GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+20
Zarnal
dav1974
VieuxBouz1
Alfaccc
epc35
TotOOntHeMooN
iktos
cryodav76
drfloyd
Schmurz
dlfrsilver
Yoyost
babsimov
dam's
Yastuna Lynx
youki
rocky007
stapha92
touko
Copper
24 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était un truc que Commodore avait vraiment mal fait en France, la promo tv. On peut dire ce qu'on veut des pubs Atari mais au moins on en parlait.
Yoyost- Patient incurable
youki a écrit:Il n'y avait pas mieux que le st en terme d affichage et de son pour le même prix.
Ça marche aussi....
D'ailleurs ça marche aussi pour un zx81...
C'est pas toi qui parlait d'œillères ?
Je trouve que tu en es un belle exemple là.
Dans sa gamme de prix, aucune machine de faisait mieux que l'Amiga en 1985. Je précise, sortie du carton, parce que tu es bien capable de me dire encore "si le PC avec une carte graphique".
Mais bien sur, tu "sais" mieux que toute la presse informatique de l'époque qui était bluffé par l'Amiga.
babsimov- Interne
Dans SA gamme de prix !
Vu qu'il était seul.. Un peu facile
VieuxBouz1- Patient contaminé
Ben oui ,c'est pour ça que c'est aussi validé pour le ST.VieuxBouz1 a écrit:Dans SA gamme de prix !
youki- Docteur *
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Ah enfin un chef d'oeuvre pour l'Atari ST (mais à ne pas publier dans le sujet officiel) :
A adapter sur Amstrad soixante et un vingt huit (old ou non Plus)
Copper- Docteur *
Tu n'as pas lu le message twitter de ggn ?
Il a également un port Amiga et Jaguar de réalisé (il manque juste les musiques)
Après les graphs sont certes ceux de la version ordinateurs 8 bits, mais le jeu peut être sympa, un Baba is You like...
Il a également un port Amiga et Jaguar de réalisé (il manque juste les musiques)
Après les graphs sont certes ceux de la version ordinateurs 8 bits, mais le jeu peut être sympa, un Baba is You like...
Septembre 88 la fête est finie chez Atari retour à 3490 F mais toujours avec le fameux lecteur simple face 360 Ko :
Copper- Docteur *
J'aime bien ce genre de jeu mais bon j'aurais pas osé le publier dans le sujet ST officiel par contreYastuna Lynx a écrit:Tu n'as pas lu le message twitter de ggn ?
Copper- Docteur *
Je réécris ma phrase autrement, tu mettrais aussi le petit smiley rieur s'il avait présenté le jeu en version Amiga à la Sommarhack au lieu de la version ST ?
En tous cas, le jeu a l'air bien sympa, et même impressionnant pour de l'Atari 8 bits (sa version originale).
En tous cas, le jeu a l'air bien sympa, et même impressionnant pour de l'Atari 8 bits (sa version originale).
Ce jeu est excellent... faut excuser Copper, il n'a pas l'habitude des jeux avec un vrai Gameplay... lui il lui faut juste du bling bling... c'est un gas assez superficiel
youki- Docteur *
Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!
J'aime bien avoir les 2 en fait et puis bon j'aime bien les briques elles me rappellent un peu celles de Dokoban
Copper- Docteur *
Je pense qu'on aurait eu le jeu dans le topic Amiga officiel avec un smiley rieur effectivementYastuna Lynx a écrit:Je réécris ma phrase autrement, tu mettrais aussi le petit smiley rieur s'il avait présenté le jeu en version Amiga à la Sommarhack au lieu de la version ST ?
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Je pense qu'on aurait eu le jeu dans le topic Amiga officiel avec un smiley rieur effectivementYastuna Lynx a écrit:Je réécris ma phrase autrement, tu mettrais aussi le petit smiley rieur s'il avait présenté le jeu en version Amiga à la Sommarhack au lieu de la version ST ?
Oui, c'est parce que l'Amiga est la console de jeu la plus avancé de tout les temps en 85... avec des coprocesseur magique qui font tout a ta palce , et qui mette le 68000 au chomage... qui pourrait rivalisait avec la PS1 si les developpeurs voulaient! (bon apparement ils veulent pas...mais bon..) ... Donc on s'attend à autre chose sur un Amiga.... mais comme repeté maintes et moultes fois.... on ne fait qu'attendre avec l'Amiga... on a que des promesses... du blabla... et rien de concret... l'Amiga , c'est le Macron de l'informatique! (d'ailleur l'Amiga est bien connu pour son "a même temps"... aka "multi-tache"... ) Son multitache est d'ailleur tout aussi efficace que celui de notre cher président.
youki- Docteur *
Copper a écrit:Ah enfin un chef d'oeuvre pour l'Atari ST (mais à ne pas publier dans le sujet officiel) :
Oui t'as bien fait, seul le doc est autorisé à faire ça dans le topic amiga .
touko- Infirmier
D'ailleurs, le jeu aura mis un peu de temps à sortir en version ST/Amiga/Megadrive/NeoGeo vu qu'il y avait déjà une version Amiga annoncée/disponible en béta en septembre 2021 (même auteur bien sur), mais encore avec les graphs d'écrans intermédiaires de la version 8 bits.
Adam is me (ggnkua) demo jouable - Amiga France
Adam is me (ggnkua) demo jouable - Amiga France
Non en 1985, l'Amiga de Commodore est un pionnier du multimédia...youki a écrit:Oui, c'est parce que l'Amiga est la console de jeu la plus avancé de tout les temps en 85... avec des coprocesseur magique qui font tout a ta palce , et qui mette le 68000 au chomage... qui pourrait rivalisait avec la PS1 si les developpeurs voulaient! (bon apparement ils veulent pas...mais bon..) ... Donc on s'attend à autre chose sur un Amiga.... mais comme repeté maintes et moultes fois.... on ne fait qu'attendre avec l'Amiga... on a que des promesses... du blabla... et rien de concret... l'Amiga , c'est le Macron de l'informatique! (d'ailleur l'Amiga est bien connu pour son "a même temps"... aka "multi-tache"... ) Son multitache est d'ailleur tout aussi efficace que celui de notre cher président.
Copper- Docteur *
Pionner du multimedia , mais capable d'en faire uniquement à partir des années 90. Dans ce cas, c'est clairement le PC qui est pionner du multimedia en 81.
youki- Docteur *
vu la definition du multimedia, je pense que l'Apple 2 gagne facile.
epc35- Guéri miraculeux
touko offre 1 suppo à ce post!
Je pense pas que le terme multimedia soit apparu avant le CDROM.
De ce point de vue, je pense que le CDI et le CDTV font figures de pionniers (ratés) du multimedia.
De ce point de vue, je pense que le CDI et le CDTV font figures de pionniers (ratés) du multimedia.
epc35- Guéri miraculeux
touko offre 1 suppo à ce post!
epc35 a écrit:vu la definition du multimedia, je pense que l'Apple 2 gagne facile.
Non, je pense que ca fonctionne pour l'Apple 2 . Je ne pense pas que le 2GS peut etre considéré comme multimédia.
youki- Docteur *
Tout dépend des caractéristiques minimales à considérer en fonction de l'année...
Copper- Docteur *
Le terme multimédia date déjà de bien avant l'amiga, youki toujours dans la refonte de l'histoire.Il aime les mags pro comme SVM, mais que qd ça va dans son sens en fait .
touko- Infirmier
touko a écrit:Le terme multimédia date déjà de bien avant l'amiga, youki toujours dans la refonte de l'histoire.Il aime les mags pro comme SVM, mais que qd ça va dans son sens en fait .
Le terme oui, mais l'application du mot appliqué à l'informatique non.
Le terme multimédia appliqué à l'informatique à été défini par la norme MPC. Toute machine qui ne correspond au minimum requis par cette norme n'est pas considérée comme multimédia.
youki- Docteur *
Perso j'ai souvenirs pour l'Amiga multitâche et le Bebox multimédia, jamais creusé la tête à savoir la différence.
Schmurz- Patient contaminé
Ca veut rien dire ce que tu dis, une norme est là pour cadrer quelque chose, rien n'empêche d'avoir utilisé ce terme bien avant.youki a écrit:touko a écrit:Le terme multimédia date déjà de bien avant l'amiga, youki toujours dans la refonte de l'histoire.Il aime les mags pro comme SVM, mais que qd ça va dans son sens en fait .
Le terme oui, mais l'application du mot appliqué à l'informatique non.
Le terme multimédia appliqué à l'informatique à été défini par la norme MPC. Toute machine qui ne correspond au minimum requis par cette norme n'est pas considérée comme multimédia.
En électricité les fils de couleurs existaient bien avant la norme qui définie les couleurs de la phase/neutre/terre .
Voilà ...C'est dans le même temps que se sont développées les normes permettant d'assurer le fonctionnement et l'interopérabilité de projets multimédias7.
Depuis la fin des années 2000, on utilise le mot « multimédia » pour désigner toute application utilisant ou servant à travailler sur au moins un « média » spécifique.
Les manettes de jeux, gants tactiles, lunettes 3D avec gyroscope, écrans tactiles et autres interfaces homme-machine sont souvent considérées comme faisant partie du multimédia
touko- Infirmier
Bien montre moi un article qui parle de multimedia en informatique bien avant l Amiga... comme tu le prétends plus haut.
Le terme a commencé à apparaître dans la presse informatique avec l apparition des machines équipées de cd-rom.
Le terme a commencé à apparaître dans la presse informatique avec l apparition des machines équipées de cd-rom.
youki- Docteur *
Simple, la norme multimédia que tu cites à tout bout de champs date de fin 90, l'article de SVM que tu réfutes à chaque occasion de mai 90 .youki a écrit:Bien montre moi un article qui parle de multimedia en informatique bien avant l Amiga... comme tu le prétends plus haut.
Et SVM donne bien le titre de pionnier du multimédia à l'amiga non ??
touko- Infirmier
Ça te prouve bien que le terme est infondé pour l'Amiga. La norme a justement pour but d'éviter que le terme soit utilisé a mauvais escient et que n'importe qui puisse vendre une machine prétendu "MULTIMÉDIA " sans qu'elle le soit vraiment. Ça sert à ça les normes..
Sinon tu ajoutes un bipper à un zx81 et tu te le vends comme machine média.
Mais toi tu me dis que le terme était utilisé largement avant 85, j attends toujours un liens sur un article. ..
Sinon tu ajoutes un bipper à un zx81 et tu te le vends comme machine média.
Mais toi tu me dis que le terme était utilisé largement avant 85, j attends toujours un liens sur un article. ..
youki- Docteur *
Qu'est ce tu racontes ? , c'est SVM qui le dit, SVM n'est plus sérieux d'un coup ?Ça te prouve bien que le terme est infondé pour l'Amiga.
N'importe quoi, comment une norme peut elle soit disant éviter que ce soit utilisé à mauvais escient alors que toi même tu nous dis que le terme n'existait pas avant la norme ??a norme a justement pour but d'éviter que le terme soit utilisé a mauvais escient
Une norme est faite pour que tout le monde fasse pareil et ainsi assurer une interopérabilité, et surtout éviter que tous les acteurs partent dans tous les sens avec leur version,rien de plus, soit un cadre .
Dernière édition par touko le Lun 10 Juil 2023 - 19:43, édité 1 fois
touko- Infirmier
La norme concerne uniquement les compatibles PC mais si on extrapole cette norme à 1985 et pour une machine non compatible l'Amiga de Commodore peut très bien être un pionnier du multimédia
Copper- Docteur *
Surtout quand tu sors une norme, c'est justement parce que ça part dans tous les sens,donc que cela existe déjà .
Aujourd'hui on a des organismes/consortiums qui définissent les normes avant, justement pour éviter de faire tout et n'importe quoi,comme c'était souvent le cas avant .
Aujourd'hui on a des organismes/consortiums qui définissent les normes avant, justement pour éviter de faire tout et n'importe quoi,comme c'était souvent le cas avant .
touko- Infirmier
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34