GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
drfloyd
cryodav76
k1200rs21
Alfaccc
Yastuna Lynx
stapha92
Copper
tapomag
youki
Yoyost
dlfrsilver
babsimov
TotOOntHeMooN
rocky007
Sub0
epc35
touko
21 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 10 Sep 2023 - 8:38

youki a écrit:C'est pas la meme photo , neuneu...  ohnon Very Happy
C'est toi le neuneu j'ai jamais dit que c'était la même photo mais la vraie photo...

Copper
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 10 Sep 2023 - 8:42

Copper a écrit:
youki a écrit:C'est pas la meme photo , neuneu...  ohnon Very Happy
C'est toi le neuneu j'ai jamais dit que c'était la même photo mais la vraie photo...
Alors montre moi la fausse photo qui est faite à partir de ta vrai photo.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276

Message par Yoyost Dim 10 Sep 2023 - 8:42

J'ai jamais aimé la PlayStation, je ne serais dire vraiment pourquoi.

Bah, pas mal de joueurs ont trouvé ça intrusif vu qu'ils étaient habitués aux acteurs "historiques". Il y a eu aussi ce sentiment de voir s'approprier la culture jeu vidéo par le grand public après avoir considéré ça comme un loisir pour attardés.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par drfloyd Dim 10 Sep 2023 - 8:46

bien résumé

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184730

http://www.gamopat.com

Message par Alfaccc Dim 10 Sep 2023 - 8:52

epc35 a écrit:
Yoyost a écrit:
La ps1, c'était septembre 93 au Japon, c'était pas un truc magique, juste ce que Commodore aurait du sortir en 93 pour être au niveau.

Sony c'est une autre échelle, Commodore et Atari c'était des nains à côté. Et ils avaient le soft pour vendre le hardware, toujours plus  efficace qu'une baudruche comme David Pleasance.

Sony est gros, mais l'histoire est bien différente. Déjà Sony, à l'époque ne va pas bien, ils se font botter le cul par Matsushita (Panasonic) en HIFI et cherche désespérément à se diversifier.

Ensuite, coté R&D, la ps1 c'est juste un gars Ken Kutaragi, le seul a y croire, pas vraiment une task force de folie que Commodore n'aurait pu contre balancer. La plupart des avancées à l'époque étaient solitaires.

Ensuite coté soft, ils n'avaient rien avant de lancer la ps1, ils ont commencé par racheter Psygnosis (oh, un éditeur Amiga ...), ils partaient de rien ou presque (Sony Imageworks, un éditeur quelconque sur SNES, c'est tout)
En hifi Matsushita c'est surtout Technics, concernant Sony, ils avaient les usines et la R&D pour produire leurs composants et ça change tout.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1607

Message par Copper Dim 10 Sep 2023 - 8:58

youki a écrit:Alors montre moi la fausse photo qui est faite à partir de ta vrai photo.
La couverture sent le photo montage tout de même

En tout cas l'article ne concerne pas l'Atari ST MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 9:34

Yoyost a écrit:
J'ai jamais aimé la PlayStation, je ne serais dire vraiment pourquoi.

Bah, pas mal de joueurs ont trouvé ça intrusif vu qu'ils étaient habitués aux acteurs "historiques". Il y a eu aussi ce sentiment de voir s'approprier la culture jeu vidéo par le grand public après avoir considéré ça comme un loisir pour attardés.

Oui; Y avait la 3D et le CDROM qui étaient nouveau à un degré acceptable (y avait deja eu des consoles CD), un marketing orienté jeune adulte permettant aux boutonneux ayant grandi avec la Nes/SNES de faire leur crise d'ado et de se prétendre adulte, tout ca est arrivé au même moment. Et bien sûr, un prix, un business plan, un système de production foutant les cartouches au placard, tout ca largement au niveau.
epc35
Guéri miraculeux

Message par Yoyost Dim 10 Sep 2023 - 10:04

Ensuite, coté R&D, la ps1 c'est juste un gars Ken Kutaragi, le seul a y croire, pas vraiment une task force de folie que Commodore n'aurait pu contre balancer. La plupart des avancées à l'époque étaient solitaires.

Oui et non. Kutagari s'est appuyé sur des travaux préalables de Sony en matière graphique:

The computer graphics system-called System G, the "G" from gazo (Japanese for 'image') was revolutionary in that it was capable of real-time 3-D texture mapping. The image not only moved instantly on command, but also appeared to be a substantive object. Even at that time such movement could be achieved after time-consuming calculations movement command sequences, but this was the only system that could change the shape of an image instantaneously. Kutaragi today a vice president of Sony Computer Entertainment, Inc. (SCEI), was astonished that the image moved at the touch of a switch. He recalls, "It was far more advanced than state-of-the-art graphics systems of the time. It was awesome. I was really impressed that such a thing existed.''  

System G was a geometric engine for 3-D processing developed for broadcasting networks. An example of a current application is its use by Nippon Television Network Co. to change the size of computer-generated faces in the popular TV program Denpa Shonen

At the time, the Information Processing Research Center (now disbanded) was the nerve center of Sony's research in digital signal processing. The center's work spanned a broad range of digital technologies, including data compression, networking, and communication protocols. 

En parlant de ça: https://www.broadcaststore.com/store/model_detail.cfm?id=13555

I can confirm that System-G was a real product. It debuted at the National Association of Broadcasters (NAB) trade show in the spring of 1989. I was the product manager. It was very real, an amazing graphics system, priced around $350,000 as I recall. It was a rack-mount device about 85 cm tall and 120 kg (35" and 265 lb).

The NAB demo material was created by the team at Television by Design (TVbD) from Atlanta: Jay Antzakas, Melanie Goux, and Jay Cordova. Initial creative work was executed over several days at the Sony Professional Products headquarters in Atsugi, Japan. Further work happened at the TVbD facility in Atlanta. The TVbD team performed all the demos over four days of NAB. They were brilliant! Their innovation with a completely new and radically different device was extraordinary, their patience was infinite.

So there you go - System-G was definitely real. The official model name was DME-9000 (DME = Digital Multi Effects). I even have a copy of the brochure as further evidence.

C'est pour ça aussi que le Toaster de l'Amiga était une belle solution, le prix n'avait rien à voir et somme toute ce qu'on pouvait faire avec était loin d'être ridicule (même si la 3d n'était pas temps réel).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par Copper Dim 10 Sep 2023 - 10:22

Après le problème c'est que Commodore semble s'être un peu trop focalisé sur ce domaine et un peu oublié le reste...

D'ailleurs l'ECS apporte pas mal d'amélioration concernant la gestion des genlock
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Yoyost Dim 10 Sep 2023 - 11:10

Après le problème c'est que Commodore semble s'être un peu trop focalisé sur ce domaine et un peu oublié le reste...

Je ne sais pas si c'était forcément un mal. Un marché de niche qu'on maîtrise peut être une bonne chose et je pense qu'ils avaient une carte à jouer dans les stations graphiques semi pro à l'époque où les Silicon Graphics coûtaient un bras.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 12:09

Un marché de niche était amené à disparaitre par la versatilité de l'offre PC.

Steve Jobs a bien compris que la seule chance de survivre c'est d'offrir une offre non technologique valorisant ses utilisateurs.

Sun, Silicon Graphics, Commodore ont tous crevés sur leur marché de niche quand le PC a dit "moi aussi"
epc35
Guéri miraculeux

Message par Yoyost Dim 10 Sep 2023 - 12:15

Steve Jobs a bien compris que la seule chance de survivre c'est d'offrir une offre non technologique valorisant ses utilisateurs.

Ca se discute. La pao et la création graphique (en particulier autour de la suite Adobe) est encore aujourd'hui un gros moteur des ventes chez Apple. Enfin bon, je vais pas faire mon uchronie non plus...
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Message par touko Dim 10 Sep 2023 - 12:46

epc35 a écrit:
Yoyost a écrit:
La ps1, c'était septembre 93 au Japon, c'était pas un truc magique, juste ce que Commodore aurait du sortir en 93 pour être au niveau.

Sony c'est une autre échelle, Commodore et Atari c'était des nains à côté. Et ils avaient le soft pour vendre le hardware, toujours plus  efficace qu'une baudruche comme David Pleasance.

Sony est gros, mais l'histoire est bien différente. Déjà Sony, à l'époque ne va pas bien, ils se font botter le cul par Matsushita (Panasonic) en HIFI et cherche désespérément à se diversifier.

Ensuite coté soft, ils n'avaient rien avant de lancer la ps1, ils ont commencé par racheter Psygnosis (oh, un éditeur Amiga ...), ils partaient de rien ou presque (Sony Imageworks, un éditeur quelconque sur SNES, c'est tout)
Je sais pas si c'est toujours le cas, mais la division PS chez sony était la seule qui rapportait de l'argent, bcp d'argent .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3014

Message par touko Dim 10 Sep 2023 - 12:49

youki a écrit:J'ai jamais aimé la PlayStation, je ne serais dire vraiment pourquoi.
De même pour la NES aussi d'ailleurs.
En fait tu n'aimes que ce qui est pourri toi !!  Razz
Le ST, la gx4000, le virtual boy .  Mr. Green
touko
touko
Infirmier

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 13:18

Yoyost a écrit:

Ca se discute. La pao et la création graphique (en particulier autour de la suite Adobe) est encore aujourd'hui un gros moteur des ventes chez Apple. Enfin bon, je vais pas faire mon uchronie non plus...

LA Pao a commencé autour de 88 , Jobs était pas a Apple, et effectivement ca a fait vivre Apple pendant 5 ans (WYSIWIG, tout ca) avec un accord avec Adobe. Mais ca ne fait que renforcer mon point, 5 ans apres, ce marché de niche était réoccupé par le PC et Apple était à l'agonie.
epc35
Guéri miraculeux

Message par Copper Dim 10 Sep 2023 - 13:19

Après Scorpions c'est pas si pourri si ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 13:20

touko a écrit:Je sais pas si c'est toujours le cas, mais la division PS chez sony était la seule qui rapportait de l'argent, bcp d'argent .

Ca dépend des époques, la finance (basée sur la spéculaton immobiliere et les assurances au Japon) faisait vivre Sony avec les JV. Les Tele et la Hifi, c'est deficitaire, les cameras, ca dépend, et le cinema, c'est aleatoire.
epc35
Guéri miraculeux

Message par youki Dim 10 Sep 2023 - 13:57

touko a écrit:
youki a écrit:J'ai jamais aimé la PlayStation, je ne serais dire vraiment pourquoi.
Si tu savais comme, je t'aime mon Touko!!! amoureux
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par babsimov Dim 10 Sep 2023 - 13:58

youki a écrit:
babsimov a écrit:Et le mot final "Mais à minuit c'était (l'Amiga) le seul (des trois machines) qui était encore allumé.

Oui, pas étonnant, L'Amiga est tellement plus lent que les autres machines .
Ils avait deja fini leur tache depuis longtemps avec le ST , ils ont peut aller se coucher plus tot.

Tu vois les choses à ta façon, une fois de plus.

L'article est très clair et c'est dit plus d'une fois, tout le monde préfère l'Amiga au final. Et c'est intéressant parce que ce test est fait au tout début de l'Amiga, c'est l'Amiga 1000 qui est comparé et on voit que personne ne dit que la machine est inutilisable, on parle pas de guru à répétition etc etc...

Bref, c'est la situation réelle de l'époque et pas l'avis de deux anti Amiga sur un forum pro Atari 30 ans plus tard. L'Amiga impressionnait à l'époque.

Tu noteras que le seul "plantage" dont on parle c'est sur le ST qui est obligé de passer par un reset par régler le problème.
.

Dernière édition par babsimov le Dim 10 Sep 2023 - 15:22, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par Yoyost Dim 10 Sep 2023 - 14:01

Ca dépend des époques, la finance (basée sur la spéculaton immobiliere et les assurances au Japon) faisait vivre Sony avec les JV. Les Tele et la Hifi, c'est deficitaire, les cameras, ca dépend, et le cinema, c'est aleatoire.

Ils font aussi du matériel pro, dont médical.

Mais ca ne fait que renforcer mon point, 5 ans apres, ce marché de niche était réoccupé par le PC et Apple était à l'agonie.

Oui enfin, c'est pas aussi simple. Apple s'était dispersé dans pas mal d'autres choses que son coeur de métier, ce que Jobs va corriger.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Alfaccc offre 1 suppo à ce post!

Message par Alfaccc Dim 10 Sep 2023 - 14:08

Yoyost a écrit:

Ils font aussi du matériel pro, dont médical.
Sans oublier la musique et les semis conducteurs.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1607

Message par tapomag Dim 10 Sep 2023 - 14:13

Yoyost a écrit:
Oui enfin, c'est pas aussi simple. Apple s'était dispersé dans pas mal d'autres choses que son coeur de métier, ce que Jobs va corriger.

Leur cœur de métier, c'est la vente de statut social , nous sommes bien d'accord ?

C'est peut-être là-dessus que Commodore et Atari se sont plantés en fait: ils ne vendaient que des machines, et non la promesse d'impressioner ton m'as-tu-vu de voisin.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par tapomag Dim 10 Sep 2023 - 14:17

Alfaccc a écrit:Sans oublier la musique et les semis conducteurs.

Oui c'est très gros Sony, et certaines parties de Sony sont dirigées par le biais d'accord d'entreprises par d'autres grosses entreprises japonaises.

J'ai travaillé avec une grosse entreprise japonaise qui n'avait aucun rapport avec Sony (à priori) et j'ai discuté avec un gars qui avait travaillé sur une partie du processus de démarrage de la PS4 (une toute petite partie, c'est très cloisonné chez eux).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 14:17

Sony vaut a peu pres 100 milliards de Dollars, c'est pas mal mais c'est très loin d'être un géant actuellement.

Coté secteur d'activité, en 2022, c'est surtout les JV, la musique, les cameras, l'electronique et la finance.

En 93, c'était une autre répartition, mais on voit que les JV ont pris enormement de place
epc35
Guéri miraculeux

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 14:20

tapomag a écrit:
Yoyost a écrit:

Leur cœur de métier, c'est la vente de statut social , nous sommes bien d'accord ?

C'est peut-être là-dessus que Commodore et Atari se sont plantés en fait: ils ne vendaient que des machines, et non la promesse d'impressioner ton m'as-tu-vu de voisin.

Je pense que Jobs avait une vraie vision d'abstraire la technique au profit de l'usage, ce qui est fondamentalement tout le contraire du PC qui se veut généraliste et multi forme pour s'adapter aux besoins.

le problème actuellement, c'est qu'il a laissé un empire à ses sous fifres qui naviguent à vue pour pas casser la poule aux oeufs d'or.
epc35
Guéri miraculeux

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 14:21

tapomag a écrit:Oui c'est très gros Sony, et certaines parties de Sony sont dirigées par le biais d'accord d'entreprises par d'autres grosses entreprises japonaises.

Tu viens de découvrir le concept de sous traitance !!
epc35
Guéri miraculeux

Message par tapomag Dim 10 Sep 2023 - 14:25

epc35 a écrit:
tapomag a écrit:Oui c'est très gros Sony, et certaines parties de Sony sont dirigées par le biais d'accord d'entreprises par d'autres grosses entreprises japonaises.

Tu viens de découvrir le concept de sous traitance !!

Ce n'est pas de la sous traitance.
Dans la sous-traitance, ce n'est pas l'étage production qui te donne des ordres, c'est même tout le contraire.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 14:26

Ceci dit, Sony valait plus que Commodore en 93.

Ce qui est (partiellement) étonnant, c'est le foirage de Matsushita avec la 3DO.
epc35
Guéri miraculeux

Message par tapomag Dim 10 Sep 2023 - 14:32

epc35 a écrit:
Ce qui est (partiellement) étonnant, c'est le foirage de Matsushita avec la 3DO.

C'est à cause de la CD-32.

Je me souviens d'une interview du PDG de 3DO (Trip Hawkins ? Une grande gueule genre Gassée) dans Joystick: « ahha vous croyez qu'un CD-ROM au format XA nous fait peur ? ». Bin t'aurais-du te méfier mon pote (on me souffle en régie qu'il ne parlait pas de la CD-32).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Message par touko Dim 10 Sep 2023 - 15:11

youki a écrit:
touko a écrit:
Si tu savais comme, je t'aime mon Touko!!! amoureux
Bon youki tu serais prié de pas prendre toutes les perches que je te tends à l'insu de mon plein gré ..  Razz
touko
touko
Infirmier

Message par epc35 Dim 10 Sep 2023 - 18:42

tapomag a écrit:
epc35 a écrit:

C'est à cause de la CD-32.

Je me rappelle des comparatifs CD32 vs 3DO vs Jaguar en 93, un peu les jeux paralympiques de la gen 32 bits.
epc35
Guéri miraculeux

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant