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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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Message par rocky007 Mer 13 Déc 2023 - 18:58

cryodav76 a écrit:
rocky007 a écrit:Quand on me parle des couleurs  subtiles de l’Amiga , je pense à ça

tient pour toi  Mr. Green a regarder jusqu'au bout

oui merci, c'est exactement ça
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Message par Copper Mer 13 Déc 2023 - 19:02

tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné  Mr. Green
En général l'Atari ST ne fait pas les trucs bien de l'Amiga comme le multitâche ou les overlays (si c'est de ça que tu parles)
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Message par tapomag Mer 13 Déc 2023 - 19:08

Copper a écrit:
tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné  Mr. Green
En général l'Atari ST ne fait pas les trucs bien de l'Amiga comme le multitâche ou les overlays (si c'est de ça que tu parles)

J'énonçais juste quelques avantages méconnus du stockage sur un media dont la taille est supérieure à la RAM disponible Mr. Green
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Message par youki Mer 13 Déc 2023 - 19:44

tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné  Mr. Green
C'est surtout parce qu'ils n'avaient pas le choix. Ils ne pouvaient pas faire autrement.  MDR
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Message par touko Mer 13 Déc 2023 - 19:53

Copper a écrit:
tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné  Mr. Green
En général l'Atari ST ne fait pas les trucs bien de l'Amiga comme le multitâche ou les overlays (si c'est de ça que tu parles)
On sait déjà que le ST gère très bien la couleur verte .  Mr. Green
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Message par youki Mer 13 Déc 2023 - 20:17

touko a écrit:
Copper a écrit:
tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné  Mr. Green
En général l'Atari ST ne fait pas les trucs bien de l'Amiga comme le multitâche ou les overlays (si c'est de ça que tu parles)
On sait déjà que le ST gère très bien la couleur verte .  Mr. Green

Et on sait déjà que Copper ne la DI-gère pas. Mr. Green
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Message par youki Mer 13 Déc 2023 - 20:19

cryodav76 a écrit:
youki a écrit:
tapomag a écrit:Il y a vraiment une différence de vitesse perceptible en 3D flat ?
La différence d'horloge n'est pas non plus extraordinaire. Je me rappelle avoir lu ici que le ST pouvait remplir plus rapidement les polygones du fait de l'organisation de sa mémoire vidéo.

La 3D flat, ça a aussi son charme, il faut tout comparer :)


Je trouve que c'est assez flagrant sur no second prize.    Passe la video en vitesse minimum , tu vas voir les frames qui sont "sauté" sur la version Amiga par rapport à la version ST.

ça ce vaut et la 3d comme ça je n'aime pas trop meme si a l'epoque ça avait son effet

je prefere un titre comme prime over que je trouve plus beau et plus fluide

Je ne connaissais pas ce jeu , effectivement il a l'air tres sympa et tres bien réalisé.  Mais ce n'est pas de la 3D.
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Message par Jacques Atari Mer 13 Déc 2023 - 20:34

Oui c'est pas mal mais ça semble assez injouable. La moto glisse comme sur de la vaseline au moindre virage. Cela dit, Team Suzuki ou No Seconde Prize étaient aussi injouables. En bon vieux con, je préfère Super Hang-On sur ST.
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Message par youki Mer 13 Déc 2023 - 21:05

Allez je pense que je l'avais deja posté... mais je le remets.. je trouve quand meme assez pertinent ce qui est dit en général dans l'emission.  George Morrow etaient assez clair voyant.  Il parle meme du MindSet!

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Message par dlfrsilver Mer 13 Déc 2023 - 21:38

rocky007 a écrit:Qui t’as dit que cela avait un rapport avec la texture ? sur ST le doublement de ligne doit se faire en soft soit 16ko de copie à faire en plus ( si l’écran était entier ), sur’Amiga c’est gratuit .  Cela n’a rien à voir avec de la 3D ni de la texture , simplement un gros gain de temps pour l’Amina … on rigolerait déjà moi sis la resto n’était pas doublée .  

Le ridicule de l’histoire c’est qu’un ordi prévu pour faire du traitement de texte fait presque aussi bien  qu’une console de jeu qui a nécessité 4 années de développement  pour son super chipset révolutionnaire  arcade  10 ans d’avance 😂😂

Dread ne requiert qu'1 mo de ram sur Amiga, sur ST faut 2 putains de mo ! L'énorme blague, et y 5fps de plus sur la version Amiga !

Mais que je ris ahahah MDR MDR MDR
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Message par dlfrsilver Mer 13 Déc 2023 - 21:42

Copper a écrit:
tapomag a écrit:Il y a vraiment une différence de vitesse perceptible en 3D flat ?
La différence d'horloge n'est pas non plus extraordinaire. Je me rappelle avoir lu ici que le ST pouvait remplir plus rapidement les polygones du fait de l'organisation de sa mémoire vidéo.

La 3D flat, ça a aussi son charme, il faut tout comparer :)
Non entre 8 fps et 7.1 fps en général tu verras pas la différence... En plus il semblerait que les émulateurs ST ne soit pas cycles exacts non plus et que pas conséquent il tournent légérement plus vite que les vraies machines (c'était d'ailleurs pareil pour les émulateur Nintendo DS à l'époque) alors que l'Amiga lui a une option pour cela (pour l'Amiga 500)

Je confirme, en émulation, le pointeur de la souris sous GEM et l'affichage des fenetres va bien plus vite que sur un vrai STF ou STE.

Donc oui c'est surement pas en cycle exact.
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Message par Jacques Atari Mer 13 Déc 2023 - 22:10

Oh silver est arrivé, c'est vrai qu'il y avait une mauvaise odeur dans la pièce d'un seul coup. Allez, tout le monde au lit.
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Message par dlfrsilver Mer 13 Déc 2023 - 22:23

rocky007 a écrit:
tapomag a écrit:Il y a vraiment une différence de vitesse perceptible en 3D flat ?
La différence d'horloge n'est pas non plus extraordinaire. Je me rappelle avoir lu ici que le ST pouvait remplir plus rapidement les polygones du fait de l'organisation de sa mémoire vidéo.

La 3D flat, ça a aussi son charme, il faut tout comparer :)
Ben 10% c’est quand même pas si mal … un calcul sur une année 24/24 , ça fait plus d’un mois de gagné grâce au ST

0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
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Message par dlfrsilver Mer 13 Déc 2023 - 22:26

rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:je prefere un titre comme prime over que je trouve plus beau et plus fluide

Oui on compare la puissance du ST  pour la 3D et tu nous sors cela… tiens moi aussi je préférais Calamus à Prime Mover 
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Calamus, une appli qu'un A500 aurait pu faire tourner les deux mains attachées dans le dos......

On a sur Amiga des applications bien plus strappées que Calamus. Réveille toi un peu !
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Message par dlfrsilver Mer 13 Déc 2023 - 22:30

youki a écrit:Moi je vois L'Amiga avec 256k de ram (voir 128k pour les premiers pigeons de l'etat de new york)  , et un lecteur de disquette 800K.

C'est bien ils pouvaient mettre des programes de 800k sur leur disquette , mais ils ne pouvaient pas les chargaient en mémoire.

Alors un ST simple face avec des disquettes de 360k pour une Ram de 512... on pouvait charger toute la disquette en memoire.

Encore une fois que le ST etait bien mieux pensé. Very Happy

Même pas. C'est pour ça que la gamme s'est éteinte. Tout le monde est passé sur Amiga avant de culbuter sur PC.
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Message par dlfrsilver Mer 13 Déc 2023 - 22:31

tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné  Mr. Green

Tu fais allusion à un jeu qui streame les données depuis la disquette ? Oui, le tout premier jeu à faire ça, c'est Obitus de psygnosis.

L'Atari ST est incapable de faire ça. Le hardware est pas fait pour.
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Message par dlfrsilver Mer 13 Déc 2023 - 22:33

Jacques Atari a écrit:Oui c'est pas mal mais ça semble assez injouable. La moto glisse comme sur de la vaseline au moindre virage. Cela dit, Team Suzuki ou No Seconde Prize étaient aussi injouables. En bon vieux con, je préfère Super Hang-On sur ST.

Oui, Super hang on est pas mal, essaie la version Amiga, elle est plus rapide MDR MDR
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Message par dlfrsilver Mer 13 Déc 2023 - 22:34

Jacques Atari a écrit:Oh silver est arrivé, c'est vrai qu'il y avait une mauvaise odeur dans la pièce d'un seul coup. Allez, tout le monde au lit.

Oui tu as chié dans un coin de la pièce comme le bon chien-chien que tu es MDR MDR

Tu peux aller le manger, vas-y il t'attends ton caca ! MDR
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Message par Alfaccc Mer 13 Déc 2023 - 22:50

dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
C'est archi faux, le processeur du ST est environ 12,5% plus rapide que celui de l'Amiga(PAL), ou dans l'autre sens le processeur de l'Amiga est environ 11% plus lent que celui du ST, ce ne  sont que des approximations.
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Message par rocky007 Jeu 14 Déc 2023 - 1:11

dlfrsilver a écrit:
tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné  Mr. Green

Tu fais allusion à un jeu qui streame les données depuis la disquette ? Oui, le tout premier jeu à faire ça, c'est Obitus de psygnosis.

L'Atari ST est incapable de faire ça. Le hardware est pas fait pour.

oui bien sûr , le spécialiste a encore parlé.. je pourrais aussi te citer Dragon's Lair ou SWIV, mais bon...pas envie de te faire saigner diu nez pour Noël :



Dernière édition par rocky007 le Jeu 14 Déc 2023 - 1:18, édité 2 fois
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Message par rocky007 Jeu 14 Déc 2023 - 1:14

dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.

l'expert a encore parlé...

Amiga : 7.16 Mhz
Atari : 8Mhz

ça fait +-12% plus rapide sur le ST.
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Message par youki Jeu 14 Déc 2023 - 7:56

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.

l'expert a encore parlé...

Amiga : 7.16 Mhz
Atari : 8Mhz

ça fait +-12% plus rapide sur le ST.

Dlrfsilver à du calculer son pourcentage avec son tableur sur son Amiga 600.

MDR  

En tout cas il m'impressionne notre expert, à chaque fois que je pense qu'il ne peut pas descendre plus bas, il y arrive encore. Il est incroyable.  ohnon  135 de QI d'huître, c est quand même impressionnant le niveau que l'on peut atteindre.   Shocked

Ça me fait penser au film Lucy de besson.. tiens..  je me demande de ce que ça va donner quand il attendra  100% de ses capacités.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 418468


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Message par tapomag Jeu 14 Déc 2023 - 7:56

Je précise quand même que mon message à propos des disquettes et de leur chargement était une boutade pour Youki (qui sans complexes se réjouissait de pouvoir mirrorer une disquette ST-SF, mais je sais que tu ironisais mon détecteur s'est mis à sonner)
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Message par Jacques Atari Jeu 14 Déc 2023 - 7:59

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné  Mr. Green

Tu fais allusion à un jeu qui streame les données depuis la disquette ? Oui, le tout premier jeu à faire ça, c'est Obitus de psygnosis.

L'Atari ST est incapable de faire ça. Le hardware est pas fait pour.

oui bien sûr , le spécialiste a encore parlé.. je pourrais aussi te citer Dragon's Lair ou SWIV, mais bon...pas envie de te faire saigner diu nez pour Noël :
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Message par Yoyost Jeu 14 Déc 2023 - 8:06

Dlfrsilver a écrit:Oui, le tout premier jeu à faire ça, c'est Obitus de psygnosis.

Il me semble que Ninja Warrior voir même Silkworm faisaient ça avant.


Dlfrsilver a écrit:0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.

J'ai toujours pensé que retirer le pavé numérique de l'Amiga 600 était un problème.
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Message par youki Jeu 14 Déc 2023 - 8:55

yoyost a écrit:J'ai toujours pensé que retirer le pavé numérique de l'Amiga 600 était un problème.

Non, le problème c'est surtout à la base d'avoir mis un clavier sur l'Amiga.
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Message par tapomag Jeu 14 Déc 2023 - 9:15

Clavier de bien meilleure qualité que celui du ST, quel gachis pour une console 😃
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Message par touko Jeu 14 Déc 2023 - 9:18

tapomag a écrit:Clavier de bien meilleure qualité que celui du ST, quel gachis pour une console 😃
Vu que le ST était sensé être une machine à écrire, c'est ballot, et on comprend pk jobs et wozniac se fendaient la poire qd tramiel a annoncé le ST comme un mac du pauvre,il n'y a pas que le prix qui est cheap .
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Message par Copper Jeu 14 Déc 2023 - 9:20

Tout simplement parce que la console c'était l'Atari ST en fait... D'ailleurs qui en aurait acheté s'il n'y avait pas eu de jeux ? Personne
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Message par touko Jeu 14 Déc 2023 - 9:30

Copper a écrit:Tout simplement parce que la console c'était l'Atari ST en fait... D'ailleurs qui en aurait acheté s'il n'y avait pas eu de jeux ? 
Youki, trop content d'avoir un ordi "pro" à 12 ans .
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Message par touko Jeu 14 Déc 2023 - 9:38

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.

l'expert a encore parlé...

Amiga : 7.16 Mhz
Atari : 8Mhz

ça fait +-12% plus rapide sur le ST.
Ca fait 11.5% tout rond et pas +-12% .  Mr. Green
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