GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Marco je connais pas , mais Gunhed c'est un humoriste...dlrfSilver a écrit: Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:Bon la version budget de SF2 je comprends.
Rajouter la compatibilité 1200 si ça n'était pas le cas, aussi, mais les 4 autres ???
C'est simple, ils voulaient en vendre un maximum, le fait de changer le format permettait de rallonger la période de vente, tout en proposant des version updatées et débuggées.
Gordon Fong avait 22 balais quand il a codé SF2 depuis son.... Atari ST
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Marco je connais pas , mais Gunhed c'est un humoriste...dlrfSilver a écrit: Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
Non justement, Gunhed sous ses dehors rigolard est quelqu'un de sérieux, et lui contrairement à d'autres, il a pris ses infos auprès des anciens d'Atari France, il est donc intouchable.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:C'est pas des on dit, toute l'industrie le savait concernant le ST. Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrSilver a écrit: Une console est figée, n'est pas évolutive, tu peux pas mettre de disque dur dessus, tu peux pas faire tourner d'OS dessus, puisqu'une console ne sait que bouger des sprites et faire défiler un scrolling.
La neogeo qui est une console basée sur du hardware arcade, tu peux pas faire tourner d'OS dessus, ou d'utilitaire, car c'est pas fait pour.
Sega and Microsoft Announce Partnership for Saturn OS - Mega Drive Shock (mdshock.com)Youki dit que l'Amiga est une console, mais c'est des conneries, c'est juste du troll à 1 euro.
C'est marqué sur le brevet déposé par commodore concernant l'Amiga , noir sur blanc. l'Amiga est une console comme l'Atari VCS.
Désolé, mais après lecture du brevet, je confirme que tu dis de la merde.
Le lien obligement ci-dessous confirme ce que je dis :
http://obligement.free.fr/articles_traduction/amiga_patent_en.php
Il n'est fait mention nulle part que l'Amiga est une console, il est fait mention que c'est un "ordinateur personnel amélioré !"
Par contre on peut lire ceci (je mets juste le premier paragraphe en français) :
"DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
La présente invention propose un ordinateur personnel amélioré capable de
générer des présentations vidéo plus complexe sur un affichage de type
téléviseur. Le système accomplit cette tâche en utilisant moins de circuits,
et avec un traitement plus rapide que celui souvent proposé par les systèmes
pilotés par microprocesseur (tiens le ST dans ta face)...."
Pas la peine d'aller plus loin, tu peux te rendormir avec tes histoires de consoles.
Babsimov avait raison depuis le début.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Seb a écrit:Tu as toi même avoué sur ce thread plusieurs fois avec eu ton ST dans les années 90. Pareil pour ton Amiga. T'es pas à une contradiction près maintenant remarque...
Dis donc papy, je suis pas le seul à qui la mémoire fait défaut
J'ai touché mon premier STF en 1989 chez un copain chez qui j'allais régulièrement, puis chez une amie commune à moi et ma soeur qui a eu son 1040 STF à Noel 1989, et qui me l'a donné en 1991, ne sachant pas quoi en faire "Oui allo, tu peux passer, je te donne mon 1040 STF, il me sert plus à rien" "Pas de souci, je récupère le bouzin".
Premier STF pour zéro euros, sinon il partait à la déchet' (pardon Copper, je sais, je suis faible ahah )Mais effectivement, tu as du en voir "chez un ami" ou en magasin avant, ca te rend très informé sur le sujet, une fois de plus. Je vais m'autoproclamer spécialiste du C64 tiens, vu que je connaissais des gens qui en avaient même si à cette époque c'est un 6128 que j'avais.
J'en ai vu suffisamment en 1989. J'ai joué à Maupiti, TNZS, Twinworld, Populous, Wings of Death, Rick Dangerous et Crazy Cars III chez le copain avant qu'il ne bazarde son 520 STF pour un Amiga 500.
J'ai pris un tronc d'arbre quand en 1990 le fils d'une amie de ma mère m'invite pour jouer, il vient d'avoir un amiga 500, et il me lance les jeux auquels j'ai joué sur Atari ST. Et je suis envahi par un sentiment, ce sentiment d'avoir été sur le clone (le STF), et d'être sur l'original (le 500). Pour le coup, ça m'a coupé la chique de rejouer chez mon pote avec son 520 STF.....
Merci d'avoir confirmé, tu n'as donc pas eu de ST dans les années 80, à part "chez un ami". Ca fait autant de toi un connaisseur du ST à cette période que moi du C64 ou du ZX. Ca prend un peu plus que ca pour se revendiquer un tant soit peu spécialiste à cette époque.
C'est le problème avec toi, tu penses tout connaitre sur tout, basé finalement sur pas grand chose en général. Tu as eu ces machines après tout le monde, tu n'as pas programmé dessus et tu n'as jamais fait de jeux. Mais tu sais tout quand même.
C'est ce qui nous différencie toi et moi: je sais ce que je ne connais pas et ou sont mes limites, et j'évite de donner mon "expertise" quand je ne sais pas ou pas assez. C'est pour ca que je ne parle pas de méthodes de préservation ou de copy protections par exemple, ca n'est pas mon domaine et je laisse ca à ceux qui savent. Par contre toi tu es convaincu de tout connaitre sur tout et il faut absolument que tu donnes ton avis "éclairé" sur tout et tu as forcément raison puisque ca vient de toi, même si parfois tu n'as absolument aucune idée de ce dont tu parles ou juste parce que "tu l'as lu" ou entendu une fois quelque part.
Ca rend toute discussion ici inintéressante malheureusement. Dès qu'on atteint ta limite on a une réponse avec 10 smileys, des insultes ou de l'arrogance. On a l'impression d'intéragir avec un enfant capricieux de 6 ans.
Ta facon de dire aujourd'hui encore à un admin d'Atarimania d'aller faire ses recherches, en lui suggèrant par exemple de regarder sur Atarimania pour se renseigner, est un parfait exemple. C'est vraiment le comble.
Le nombre d'erreurs ou d'approximations que tu as postées ici au fil du temps simplement parce que ca rejoignait tes gouts est hallucinant et c'est vraiment peine perdue d'essayer de te faire le réaliser donc je pense que je vais faire comme les autres avant et prendre une pause car en parlant de jeux video, j'ai justement du travail à finir.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Osef de qui écrit, ça pourrait être le Pape que ça ne changerait rien, ça reste du on-dit.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Ben non, puisque j'ai bien précisé une VRAIE preuve, pas des on-dit.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Si, si et jusqu'à preuve du contraire(une vraie preuve on est d'accord)ça le restera.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison.
Pas vraiment kiff-kiff....
On a la preuve du contraire. Va lire le bouquin de Marco Breddin et aussi celui de Gunhed.
C'est pas des on dit, toute l'industrie le savait concernant le ST. Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Marco je connais pas , mais Gunhed c'est un humoriste...dlrfSilver a écrit: Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
Non justement, Gunhed sous ses dehors rigolard est quelqu'un de sérieux, et lui contrairement à d'autres, il a pris ses infos auprès des anciens d'Atari France, il est donc intouchable.
T'inquietes pas il ne me viendrait pas l'idée de le toucher.... je ne suis pas un pervers comme toi...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Osef de qui écrit, ça pourrait être le Pape que ça ne changerait rien, ça reste du on-dit.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Ben non, puisque j'ai bien précisé une VRAIE preuve, pas des on-dit.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Si, si et jusqu'à preuve du contraire(une vraie preuve on est d'accord)ça le restera.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison.
Pas vraiment kiff-kiff....
On a la preuve du contraire. Va lire le bouquin de Marco Breddin et aussi celui de Gunhed.
C'est pas des on dit, toute l'industrie le savait concernant le ST. Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
Qui te dit que c'est du "on dit" ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Simple, si ce n'est pas du on-dit, sors-moi les chiffres machine par machine et jeu par jeu (nbre de copies vendues et nbre de copies piratées), mais tu ne les as pas peut-être ?dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Osef de qui écrit, ça pourrait être le Pape que ça ne changerait rien, ça reste du on-dit.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Ben non, puisque j'ai bien précisé une VRAIE preuve, pas des on-dit.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Si, si et jusqu'à preuve du contraire(une vraie preuve on est d'accord)ça le restera.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Le piratage c'était kiff-kiff que ce soit ST, Amiga, PC merci les jeux sur disquettes...
Ceci dit , je ne possédais quasiment que des originaux, mais c'était pour une bonne raison.
Pas vraiment kiff-kiff....
On a la preuve du contraire. Va lire le bouquin de Marco Breddin et aussi celui de Gunhed.
C'est pas des on dit, toute l'industrie le savait concernant le ST. Et Marco Breddin comme Gunhed sont respectés pour les preuves et les sources données. désolé :)
Qui te dit que c'est du "on dit" ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Reprenons le brevet alors...dlfrsilver a écrit:
Désolé, mais après lecture du brevet, je confirme que tu dis de la merde.
SUMMARY OF THE INVENTION
An object of the present invention is to provide a video game home
computer which incorporates direct memory access (DMA) and increases the duty
cycle of the bus architecture thereby decreasing dead time and increasing
processing rates for the system.
The objects of this invention are realized in a personal computer system
capable of driving a commercial television receiver to provide a complex
display of the type desirable for video games, visual arts and other types of
presentations.
Le mot game est cité 14 fois dans le brevet, c'est la première fonction envisagée pour l'utilisation...
On est certes au moment ou il y a moins de confusions entre ordinateurs er consoles (le video computer system) mais si l'Amiga est un ordinateur, c'est quand même un ordinateur avec le jeu en priorité première.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non justement, Gunhed sous ses dehors rigolard est quelqu'un de sérieux,
Non, juste un guignol de plus qui essaie de surfer sur le rétro.
J'ai touché mon premier STF en 1989 chez un copain chez qui j'allais régulièrement, puis chez une amie commune à moi et ma soeur qui a eu son 1040 STF à Noel 1989, et qui me l'a donné en 1991
Enorme.
Dernière édition par Yoyost le Jeu 4 Jan 2024 - 22:21, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:En plus de silver, Gunhed n'a pas un procès au cul en ce moment? J'ai lu qu'il avait revendu toute sa collection pour financer sa défense. A vérifier.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'avais pas rêvé. Mais je pensais que c'était une plainte rapport à ses activités sur YT et non un pataquès de rivaux politiques. Je ne suis pas fan du bonhomme mais je lui souhaite rien de mal non plus.youki a écrit:Jacques Atari a écrit:En plus de silver, Gunhed n'a pas un procès au cul en ce moment? J'ai lu qu'il avait revendu toute sa collection pour financer sa défense. A vérifier.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Seb a écrit:Merci d'avoir confirmé, tu n'as donc pas eu de ST dans les années 80, à part "chez un ami". Ca fait autant de toi un connaisseur du ST à cette période que moi du C64 ou du ZX. Ca prend un peu plus que ca pour se revendiquer un tant soit peu spécialiste à cette époque.
Mais qu'est-ce que ça change ? J'ai vécu et j'ai vu les mêmes choses que toi. La différence c'est que tu boucles sur les Atari, alors que de mon côté j'ai élargi mon cercle de connaissances, en gérant plusieurs plateformes.
Tu crois que vous avez vécu un truc de façon individuel et que personne d'autre n'a vu ou ressenti, mais je te lis, tu te trompes. J'ai baigné dans tout ça de 1986 à 1995.
C'est le problème avec toi, tu penses tout connaitre sur tout, basé finalement sur pas grand chose en général. Tu as eu ces machines après tout le monde, tu n'as pas programmé dessus et tu n'as jamais fait de jeux. Mais tu sais tout quand même.
J'ai jamais dit que je connaissais tout sur tout. L'Alice, les TOx, l'Oric, sont des machines que je ne connais pas par exemple. Mais j'ai eu la plupart des machines européennes.
Tu dis que c'est basé sur pas grand chose ? La différence, c'est que des mecs comme toi et d'autres, à part vivre en cercle fermé sur vos Atari ST vous faites quoi ? Ben rien ! Vous tournez en rond dans votre petit microcosme, en ignorant ou en survolant le reste. Donc vous pouvez pas avoir de vue d'ensemble.
Je te le redis, j'ai pas besoin d'être leonardo da Vinci pour considérer la Joconde comme une superbe oeuvre d'art. Un jeu vidéo c'est pas que du code, des assets et de la musique, et donc quelque chose que seul un programmeur ou un graphiste à le droit de juger. Quand je vais au cinéma, je ne suis pas metteur en scène, je bosse pas à Hollywood, pour autant j'ai suffisamment de bon sens pour dire si un film est merdique et ou s'il est bon.
C'est ce qui nous différencie toi et moi: je sais ce que je ne connais pas et ou sont mes limites, et j'évite de donner mon "expertise" quand je ne sais pas ou pas assez.
Relis ce que j'ai écris juste au dessus. C'est pas parce que je bosse pas dans l'industrie du cinéma que ça m'interdit de dire qu'un film est bon ou merdique. Surtout quand je paie 15 euros ma place !
C'est pour ca que je ne parle pas de méthodes de préservation ou de copy protections par exemple, ca n'est pas mon domaine et je laisse ca à ceux qui savent.
Et accessoirement ça ne t'intéresse pas surtout, et en plus t'as pas les outils pour ça.
Par contre toi tu es convaincu de tout connaitre sur tout et il faut absolument que tu donnes ton avis "éclairé" sur tout et tu as forcément raison puisque ca vient de toi, même si parfois tu n'as absolument aucune idée de ce dont tu parles ou juste parce que "tu l'as lu" ou entendu une fois quelque part.
Je ne suis convaincu de rien. Je passe mon temps à chercher inlassablement les informations pour complèter et assembler le puzzle qu'est la période "dorée" allant de 1986 à 1995.
- ça passe par interroger et questionner le plus de gens possible ayant connu la période DE L'INTERIEUR !
- ça passe par récupérer des informations sur les autres machines et leur part de marché pour comprendre l'inbrication des unes par rapport aux autres.
- ça passe par parfois récupérer des informations pas assez sourcées ou pas assez fiables
- ça passe par se taper chaque magazine sortis, y compris hors France pour faire une mise en parallèle des infos et des comparaisons
- ça passe par recouper les informations récupérées, y compris exclure certaines à partir du moment ou ça ne matche pas avec "l'image globale ou d'ensemble"
- L'industrie européenne du jeu video est pas essence trouble pour ne pas dire 'opaque'.
Les dernières personnes vers lesquelles je me tournerais pour récupérer des infos, ce sont les fanbois, aussi bien côté Atari que côté Amiga.
Je ne prends que ce que je trouve + les infos données face to face par les ex-développeurs de l'ère 16/32bits.
Ca rend toute discussion ici inintéressante malheureusement. Dès qu'on atteint ta limite on a une réponse avec 10 smileys, des insultes ou de l'arrogance. On a l'impression d'intéragir avec un enfant capricieux de 6 ans.
C'est bien 6 ans c'est l'âge mental moyen de l'Atariste
Ta facon de dire aujourd'hui encore à un admin d'Atarimania d'aller faire ses recherches, en lui suggèrant par exemple de regarder sur Atarimania pour se renseigner, est un parfait exemple. C'est vraiment le comble.
Stop. La préservation c'est pas ton domaine, donc reste cohérent avec toi même. Ne vient pas me faire cette réflexion là ni même la leçon alors que j'ai raison à 200% sur ce que j'ai dit à ce sujet. On ne retient jamais la date de dépôt des statuts d'un jeu ni la date de l'année de développement. On prend toujours la date de sortie dans le commerce, point.
Le nombre d'erreurs ou d'approximations que tu as postées ici au fil du temps simplement parce que ca rejoignait tes gouts est hallucinant et c'est vraiment peine perdue d'essayer de te faire le réaliser donc je pense que je vais faire comme les autres avant et prendre une pause car en parlant de jeux video, j'ai justement du travail à finir.
Il y aura toujours des erreurs ou des approximations possibles. Va falloir vivre avec en attendant qu'elles soient levées.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Non, juste un guignol de plus qui essaie de surfer sur le rétro.
Absolument pas. C'est un mec sérieux. Et lui les infos données par les mecs d'Atari France sont vraies.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:Reprenons le brevet alors...dlfrsilver a écrit:
Désolé, mais après lecture du brevet, je confirme que tu dis de la merde.SUMMARY OF THE INVENTION
An object of the present invention is to provide a video game home
computer which incorporates direct memory access (DMA) and increases the duty
cycle of the bus architecture thereby decreasing dead time and increasing
processing rates for the system.The objects of this invention are realized in a personal computer system
capable of driving a commercial television receiver to provide a complex
display of the type desirable for video games, visual arts and other types of
presentations.
Le mot game est cité 14 fois dans le brevet, c'est la première fonction envisagée pour l'utilisation...
On est certes au moment ou il y a moins de confusions entre ordinateurs er consoles (le video computer system) mais si l'Amiga est un ordinateur, c'est quand même un ordinateur avec le jeu en priorité première.
Video Game Home Computer = Ordinateur personnel de Loisirs.
Pour une console, on parle de Video Game Console, et pas de Video Game Home Computer.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Y'en a qui travaillent et puis y'a les autres qui cherchent des infos sur des ordinateurs obsolètes depuis 35 ans...dlfrsilver a écrit:
Je ne suis convaincu de rien. Je passe mon temps à chercher inlassablement les informations pour complèter et assembler le puzzle qu'est la période "dorée" allant de 1986 à 1995.
- ça passe par interroger et questionner le plus de gens possible ayant connu la période DE L'INTERIEUR !
- ça passe par récupérer des informations sur les autres machines et leur part de marché pour comprendre l'inbrication des unes par rapport aux autres.
- ça passe par parfois récupérer des informations pas assez sourcées ou pas assez fiables
- ça passe par se taper chaque magazine sortis, y compris hors France pour faire une mise en parallèle des infos et des comparaisons
- ça passe par recouper les informations récupérées, y compris exclure certaines à partir du moment ou ça ne matche pas avec "l'image globale ou d'ensemble"
- L'industrie européenne du jeu video est pas essence trouble pour ne pas dire 'opaque'.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:En plus de silver, Gunhed n'a pas un procès au cul en ce moment? J'ai lu qu'il avait revendu toute sa collection pour financer sa défense. A vérifier.
Gunhed est un mec sympa, et il s'agit d'une adversaire politique qui a réussi à lui mettre un procès pour des raisons fallacieuse (quelle sal*pe !).
Certaines femmes sont de sacrées garces, et lui ne méritait pas ça.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Y'en a qui travaillent et puis y'a les autres qui cherchent des infos sur des ordinateurs obsolètes depuis 35 ans...dlfrsilver a écrit:
Je ne suis convaincu de rien. Je passe mon temps à chercher inlassablement les informations pour complèter et assembler le puzzle qu'est la période "dorée" allant de 1986 à 1995.
- ça passe par interroger et questionner le plus de gens possible ayant connu la période DE L'INTERIEUR !
- ça passe par récupérer des informations sur les autres machines et leur part de marché pour comprendre l'inbrication des unes par rapport aux autres.
- ça passe par parfois récupérer des informations pas assez sourcées ou pas assez fiables
- ça passe par se taper chaque magazine sortis, y compris hors France pour faire une mise en parallèle des infos et des comparaisons
- ça passe par recouper les informations récupérées, y compris exclure certaines à partir du moment ou ça ne matche pas avec "l'image globale ou d'ensemble"
- L'industrie européenne du jeu video est pas essence trouble pour ne pas dire 'opaque'.
Je fais les deux.... ahaha depuis 2009 !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Absolument pas. C'est un mec sérieux
On a les références qu'on mérite on va dire.
Je ne suis convaincu de rien. Je passe mon temps à chercher inlassablement les informations pour complèter et assembler le puzzle qu'est la période "dorée" allant de 1986 à 1995.
A mon humble avis tu devrais un peu redescendre sur terre, ce que tu fais est estimable mais ça n'a vraiment rien de bien nouveau ou renversant. Surtout qu'il n'y a ni méthode ni structure. Mais bon je te félicite quand même d'avoir un loisir qui t'occupe.
Il y aura toujours des erreurs ou des approximations possibles. Va falloir vivre avec en attendant qu'elles soient levées.
Ce qui arrive presque une fois par mois (en étant généreux) ici même. Inutile de nous remercier c'est bien naturel.
Dernière édition par Yoyost le Jeu 4 Jan 2024 - 22:42, édité 2 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dernière édition par youki le Jeu 4 Jan 2024 - 22:42, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non, ce n'est même pas estimable car il n'y a rien de généreux derrière, c'est juste pour la gloire qu'il fait tout ça, pour être célébré et lire son pseudo. Même pas pour le blé, juste la gloire. On a l'ambition qu'on peut...Yoyost a écrit:
A mon humble avis tu devrais un peu redescendre sur terre, ce que tu fais est estimable mais ça n'a vraiment rien de bien nouveau ou renversant. Surtout qu'il n'y a ni méthode ni structure. Mais bon je te félicite quand même d'avoir un loisir qui t'occupe.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
La différence, c'est que des mecs comme toi et d'autres, à part vivre en cercle fermé sur vos Atari ST vous faites quoi ? Ben rien ! Vous tournez en rond dans votre petit microcosme, en ignorant ou en survolant le reste. Donc vous pouvez pas avoir de vue d'ensemble.
Non c'est sur, je suis focalisé juste sur le ST bien que je posséde un ST et un Amiga depuis 87 et 89 (un Amiga avant toi dis donc), après avoir eu un 6128 et bien que je répète inlassablement ici que j'ai les 2 et que j'adore les 2.
Ca doit être pour ca que j'ai dépensé une fortune pour me faire une énorme collection de jeux Amiga en boite, parce que je suis un fanatique du ST.
Contrairement à toi, mes posts essaient d'être impartiaux et exposent des faits objectifs. J'ai par ailleurs déjà expliqué ici en long et en large pourquoi l'Amiga était une machine globalement plus puissante mais aussi plus chère à l'époque. J'imagine que ca aussi ca fait de moi un gars qui vit en cercle fermé sur le ST?
Le problème est que dès qu'un fait ne te plait pas, ca n'est plus un fait, ca ne peut pas être vrai.
Mais oui, je suis toujours bloqué sur mon ST en ne faisant rien d'autre, c'est pour ca que je travaille toujours dans l'industrie du jeu video "grand public" en 2023 avec toujours la même passion pour les jeux quelque soit la plateforme et en ayant fait des demos depuis 1990 sur ces vieilles machines (Marco Breddin que tu cites parle d'ailleurs de notre travaille dans ses livres, tu sais, les gens qui ont vraiment produit du contenu sur ces machines dont tu connais tout).
Mais oui je suis vis clairement en cercle fermé sur le ST et je ne connais rien d'autre...
Heureusement que tu es là pour nous donner "une vue d'ensemble" à nous pauvre incultes en la matière.
Dernière édition par Seb le Jeu 4 Jan 2024 - 23:12, édité 1 fois
youki, Yoyost et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Simple, si ce n'est pas du on-dit, sors-moi les chiffres machine par machine et jeu par jeu (nbre de copies vendues et nbre de copies piratées), mais tu ne les as pas peut-être ?
J'ai bien parlé de puzzle non ? Oui !
Est-ce que j'ai dit que j'avais toutes les pièces ? Non !
J'ai donné à peu près tout ce que j'ai pu récupérer et glaner comme information, mais au regard de ce qui est encore inconnu, c'est pas grand chose !
Tu serais capable de trouver le nombre de copie piratées ? la réponse est non, et personne n'en est capable.
Dans les informations que j'ai et qui m'ont été confirmées par les ex-développeurs j'ai ça :
-L'Amiga s'est bien mieux vendu que la série Atari 16/32 bits
-L'Amiga a toujours eu de meilleures parts de marché en vente logicielles que l'Atari ST (même à l'époque ou il était tout jeune sur le marché, ce qui montrait par opposition le piratage forcené sur ST)
-La confirmation de développeur reconnus tel que Jez San que les utilisateurs Amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST car ayant plus de moyens financiers, et qu'en plus, les éditeurs devaient faire attention aux softs qu'ils sortaient sur le ST justement à cause du piratage
(de toute façon, regarde en 1990, le ST avec 550.000 machine en France représentait 10% du marché des ventes logicielles, et l'Amiga 11% avec 250.000 machines, et l'Amstrad CPC 60% du marché)
(En Angleterre, 1991, 40% du marché C64/spectrum suivi de 19% Amiga, 12% ST et 10% CPC)
-Le piratage sur Amiga était réel, mais les cause étaient différentes de celles du piratage sur ST. (Les utilisateurs Amiga étaient bien plus exigeants que les utilisateurs ST quand à l'achat d'originaux, quand un soft était pas assez bien, ces derniers restaient sur l'étagère du magasin).
Et comme je l'ai dit il y a un bon moment, les pirates sur Amiga craquaient tout indistinctement, ce qui ne colle pas avec les chiffres de vente des logiciels sur une année donnée : par exemple Zool s'est vendu à 90.000 exemplaires sur Amiga en 1992 ce qui est excellent, puisque que les éditeurs partaient du principe qu'un blockbuster sur Amiga c'est 50.000 unités vendues;
C'est incompréhensible de voir d'autres logiciels sortis en même temps se vendre à 20.000 exemplaires, puisque de toute façon, tout les jeux étaient piratés et se retrouvaient sur les BBS ! Le piratage aurait du éteindre encore plus fort les ventes des meilleurs jeux Amiga, hors quelque soit l'année, on s'aperçoit que c'est pas le cas !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Encore et toujours du on-dit, pas de preuve indiscutable, donc aucun intérêt.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Simple, si ce n'est pas du on-dit, sors-moi les chiffres machine par machine et jeu par jeu (nbre de copies vendues et nbre de copies piratées), mais tu ne les as pas peut-être ?
J'ai bien parlé de puzzle non ? Oui !
Est-ce que j'ai dit que j'avais toutes les pièces ? Non !
J'ai donné à peu près tout ce que j'ai pu récupérer et glaner comme information, mais au regard de ce qui est encore inconnu, c'est pas grand chose !
Tu serais capable de trouver le nombre de copie piratées ? la réponse est non, et personne n'en est capable.
Dans les informations que j'ai et qui m'ont été confirmées par les ex-développeurs j'ai ça :
-L'Amiga s'est bien mieux vendu que la série Atari 16/32 bits
-L'Amiga a toujours eu de meilleures parts de marché en vente logicielles que l'Atari ST (même à l'époque ou il était tout jeune sur le marché, ce qui montrait par opposition le piratage forcené sur ST)
-La confirmation de développeur reconnus tel que Jez San que les utilisateurs Amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST car ayant plus de moyens financiers, et qu'en plus, les éditeurs devaient faire attention aux softs qu'ils sortaient sur le ST justement à cause du piratage
(de toute façon, regarde en 1990, le ST avec 550.000 machine en France représentait 10% du marché des ventes logicielles, et l'Amiga 11% avec 250.000 machines, et l'Amstrad CPC 60% du marché)
(En Angleterre, 1991, 40% du marché C64/spectrum suivi de 19% Amiga, 12% ST et 10% CPC)
-Le piratage sur Amiga était réel, mais les cause étaient différentes de celles du piratage sur ST. (Les utilisateurs Amiga étaient bien plus exigeants que les utilisateurs ST quand à l'achat d'originaux, quand un soft était pas assez bien, ces derniers restaient sur l'étagère du magasin).
Et comme je l'ai dit il y a un bon moment, les pirates sur Amiga craquaient tout indistinctement, ce qui ne colle pas avec les chiffres de vente des logiciels sur une année donnée : par exemple Zool s'est vendu à 90.000 exemplaires sur Amiga en 1992 ce qui est excellent, puisque que les éditeurs partaient du principe qu'un blockbuster sur Amiga c'est 50.000 unités vendues;
C'est incompréhensible de voir d'autres logiciels sortis en même temps se vendre à 20.000 exemplaires, puisque de toute façon, tout les jeux étaient piratés et se retrouvaient sur les BBS ! Le piratage aurait du éteindre encore plus fort les ventes des meilleurs jeux Amiga, hors quelque soit l'année, on s'aperçoit que c'est pas le cas !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Déjà ça commence bien : "This is not a toy".
Le réel : "This is a Toy". C'est bien un jouet, c'était vendu comme tel !
Ca me rappelle la période ou tout les patrons de boite de jeux vidéo se sentaient obligés de rajouter comme des golmons "nomdeléditeur interactive".
Ici, pour faire les cakes, Atari a mis "Computer", ça fait sérieux tu comprends
Alors que oui c'est bien des Video Game Console...... Même dès le début, ils mentaient déjà pour vendre ahaha
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le piratage aurait du éteindre encore plus fort les ventes des meilleurs jeux Amiga, hors quelque soit l'année, on s'aperçoit que c'est pas le cas !
Ben justement non, vu le parc installé soi disant énorme, le ratio de jeu acheté n'est pas faramineux.
Les utilisateurs Amiga étaient bien plus exigeants que les utilisateurs ST quand à l'achat d'originaux, quand un soft était pas assez bien, ces derniers restaient sur l'étagère du magasin
Source: avis perso.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Encore et toujours du on-dit, pas de preuve indiscutable, donc aucun intérêt.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Simple, si ce n'est pas du on-dit, sors-moi les chiffres machine par machine et jeu par jeu (nbre de copies vendues et nbre de copies piratées), mais tu ne les as pas peut-être ?
J'ai bien parlé de puzzle non ? Oui !
Est-ce que j'ai dit que j'avais toutes les pièces ? Non !
J'ai donné à peu près tout ce que j'ai pu récupérer et glaner comme information, mais au regard de ce qui est encore inconnu, c'est pas grand chose !
Tu serais capable de trouver le nombre de copie piratées ? la réponse est non, et personne n'en est capable.
Dans les informations que j'ai et qui m'ont été confirmées par les ex-développeurs j'ai ça :
-L'Amiga s'est bien mieux vendu que la série Atari 16/32 bits
-L'Amiga a toujours eu de meilleures parts de marché en vente logicielles que l'Atari ST (même à l'époque ou il était tout jeune sur le marché, ce qui montrait par opposition le piratage forcené sur ST)
-La confirmation de développeur reconnus tel que Jez San que les utilisateurs Amiga achetaient plus d'originaux que les utilisateurs ST car ayant plus de moyens financiers, et qu'en plus, les éditeurs devaient faire attention aux softs qu'ils sortaient sur le ST justement à cause du piratage
(de toute façon, regarde en 1990, le ST avec 550.000 machine en France représentait 10% du marché des ventes logicielles, et l'Amiga 11% avec 250.000 machines, et l'Amstrad CPC 60% du marché)
(En Angleterre, 1991, 40% du marché C64/spectrum suivi de 19% Amiga, 12% ST et 10% CPC)
-Le piratage sur Amiga était réel, mais les cause étaient différentes de celles du piratage sur ST. (Les utilisateurs Amiga étaient bien plus exigeants que les utilisateurs ST quand à l'achat d'originaux, quand un soft était pas assez bien, ces derniers restaient sur l'étagère du magasin).
Et comme je l'ai dit il y a un bon moment, les pirates sur Amiga craquaient tout indistinctement, ce qui ne colle pas avec les chiffres de vente des logiciels sur une année donnée : par exemple Zool s'est vendu à 90.000 exemplaires sur Amiga en 1992 ce qui est excellent, puisque que les éditeurs partaient du principe qu'un blockbuster sur Amiga c'est 50.000 unités vendues;
C'est incompréhensible de voir d'autres logiciels sortis en même temps se vendre à 20.000 exemplaires, puisque de toute façon, tout les jeux étaient piratés et se retrouvaient sur les BBS ! Le piratage aurait du éteindre encore plus fort les ventes des meilleurs jeux Amiga, hors quelque soit l'année, on s'aperçoit que c'est pas le cas !
Les chiffres de vente et de part de marché que j'ai donné sont sourcées.
Pour Zool, le total a été donné par Gremlin Graphics dans le magazine anglais The One de juillet 94.
dlfrsilver- Interne
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