GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Et ça ne se faisait pas de manière triviale (souder 16 chips), mais beaucoup de magasins le proposait, puis des cartes plus pratiques ont été disponibles.
Oui, j'avais fait faire ça chez Ultima.
C'est pas forcément dificile à faire, c'est juste hyper chiant, et surtout très long à faire, vider les trous, mettre les sockets, installer les puces.
Sur amiga tout était prêt pour ça : tu ouvres la trappe, tu mets la carte PCB extension de ram, tu refermes, et tu allumes. Simple !
Le plus drôle, c'est que de base, les 520 n'était pas prévus pour être étendus en terme de mémoire. le mot d'ordre d'Atari c'était de dire, vous voulez 1 mo vous passez sur 1040 STF.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:Ca doit être pour ça que je n'ai jamais ressenti le besoin d'un Amiga à l'époque, vu que le workbench semble "ultra chiant" (je reprends juste les termes) à utiliser.
Et quand j'ai essayé d'en avoir 1 plusieurs années plus tard, ça m'a confirmé mon impression et je l'ai vite revendu.
Sinon, 1 mo au lieu de 512ko pour Degas, ça permettait de travailler sur 10 images à la fois au lieu de 3. Franchement, 3 me suffisaient pour mes besoins de petit coder du dimanche (planches de sprites) et dans mes progs GFA, je n'ai jamais eu de problème de RAM.
Le WB n'a rien de chiant, tout se faisait de façon fluide, rien à avoir avec le ST ou étendre une fenetre c'était super chiant avec leurs souris à boule toutes pourries, le clic souris avec moins de répondant que sur Amiga.....
Enfin, c'est plus qu'un mauvais souvenir, on a maintenant des souris laser sur Atari ST. Y a plus que la lenteur des fenetres qui est un souci, c'est quand même beaucoup mieux !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il restait combien de RAM disponible sur un Amiga 500 une fois un workbench classique (pas optimisé ou blindé de trucs) chargé ?
Sur un STF, il restait 512ko sur le bureau d'utilisables.
Sur un STF, il restait 512ko sur le bureau d'utilisables.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
désolé mais laisser ta machine une journée chez Ultima ( ou n'importe quel électronicien qui courait les rues à l'époque des réparateurs TV ) , ne me semble pas très insurmontable
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si quand tu habites à la cambrousse... Bien plus simple de commander une petite carte installée en 5 minutes
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est quoi le rapport avec la souris et les fenêtres ?dlfrsilver a écrit:
Le WB n'a rien de chiant, tout se faisait de façon fluide, rien à avoir avec le ST ou étendre une fenetre c'était super chiant avec leurs souris à boule toutes pourries, le clic souris avec moins de répondant que sur Amiga.....
Enfin, c'est plus qu'un mauvais souvenir, on a maintenant des souris laser sur Atari ST. Y a plus que la lenteur des fenetres qui est un souci, c'est quand même beaucoup mieux !
Je ne sais pas, les screenshot ou articles que je lisais me donnaient l'impression d'une organisation interne "pas logique". Et ça s'est confirmé lorsque j'ai eu mon 1200 dans les années 2000 (et même maintenant). C'était probablement très bien en grandissant avec et j'aurais peut-être le discours inverse en ayant eu un Amiga et non un ST.
Peut-être trop de couches d'abstractions ? Pourtant je n'avais pas de soucis avec Unix...
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A mon avis il est très proche du matériel l'OS de l'Amiga (peut-être même un peu trop proche)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Encore une fois, osef, ce n'est juste plus une machine stock+RAM, ça me semble pourtant simple à comprendre
Bref le 030 sur 1200 est abordable assez tôt et sera la carte accélératrice la plus répandue. Ce n'est pas pour rien que le jeu cible le 020/030 selon ce qu'explique l'auteur sur son site.
Je répondais juste à ton commentaire qui disait que c'était pas mal pour un 030. Celui là :
"Après il me semble bien chouette ce jeu, et un 68030 pour ce résultat c'est très bien(si c'est bien un 030 qui est utilisé dans la vidéo)."
Ce que je voulais dire c'est que le 030 n'a rien d'étonnant à l'époque sur un 1200.
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
Je connaissais ce jeu que de nom, j'étais passé sur PC à l'époque, donc je sais pas trop ce que ça aurait donné sur mon 020 à 28 mhz.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:Il restait combien de RAM disponible sur un Amiga 500 une fois un workbench classique (pas optimisé ou blindé de trucs) chargé ?
Sur un STF, il restait 512ko sur le bureau d'utilisables.
On est d'accord sur le fait qu'un Amiga avec 512k c'était clairement trop léger. Tout les utilisateurs de la machine que j'ai connu à l'époque avaient tous 512k+512k.
Monkey island en 1990 ? 1mo de ram
La plupart des titres tournant via le systeme d'exploitation nécessitait mini 512k voir 1mo.
Le STF c'était 4 couleurs ou 16 couleurs ça prend rien en mémoire. L'Amiga avait un OS bien plus complet mais aussi plus lourd en empreinte mémoire, donc forcément, après chargement il restait 300 ou 400ko.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:C'est quoi le rapport avec la souris et les fenêtres ?dlfrsilver a écrit:
Le WB n'a rien de chiant, tout se faisait de façon fluide, rien à avoir avec le ST ou étendre une fenetre c'était super chiant avec leurs souris à boule toutes pourries, le clic souris avec moins de répondant que sur Amiga.....
Enfin, c'est plus qu'un mauvais souvenir, on a maintenant des souris laser sur Atari ST. Y a plus que la lenteur des fenetres qui est un souci, c'est quand même beaucoup mieux !
Je ne sais pas, les screenshot ou articles que je lisais me donnaient l'impression d'une organisation interne "pas logique". Et ça s'est confirmé lorsque j'ai eu mon 1200 dans les années 2000 (et même maintenant). C'était probablement très bien en grandissant avec et j'aurais peut-être le discours inverse en ayant eu un Amiga et non un ST.
Peut-être trop de couches d'abstractions ? Pourtant je n'avais pas de soucis avec Unix...
L'Amiga est tout à fait logique en terme d'organisation des fenetres (très similaire à ce qu'on trouve sur St),
la seule différence, c'est que les fenetres se redimensionne de façon fluide sur Amiga, et lentement/de façon saccadée sur ST, ce qui est très pénible.
Le rapport ? C'est que la souris tank de l'Atari ST a une précision affreuse, qui une fois couplée avec les fenetres qui lambinent à l'écran autant au redimensionnement qu'à l'ouverture rend les choses encore plus pénible. C'est pour ça que j'ai mis une PCB laser pour ma souris, maintenant elle bouge exactement comme attendu, de façon précise et rapide.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Virtual GP est jouable sur 020 et très bien sur 030.babsimov a écrit:Alfaccc a écrit:Encore une fois, osef, ce n'est juste plus une machine stock+RAM, ça me semble pourtant simple à comprendre
Bref le 030 sur 1200 est abordable assez tôt et sera la carte accélératrice la plus répandue. Ce n'est pas pour rien que le jeu cible le 020/030 selon ce qu'explique l'auteur sur son site.
Je répondais juste à ton commentaire qui disait que c'était pas mal pour un 030. Celui là :
"Après il me semble bien chouette ce jeu, et un 68030 pour ce résultat c'est très bien(si c'est bien un 030 qui est utilisé dans la vidéo)."
Ce que je voulais dire c'est que le 030 n'a rien d'étonnant à l'époque sur un 1200.
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
Je connaissais ce jeu que de nom, j'étais passé sur PC à l'époque, donc je sais pas trop ce que ça aurait donné sur mon 020 à 28 mhz.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Un second lecteur de disquette n'était pas de trop si on voulait travailler au mieux avec le Workbench (l'idéal étant un disque dur mais bon, c'était déjà une autre affaire).
A l'époque ou les cartes accélératrices étaient encore trop chères, on était nombreux à avoir un lecteur de disquette secondaire en DF1. C'était tout à fait abordable.
Pour le 500 les cartes accélératrices c'était vraiment pas répandu à l'époque (je parle jusqu'à 90/91). Et ce n'était pas vraiment nécessaire de toute façon pour la très grande majorité des utilisateurs.
Le second lecteur lui par contre était effectivement très répandu.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu trouves, mais pas moi(je l'ai déjà écrit)babsimov a écrit:
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Un second lecteur de disquette n'était pas de trop si on voulait travailler au mieux avec le Workbench (l'idéal étant un disque dur mais bon, c'était déjà une autre affaire).
A l'époque ou les cartes accélératrices étaient encore trop chères, on était nombreux à avoir un lecteur de disquette secondaire en DF1. C'était tout à fait abordable.
Pour le 500 les cartes accélératrices c'était vraiment pas répandu à l'époque (je parle jusqu'à 90/91). Et ce n'était pas vraiment nécessaire de toute façon pour la très grande majorité des utilisateurs.
Le second lecteur lui par contre était effectivement très répandu.
Avant d'avoir la carte GVP II+ qu'on m'a donné, j'ai jamais vu une seule carte accélératrice sur A500. C'était hors de budget des familles.
mais les lecteurs externes, beaucoup de copains en avaient à l'époque (moi inclut). 500 ou 600 francs le lecteur c'était pas la mort. J'ai eu le mien à un anniversaire. sur mon 600, l'extension de ram coutait 900 francs, pareil, j'ai pas eu de mal à l'avoir.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Yastuna Lynx a écrit:C'est quoi le rapport avec la souris et les fenêtres ?dlfrsilver a écrit:
Le WB n'a rien de chiant, tout se faisait de façon fluide, rien à avoir avec le ST ou étendre une fenetre c'était super chiant avec leurs souris à boule toutes pourries, le clic souris avec moins de répondant que sur Amiga.....
Enfin, c'est plus qu'un mauvais souvenir, on a maintenant des souris laser sur Atari ST. Y a plus que la lenteur des fenetres qui est un souci, c'est quand même beaucoup mieux !
Je ne sais pas, les screenshot ou articles que je lisais me donnaient l'impression d'une organisation interne "pas logique". Et ça s'est confirmé lorsque j'ai eu mon 1200 dans les années 2000 (et même maintenant). C'était probablement très bien en grandissant avec et j'aurais peut-être le discours inverse en ayant eu un Amiga et non un ST.
Peut-être trop de couches d'abstractions ? Pourtant je n'avais pas de soucis avec Unix...
L'Amiga est tout à fait logique en terme d'organisation des fenetres (très similaire à ce qu'on trouve sur St),
la seule différence, c'est que les fenetres se redimensionne de façon fluide sur Amiga, et lentement/de façon saccadée sur ST, ce qui est très pénible.
Le rapport ? C'est que la souris tank de l'Atari ST a une précision affreuse, qui une fois couplée avec les fenetres qui lambinent à l'écran autant au redimensionnement qu'à l'ouverture rend les choses encore plus pénible. C'est pour ça que j'ai mis une PCB laser pour ma souris, maintenant elle bouge exactement comme attendu, de façon précise et rapide.
Mais je ne parle pas de la souris ou des fenêtres (pour ça c'est clair, les premiers WB étaient une horreur graphiquement, les icones ou boutons des fenêtres manquaient de certains contours, on dirait une interface DOS), mais de l'OS et de son organisation interne, ce qu'on voit à l'intérieur des fenêtres justement.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas utilisé mais le fait de masquer des éléments, de le regrouper de façon "logique" derrière une abstraction me donnait l'impression de confusion. Probablement à tort vu que je ne l'avais vu que via screenshots ou articles.
C'est à dire un peu plus tout de même que ceux qui ne faisaient que jouer sur leur Amiga.
Après, c'est vrai que l'OS en lui même on ne le voyait pas sur ST vu qu'il était en ROM. Au moins, on ne risquait pas de le casser.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Tu trouves, mais pas moi(je l'ai déjà écrit)babsimov a écrit:
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
La 3D est plus détaillées que celle de F1 GP de microprose, et le framerate est bien plus elevé.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Tu trouves, mais pas moi(je l'ai déjà écrit)babsimov a écrit:
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
Ben si ça tourne... d'environ 20° à chaque réaffichage.
Je suis comme Alfaccc, autant la vidéo sur un 030 a l'air sympa, autant sur le 1200 stock (+ fastram), on dirait le pire d'une Jaguar.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et donc , ça change quoi ? Rien en fait.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Tu trouves, mais pas moi(je l'ai déjà écrit)babsimov a écrit:
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
La 3D est plus détaillées que celle de F1 GP de microprose, et le framerate est bien plus elevé.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, c'est bof bof sur un 1200 de base. Et je préfère F1 GP sur un 500 de base pour tout dire.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Tu trouves, mais pas moi(je l'ai déjà écrit)babsimov a écrit:
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
Bien sur que sur 030 c'est mieux (et au delà surement encore plus fluide).
Mais là on est sur un simple 020 à 14 mhz, compte tenu de tout ce qu'il y a d'affiché, les textures etc... Et bien c'est plutôt correct.
On aurait vu ça en 1993/94 quand la configuration en question était la plus abordable et relativement répandue (1200+fast), on aurait trouvé ça très sympa. N'oublions pas non plus que c'est sur AGA et non du RTG. On sait que l'AGA n'était pas particulièrement véloce avec de la texture.
Quand le jeu est commercialisé, on est déjà à un 030/40 mhz voir 50 mhz et au pire à du 020 à 28 mhz, le tout avec fast. C'est quand même un exploit du programmeur d'avoir fait ça sur ce type de configuration.
Je dis chapeau en tout cas.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:Alfaccc a écrit:Tu trouves, mais pas moi(je l'ai déjà écrit)babsimov a écrit:
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
Bien sur que sur 030 c'est mieux (et au delà surement encore plus fluide).
Mais là on est sur un simple 020 à 14 mhz, compte tenu de tout ce qu'il y a d'affiché, les textures etc... Et bien c'est plutôt correct.
On aurait vu ça en 1993/94 quand la configuration en question était la plus abordable et relativement répandue (1200+fast), on aurait trouvé ça très sympa. N'oublions pas non plus que c'est sur AGA et non du RTG. On sait que l'AGA n'était pas particulièrement véloce avec de la texture.
Quand le jeu est commercialisé, on est déjà à un 030/40 mhz voir 50 mhz et au pire à du 020 à 28 mhz, le tout avec fast. C'est quand même un exploit du programmeur d'avoir fait ça sur ce type de configuration.
Je dis chapeau en tout cas.
ce qui est exceptionnel, c'est qu'il a programmé en soft le framework 3D qui est fourni d'ordinaire par les puces des cartes graphiques.
Il s'est fait son propre framework 3D à lui en soft, et ça c'est totalement révolutionnaire, le jeu on dirait un soft playstation 1.
C'est fluide, ça tourne bien, Rocky quand il parlait de logiciel révolutionnaire, ben ça en est un.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Il s'est fait son propre framework 3D à lui en soft, et ça c'est totalement révolutionnaire, le jeu on dirait un soft playstation 1.
euh je ne pense que pas que tu as possédé une PS1
ça c'est le tout 1er jeu sorti sur PS1
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:Et donc , ça change quoi ? Rien en fait.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Tu trouves, mais pas moi(je l'ai déjà écrit)babsimov a écrit:
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
La 3D est plus détaillées que celle de F1 GP de microprose, et le framerate est bien plus elevé.
Ben si quand même. F1 GP de Microprose est quand même moche en comparaison :
Là le même sur un 500 avec un 030 à 40 mhz (et disque dur)
Là c'est quand même autre chose :
Même là
J'ai trouvé qu'il y en a qui se sont quand même bien fait plaisir avec ce jeu :
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Il s'est fait son propre framework 3D à lui en soft, et ça c'est totalement révolutionnaire, le jeu on dirait un soft playstation 1.
euh je ne pense que pas que tu as possédé une PS1
ça c'est le tout 1er jeu sorti sur PS1
Je suis d'accord, la PS1 fut une claque quand j'ai vu Ridge Racer.
Mais là c'est les copros qui font tout pour la 3D. Alors que dans le jeu Amiga en question, il y a quand même exploit vu la puissance d'un 020/030 et le fait que l'AGA n'a pas vraiment été pensé pour la 3D texturée.
Il faut quand même savoir saluer la réalisation du programmeur. C'était quand même un exploit technique.
EDIT :
La PS1 c'est 30 mips rien que pour le processeur
https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_technical_specifications
Alors que par exemple mon 020 à 28 mhz c'était à peu près 9 mips.
De mémoire un 030 à 50 mhz c'était autour de 19 mips
Un 040 à 25 mhz je crois que c'était 25 mips.
Et comme dit l'Amiga n'avait pas de copro pour la 3D
Dernière édition par babsimov le Sam 8 Juil 2023 - 22:29, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui je ne dis pas le contraire je trouve le jeu pas mal foutu ( sur 030 car sur 020 c'est une catastrophe ) mais de là à comparer à une PS1 faut pas déconner...
Dernière édition par rocky007 le Sam 8 Juil 2023 - 22:34, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben non, ça ne change rien au fait que je trouve qu'il ne tourne pas correctement sur 020, sur 030 ok, pas sur un 1200 +RAM comme ça a été vendu, vous pouvez essayer de noyer le poisson autant que vous voudrez en changeant de sujet, ça ne marchera pas.babsimov a écrit:Alfaccc a écrit:Et donc , ça change quoi ? Rien en fait.dlfrsilver a écrit:Alfaccc a écrit:Tu trouves, mais pas moi(je l'ai déjà écrit)babsimov a écrit:
La vidéo du 1200 + fast a été posté, ça tourne correctement je trouve.
La 3D est plus détaillées que celle de F1 GP de microprose, et le framerate est bien plus elevé.
Ben si quand même. F1 GP de Microprose est quand même moche en comparaison :
Là le même sur un 500 avec un 030 à 40 mhz (et disque dur)
Là c'est quand même autre chose :
Même là
J'ai trouvé qu'il y en a qui se sont quand même bien fait plaisir avec ce jeu :
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
La PS1 c'est 30 mips rien que pour le processeur
https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_technical_specifications
Alors que par exemple mon 020 à 28 mhz c'était à peu près 9 mips.
De mémoire un 030 à 50 mhz c'était autour de 19 mips
Un 040 à 25 mhz je crois que c'était 25 mips.
Et comme dit l'Amiga n'avait pas de copro pour la 3D
La 3DO, c'était 7 mips. L'Amiga aurait pu toucher cette gen avec un copro plus a jour.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Alfaccc a écrit:
Ben non, ça ne change rien au fait que je trouve qu'il ne tourne pas correctement sur 020, sur 030 ok, pas sur un 1200 +RAM comme ça a été vendu, vous pouvez essayer de noyer le poisson autant que vous voudrez en changeant de sujet, ça ne marchera pas.
Ben si, vu la configuration 1200+RAM ça tourne correctement. Faut quand même voir tout ce qu'il y d'affiché par rapport au jeu Microprose qui reste de la 3D non texturée.
Est ce que le jeu est fait pour une configuration 1200 + RAM, je ne pense pas.
Il a plus été pensé pour les cartes accélératrices à mon avis. Et ça tombe bien, quand le jeu est mis sur le marché, quasi plus personne n'avait de 1200 de base ou avec juste fast ram.
Je crois que ça t'a été expliqué pourquoi la vidéo mise au départ n'était pas celle avec le 1200+RAM. De mon point de vue, je suis quand même bluffé par ce jeu dont je n'avais entendu que le nom.
Je salue l'exploit du programmeur. Arriver à faire autant avec un simple 020 + fast ou même aussi fluide avec un 020 28 mhz ou 030 40/50 mhz, chapeau.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:babsimov a écrit:
La PS1 c'est 30 mips rien que pour le processeur
https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_technical_specifications
Alors que par exemple mon 020 à 28 mhz c'était à peu près 9 mips.
De mémoire un 030 à 50 mhz c'était autour de 19 mips
Un 040 à 25 mhz je crois que c'était 25 mips.
Et comme dit l'Amiga n'avait pas de copro pour la 3D
La 3DO, c'était 7 mips. L'Amiga aurait pu toucher cette gen avec un copro plus a jour.
La 3DO avait des copro pour la 3D.
Je suis d'accord, l'Amiga aurait proposer de la 3D texturée matérielle de base en 93/94. Hombre approchait pour ça.
L'AGA (ou un équivalent chunky) aurait du être dans le 3000 en 1990 et en 1994 ou passe à la 3D texturées en matériel.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu ne comprends vraiment pas ou tu le fais exprès ?babsimov a écrit:Alfaccc a écrit:
Ben non, ça ne change rien au fait que je trouve qu'il ne tourne pas correctement sur 020, sur 030 ok, pas sur un 1200 +RAM comme ça a été vendu, vous pouvez essayer de noyer le poisson autant que vous voudrez en changeant de sujet, ça ne marchera pas.
Ben si, vu la configuration 1200+RAM ça tourne correctement. Faut quand même voir tout ce qu'il y d'affiché par rapport au jeu Microprose qui reste de la 3D non texturée.
Est ce que le jeu est fait pour une configuration 1200 + RAM, je ne pense pas.
Il a plus été pensé pour les cartes accélératrices à mon avis. Et ça tombe bien, quand le jeu est mis sur le marché, quasi plus personne n'avait de 1200 de base ou avec juste fast ram.
Je crois que ça t'a été expliqué pourquoi la vidéo mise au départ n'était pas celle avec le 1200+RAM. De mon point de vue, je suis quand même bluffé par ce jeu dont je n'avais entendu que le nom.
Je salue l'exploit du programmeur. Arriver à faire autant avec un simple 020 + fast ou même aussi fluide avec un 020 28 mhz ou 030 40/50 mhz, chapeau.
Alfaccc- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:L'AGA (ou un équivalent chunky) aurait du être dans le 3000 en 1990 et en 1994 ou passe à la 3D texturées en matériel.
La series des 1000/2/3000 aurait du etre constamment au top.
En 90, a 20KF, tu aurais du avoir une ps1 en moteur graphique (qui sortait a 2KF en 93).
epc35- Guéri miraculeux
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