GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
drfloyd
rhod-atari
Sub0
iktos
The_Real_Zarchos_Zlika
neopat
Alikerks
Nosstalgia
Yoyost
Alfaccc
dlfrsilver
Jacques Atari
Copper
tapomag
touko
cryodav76
youki
rocky007
22 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En général l'Atari ST ne fait pas les trucs bien de l'Amiga comme le multitâche ou les overlays (si c'est de ça que tu parles)tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:En général l'Atari ST ne fait pas les trucs bien de l'Amiga comme le multitâche ou les overlays (si c'est de ça que tu parles)tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné
J'énonçais juste quelques avantages méconnus du stockage sur un media dont la taille est supérieure à la RAM disponible
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est surtout parce qu'ils n'avaient pas le choix. Ils ne pouvaient pas faire autrement.tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13282
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On sait déjà que le ST gère très bien la couleur verte .Copper a écrit:En général l'Atari ST ne fait pas les trucs bien de l'Amiga comme le multitâche ou les overlays (si c'est de ça que tu parles)tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:On sait déjà que le ST gère très bien la couleur verte .Copper a écrit:En général l'Atari ST ne fait pas les trucs bien de l'Amiga comme le multitâche ou les overlays (si c'est de ça que tu parles)tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné
Et on sait déjà que Copper ne la DI-gère pas.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13282
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:ça ce vaut et la 3d comme ça je n'aime pas trop meme si a l'epoque ça avait son effetyouki a écrit:tapomag a écrit:Il y a vraiment une différence de vitesse perceptible en 3D flat ?
La différence d'horloge n'est pas non plus extraordinaire. Je me rappelle avoir lu ici que le ST pouvait remplir plus rapidement les polygones du fait de l'organisation de sa mémoire vidéo.
La 3D flat, ça a aussi son charme, il faut tout comparer :)
Je trouve que c'est assez flagrant sur no second prize. Passe la video en vitesse minimum , tu vas voir les frames qui sont "sauté" sur la version Amiga par rapport à la version ST.
je prefere un titre comme prime over que je trouve plus beau et plus fluide
Je ne connaissais pas ce jeu , effectivement il a l'air tres sympa et tres bien réalisé. Mais ce n'est pas de la 3D.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13282
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui c'est pas mal mais ça semble assez injouable. La moto glisse comme sur de la vaseline au moindre virage. Cela dit, Team Suzuki ou No Seconde Prize étaient aussi injouables. En bon vieux con, je préfère Super Hang-On sur ST.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6537
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Allez je pense que je l'avais deja posté... mais je le remets.. je trouve quand meme assez pertinent ce qui est dit en général dans l'emission. George Morrow etaient assez clair voyant. Il parle meme du MindSet!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13282
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Qui t’as dit que cela avait un rapport avec la texture ? sur ST le doublement de ligne doit se faire en soft soit 16ko de copie à faire en plus ( si l’écran était entier ), sur’Amiga c’est gratuit . Cela n’a rien à voir avec de la 3D ni de la texture , simplement un gros gain de temps pour l’Amina … on rigolerait déjà moi sis la resto n’était pas doublée .
Le ridicule de l’histoire c’est qu’un ordi prévu pour faire du traitement de texte fait presque aussi bien qu’une console de jeu qui a nécessité 4 années de développement pour son super chipset révolutionnaire arcade 10 ans d’avance
Dread ne requiert qu'1 mo de ram sur Amiga, sur ST faut 2 putains de mo ! L'énorme blague, et y 5fps de plus sur la version Amiga !
Mais que je ris ahahah
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non entre 8 fps et 7.1 fps en général tu verras pas la différence... En plus il semblerait que les émulateurs ST ne soit pas cycles exacts non plus et que pas conséquent il tournent légérement plus vite que les vraies machines (c'était d'ailleurs pareil pour les émulateur Nintendo DS à l'époque) alors que l'Amiga lui a une option pour cela (pour l'Amiga 500)tapomag a écrit:Il y a vraiment une différence de vitesse perceptible en 3D flat ?
La différence d'horloge n'est pas non plus extraordinaire. Je me rappelle avoir lu ici que le ST pouvait remplir plus rapidement les polygones du fait de l'organisation de sa mémoire vidéo.
La 3D flat, ça a aussi son charme, il faut tout comparer :)
Je confirme, en émulation, le pointeur de la souris sous GEM et l'affichage des fenetres va bien plus vite que sur un vrai STF ou STE.
Donc oui c'est surement pas en cycle exact.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oh silver est arrivé, c'est vrai qu'il y avait une mauvaise odeur dans la pièce d'un seul coup. Allez, tout le monde au lit.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6537
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Ben 10% c’est quand même pas si mal … un calcul sur une année 24/24 , ça fait plus d’un mois de gagné grâce au STtapomag a écrit:Il y a vraiment une différence de vitesse perceptible en 3D flat ?
La différence d'horloge n'est pas non plus extraordinaire. Je me rappelle avoir lu ici que le ST pouvait remplir plus rapidement les polygones du fait de l'organisation de sa mémoire vidéo.
La 3D flat, ça a aussi son charme, il faut tout comparer :)
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Calamus, une appli qu'un A500 aurait pu faire tourner les deux mains attachées dans le dos......
On a sur Amiga des applications bien plus strappées que Calamus. Réveille toi un peu !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Moi je vois L'Amiga avec 256k de ram (voir 128k pour les premiers pigeons de l'etat de new york) , et un lecteur de disquette 800K.
C'est bien ils pouvaient mettre des programes de 800k sur leur disquette , mais ils ne pouvaient pas les chargaient en mémoire.
Alors un ST simple face avec des disquettes de 360k pour une Ram de 512... on pouvait charger toute la disquette en memoire.
Encore une fois que le ST etait bien mieux pensé.
Même pas. C'est pour ça que la gamme s'est éteinte. Tout le monde est passé sur Amiga avant de culbuter sur PC.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné
Tu fais allusion à un jeu qui streame les données depuis la disquette ? Oui, le tout premier jeu à faire ça, c'est Obitus de psygnosis.
L'Atari ST est incapable de faire ça. Le hardware est pas fait pour.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Oui c'est pas mal mais ça semble assez injouable. La moto glisse comme sur de la vaseline au moindre virage. Cela dit, Team Suzuki ou No Seconde Prize étaient aussi injouables. En bon vieux con, je préfère Super Hang-On sur ST.
Oui, Super hang on est pas mal, essaie la version Amiga, elle est plus rapide
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Oh silver est arrivé, c'est vrai qu'il y avait une mauvaise odeur dans la pièce d'un seul coup. Allez, tout le monde au lit.
Oui tu as chié dans un coin de la pièce comme le bon chien-chien que tu es
Tu peux aller le manger, vas-y il t'attends ton caca !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est archi faux, le processeur du ST est environ 12,5% plus rapide que celui de l'Amiga(PAL), ou dans l'autre sens le processeur de l'Amiga est environ 11% plus lent que celui du ST, ce ne sont que des approximations.dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
Alfaccc- Patient incurable
- Nombre de messages : 1609
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné
Tu fais allusion à un jeu qui streame les données depuis la disquette ? Oui, le tout premier jeu à faire ça, c'est Obitus de psygnosis.
L'Atari ST est incapable de faire ça. Le hardware est pas fait pour.
oui bien sûr , le spécialiste a encore parlé.. je pourrais aussi te citer Dragon's Lair ou SWIV, mais bon...pas envie de te faire saigner diu nez pour Noël :
Dernière édition par rocky007 le Jeu 14 Déc 2023 - 1:18, édité 2 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
l'expert a encore parlé...
Amiga : 7.16 Mhz
Atari : 8Mhz
ça fait +-12% plus rapide sur le ST.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9252
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
l'expert a encore parlé...
Amiga : 7.16 Mhz
Atari : 8Mhz
ça fait +-12% plus rapide sur le ST.
Dlrfsilver à du calculer son pourcentage avec son tableur sur son Amiga 600.
En tout cas il m'impressionne notre expert, à chaque fois que je pense qu'il ne peut pas descendre plus bas, il y arrive encore. Il est incroyable. 135 de QI d'huître, c est quand même impressionnant le niveau que l'on peut atteindre.
Ça me fait penser au film Lucy de besson.. tiens.. je me demande de ce que ça va donner quand il attendra 100% de ses capacités.
Dernière édition par youki le Jeu 14 Déc 2023 - 8:56, édité 2 fois
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13282
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je précise quand même que mon message à propos des disquettes et de leur chargement était une boutade pour Youki (qui sans complexes se réjouissait de pouvoir mirrorer une disquette ST-SF, mais je sais que tu ironisais mon détecteur s'est mis à sonner)
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Saint Dragon, Silkworm etc. Denis vient encore de se faire dilater en public. Mais il aime ça alors...rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:tapomag a écrit:On raconte même que sur Amiga (le ST ne faisait probablement pas ça), certains programmes ne chargeaient depuis la disquette que les données nécessaire à un moment donné
Tu fais allusion à un jeu qui streame les données depuis la disquette ? Oui, le tout premier jeu à faire ça, c'est Obitus de psygnosis.
L'Atari ST est incapable de faire ça. Le hardware est pas fait pour.
oui bien sûr , le spécialiste a encore parlé.. je pourrais aussi te citer Dragon's Lair ou SWIV, mais bon...pas envie de te faire saigner diu nez pour Noël :
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6537
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dlfrsilver a écrit:Oui, le tout premier jeu à faire ça, c'est Obitus de psygnosis.
Il me semble que Ninja Warrior voir même Silkworm faisaient ça avant.
Dlfrsilver a écrit:0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
J'ai toujours pensé que retirer le pavé numérique de l'Amiga 600 était un problème.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
yoyost a écrit:J'ai toujours pensé que retirer le pavé numérique de l'Amiga 600 était un problème.
Non, le problème c'est surtout à la base d'avoir mis un clavier sur l'Amiga.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13282
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Clavier de bien meilleure qualité que celui du ST, quel gachis pour une console
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1321
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vu que le ST était sensé être une machine à écrire, c'est ballot, et on comprend pk jobs et wozniac se fendaient la poire qd tramiel a annoncé le ST comme un mac du pauvre,il n'y a pas que le prix qui est cheap .tapomag a écrit:Clavier de bien meilleure qualité que celui du ST, quel gachis pour une console
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout simplement parce que la console c'était l'Atari ST en fait... D'ailleurs qui en aurait acheté s'il n'y avait pas eu de jeux ? Personne
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7869
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Youki, trop content d'avoir un ordi "pro" à 12 ans .Copper a écrit:Tout simplement parce que la console c'était l'Atari ST en fait... D'ailleurs qui en aurait acheté s'il n'y avait pas eu de jeux ?
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca fait 11.5% tout rond et pas +-12% .rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
0,91% plus rapide le processeur du ST. C'est peanuts.
l'expert a encore parlé...
Amiga : 7.16 Mhz
Atari : 8Mhz
ça fait +-12% plus rapide sur le ST.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 3 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum