GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
drfloyd
rhod-atari
Sub0
iktos
The_Real_Zarchos_Zlika
neopat
Alikerks
Nosstalgia
Yoyost
Alfaccc
dlfrsilver
Jacques Atari
Copper
tapomag
touko
cryodav76
youki
rocky007
22 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca fait 11.5% tout rond et pas +-12% .rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
l'expert a encore parlé...
Amiga : 7.16 Mhz
Atari : 8Mhz
ça fait +-12% plus rapide sur le ST.
touko- Infirmier
touko a écrit:Youki, trop content d'avoir un ordi "pro" à 12 ans .Copper a écrit:Tout simplement parce que la console c'était l'Atari ST en fait... D'ailleurs qui en aurait acheté s'il n'y avait pas eu de jeux ?
Oui, j'étais aux anges quand j'ai eu mon PC XT à 12 ans effectivement. Je dois beaucoup à cette formidable machine.
Et quand j'ai acheté mon ST en 86 , il n'y avait quasiment pas de jeux. Je l'ai pris essentiellement par ce que j'avais été impressionné par Neochrome , et le St Basic ... bon pour le ST basic , j'ai un peu vite dechanté. Mais tout la partie programmation GUI m'interessait , c'etait un monde nouveau à l'époque pour moi.
Dernière édition par youki le Jeu 14 Déc 2023 - 10:12, édité 1 fois
youki- Docteur *
Par contre la fréquence est plus basse en PAL 7.09 Mhz
Copper- Docteur *
« Moi, Y. , possesseur d'un PC XT à 12 ans ».
Collection « témoignages », aux éditions « (années de) Plon ».
Collection « témoignages », aux éditions « (années de) Plon ».
tapomag- Patient incurable
Il ne fallait pas grand chose pour "t'impressionnait" en tout casyouki a écrit:Oui, j'étais aux anges quand j'ai eu mon PC XT à 12 ans effectivement. Je dois beaucoup à cette formidable machine.
Et quand j'ai acheté mon ST en 86 , il n'y avait quasiment pas de jeux. Je l'ai pris essentiellement par ce que j'avais étais impressionnait par Neochrome , et le St Basic ... bon pour le ST basic , j'ai un peu vite dechanté. Mais tout la partie programmation GUI m'interessait , c'etait un monde nouveau à l'époque pour moi.
Moi aussi j'avais "étais" "impressionnait" par l'Amiga Basic à l'époque parce que c'était nouveau pour moi et en plus y'avait une instruction CIRCLE qui permettait même de "traçait" des ellipses (et c'était dingue surtout que le BASIC Locomotive (suffisamment "modifiait" pour ne pas avoir à "payait" la licence M$ d'après le JDG ) n'avait pas une telle instruction !)
Copper- Docteur *
Quand tu venais de Paint Magic sur C64 à Neochrome sur St , c'etait quand ùême impressionnant . Et Neochrome a toujours été un de mes programmes de dessin favoris , jusqu'a Deluxe paint 2 sur PC . La version Amiga, j'ai jamais accroché... pourtant à premier vue , elles sont proches... mais en fait pas dutout. La version PC c'est un autre niveau.
youki- Docteur *
T'as fini troll de luxe sur GP, il y mieux comme réussite qd mêmeyouki a écrit:touko a écrit:Youki, trop content d'avoir un ordi "pro" à 12 ans .Copper a écrit:Tout simplement parce que la console c'était l'Atari ST en fait... D'ailleurs qui en aurait acheté s'il n'y avait pas eu de jeux ?
Oui, j'étais aux anges quand j'ai eu mon PC XT à 12 ans effectivement. Je dois beaucoup à cette formidable machine.
Oui parce que c'était sur amiga, car la différence entre le ST et l'amiga était aussi frappante qu'entre le ST et le C64 .La version Amiga, j'ai jamais accroché.
Dernière édition par touko le Jeu 14 Déc 2023 - 10:22, édité 3 fois
touko- Infirmier
Toi non plus il ne te faut pas grand-chose pour "t'impressionnait" vu que le ST-Basic, qui est pourtant l'un des basic les plus pourri qui soit, avait aussi cette instruction graphique, et d'autres comme les ellipses. Et ce, dès 1985. Je t'ai toujours dit Coppy, un codeur, même du dimanche comme toi, aurait été bien plus productif avec un ST...Copper a écrit:Il ne fallait pas grand chose pour "t'impressionnait" en tout casyouki a écrit:Oui, j'étais aux anges quand j'ai eu mon PC XT à 12 ans effectivement. Je dois beaucoup à cette formidable machine.
Et quand j'ai acheté mon ST en 86 , il n'y avait quasiment pas de jeux. Je l'ai pris essentiellement par ce que j'avais étais impressionnait par Neochrome , et le St Basic ... bon pour le ST basic , j'ai un peu vite dechanté. Mais tout la partie programmation GUI m'interessait , c'etait un monde nouveau à l'époque pour moi.
Moi aussi j'avais "étais" "impressionnait" par l'Amiga Basic à l'époque parce que c'était nouveau pour moi et en plus y'avait une instruction CIRCLE qui permettait même de "traçait" des ellipses (et c'était dingue surtout que le BASIC Locomotive (suffisamment "modifiait" pour ne pas avoir à "payait" la licence M$ d'après le JDG ) n'avait pas une telle instruction !)
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:T'as fini troll de luxe sur GP, il y mieux comme réussite qd mêmeyouki a écrit:touko a écrit:Youki, trop content d'avoir un ordi "pro" à 12 ans .Copper a écrit:Tout simplement parce que la console c'était l'Atari ST en fait... D'ailleurs qui en aurait acheté s'il n'y avait pas eu de jeux ?
Si je n'avais pas eu mon XT avec mon modem 75/1200 baud et l'emulation minitel , je naurais jamais apris à troller comme ca. Tu etais encore sur ta videopac que je trollais deja moi monsieur!
youki- Docteur *
Je comprends du coup ta nostalgie pour le mode console N&B bien pourri .
Les séquelles du Ms-dos en mode émulation minitel .
Les séquelles du Ms-dos en mode émulation minitel .
touko- Infirmier
Précisons tout de même que l'histoire de l'Amiga Basic était une boutade
Par contre l'instruction CIRCLE de l'Amiga Basic semble bien plus puissante que celle du ST Basic :
CIRCLE
Format: CIRCLE [STEP] (x, y) ,radius [,colour-id [,start, end [,aspect]]]
Purpose: Command to draw a circle from co-ords x,y of a given radius in pixels.
Options: STEP = Use relative co-ordinates.
Input: x,y = Co-ordinates in screen in pixels,
radius = The Width of one-half of the circle in pixels,
colour-id = The colour of the cirle (id = 0 to 3, see Pattern command),
start, end = The start and end of the circle in Radians (-2*PI to 2*PI),
aspect = The ratio between width and height (default is .44 for a 2.25:1 aspect).
Output: A Circle or ellipses.
Example: CIRCLE (50,50), 40, 1
Par contre l'instruction CIRCLE de l'Amiga Basic semble bien plus puissante que celle du ST Basic :
CIRCLE
Format: CIRCLE [STEP] (x, y) ,radius [,colour-id [,start, end [,aspect]]]
Purpose: Command to draw a circle from co-ords x,y of a given radius in pixels.
Options: STEP = Use relative co-ordinates.
Input: x,y = Co-ordinates in screen in pixels,
radius = The Width of one-half of the circle in pixels,
colour-id = The colour of the cirle (id = 0 to 3, see Pattern command),
start, end = The start and end of the circle in Radians (-2*PI to 2*PI),
aspect = The ratio between width and height (default is .44 for a 2.25:1 aspect).
Output: A Circle or ellipses.
Example: CIRCLE (50,50), 40, 1
Copper- Docteur *
L'Amiga est une boutade en lui-même...
Jacques Atari- Interne
Qd je pense à youki qui a été déçu du basic du ST après celui totalement moisi du C64, c'est que clairement ça volait pas haut .
touko- Infirmier
Non l'Amiga est une machine exceptionnelle
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Non l'Amiga est une machine exceptionnelle
Oui, c'etait une exception dans la monde de l'informatique personnelle , c'était la seule machine qui n'était pas utilisable à sa sortie.
youki- Docteur *
Tellement exceptionnelle que personne ne l'a copiée ensuite quand elle a lamentablement coulé en 1994... Brave fanatique débile.
Jacques Atari- Interne
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
touko vous retire 1 suppo
C'est sur qu'avec le ST, machine développée en moins de temps qu'une "démo dite ratée", le seul superlatif qu'on puisse lui donner c'est ...........................youki a écrit:Copper a écrit:Non l'Amiga est une machine exceptionnelle
Oui, c'etait une exception dans la monde de l'informatique personnelle , c'était la seule machine qui n'était pas utilisable à sa sortie.
...................................................................
Dernière édition par touko le Jeu 14 Déc 2023 - 10:53, édité 1 fois
touko- Infirmier
C'est toujours le cas pour une nouvelle génération de machine et c'est surement là qu'en tant que développeur de logiciel il fallait en profiter...youki a écrit:Oui, c'etait une exception dans la monde de l'informatique personnelle , c'était la seule machine qui n'était pas utilisable à sa sortie.
Dernière édition par Copper le Jeu 14 Déc 2023 - 10:56, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est toujours le cas pour une nouvelle génération de machineyouki a écrit:Oui, c'etait une exception dans la monde de l'informatique personnelle , c'était la seule machine qui n'était pas utilisable à sa sortie.
Non, ce fut le cas uniquement pour l'Amiga.
youki- Docteur *
l'Amiga Basic je n'ai jamais accroché. Je préférais largement l'Amos à l'époque, qui permettait d'exploiter la machine sans se farcir de l'assembleur.
L'Amos semble avoir eu un certain succès commercial sur Amiga (je ne sais pas pour son cousin STOS, il me semble que les ataristes préféraient le GFA) car il y a eu quelques extensions par la suite (notamment un Amos 3D, à vous les polygones qui rament héhé).
L'Amos semble avoir eu un certain succès commercial sur Amiga (je ne sais pas pour son cousin STOS, il me semble que les ataristes préféraient le GFA) car il y a eu quelques extensions par la suite (notamment un Amos 3D, à vous les polygones qui rament héhé).
Moi j'étais plus GFA. mais je pense que c'est surtout parce que bon , il arrivait en premier.
Et puis pour les developpements que je faisais pour les particuliers , c'etait des logiciels plus de gestion pas de jeux. Le GFA etait vraiment parfait pour ça.
Et puis pour les developpements que je faisais pour les particuliers , c'etait des logiciels plus de gestion pas de jeux. Le GFA etait vraiment parfait pour ça.
youki- Docteur *
T'aurais du développer SOTB en 1986 tu serais célèbre maintenant...
Copper- Docteur *
youki a écrit:Moi j'étais plus GFA. mais je pense que c'est surtout parce que bon , il arrivait en premier.
Tu as continué la programmation sur le ST , bien que tu possédais un XT ?
tapomag a écrit:youki a écrit:Moi j'étais plus GFA. mais je pense que c'est surtout parce que bon , il arrivait en premier.
Tu as continué la programmation sur le ST , bien que tu possédais un XT ?
Ben je faisais des développements pour des particuliers et des PME sur "mesure" pour me faire de l'argent de poche , je développais pour la machine qu'ils avaient.
PC , ST ou même CPC et PCW.
Et j'ai fait quelques jeux pour moi en GFA sur ST.
youki- Docteur *
Copper a écrit:T'aurais du développer SOTB en 1986 tu serais célèbre maintenant...
Jack The Ripper (le vrai , pas Silver) est aussi célèbre .... je prefère ne pas être célèbre pour ce genre de truc.
youki- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Je pense quand même que tu regretteras toujours de ne pas avoir pu acheter cet Amiga 1000 même si tu n'aurais sans doute pas réussi à faire SOTB... Et à mon avis tu n'aurais même pas pensé à mettre les 2 dirigeables
Copper- Docteur *
2021 : écran vert
2022 : lecteur simple face
2023 : dirigeable
Les blagues de tonton Coppy...
2022 : lecteur simple face
2023 : dirigeable
Les blagues de tonton Coppy...
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:Je pense quand même que tu regretteras toujours de ne pas avoir pu acheter cet Amiga 1000 même si tu n'aurais sans doute pas réussi à faire SOTB... Et à mon avis tu n'aurais même pas pensé à mettre les 2 dirigeables
Le code sans doute , je pense que j'aurais pu y arriver , c'est les graphismes et la musique qui m'aurait posé beaucoup plus de problème.
J'imagine la tronche de mon shadow of the beast....
youki- Docteur *
Non car ce n’est pas exactement 8mhz , c’est un poil plustouko a écrit:Ca fait 11.5% tout rond et pas +-12% .rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
l'expert a encore parlé...
Amiga : 7.16 Mhz
Atari : 8Mhz
ça fait +-12% plus rapide sur le ST.
rocky007- Interne
Erreur de débutant,sans les dirigeables, c'est comme un sunday sans cacahuetes ou un ST sans double face .Copper a écrit:Je pense quand même que tu regretteras toujours de ne pas avoir pu acheter cet Amiga 1000 même si tu n'aurais sans doute pas réussi à faire SOTB... Et à mon avis tu n'aurais même pas pensé à mettre les 2 dirigeables
touko- Infirmier
Pire encore , on sait aujourd’hui que même les devkit étaient encore plus inutilisables que les versions commerciales, c’est tout simplement uniqueyouki a écrit:Copper a écrit:C'est toujours le cas pour une nouvelle génération de machineyouki a écrit:Oui, c'etait une exception dans la monde de l'informatique personnelle , c'était la seule machine qui n'était pas utilisable à sa sortie.
Non, ce fut le cas uniquement pour l'Amiga.
rocky007- Interne
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34