idées pour passer outre ces limites et ce sont ces contraintes qui ont donné en partie l'identité des jeux qui sont sortis sur chaque console.

Un jeu MD n'a rien à voir avec un jeu SNES. Et c'est tant mieux.

Quand je vois les jeux d'aujourd'hui qui se ressemblent tous beaucoup trop, ça me désole.
+ 1, le marché était infiniment plus varié et créatif qu'aujourd'hui.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11708
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 14 Fév 2024 - 21:13

Nikeleos a écrit:Après, la MD a un gros avantage exclusif par rapport à sa concurrente : les sprites s’animent.  study

Ah je savais pas que sur SNES les sprites s'animaient pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 14 Fév 2024 - 22:05

guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:Après, la MD a un gros avantage exclusif par rapport à sa concurrente : les sprites s’animent.  study

Ah je savais pas que sur SNES les sprites s'animaient pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
C'est normal tu joues sur Megadrive.  Cool
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 14 Fév 2024 - 22:31

ace76 a écrit:C'est normal tu joues sur Megadrive.  Cool

Je joue à tout ce qui est 8 et 16 bits.
Mais comme j'ai ni la NES ni la SNES j'y joue sur mon Raspberry en RGB Dual. Je possède 2 MD Cool
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Jeu 15 Fév 2024 - 11:19

guyome a écrit:61 couleurs affichables sur 512 possibles c'est pas si mal tout compte fait si c'est pour faire des aplats de couleurs comme dans Sonic. Pour les jeux graphiquement simplistes d'une console de seconde zone ça fait le café saispas

Je n'arrive plus à savoir quand tu troll ou quand t'es sérieux toi... 
Dragon's Fury, Thunder Force 4, Flink, Alien Soldier, Shinobi 3, Phantasy Star 4, Rocket Knight Adventure... On peut faire du graphisme détaillé et joli sur MD.

https://twitter.com/i/status/1632354298414739457

Sympa l'aplat de cette cascade dans JP Rampage Edition Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 16 Fév 2024 - 10:33

Luke a écrit:Je n'arrive plus à savoir quand tu troll ou quand t'es sérieux toi... 
Tout simplement parce qu'il est sérieux quand il troll  study
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 16 Fév 2024 - 10:51

Les limitations techniques participent à la création, forgent l'identité de telle ou telle console.
Exemple, Sonic Mania même si il garde une part d'identité des épisodes originaux, il s'en éloigne aussi simplement du fait de ne plus être gêné par le nombre de couleurs, de sa résolution, des effets spéciaux, de son OST etc...

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 16 Fév 2024 - 13:07

Sonic Mania a été plébiscité mais je ne l'aime pas autant que les épisodes originaux. C'est à la fois une reprise et une suite de la trilogie originale (S1, S2, S3&K). Du coup, la moitié des niveaux a l'excellence des niveaux originaux puisque ce sont des reprises étendues, l'autre moitié sont des niveaux originaux qui n'ont pas la même excellence que ces autres niveaux.

J'apprécie beaucoup plus le récent Sonic Superstars, qui se démarque franchement des autres épisodes tout en faisant des rappels récurrents à la trilogie fondatrice. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas fait des graphismes de fou comme les Ori. Superstars a vraiment des graphismes d'un jeu pour gamins même si on s'y fait très vite.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

JimmyDeanInTheStreets... et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 16 Fév 2024 - 15:33

Nikeleos a écrit:Tout simplement parce qu'il est sérieux quand il troll  study

Non mais quand je troll pas vous me prenez pas au sérieux. 
Mais ce topic me rappelle mon adolescence et les "bastons" dans la cour de récré à troller les possesseurs de MD coquin

Aujourd'hui je l'aime bien la MD et je la préfère même globalement à la SNES. Ma préférée restant quand même la PC Engine/SuperGrafx.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

RePtiLe, touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 16 Fév 2024 - 16:01

airdream a écrit:Les limitations techniques participent à la création, forgent l'identité de telle ou telle console.
Exemple, Sonic Mania même si il garde une part d'identité des épisodes originaux, il s'en éloigne aussi simplement du fait de ne plus être gêné par le nombre de couleurs, de sa résolution, des effets spéciaux, de son OST etc...

T'es qd même plus philosophe qd il s'agit de parler des défauts de la MD, que ceux de la snes Razz
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 16 Fév 2024 - 16:24

guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:Tout simplement parce qu'il est sérieux quand il troll  study

Non mais quand je troll pas vous me prenez pas au sérieux. 
Mais ce topic me rappelle mon adolescence et les "bastons" dans la cour de récré à troller les possesseurs de MD coquin

Aujourd'hui je l'aime bien la MD et je la préfère même globalement à la SNES. Ma préférée restant quand même la PC Engine/SuperGrafx.

Je troll aussi de temps en temps MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 1f609 Mais ce topic n'est pas fait que pour ce taper dessus, non ? Ca manque d'échanges sans etre dans la confrontation. 
J'adore aussi la SNes, son TOP 20 est juste énorme. Je connais moins bien ses exclus Jap contrairement à la MD où je pense avoir tout testé, sauf exception.
Mes prochaines cibles sur SFC sont les Parodius 2 et 3. De l'indispensable de la machine, au moins le 2. J'aimerais bien les chopper avant qu'ils deviennent trop chers.
Sur MD, il me manque plus grand chose d'indispensable, à part Phantasy Star 3 en euro et Gunstar Heroes Jap, que je regrette d'avoir vendu en 2015.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 16 Fév 2024 - 23:57

Les défauts de la SNES lui donnent aussi du charme. Par rapport a la génération suivante par exemple je trouve que sa sonorité a un timbre bien a elle et même si comme pas mal d'entre nous on lui trouve un son parfois "étouffé" c'est aussi un mal pour un bien car ça la distingue. Niveau graphisme on n'a pas vraiment de défaut à lui reprocher, la définition plus faible n'est réellement gênante que si on compare avec un jeu homologue sur MD mais pour le reste c'est pris en compte dans le gameplay donc pas gênant du tout. Son plus gros défaut avec les ralentissement c'est aussi grisant en quelques sortes, peu importe la machine je prend du plaisir a voir et sentir les limites de calcul sur quelques scènes par ci par là.
J'ai remarqué que dans la dernière démo de final fight MD, il semble y avoir deux modes d'affichages différents. 30 et 60 fps. Plus d'ennemis dans le premier mode. Je comprends mieux maintenant pourquoi streets of rage sur MD qui est aussi en 30 FPS peut en avoir autant.
Cette astuce était pas mal utilisée a époque pour limiter les calculs du CPU. Joe end mac sur SNES , Raiden sur SNES aussi sont en 30 fps il me semble et certainement parmi tant d'autres. (sur des jeux 2D car en 3D c'était encore plus bas)
Sur MD j'en vois peu mais je suis certain qu'il doit y en avoir un bon nombre aussi (des jeux 2D a 30 fps)



airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

airdream offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 17 Fév 2024 - 1:47

airdream a écrit:Les défauts de la SNES lui donnent aussi du charme. Par rapport a la génération suivante par exemple je trouve que sa sonorité a un timbre bien a elle et même si comme pas mal d'entre nous on lui trouve un son parfois "étouffé" c'est aussi un mal pour un bien car ça la distingue. Niveau graphisme on n'a pas vraiment de défaut à lui reprocher, la définition plus faible n'est réellement gênante que si on compare avec un jeu homologue sur MD mais pour le reste c'est pris en compte dans le gameplay donc pas gênant du tout. Son plus gros défaut avec les ralentissement c'est aussi grisant en quelques sortes, peu importe la machine je prend du plaisir a voir et sentir les limites de calcul sur quelques scènes par ci par là.
J'ai remarqué que dans la dernière démo de final fight MD, il semble y avoir deux modes d'affichages différents. 30 et 60 fps. Plus d'ennemis dans le premier mode. Je comprends mieux maintenant pourquoi streets of rage sur MD qui est aussi en 30 FPS peut en avoir autant.
Cette astuce était pas mal utilisée a époque pour limiter les calculs du CPU. Joe end mac sur SNES , Raiden sur SNES aussi sont en 30 fps il me semble et certainement parmi tant d'autres. (sur des jeux 2D car en 3D c'était encore plus bas)
Sur MD j'en vois peu mais je suis certain qu'il doit y en avoir un bon nombre aussi (des jeux 2D a 30 fps)




Sur la démo de Final Fight MD il y a aussi un mode 60 fps avec plus d'ennemis pour les consoles dont le cpu a été overclocké. J'en possède une et j'ai testé mais il du coup il y a quand même pas mal de clignotements. Mais 4 ennemis à l'écran en 60 fps c'est déjà très bien. Pour les jeux 2D en 30 fps il y a aussi les Metal Slug sur Neo-Geo.
Et l'intérêt d'avoir une MD overclokée (@10mhz pour la mienne) c'est d'augmenter le framerate sur certains jeux comme Super Hang-On ou Out-Run.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 17 Fév 2024 - 4:06

J'avais oublié les métal slug en effet 30 fps bien vu
L'overclock ça semble en effet intéressant pour le final fight puisque c'est pris en compte dans la programmation du jeu mais rapidement la limite de sprites par ligne semble inévitable comme tu le soulignes, engendrant de beaux clignotements/effacement de sprites. J'imagine que c'est la même chose en 30 fps de toute manière
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 17 Fév 2024 - 9:26

60fps n'a aucun intérêt dans un jeu de plateforme, du fait que le scrolling est lent et les annimations des sprites et plans excèdent rarement 6 fps. Le ressenti maniabilité et déplacement à 30fps est suffisant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Sam 17 Fév 2024 - 11:24

Aucun intéret ? Si on a le choix, c'est toujours mieux en 60 qu'en 30, tout genre confondu, réactivité à la manette et fluidité visuelle. J'aimerais pas jouer aux Sonic MD en 30... Et si les MS AES étaient en 60, certains qu'on gagnerait en facilité vu l'exigence des titres.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 17 Fév 2024 - 11:30

Ben pourtant a part birthday blowout sur NES je ne connais honnêtement aucun jeu de plateforme en 30 fps. (Ce n'est pas un style de jeu gourmand en ressources CPU il me semble) Sur Sonic ça aurait ete un massacre. Sur un jeu beat em all la par contre ça peut passer mais SOR2 sur MD est en 60 et franchement c'est tant mieux. SOR1 monte plus haut en ennemis (10 je crois) et certains décors comme la plage du 3eme niveau utilise des sprites pour incruster un troisième plan, en 91 sur MD c'était ouf. Tout ça en plus des items a ramasser et des éléments de décor interactifs (la pile de pneus sur la plage, les cabines téléphoniques du 1er, les tonneaux du 2nd etc...)
Joe and mac sur SNES jamais compris pourquoi car ça n'est jamais rempli d'ennemis. (peut-être grâce à ça que ce jeu ne ralenti jamais ?)
Et Metal Slug sur NEO même si ça choque pas c'est un peu dommage je trouve ça lui enlève un peu de sa superbe.
Plus que l'animation des sprites qui en effet ne monte jamais si haut, c'est vraiment le scrolling qui s'apprécie en 60 fps et l'exemple de la comparaison SOR 1 / SOR 2 le montre bien je trouve bien que le jeu est lent dans son scrolling.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 17 Fév 2024 - 12:47

Luke a écrit:Aucun intéret ? Si on a le choix, c'est toujours mieux en 60 qu'en 30, tout genre confondu, réactivité à la manette et fluidité visuelle. J'aimerais pas jouer aux Sonic MD en 30... Et si les MS AES étaient en 60, certains qu'on gagnerait en facilité vu l'exigence des titres.
Pas si le scrolling du jeu est inférieur à un déplacement de 60 pixels par seconde. Tu prends une exception (Sonic) pour en faire une généralité... Si tu n'es pas bon à MS, ce n'est pas la faute de l'affichage. Razz

Même les meilleurs joueurs à Tetris sur NES ne sont pas capable de faire plus de 25 actions par seconde. Et ça, c'est vraiment l'exception ultime qui nécessite de lire les inputs à 60fps. Pas pour un jeu de plateforme.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 17 Fév 2024 - 12:55, édité 3 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18070
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum