GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Si justement tu dis ça pour çayouki a écrit:Skweek il est génial! ... et je dis pas ça parce que c'était des potes qui l'ont fait.
C'était quand meme un jeu très sympa Skweek et très bien réalisé.
En tout cas sur ST. J'ai moins accroché a la version Lynx.
youki- Docteur *
Parfois ça a été l'inverse (par exemple Turrican III jugé un peu sévèrement dans Tilt)
Dernière édition par Copper le Mar 2 Jan 2024 - 11:14, édité 1 fois
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Si il fallait que tous les jeux soient à la pointe de la technique, cela serait bien triste (et l'electricité encore plus chère).
tapomag- Patient incurable
Copper a écrit:Je pensais que le jeu était bien mieux au vu des critiques et du coup la déception a été d'autant plus grande quand je l'ai eu bien plus tard sur Amiga
Parfois ça a été l'inverse (par exemple Turrican III jugé sévèrement dans Tilt)
Sur Amiga, quelque soit le jeu , tu ne peux qu'être déçu de toute manière...
youki- Docteur *
dlfrsilver vous retire 1 suppo
youki a écrit:
… par ton Atari ST
(il manquait le bout de la phrase).
tapomag a écrit:Skweek n'était pas impressionant techniquement, mais il était amusant.
Si il fallait que tous les jeux soient à la pointe de la technique, cela serait bien triste (et l'electricité encore plus chère).
Sur ST quand il est sorti , il était quand même assez innovant et techniquement au dessus de ce qui se faisait. Même si c'est sur le jeu reste assez simple. Mais il était très coloré grace à ses rasters , le scrolling bien fluide , les graphismes plutot mignons et c'était un jeu assez original.
Sur Amiga, il est sorti plus tard , si tu n'a pas de parallax et des pampam boum boum sur amiga , le jeu est considéré comme nul. C'est pas le même publique.
youki- Docteur *
Non et Turrican III était une bonne suprise (Settlers ou Flashback ayant eu de bonnes critiques)youki a écrit:Copper a écrit:Je pensais que le jeu était bien mieux au vu des critiques et du coup la déception a été d'autant plus grande quand je l'ai eu bien plus tard sur Amiga
Parfois ça a été l'inverse (par exemple Turrican III jugé sévèrement dans Tilt)
Dès qu'un jeu n'existe pas sur Atari ST ça va toute de suite mieux
Copper- Docteur *
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
youki a écrit:Copper a écrit:Si justement tu dis ça pour çayouki a écrit:Skweek il est génial! ... et je dis pas ça parce que c'était des potes qui l'ont fait.
C'était sympa, un precurseur de Mr Driller de Namco.
epc35- Guéri miraculeux
20 millions d'exemplaire pour le premier, et seulement 15 millions pour le second, ce qui reste pas mal (source: B. Lemaire, ministre du rétrogaming et du redressement du chibre national).
epc35 a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:Si justement tu dis ça pour çayouki a écrit:Skweek il est génial! ... et je dis pas ça parce que c'était des potes qui l'ont fait.
Je vois pas le rapport entre Skweek et Mr Driller (que j'adore aussi).?
youki- Docteur *
Et 2 Unlimited en fond sonore aussi...youki a écrit:Sur Amiga, il est sorti plus tard , si tu n'a pas de parallax et des pampam boum boum sur amiga , le jeu est considéré comme nul. C'est pas le même publique.
Jacques Atari- Interne
Mr Driller ça na rien à voir (c'est génial ce jeu)epc35 a écrit:
Ca fait partie des jeux que j'aimerais bien étudier d'ailleurs
Copper- Docteur *
youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
Disons que t'es trop habitué à tes propres trolls, donc forcément dès que ça touche le ST tu trouves ça pas marrant .youki a écrit:Copper a écrit:Après DM n'avait rien d'infaisable sur Amiga alors que Flashback, SOTB, Lotus II, Turrican III ou Settlers ne sont pas faisables correctement sur Atari ST (la version ST de Flashback ne rendait pas justice au jeu ils ont bienfait de ne pas la sortir) et SOTB ils auraient mieux fait de ne pas le sortir non plus sur ST (surtout sans les dirigeables)
Ben non, les version ST sont moins bien parce que c'est juste des portages pourris venant de l'Amiga .... ils auraient été fait spécifiquement pour le St avec des codeurs qui connaissant la machine, ils auraient beaucoup mieux que la version Amiga... l'Atari St a vraiment souffert des lazy port de jeu Amiga apres 89... Sans ses merdes portées de l'Amiga , le St aurait tenu bien plus longtemps.
humm... ... marrant... cet argument débile...me rappelle quelque chose... ... je sais pas où j'ai déjà entendu ça...
Et puis copper fait du 2nd voire 3ieme degrés, toi c'est du 1er, on comprend du coup le fait que tu ne comprennes pas .
touko- Infirmier
Ca dépend s'il s'agit de le faire de visu ou en étudiant le code...Jacques Atari a écrit:T'as pas le niveau Coppy...
Pour le reste si youki m'aide un peu je devrais y arriver
Par contre toi c'est sur que tu ne nous serais d'aucun secours vu que tu ne sais pas du tout coder normalement sous ce compte
Voilà ce sera sans aucun doute mon dernier message... Je tenais à finir avec 500 à la fin en hommage à cette merveilleuse machine qu'aura été l'Amiga 500
Copper- Docteur *
youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non, car les points de vue extérieurs ne maîtrisent pas le sujet justement. Il m'a fallu des années de recherches et de grattage ici et là pour comprendre les différents angles et aspect de l'histoire des 8 bits et 16 bits.
Excuse moi , mais sans vouloir être offensant , tu ne semble pas trop maitrisé le sujet non plus. Surtout sur la période que tu n'as pas connu.
Quelle période ? J'ai connu la micro familiale depuis janvier 1986. Osef ! J'ai interrogé et questionné suffisamment de personnes pour avoir une bien meilleure vue sur le sujet que la plupart d'entre vous, tous Atari-centrés que vous êtes !
dlfrsilver- Interne
tapomag a écrit:youki a écrit:Moi j'étais quand plus Might'n Magic que DM. enfin surtout le 3. Mais c'est bien plus tard.
MM3 est mon dungeon-crawler préféré. Enfin celui qui m'a le plus marqué à l'époque. Je ne sais pas comment il a vieilli.
J'en profite pour faire un peu de pub pour un copain:
https://vlzvl.itch.io/the-darkness-below
Je ne te remercie pas
Mais bon, je voulais relancer DM cet après-midi, je crois que je vais essayer une version plus moderne du coup...
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Alfaccc a écrit:Et si quelqu'un extérieur au sujet et qui fera un véritable travail d'historien sera plus objectif et c'est valable pour n'importe quel sujet(cf par ex Kate Brown sur Tchernobyl)dlfrsilver a écrit:Non, car les points de vue extérieurs ne maîtrisent pas le sujet justement. Il m'a fallu des années de recherches et de grattage ici et là pour comprendre les différents angles et aspect de l'histoire des 8 bits et 16 bits.
Bien sur que non, tu veux pas que l'histoire soit réécrite par les sbires à Mélenchon pendant que tu y es ?
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non, car les points de vue extérieurs ne maîtrisent pas le sujet justement. Il m'a fallu des années de recherches et de grattage ici et là pour comprendre les différents angles et aspect de l'histoire des 8 bits et 16 bits.
Excuse moi , mais sans vouloir être offensant , tu ne semble pas trop maitrisé le sujet non plus. Surtout sur la période que tu n'as pas connu.
Quelle période ? J'ai connu la micro familiale depuis janvier 1986. Osef ! J'ai interrogé et questionné suffisamment de personnes pour avoir une bien meilleure vue sur le sujet que la plupart d'entre vous, tous Atari-centrés que vous êtes !
Si leur mémoire n'est pas défaillante ou n'enjolivait pas certains points, pour leur ego ou pour faire plaisir à leur interlocuteur., si les questions n'étaient pas biaisées ou orientées. Si les réponses ne sont pas interprétées ou filtrées en fonction d'un sentiment non conscient personnel, si ...
Ensuite, si les biais potentiels ont été pris en compte et intégrés dans l'analyse, c'est autre chose.
Après, tu peux interroger tous les développeurs, commerciaux, éditeurs, acteurs du marché que tu voudras, tu passeras toujours à coté d'une part essentielle du sujet.
Il est né en 1977...dlfrsilver a écrit:Quelle période ? J'ai connu la micro familiale depuis janvier 1986.
Jacques Atari- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non, car les points de vue extérieurs ne maîtrisent pas le sujet justement. Il m'a fallu des années de recherches et de grattage ici et là pour comprendre les différents angles et aspect de l'histoire des 8 bits et 16 bits.
86 l'air 8bits était fini , et tu as ton amiga en 93 quand l'air 16bits était fini . C'est un peu comme si tu achetais une console pong en 83.
youki- Docteur *
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Et si quelqu'un extérieur au sujet et qui fera un véritable travail d'historien sera plus objectif et c'est valable pour n'importe quel sujet(cf par ex Kate Brown sur Tchernobyl)dlfrsilver a écrit:Non, car les points de vue extérieurs ne maîtrisent pas le sujet justement. Il m'a fallu des années de recherches et de grattage ici et là pour comprendre les différents angles et aspect de l'histoire des 8 bits et 16 bits.
Bien sur que non, tu veux pas que l'histoire soit réécrite par les sbires à Mélenchon pendant que tu y es ?
Il avait écrit objectif
Disons que les sbires de Mélenchon sont aussi impartiaux vis à vis de l'histoire que toi ou plein d'autres intervenant ici vis à vis de la période ST/Amiga.
Mais c'est une bonne comparaison, Mélenchon aime bien se faire passer pour cultivé, rabaisser ses interlocuteurs avec des "moi je sais" et des grandes phrases ou déclarations (à coté de la plaque ou non sourcées) et adore se faire adorer par le petit peuple et il n'a qu'un objectif, détruire ses frères ennemis de la gauche.
Ne me dis pas que tu te vois comme le Mélenchon de la cause Amiga quand même ??? Tu vaux bien mieux que ça.
Dernière édition par Yastuna Lynx le Mar 2 Jan 2024 - 13:35, édité 1 fois
Alfaccc offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari a écrit:Il est né en 1977...dlfrsilver a écrit:Quelle période ? J'ai connu la micro familiale depuis janvier 1986.
Le 26 juin
youki- Docteur *
epc35- Guéri miraculeux
Comme je l'avais écrit, c'est le genre de mec qui se pointe en boîte de nuit à 05h du matin, une heure avant la fermeture... Y'a plus personne, plus de musique, mais lui danse quand même et veut emballer...youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non, car les points de vue extérieurs ne maîtrisent pas le sujet justement. Il m'a fallu des années de recherches et de grattage ici et là pour comprendre les différents angles et aspect de l'histoire des 8 bits et 16 bits.
86 l'air 8bits était fini , et tu as ton amiga en 93 quand l'air 16bits était fini . C'est un peu comme si tu achetais une console pong en 83.
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:
Voilà ce sera sans aucun doute mon dernier message... Je tenais à finir avec 500 à la fin en hommage à cette merveilleuse machine qu'aura été l'Amiga 500
Au point où tu en étais, tu pouvais finir à 6502, c'eut été plus amusant.
Et plus facile que de viser le 68000 !
youki et Yastuna Lynx offrent 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:Copper a écrit:
Au point où tu en étais, tu pouvais finir à 6502, c'eut été plus amusant.
Et plus facile que de viser le 68000 !
Bien vu!
youki- Docteur *
Yastuna Lynx a écrit:Ben si, c'est fait pour en mettre plein les yeux en oubliant le coté ludique et gameplay. Bio Challenge a été très bien reçu par la critique. C'est dans cette optique que c'est un pré SOTB, c'était un jeu fait pour appâter grâce à ces graphs avant le reste.
Mais Bio Challenge en mets plein les yeux à personne ! Il est sorti en 1989, la même année que Beast, tu vois bien la différence en terme de technique et même d'intéret. Bio challenge est insipide, nul à chier.
Et les journaleux qui ont osé pousser cette merde, "ouais c'est trop bien" "c'est super regarde le scroll" et j'en passe, mais laisse tomber ! Les utilisateurs ont tranché, Bio Challenge était un étron qui n'a rien marqué et qui en plus s'est mal vendu, tout comme cette fosse à purin de Castle Warrior.
Beast lui n'a pas qu'un attrait technique, le monde dans lequel le personnage évolue est superbe. C'est ça l'intéret du jeu et qui donne envie de le parcourir. Sinon, y a aucun intéret. C'est pareil avec Rick Dangerous, les pièges sont agaçants, mais le jeu est très bien fait et il est très intéressant à jouer.
Et Bio Challenge, dès le début du jeu, on voit que c'est de la merde, y a aucun intéret à jouer à ce genre d'étron. Heureusement que les mecs chez Delphine ont redréssé la barre avec Operation Stealth et Les Voyageurs du temps.
Tu oublies un point, le ST a été mieux vendu que l'Amiga pendant une période X. Et chaque machine est fragile au début de sa carrière. L'Amiga n'a décollé qu'avec le 500, surtout sur le marché ludique. Par conséquent avant qu'il ne soit installé, le piratage aurait pu le tuer, là ou une proportion similaire ou supérieur de piratage sur le ST ne mettait pas en danger les ventes.
Le problème quand tu dis ça c'est que ça n'est valable que pour la France. C'est qu'une partie du puzzle, le puzzle entier montre que l'Amiga a pris l'ascendant sur le ST au bout d'à peine 3 années d'exploitation sur l'Europe entière ainsi que les Etats-Unis (l'Amérique du Nord pour faire court).
La-dessus, j'aimerais des sources autres que "crois moi" ou "machin m'a dit". i tu ne les as pas, ce n'est pas grave je ne prendrai pas tes propos pour argent comptant.
Les sources ? Les éditeurs, les développeurs. Les éditeurs avaient accès au nombre exact de machines installées par pays donné sous le sceau du secret par les constructeurs. Fonction de ça, la machine la plus répandue était lead. Ensuite, les ventes faméliques de logiciels sur Atari ST étaient connues parmi les gens du milieu du jeu vidéo, mais cette information était camouflée pour ne pas que le public s'affole. Si tu faisais vraiment des recherches, tu t'apercevrais par recoupement et croisement des informations que c'est malheureusement vrai ce que je dis. C'est le piratage sur le ST qui a poussé les éditeurs a développer plus rapidement sur Amiga. Relis les interviews des développeurs dont Jez San dans ST Action par exemple.....
Je l'ai déjà dit. Ventes de fin de vie avec un public qui soutient l'Amiga car ils ont compris que c'ets leur seul moyen de continuer à avoir des jeux. Ce n'est pas significatif du piratage de masse des "grandes années"
Absolument pas. Tout dépendait du type de jeu, et surtout de son niveau de réalisation, et de sa hype. Mortal Kombat I et II se sont vendus comme des petits pains chaud, tout simplement parce que c'était les jeux du moment. Tout le monde, que ce soit sur console ou micro ordinateur voulait le jeu.
Jungle Strike en 1994 s'est mal vendu car inférieur en terme de réalisation à Desert Strike. Ocean/EA en ont écoulé 20.000 exemplaires seulement....
Le ST a connu le piratage de masse, à un niveau que l'Amiga n'a jamais connu..... je t'invite à lire le livre de Marco Breddin sur le sujet.
Sur Amiga c'était fonction du type de jeu, et de la distribution. Par exemple, un chef d'oeuvre comme Simon le Sorcier ne s'est vendu qu'à 5000 exemplaires en France entre 1993 et 1994, alors qu'en Angleterre ou en Allemagne, les chiffres de ventes étaient très élevés (le jeu est courant comme la boue dans ces pays).
Le piratage ne peut pas tout expliquer.... En 1992, certains titres ont été très piratés, mais comment expliquer que Pinball Dreams s'est vendu à 650.000 unités rien que sur Amiga cette année là ?. J'aurais plutôt tendance à dire que les chiffres de vente étaient surtout totalement arbitraires...... Et que les ventes dépendaient d'un fait simple : "est-ce que ce jeu mérite sa place dans ma collection ?".
dlfrsilver- Interne
Mais je n'ai pas dit qu'il avait marqué quoi que ce soit, hormis que c'est le précurseur d'une vague de jeux tape à l'oeil qui cherchent à pousser les machines. Et Shadow of the Beast est dans la même idée. Par contre, lui a réussi son coup et marque une chose : l'évènement de l'Amiga comme l'ordinateur ludique de l'époque (même si les fans objecteront que c'était le cas avant, dans l'esprit de quasi tout le monde, c'est SOTB qui est ce jalon - le moment ou l'Amiga s'émancipe si tu préfères)dlfrsilver a écrit:Bio Challenge était un étron qui n'a rien marqué et qui en plus s'est mal vendu, tout comme cette fosse à purin de Castle Warrior.
3 ans au niveau local ou mondial c'est énorme. Quelques années avant, plein de machines n'ont pas eu 3 ans d'exploitation commercial (et après aussi d'ailleurs). C'est bien du début de ces 3 ans dont je parle, la période ou la position de l'Amiga était fragile et potentiellement remise en cause par certains éditeurs.
Le problème quand tu dis ça c'est que ça n'est valable que pour la France. C'est qu'une partie du puzzle, le puzzle entier montre que l'Amiga a pris l'ascendant sur le ST au bout d'à peine 3 années d'exploitation sur l'Europe entière ainsi que les Etats-Unis (l'Amérique du Nord pour faire court).
Toi tu critiques et réfutes l'article de fin 88/début 89 de Gen 4 en arguant de ce qu'il s'est passé après. Moi, je m'interroge plutôt sur quels éditeurs avait cette tournure de pensée (car ça ne devait pas être le cas pour tous).
Le jour ou tu me demanderas une source d'eau, je te monterai une bouteille en plastique vide.La-dessus, j'aimerais des sources autres que "crois moi" ou "machin m'a dit". i tu ne les as pas, ce n'est pas grave je ne prendrai pas tes propos pour argent comptant.
Les sources ? Les éditeurs, les développeurs. Les éditeurs avaient accès au nombre exact de machines installées par pays donné sous le sceau du secret par les constructeurs. Fonction de ça, la machine la plus répandue était lead. Ensuite, les ventes faméliques de logiciels sur Atari ST étaient connues parmi les gens du milieu du jeu vidéo, mais cette information était camouflée pour ne pas que le public s'affole. Si tu faisais vraiment des recherches, tu t'apercevrais par recoupement et croisement des informations que c'est malheureusement vrai ce que je dis. C'est le piratage sur le ST qui a poussé les éditeurs a développer plus rapidement sur Amiga. Relis les interviews des développeurs dont Jez San dans ST Action par exemple.....
Et c'est dommage que ce soit le piratage qui ait favorisé l'Amiga et pas la supériorité supposée de l'Amiga. Mais bon, si cette vision des choses te convient mieux...
Dernière édition par Yastuna Lynx le Mar 2 Jan 2024 - 14:26, édité 1 fois
Yoyost a écrit:Il fallait y jouer en 87. Mais c'est pas grave, tous le milieu du jeu vidéo a consacré depuis longtemps son aspect révolutionnaire alors que EOB est juste un souvenir sympa mais sans plus.
87 ou 90 aucune importance. DM est une idée non développée, un brouillon.
EOB est plus qu'un souvenir, le jeu n'est pas "abandonware", et il est ressorti en compilation PC CDROM il y a pas si longtemps que ça. DM/DM2 => go les chiottes.
dlfrsilver a écrit:Le piratage a écrasé le ST complètement.
J'ai la flemme, je remet ici le passage où tes chiffres sont discutés (attention, il y a des pourcentages): https://www.gamopat-forum.com/t117259p330-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree
J'ai la flemme aussi voici les morceaux :
"Je me souviens très bien de cette phrase qu'il a sorti en interview. Mais il en est revenu.
Le ST seul n'était pas viable, et ça pendant des années et des années. Les éditeurs de façon globale ont du oui mutualiser les developpements car avec le ST seul, ils ne s'en sortaient pas.
Tout à changé quand ils se sont aperçu de 2 choses :
1) les utilisateurs amiga étaient les plus nombreux
2) les utilisateurs amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST.
J'ai pas dis que je détestais Steve Bak, ce ne sont pas mes propos. J'ai simplement dit qu'il a fait des jeux de merde de 1987 à 1990, jusqu'au moment ou Chris Sorrell à force de le secouer, et aussi parce que Steve Bak a fini par prendre de la maturité, il a fini par changer son fusil d'épaule.
En 1990-1991, les petits jeux 8 bits maquillés 16 bits, c'était fini, les gens n'en voulaient plus.
James Pond a été financé en partie par Yolanda, le dernier petit jeu de merde qu'il a fait, absolument pourri et injouable (y a des cons qui l'ont achetés, merci à eux GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 418468).
Le reste appartient à la posterité."
Mais aussi au sujet de Fright Night :
"Non, ce n'était pas que sur Amiga. Je n'ai travaillé que sur cette version, ce qui est différent. La raison, c'est que le patron de Microdeal voulait avoir la version Amiga en premier, et voulait un jeu qui tire parti de la machine. C'est pour ça que j'ai fait des sprites beaucoup plus grands (100 pixels de hauteur) que je ne l'aurais fait en temps normal. C'est notamment pour cette raison que je n'ai pas voulu le convertir sur Atari ST - trop de travail par rapport à ce que je pouvais en tirer. Si j'avais dû le convertir sur Atari ST moi-même, je n'aurais pas mis des sprites aussi grands."
Mais encore :
"C'est faux ce que tu dis. l'Amiga a régné de 1991 à 1994, avec des chiffres de ventes qui défoncaient ceux des années ST (1985-1988).
Un jeu à succès sur ST, c'était 20.000 exemplaires vendu.
Sur Amiga, c'était 50.000 exemplaires.
Et la plupart des logiciels amiga se vendaient à 80.000 exemplaires voir plus. C'est pour cette raison que les éditeurs ont laissé le ST couler dans sa merde, bordel, 1 exemplaire vendu pour 30 piratés et copiés.
Le ST, la seule machine suicidée par ses supporters et sa communauté. On meurt toujours par le poison qu'on avale."
Mais encore :
"Si la machine A voit se vendre 80.000 exemplaires d'un jeu X à 245 balles, et la machine B voit se vendre 30.000 exemplaires de ce même jeu X à 199 balles.
Quelle est l'issue ? C'est qu'il y a plus d'exemplaires du jeu X vendu sur la machine A indépendamment du nombre de machines installées.
C'était comme ça que les éditeurs tenaient leurs comptes.
Exemple :
On sort Terminator 2 sur Amiga et sur ST prix 250 balles.
au bout d'un an, on fait les comptes :
150.000 exemplaires vendus sur Amiga à 250 balles = 37,5 millions de francs
60.000 exemplaires sur Atari ST à 250 balles = 15 millions de francs
Résultat côté du service financier de l'éditeur :
On passe l'Amiga en LEAD machine, le ST passe en second, et si les prochains titres présentent les mêmes proportions de ventes, on arrête de développer sur Atari ST.
Et c'est exactement ce qui s'est passé dans les faits pour le ST. L'Amiga malgré le piratage a toujours eu des ventes de logiciels supérieures à celles du ST.
Même en France, ou le ST était le 16 bits le plus vendu de tout les pays du globe, l'amiga en étant moins nombreux ou présent avait des ventes de softs supérieures à celle du ST."
Pour en revenir à la préservation, on se rappellera (un peu) des softs, un peu moins des créateurs et pas du tout des gars qui ont aidé à sauvegarder tout ça.
Les noms des personnes qui aident à la sauvegarde de tout ça sont crédités et loggés dans les fichiers d'information ajoutés avec les dumps.
Idem pour l'histoire de toutes ces machines, ce sera fait au travers d'un vrai travail de recherche par de vrais historiens, avec une méthodologie et sûrement pas au travers de pages et de pages de forum...
Les historiens puisque tu en parles en faisant les recherches trouveront les mêmes choses et les mêmes éléments que ceux que j'ai trouvé en questionnant et en discutant avec les intéressés.
Et pas les avis locaux et incomplets et 4 ou 5 fanbois tordus de l'Atari ST.
dlfrsilver- Interne
youki- Docteur *
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)