GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:epc35 a écrit:
Ce qui est (partiellement) étonnant, c'est le foirage de Matsushita avec la 3DO.
C'est à cause de la CD-32.
Je me rappelle des comparatifs CD32 vs 3DO vs Jaguar en 93, un peu les jeux paralympiques de la gen 32 bits.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La CD32 c'était, dans ce trio, le fond du panier quand même.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
la jaguar était pas mal non plus dans le genre (même si présentée comme plus puissante que la cd-32, dans les faits c'était pas si évident). La 3DO était la meilleur de toutes à mon avis.
https://www.obsolete-tears.com/anecdotes-atari-dossier-67.html
https://www.obsolete-tears.com/anecdotes-atari-dossier-67.html
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La 3DO était faite par une partie du staff de l'Amiga 1000, c'est amusant qu'elle se soit retrouvée en face de la CD32. D'apres ce que je sais, ils ont jamais réussi à la débuguer completement ce qui a provoqué une chute de perfs / a la ps1 quand elle est sortie, fatale.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:La 3DO était faite par une partie du staff de l'Amiga 1000, c'est amusant qu'elle se soit retrouvée en face de la CD32. D'apres ce que je sais, ils ont jamais réussi à la débuguer completement ce qui a provoqué une chute de perfs / a la ps1 quand elle est sortie, fatale.
Pareil pour l'Amiga , ils n'ont jamais réussi à le debugger completement.... Même equipe, Même resultat.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:epc35 a écrit:La 3DO était faite par une partie du staff de l'Amiga 1000, c'est amusant qu'elle se soit retrouvée en face de la CD32. D'apres ce que je sais, ils ont jamais réussi à la débuguer completement ce qui a provoqué une chute de perfs / a la ps1 quand elle est sortie, fatale.
Pareil pour l'Amiga , ils n'ont jamais réussi à le debugger completement.... Même equipe, Même resultat.
Tu devrais aller lire le lien sur obsolete-tears au lieu de te marrer, c'est incroyable ces anecdotes de dev Atari ...
En ce qui concerne la 3DO, elle était peut être pas au top, mais elle dépotait bien jusqu'en 1994.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:youki a écrit:epc35 a écrit:La 3DO était faite par une partie du staff de l'Amiga 1000, c'est amusant qu'elle se soit retrouvée en face de la CD32. D'apres ce que je sais, ils ont jamais réussi à la débuguer completement ce qui a provoqué une chute de perfs / a la ps1 quand elle est sortie, fatale.
Pareil pour l'Amiga , ils n'ont jamais réussi à le debugger completement.... Même equipe, Même resultat.
Tu devrais aller lire le lien sur obsolete-tears au lieu de te marrer, c'est incroyable ces anecdotes de dev Atari ...
En ce qui concerne la 3DO, elle était peut être pas au top, mais elle dépotait bien jusqu'en 1994.
Oui, j'ai lu , je me suis bien marré. Ca m'étonne pas dutout, c'était tres interessant.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Atari et la famille Tramiel, c'est les mafieux au commande, ca me fait penser au film avec Travolta ou il joue un mafieu se transformant en producteur de cinema.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:la jaguar était pas mal non plus dans le genre (même si présentée comme plus puissante que la cd-32, dans les faits c'était pas si évident). La 3DO était la meilleur de toutes à mon avis.
https://www.obsolete-tears.com/anecdotes-atari-dossier-67.html
Eh ben, c'est affligeant tout ça.
La direction de Commodore était lamentable, mais au moins les ingénieurs donnaient un vrai support au développeurs si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici ou là.
Avec ses anecdotes on voit que chez Atari les ingénieurs étaient des charlots si je comprend bien. Ils ne savaient même pas comment fonctionnait leur matériel (l'anecdote du Blitter est incroyable !)
youkiepc35 a écrit:La 3DO était faite par une partie du staff de l'Amiga 1000, c'est amusant qu'elle se soit retrouvée en face de la CD32. D'apres ce que je sais, ils ont jamais réussi à la débuguer completement ce qui a provoqué une chute de perfs / a la ps1 quand elle est sortie, fatale.
Pareil pour l'Amiga , ils n'ont jamais réussi à le debugger completement.... Même equipe, Même resultat.
Oui ben tu devrais pas la ramener parce que l'équipe Atari qui tu "idolâtres" ça a l'air d'être une bande de branquignoles en tout cas.
Pour la Lynx, ils se sont reposé sur un système fiable comme système de développement, un Amiga 2000.
RJ Mical et Dave Needle, ont quand même participé à trois machines novatrices pour leur temps, l'Amiga (premier ordinateur réellement multimédia), la Lynx (première portable couleur si j'ai bien compris) et la 3DO (première console 3D si je me souviens bien ?). Que des premières.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sérieux, vous découvrez tout ça sur la période Jaguar ???
Atari était exsangue financièrement et est parti sur un coup d'éclat qui devait même pas avoir 1 pour 1000 de chances de réussir, au moins on ne peut pas leur reprocher d'avoir eu un peu de panache sur ce coup là...
Bill Rehbock n'était pas un ingénieur mais vice président et producteur sur les jeux Jaguar.
Bref, tout sauf un technicien, donc le fonctionnement du blitter devait lui passer bien au dessus de la tête... Je suis sur que tes idoles qui étaient à la tête de Commodore en 93-94 tels Mehdi Ali & co connaissaient parfaitement le fonctionnement interne de l'Amiga
Mais la Jaguar, comme la Lynx, ce n'est pas Atari en fait. La Jaguar a été conçue par Flare alors que la Lynx l'a été par Epyx. Du coup, logique (et connu depuis le début) que l'Amiga était le système de développement de la Lynx, d'ailleurs, Atari était la toute dernière option pour commercialiser la Lynx mais vu qu'elle avait été refusée par tout le monde (bon, joker sur Commodore, je ne sais pas si La Lynx leur avait été présentée ni si l'équipe mettait Commodore avant ou après Atari sur la liste des acheteurs potentiels)
Autre anecdote (ultra connue aussi), on retrouve dans les crédits de Club Drive (un des plus mauvais jeux de la Jaguar) Leonard Tramiel et Eric Smith qui étaient tout sans des développeurs de jeux vidéos, même s'ils n'étaient pas des branques. Eric Smith était l'auteur de MiNT (MiNT IS Not TOS - le noyau multitache freeware) et avait été embauché par Atari pour qu'ils récupèrent MiNT (MiNT Is Now TOS) et qu'il soit le noyau de MultiTOS. Bref, un super développeur système, mais pas de jeux vidéo... En gros, Atari avait mis un peu tout le monde sur le pont en interne pour produire des jeux alors qu'il n'y avait plus un seul développeur de jeux chez Atari depuis longtemps, d'ou la qualité plus que discutable des jeux internes Atari sur Jaguar...
Atari était exsangue financièrement et est parti sur un coup d'éclat qui devait même pas avoir 1 pour 1000 de chances de réussir, au moins on ne peut pas leur reprocher d'avoir eu un peu de panache sur ce coup là...
Bill Rehbock n'était pas un ingénieur mais vice président et producteur sur les jeux Jaguar.
Bref, tout sauf un technicien, donc le fonctionnement du blitter devait lui passer bien au dessus de la tête... Je suis sur que tes idoles qui étaient à la tête de Commodore en 93-94 tels Mehdi Ali & co connaissaient parfaitement le fonctionnement interne de l'Amiga
Mais la Jaguar, comme la Lynx, ce n'est pas Atari en fait. La Jaguar a été conçue par Flare alors que la Lynx l'a été par Epyx. Du coup, logique (et connu depuis le début) que l'Amiga était le système de développement de la Lynx, d'ailleurs, Atari était la toute dernière option pour commercialiser la Lynx mais vu qu'elle avait été refusée par tout le monde (bon, joker sur Commodore, je ne sais pas si La Lynx leur avait été présentée ni si l'équipe mettait Commodore avant ou après Atari sur la liste des acheteurs potentiels)
Autre anecdote (ultra connue aussi), on retrouve dans les crédits de Club Drive (un des plus mauvais jeux de la Jaguar) Leonard Tramiel et Eric Smith qui étaient tout sans des développeurs de jeux vidéos, même s'ils n'étaient pas des branques. Eric Smith était l'auteur de MiNT (MiNT IS Not TOS - le noyau multitache freeware) et avait été embauché par Atari pour qu'ils récupèrent MiNT (MiNT Is Now TOS) et qu'il soit le noyau de MultiTOS. Bref, un super développeur système, mais pas de jeux vidéo... En gros, Atari avait mis un peu tout le monde sur le pont en interne pour produire des jeux alors qu'il n'y avait plus un seul développeur de jeux chez Atari depuis longtemps, d'ou la qualité plus que discutable des jeux internes Atari sur Jaguar...
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est assez marrant les claims du dev jaguar sur la puissance 2D de la Jaguar, explosant la Neogeo
On a rien vu en pratique, et de toutes facons avec des cartouches rikiki ..
On a rien vu en pratique, et de toutes facons avec des cartouches rikiki ..
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un entretrien avec Olivier Nallet (le programmeur de Super Burn Out) qui remet les choses au point sur la Jaguar, parce que bon les jeux de Virtual Xperience ou Retour 2048 (un pauvre shoot et un plateformer styes snes) ne sont pas vraiment des cartes de visite très folichonnes: http://itscoolfromsaturn.blogspot.com/2012/11/olivier-nallet-interview.html
Dans les faits si vu qu'il n'y a vraiment rien à sauver dans la ludothèque CD32, que des nanars plus proches d'une 16 bits qu'autre chose.
A common attitude that pervades the internet is that the Atari Jaguar is a broken down machine that lacks the technical capacity to produce games of any quality. This is untrue according to Nallet. “Even if we had to code everything in Assembly (code), the ‘Graphics Processing Unit’ and Digital Sound Processor were extremely fast. This was very similar to the PowerPC / SPUs combinations that you find in the PS3.” However; unlike the PS3; “(in regards to the) Jaguar DSP’s they could directly access the whole memory - albeit more slowly - so you could keep your code structure and Direct Memory Access optimized as needed.”
Later; when Nallet was optimising the Super BurnOut engine for development of Stellar X he pushed the Jaguar even further. “I split the whole screen into 8 zones…every sprite was split in pieces to fit each zones. That worked really well, and we never saw any video glitch with it, even when we had thousands of sprites / tiles moving / scaling at the same time. At that point, the whole game was developed in GPU.”
“A lot of games were only using the 68K and a little of the "GPU" and used the DSP for sound” according to Nallet; lending credence to the notion that it was developer incompetence and not hardware concessions that made development for the Jaguar difficult. “I knew I had to push the GPU and DSP for Super BurnOut to stand out.”
la jaguar était pas mal non plus dans le genre (même si présentée comme plus puissante que la cd-32, dans les faits c'était pas si évident)
Dans les faits si vu qu'il n'y a vraiment rien à sauver dans la ludothèque CD32, que des nanars plus proches d'une 16 bits qu'autre chose.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C''est un peu pareil pour la ludothèque Atari ST il n'y a pas grand chose à sauver non plus
Pour le reste Commodore n'avait aucune chance de réussir sur le marché des consoles et Atari n'avait aucune chance de réussir sur le marché des micro car Atari c'était une marque de console et Commodore une marque de micro et que l'on préférait qu'ils restent sur leur marché de prédilection...
Pour le reste Commodore n'avait aucune chance de réussir sur le marché des consoles et Atari n'avait aucune chance de réussir sur le marché des micro car Atari c'était une marque de console et Commodore une marque de micro et que l'on préférait qu'ils restent sur leur marché de prédilection...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour le reste Commodore n'avait aucune chance de réussir sur le marché des consoles et Atari n'avait aucune chance de réussir sur le marché des micro car Atari c'était une marque de console et Commodore une marque de micro et que l'on préférait qu'ils restent sur leur marché de prédilection...
Pas faux. Je pense que pour Tramiel c'était surtout une sorte de défi personnel, repartir de zéro comme il l'a fait à ses débuts et en même temps se venger de Gould.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ok Atari était très connu dans les consoles pour ses premières consoles Pong et la 2600, sa division arcade, mais n’oublions pas qu’avant le ST , il y avait la gamme 8 bits. Tout le monde n’associait pas forcément Atari aux jeux.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Pour le reste Commodore n'avait aucune chance de réussir sur le marché des consoles
C'est bien pour ca que Commodore s'est planté avec l'Amiga. ils auraient du faire un vrai Micro.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:
Dans les faits si vu qu'il n'y a vraiment rien à sauver dans la ludothèque CD32, que des nanars plus proches d'une 16 bits qu'autre chose.
Je pensais au fait qu'elle avait l'air buggé comme pas possible (cf le témoignage des deux devs français qui devaient moins rigoler à l'époque).
Mais d'après ton lien, elle en avait en effet en réserve, pour peu qu'on s'adapte à son fonctionnement. Encore une machine dont la doc est arrivée trop tard
tapomag- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ils se sont plantés mais tu en as tout de même 3.5 à déménager dans une nouvelle cave alors que tu n'aimes pas la machine
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:Oui ben tu devrais pas la ramener parce que l'équipe Atari qui tu "idolâtres" ça a l'air d'être une bande de branquignoles en tout cas.
Pour la Lynx, ils se sont reposé sur un système fiable comme système de développement, un Amiga 2000.
RJ Mical et Dave Needle, ont quand même participé à trois machines novatrices pour leur temps, l'Amiga (premier ordinateur réellement multimédia), la Lynx (première portable couleur si j'ai bien compris) et la 3DO (première console 3D si je me souviens bien ?). Que des premières.
Que je sache , le seul qui "idolâtre" aveuglement une machine ici , c'est toi. ( et un peu stapha92 , je pense).
J'idolâtre rien dutout , je suis parfaitement conscient de comment ca se passe dans ce genre d'entreprise.
babsimov a écrit:Pour la Lynx, ils se sont reposé sur un système fiable comme système de développement, un Amiga 2000.
Ca n'a rien à voir. la Lynx a été pis au point par Epyx par des anciens d'Amiga , ils sont choisi un Amiga comme kit de dev juste parce qu'ils maitrisaient déjà la machine , d'où gain de temps et d'argent.
Et Atari a gardé cette machine, pour les mêmes raisons... ca coutait trop cher de developper un autre kit utilisant des Atari.
Rien a voir, avec la Machine . Un PC aurait aussi bien fait l'affaire.
babsimov a écrit:RJ Mical et Dave Needle, ont quand même participé à trois machines novatrices pour leur temps, l'Amiga (premier ordinateur réellement multimédia), la Lynx (première portable couleur si j'ai bien compris) et la 3DO (première console 3D si je me souviens bien ?). Que des premières.
3 machines , 3 consoles.... 3 echecs.
L'Amiga n'est pas le premier ordinateur multimédia , c'est la premiere console vendue comme un ordinateur.... ah ... non...meme pas... on me dit dans l'oreillette que le VIC20 et le C64 l'on fait avant... comme par hasard, des machines commodores..
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La 3Do n'était pas buggée, et était assez caustaud niveau hardware, le problème c'est son CPU @12mhz qui plombait les perfs .youki a écrit:epc35 a écrit:La 3DO était faite par une partie du staff de l'Amiga 1000, c'est amusant qu'elle se soit retrouvée en face de la CD32. D'apres ce que je sais, ils ont jamais réussi à la débuguer completement ce qui a provoqué une chute de perfs / a la ps1 quand elle est sortie, fatale.
Pareil pour l'Amiga , ils n'ont jamais réussi à le debugger completement.... Même equipe, Même resultat.
La lynx comme la 3DO, ont juste démontrées que sans jeux, une machine est vouée à l'échec, peut importe la puissance .
La lynx en plus était gravement handicapée par la conso de piles .
Dernière édition par touko le Lun 11 Sep 2023 - 10:09, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Amiga n'est pas un échec loin de là... L'Amiga AGA est un échec et encore je trouve que pour un échec il y'en a pas mal qui en ont
L'Amiga est bel est bien le premier micro-ordinateur multimédia tout simplement parce que Commodore n'allait pas faire une console (et n'aurait pas du le faire avec la CD32)
L'Amiga est bel est bien le premier micro-ordinateur multimédia tout simplement parce que Commodore n'allait pas faire une console (et n'aurait pas du le faire avec la CD32)
Copper- Docteur *
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ils se sont plantés mais tu en as tout de même 3.5 à déménager dans une nouvelle cave alors que tu n'aimes pas la machine
Oui quand j'aime pas une machine, j'en ai que 3. Par contre j'aime le C64 et la dreamcast....
j'ai compté 12 c64 et 9 dreamcast dans mon bordel pour l'instant... .... je craque... je pense qu'au final de devoir bouger mon bordel , va me guerrir completement du Retro...
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La dreamcast est aussi considérée comme un échec .
Prends une supergrafx, 1 console et 5 jeux,pas besoin d'un meuble, et les tarifs vont définitivement te guérir du retro crois moide devoir bouger mon bordel , va me guerrir completement du Retro...
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
12 C64 c'était pour être bien sur que les couleurs moches c'était normal ???
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7883
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:La 3Do n'était pas buggée, et était assez caustaud niveau hardware, le problème c'est son CPU @12mhz qui plombait les perfs .youki a écrit:epc35 a écrit:La 3DO était faite par une partie du staff de l'Amiga 1000, c'est amusant qu'elle se soit retrouvée en face de la CD32. D'apres ce que je sais, ils ont jamais réussi à la débuguer completement ce qui a provoqué une chute de perfs / a la ps1 quand elle est sortie, fatale.
Pareil pour l'Amiga , ils n'ont jamais réussi à le debugger completement.... Même equipe, Même resultat.
La lynx comme la 3DO, ont juste démontrées que sans jeux, une machine est vouée à l'échec, peut importe la puissance .
La lynx en plus était gravement handicapée par la conso de piles .
Plus serieusement, je pense que le pb de ces 3 machines , c'etait que c'etait des machines d'ingenieurs . On a laissé plus ou moins les ingénieurs faire ce qu'ils voulaient , c'est eux qui drivait le projet sans veritablement encadrement et objectif clair et réaliste par rapport a la realité ou la demande du marché.
Je connais pas trop la 3DO , a part l'avoir testé sur un salon . Elle avait l'air plutot sympa. J'avais été agreablement surpris.
Mais bon si tu prends la Lynx, que j'adore ( j'aurais rever avoir ce hardware dans un micro genre le C64. Ca aurait été genial pour moi. (mais surement pas un succes commercial).).. C'est clair que les ingenieurs se sont fait plaisir... mais au final , il ont sorti une console trop cher , qui consommait trop et qui ne correspondait pas a ce qu'attendait le marché pour ce secteur.
Pourtant, c'est une console fantastique d'un point de vue hardware.
Ils ne faut pas laisser des ingenieurs décidés , jamais. il faut vraiment les cadrer.
youki- Docteur *
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Yoyost et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:12 C64 c'était pour être bien sur que les couleurs moches c'était normal ???
non, il y en a pas 2 qui ont les même couleurs à l'écran... ducoup j'ai une palette de 192 couleurs.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:La dreamcast est aussi considérée comme un échec .Prends une supergrafx, 1 console et 5 jeux,pas besoin d'un meuble, et les tarifs vont définitivement te guérir du retro crois moide devoir bouger mon bordel , va me guerrir completement du Retro...
J'ai des supergrafx aussi. ... il me semble en avoir emballé 2... avec pas mal de jeux. a moins que je confonde avec la TurboGrafx .
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'aurais mieux fait de collectionner les Atari STe
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:epc35 a écrit:La 3DO était faite par une partie du staff de l'Amiga 1000, c'est amusant qu'elle se soit retrouvée en face de la CD32. D'apres ce que je sais, ils ont jamais réussi à la débuguer completement ce qui a provoqué une chute de perfs / a la ps1 quand elle est sortie, fatale.
Pareil pour l'Amiga , ils n'ont jamais réussi à le debugger completement.... Même equipe, Même resultat.
Le ST était bancal dès le départ, et ça n'a jamais été corrigé par d'autres personnes que les utilisateurs de la machine
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Ok Atari était très connu dans les consoles pour ses premières consoles Pong et la 2600, sa division arcade, mais n’oublions pas qu’avant le ST , il y avait la gamme 8 bits. Tout le monde n’associait pas forcément Atari aux jeux.
Si justement, la marque Atari été associée aux jeux, et ça leur a causé préjudice dans le cadre du secteur professionnel. C'est un aspect qui est documenté.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:
Pour le reste Commodore n'avait aucune chance de réussir sur le marché des consoles
C'est bien pour ca que Commodore s'est planté avec l'Amiga. ils auraient du faire un vrai Micro.
Atari s'est planté avec l'Atari ST car c'était une bête console de jeu à disquette, sans la force pour faire des jeux qualité console.
dlfrsilver- Interne
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