GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Donc vu que la MD utilise le même effet que sur amiga, tu estimes qu'avec l'effet pourri au caractère de cette démo, que l'apple 2 fait mieux qu'une MD ?youki a écrit:Meme ca en fait , ca serait mieux
Surtout que cet effet est tellement grossier, que tu peux même pas le caser dans un jeu .
Perso je préfère l'effet de feu que j'ai fait pour le menu de mon jeu .
Ton effet feu ressemble plutôt à un effet eau
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13301
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Encore une fois on s'en tape un peu au final ce qui compte c'est d'avoir un scrolling à 50 fps devant sinon c'est pas la peine (où alors on fait juste un menu mais c'est moins amusant quand même)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Surtout que c'est un effet h-sync, donc oui faisable sur amiga sans problème et en 50 fps aussi .De plus c'est parfaitement intégrable dans un jeu, vu que finalement ça bouffe peu de CPU .youki a écrit:J aime bien l'effet de Chuck no Rice. C est infiniment mieux que ce qu'il y a sur le jeu amiga. C'est ce genre de truc qu'il aurait dû faire.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je croyais qu'il bossait tout seul le copper, il peut te faire ça sans prendre de temps processeur, non? ou on m'aurait menti pendant des années dans ce topic?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13301
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ça ne ressemblerait pas du tout au niveau sur MegaDrive
Donc quand un truc est moche, il faut faire aussi moche? L'Amigaiste n'est bon qu'à copier bêtement.... un minimum de créativité, ils connaissent pas... ça doit venir de toutes ces années à copier des disquettes avec xcopy ... c'est un réflexe chez les amigateux, faut copier.
En plus le fait d'avoir eu sur leur machine que des pales copies de jeu st, ça aide pas...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13301
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De toute façon ici vu la différence entre les 2 machines en aucun cas c'est copier bêtement (c'est pas comme les portages foireux "façon Atari ST" vers l'Amiga) et il faut forcément faire quelques compromis d'ailleurs
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu as donc ta réponse pourquoi les jeux Amiga sont des copies des jeux AtariCopper a écrit:C'est le principe d'un portage de copier et d'être le plus proche possible de l'original...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non, mais la technique est la même, ce sont juste les valeurs de l'ondulation qui sont différentes .Copper a écrit:Ça ne ressemblerait pas du tout au niveau sur MegaDrive et encore une fois il faut pouvoir faire l'effet sans utiliser trop de ressources tout en permettant un scrolling par dessus...
De toutes façons tu peux difficilement faire une copie carbone d'un jeu dev avec en tête les caractéristiques techniques de la machine source,étant donné les différences dans le hardware .De toute façon ici vu la différence entre les 2 machines en aucun cas c'est copier bêtement (c'est pas comme les portages foireux "façon Atari ST" vers l'Amiga) et il faut forcément faire quelques compromis d'ailleurs
Sans oublier que le portage amiga est fait avec le scorpion engine, et pas from scratch 100%asm comme l'est le jeu MD .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Copper offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pas une réponse et de toute façon on sait bien que les meilleurs jeux Amiga ne sont justement pas des copies de mauvaise qualité façon Atari STrocky007 a écrit:Tu as donc ta réponse pourquoi les jeux Amiga sont des copies des jeux Atari
Le Scorpion Engine c'est surtout que ça m'étonnerait que ça utilise la meilleure technique de scrolling mais je peux me tromper...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
touko offre 1 suppo à ce post!
rocky007 vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca rend le dev plus facile et plus rapide, mais hélas pas forcément optimisé, et sans mettre les mains dans le cambouis tu restes contraint pas les limites du moteur .tapomag a écrit:Dommage de tout refaire avec le scorpion engine…
De plus rien de dit que le dev soit forcément bon, voire même que c'est pas qu'un premier jet pour tester, car j'ai vu largement mieux avec ce moteur .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il est à mon avis,bien plus performant que ces outils là, et surtout 100% orienté jeux et utilise des outils modernes en complément .tapomag a écrit:Je ne veux pas lancer un troll dans le troll, mais quel intérêt d'utiliser un truc comme le scorpion engine sur Amiga, de nos jours ? C'est terminé l'époque de Amos ou Blitz Basic, hors assembleur point de salut (ni d'intérêt).
Mais bon avoir un bon outil,ne veut pas dire qu'il sera toujours utilisé correctement .
Le problème du tout ASM, c'est le temps qu'il faut, et surtout bien connaitre la machine, peu de gens aujourd'hui ont envie de faire cet effort .Et avant que les trolls ne dégainent, c'est sur toutes les machines pareil .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je comprends qu’on n’ait pas envie d’apprendre la plateforme qui reste compliquée pour un hobbyiste qui ne va rien y gagner.
Mais vraiment, je ne comprends pas l’intérêt d’utiliser ça, c'est pour dire « regardez j’ai fait un jeu Amiga » ? La motivation m’échappe.
Tu programmes sur PCE, je suppose que tu fais tout en assembleur. Si il y avait un kit, tu l'utiliserais ?
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est pas une réponse et de toute façon on sait bien que les meilleurs jeux Amiga ne sont justement pas des copies de mauvaise qualité façon Atari STrocky007 a écrit:Tu as donc ta réponse pourquoi les jeux Amiga sont des copies des jeux Atari
Le Scorpion Engine c'est surtout que ça m'étonnerait que ça utilise la meilleure technique de scrolling mais je peux me tromper...
faux, les "meilleurs jeux Amigaz' n'exsitent pas sur Atari, ils aureaient été probablement très proche comme d'habitude de la version Amiga
( Settler, Flash Back , etc..etcc.)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'ailleurs même Lotus II je ne pourrais pas y jouer sur un ST non plus
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur ces plateformes là, tu peux rarement utiliser des trucs tout en un pour faire un jeu qui utilise le hardware au max.Coder en ASM t'est obligé de connaitre la machine, même si tu as des devkit ASM, t'as quasi tout à coder à la mano, les devkit propose tout ce qu'il faut de base, mais ça reste souvent limité .tapomag a écrit:Je suis d’accord avec le fait que c’est une bonne solution quand on ne veut pas apprendre l’assembleur (et que c'est surement plus rapide que Blitz ou Amos).
Je comprends qu’on n’ait pas envie d’apprendre la plateforme qui reste compliquée pour un hobbyiste qui ne va rien y gagner.
Mais vraiment, je ne comprends pas l’intérêt d’utiliser ça, c'est pour dire « regardez j’ai fait un jeu Amiga » ? La motivation m’échappe.
Ca existe, t'en as 1 en ASM et 1 en C, qd tu connais la machine, tu fais le tiens avec tes propres routines .C'est ce que j'ai fait, et j'ai bcp de routines très optimisées, ce que les kit n'ont pas .Mais l'apprentissage de la machine prend du temps, pas mal de temps .Tu programmes sur PCE, je suppose que tu fais tout en assembleur. Si il y avait un kit, tu l'utiliserais ?
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Qd on voit le carnage avec beast, une démo codée à la va vite et utilisant 50% de l'amiga, on se doute que les jeux d'après étaient faisables sur STrocky007 a écrit:Copper a écrit:C'est pas une réponse et de toute façon on sait bien que les meilleurs jeux Amiga ne sont justement pas des copies de mauvaise qualité façon Atari STrocky007 a écrit:Tu as donc ta réponse pourquoi les jeux Amiga sont des copies des jeux Atari
Le Scorpion Engine c'est surtout que ça m'étonnerait que ça utilise la meilleure technique de scrolling mais je peux me tromper...
faux, les "meilleurs jeux Amigaz' n'exsitent pas sur Atari, ils aureaient été probablement très proche comme d'habitude de la version Amiga
( Settler, Flash Back , etc..etcc.)
Je veux bien que ce soit la période de noël mais faut pas déconner non plus .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je pense que même avec une deadline de 1000 ans, ils n'auraient pas fait mieux !rocky007 a écrit:Simple manque de temps du studio .. avec un peu plus de temps le Beast aurait été bien mieux. Et puis on parle de jeux ici , pas de démo
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour SOTB, on a déjà montré que la version ST initiale avait été codée avec le cul et que faire mieux aurait très largement été possible, comme cette démo tournant sur un 520 STF de base:
ou cette intro utilisant le STE:
En travaillant un peu, une bonne version complète de SOTB sur ST ne devrait pas être un problème. Comme l'a été Pacmania sur STE en 2015. Mais pourquoi s'emmerder avec SOTB? Comme le dit Rocky, c'est même pas un jeu ce truc. Juste un showcase pour faire vendre des Amiga à des demeurés.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alors après évidemment on peu toujours trouver l'excuse du mauvais gameplay mais bon c'est juste une excuse bidon
De toute façon l'intro ST reste moche et n'a même pas les dirgeables donc c'est peine perdue... Et celle du STE n'est pas complète non plus...
Rappelons que le jeu original a été développé en
Dernière édition par Copper le Lun 11 Déc 2023 - 8:53, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et leurs programmeurs étaient tellement géniaux sur Amiga qu'ils n'ont jamais rien fait d'autre ensuite... Il y a John Carmack, et puis y'a les autres, les codeurs du dimanche. Tu connais ça toi...Copper a écrit:Ça restera des intros car en général ils ne sont pas capables de porter le jeu en entier avec les techniques utilisées...
Alors après évidemment on peu toujours trouver l'excuse du mauvais gameplay mais bon c'est juste une excuse bidon
De toute façon l'intro ST reste moche et n'a même pas les dirgeables donc c'est peine perdue... Et celle du STE n'est pas complète non plus...
Rappelons que le jeu original a été développé en 6 mois seulement ce qui n'est pas beaucoup étant donné l'immense complexité de l'Amiga (ou pas)
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ta blague avec le dirigeable n’a fait rire personne , c’est pas en la répétant 5000 fois qu’elle en deviendra drôle … c’est aussi plat que ta blague sur le vert du TOS ou ton Dirworls (c) Chris Burger … les répétitions à l’infini c’est bien quand c’est Warhol , mais quand c’est toi …Copper a écrit:
De toute façon l'intro ST reste moche et n'a même pas les dirgeables donc c'est peine perdue...
Dernière édition par rocky007 le Sam 9 Déc 2023 - 23:48, édité 2 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Rappellez-vous, 1994-2024, 30 ans! Il n'est pas encore trop tard pour préparer votre suicide collectif.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En fait j'ai l'impression que seules les blagues à répétition des trolls anti-amiga sembles drôle pour vous, pourtant elles ne font rire personne non plus, mais vous continuez à toujours les sortir 20 ans après .rocky007 a écrit:ta blague avec le dirigeable n’a fait rire personne , c’est pas en la répétant 5000 fois qu’elle en deviendra drôle … c’est aussi plat que ta blague sur le vert du TOS ou ton Dirworls (c) Chris Burger … les répétitions à l’infini c’est bien quand c’est Warhol , mais quand c’est toi …Copper a écrit:
De toute façon l'intro ST reste moche et n'a même pas les dirgeables donc c'est peine perdue...
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)