GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Qu'essayes-tu d'expliquer à un fils à Papa pour lequel tout est toujours tombé tout cuit ? Autant jouer aux échecs avec un pigeon.youki a écrit:Copper a écrit:Quand tu étais un bourgeois tu pouvais t'acheter un PC haut de gamme en 90 (et pouvoir l'upgrader / changer régulièrement)
Nous suffisait de bosser.
Alfaccc- Patient incurable
En 90 quand j'ai mon Amiga (et qui n'était pas forcément que pour moi d'ailleurs) je suis en troisième en ayant l'age normal d'être en troisième
Dernière édition par Copper le Sam 15 Juil 2023 - 15:11, édité 1 fois
Copper- Docteur *
C'est surtout toi qui ne comprend pas que certains que tu appelles bourgeois bossaient plus de 60H par semaine , alors ton bourgeois ...Copper a écrit:C'est toi qui ne comprend pas qu'on a pas le même âge...
Donc au final dam's a raison si on t'écoute, faut avoir les moyens .Et bon un Pc en 90 faut vraiment aimer se faire chier avec un ordi surtout .youki a écrit:Oui, en 90 fallait acheter un PC.Copper a écrit:Acheter un Atari en 1990 pour financer les machines suivantes autant acheter la machine suivante tout de suite
Mais si tu avais acheté un ST en 86 ou 87, et bien tu pouvais te payer un PC haut de game en 90.
Ca me rappelle les linuxien il y a 20 ans, qui ventaient linux sur PC qui tournait mieux et était plus stable que windows, le hic c'est qu'ils faisaient rien avec .
touko- Infirmier
VieuxBouz1 et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Copper- Docteur *
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
touko a écrit:Youki, tu nous avais caché que tu avais joué dans un film !
Ta prestation dans le rôle du gamin chiant est juste époustouflante de réalisme,on dirait que tu as fais ça toute ta vie .
Il a aussi participé à la chanson de Richard Gotainer, "le youki à sa mémère"
dlfrsilver- Interne
Alfaccc a écrit:C'est surtout toi qui ne comprend pas que certains que tu appelles bourgeois bossaient plus de 60H par semaine , alors ton bourgeois ...Copper a écrit:C'est toi qui ne comprend pas qu'on a pas le même âge...
On te l'a déjà dit, honneur à toi si tu t'es payé tes machines avec le fruit de ton travail (surtout avec 60h par semaine...). D'ailleurs là on ne parle plus de stage mais d'emploi. Nous en 3e (c'était mon cas aussi cette année là) ben on bossait pas 60h par semaine. Et ceux de mon âge qui avaient ces machines ne bossaient pas 60h par semaine... Remarque bien que tu as 7 ans de plus que Copper et moi, donc ça peut expliquer ça aussi.
Chacun sa vie, ses possibilités, ses choix. Et encore une fois bravo à toi, no pb.
dam's- Patient contaminé
Alfaccc a écrit:C'est surtout toi qui ne comprend pas que certains que tu appelles bourgeois bossaient plus de 60H par semaine , alors ton bourgeois ...Copper a écrit:C'est toi qui ne comprend pas qu'on a pas le même âge...
Moi ce qui m'amuse, c'est les gens qui achetaient un ST parce qu'ils avaient pas d'argent...... T'achetais la machine, et tu sortais du magasin avec un poisson dans le dos qui disait "Communiiissteeee"
dlfrsilver- Interne
Tout à fait bravo à lui surtout que le travail à la mine ce n'est pas de tout reposdam's a écrit:Chacun sa vie, ses possibilités, ses choix. Et encore une fois bravo à toi, no pb.
C'est vrai qu'en 3ème on avait le brevet à préparer mais c'était quand même pas la mort
Copper- Docteur *
J'étais apprenti, mais la vie étant ce qu'elle est, ça ne suffisait pas, heureusement mon employeur de l'époque(suffisamment humain pour comprendre ma situation) a bien voulu me permettre de faire un paquet d'heures supp (normalement interdites) je me suis donc retrouvé à travailler quasiment 6,5 jours sur 7(pas toutes les semaines non plus, je finissais parfois le samedi soir), après aucune gloire particulière à en tirer (c'est la vie) mais quand on vient me dire que j'étais un bourgeois, surtout venant de la part de personne qui n'ont pas eu à en faire le quart, ça ne passe pas.dam's a écrit:Alfaccc a écrit:C'est surtout toi qui ne comprend pas que certains que tu appelles bourgeois bossaient plus de 60H par semaine , alors ton bourgeois ...Copper a écrit:C'est toi qui ne comprend pas qu'on a pas le même âge...
On te l'a déjà dit, honneur à toi si tu t'es payé tes machines avec le fruit de ton travail (surtout avec 60h par semaine...). D'ailleurs là on ne parle plus de stage mais d'emploi. Nous en 3e (c'était mon cas aussi cette année là) ben on bossait pas 60h par semaine. Et ceux de mon âge qui avaient ces machines ne bossaient pas 60h par semaine... Remarque bien que tu as 7 ans de plus que Copper et moi, donc ça peut expliquer ça aussi.
Chacun sa vie, ses possibilités, ses choix. Et encore une fois bravo à toi, no pb.
youki, Yoyost et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
Alfaccc a écrit:J'étais apprenti, mais la vie étant ce qu'elle est, ça ne suffisait pas, heureusement mon employeur de l'époque(suffisamment humain pour comprendre ma situation) a bien voulu me permettre de faire un paquet d'heures supp (normalement interdites) je me suis donc retrouvé à travailler quasiment 6,5 jours sur 7(pas toutes les semaines non plus, je finissais parfois le samedi soir), après aucune gloire particulière à en tirer (c'est la vie) mais quand on vient me dire que j'étais un bourgeois, surtout venant de la part de personne qui n'ont pas eu à en faire le quart, ça ne passe pas.dam's a écrit:Alfaccc a écrit:C'est surtout toi qui ne comprend pas que certains que tu appelles bourgeois bossaient plus de 60H par semaine , alors ton bourgeois ...Copper a écrit:C'est toi qui ne comprend pas qu'on a pas le même âge...
Je comprends et chapeau à toi. Et je rajoute : si tu pouvais te faire plais en achetant des machines, tu l'avais bien mérité et tu avais bien raison, tu le dois à personne. Je retire ma généralité pourrie...
dam's- Patient contaminé
Non c'est clair, c'est même un très bon OS en plus maintenant .Copper a écrit:Après je ne pense pas que Linux soit un OS de bourgeois par contre...
Linux a toujours été top en serveur, j'ai moins apprécié en station .
touko- Infirmier
Copper offre 1 suppo à ce post!
Quand tu es gamins qui s'intéresse qu'aux jeux, tu trouveras probablement ton bonheur dans l Amiga.
Quand tu es un ado ou jeune adulte qui a besoin d'une machine plus polyvalente à un prix abordable, le ST est parfait.
Quand tu commence à bosser et de plus est dans l'informatique, il te faut un PC.
youki- Docteur *
Yastuna Lynx et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!
Le ST aussi c'était ennuyeux la machine de losers par excellence obsolète avant même sa sortie et qui n'évolue pas (enfin si à un moment certains ont put déplacer des fichiers avec la touche CTRL hyper intuitif le truc)
Les Mac System 7 étaient agréables à utiliser à l'époque (avant la cata PowerPC)
L'Amiga c'était fun et original mais aurait mérité une vraie génération 32 bits
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
Yoyost- Patient incurable
VieuxBouz1 et touko offrent 1 suppo à ce post!
youki a écrit:Enfin tous ce résume à ce que la meilleure machine correspond à celle qui correspond à tes attentes.
Quand tu es gamins qui s'intéresse qu'aux jeux, tu trouveras probablement ton bonheur dans l Amiga.
Quand tu es un ado ou jeune adulte qui a besoin d'une machine plus polyvalente à un prix abordable, le ST est parfait.
Quand tu commence à bosser et de plus est dans l'informatique, il te faut un PC.
Les gamins en france qui ne s'intéressaient qu'aux jeux ont majoritairement eux un Atari ST.
Les ados ou jeunes adultes c'était l'Amiga, mais ça coutait un peu plus cher.
dlfrsilver- Interne
VieuxBouz1 et touko offrent 1 suppo à ce post!
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:C'était ennuyeux les PC à l'époque mais ca évoluait quand même dans le bon sens (Windows NT, 3DFX)
Le ST aussi c'était ennuyeux la machine de losers par excellence obsolète avant même sa sortie et qui n'évolue pas (enfin si à un moment certains ont put déplacer des fichiers avec la touche CTRL hyper intuitif le truc)
Les Mac System 7 étaient agréables à utiliser à l'époque (avant la cata PowerPC)
Les ST ont autant évolué que les Amiga.
youki- Docteur *
youki a écrit:Copper a écrit:C'était ennuyeux les PC à l'époque mais ca évoluait quand même dans le bon sens (Windows NT, 3DFX)
Les ST ont autant évolué que les Amiga.
C"était pas fait pour......
dlfrsilver- Interne
Non je ne crois pas ils ont encore moins évolué que les Amigayouki a écrit:Les ST ont autant évolué que les Amiga.
Copper- Docteur *
Après si tes parents voyaient comment tu te comportes sur ce forum, ils seraient très déçus aussi (et diraient sans doutes qu'ils ne t'ont pas élevé comme ça)rocky007 a écrit:Une chose est sûre, c'est que si mes parents m'avaient vu rentrer à la maison avec une console Amiga, ils auraient été très déçu
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Après si tes parents voyaient comment tu te comportes sur ce forum, ils seraient très déçus aussi (et diraient sans doutes qu'ils ne t'ont pas élevé comme ça)rocky007 a écrit:Une chose est sûre, c'est que si mes parents m'avaient vu rentrer à la maison avec une console Amiga, ils auraient été très déçu
Toi, tes parents pour le bien de ta santé mentale ont pris l'initiative de jeter ton amiga à la benne...
Malheureusement un peu trop tard apparemment.. ..
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
Pourquoi pour faire la demonstration de votre chipset revolutionnaire avec des milliers de couleurs , Amiga a choisi de faire une demo en 4 couleurs? (Boing)
Et le workbench est en 4 couleurs bien moche?
youki- Docteur *
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
Ou alors, c'est parce qu'ils te sont reservés ... va savoir...
youki- Docteur *
Copper- Docteur *
C'est justement ce qu'li va te dire. Tu as repris de ses photos avec son nom dessus !youki a écrit:C'est juste pour eviter que tu me dises que j'ai piqué ces photos sur le net...
(en attendant, le 3000 tu en as pour une bonne liasse de biftons, à défaut de la garder)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
touko offre 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN a écrit:C'est justement ce qu'li va te dire. Tu as repris de ses photos avec son nom dessus !youki a écrit:C'est juste pour eviter que tu me dises que j'ai piqué ces photos sur le net...
(en attendant, le 3000 tu en as pour une bonne liasse de biftons, à défaut de la garder)
ils vont atterrir dans la même benne que son 500 , c'est pour ça qu'il y a son nom dessus.
aucune idée combien vaut un 3000 , ni aucun amiga d'ailleurs. ah si, le mini , je sais!
youki- Docteur *
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)