GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
epc35
Copper
Romano
Yastuna Lynx
Sub0
Yoyost
Xorion
touko
tapomag
neopat
Jacques Atari
The_Real_Zarchos_Zlika
youki
Alfaccc
rocky007
dlfrsilver
20 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 10:29

Copper a écrit:Peut-être mais ton image ne prouve rien

Et celle là ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Biocha11

youki
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 4 Jan 2024 - 10:40

youki a écrit:

Et celle là ?

dlfrsilver a écrit:Non, tu te trompes c'est 1989. C'est marqué sur la boite, dans la notice et sur les disquettes.

Allez Coppy, va te cacher derrière le décor et au trot!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6551

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Message par tapomag Jeu 4 Jan 2024 - 10:43

Le nom a pu être déposé au début du développement.
Et Youki obtenir une version de travail du jeu fin 1988.

Une rercherche dans les catalogues de revendeurs de l'époque pourrait trancher, mais ce n'est pas comme si ils n'avaient pas non plus en catalogue des jeux qui sont sortis bien après… ou jamais (Iron Lord, Carrier Command …)
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par tapomag Jeu 4 Jan 2024 - 10:53

Ah ça se complique.

1988 pour wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bio_Challenge )
1989 pour abandonware france ( https://www.abandonware-france.org/compagnies/delphine-software-dsi-49/ )

Delphine a été fondée en 1988 (toujours d'après wikip).

Seulement, tout ça n'était qu'une hallucination collective, la vraie date est 1991 et c'est officiel:
https://www.societe.com/societe/delphine-sortware-international-384160636.html

Je vais me prendre une aspirine et je reviens.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 10:53

Jacques Atari a écrit:

youki a écrit:

Et celle là ?

dlfrsilver a écrit:Non, tu te trompes c'est 1989. C'est marqué sur la boite, dans la notice et sur les disquettes.

Allez Coppy, va te cacher derrière le décor et au trot!

Après, faut dire aussi,  pour la défense de Silver , qu'il y a eu aussi marqué 89 sur les disquettes.    Je pense que ca depend peut etre de la machine ou de l'edition.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13302

Message par Copper Jeu 4 Jan 2024 - 10:55

Elle est déjà mieux mais bon ca peut très bien être une disquette d'une pré-version envoyée aux magazines qui a fuité par la suite

Après pour ma part je m'en fiche un peu de l'année de sortie de Bio Challenge vu que je préfère Flashback car il n'existe pas sur Atari ST
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7885

Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 10:57

tapomag a écrit:Ah ça se complique.

1988 pour wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bio_Challenge )
1989 pour abandonware france ( https://www.abandonware-france.org/compagnies/delphine-software-dsi-49/ )

Delphine a été fondée en 1988 (toujours d'après wikip).

Seulement, tout ça n'était qu'une hallucination collective, la vraie date est 1991 et c'est officiel:
https://www.societe.com/societe/delphine-sortware-international-384160636.html

Je vais me prendre une aspirine et je reviens.

Huuum...moi j'ai une trace de Delphine que serait née en 1968   scratch

Delphine de Saxe-Cobourg (histoiresroyales.fr)

On est en plein histoire Belge!  ...  il est où Rocky d'ailleur?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Jeu 4 Jan 2024 - 11:01

youki a écrit:Après, faut dire aussi,  pour la défense de Silver , qu'il y a eu aussi marqué 89 sur les disquettes.    Je pense que ca depend peut etre de la machine ou de l'edition.
On parle de la première édition, pas des rééditions ou des compiles. C'est 1988 et puis c'est tout.

youki a écrit:il est où Rocky d'ailleur?
Il doit soigner sa gueule de bois, comme zarchos. A moins... que Rocky ne SOIT zarchos! affraid
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 4 Jan 2024 - 11:24

tapomag a écrit:Le nom a pu être déposé au début du développement.

Une rercherche dans les catalogues de revendeurs de l'époque pourrait trancher, mais ce n'est pas comme si ils n'avaient pas non plus en catalogue des jeux qui sont sortis bien après… ou jamais (Iron Lord, Carrier Command …)
J'ai regardé dans ST Mag Micro Mania de janvier 1989 n'a pas le jeu mais l'a un peu plus tard au cours de l'année 1989...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Jeu 4 Jan 2024 - 11:30

youki a écrit:Après, faut dire aussi,  pour la défense de Silver , qu'il y a eu aussi marqué 89 sur les disquettes.    Je pense que ca depend peut etre de la machine ou de l'edition.
Et sinon toujours pas retrouvé marche à l'ombre sur Amiga ???
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 11:33

Ca c'est pas dans le domaine de l'impossible ,  il m'arrivait souvent d'avoir un jeu et de voir les magasines l'annoncer bien après que je l'ai eu.

Mais bon, il y avait aussi le temps de boucler les magasines ...  et puis les jeux pouvaient sortir à des dates différentes en fonction des pays.   (bon là, c pour Delphine... j'imagine que la France a été le premier pays à voir le jeu ,mais bon ca pourrait être different aussi)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par tapomag Jeu 4 Jan 2024 - 11:35

Copper a écrit:

J'ai regardé dans ST Mag Micro Mania de janvier 1989 n'a pas le jeu mais l'a un peu plus tard au cours de l'année 1989...

Testé en mars 1989 dans Generation 4 (version ST, la future version Amiga était annoncée dans le test)
https://download.abandonware.org/magazines/Generation%204/generation4_numero009/Gen4%20%239%20-%20Page%20030.jpg

Le © sur la capture du titre indique 1988. Ils ont dû le sortir à la bourre.

Dernière édition par tapomag le Jeu 4 Jan 2024 - 11:36, édité 1 fois
tapomag
tapomag
Patient incurable

Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 11:36

Copper a écrit:
Et sinon toujours pas retrouvé marche à l'ombre sur Amiga ???

Ca arrive.  Je lâche pas l'affaire .  Mon pote a récupéré toute ses disquettes Amiga de l'époque quand il est venu en octobre de chez ses parent.  Maintenant il faut qu'il remette en état son 2000  , et qu'il fouille ...   mais j'ai bon espoir de l'avoir .

Dernière édition par youki le Jeu 4 Jan 2024 - 11:37, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 11:36

epc35 a écrit:Disons qu'à cette période, les exclus qui exploitaient (un peu)  l'Amiga n'étaient pas nombreuses. Ca n'empêche qu'elles existaient, on en a eu une liste plus haut. Et comme l'Amiga était plus cher et moins vendu que le ST, pour qui les jeux arrivaient toutes les semaines (alors que sur Amiga, c'était plutôt l'usine à portages en retard), la situation n'était pas gaie sur Amiga en 87/88.

Moins vendu en France. L'Amiga était devant le ST en Angleterre, en Allemagne (au 2ème semestre 88).

Heureusement, la période Shovelware a été de courte durée. On le doit aux utilisateurs Amiga (surtout en Angleterre, le principal marché, ou ils ont dit stop au éditeurs).

Quand à la situation, c'était moche sur Amiga en 87/88, et ça l'était tout autant sur ST, puisque les jeux pourris bas de gamme de ce moment sur Amiga, les Ataristes y ont eu droit aussi !
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7820

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 11:43

epc35 a écrit:Bon jeu, ne veut pas dire beau jeu. Et exclu ne veut pas dire, ni l'un ni l'autre.

Pour moi, un jeu comme DOTC n'est pas un jeu qui exploite l'Amiga.

Je suis d'accord avec toi. Jim Sachs a fait de beau graphismes, mais en terme d'intêret de jeu, c'est bof bof bof.

J'ai bien le jeu en original dans une compil, installé en version HD via whdload, mais j'accroche pas du tout.

Le son est bon parce que c'est juste mieux que la concurrence, et les images sont en 32 couleurs. Y a rien de vraiment spécial, mais c'était next gen par rapport aux portages 8 bits qu'on trouvait en 86 sur ST.

La version ST et à fortiori la version CPC corrigent un certain nombre de points faibles. Sur CPC, le jeu a été refait mais "de loin". La version ST est mieux finie que la version Amiga car sortie après.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 11:50

youki a écrit:
copper a écrit:Beaucoup de jeux était améliorés avec 1 Mo... 512 Ko c'est un peu dommage pour un jeu comme Turrican III en 1993

Ben voyons.... quand on voit ce que peut faire un C64 avec seulement 64k...  sur Amiga tu veux 1mega... pour faire pas vraiment mieux... d'ailleur il me semble que dans la version Amiga il n'y a pas la phase shoot them up dans le vaisseau? si?

Tu compares Turrican III qui a été converti en 6 mois de la version Megadrive, avec un Turrican 3 C64 fait gratuitement et sans pression (cette version n'est pas commerciale). Le code source est même disponible....

On a le code source de Turrican III, y a bien un mec qui prendra les assets megadrive pour faire une vraie version AGA.....

dlfrsilver
Interne
Interne

Message par epc35 Jeu 4 Jan 2024 - 11:54

dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:Disons qu'à cette période, les exclus qui exploitaient (un peu)  l'Amiga n'étaient pas nombreuses. Ca n'empêche qu'elles existaient, on en a eu une liste plus haut. Et comme l'Amiga était plus cher et moins vendu que le ST, pour qui les jeux arrivaient toutes les semaines (alors que sur Amiga, c'était plutôt l'usine à portages en retard), la situation n'était pas gaie sur Amiga en 87/88.

Moins vendu en France. L'Amiga était devant le ST en Angleterre, en Allemagne (au 2ème semestre 88).

D'apres http://obligement.free.fr/articles/amiga_histoire_1988.php, on est à 800-900k Amiga fin 88. Faudrait comparer avec les chiffres sT, mais je pense que le ST était devant à ce moment la.
epc35
Guéri miraculeux

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 12:00

Copper a écrit:En tout cas il est pas terrible ce jeu en plus y a pas grand chose qui scrolle quand on regarde bien (ça fait un peu pitié quand même)

En tout cas j'aime pas du tout cette montagne qui ne scrolle pas et pour moi c'est encore pire que pacmania et les sprites du pacman et des fantômes qui ne passent jamais derrière le décor !

C'est ce que je dis. Bio Challenge est un jeu de merde. Et malgré la brosse à reluire passée par des gens qui ont été achetés, car je vois pas comment on peut décemment encenser une merde pareille, ce qui a été dit dans les journaux de l'époque, il suffit d'en parler avec un ex-membre de Delphine pour que ça ne soit qu'une suite de "hum...hum.... *Tousse* *Tousse* *Quelle merde quand même* *huh* *huh*".

Il suffit d'invoquer après Castle Warrior pour couper la conversation MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 4 Jan 2024 - 12:08

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:En tout cas il est pas terrible ce jeu en plus y a pas grand chose qui scrolle quand on regarde bien (ça fait un peu pitié quand même)

En tout cas j'aime pas du tout cette montagne qui ne scrolle pas et pour moi c'est encore pire que pacmania et les sprites du pacman et des fantômes qui ne passent jamais derrière le décor !

C'est ce que je dis. Bio Challenge est un jeu de merde. Et malgré la brosse à reluire passée par des gens qui ont été achetés, car je vois pas comment on peut décemment encenser une merde pareille, ce qui a été dit dans les journaux de l'époque, il suffit d'en parler avec un ex-membre de Delphine pour que ça ne soit qu'une suite de "hum...hum.... *Tousse* *Tousse* *Quelle merde quand même* *huh* *huh*".

Il suffit d'invoquer après Castle Warrior pour couper la conversation MDR MDR
Oui certes mais... il est sorti en 1988.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 12:11

youki a écrit:
Copper a écrit:J'aurais plutôt tendance à croire le wiki en anglais qui indique "In terms of hardware, the X68K was very similar to arcade machines of the time, and served as the Capcom CPS system development machine." plutôt que celui en français "Le système CPS-1 est un dérivé stand-alone du X68000."

oui mais le gas (Isuke) qui aurait participé au développement system , dit plutôt le X68000 est la base du system CPS/1 .

Pour compléter le propos : Capcom utilisait de 1988-89 à 1990 une suite hardware composée de PC Nec 8801jr (Forgotten Worlds et Strider ont été programmés dessus), couplé à un ordinateur Sony SMC-70 Custom pour dessiner les tuiles des jeux.

Capcom a mis en retraite cette suite à partir de 1990, et l'à remplacée par des sharp X68000 pour la programmation du code des jeux CPS-1 (ex: SF2 et SSF2), couplé à des sharp X68000 utilisant un outil custom pour les tuiles appelé Hécate (Akyato en Japonais), ce système a été utilisé jusqu'en 1995, ou la programmation, le dessin et les graphismes ont été basculé sur PC sous Windows.

Il y a une différence entre le Sharp X68000 et le CPS-1, mais cette différence au niveau de la taille de la SAT a été contournée en streamant les données (autrement, le portage de SF2 comme SSF2 auraient été impossibles).

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille entre le CPS-1 et le X68000, c'est le fait que Final Fight X68000 (sorti en 1992) est un réassemblage avec quelques modifications du dernier code source CPS-1 japonais du jeu daté du 13 juin 1990 (c'est indiqué en clair dans le programme X68000).
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 12:13

epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

D'apres http://obligement.free.fr/articles/amiga_histoire_1988.php, on est à 800-900k Amiga fin 88. Faudrait comparer avec les chiffres sT, mais je pense que le ST était devant à ce moment la.

En terme de parc installé, le retournement a eu lieu en juin 1988, date à laquelle l'Amiga dépasse le ST en terme de vente. de 1988 à 1993, la gamme ST fait sa descente aux enfers, les ventes s'écroulent d'années en année, pendant que celles de l'Amiga montent crescendo.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 4 Jan 2024 - 12:22

La technique de silver est la même que celle des journaleux. Elle consiste à raconter n'importe quoi tout le temps sur le ton de la vérité vraie et absolue. Et quand on sort les preuves du bullshit, on ignore et on attend patiemment que les autres oublient. T'as raté ta vocation Denis. Un ratage de plus...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 12:33

tapomag a écrit:
Copper a écrit:

Testé en mars 1989 dans Generation 4 (version ST, la future version Amiga était annoncée dans le test)
https://download.abandonware.org/magazines/Generation%204/generation4_numero009/Gen4%20%239%20-%20Page%20030.jpg

Le © sur la capture du titre indique 1988. Ils ont dû le sortir à la bourre.

Un des problèmes rencontrés assez souvent, et je dis ça de façon générale au travers de la préservation, c'est que la date utilisée par certains sites est la date du copyright, au lieu de prendre la date réelle de sortie du soft. 1988 est la date de copyright pour la version ST, et 1989 pour la version Amiga.

Sauf qu'en réalité, Bio Challenge est sorti en début d'année 1989 sur ST, en 3 ou 4 mois plus tard sur Amiga.

Et moi et les autres personnes qui s'occupent de préservation, c'est pas la date de dépot ou développement qu'on prend, c'est la date de sortie réelle.

Sinon, on se retrouverait avec des jeux avec par exemple genre Iron Lord sur Amstrad CPC, sorti réellement en 1990 dans le commerce, mais développé pendant genre 2 années soit un démarrage en 1988, avec une date de copyright qui est 1988. Ou Duke Nukem Forever, qui a été développé pendant genre 10 ans. On va prendre sa date de mise sur le marché, soit 2011, et pas sa date de dépot des statut au début du développement, c'est à dire 1997.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 4 Jan 2024 - 12:42

dlfrsilver a écrit:Sauf qu'en réalité, Bio Challenge est sorti en début d'année 1989 sur ST,
La méthode silver. Quel cancer ce mec... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 4 Jan 2024 - 12:52

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Sauf qu'en réalité, Bio Challenge est sorti en début d'année 1989 sur ST,

Parole de Sidaïque, hein Marie Jacqueline Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 4 Jan 2024 - 13:08

dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:

Parole de Sidaïque, hein Marie Jacqueline Mr. Green
Oh c'est fascinant! Sinon, pense à répondre à Seb sur son post où il t'explose le fondement:

https://www.gamopat-forum.com/t121965p450-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree#3720620

J'aime beaucoup sa conclusion à ton propos:

On est très loin de "Bio Challenge était un étron qui n'a rien marqué", mais comme d'habitude, il y a les faits et il y la réalité parallèle que tu essaies de balancer aux gens de ce forum, alors que tu n'avais même pas de ST ou d'Amiga à l'époque...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Yoyost Jeu 4 Jan 2024 - 13:53

@dlfrsilver, c'était dans quel mag que tu as trouvé ce que disait Isuke sur le x68000? Je demande parce qu'il n'y a rien de tel dans le Power Mag que j'ai déniché et d'où vient la photo illustrant ta citation.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par Atari Frog Jeu 4 Jan 2024 - 13:59

Ça ne me fait pas plus plaisir que ça d'abonder dans son sens mais il a raison quand il dit que l'année sur la boîte ou la disquette ne correspond pas forcément à la date de commercialisation effective (qui est celle qui compte). L'écran-titre n'a pas plus de valeur, il n'a aucun caractère officiel.

Après, il faut voir aussi comment le jeu a été distribué. Par exemple, il ne serait pas exceptionnel qu'un petit batch ait été disponible pour les ventes de Noël. Ce n'est peut-être pas le cas mais ce n'est pas impossible non plus.

Concernant tous les autres points liés à l'archivage et la préservation, certaines analyses sont pertinentes et je retrouve pas mal d'éléments que j'ai rencontrés également.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que le raisonnement repose principalement sur l'hyperbole et certains jugements à l'emporte-pièce. Pas étonnant que le discours soit ridiculisé après ça... Par exemple, les "write-in campaigns" ont bien existé mais tu exagères volontairement leur importance pour faire passer ton idée principale alors qu'il y a beaucoup d'autres raisons qui expliquent pourquoi l'Amiga a pris le dessus.

J'avoue aussi avoir du mal avec cette manière de classer les jeux en "super" ou "nuls". On a bien compris que tu t'en foutais mais tu te décrédibilises sur ce forum en ne prenant aucune hauteur et en résumant le marché presque uniquement sur la notion de qualité. Sur tous les micros de l'époque, les très bons jeux des grosses boîtes représentaient certes la plupart des ventes (de manière générale, hein) mais tu occultes tout le reste pour modeler tes idées sur la préservation, ce qui est un non-sens. Le marché est un tout, pas seulement des utilisateurs achetant les grosses productions (pouvoir d'achat le permettant ou pas).

Il y a toujours eu plusieurs "niveaux" de logiciels en termes de qualité et c'est ce qui définissait tel ou tel marché. Le dynamisme d'une machine, c'est aussi sa base et tous ses composants : les éducatifs par exemple (un marché parallèle à lui tout seul), les codeurs qui se faisaient plaisir en vendant leurs productions par les petites annonces ou les programmes du domaine public sur lesquels tu chies allègrement alors qu'ils comptent beaucoup dans l'histoire d'une plateforme.

Bon, toutes ces idées sont un peu décousues, j'arrête là mais ça me gavait de lire toutes ces conclusions péremptoires ou sans contexte bien défini.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Atari Frog
Patient incurable

http://www.atarimania.com

youki et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

Message par Copper Jeu 4 Jan 2024 - 14:37

En tout cas ils ont eu beaucoup de chance les gens qui ont eu un original du premier batch de Bio Challenge à noël 1988 (s'il y a effectivement eu un premier batch de Bio Challenge à noël 1988)

Pour ma part je pense que j'aurais quand même été très déçu que le montagne ne scrolle pas... Tout comme j'ai été déçu que dans pacmania ...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 14:53

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:J'aurais plutôt tendance à croire le wiki en anglais qui indique "In terms of hardware, the X68K was very similar to arcade machines of the time, and served as the Capcom CPS system development machine." plutôt que celui en français "Le système CPS-1 est un dérivé stand-alone du X68000."

oui mais le gas (Isuke) qui aurait participé au développement system , dit plutôt le X68000 est la base du system CPS/1 .

Pour compléter le propos : Capcom utilisait de 1988-89 à 1990 une suite hardware composée de PC Nec 8801jr (Forgotten Worlds et Strider ont été programmés dessus), couplé à un ordinateur Sony SMC-70 Custom pour dessiner les tuiles des jeux.

Capcom a mis en retraite cette suite à partir de 1990, et l'à remplacée par des sharp X68000 pour la programmation du code des jeux CPS-1 (ex: SF2 et SSF2), couplé à des sharp X68000 utilisant un outil custom pour les tuiles appelé Hécate (Akyato en Japonais), ce système a été utilisé jusqu'en 1995, ou la programmation, le dessin et les graphismes ont été basculé sur PC sous Windows.

Il y a une différence entre le Sharp X68000 et le CPS-1, mais cette différence au niveau de la taille de la SAT a été contournée en streamant les données (autrement, le portage de SF2 comme SSF2 auraient été impossibles).

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille entre le CPS-1 et le X68000, c'est le fait que Final Fight X68000 (sorti en 1992) est un réassemblage avec quelques modifications du dernier code source CPS-1 japonais du jeu daté du 13 juin 1990 (c'est indiqué en clair dans le programme X68000).

Alors , en clair , le X68000 a servi de base au CPS/1 ou pas?     

Un peu comme le System NAOMI a servi de base à la Dreamcast  ou Inversement .  (A mon avis ,c 'est le même projet , c'est pas vraiment un qui a servi de base à l'autre, c'est juste 2 versions d'un meme projet.)

Tu parles de quelques choses qui t'a mis la puce à l'Oreille , mais je comprend pas, cette info tu l'as déduite toi même  ou Tu as vraiment interviewer le gas qui a travaillé sur le hardware CPS/1 qui t'a affirmé que le hardware de X68000 à servi de base au CPS/1 ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 4 Jan 2024 - 14:55

Copper a écrit:En tout cas ils ont eu beaucoup de chance les gens qui ont eu un original du premier batch de Bio Challenge à noël 1988 (s'il y a effectivement eu un premier batch de Bio Challenge à noël 1988)

Pour ma part je pense que j'aurais quand même été très déçu que le montagne ne scrolle pas... Tout comme j'ai été déçu que dans pacmania ...

Je pense que ton problème avec Bio Challenge et Pacmania , c'est surtout l'absence de dirigeable...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant