GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+20
Zarnal
dav1974
VieuxBouz1
Alfaccc
epc35
TotOOntHeMooN
iktos
cryodav76
drfloyd
Schmurz
dlfrsilver
Yoyost
babsimov
dam's
Yastuna Lynx
youki
rocky007
stapha92
touko
Copper
24 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:C'est justement ce qu'li va te dire. Tu as repris de ses photos avec son nom dessus !youki a écrit:C'est juste pour eviter que tu me dises que j'ai piqué ces photos sur le net...
(en attendant, le 3000 tu en as pour une bonne liasse de biftons, à défaut de la garder)
ils vont atterrir dans la même benne que son 500 , c'est pour ça qu'il y a son nom dessus.
aucune idée combien vaut un 3000 , ni aucun amiga d'ailleurs. ah si, le mini , je sais!
youki- Docteur *
C'est une simple coïncidence car si ça avait été mon nom il y aurait un C majuscule (et éventuellement une image d'un perroquet en mode HAM6 au dessus)
Par contre oui les mecs de la déchetterie vont adorer revendre ses machines
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est une simple coïncidence car si ça avait été mon nom il y aurait un C majuscule (et éventuellement une image d'un perroquet en mode HAM6 au dessus)
Le gas de la déchetterie , je suis pas sur qu'il est une idée de ce que c'est. Il va peut etre récuperer les boitiers pour ranger des outils dedans.
youki- Docteur *
A l'époque où mon 500 a été déposé peut-être de nos jours je sais pas...
Copper- Docteur *
ah tiens, une petite annecdote qui n'a rien à voir.
La semaine dernière je discutais avec un nouveau collègue qui arrive dans notre équipe.
Puis au file de la discussion, il me disait qu'il avait eu un Amiga 500 dans sa jeunesse. Et je lui ai demandé il programmait en quoi desssus, vu que c'est plutot un geek et me parlait juste avant de sa passion pour la programmation qu'il avait commencer avec les calculatrices programmable (comme moi en fait).
Et j'ai failli eclater de rire quand il m'a répondu :
"Ah non,je ne programmais pas sur le 500 je faisais que jouer , mon père m'avait acheté un apple 2C à coté pour que je puisse programmer."
il ne savait pas que des languages de programmation etait dispo sur l'Amiga , et ca lui ai meme pas venu a l'idée de programmer dessus.
La semaine dernière je discutais avec un nouveau collègue qui arrive dans notre équipe.
Puis au file de la discussion, il me disait qu'il avait eu un Amiga 500 dans sa jeunesse. Et je lui ai demandé il programmait en quoi desssus, vu que c'est plutot un geek et me parlait juste avant de sa passion pour la programmation qu'il avait commencer avec les calculatrices programmable (comme moi en fait).
Et j'ai failli eclater de rire quand il m'a répondu :
"Ah non,je ne programmais pas sur le 500 je faisais que jouer , mon père m'avait acheté un apple 2C à coté pour que je puisse programmer."
il ne savait pas que des languages de programmation etait dispo sur l'Amiga , et ca lui ai meme pas venu a l'idée de programmer dessus.
youki- Docteur *
Environ 1500€youki a écrit:aucune idée combien vaut un 3000
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
youki offre 1 suppo à ce post!
Donc en gros il savait même pas qu'AMOS existait voir même l'Amiga BASIC livré avec (avec son bouquin que j'ai encore d'ailleurs)youki a écrit:il ne savait pas que des languages de programmation etait dispo sur l'Amiga , et ca lui ai meme pas venu a l'idée de programmer dessus.
Dernière édition par Copper le Lun 17 Juil 2023 - 11:24, édité 1 fois
Copper- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Environ 1500€youki a écrit:aucune idée combien vaut un 3000
Lol , ils sont devenu dingue les gens.
@Copper, si ca t'interresse , je te fais un prix d'Ami à 3000 euros. A3000 => 3000 euros , c'est net , c'est clair , facile à retenir.
youki- Docteur *
Copper a écrit:Donc en gros il savait même pas qu'AMOS existait voir même l'Amiga BASIC (et son bouquin que j'ai encore)
Oui, exactement, moi je lui ai parlé de GFA , du lattice C , il connaissait pas. Meme pas l'Amiga Basic fournis avec la machine.
Il mettait les disquettes de jeu , basta.
Tiens d'ailleurs, même le multi-tache, il avait pas fait gaffe.
youki- Docteur *
Mon avatar c'est un ara pas un pigeon
Mais tu risques quand même d'en tirer une belle somme de tout ce merveilleux matériel Amiga de Commodore (le pionnier du multimédia)
Mais tu risques quand même d'en tirer une belle somme de tout ce merveilleux matériel Amiga de Commodore (le pionnier du multimédia)
Dernière édition par Copper le Lun 17 Juil 2023 - 11:49, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Mon avatar c'est un ara pas un pigeon
youki- Docteur *
En feuillant ce matin un tilt sur abandonware magazine, je tombe sur interview enregistré avec un magnétophone, de plusieurs programmeurs qui se sont retrouvés à Noel pour diner ensemble, morceaux choisis :
Eric Matthews au sujet du ST et de l'Amiga :
Echange ensuite entre Eric Matthews, Archer McLean, Jon Hare :
Info intéressante ou Eric explique qu'il y a 5 originaux de vendus sur Amiga pour un seul sur Atari ST :
On apprend aussi que Speedball 2 s'est vendu le double d'exemplaires sur Amiga par rapport au ST......
Eric Matthews au sujet du ST et de l'Amiga :
Echange ensuite entre Eric Matthews, Archer McLean, Jon Hare :
Info intéressante ou Eric explique qu'il y a 5 originaux de vendus sur Amiga pour un seul sur Atari ST :
On apprend aussi que Speedball 2 s'est vendu le double d'exemplaires sur Amiga par rapport au ST......
dlfrsilver- Interne
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Et donc ? Ça prouve une fois de plus que les Ataristes bossaient sur leurs machines au lieu de jouer
Merci pour cette confirmation... du reste il suffit de comparer les ventes de Calamus sur ST et Amiga pour avoir confirmation
Merci pour cette confirmation... du reste il suffit de comparer les ventes de Calamus sur ST et Amiga pour avoir confirmation
rocky007- Interne
dlfrsilver vous retire 1 suppo
rocky007 a écrit:Et donc ? Ça prouve une fois de plus que les Ataristes bossaient sur leurs machines au lieu de jouer
Oui 2% d'entre eux, les 98% restant faisaient mumuse (merci papa et maman) Merci le ST, l'ordinateur Pasher !
dlfrsilver- Interne
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Non, c'est un OS qui est réservé aux communistes et assimilés.Copper a écrit:Après je ne pense pas que Linux soit un OS de bourgeois par contre...
Zarnal- Infirmier
Chaque circuit est vendu entre 80 et 150€ sur eBay...youki a écrit:Lol , ils sont devenu dingue les gens.
Oui, complètement barrés. Mais j'ai une poubelle chez moi si tu veux venir, je te paye le trajet.
Zarnal a écrit:Non, c'est un OS qui est réservé aux communistes et assimilés.Copper a écrit:Après je ne pense pas que Linux soit un OS de bourgeois par contre...
Linux, c'est un veritable cancer, il avait raison Balmer. c'est un ramassi de code a moité testé , une accumulation de patch pendant des années , fait par des milliers de gens de niveau très disparate... qui s'est propagé de partout au point de faire tourner 80% des servers cloud avec tout les soucis que ca cause...
Mais bon, c'est vu pour les "décideurs" comme "gratuit".... quand tu vois le prix que ca coute au entreprise cet OS... et les autres conneries d'opensource....
Le pire, c'est qu'a la base, l'open source, c'etait pour lutter contre les multinationnal du software... maintenant ces multinationnals basent leur business sur ces "solution" open source et engrange encore plus de fric.... vu qu'ils economisent dans le developpement, ils laissent les autres le faire pour quasiement gratuitement...
L'open-source , c'est tres bien pour le prototyping ou un usage personnel , mais quand tu vois que le monde du software aujoud'hui se basent uniquement sur ça... c'est juste de suicide à plus ou moins long terme.
bon j'arrete sinon je vais encore m'ennerver tout rouge... il y a un truc que je deteste encore plus que les amigas, c'est l'open source à usage professionnel...
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Chaque circuit est vendu entre 80 et 150€ sur eBay...youki a écrit:Lol , ils sont devenu dingue les gens.
Oui, complètement barrés. Mais j'ai une poubelle chez moi si tu veux venir, je te paye le trajet.
Je peux choisir le moyen de transport que je veux?
youki- Docteur *
En tout cas si tu les vends tu trouveras plein d'Ataristes frustrés pour te les acheter (ça les changera de l'A500 Mini qu'on leur avait pourtant recommandé de ne pas acheter)
Copper- Docteur *
Pas pratique de venir en trotinette, overboard, vélo, scooter, moto, bus, train, avion avec du bordel.youki a écrit:Je peux choisir le moyen de transport que je veux?
TotOOntHeMooN a écrit:Pas pratique de venir en trotinette, overboard, vélo, scooter, moto, bus, train, avion avec du bordel.youki a écrit:Je peux choisir le moyen de transport que je veux?
Je pensais louer un hélicoptère. C'est pratique je peux te livrer a domicile directe... meme si je peux pas me poser, tu te met en dessous et tu l'attrape
youki- Docteur *
Quitte à ne pas te voir, on fait un mondial relay !youki a écrit:Je pensais louer un hélicoptère. C'est pratique je peux te livrer a domicile directe... meme si je peux pas me poser, tu te met en dessous et tu l'attrape
Copper a écrit:Après on sait bien qu'il y'a des copper dans les Amiga pas besoin de l'indiquer
en effet il aurait été plus judicieux d'indiquer "halfbright"
rocky007- Interne
Dernière édition par rocky007 le Lun 17 Juil 2023 - 23:37, édité 1 fois
rocky007- Interne
dlfrsilver- Interne
rocky007 vous retire 1 suppo
Éventuellement écrit correctement Extra Half Brite, Extra-Half-Brite ou Extra-Halfbriterocky007 a écrit:en effet il aurait été plus judicieux d'indiquer "halfbright"
Dernière édition par Copper le Mar 18 Juil 2023 - 8:48, édité 1 fois
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:en tous cas je pense que cet A3000 va vite trouver preneur, une cagnotte leetchi a même été mise en ligne
Rocky , c'est un Amiga 2000 sur la photo.
Je note que quand meme que Silver grand expert devant le néant , n'a même pas remarqué. A ce demandé si il a déjà vu un Amiga.
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
C'est clair qu'il s'est trompé de photo
En plus c'est le matos que t'avais déjà montré dans ton jardin je crois
C'est plus facile sur la première photo de repérer les 2 types de machines
C'est plus facile sur la première photo de repérer les 2 types de machines
Copper- Docteur *
Copper a écrit:
Oui la carte accelaratrice (faut dire un amiga se traine tellement que c'est absolument necessaire) et le disque dur . Je venais de les deterrer à l'époque!... je comptais m'en servir d'engrais, mais en fait ca à tuer l'arbre au pied duquel je les avais enterré.
youki- Docteur *
L'Amiga à la revente, c'est pour se faire carotte et rapporter de l'oseille quand on a pas un radis.
TotOOntHeMooN a écrit:L'Amiga à la revente, c'est pour se faire carotte et rapporter de l'oseille quand on a pas un radis.
tu as oublié quelque chose :
L'Amiga à la revente, c'est pour se faire carotte et rapporter de l'oseille quand on a pas un radis en prennant l'acheteur pour une poire.
youki- Docteur *
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34