GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
drfloyd
cryodav76
k1200rs21
Alfaccc
Yastuna Lynx
stapha92
Copper
tapomag
youki
Yoyost
dlfrsilver
babsimov
TotOOntHeMooN
rocky007
Sub0
epc35
touko
21 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 15 Sep 2023 - 15:42

Blague à part, ces jeux en 3D devaient être cotons à faire.

Yoyost
Patient incurable

Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 15 Sep 2023 - 18:48

Yoyost a écrit:Blague à part, ces jeux en 3D devaient être cotons à faire.

Ça a déjà été évoqué ici, mais il y avait un excellent bouquin « La 3D sur Atari ST », dont les principes s'appliquaient bien sûr à l'Amiga (tous les demomakers Amiga un tant soit peu sérieux l'ont lu, même si ils préféreraient mourir plutôt que de l'avouer).
Même aujourd'hui il est encore intéressant à lire: il est clair et concis, et idéal pour attaquer la base avant de passer à des choses plus compliquées.
La mode aujourd'hui, c'est d'attaquer bille en tête sur Unity3D et de faire n'importe quoi avec ses fonctions de manipulations de la pile de matrices, en espérant que ça fonctionne sur un malentendu. À l'époque tu tentais cette méthose: guru ou petites bombes, au choix.

https://archive.org/details/Atari_ST-3D_Graphics_Programming/page/n31/mode/2up
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 15 Sep 2023 - 18:57

Ça a déjà été évoqué ici, mais il y avait un excellent bouquin « La 3D sur Atari ST », dont les principes s'appliquaient bien sûr à l'Amiga (tous les demomakers Amiga un tant soit peu sérieux l'ont lu, même si ils préféreraient mourir plutôt que de l'avouer).

En effet. Les coding parties étaient un bon moyen d'échanger des infos aussi. Et sinon il y a avait aussi l'Ultimate Ripper ou la Nordic Power pour certains Wink

Certains magazines distillaient aussi des infos sur la façon de programmer sa 3D. Le magazine ST World par exemple a inspiré le fameux groupe Lost Boys sur ST pour écrire leurs premières routines.


Dernière édition par Yoyost le Ven 15 Sep 2023 - 19:02, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 15 Sep 2023 - 19:00

Yoyost a écrit:
En effet. Les coding parties étaient un bon moyen d'échanger des infos aussi. Et sinon il y a avait aussi l'Ultimate Ripper ou la Nordic Power pour certains Wink

Et les BBS pour ceux qui avaient un modem et les moyens.
Pour les autres , il y avait les infos de seconde main sur « 36-14 RTEL » (et TEASER aussi).

J'ai eu un modem peu après avoir acheté mon PC, j'ai pu me connecter sur les bons BBS parisien, mon niveau en programmation est monté sacrément rapidement ! Je n'étais plus tout seul avec ma doc ! cheers
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 15 Sep 2023 - 19:04

Ah RTEL, un monument ça.



Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 15 Sep 2023 - 19:05

Tu connais le groupe HMD ou c'est une video prise au hasard ?

EDIT: ah non ok, c'est juste un hasard sur le screenshot. J'ai regardé la video, il y a des mecs qui se sont gardés les dumps qu'ils capturaient sur PC Mr. Green 
J'ai fait ça aussi au début, je me connectais à RTEL avec mon modem et je pouvais capturer les pages teletel, mais je suis vite passé sur les BBS et je n'ai jamais remis les pieds sur les pages minitel.


Dernière édition par tapomag le Ven 15 Sep 2023 - 19:10, édité 1 fois
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 15 Sep 2023 - 19:09

Sinon on peut aussi lire un livre adapté à l'Amiga qui lui a au moins l'avantage de parler du Blitter :

https://commodore.bombjack.org/books/amiga/books/Amiga_Real-Time_3D_Graphics.zip
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

youki, Yoyost et tapomag offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Ven 15 Sep 2023 - 22:45

youki a écrit:
cryodav76 a écrit:tu oubli pour la vidéo: AMIGA
tu oubli pour la création 3d( lightwave, cinema 4d etc): AMIGA
tu oubli pour la création tracker: AMIGA
tu oubli pour la réalité virtuelle: AMIGA
tu oubli pour la scene demo: AMIGA
tu oubli pour le dessin 2d ( tv paint, deluxe paint etc): AMIGA
tu oubli pour création presentation multimédia ( scala): AMIGA
tu oubli pour les jeux d'aventures(simon the sorcerer, beneath a steel sky,indiana jones and the fate of atlantis, universe): AMIGA
tu oubli pour les emulateurs (atari st, gamegear, mac, pc): AMIGA
tu oubli pour la legende : AMIGA

On te demande pas ce que tu as fait avec ton Amiga, on te demande dans quels domaines ils etaient le meilleurs...  apparement , tu n'a jamais rien utiliser d'autre qu'un Amiga... ohnon


Par contre pour la légende je suis assez d'accord .

Pour rappel définition de "legende" :

Représentation traditionnelle de faits ou de personnages réels, déformée ou amplifiée.
pas de bol j'ai eu des pc avant mes amiga et aussi un atari st, de merde faut bien le dire
et meme un ti 99 a4 comme le doc
et oui je l'affirme haut et fort dans tout ses domaines l'Amiga était largement devant le ST

DE PLUS JE NE TE PARLAIS PAS A TOI ET C EST PAS UTILE DE REPONDRE TU NE M INTERRESSE PAS J AIME PAS LES TROLLS
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 16 Sep 2023 - 0:06

cryodav76 a écrit:
et oui je l'affirme haut et fort

C’est courageux de ta part, un vrai lanceur d’alerte
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 16 Sep 2023 - 8:52

C'est tout de même courageux de dire que l'Atari ST c'est de la merde même si ça serait encore plus courageux d'aller le dire haut et fort à la GEMTOS (par exemple) que l'Atari ST c'est de la merde
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 16 Sep 2023 - 9:46

A toi de relever le défi , ce serait un grand pas pour votre communauté 😂
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 16 Sep 2023 - 9:57

Le syndicat mondial des producteurs de merde a protesté, être comparé à l'Atari ST ne leur semble pas être humainement acceptable, il y a des limites à ne pas franchir

avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Sam 16 Sep 2023 - 10:52

Yoyost a écrit:Blague à part, ces jeux en 3D devaient être cotons à faire.
La 3D est très dépendante du type d'affichage, l'amiga a du BP comme sur ST, mais les plans sont entrelacés contrairement au ST, donc plus lent lors de la conversion C2P .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3070
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 16 Sep 2023 - 11:18

C'est plutôt le ST qui a ses plans entremêlés au niveau des mots (16 bits)

Sur Amiga les plans sont entremêlés au niveau de la ligne (interleaved) ou pas entremêlés du tout (contiguous)

Quand au C2P c'est une autre histoire d'ailleurs je n'ai jamais vu d'explications claires en ce qui concerne celle de Dread


Dernière édition par Copper le Dim 17 Sep 2023 - 9:08, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Sam 16 Sep 2023 - 11:58

Dread on dirait une astuce avec traçage en colonnes pour le texturing.
C'est un peu dur à expliquer, mais quand on a le nez contre un mur, on voit un effet «colonnes» qui s'explique surement par le fait que les bitplans doivent être remplis de façon alternative , pour économiser sur l'envoi des données.
Juste une théorie …
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 16 Sep 2023 - 14:51

cryodav76 a écrit:
youki a écrit:
cryodav76 a écrit:tu oubli pour la vidéo: AMIGA
tu oubli pour la création 3d( lightwave, cinema 4d etc): AMIGA
tu oubli pour la création tracker: AMIGA
tu oubli pour la réalité virtuelle: AMIGA
tu oubli pour la scene demo: AMIGA
tu oubli pour le dessin 2d ( tv paint, deluxe paint etc): AMIGA
tu oubli pour création presentation multimédia ( scala): AMIGA
tu oubli pour les jeux d'aventures(simon the sorcerer, beneath a steel sky,indiana jones and the fate of atlantis, universe): AMIGA
tu oubli pour les emulateurs (atari st, gamegear, mac, pc): AMIGA
tu oubli pour la legende : AMIGA

On te demande pas ce que tu as fait avec ton Amiga, on te demande dans quels domaines ils etaient le meilleurs...  apparement , tu n'a jamais rien utiliser d'autre qu'un Amiga... ohnon


Par contre pour la légende je suis assez d'accord .

Pour rappel définition de "legende" :

Représentation traditionnelle de faits ou de personnages réels, déformée ou amplifiée.
pas de bol j'ai eu des pc avant mes amiga et aussi un atari st, de merde faut bien le dire
et meme un ti 99 a4 comme le doc
et oui je l'affirme haut et fort dans tout ses domaines l'Amiga était largement devant le ST

DE PLUS JE NE TE PARLAIS PAS A TOI ET C EST PAS UTILE DE REPONDRE TU NE M INTERRESSE PAS J AIME PAS LES TROLLS

Ah parce que ton post précédent c'était pas un troll??? T'étais vraiment sérieux ?  MDR

Bon sérieusement tu confirmes ce que j'ai  dit,  tu n'as jamais utilisé vraiment autre chose qu'un Amiga.
Tu le dit toi même,  tu as EU un pc, un ti, un st.   Moi je ne te parle pas d'avoir, je te parle d'utiliser sérieusement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 16 Sep 2023 - 16:33

Ah j'ai cru que tu allais nous parler technique c2p mais ça aurait été étonnant de ta part MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Sam 16 Sep 2023 - 16:50

Je vois souvent « c2p », façon « le graal de l'affichage sur amiga ».

Par contre je ne vois pas trente-six façons d'écrire ça.
Prendre n octets « chunky » en extraire les bits dans autant de registres que de plans avec un OU booléen correspondant au modulo de 'n' par rapport à la largeur des registres, puis boucler jusqu'à que les registres soient pleins. Copier dans les bitplans respectifs, et voilà n pixels consécutifs d'affichés.

Il y a des astuces ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 16 Sep 2023 - 17:43

Y'a des astuces avec le Blitter... Une astuce simple (mais pas forcément la plus efficace) et d'utiliser le mode droite du blitter avec le masque pour dessiner des petits segment verticaux... Le masque dans BLTBDAT fait 16 bits ce qui permet de faire par exemple 4 pixels en 16 couleurs avec un seul segment de droite de 16 pixels de haut... Je pense d'ailleurs qu'on peut même faire des pixels plus large horizontalement (par exemple 2 pixels de large en mettant $C000 dans BLTADAT au lieu du $8000 normal)

En complément de l'astuce des modulos (BPLxMOD) négatifs cela devrait permettre de faire des pixels 2x2 d'ailleurs...

Mais y a des trucs plus efficaces
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Sam 16 Sep 2023 - 17:49

Ah oui pas bête (pour ce que j'en comprends ^^' ). Et peut-être choisir au CPU ou au blitter selon ce qu'il y a à tracer ? Au moins pour une frame, car ligne par ligne, le temps du test risque de bouffer tout le maigre bénéfice de l'opération.

Le blitter du STE avait les mêmes possibilités que celui de l'Amiga ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 16 Sep 2023 - 18:04

Ça peut peut-être vous intéresser :

https://amycoders.org/opt/fasttruec2p.html
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Sam 16 Sep 2023 - 18:56

youki a écrit:Ça peut peut-être vous intéresser :

https://amycoders.org/opt/fasttruec2p.html

J'ai regardé, mais j'avoue que je n'ai pas compris.

Enfin je vois ce qu'il fait, mais je ne vois pas comment il évite de mélanger les couleurs.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 16 Sep 2023 - 19:16

Après c'est de l'AGA donc c'est encore autre chose...

Par contre il y a aussi cette page :

https://amycoders.org/sources/c2ptut.html
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 17 Sep 2023 - 20:47

Le mindSet a démocratisé le Plug'n Play en plus du blitter et de l'edition video.

C'est dit dans cette video :



Décidement , L'Amiga a vraiment tout copier.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 17 Sep 2023 - 21:04

Pour démocratiser il faut se vendre un minimum...

De toute façon je ne suis pas surpris que cette merde de Mindset n'ait pas marché... Ce qui est plus surprenant, en revanche, c'est que cette merde d'Atari ST ait marché plus que le Mindset MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 17 Sep 2023 - 21:12

Copper a écrit:Pour démocratiser il faut se vendre un minimum...

De toute façon je ne suis pas surpris que cette merde de Mindset n'ait pas marché... Ce qui est plus surprenant, en revanche, c'est que cette merde d'Atari ST ait marché plus que le Mindset MDR

en tout cas, James Cameron en avait un. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 17 Sep 2023 - 21:38

c'est clair qu'entre les sprites du C64, le blitter du mindset, l'accélération 2D du FM7, le multitâche du QL ou du FM7, le son du MSX Audio, l'OS du ST / MAC,  l'Amiga n'a rien inventé à part être le premier ordinateur bugué vendu à prix premium.  Dans l'histoire, un tel accident industriel est un cas unique.


le seul équivalent contemporain serait le fabrication de "la voiture la plus puissante du monde, 10 années d'avance", la Devel Sexteen, dont on peut voir un review :

C'est très similaire à l'Amiga : annoncé sur papier "surpuissante" avec 5000 chevaux, on la voit rouler à 50km/h MDR


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 17 Sep 2023 - 21:45

rocky007 a écrit:c'est clair qu'entre les sprites du C64, le blitter du mindset, l'accélération 2D du FM7, le multitâche du QL ou du FM7, le son du MSX Audio, l'OS du ST / MAC,  l'Amiga n'a rien inventé à part être le premier ordinateur bugué vendu à prix premium.  Dans l'histoire, un tel accident industriel est un cas unique.


le seul équivalent contemporain serait le fabrication de "la voiture la plus puissante du monde, 10 années d'avance", la Devel Sexteen, dont on peut voir un review :



Je pense que l'Amiga est la première console avec 10 ans d'avance qui est sorti 10 ans trop tard. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13300
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 17 Sep 2023 - 22:46

youki a écrit:en tout cas, James Cameron en avait un. Mr. Green
Visiblement ca n'a pas suffit pour qu'il connaisse le succès... Mais c'est normal de toute façon cette machine n'avait aucune chance de marcher...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 17 Sep 2023 - 23:07

on a bien compris votre stratégie : l'amiga ne peut jamais été comparé parce que les concurrents sont à votre goût moins connus, moins vendus,  moins populaires, ont un plastique qui pue, et donc ça ne compte pas, ils n'ont jamais existé.

donc partant de ce principe, l'informatique a commencé à exister en 1985 avec l'Amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 17 Sep 2023 - 23:09

youki a écrit:Je pense que l'Amiga est la première console avec 10 ans d'avance qui est sorti 10 ans trop tard. Very Happy
Ce n'est pas une console même si ces qualités de pionnier du multimédia lui permet (quand il est bien programmé) de faire des bons jeux... C'est Atari qui était une marque de console (et qui d'ailleurs aurait sans doute du se contenter de ça avec l'arcade vu que c'est très similaire)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7884
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum