GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Le 68000 est sous dimensionné aussi quand il doit tout faire
Sauf que sur ST il est à 8 Mhz, pas à 7, et le ST n'a pas été vendu comme taillé pour le jeu d'arcade, ce que C= a osé faire avec le mig.
La réalité du mig c'est le jeu limité en tout, de la surface de jeu, aux couleurs par éléments graphiques et aussi au gameplay ( ennemis cons car une fois que le poussif 68000 à 7 Mhz a fini de bosser pour instruire le chipset il ne lui reste rien pour un semblant d'intelligence du comportement des ennemis ).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Une bonne grosse arnaque amigagaesque de plus.
Tout ça avec une surface de gameplay en 288x192 max.
On n'oubliera pas non plus le choix de zik ou bruitages, c'est fromage OU dessert car si tu veux les 2 mon neveu ta zik se voit être coupée sur au moins 1 canal pour y passer un effet sonore, ce qui est juste dégueulasse.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je ne me contraints pas à utiliser vos termes à la con amigagaesques, je prends 'sprites' au sens large.Copper a écrit:Ben non pas pour les sprites pour les bobs peut-être... On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles mon pauvre Jacques Atari
Il n'y a que vous pour être fascinés par la segmentation de votre hardware poussif, ultra contraignant et totalement limité.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Seul le ZX-80/81 correspond à la pureté de la définition. Tous les autres micros possédaient des coprocesseurs plus ou moins puissants et/ou faciles à programmer.
J'ai longtemps pensé que le micro du futur serait une architecture massivement parallèle, avec des dizanes de petits processeurs identiques qui feraient absolument tout, du son au réseau en passant par la video. Malgré tout, si la division des tâches est belle et bien là depuis un moment, la spécialisation perdure avec un CPU en chef d'orchestre, certe surpuissant, mais dans la continuité du modèle PC d'origine (PC au sens large, c'est à dire « ordinateur personnel » quel qu'il soit).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pas de complexité, pas d'intelligence, pas d'efficacité
en 2023 avec les cartes graphiques sur lesquelles on peut décharger du GPGPU, on voit comment l'histoire a évolué
idem sur les environnements ARM, les soc contiennent un coeur graphique greffé au cpu, et spécialisé, un petit-fils du blitter dans un arm.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est comme comparer une canne pour se déplacer et se défendre et un rafale.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:L'Amiga était la machine parfaite pour les ados à tendance beauf et les gros bourrins demeurés. Seuls les jeux de shoot les intéressaient, il fallait descendre toujours les mêmes vagues d'ennemis à l'écran avec, en guise de musique, du "orchestra hit" à gogo... Quand on voit les merdes de Psygnosis aujourd'hui, on rigole pas mal. Ça a tellement mal vieilli.
Oui c'est comme quand je regarde Dungeon Master quand j'ai Eye of the Beholder I ou II sous le nez.
DM passe pour une bouse finie à côté...... il a tellement mal vieilli...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:C'était surtout à l'école les colissions chez les coprophages. Ça sent bon les anciens souffre-douleurs chez certains...
Vache t'as vraiment une sale gueule de boloss. Qui t'as reclaqué ta face de pingouin comme ça comme un gros sale ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Ben sur mig ils testaient en x et en y même lorsqu'en x c'était déjà validé.
Faut les comprendre, la fonction n'est pas câblée dans le magic chipset du mig, du coup, c'est compliqué.
Toi t'as rien de cablé dans ton cerveau de trisomique 21, donc te pose pas de questions auxquelles tu peux pas répondre l'arsouille !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Oui on ne le répétera jamais assez : le ST n’a pas été désigné comme
une console à l’instar de l’Amiga … et c’est de la qu’est née cette guerre ST / Amiga : : malgré un chipset Amiga “révolutionnaire” , le ST faisait tout aussi bien , pire : un master system à 300ff explosait l’Amiga à 15000ff …et comme double peine , comme le souligne Doc et Lemon , les seuls jeux mémorables Amiga seront des jeux 3D, aventures, stratégies, la 99% issu du ST ou du PC
Le ST n'a été désigné comme rien du tout, c'est pas une bonne console, c'est pas un bon ordinateur, on sait juste que c'est de la quincaillerie. La master system éclate au sol le ST, qui se fait lui éclater l'Amiga, qui éclate la master system, la boucle est bouclée.
La preuve l'amiga émule sans aucun problème la Master System, et même l'Atari ST.
Et non Rocky, les jeux 3D sont pourris à 99%, ont super mal vieilli, et les ports du ST représentent 22% de la logithèque de l'Amiga, donc on sait que ça existe mais c'est insignifiant. Les meilleurs jeux d'aventures de l'Amiga n'existent pas sur ST.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un système cohérent et ultra compétitif pour bosser, et qui pouvait aussi avoir de très bons jeux.
Le tout à un prix défiant toute concurrence, pendant que C= vous prenait pour des jambons avec son mig hors de prix et inutilisable en l'état.
C= n'a jamais su comment positionner sa bécane vu qu'elle n'était bonne à rien ( sauf à jouer au kéké).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Copper a écrit:Le 68000 est sous dimensionné aussi quand il doit tout faire
Sauf que sur ST il est à 8 Mhz, pas à 7, et le ST n'a pas été vendu comme taillé pour le jeu d'arcade, ce que C= a osé faire avec le mig.
La réalité du mig c'est le jeu limité en tout, de la surface de jeu, aux couleurs par éléments graphiques et aussi au gameplay ( ennemis cons car une fois que le poussif 68000 à 7 Mhz a fini de bosser pour instruire le chipset il ne lui reste rien pour un semblant d'intelligence du comportement des ennemis ).
C'est exactement l'inverse, ça démontre bien que t'as rien compris au fonctionnement d'un ST et d'un Amiga.
Le CPU sur le ST pour le moindre soft est pris à la gorge à plus de 90% en taux d'occupation. C'est pour ça que les logiciels avec une bonne IA, un bon scrolling, des super musiques et de très beaux graphismes ça n'existe pas.
La différence fondamentale entre le ST et l'Amiga, et qui a coulé le ST en plus du piratage, c'est qu'avec le ST c'est soit ça, OU ça, alors que sur l'Amiga c'est ça ET ça.
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
Jamais, et tout le monde le sait sauf certains comme toi, un CPU seul surpasse CPU+Chipset.
L'amiga est plus puissant et plus capable que le ST pour cette raison. Actuellement, tout les PCs utilisent la formule qui a fait le succès de l'Amiga : le CPU pour le programme principal, et un GPU pour les graphismes, et un SPU pour la partie sonore. Tout est découplé du CPU pour plus de puissance.
Les consoles c'est exactement pareil. les consoles avec un CPU tout seul à tout faire, c'est simple, y en a pas.
Le ST était une machine ultra low cost conçue pour prendre un marché de gens sans le sou. L'Amiga avait pour ambition d'être une machine plutôt haut de gamme visant des gens avec un bon pouvoir d'achat.
La preuve est dans le pudding : le ST est la seule machine retro qui a été tuée par le piratage, car très très peu d'originaux se vendaient. Les éditeurs ont perdu énormement d'argent avec. La preuve : Les utilisateurs amiga ayant des moyens, pouvaient acheter plus d'originaux que les utilisateurs ST, à un moment les éditeurs ont compris que c'est ceux qui paient qui te font vivre, donc hop, le ST direct sorti du marché du jour au lendemain, pendant que l'Amiga finissait sa course tranquillement pendant encore 3 bonnes années !
Jez San d'Argonaut l'a dit en interview à un journal Atari (ST News Disk Magazine) :
"Jez: Je déteste le piratage. Je pense que ça flingue l'industrie. Ca tue les petites gens comme nous, qui sommes totalement dépendants des royalties pour gagner notre vie. On a onze personnes à payer. Elles devront être payées que nous faisions des logiciels ou pas. Alors on doit faire rentrer de l'argent de façon constante. Et le piratage nous fait un mal de chien, parce que nos programmes sont très demandés et énormément piratés. On essaie de mettre une protection sur les disquettes, mais elles ne tiennent pas longtemps. En fait, un hacker la fera sauter en quelque jours ou moins. Peu importe les efforts qu'on met dedans - s'ils veulent la copier ils y arriveront. De toute les façons, c'est décisif pour savoir quels produits on fera à l'avenir. Sur le ST, le piratage est tellement fort qu'on essaie de voir avec soin quels programmes on va mettre sur le marché pour cette machine. Un grand nombre d'éditeurs font comme ça. Les utilisateurs d'Amiga sont probablement plus riches, alors ils achètent plus de logiciels. C'est pourquoi le piratage est moindre sur l'amiga que sur le ST".
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
lol, il n'a tj rien compris aux %age, le demeuré.dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Copper a écrit:Le 68000 est sous dimensionné aussi quand il doit tout faire
Sauf que sur ST il est à 8 Mhz, pas à 7, et le ST n'a pas été vendu comme taillé pour le jeu d'arcade, ce que C= a osé faire avec le mig.
La réalité du mig c'est le jeu limité en tout, de la surface de jeu, aux couleurs par éléments graphiques et aussi au gameplay ( ennemis cons car une fois que le poussif 68000 à 7 Mhz a fini de bosser pour instruire le chipset il ne lui reste rien pour un semblant d'intelligence du comportement des ennemis ).
C'est exactement l'inverse, ça démontre bien que t'as rien compris au fonctionnement d'un ST et d'un Amiga.
Le CPU sur le ST pour le moindre soft est pris à la gorge à plus de 90% en taux d'occupation. C'est pour ça que les logiciels avec une bonne IA, un bon scrolling, des super musiques et de très beaux graphismes ça n'existe pas.
La différence fondamentale entre le ST et l'Amiga, et qui a coulé le ST en plus du piratage, c'est qu'avec le ST c'est soit ça, OU ça, alors que sur l'Amiga c'est ça ET ça.
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
Jamais, et tout le monde le sait sauf certains comme toi, un CPU seul surpasse CPU+Chipset.
L'amiga est plus puissant et plus capable que le ST pour cette raison. Actuellement, tout les PCs utilisent la formule qui a fait le succès de l'Amiga : le CPU pour le programme principal, et un GPU pour les graphismes, et un SPU pour la partie sonore. Tout est découplé du CPU pour plus de puissance.
Les consoles c'est exactement pareil. les consoles avec un CPU tout seul à tout faire, c'est simple, y en a pas.
Le ST était une machine ultra low cost conçue pour prendre un marché de gens sans le sou. L'Amiga avait pour ambition d'être une machine plutôt haut de gamme visant des gens avec un bon pouvoir d'achat.
La preuve est dans le pudding : le ST est la seule machine retro qui a été tuée par le piratage, car très très peu d'originaux se vendaient. Les éditeurs ont perdu énormement d'argent avec. La preuve : Les utilisateurs amiga ayant des moyens, pouvaient acheter plus d'originaux que les utilisateurs ST, à un moment les éditeurs ont compris que c'est ceux qui paient qui te font vivre, donc hop, le ST direct sorti du marché du jour au lendemain, pendant que l'Amiga finissait sa course tranquillement pendant encore 3 bonnes années !
Jez San d'Argonaut l'a dit en interview à un journal Atari (ST News Disk Magazine) :
"Jez: Je déteste le piratage. Je pense que ça flingue l'industrie. Ca tue les petites gens comme nous, qui sommes totalement dépendants des royalties pour gagner notre vie. On a onze personnes à payer. Elles devront être payées que nous faisions des logiciels ou pas. Alors on doit faire rentrer de l'argent de façon constante. Et le piratage nous fait un mal de chien, parce que nos programmes sont très demandés et énormément piratés. On essaie de mettre une protection sur les disquettes, mais elles ne tiennent pas longtemps. En fait, un hacker la fera sauter en quelque jours ou moins. Peu importe les efforts qu'on met dedans - s'ils veulent la copier ils y arriveront. De toute les façons, c'est décisif pour savoir quels produits on fera à l'avenir. Sur le ST, le piratage est tellement fort qu'on essaie de voir avec soin quels programmes on va mettre sur le marché pour cette machine. Un grand nombre d'éditeurs font comme ça. Les utilisateurs d'Amiga sont probablement plus riches, alors ils achètent plus de logiciels. C'est pourquoi le piratage est moindre sur l'amiga que sur le ST".
Mort de rire.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Faut pas oublier non plus tous ces jeux vendus comme tournant à 50 fps alors qu'en réalité c'est 50 fps pour le décor et 25 fps pour les sprites, car le 'magic chipset' du mig est incapable de blitter des éléments graphiques différents à chaque VBL.
Une bonne grosse arnaque amigagaesque de plus.
Tout ça avec une surface de gameplay en 288x192 max.
On n'oubliera pas non plus le choix de zik ou bruitages, c'est fromage OU dessert car si tu veux les 2 mon neveu ta zik se voit être coupée sur au moins 1 canal pour y passer un effet sonore, ce qui est juste dégueulasse.
Sur Amiga il y a tout type de jeu : 50fps décors / 25fps sprites, 50fps décors / 50fps sprites, mais aussi du déglingos façon ST : 10fps pour les décors / xxfps pour les sprites (rafraichissement variable, avec des saccades qui sortent de on sait pas ou).
Ensuite l'histoire choix de zik ou de bruitage, c'est une sale habitude venant de programmeurs ST ayant codé sur Amiga. Un bon programmeur et un bon musicien Amiga proposaient toujours les deux ! Mais voilà, ça se programme !
Le choix entre Zik ou bruitage, il est reconnu que c'est de la programmation de fainéant, n'importe quel programmeur Amiga de l'ancienne époque ou codeur whdload le confirmera.
C'est le signe que le codeur ne maitrise pas le hardware audio de l'Amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:lol, il n'a tj rien compris aux %age, le demeuré.
Mort de rire.
On s'en fout couille de loup, dans les faits même avec un CPU 10% plus rapide, Le ST reste moins rapide que l'Amiga.
Ce qui compte c'est la quantité de cycles à consommer. Par définition l'amiga se déleste d'une bonne partie de sa charge qu'il redistribue au chipset, qui est plus puissant seul que le 68000 de l'Atari ST.
Donc osef ta vanne à 5 francs.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
on comprends mieux d'où sortent tes chiffres stats de ventes, vitesse FastRam, vitesse HD, etc..
ben non, si tu lances par exemple un rendu POV, etc.. le ST sera toujours plus rapide
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Non ça ne se programme pas car il faudra mixer au 68000 et pas d'bol tin68000 sous cadencé à 7 Mhz n'a plus de cycles dispo par VBL pour ça.
Je vois tu comprends autant le hardware audio de l'Amiga que le système de palette de l'Archimèdes.
T'es un clown bordel !
Sur Amiga, un jeu correctement programmé utilisera 3 voix pour la musique et 1 pour les bruitages.
Les codeurs ST qui proposaient ce choix con de la musique ou des bruitages ne savaient faire que de la musique sur 4 voix ou des bruitages sur 4 voix.
En bref, ça revient à faire de la programmation ST pourrie sur Amiga, ça servait à rien.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
on comprends mieux d'où sortent tes chiffres stats de ventes, vitesse FastRam, vitesse HD, etc..
ben non, si tu lances par exemple un rendu POV, etc.. le ST sera toujours plus rapide
On comprend mieux pourquoi il a redoublé 3 fois sa 4ème, notre Sinistre Pitre Sénile.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
on comprends mieux d'où sortent tes chiffres stats de ventes, vitesse FastRam, vitesse HD, etc..
ben non, si tu lances par exemple un rendu POV, etc.. le ST sera toujours plus rapide
Tu gagnes quoi ? 3 minutes sur ton rendu POV ? faut arrêter l'esbrouffe, le ST est un maigrelet de l'informatique !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
on comprends mieux d'où sortent tes chiffres stats de ventes, vitesse FastRam, vitesse HD, etc..
ben non, si tu lances par exemple un rendu POV, etc.. le ST sera toujours plus rapide
On comprend mieux pourquoi il a redoublé 3 fois sa 4ème, notre Sinistre Pitre Sénile.
Fais le malin toi avec tes 5 redoublement de maternelle, et ta redirection en classe Cotorep pour handicapés mentaux de parents friqués !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
on comprends mieux d'où sortent tes chiffres stats de ventes, vitesse FastRam, vitesse HD, etc..
Les stats de ventes sont hélas correctes, tout comme la vitesse de la fast ou la vitesse des disques durs.
désolé désolé !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
3x4 = ?dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
on comprends mieux d'où sortent tes chiffres stats de ventes, vitesse FastRam, vitesse HD, etc..
ben non, si tu lances par exemple un rendu POV, etc.. le ST sera toujours plus rapide
On comprend mieux pourquoi il a redoublé 3 fois sa 4ème, notre Sinistre Pitre Sénile.
Fais le malin toi avec tes 5 redoublement de maternelle, et ta redirection en classe Cotorep pour handicapés mentaux de parents friqués !
Pas le droit de googler hein, ne triche pas Dlrfmékouilles.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Le ST a été conçu comme un excellent JackIntosh, surtout avec son excellent moniteur monochrome.
Un système cohérent et ultra compétitif pour bosser, et qui pouvait aussi avoir de très bons jeux.
Le tout à un prix défiant toute concurrence, pendant que C= vous prenait pour des jambons avec son mig hors de prix et inutilisable en l'état.
C= n'a jamais su comment positionner sa bécane vu qu'elle n'était bonne à rien ( sauf à jouer au kéké).
Au final, c'est l'Amiga qui aura eu les meilleurs softs professionnels (et en plus grande quantité que sur ST )
T'es au courant qu'une entreprise n'a pas les mêmes moyens ni les mêmes limites qu'une famille ?
Sortir 6000 francs à l'époque pour un disque dur Amiga, très dur voir imfaisable pour une famille, mais une PME/PMI (ou grande entreprise), aucun problème.
Quand à dire que l'Amiga était inutilisable, désolé, mais la machine dont tu parles, c'est l'Amiga 1000 et c'est le modèle le moins répandu de la gamme. Donc quel intéret de faire une fixette dessus ?
Les utilisateurs d'amiga ayant exploité la machine en pro achetaient des A2000, 3000 ou A4000.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:3x4 = ?dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
L'Amiga a beau avoir un CPU 0,91% moins rapide que celui du ST, au final, il est bien plus rapide, le CPU en a encore sous la pédale sur Amiga, alors que sur ST, y a plus rien.
on comprends mieux d'où sortent tes chiffres stats de ventes, vitesse FastRam, vitesse HD, etc..
ben non, si tu lances par exemple un rendu POV, etc.. le ST sera toujours plus rapide
On comprend mieux pourquoi il a redoublé 3 fois sa 4ème, notre Sinistre Pitre Sénile.
Fais le malin toi avec tes 5 redoublement de maternelle, et ta redirection en classe Cotorep pour handicapés mentaux de parents friqués !
Pas le droit de googler hein, ne triche pas Dlrfmékouilles.
Kamoulox!
T'as perdu ! Ta Grand mère a vomi des haricots secs volés chez Ikea en faisant de la planche à voile dans le jardin de Madonna !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Je ne me contraints pas à utiliser vos termes à la con amigagaesques, je prends 'sprites' au sens large.Copper a écrit:Ben non pas pour les sprites pour les bobs peut-être... On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles mon pauvre Jacques Atari
Il n'y a que vous pour être fascinés par la segmentation de votre hardware poussif, ultra contraignant et totalement limité.
Remarque maintenant que tu le dis, t'es poussif, ultra contraignant et totalement limité tu nous fascines on avoue
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le 500 etait tout autant inutilisable sans l'adjonction de mémoire et second lecteur de disquettes a minima.dlfrsilver a écrit:The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:Le ST a été conçu comme un excellent JackIntosh, surtout avec son excellent moniteur monochrome.
Un système cohérent et ultra compétitif pour bosser, et qui pouvait aussi avoir de très bons jeux.
Le tout à un prix défiant toute concurrence, pendant que C= vous prenait pour des jambons avec son mig hors de prix et inutilisable en l'état.
C= n'a jamais su comment positionner sa bécane vu qu'elle n'était bonne à rien ( sauf à jouer au kéké).
Au final, c'est l'Amiga qui aura eu les meilleurs softs professionnels (et en plus grande quantité que sur ST )
T'es au courant qu'une entreprise n'a pas les mêmes moyens ni les mêmes limites qu'une famille ?
Sortir 6000 francs à l'époque pour un disque dur Amiga, très dur voir imfaisable pour une famille, mais une PME/PMI (ou grande entreprise), aucun problème.
Quand à dire que l'Amiga était inutilisable, désolé, mais la machine dont tu parles, c'est l'Amiga 1000 et c'est le modèle le moins répandu de la gamme. Donc quel intéret de faire une fixette dessus ?
Les utilisateurs d'amiga ayant exploité la machine en pro achetaient des A2000, 3000 ou A4000.
Je le sais, j'ai eu cette config de merde.
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
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