GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+19
ace76
iktos
YannAros
The_Real_Zarchos
cryodav76
drfloyd
alexmenchi
last.wave
Yoyost
oiseau de proie
epc35
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
tapomag
Copper
babsimov
Jacques Atari
youki
23 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Il faudrait sans doute détruire tous les ST pour terminer cette guerre...
Mais il faudrait aussi s'en servir de monnaie d'échange contre les Amiga 2000 et 3000 retenus prisonniers chez youki
J'ai aussi un petit stock de ST pas besoin des tiens ... mais je te rassure je ne torture pas les Amiga ... je les laisse juste crever de faim. ..
J'ai pensé à les vider pour en faire des jardinieres au moins ils auront une utilité ,et puis bon ca pourrait etre jolie avec plein de jolies fleurs en couleur au printemps...
youki- Docteur *
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pourtant vous avez également la même propension à toujours tout ramener à l'homosexualité, encore un signe de plusMonsieur Atari a écrit:L'inversion accusatoire ne fonctionne pas sur moi. Mais bien essayé tout de même.
Je n'accuse pas, tes posts parlent pour toi,et crois moi je me trompe très rarement pour reconnaitre un style .
Invité- Invité
Oui, tu dois avoir bien plus d'expériences gay que moi, ça c'est clair...
Jacques Atari- Interne
Qu'est ce que je disais, tu es aussi prévisible que le tonnerre un soir d'orageMonsieur Atari a écrit:Oui, tu dois avoir bien plus d'expériences gay que moi, ça c'est clair...
Ce qui rajoute encore un point commun avec la zarchouillette nationale .
Invité- Invité
babsimov- Interne
De toute façon je n'ai pas le moindre ST alors que toi tu as visiblement des Amiga normal en faityouki a écrit:J'ai aussi un petit stock de ST pas besoin des tiens ... mais je te rassure je ne torture pas les Amiga ... je les laisse juste crever de faim. ..
J'ai pensé à les vider pour en faire des jardinieres au moins ils auront une utilité ,et puis bon ca pourrait etre jolie avec plein de jolies fleurs en couleur au printemps...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:De toute façon je n'ai pas le moindre ST alors que toi tu as visiblement des Amiga normal en faityouki a écrit:J'ai aussi un petit stock de ST pas besoin des tiens ... mais je te rassure je ne torture pas les Amiga ... je les laisse juste crever de faim. ..
Tu as des amigas toi?
youki- Docteur *
Il les planque parce que ses parents ont le réflexe recyclage assez facile...
Jacques Atari- Interne
Si j'avais un Amiga ça serait normal en fait mais par contre ça ne me viendrait même pas à l'idée d'avoir un ST car ça n'a vraiment aucun intérêt (J'ai même pas d'émulateur)
Copper- Docteur *
Je n'ai pas de ST, mais j'ai un bouquin qui s'appelle « programmation 3D sur Atari ST » (Micro Applications) qui est très bien et n'a pas d'équivalent Amiga. D'ailleurs il a été lu par pas mal de codeurs Amiga qui en tirèrent profit et ont vu leur vie changer depuis ( « pourquoi tracer des lignes au blitter ? Tout cela a t-il un sens ? »).
tapomag- Patient incurable
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Pourtant c'est sympa de tracer des lignes au blitter et de remplir au blitter... Même si dans l'idéal il faut pouvoir remplir plusieurs polygones en une seule fois...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Si j'avais un Amiga ça serait normal en fait mais par contre ça ne me viendrait même pas à l'idée d'avoir un ST car ça n'a vraiment aucun intérêt (J'ai même pas d'émulateur)
Donc , tu n'as pas d'Amiga...
Tu n'as donc aucune legitimité dans ce thread. D'autant plus , celui que tu as eu à l'époque , tu l'as foutu à la benne. (c'est peut etre la chose la plus sensé que tu es faites... meme si tu accuses tes parents..)
youki- Docteur *
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:Je n'ai pas de ST, mais j'ai un bouquin qui s'appelle « programmation 3D sur Atari ST » (Micro Applications) qui est très bien et n'a pas d'équivalent Amiga. D'ailleurs il a été lu par pas mal de codeurs Amiga qui en tirèrent profit et ont vu leur vie changer depuis ( « pourquoi tracer des lignes au blitter ? Tout cela a t-il un sens ? »).
Excellent ce bouquin
Dernière édition par youki le Mer 12 Oct 2022 - 10:29, édité 1 fois
youki- Docteur *
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Je l'aurais jamais mis à la benne... Heureusement il me reste la Bible De l'Amiga de Micro Application
Copper- Docteur *
Copper- Docteur *
On ne développe pas sur Amiga, on joue uniquement. Et on joue grâce à des jeux réalisés sur ST...
Jacques Atari- Interne
On développe des choses bien plus intéressantes sur Amiga car il y'a bien plus de possibilités...
Rien que d'utiliser le mode HAM pour faire du remplissage de polygone tu peux pas le faire sur ST... Alors qu'une routine 100% CPU tu peux le faire sur Amiga (même si c'est probablement pas la meilleure solution)
Rien que d'utiliser le mode HAM pour faire du remplissage de polygone tu peux pas le faire sur ST... Alors qu'une routine 100% CPU tu peux le faire sur Amiga (même si c'est probablement pas la meilleure solution)
Copper- Docteur *
@babsimov
Babsimov
C'est pas sympa ça, c'est un coup bas, je m'attendais pas à ça de ta part.Zarnal a écrit:Oh que c'est beau UNIX sur Amiga tant vanté par Babsimov. Encore mieux qu'un guru...
Ca montre aussi de tout façon que tous les OS plantent, comme je l'avais aussi dit.
Dernière édition par Zarnal le Mer 12 Oct 2022 - 10:42, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
Copper a écrit:On développe des choses bien plus intéressantes sur Amiga car il y'a bien plus de possibilités...
N'importe quoi, l'Amiga n'apporte aucune possibilités en plus en matiere de developpement.
Dis moi un seul truc que l'Amiga peut faire que tu ne puisse théoriquement pas faire avec un CPU ? (A part servir de jardinière... mais c'est pas du developpement proprement dit ça)
youki- Docteur *
Zarnal a écrit:
Ca montre aussi de tout façon que tous les OS plantent, comme je l'avais aussi dit.
Oui, et il faut bien le reconnaitre que ca plante beaucoup plus rapidement sur Amiga! .. sur ce point là , l'Amiga est effectivement plus rapide que ses concurents!
youki- Docteur *
Si y a des astuces sympa par exemple utiliser le scrolling pour faire du pseudo anti-aliasing...
Ou utiliser le HAM pour faire du remplissage de polygone gratuitement (bon au détriment du choix des couleurs)
Ou biensur les reflets fait en utilisant les modulos négatifs...
Ou utiliser le HAM pour faire du remplissage de polygone gratuitement (bon au détriment du choix des couleurs)
Copper- Docteur *
Tiens c'est vrai ça, qu'est-ce qui pourrait faire la différence pour un dev entre un ST et un 500 ?
Il est vrai que Vim est apparu sur Amiga, mais il a bien dû finir par être porté sur ST :)
EDIT: je parle de la phase de développement en elle même, pas de des préférences entre tel ou tel hardware. Uniquement les atouts des outils de dev disponibles.
Il est vrai que Vim est apparu sur Amiga, mais il a bien dû finir par être porté sur ST :)
EDIT: je parle de la phase de développement en elle même, pas de des préférences entre tel ou tel hardware. Uniquement les atouts des outils de dev disponibles.
tapomag- Patient incurable
Sans utiliser les possibilités hardware,rien .
Tout comme le ST ne fait rien que l'amiga ne peut pas faire .
Donc pour du dev générique, les 2 font pareil,après le ST pourrait avoir un avantage avec son écran mono, mais qui se paye,et l'amiga plus pratique grâce au multitaches .
Tout comme le ST ne fait rien que l'amiga ne peut pas faire .
Donc pour du dev générique, les 2 font pareil,après le ST pourrait avoir un avantage avec son écran mono, mais qui se paye,et l'amiga plus pratique grâce au multitaches .
Invité- Invité
Mermoz a écrit:
Guru Meditation entre 2 compilations , tu trouve ca plus pratique?
youki- Docteur *
Tu trouves les bombes plus pratique ?
Quand tu utilisais des bons logiciels les seuls guru que tu avais était ceux de ton propre code (mais qu'en général tu corrigeais très vite sauf quand on était très mauvais comme youki)
Quand tu utilisais des bons logiciels les seuls guru que tu avais était ceux de ton propre code (mais qu'en général tu corrigeais très vite sauf quand on était très mauvais comme youki)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Si y a des astuces sympa par exemple utiliser le scrolling pour faire du pseudo anti-aliasing...
tu peux faire ca au CPU. Biensur ton remplissage de polygone ne serait pas "gratuit", mais il sera rempli pareil.
Il n'y a aucune possibilité supplementaire que le hardware de l'Amiga apporte en terme de developpement. Il apporte tout au plus quelques facilitées (et encore , tellement usine à gas le hardware de l'Amiga...)
youki- Docteur *
Sauf que tu le fera pas au CPU à la même vitesse... Ce qui est intéressant sur Amiga c'est de faire les choses autrement que tout au CPU évidemment
Et évidemment de nos jours c'est pareil avec les GPU
Et évidemment de nos jours c'est pareil avec les GPU
Copper- Docteur *
je te cite :stapha92 a écrit:Quand ai-je dit que le ST faisait de l'entrelacé ?
stapha92 a écrit:Et c'est amusant de critiquer l'entrelacement de 2 images qui existe encore aujourd'hui (c'est même la norme de la TNT par exemple...) et de s'extasier quand un ST entrelace 3 (!!!) images pour avoir plus de couleurs...
évidement quand on est fasse au mur, il ne te reste plus qu'à faire semblant de rien et changer de sujet...c'est d'une banalité effaranteQuand j'ai parlé d'images alterné, c'était parce que tu attaques le mode entrelacé du mig à cause du scintillement à la base, je te le rappelle. J'ai donc pris un exemple ou le scintillement était pire et ou d'un seul coup tu t'extasiais...
Tu as expliqué que je ne connaissais rien à ce sujet. J'ai donc rappelé que tu y connaissais encore moins puisque tu as cru pendant 30 ans (et peut être encore maintenant...) qu'en "alternant" 2 images, le ST pouvait aussi afficher 4096 couleurs...
c'est mignon, tu es tellement fier de ton petit calcil sur le nombre de couleurs du Quantum Paint, c'est l'aboutissement de ta carrière tellement tu es content de répéter cela depuis une décennie sur tous les forums existants comme preuve de ton génie
Si je voulais vraiment ressortir tes conneries d'il y a longtemps, il y aurait des choses bien plus ridicules pour toi...
comme quand tu t'es ramassé sur le blitter ST par exemple le mois passé ? allez vas-y ressort ton petit post-it,
"rocky, en 1995 il a dit que le HAM c'était 16 couleurs pas ligne, bouuuuuh qu'il est cooooonnnn"
Bonne soirée Monsieur "Jamais vu de GUI qui... Ah ben merde ! j'en utilise une tous les jours !"
étrange pourtant, quand j'insère un clé USB par exemple, 100% des fichiers ne sont pas cachés
rocky007- Interne
Mermoz a écrit:Lancer une ligne de commande sur un OS est quelque chose de naturel,c'est souvent bien plus rapide que de passer par le clickodrôme,surtout sur les serveurs .Bonne soirée Monsieur "Jamais vu de GUI qui... Ah ben merde ! j'en utilise une tous les jours !"
oui c'est sûr que tous le monde tapes des ligne de commandes quotidiennement, c'est tellement naturel... encore hier quand je suis allé acheter mon poulet rôti, le mec il a tape sur sa caisse "CAISSE.EXE -a 14,90 -d CASH"
en fait je suis certain que si tu poses la question à 100 personnes, 95 ne savent même pas que cela existe dans Windows
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:Monsieur Atari a écrit:C'est tout de même grâce à lui que vous avez eu 98% de vos jeux... Bande d'assistés que vous étiez.Copper a écrit:Comment veux-tu avoir l'air crédible avec un Atari dans le monde professionnel...
Sauf que ça aussi, c'est de la mythologie atarienne, comme d'hab. Y a 22% de softs portés du ST, et y a même un nom pour cette période : la période des shovelwares.
Peuh, t'en fais un beau d'assisté toi !
pourquoi persistes-tu quand j'ai démontré que tu étais incapable d'utiliser la fonction search de Abime et que par conséquent ton chiffre ( comme tous les autres ) est bidon
rocky007- Interne
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34