GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En fait j'ai l'impression que seules les blagues à répétition des trolls anti-amiga sembles drôle pour vous, pourtant elles ne font rire personne non plus, mais vous continuez à toujours les sortir 20 ans après .rocky007 a écrit:ta blague avec le dirigeable n’a fait rire personne , c’est pas en la répétant 5000 fois qu’elle en deviendra drôle … c’est aussi plat que ta blague sur le vert du TOS ou ton Dirworls (c) Chris Burger … les répétitions à l’infini c’est bien quand c’est Warhol , mais quand c’est toi …Copper a écrit:
De toute façon l'intro ST reste moche et n'a même pas les dirgeables donc c'est peine perdue...
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La seule blague qui me fait vraiment rire, c'est l'Amiga lui même.
C'était vraiment de bon comiques à l'époque Commodore pour sortir cette blague.
C'était vraiment de bon comiques à l'époque Commodore pour sortir cette blague.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce qui est bien c'est que dès qu'on parle d'un truc tout nase et répétitif, on sait que dans la foulé nos 3 trolls préférés, vont venir confirmer .youki a écrit:La seule blague qui me fait vraiment rire, c'est l'Amiga lui même.
C'était vraiment de bon comiques à l'époque Commodore pour sortir cette blague.
Bon j'avoue que je pensais que Mr zarchos/atari allait être le premier, un habitué du post inutile et sans intérêt comme lui, n'allait pas rater l'occase .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il y a des astreintes sur ce topic, faut le garder au chaud même le week-end
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Moi c'est une erreur, youki c'est son job
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce n'est pas un job, c'est une passion. Youki va devenir un quasi-modo
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La vraie blague c'est plutôt l'Atari ST machine créée à la va vite juste pour faire chier Commodore mais bon il y a toujours des pigeons qui se font avoir (certains même plusieurs fois )youki a écrit:La seule blague qui me fait vraiment rire, c'est l'Amiga lui même.
C'était vraiment de bon comiques à l'époque Commodore pour sortir cette blague.
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu dois encore plus connaître que moi et surtout on sait bien pourquoi tu réagis sur SOTBJacques Atari a écrit:Et leurs programmeurs étaient tellement géniaux sur Amiga qu'ils n'ont jamais rien fait d'autre ensuite... Il y a John Carmack, et puis y'a les autres, les codeurs du dimanche. Tu connais ça toi...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca il l'est déjà, il est juste au chômage le temps de reconstruire notre dame, donc il traine icitapomag a écrit:Ce n'est pas un job, c'est une passion. Youki va devenir un quasi-modo
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En parlant de beast codé avec le cul, c'est un expert avec sa version archimerdes ratée et WIPPEES depuis 10 ans .Copper a écrit:Tu dois encore plus connaître que moi et surtout on sait bien pourquoi tu réagis sur SOTBJacques Atari a écrit:Et leurs programmeurs étaient tellement géniaux sur Amiga qu'ils n'ont jamais rien fait d'autre ensuite... Il y a John Carmack, et puis y'a les autres, les codeurs du dimanche. Tu connais ça toi...
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est clair et surtout le studio Reflections est loin de s'être arrêté avec l'Amiga...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah parce que tu espérais que sorti du troll de CM2, ils aient des connaissances autres ?
Surtout venant de Mr zarchos, qui en plus ne sait pas coder et n'a jamais possédé d'atari, d'avoir un minimum de réflexion ?, remarque si cela avait ete le cas, il aurait un peu plus de respect pour les autres, mais bon qd on est un raté, on en veut à la terre entière .
Surtout venant de Mr zarchos, qui en plus ne sait pas coder et n'a jamais possédé d'atari, d'avoir un minimum de réflexion ?, remarque si cela avait ete le cas, il aurait un peu plus de respect pour les autres, mais bon qd on est un raté, on en veut à la terre entière .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est clair même si moi, au contraire, je me disais qu'il en avait eu un d'Atari ST car au fond c'est une bonne raison pour détester autant l'Amiga
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'avantage certain, c'est de permettre à des personnes qui veulent faire des jeux de se lancer, en ayant un cadre qui garrantie un certain niveau de qualité technique qu'ils n'auraient jamais eu sans. S'affranchir de contraintes pour se concentrer sur le jeu en lui même. Car les codeurs qui sont capables de faire mieux techniquement ne sont plus vraiment actifs, ou ne sont pas motivés à mener à bien de tels projets...touko a écrit:Ca rend le dev plus facile et plus rapide, mais hélas pas forcément optimisé, et sans mettre les mains dans le cambouis tu restes contraint pas les limites du moteur. De plus rien de dit que le dev soit forcément bon, voir même que c'est pas qu'un premier jet pour tester, car j'ai vu largement mieux avec ce moteur.tapomag a écrit:Dommage de tout refaire avec le scorpion engine…
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et le 6 à l'envers... Le 9 !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah, intéressantes ces notes dans le manuel du second volet (qui était largement plus intéressant que l'original):
BEAST I's method of scrolling, while looking very impressive, imposed
technical limitations on what we could do with the monsters within the
game. We needed a completely different approach if we were to extend
and enhance in the way we wanted.
As was its prequal, BEAST II was created on an Amiga 2000 using
hardware scrolling, dualplay field, hardware sprites and the blitter.
To get a game to run smoothly at 50 frames per second hardware scrolling
has to be used since the blitter is not fast enough to move the whole
screen in parallax. However, the problem with hardware scrolling
is it eats large amounts of memory which in turn means increased disk
access and loading time. Unfortunately, with the amount of graphics
and music in our games, and only half-meg machines as standard, long
disk loads are inevitable. So to reduce 'waiting time' to a minimum
we've included Patience Options in BEAST II to mimimise the problem.
Scrolling in BEAST II is very different to that of I in that it
parallaxes in virtually every direction around the player.
The other main area in which we've improved gameplay is the style and
performance of monsters: they act and react to your actions; some are
intelligent, some not, while others are there to help you. Characters
in BEAST II suit their locations and they all have a job to do. This
feature, we feel, greatly increases depth of play.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il faut aussi voir que l'écran est réduit en largeur (288 au lieu de 320).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui et cette série de jeux (et tous les Reflections en général) étaient aussi bien chargés en graphismes, ça a du être bien coton de caser tout ça en mémoire.
Yoyost- Patient incurable
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Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oh oui et j'imagine qu'ils n'hésitaient pas à travailler les samedis, dimanches et jours fériés mais ils ont bien fait...
C'est rassurant quelque part qu'ils aient quand même du travailler autant
C'est rassurant quelque part qu'ils aient quand même du travailler autant
Dernière édition par Copper le Dim 10 Déc 2023 - 15:35, édité 1 fois
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Genre, les 35h ça existe dans les jeux vidéo !
Peut-être sur une semaine de 3 jours...
Peut-être sur une semaine de 3 jours...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est un truc que les plus jeunes ont sûrement du mal à imaginer, les contraintes logistiques et matérielles de l'époque. Fallait vraiment être un passionné pour se lancer là dedans.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et surtout la solitude du programmeur au milieu d'un océan de joueurs et de disquettes pirates :)
J'ai stagné pendant de longues années avec des docs que soit je ne comprenais pas (personne pour m'expliquer), soit fausses et je ne le savais pas (personne pour m'expliquer), soit compréhensibles mais sans grand intérêt (personne pour me dire quoi lire).
Ensuite, j'ai acheté un modem, j'ai été sur les BBS parisiens, et j'ai trouvé des gens qui m'ont beaucoup apporté en très peu de temps.
J'ai stagné pendant de longues années avec des docs que soit je ne comprenais pas (personne pour m'expliquer), soit fausses et je ne le savais pas (personne pour m'expliquer), soit compréhensibles mais sans grand intérêt (personne pour me dire quoi lire).
Ensuite, j'ai acheté un modem, j'ai été sur les BBS parisiens, et j'ai trouvé des gens qui m'ont beaucoup apporté en très peu de temps.
tapomag- Patient incurable
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Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
En tout cas c'est moins d'un an... (ce que j'aurais du écrire d'ailleurs )
Pour des gamins de 20 ans, c'est pas mal.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:Et surtout la solitude du programmeur au milieu d'un océan de joueurs et de disquettes pirates :)
J'ai stagné pendant de longues années avec des docs que soit je ne comprenais pas (personne pour m'expliquer), soit fausses et je ne le savais pas (personne pour m'expliquer), soit compréhensibles mais sans grand intérêt (personne pour me dire quoi lire).
Ensuite, j'ai acheté un modem, j'ai été sur les BBS parisiens, et j'ai trouvé des gens qui m'ont beaucoup apporté en très peu de temps.
A l'époque on avait les grosses bibles de Micro Application! Pas besoin de plus!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13301
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La bible Amiga (version papier peint), j'ai fait un blocage dessus.
La bible PC de Tischer était nettement mieux. Ou alors j'avais appris quelques trucs entretemps et ça m'a aidé, probablement. J'avais pas encore mon modem au moment où j'ai acheté la bible PC, donc encore isolé.
La bible PC de Tischer était nettement mieux. Ou alors j'avais appris quelques trucs entretemps et ça m'a aidé, probablement. J'avais pas encore mon modem au moment où j'ai acheté la bible PC, donc encore isolé.
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Elle était très bien la Bible de Micro Application après c'est sur qu'elle n'expliquait pas toutes les astuces découvertes après (et souvent gardées jalousement par leur découvreurs d'ailleurs)
Par exemple le 7 bitplanes trick n'était pas expliqué (et c'est bien dommage) d'ailleurs on pourrait même se demander si C= était au courant vu que ce trick n'est plus fonctionnel en AGA
Par exemple le 7 bitplanes trick n'était pas expliqué (et c'est bien dommage) d'ailleurs on pourrait même se demander si C= était au courant vu que ce trick n'est plus fonctionnel en AGA
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Utiliser des modes non-officiels, c'est pas très bon pour la compatibilité future.
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En même temps c'est pas grave mais c'est sur que ce mode aurait du être officiel tellement il est génial ce mode
Copper- Docteur *
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