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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Juil 2023 - 17:27

stapha92 a écrit:Est-ce que pour ton tube, la moitié des pixels sont supprimés par ton code ? Donc la réponse est non. Est-ce que tu supprimes ne serait-ce qu'un seul pixel par code ? Donc c'est 100% précalc.
donc d'un coté 50% des pixels supprimé sur Amiga  VS 100% des pixels ajouté avec mon code sur ST Mr. Green
Et je l'ai interprétée comme affirmant qu'on pouvait reproduire les 2 effets e même temps. J'ai jamais parlé de refaire le jeu. Ni avant. Ni maintenant.
ben tu parlais bien de scrolling non ainsi que de la place nécessaire pour les sprites, la musique etc..qui n'auraient pas tenu dans 1mo
Et pour rappel tu avais indiqué que ton effet tournait à 23 fps sans sync. Avec la synchro ça ferait 16,6 FPS.
Mais tu peux fournir le code de la copie sans les images et il sera facile de vérifier...
tu oublies que c'est un demi écran qui est copié.    le code avait été partiellement publié, je n'ai plus rien depuis 8 ans.
mais c'est facile à refaire, tu peux vite le vérifier
. Donc ça ferait 125 frames. J'en enlève déjà 25... J'étais pas juste rentré dans le détail. J'oubliais que tu t'accroches à tout ce que tu peux trouver...
donc si pendant 10 frames la plateforme ne s'est incliné que de 2 angles, pour toi ça fait 10 étapes...de plus en plus fort..t'as toujours rien compris.
Maintenant tu dis qu'il y en a 4. C'est bien : encore 50 post et tu comprendras qu'il y en a 6..
très bien tu as progressé puisque tu disais à la base que c'était un et unique écran de 320x200..tu arrives maintenant à décomposer la plateforme.
pourtant j'avais été clair dans mon disclaimer : chiffres à la louche non destiné à être précision laser..mais tu n'as surement pas lu.   mais continues, analyse mon photomontage avec le moteur d'essuie glace, tu vas surement trouver une erreur dans le nombre de spires du bobinage.
J'ai parlé de trick$102 dès le début. Et tout le monde sait que le scroll hardware ne joue que sur 16 pixels.
Du coup tu t'es concentré sur les plateformes (tu ne parles que de ça dans le fameux post) jusqu'à que tu tu réalises ton énorme erreur...
tu parles du trick depuis le début, mais perfectionniste comme tu l'es, alors qu'on était en plein débat sur le précalc, tu n'as jamais abordé le détail, pourtant principal, qu'il fallait 11 blocs précalcs de 50x320...  quel oubli malheureux toi qui est si pointilleux.. tu comptes les sprites, le copper, le double buffering, la musique...mais tu oublies les précalcs..comme par hasaaaard MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR  
Et quand on passe de 281 à 513 Ko, ce n'est pas un "petit récap", c'est un début de rétropédalage
comparé à tes 60 FPS x 320x 200x 3 secondes x 7 couleurs...tout en fanfaronnant que ça ne tiendra même pas sur 4 mo  MDR MDR

Déjà le tube : tu t'accroches à ton mirror x alors que ça ferait passer le tube seul à 2 fps en assembleur optimisé.
Tu as dit que le tube avec 11 étapes précalculées. Comme il y en a une tous les 16 pixels, ça  fait 176 étapes. Grace à toi on connait le bon nombre. Pour infos, ça ferait 1 Mo de precalc pour le tube seul.
Mais admettons...
ça fait 100 posts que je compte pas le mirror X dans mes calculs.  et pourquoi mélanges-tu les 11 étapes précalculées pour reproduire l'effet en temps réel VS les 50 étapes nécessaires pour du 100% précalculs ?   tu n'arrives plus à suivre ?

je répète :  hauteur du bloc : 50 pixels, soit 50x 160 x 3 = 3ko par image...x 100 hauteur = 300ko
Ensuite les plateformes :
Déjà tu sais maintenant que c'est 100 étapes, puisque 2,5 secondes.
On va ajouter 1 mot, donc 16 pixels à chaque motif. Ce qui est le minimum dès que ça dépasse d'un pixel.
Chaque motif est sur 3 plans + masque. Donc 4 plans.

1 motif de 64x64, -> 80x64/8*4*100 = 250 Ko
2 Motifs de 32x64 -> 48x64/8*4*100*2 = 300 Ko
2 Motifs de 32x32 -> 48x32/8*4*100*2 = 150
1 motif de 64x32 -> 80x32/8*4*100 = 125 Ko
et non puisqu'il n'y a que 70 étapes, ça fait 577 Ko, tu rejoins donc bien mon calcul, merci d'avoir confirmé.

Tube  : 300 Ko
Table pour ton mirror X (encore oubliée...) : 128 Ko
je rêve, le mec il t’additionne les 300ko pour non tube non mirroré X avec 128ko d'une table pour le mirror X, juste pour que les chiffres lui donne raison MDR MDR

Ah bon ? Tu as précisément expliqué que tous les codeurs disaient que c'était du temps réel à part toi ? Et bien on est d'accord...
cites moi où j'ai dit que c'était pas en précalc ( à part mon 1er post de 2015 ) ?  dire qu'il y'a du precalc pour réaliser l'effet ne veut pas dire qu'il est précalc à 100%.  do you speak french ?
T'arrêtes pas de répéter ça mais t'es toujours pas capable de sortir le post ou tu "détruis mes calculs".
Le "ah mais ça je le savais" concernait l'instruction bonus. Et tu ne m'en as jamais parlé. C'est moi qui l'ai fait quand tu disais que le blitter pouvait bosser en même temps que le cpu.
oui oui réécris l'histoire...mais bon si tu y tiens, je veux bien...je voulais préserver un peu de ta dignité
je te cite :

Sur ST, si le blitter est en mode HOG, il faudra attendre qu'il ait terminé pour lancer la division. Et quand elle sera lancé, il faudra attendre qu'elle soit terminée pour relancer le blitter.
Et en mode Share, il faudra attendre une permutation pour lancer la division. Ensuite, le blitter attendra la fin des 64 cycles (=128 cycles cpu...) pour reprendre la main. Donc pendant une soixante de cycles, aucun des 2 n'accédera à la mémoire. On a un blitter qui perdra la moitié des cycles dispo... Et le 68000 mettra plus de temps à faire la division. Elle mettra 256 cycles cpu si elle ne peut pas se terminer avant que le blitter reprenne la main.

je te réponds

Le ST peut lui aussi faire sa division pendant que le blitter tourne.

réponse :

tu m'expliquera comment lancer ta division et, avant qu'elle soit terminée, lancer le blitter. Il fait des instructions en parallèle le 68000 du ST ? C'est parce que c'est une version 8Mhz ?

et évidement, après, tu dirais "ah mais je savais, je vais t'expliquer"..' c'est moi qui te l'ai expliqué".. MDR MDR

et tu ajouteras même que c'est tellement tordu que impossible à mettre en pratique...apparemment si.
rocky007 a écrit:Je suis pas spécialiste,  mais il me semble que blitter de l'amiga est assez rigide.  Il très pratique pour déplacer des gros blocs de mémoire, mais certainement pas pour aider à faire du polyfill sur des scènes complexes et encore moins pour du C2P.
tu vois, j’avoue moi même ne pas être spécialiste et pourtant tu m’agresses continuellement MDR 
J'ai déjà corrigé des erreurs formulées du coté pro-amiga, tu l'as reconnu. Par contre, je ne t'ai jamais vu faire la même chose et tu veux me donner des leçons ?
ah ? tu parles de l'unique fois où tu as corrigé Dlfrsilver ? MDR MDR   donc tout le clan Amiga peut sortir n'importe quelle connerie, Robin des Bois ne corrigera que ceux qui oseront parler en bien du ST.

tu démolis en permanence le ST, quitte à cacher ou déformer pour que cela t'arrange pour valoriser l'Amiga.
Tu ne peux même pas admettre que GEM peut être plus conviviale, c'est pour le mamies : WB c'est mieux parce qu'il cache les fichiers et qu'il n'y a pas de DIRECTORY.

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Message par rocky007 Jeu 13 Juil 2023 - 17:43

dlfrsilver a écrit:
Steem ne reproduit pas la vitesse réelle de la machine. Un vrai ST ou STE va beaucoup moins vite.

Là ce que tu nous présente, on dirait le GEM qui tourne en émulation sur un Amiga.

je suis content que tu n'arrives à pas croire que le GEM tourne si bien... et pourtant si...tu as 13 ataris, tu peux facilement le vérifier
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Message par youki Jeu 13 Juil 2023 - 17:53

Stapha sur Amiga tu as produit quelque chose? Une demo, un jeu? Je ne connais pas ton background sur Amiga? Ou sur une autre machine?

Je sais que Silver il est expert en rien et spécialiste en ventilation. 

Touko,  j'ai vu ce qu'il a fait sur PC Engine.

Rocky j ai vu qu'il a tenté  en vain de faire mieux que moi au 10ligneopat

Et copper, j ai vu qu'il savait recopier les programmes des autres et qu'il était prêt à  coucher avec le doc pour gagner.Mr. Green
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Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2023 - 18:18

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Steem ne reproduit pas la vitesse réelle de la machine. Un vrai ST ou STE va beaucoup moins vite.

Là ce que tu nous présente, on dirait le GEM qui tourne en émulation sur un Amiga.

je suis content que tu n'arrives à pas croire que le GEM tourne si bien... et pourtant si...tu as 13 ataris, tu peux facilement le vérifier

tu crois pas si bien dire, c'est bien pour ça que je dis que c'est pas la vitesse réelle d'un vrai Atari ST.

Si c'était le cas, j'applaudirais avec les pieds !  MDR
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Message par Copper Jeu 13 Juil 2023 - 18:22

youki a écrit:Et copper, j ai vu qu'il savait recopier les programmes des autres et qu'il était prêt à  coucher avec le doc pour gagner.Mr. Green
J'ai été surpris qu'un sokoban impressionne plus qu'un shifumi MDR

T'exagères quand même t'aurais au moins pu faire un vrai jeu de poker...
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Message par rocky007 Jeu 13 Juil 2023 - 18:23

dlfrsilver a écrit:
Si c'était le cas, j'applaudirais avec les pieds !  MDR
 jures  et tu nous postes la vidéo Mr. Green
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Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2023 - 18:26

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Si c'était le cas, j'applaudirais avec les pieds !  MDR
 jures  et tu nous postes la vidéo Mr. Green

Dave, c'est pas le cas, et tu le sais bien. Donc je ferais pas de vidéo. 

Il est reconnu que Steem tourne plus vite. C'est tout :)
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Message par dam's Jeu 13 Juil 2023 - 18:57

"tu démolis en permanence le ST, quitte à cacher ou déformer pour que cela t'arrange pour valoriser l'Amiga."

Et c'est un connaisseur en déformations en tout genre qui te le dit!!!  Mr. Green Mr. Green
Sans blague... Il me ferait presque penser à un président ce rocky... Stapha tu n'as qu'à traverser la rue pour trouver l'explication!
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dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!

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Message par rocky007 Jeu 13 Juil 2023 - 19:04

dlfrsilver a écrit:
Dave, c'est pas le cas, et tu le sais bien. Donc je ferais pas de vidéo. 

Il est reconnu que Steem tourne plus vite. C'est tout :)

donc Steem accélère le bureau, mais pas les jeux, ni les demos.. il est sélectif quand même
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Message par stapha92 Jeu 13 Juil 2023 - 19:33

rocky007 a écrit:
Et je l'ai interprétée comme affirmant qu'on pouvait reproduire les 2 effets e même temps. J'ai jamais parlé de refaire le jeu. Ni avant. Ni maintenant.
ben tu parlais bien de scrolling non ainsi que de la place nécessaire pour les sprites, la musique etc..qui n'auraient pas tenu dans 1mo
Tu ne comprends pas ? Je parlais de l'impossibilité de caser 700 Ko de precalc pour les plateformes dans 512 Ko de chip qui doit aussi contenir tout ce que j'ai cité. C'était juste pour ta "découverte" sur les 700 Ko de précalc.
J'ai toujours dit : tu ne peux pas refaire les 2 effets en precalc avec un ST de 1 Mo.

rocky007 a écrit:
Et pour rappel tu avais indiqué que ton effet tournait à 23 fps sans sync. Avec la synchro ça ferait 16,6 FPS.
Mais tu peux fournir le code de la copie sans les images et il sera facile de vérifier...
tu oublies que c'est un demi écran qui est copié.    le code avait été partiellement publié, je n'ai plus rien depuis 8 ans.
mais c'est facile à refaire, tu peux vite le vérifier
Pas besoin. C'est pas 50 FPS. Je suis pas le seul à le dire puisque tu as parlé de 23 fps à ce moment là. Tu n'as pas l'habitude de modifier les chiffres en défaveur du ST. Donc je pense qu'on peut te faire confiance. Mais continue à penser que le GFA produit du code équivalent à de l'assembleur optimisé. Libre à toi
rocky007 a écrit:
. Donc ça ferait 125 frames. J'en enlève déjà 25... J'étais pas juste rentré dans le détail. J'oubliais que tu t'accroches à tout ce que tu peux trouver...
donc si pendant 10 frames la plateforme ne s'est incliné que de 2 angles, pour toi ça fait 10 étapes...de plus en plus fort..t'as toujours rien compris.
J'ai dit ça quand ?

rocky007 a écrit:
Maintenant tu dis qu'il y en a 4. C'est bien : encore 50 post et tu comprendras qu'il y en a 6..
très bien tu as progressé puisque tu disais à la base que c'était un et unique écran de 320x200..tu arrives maintenant à décomposer la plateforme.
J'ai dit ça quand ? J'ai toujours parlé d'une image unique qui faisait à peu près 1/4 d'écran .

rocky007 a écrit:pourtant j'avais été clair dans mon disclaimer : chiffres à la louche non destiné à être précision laser..mais tu n'as surement pas lu.   mais continues, analyse mon photomontage avec le moteur d'essuie glace, tu vas surement trouver une erreur dans le nombre de spires du bobinage.
Oui mais là c'est pas une petite erreur : c'est un calcul complètement erroné car tu as oublié les 3/4 des éléments. Même avec ta mauvaise foi, tu as doublé le nombre tout en réduisant le nombre d'étape de 100 à 70.
Et franchement : penser que le tube tient en 153 Ko et la plateforme en 128 Ko sans se dire que c'est bizarre qu'on en ait jamais vu dans les jeux. A moins que ce genre de réflexion demande une analyse poussée ?

rocky007 a écrit:
J'ai parlé de trick$102 dès le début. Et tout le monde sait que le scroll hardware ne joue que sur 16 pixels.
Du coup tu t'es concentré sur les plateformes (tu ne parles que de ça dans le fameux post) jusqu'à que tu tu réalises ton énorme erreur...
tu parles du trick depuis le début, mais perfectionniste comme tu l'es, alors qu'on était en plein débat sur le précalc, tu n'as jamais abordé le détail, pourtant principal, qu'il fallait 11 blocs précalcs de 50x320...  quel oubli malheureux toi qui est si pointilleux.. tu comptes les sprites, le copper, le double buffering, la musique...mais tu oublies les précalcs..comme par hasaaaard MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR  
Je  répète encore : Tu affirmais qu'il y avait 700 Ko de plateformes DANS LA VERSION ACTUELLE DE BTL. Il fallait bien que je montre l'énormité de ton affirmation.
Quand au hasard : depuis le début, je dis que 1 Mo ne suffisent pas pour les 2 effets en même temps EN PRECALC. Si tu avais donné une méthode pour n'avoir qu'une partie de precalc et tout faire tenir en 1 Mo, évidemment que ça t'aurait donné raison.
Idem si tous les ST avaient 16 Mo : tu aurais eu raison de penser que les effets n'étaient pas infaisables sur ST (pas à 50 fps quand même). Mais ce n'est as le cas.

rocky007 a écrit:
Et quand on passe de 281 à 513 Ko, ce n'est pas un "petit récap", c'est un début de rétropédalage
comparé à tes 60 FPS x 320x 200x 3 secondes x 7 couleurs...tout en fanfaronnant que ça ne tiendra même pas sur 4 mo  MDR MDR
C'est quoi ce calcul ? Je répète : la plateforme ne tient en precalc et le préshift même avec 4 Mo. Si tu le comprends pas tant pis pour toi...

rocky007 a écrit:
Déjà le tube : tu t'accroches à ton mirror x alors que ça ferait passer le tube seul à 2 fps en assembleur optimisé.
Tu as dit que le tube avec 11 étapes précalculées. Comme il y en a une tous les 16 pixels, ça  fait 176 étapes. Grace à toi on connait le bon nombre. Pour infos, ça ferait 1 Mo de precalc pour le tube seul.
Mais admettons...
ça fait 100 posts que je compte pas le mirror X dans mes calculs.  et pourquoi mélanges-tu les 11 étapes précalculées pour reproduire l'effet en temps réel VS les 50 étapes nécessaires pour du 100% précalculs ?   tu n'arrives plus à suivre ?
Là on est d'accord : j'arrives pas à te suivre. Réponse en dessous puisque tu fais la même erreur...

rocky007 a écrit:je répète :  hauteur du bloc : 50 pixels, soit 50x 160 x 3 = 3ko par image...x 100 hauteur = 300ko
160 ? Tu es au courant que l'écran fait 320 ? Donc tu viens de compter le mirror X dans tes calculs. Tu disais combien de posts déjà ?


rocky007 a écrit:
Ensuite les plateformes :
Déjà tu sais maintenant que c'est 100 étapes, puisque 2,5 secondes.
On va ajouter 1 mot, donc 16 pixels à chaque motif. Ce qui est le minimum dès que ça dépasse d'un pixel.
Chaque motif est sur 3 plans + masque. Donc 4 plans.

1 motif de 64x64, -> 80x64/8*4*100 = 250 Ko
2 Motifs de 32x64 -> 48x64/8*4*100*2 = 300 Ko
2 Motifs de 32x32 -> 48x32/8*4*100*2 = 150
1 motif de 64x32 -> 80x32/8*4*100 = 125 Ko
et non puisqu'il n'y a que 70 étapes, ça fait 577 Ko, tu rejoins donc bien mon calcul, merci d'avoir confirmé.
Euh non ton calcul c'est moins que ça AVEC le tube.
TU sais ? C'est le truc qui est dans le fond...
577 Ko plateformes toutes seule... Avec les 70 étapes que tu as choisies. Après en avoir proposé 100 (pour une fois qu'on était d'accord).

rocky007 a écrit:
Tube  : 300 Ko
Table pour ton mirror X (encore oubliée...) : 128 Ko
je rêve, le mec il t’additionne les 300ko pour non tube non mirroré X avec 128ko d'une table pour le mirror X, juste pour que les chiffres lui donne raison MDR MDR
Je viens de montrer au dessus que ton tube est mirroré dans ce calcul. Donc en enlève les 128 Ko de la table et on double la taille pour passer en 320. 172 Ko de plus...

rocky007 a écrit:
Ah bon ? Tu as précisément expliqué que tous les codeurs disaient que c'était du temps réel à part toi ? Et bien on est d'accord...
cites moi où j'ai dit que c'était pas en précalc ( à part mon 1er post de 2015 ) ?  dire qu'il y'a du precalc pour réaliser l'effet ne veut pas dire qu'il est précalc à 100%.  do you speak french ?
Tu n'as pas dit qu'il y avait du precalc tu as dit que c'était du precalc. Tu parles français ?

rocky007 a écrit:
T'arrêtes pas de répéter ça mais t'es toujours pas capable de sortir le post ou tu "détruis mes calculs".
Le "ah mais ça je le savais" concernait l'instruction bonus. Et tu ne m'en as jamais parlé. C'est moi qui l'ai fait quand tu disais que le blitter pouvait bosser en même temps que le cpu.
oui oui réécris l'histoire...mais bon si tu y tiens, je veux bien...je voulais préserver un peu de ta dignité
je te cite :

Sur ST, si le blitter est en mode HOG, il faudra attendre qu'il ait terminé pour lancer la division. Et quand elle sera lancé, il faudra attendre qu'elle soit terminée pour relancer le blitter.
Et en mode Share, il faudra attendre une permutation pour lancer la division. Ensuite, le blitter attendra la fin des 64 cycles (=128 cycles cpu...) pour reprendre la main. Donc pendant une soixante de cycles, aucun des 2 n'accédera à la mémoire. On a un blitter qui perdra la moitié des cycles dispo... Et le 68000 mettra plus de temps à faire la division. Elle mettra 256 cycles cpu si elle ne peut pas se terminer avant que le blitter reprenne la main.

je te réponds

Le ST peut lui aussi faire sa division pendant que le blitter tourne.

réponse :

tu m'expliquera comment lancer ta division et, avant qu'elle soit terminée, lancer le blitter. Il fait des instructions en parallèle le 68000 du ST ? C'est parce que c'est une version 8Mhz ?

et évidement, après, tu dirais "ah mais je savais, je vais t'expliquer"..' c'est moi qui te l'ai expliqué".. MDR MDR

et tu ajouteras même que c'est tellement tordu que impossible à mettre en pratique...apparemment si.
Il est ou le post ou tu m'explique l'instruction bonus ?
Je répète : cette instruction bonus est juste un petit truc qui ne permettent pas au blitter et au cpu de travailler ensembles efficacement. Ecoutes la vidéo que j'ai posté. Un codeur ST  l'affirme. Mais tu maintiens le contraire parce que tu as trouvé des cas ou certains ont réussi à en tirer un petit avantage. Avantage qui sera rien comparé à celui qu'offrira l'Amiga, sans se casser la tête. Et ce cas, c'est exploité dans un jeu ou une appli ou c'est une démo ?
J'ai dit "pratiquement inexploitable" et je le maintiens.

Mais encore une fois : libre à toi de croire que l'architecture du ST permet de faire travailler le cpu et le blitter en // efficacement. C'était le point de départ.

D'ailleurs tu reviens tout le temps sur l'instruction bonus mais il y a longtemps que, face à ton refus d'admettre ça, je t'ai demandé de m'expliquer pourquoi Lotus STE est plus lent que Lotus ST ? Toujours pas de réponse

Bizarrement, Lotus Amiga est plus rapide que les 2, sans même être optimisé pour l'Amiga et avec un cpu et un blitter moins rapides. A oui ! y a un sprite pour le score...

rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:Je suis pas spécialiste,  mais il me semble que blitter de l'amiga est assez rigide.  Il très pratique pour déplacer des gros blocs de mémoire, mais certainement pas pour aider à faire du polyfill sur des scènes complexes et encore moins pour du C2P.
tu vois, j’avoue moi même ne pas être spécialiste et pourtant tu m’agresses continuellement MDR 
Tu as choisi la citation qui commençait bien...
Mais après tu dis "certainement pas" puis "et encore moins"...

rocky007 a écrit:
J'ai déjà corrigé des erreurs formulées du coté pro-amiga, tu l'as reconnu. Par contre, je ne t'ai jamais vu faire la même chose et tu veux me donner des leçons ?
ah ? tu parles de l'unique fois où tu as corrigé Dlfrsilver ? MDR MDR   donc tout le clan Amiga peut sortir n'importe quelle connerie, Robin des Bois ne corrigera que ceux qui oseront parler en bien du ST.

tu démolis en permanence le ST, quitte à cacher ou déformer pour que cela t'arrange pour valoriser l'Amiga.
Tu ne peux même pas admettre que GEM peut être plus conviviale, c'est pour le mamies : WB c'est mieux parce qu'il cache les fichiers et qu'il n'y a pas de DIRECTORY.
Eun non, j'ai fait plusieurs correction et j'ai même "vendu" le mode monochrome à Babsimov qui a reconnu que c'était bien. Mais toi, tu l'as fait combien de fois ?

Et non, j'en ai rien à faire du ST. Je réagis quand je lis tes énormité sur l'Amiga (16 couleurs par ligne, HAM 100% cpu, obligation de charger la copperlist, ...).

Quand tu as dit que le ST pouvait faire 26000 couleurs en réponse au 4096 de l'Amiga, je n'ai as réagi. Mais quand tu as que les vidéo de l'Amiga étaient toutes pourries à coté de celles que tu avait testé sur ton ST, là j'ai réagi. (Et on attend encore ces vidéos). Qui démoli quoi ?
Et quand on cite le PC, la SNES, le X68000, c'est pour défendre le ST ou descendre l'Amiga. La paille, la poutre, etc...

Quand au GEM, je peux admettre sans problème que tu l'appréciais et que tu le préfères au WorkBench. Mais tu traites d'Amigol ou de pigeons ou d'un tas d'autres adjectifs tout ceux qui pensent le contraire.
Moi je n'ai jamais insulté les utilisateurs de ST parce qu'ils préfèrent leur machine.

Si tu veux aller plus loin dans la comparaison, il faut tenir compte du faire que les amigaistes ont utilisé leur Amiga bien après que la fonctionnalité pour voir tout le contenu d'un répertoire soit dispo dans le wordkbench.
A l'inverse, vous êtes plusieurs à nous dire que le ST en 89, c'est fini pour vous. Mais pour me remettre en place, tu me montres un déplacement de fichier impossible à faire avant 89 (je n'ai pas dit " Y en avait pas dans ton ST" par hasard...). Comme le renommage d'un répertoire ou un tas d'autres trucs. Pour un ordinateur au top dès sa sortie...

En tout cas j'en ai assez. J'en ai marre de tourner en rond. Je ne rebondirai pas sur ta réponse. Profites en pour y mettre pleins de conneries.
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Message par Copper Jeu 13 Juil 2023 - 20:46

Oui ca sert à rien de toute façon... Quand on ne comprend ni le 102 trick (BPLCON1) ni comment on peut cacher ou dupliquer des lignes avec les modulos de fin de lignes (BPLMODx) c'est peine perdu...
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Message par dlfrsilver Jeu 13 Juil 2023 - 21:04

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Dave, c'est pas le cas, et tu le sais bien. Donc je ferais pas de vidéo. 

Il est reconnu que Steem tourne plus vite. C'est tout :)

donc Steem accélère le bureau, mais pas les jeux, ni les demos.. il est sélectif quand même

L'aspect chargement et déplacement des fichiers oui est plus rapide que sur un STF ou un STE. fais un cote à cote, tu t'apercevras qu'il y a une différence (qui soit dit en passant est agréable à l'utilisation sous steem).
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Message par rocky007 Jeu 13 Juil 2023 - 23:51

Copper a écrit:Oui ca sert à rien de toute façon... Quand on ne comprend ni le 102 trick (BPLCON1) ni comment on peut cacher ou dupliquer des lignes avec les modulos de fin de lignes (BPLMODx) c'est peine perdu...

et t'en es où avec ton copper, tu as réussi à faire 3 carrés identique finalement ?
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Message par rocky007 Ven 14 Juil 2023 - 0:38

stapha92 a écrit:

Et non, j'en ai rien à faire du ST

Mais pour me remettre en place, tu me montres un déplacement de fichier impossible à faire avant 89 (je n'ai pas dit " Y en avait pas dans ton ST" par hasard...). Comme le renommage d'un répertoire ou un tas d'autres trucs. Pour un ordinateur au top dès sa sortie...

enfin voici la vérité.... tu ne défendras jamais le ST, donc arrêtes de faire le mec charitable, ça fait 10 ans que j'ai compris ton petit jeu.

Tu ne savais même pas qu'on pouvait déplacer des fichiers, ni même les cacher., et ça fanfaronne depuis 10 ans à prétendre que l'Amiga est mieux.
et maintenant tu me sors "sur TON ST" , ah bon ? tu sais quel ST j'utilisais à la maison avec quel ROM dedans ? MDR   il n'y a plus aucune branche à ton arbre ....

une fois de plus pris en flagrant délit de mensonges, tu vas profondément décevoir babsinov...  petite piqure de rappel :

stapha92 a écrit:07/2022   Ah bon ? Et le déplacement de fichier par exemple ? Ce n'est pas absent du GEM, c'est carrément oublié de l'OS !
Et quand tu voulais déplacer un fichier sur une disquette qui avait moins de place libre que la taille du fichier, tu faisais comment ?

11/2015  Par contre le ST, lui ne savait pas déplacer un fichier ou renommer un répertoire.
Et, dans ce cas, ce n'est pas que cette fonction n'était pas disponible dans le GEM, mais qu'elle n'existait pas du tout dans l'OS !!! C'est top !

et oui c'est top..  MDR
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Message par stapha92 Ven 14 Juil 2023 - 1:59

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:

Et non, j'en ai rien à faire du ST

Mais pour me remettre en place, tu me montres un déplacement de fichier impossible à faire avant 89 (je n'ai pas dit " Y en avait pas dans ton ST" par hasard...). Comme le renommage d'un répertoire ou un tas d'autres trucs. Pour un ordinateur au top dès sa sortie...

enfin voici la vérité.... tu ne défendras jamais le ST, donc arrêtes de faire le mec charitable, ça fait 10 ans que j'ai compris ton petit jeu.

Tu ne savais même pas qu'on pouvait déplacer des fichiers, ni même les cacher., et ça fanfaronne depuis 10 ans à prétendre que l'Amiga est mieux.
et maintenant tu me sors "sur TON ST" , ah bon ? tu sais quel ST j'utilisais à la maison avec quel ROM dedans ? MDR   il n'y a plus aucune branche à ton arbre ....

une fois de plus pris en flagrant délit de mensonges, tu vas profondément décevoir babsinov...  petite piqure de rappel :

stapha92 a écrit:07/2022   Ah bon ? Et le déplacement de fichier par exemple ? Ce n'est pas absent du GEM, c'est carrément oublié de l'OS !
Et quand tu voulais déplacer un fichier sur une disquette qui avait moins de place libre que la taille du fichier, tu faisais comment ?

11/2015  Par contre le ST, lui ne savait pas déplacer un fichier ou renommer un répertoire.
Et, dans ce cas, ce n'est pas que cette fonction n'était pas disponible dans le GEM, mais qu'elle n'existait pas du tout dans l'OS !!! C'est top !

et oui c'est top..  MDR
Ah bon c'est faux ? Il faudra pas attendre 4 ans pour pouvoir faire le déplacement d'un fichier ou le renommage d'un répertoire ? Tu penses que ton histoire de directory, ça été toute la vie de l'Amiga ? Dans un cas on peut utiliser la mise à jour dans l'autre on n'a pas le droit...

Vu que t'as laché le ST en 89 (la micro 16 bits était morte d'après toi) et que tu n'as pas de Dolorean, tu ne pouvais pas avoir le TOS qui permettait de copier un fichier. Au mieux tu l'as eu quelques mois . Par contre, le Kick 2.0 est sorti des années avant que moi et tous les pro-Amiga ici on lâche l'Amiga. Et plusieurs ont commencé après cette sortie.

Soit tu as menti, soit tu n'avais pas le bon TOS quand tu avais ton ST...

Donc c'est ce que je disais : quand moi je devais utiliser le CLI pour avoir le contenu d'un répertoire, toi, tu n'avais pas de solution en standard pour renommer un rep ou déplacer un fichier.
Le plus ridicule est de s'attacher à ce point à ce truc. Comme si la copie d'un fichier ou le contenu d'un rep changeait quelque chose au fait que l'Amiga explosait le ST en graphisme, animation, son, architecture et OS...

T'as passé la soirée à chercher les citations à remettre une deuxième fois pour me faire passer pour un menteur mais t'as juste occulté volontairement les années, comme toujours...
En plus tu as toujours dit que le ST était parfait peu après sa sortie. Mais tu avances de 4 ans pour faire ta démonstration et tu es tout fier...

Tu veux que je cite le post ou tu nous mets une vidéo resolution TNT et que tu penses que ça tourne sur un ST ? Ou celui ou tu as prétendu que tu avais joué ce genre de vidéos sur ton ST ? Ou le post avec la version plus "colorée sur ST" de Chaos Engine en nous mettant la version SNES ? Ou les 26 000 couleurs sur un ST de base vs 4096 pour le pauvre Amiga ? Ou que l'amiga ne peut changer que 16 couleurs par ligne ? Et que le cpu doit le faire aussi car le copper ne suffirait plus avec du EHB ou du HAM (je ne sais même plus tellement c'est débile...) ? Ou comment tu m'as "appris" qu'il y avait 700 Ko de precalc pour les plateformes ? Je peux continuer longtemps...

Y a pas que moi qui dit de toi que tu ne racontes que des conneries et que tu passes ton temps à dévier. Même des pro-ST l'ont fait. De ton coté, tu n'as eu du soutien que de la part de Zarchos. Ce qui est pire que pas de soutien...

Et fais toi soigner : j'ai jamais prétendu être charitable. Tu commences de plus en plus souvent à te faire des délires tout seul. Et celui là dure depuis 10 ans. Ça craint...

J'ai pas réagi sur tes vidéos à la con avec un ST équipé d'un blitter et un Tos 1.04 VS un Kickstart que plusieurs n'ont même pas connu ici. Fais pareil : oublie moi.
(inutile de répondre "j'avais la carte mère avec l'emplacement blitter bla bla...",  "mis à jour mon TOS bla bla..." : je m'en moque complètement)

Avec le temps que tu auras gagné, tu pourra refaire ton essai à la con (déplacement d'une fenêtre monochrome VS une de fenêtre avec des icones colorés plus grande que ton GEM entier) avec un WB 2...

Le pire est que t'as toujours pas compris comment plus de la moitié des intervenants te considèrent ici...
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Message par Copper Ven 14 Juil 2023 - 8:46

rocky007 a écrit:et t'en es où avec ton copper, tu as réussi à faire 3 carrés identique finalement ?
Pas vraiment eu de soucis de toute façon...
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Message par babsimov Ven 14 Juil 2023 - 9:51

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:

Et non, j'en ai rien à faire du ST

Mais pour me remettre en place, tu me montres un déplacement de fichier impossible à faire avant 89 (je n'ai pas dit " Y en avait pas dans ton ST" par hasard...). Comme le renommage d'un répertoire ou un tas d'autres trucs. Pour un ordinateur au top dès sa sortie...

enfin voici la vérité.... tu ne défendras jamais le ST, donc arrêtes de faire le mec charitable, ça fait 10 ans que j'ai compris ton petit jeu.

En vérité tu ne défendra jamais l'Amiga et glorifiera toujours le ST, on a bien compris.


une fois de plus pris en flagrant délit de mensonges, tu vas profondément décevoir babsinov... 


Merci d'écorcher mon pseudo au passage.
Je suis pas certain que Stapha92 me décoive.

J'ai installé Steem pour voir (tu pourras dire que j'ai utilisé un ST). 
J'ai pris les ROM 1.0 (celle d'origine), puis le 1.02 (celle de 87). Inséré une disquette de magazine d'époque. Créé un répertoire avec le menu fichier. Puis j'ai "déplacé" un fichier de la disquette dans ce répertoire. Mais en fait le GEM il affiche juste "copier". Effectivement le fichier est copié dans le répertoire que j'avais créé, mais le fichier d'origine est toujours là et nullement déplacé. 

C'est pareil sur le 1.00 et le 1.02. Alors c'est un test fait en 5 minutes, mais c'est quand même bien ce que Stapha92 avance. Le GEM/TOS ne connait pas la fonction déplacer un fichier en 1985/87.

Celui qui me déçoit (enfin non qui est égal à lui même en fait), c'est une fois de plus toi, le roi de la mauvaise foi.

Au passage le bureau GEM je le trouve bien pauvre. Par contre, c'est en français, un plus par rapport au Workbench de la même époque, mais bon c'est quand même très moche.

EDIT : même chose avec le 1.04 de 1989, ca copie, mais ne déplace pas (correctif, le 1.04 et le 1.06 pour STE de 1989 le fait avec la touche CTRL enfoncée)
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Message par Copper Ven 14 Juil 2023 - 10:29

La touche CTRL elle marche pas avant ?

En tout cas c'est bien courageux d'installer un émulateur ST et d'affronter cet horrible GEM What a Face
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Message par youki Ven 14 Juil 2023 - 10:38

Ça doit lui faire tout drôle  à  babsi d'utiliser un ordinateur  Mr. Green
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Message par Copper Ven 14 Juil 2023 - 10:43

Ça doit lui faire tout drôle de retourner au monotâche (encore qu'il peut toujours lancer plusieurs émulateurs affraid )
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Message par dav1974 Ven 14 Juil 2023 - 11:28

Je me souviens que SHIFT permettait (il me semble) de faire une sélection multiple, mais vous me foutez un doute sur le couper/coller
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Message par touko Ven 14 Juil 2023 - 12:18

Copper a écrit:Ça doit lui faire tout drôle de retourner au monotâche (encore qu'il peut toujours lancer plusieurs émulateurs affraid )
MDR
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Message par epc35 Ven 14 Juil 2023 - 12:35

Manifestement, c'est pas trivial même aux fans Atari (CTRL pour move, aucune idée si c'était dans les premières versions)

https://forums.atariage.com/topic/321738-atari-st-questions-moving-files-megadrive-drive-icons-mouse/
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Message par touko Ven 14 Juil 2023 - 12:58

Mais cherchez pas zarchos_BIS ne sait pas de quoi il parle et c'est une évidence, on le sait maintenant, après avoir essayé de me faire passer pour un con après avoir affirmé que le le zoom tunnel+plateforme était hardware et fait avec les regs de scroll, tout en essayant après lui avoir démontré avec une simple PCE comment on faisait, il est parti sur "il le savait, mais il y a qd même un peu de précalc" qui est devenu, surtout après avoir cité l'auteur original du jeu, son cheval de bataille .

Il a bien affirmé également qu'il y avait juste 1 seule plateforme, car c'était 100% précalc et que ça prenait 700ko de RAM,et tout ça en se basant sur sa compréhension foireuse de l'intro, n'oubliez pas .
Donc si on fait le calcul 700ko pour l'intro + 700ko pour la plateforme, le tout sur 3 D7, c'est juste  MDR, mais il va nous parler de compression tellement il est bon .

Il ne réfléchit même du temps que cela prendrait de copier 700ko en chip, et je parle même pas si en plus on a de la décompression, de plus cela m'étonnerait fort, que l'amiga ait la BP nécessaire pour copier la plateforme ou les phases de l'intro, à la volée à 50 fps .

D'ailleurs j'avais dit qu'il n'y avait qu'une seule PLTF car elle était sur un layer de backgnd comme le codeur utilisait le scroll X/Y pour les zoom/rotation, cela s'appliquait à tout le layer, pas étonnant qu'il n'y ait même pas de bckgnd classique avant et après qd il y a la plateforme, alors que cela n'aurait posé aucun souci avec du précalc .

Malgré ces smiley à la con pour cacher ses errances et sa mauvais fois, il fait oublier via des insultes et des provocs, les conneries qu'il a sorti quelques posts avant, et pousse les gens a repartir sur autres choses comme si cela avait été ce qu'il disait depuis le début .

Franchement arrêtez de lui répondre, il finira par tomber dans l'oubli, comme son modèle, the_real_zarchos, l'a fait de façon pitoyable .


Dernière édition par touko le Ven 14 Juil 2023 - 15:27, édité 3 fois
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Message par rocky007 Ven 14 Juil 2023 - 13:17

touko a écrit:Mais cherchez pas zarchos_BIS ne sait pas de quoi il parle et c'est une évidence, on le sait maintenant, après avoir essayé de me faire passer pour un con après avoir affirmé que le le zoom tunnel+plateforme était hardware et fait avec les regs de scroll, tout en essayant après lui avoir démontré avec une simple PCE comment on faisait,

ben alors mon petit Touko, pendant qu'on discute technique avec Stapha, tu en es om avec la seule et unique question que je t'ai posée : comment tu refais le tube BTL sur PC Engine, puisque dans le jeu que tu as cité, c'est la même chose ?
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Message par rocky007 Ven 14 Juil 2023 - 13:22

babsimov a écrit:
J'ai installé Steem pour voir (tu pourras dire que j'ai utilisé un ST). 
J'ai pris les ROM 1.0 (celle d'origine), puis le 1.02 (celle de 87). Inséré une disquette de magazine d'époque. Créé un répertoire avec le menu fichier. Puis j'ai "déplacé" un fichier de la disquette dans ce répertoire. Mais en fait le GEM il affiche juste "copier". Effectivement le fichier est copié dans le répertoire que j'avais créé, mais le fichier d'origine est toujours là et nullement déplacé. 

incroyable, c'est Stapha qui t'a tapé le texte que tu devais poster ?  MDR 

T'as jamais touché un ST en 37 ans, mais aujourd'hui tu t'es décider à tester le déplacement de fichier parce que ça te rongeait MDR 
quelle démarche courageuse de ta part, ne connaissant rien à Steem, rien à GEM, rien aux versions TOS, même l'existence du déplacement avec CTRL.
T'es vraiment motivé.... je dirais même plus, c'est trop beau pour être vrai MDR MDR
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Message par touko Ven 14 Juil 2023 - 13:32

zarchos_BIS a écrit:
touko a écrit:Mais cherchez pas zarchos_BIS ne sait pas de quoi il parle et c'est une évidence, on le sait maintenant, après avoir essayé de me faire passer pour un con après avoir affirmé que le le zoom tunnel+plateforme était hardware et fait avec les regs de scroll, tout en essayant après lui avoir démontré avec une simple PCE comment on faisait,

ben alors mon petit Touko, pendant qu'on discute technique avec Stapha, tu en es om avec la seule et unique question que je t'ai posée : comment tu refais le tube BTL sur PC Engine, puisque dans le jeu que tu as cité, c'est la même chose ?
Comme tu sais que tu es cramé comme un vulgaire dinde pour le tunnel, tu te rabats sur la plateforme et l'intro, bref encore une fois on te démontre que tu as tors, que tu t'y connais largement plus en insulte ,en prennage pour un con et en magouilles de propos qu'en technique, dsl c'est un fait  MDR

Tu rejoins définitivement le niveau zarchos, la nasitude par excellence . Mr. Green
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Message par rocky007 Ven 14 Juil 2023 - 13:42

stapha92 a écrit:Ah bon c'est faux ? Il faudra pas attendre 4 ans pour pouvoir faire le déplacement d'un fichier ou le renommage d'un répertoire ? Tu penses que ton histoire de directory, ça été toute la vie de l'Amiga ? Dans un cas on peut utiliser la mise à jour dans l'autre on n'a pas le droit...


Y a pas que moi qui dit de toi que tu ne racontes que des conneries et que tu passes ton temps à dévier. Même des pro-ST l'ont fait. De ton coté, tu n'as eu du soutien que de la part de Zarchos. Ce qui est pire que pas de soutien...

Et fais toi soigner : j'ai jamais prétendu être charitable. Tu commences de plus en plus souvent à te faire des délires tout seul. Et celui là dure depuis 10 ans. Ça craint...

Avec le temps que tu auras gagné, tu pourra refaire ton essai à la con (déplacement d'une fenêtre monochrome VS une de fenêtre avec des icones colorés plus grande que ton GEM entier) avec un WB 2...

Le pire est que t'as toujours pas compris comment plus de la moitié des intervenants te considèrent ici...

je n'ai jamais abandonné mon ST en 89, tu confonds avec ta propre histoire.  Donc si on part de ton principe,  on doit parler uniquement de l'Amiga 1000, avec son KS en disquette, son WB 1.0 et ses 256ko.    De ce que je lis ici, la plupart on reçu leur Amiga en 1989, et parlent plutôt du WB 2.0.... mais bon soit, je suis content que tu as enfin découvert que le TOS 1.04 permet le déplacement de fichiers.

Et sinon...tu passes sous silence ta deuxième erreur : les fichiers systèmes et cachés inexistant sur ST... et donc ?

Bref le monsieur il est pas content qu'on lui donne tort, alors ça ressasse des dossiers de 2011, ça montre à quel point tu es au bout du rouleau
je pourrais aussi citer toutes tes erreurs, dans les plus récentes : blitter du ST,, mirroring du tube, fps du GFA, l'entrelacé sur ST, le son logarithmique, etc.

mais bon que veux-tu, je ne suis que le mec qui raconte des conneries, qui fait des videos à la con et mal aimé.  j'ai presque envie de pleurer tellement ça me touche ce que tu dis.  TRISTE 
et surtout ne te remets jamais en question Mr. Green

Et fais toi soigner : j'ai jamais prétendu être charitable. Tu commences de plus en plus souvent à te faire des délires tout seul. Et celui là dure depuis 10 ans. Ça craint...

Fais pareil : oublie moi.

ça fait longtemps que je t'ai oublié, mais c'est plus fort que toi, tu dois revenir sur le forum dans l'unique but de me critiquer..
non, tu reviens pas pour répondre à une question, ou intervenir pour aider qq'un, non...ta seule présence ici est venir démolir mes propos.    Un peu comme Touko / Mermoz face à Zarchos.   une attitude typique dans votre clan.  quand je vois votre état d'esprit, je suis tellement content d'avoir opté pour un Atari ST et fréquenté grâce à ça des gens sains et ouvert d'esprit.

pour ce qui est de charitable, faut pas alors venir fanfaronner en disant à tous que tu es impartial et que tu défends aussi bien le ST que l'Amiga, ta seule présence ici étant le rétablissement de la vérité et le respect de tous...
MDR
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Message par rocky007 Ven 14 Juil 2023 - 13:44

touko a écrit:Comme tu sais que tu es cramé comme un vulgaire dinde pour le tunnel, tu te rabats sur la plateforme et l'intro, bref encore une fois on te démontre que tu as tors, que tu t'y connais largement plus en insulte ,en prennage pour un con et en magouilles de propos qu'en technique, dsl c'est un fait  MDR

Tu rejoins définitivement le niveau zarchos, la nasitude par excellence . Mr. Green

cramer ? parce que j'ai démontré que j'avais raison depuis 2015 ? MDR

et donc c'est ça ta réponse à ma question technique  ?  m'insulter ?   allez ne sois pas timide, montres nous l'étendue de tes connaissances, ça fait 1 mois que je te le demande
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 14 Juil 2023 - 14:01

rocky007 a écrit: Donc si on part de ton principe,  on doit parler uniquement de l'Amiga 1000, avec son KS en disquette, son WB 1.0 et ses 256ko.  

Ce que tu fais sans arret  MDR
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epc35
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 19 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Ven 14 Juil 2023 - 15:17

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Ah bon c'est faux ? Il faudra pas attendre 4 ans pour pouvoir faire le déplacement d'un fichier ou le renommage d'un répertoire ? Tu penses que ton histoire de directory, ça été toute la vie de l'Amiga ? Dans un cas on peut utiliser la mise à jour dans l'autre on n'a pas le droit...


Y a pas que moi qui dit de toi que tu ne racontes que des conneries et que tu passes ton temps à dévier. Même des pro-ST l'ont fait. De ton coté, tu n'as eu du soutien que de la part de Zarchos. Ce qui est pire que pas de soutien...

Et fais toi soigner : j'ai jamais prétendu être charitable. Tu commences de plus en plus souvent à te faire des délires tout seul. Et celui là dure depuis 10 ans. Ça craint...

Avec le temps que tu auras gagné, tu pourra refaire ton essai à la con (déplacement d'une fenêtre monochrome VS une de fenêtre avec des icones colorés plus grande que ton GEM entier) avec un WB 2...

Le pire est que t'as toujours pas compris comment plus de la moitié des intervenants te considèrent ici...

je n'ai jamais abandonné mon ST en 89, tu confonds avec ta propre histoire.  Donc si on part de ton principe,  on doit parler uniquement de l'Amiga 1000, avec son KS en disquette, son WB 1.0 et ses 256ko.    De ce que je lis ici, la plupart on reçu leur Amiga en 1989, et parlent plutôt du WB 2.0.... mais bon soit, je suis content que tu as enfin découvert que le TOS 1.04 permet le déplacement de fichiers.

Et sinon...tu passes sous silence ta deuxième erreur : les fichiers systèmes et cachés inexistant sur ST... et donc ?

Bref le monsieur il est pas content qu'on lui donne tort, alors ça ressasse des dossiers de 2011, ça montre à quel point tu es au bout du rouleau
je pourrais aussi citer toutes tes erreurs, dans les plus récentes : blitter du ST,, mirroring du tube, fps du GFA, l'entrelacé sur ST, le son logarithmique, etc.

mais bon que veux-tu, je ne suis que le mec qui raconte des conneries, qui fait des videos à la con et mal aimé.  j'ai presque envie de pleurer tellement ça me touche ce que tu dis.  TRISTE 
et surtout ne te remets jamais en question Mr. Green

Et fais toi soigner : j'ai jamais prétendu être charitable. Tu commences de plus en plus souvent à te faire des délires tout seul. Et celui là dure depuis 10 ans. Ça craint...

Fais pareil : oublie moi.

ça fait longtemps que je t'ai oublié, mais c'est plus fort que toi, tu dois revenir sur le forum dans l'unique but de me critiquer..
non, tu reviens pas pour répondre à une question, ou intervenir pour aider qq'un, non...ta seule présence ici est venir démolir mes propos.    Un peu comme Touko / Mermoz face à Zarchos.   une attitude typique dans votre clan.  quand je vois votre état d'esprit, je suis tellement content d'avoir opté pour un Atari ST et fréquenté grâce à ça des gens sains et ouvert d'esprit.

pour ce qui est de charitable, faut pas alors venir fanfaronner en disant à tous que tu es impartial et que tu défends aussi bien le ST que l'Amiga, ta seule présence ici étant le rétablissement de la vérité et le respect de tous...
MDR
Pathétique...
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stapha92
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