GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
drfloyd
cryodav76
k1200rs21
Alfaccc
Yastuna Lynx
stapha92
Copper
tapomag
youki
Yoyost
dlfrsilver
babsimov
TotOOntHeMooN
rocky007
Sub0
epc35
touko
21 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce n'est pas une console même si ces qualités de pionnier du multimédia lui permet (quand il est bien programmé) de faire des bons jeux... C'est Atari qui était une marque de console (et qui d'ailleurs aurait sans doute du se contenter de ça avec l'arcade vu que c'est très similaire)youki a écrit:Je pense que l'Amiga est la première console avec 10 ans d'avance qui est sorti 10 ans trop tard.
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ce n'est pas une console même si ces qualités de pionnier du multimédia lui permet (quand il est bien programmé) de faire des bons jeux... C'est Atari qui était une marque de console (et qui d'ailleurs aurait sans doute du se contenter de ça avec l'arcade vu que c'est très similaire)
Ce n'est pas en répétant quarante fois la même ânerie que ça en devient une vérité. C'est assez croustillant de savoir que tu ne connaissais même pas l'histoire d'Atari il y a tout juste quelques semaines mais que tu t'ériges maintenant en historien. Nier la filiation Atari -> Amiga est tout aussi grotesque d'ailleurs.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Atari c'est bel et bien une marque de console bien plus que Commodore en tout cas (qui n'aurait jamais du en faire tout comme Amstrad)
Copper- Docteur *
Si Atari était resté sur le marché arcade/console, donc sans les Atari 8bits, il n'y aurait probablement jamais eu d'Amiga.
Et Commodore serait peut-être resté sur la gamme PET, donc pas de VIC 20 ni de C64.
Et Commodore serait peut-être resté sur la gamme PET, donc pas de VIC 20 ni de C64.
C'est possible surtout si Jay Miner était resté chez Atari (même s'il semblerait que ça ne soit pas la seule raison de son départ)
Copper- Docteur *
Si on reste dans l'objectivité la plus crasse (j'aime m'y vautrer), l'Amiga c'était le meilleur.
Pas besoin de tenter de la comparer à tous les prototypes de la création dont les chiffres de ventes se comptent sur les doigts de la main, en y ajoutant dans le meilleur des cas les doigts de pied.
Quand au ST, pourtant cité dans le sujet de ce thread, il semble s'être honteusement éclipsé depuis longtemps (il faut lui reconnaître de bonnes ventes, dûes à de belles publicités. J'aimais bien celle avec la rose affichée sur l'écran. Les pubs Amiga étaient plus clinquantes, en comparaison).
Pas besoin de tenter de la comparer à tous les prototypes de la création dont les chiffres de ventes se comptent sur les doigts de la main, en y ajoutant dans le meilleur des cas les doigts de pied.
Quand au ST, pourtant cité dans le sujet de ce thread, il semble s'être honteusement éclipsé depuis longtemps (il faut lui reconnaître de bonnes ventes, dûes à de belles publicités. J'aimais bien celle avec la rose affichée sur l'écran. Les pubs Amiga étaient plus clinquantes, en comparaison).
tapomag- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Atari c'est bel et bien une marque de console bien plus que Commodore en tout cas (qui n'aurait jamais du en faire tout comme Amstrad)
Non, Atari était un marque de jeu d'arcade. Et commodore était un marque de machine à écrire.
Et sur la fin, c'etait l'inverse .
on trouvait des board Amiga dans des borne d'arcades , et les Atari servaient pour la PAO.
youki- Docteur *
tapomag a écrit:Si on reste dans l'objectivité la plus crasse (j'aime m'y vautrer), l'Amiga c'était le meilleur.
Oui, l'Amiga etait la meilleure console , jusqu'a l'arrivé de la megadrive.
youki- Docteur *
Non c'est clairement pas une console et ce n'est pas en répétant quarante fois la même ânerie que ça en devient une vérité.
Tu ferais mieux de lire ta grosse bible en entier...
Copper- Docteur *
Par contre le ST n'a jamais été un bon microyouki a écrit:tapomag a écrit:Si on reste dans l'objectivité la plus crasse (j'aime m'y vautrer), l'Amiga c'était le meilleur.
Oui, l'Amiga etait la meilleure console , jusqu'a l'arrivé de la megadrive.
touko- Infirmier
ni une bonne console alors que pourtant il avait même un port cartouche lui (mal fichu comme tout le reste évidemment)
Copper- Docteur *
Non mais il était meilleurs que l'amiga, puisque la NG avait de meilleurs jeux, que la PS1 était multimédia avant avec son CD, que le FM7 il avait un meilleurs blitter et avant l'amiga avec son 2x6502, un meilleurs OS, qui n'a rien à voir et en mode texte, le YM du ST est mieux que paula, la preuve la MD a une puce FM et l'archimedes 8 fausses voix dégueulasses .Le ST gère aussi mieux les sprites que l'amiga, puisque on a démontré que le x68 en gérait bcp plus .
Le ST fait aussi mieux que l'amiga en 3D, puisque dread peut pas rivaliser avec doom sur un 486 dx2 66 et 4 mo de ram +DD de 89(dixit youki) .
Je viens de résumer en 3 phrases, les 25 ans d'argumentation des trolls de ce topic .
Encore quelque chose à dire copper ??
Le ST fait aussi mieux que l'amiga en 3D, puisque dread peut pas rivaliser avec doom sur un 486 dx2 66 et 4 mo de ram +DD de 89(dixit youki) .
Je viens de résumer en 3 phrases, les 25 ans d'argumentation des trolls de ce topic .
Encore quelque chose à dire copper ??
touko- Infirmier
tapomag offre 1 suppo à ce post!
C'est pourtant simple, le ST était meilleur que l'Amiga parce que les parents de Copper n'ont jamais osé jeter un ST à la déchetterie.
Débas clos...
Débas clos...
youki et touko offrent 1 suppo à ce post!
À la rigueur, on pourrait comparer le ST et l'Archimède.
Mais ça serait un peu méchant pour l'Archimède (qui perdrait de toutes façons, car il n'a pas de port midi).
Mais ça serait un peu méchant pour l'Archimède (qui perdrait de toutes façons, car il n'a pas de port midi).
touko offre 1 suppo à ce post!
C'est sur qu'ils auraient jamais eu besoin de le jeter vu que je l'aurais jeté moi même (tout comme le 286 EGA que j'avais)Yastuna Lynx a écrit:C'est pourtant simple, le ST était meilleur que l'Amiga parce que les parents de Copper n'ont jamais osé jeter un ST à la déchetterie.
Débas clos...
D'ailleurs mon père avait aussi jeté un ZX81 en panne...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Non c'est clairement pas une console et ce n'est pas en répétant quarante fois la même ânerie que ça en devient une vérité.
Tu veux dire que la seule qualité que je trouve à l'amiga , ne l'est même pas?
Dans la bible , ils font aussi références et analogies aux consoles concernant l'Amiga. Etrange non? alors que dans la bible St non.
youki- Docteur *
Comment le saurais-tu vu que que ton propre aveu tu ne l'as jamais lue ???
Dans la mienne c'est écrit : L'AMIGA de COMMODORE propose des possibilités que personne n'aurait seulement imaginées, il y a quelques années, pour un ordinateur familial.
Dans la mienne c'est écrit : L'AMIGA de COMMODORE propose des possibilités que personne n'aurait seulement imaginées, il y a quelques années, pour un ordinateur familial.
Copper- Docteur *
Faut pas oublier le moniteur monochrome, très important, et les prises joystick, qui font du ST, le meilleurs micro pro de l'époque .tapomag a écrit:À la rigueur, on pourrait comparer le ST et l'Archimède.
touko- Infirmier
Très honnêtement on m’aurait donner le choix entre un Amiga et une NES / Mastersystem , il aurait été vite fait. L’Amiga rivalise sur le papier , mais en pratique c’est une catastrophe
rocky007- Interne
Très honnêtement on m'aurait donné le choix entre un Atari ST et un Amstrad CPC, il aurait été vite fait. L'Atari ST rivalise sur le papier, mais en pratique c'est une catastrophe.
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:Très honnêtement on m’aurait donner le choix entre un Amiga et une NES / Mastersystem , il aurait été vite fait. L’Amiga rivalise sur le papier , mais en pratique c’est une catastrophe
Si c'était juste pour jouer, il valait mieux prendre une console, effectivement.
En plus les chargements étaient quasi instantanés avec les cartouches, que des avantages.
Ça manquait juste de jeux de rôles européens et de simulateurs ou jeux de gestion.
Mais quand on achetait un Amiga ou un ST, on savait tout ça, non ?
Très honnêtement en 86 on m'aurait donné le choix entre un Amiga et un Atari st, j aurais pris l'Amiga. Et avec le recul, ça aurait été une grosse connerie.
Je serais peut-être devenu aussi un fanboy amiga avec mon encephale complètement biaisés cognitivement. Et je bosserai chez McDo avec un peu de chance comme manager ou pire je serais responsable qualité dans une entreprise pharmaceutique.
Heureusement pour moi que j'ai acheté mon stf avant que l'Amiga 500 soit annoncé.
Je serais peut-être devenu aussi un fanboy amiga avec mon encephale complètement biaisés cognitivement. Et je bosserai chez McDo avec un peu de chance comme manager ou pire je serais responsable qualité dans une entreprise pharmaceutique.
Heureusement pour moi que j'ai acheté mon stf avant que l'Amiga 500 soit annoncé.
youki- Docteur *
Je suis content d'avoir acheté un Amiga500 qui m'a donné ensuite envie de me mettre à Unix.
Avec Linux j'ai dû me résoudre à acheter une PS2 (et non pas un PS2, ce qui eut été triste) pour continuer à jouer. Par la suite, les jeux sont arrivés ce qui m'a évité de racheter une PS5 (je ne suis pas très assidu pour les « mises à jour »).
Je suis également content de ne jamais m'être mis à fumer. Car, comme Youki, je connais mes limites :þ
Avec Linux j'ai dû me résoudre à acheter une PS2 (et non pas un PS2, ce qui eut été triste) pour continuer à jouer. Par la suite, les jeux sont arrivés ce qui m'a évité de racheter une PS5 (je ne suis pas très assidu pour les « mises à jour »).
Je suis également content de ne jamais m'être mis à fumer. Car, comme Youki, je connais mes limites :þ
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
rocky007 vous retire 1 suppo
Alors que là ,grâce au ST, on peut tous voir à quel point tu es impartial et non biaiséJe serais peut-être devenu aussi un fanboy amiga avec mon encephale complètement biaisés
Perso heureusement que j'ai eu un amiga, après la vidéopac j'imagine pas le carnage sur mon intégrité mentale si j'avais eu un ST .
Rien qu'à l'idée de finir comme youki ou Zarchos_bis
touko- Infirmier
touko a écrit:Alors que là ,grâce au ST, on peut tous voir à quel point tu es impartial et non biaiséJe serais peut-être devenu aussi un fanboy amiga avec mon encephale complètement biaisés
Perso heureusement que j'ai eu un amiga, après la vidéopac j'imagine pas le carnage sur mon intégrité mentale si j'avais eu un ST .
Rien qu'à l'idée de finir comme youki ou Zarchos_bis
Passer du videopac a l'Amiga , ca me semble assez logique , les 2 machines sont très proche dans le concept.
Apres , je comprends que tu ais apprécié l'Amiga , ca a dû te faire un choc. Le son, les graphismes, toutes ses couleurs, le scrolling...
Tu serais passé d'un C64 à l'Amiga , je pense que ca t'aurait fait moins d'effet.
C'est sur que si tu étais passé du videopac au ST , tu aurais été déçu je n'en doute pas. C'est pas fait pour la même chose. C'est le clavier du videopac qui a dû t'induire en erreur pour croire que le ST pouvait le remplacer.
Sans le faire expreès tu as donc fait le bon choix avec ton Amiga , vu tes attentes.
youki- Docteur *
tapomag a écrit:
Excellente décision. tout comme moi.
Par contre, je pense que statistiquement , il doit y avoir beaucoup plus de fumeurs chez les anciens possesseurs d'Amiga que d'Atari ST.
(PS: si c'est ton alim qui fume , tu n'es pas considéré comme fumeur!)
youki- Docteur *
Faudrait faire un sondage
Copper- Docteur *
facile:
tapomag : Amiga / NF
copper : Amiga / NF (confirmé, cela ternit les plumes)
cryodav76: Amiga / NF
youki: ST / NF
rocky: ST / NF
tapomag : Amiga / NF
copper : Amiga / NF (confirmé, cela ternit les plumes)
cryodav76: Amiga / NF
youki: ST / NF
rocky: ST / NF
Dernière édition par tapomag le Mar 19 Sep 2023 - 9:20, édité 2 fois
Copper offre 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:
copper : Amiga / NF (je pense, car je n'ai jamais vu fumer un perroquet)
hum....
youki- Docteur *
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Non je ne fume pas j'ai jamais supporté la fumée de cigarette (ni l'Atari ST) d'ailleurs
Copper- Docteur *
idem jamais fumé... par contre c'est flagrant pour les Amiga :
90% ont le clavier jaune collant, avec la touche "T" ( trainer ) noircie
quand j'en récupère un, je suis obligé de le laisser dehors 1 an pour que l'odeur disparaisse.
90% ont le clavier jaune collant, avec la touche "T" ( trainer ) noircie
quand j'en récupère un, je suis obligé de le laisser dehors 1 an pour que l'odeur disparaisse.
rocky007- Interne
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34