*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et pour revenir à Out Run, si derrière aucun projet hardware n'est mené en parallèle pour utiliser un volant consoles ou PC ce sera bien limité.
kawickboy- Interne
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kawickboy a écrit:Galaxy Force 2 c'est plusieurs strates au-dessus et la borne proposait une expérience dingue pour l'époque, même sur Saturn ce ne fut pas parfait (sympa quand même). Faut jouer à la version PS2 mais elle n'aura jamais l'immersion de la borne. C'est comme la borne Half-Life 2 avec siège, tableau de bord de malade etc... Même les PC actuels irréels ne peuvent proposer une telle expérience.
Et pour revenir à Out Run, si derrière aucun projet hardware n'est mené en parallèle pour utiliser un volant consoles ou PC ce sera bien limité.
La version Saturn de Galaxy Force 2 est identique à l'arcade, à un détail près : l'Arcade est en 60fps, quand la saturn oscille entre 20 et 30 fps. Graphiquement, rien n'a été enlevé sur Saturn, et le code a été converti de l'ASM 68000 en ASM Hitachi SH-2.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
On se moque de dread ST dans le cadre ST vs amiga, avec des gens comme vous à toujours sortir que le ST est meilleurs en 3D, donc dread démontre le contraire à partir du moment où le jeu est conçu autour de l'amiga et pour 1Mo de RAM .Vous vous moquiez de Dread sur STE parce qu'il fallait 2mo pour qu'il tourne,
Outrun fait déjà 900ko compressé( ROM en .zip), et la borne possède une puce pour le scalling temps réel, donc expliques moi comment faire ça sur une machine avec 1Mo ou 2Mo et un 68000/68020 .
Rien que la pseudo démo de GnG sur STE nécessite 4Mo .
Ce sera soit pas trop de ram et un CPU puissant pour faire un max de temps réel, ou bcp de RAM et un CPU plus raisonnable pour un max de précalc, il y a pas de mystère pour les jeux superscaler , sauf à faire une version remaniée et donc avec des coupes pour que ca tourne sur une machine stock,mais vu que c'est pas l'option choisie .
Donc elle est pas identiqueLa version Saturn de Galaxy Force 2 est identique à l'arcade, à un détail près : l'Arcade est en 60fps, quand la saturn oscille entre 20 et 30 fps.
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, tout ça...touko a écrit:On se moque de dread ST dans le cadre ST vs amiga, avec des gens comme vous à toujours sortir que le ST est meilleurs en 3D, donc dread démontre le contraire à partir du moment où le jeu est conçu autour de l'amiga et pour 1Mo de RAM .Vous vous moquiez de Dread sur STE parce qu'il fallait 2mo pour qu'il tourne,
Outrun fait déjà 900ko compressé( ROM en .zip), et la borne possède une puce pour le scalling temps réel, donc expliques moi comment faire ça sur une machine avec 1Mo ou 2Mo et un 68000/68020 .
Rien que la pseudo démo de GnG sur STE nécessite 4Mo .
Ce sera soit pas trop de ram et un CPU puissant pour faire un max de temps réel, ou bcp de RAM et un CPU plus raisonnable pour un max de précalc, il y a pas de mystère pour les jeux superscaler , sauf à faire une version remaniée et donc avec des coupes pour que ca tourne sur une machine stock,mais vu que c'est pas l'option choisie .:
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" qui ne le sera pas. Non pas parce que c'est Atari, je ne suis pas un fanatique. Mais elle tourne sur un STE stock. Ta version, c'est réservé à 12 kékés adeptes de la dilatation de ports à l'aide de cartes utilisées par aucun programme et achetées simplement pour dire ensuite qu'ils ont la plus grosse. Ridicule. Enfin, c'est pas bien grave, le jeu complet n'arrivera jamais de toute façon, alors...
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Déjà rien qu'en étant toi même tu saoules .i tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.
Tu pollues tous les topics bordel, ça devient chiant de voir chacun de tes posts qui non seulement sont toujours dénigrants et/ou insultants, mais en plus ne servent à rien .
Qu'est ce que tu viens nous les briser avec ta version STE toute pourrie ?, Est ce qu'on vient sur le topic atari montrer oh combien l'adaptation homebrew de rtype sur STE est merdique ?
Déjà c'est pas MA DEMO,et tu es sur un topic amiga, donc si t'aimes pas et c'est ton droit,ne viens pas nous emmerder avec tes coms .Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect"
Le mec fais un truc qu'il a envie de faire, pas un truc où Mr atari, aussi expert qu'un concombre de mer vient donner son avis technique .
Dernière édition par touko le Mer 20 Mar 2024 - 16:39, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Si tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.
Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" qui ne le sera pas. Non pas parce que c'est Atari, je ne suis pas un fanatique. Mais elle tourne sur un STE stock. Ta version, c'est réservé à 12 kékés adeptes de la dilatation de ports à l'aide de cartes utilisées par aucun programme et achetées simplement pour dire ensuite qu'ils ont la plus grosse. Ridicule. Enfin, c'est pas bien grave, le jeu complet n'arrivera jamais de toute façon, alors...
Je suis d'accord avec ça, moi aussi je préférerais une démo, ou mieux encore, un vrai jeu, sur la machine que j'ai connu (en l’occurrence l'A500), parce que justement je n'ai que ce point de comparaison qui rend la chose intéressante. Mais comme dit Touko, respect à l'auteur qui fait bien ce qu'il veut, et s'il y a 4 pélos qui sont contents, tant mieux pour eux. Y'a pas de quoi s'énerver :) (je dis ça pour tout le monde)
Sinon sympa cette version STE.
Dernière édition par Cormano le Mer 20 Mar 2024 - 16:41, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bien sur que tout le monde préférerait ça, mais c'est pas une raison pour venir polluer le topic comme il le fait à chaque fois,c'est toujours pareil peu importe le jeu .Je suis d'accord avec ça, moi aussi je préférerais une démo, ou mieux encore, un vrai jeu, sur la machine que j'ai connu (en l’occurrence l'A500),
C'est toujours du dénigrement soit des membres, soit de la machine qd il ouvre le bec .
Qd tu fais un projet, ça plait ou ça plait pas, mais les gens qui n'aiment pas, ne viennent pas t'insulter parce que ça ne leur convient pas .
Par contre si tu vas faire pareil sur le topic atari, crois moi que tu te fais défoncer par les mêmes qui viennent ici critiquer .
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il n'y a qu'un rageux ici et ce n'est pas moi.Cormano a écrit:Jacques Atari a écrit:Si tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.
Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" qui ne le sera pas. Non pas parce que c'est Atari, je ne suis pas un fanatique. Mais elle tourne sur un STE stock. Ta version, c'est réservé à 12 kékés adeptes de la dilatation de ports à l'aide de cartes utilisées par aucun programme et achetées simplement pour dire ensuite qu'ils ont la plus grosse. Ridicule. Enfin, c'est pas bien grave, le jeu complet n'arrivera jamais de toute façon, alors...
Je suis d'accord avec ça, moi aussi je préférerais une démo, ou mieux encore, un vrai jeu, sur la machine que j'ai connu (en l’occurrence l'A500), parce que justement je n'ai que ce point de comparaison qui rend la chose intéressante. Mais comme dit Touko, respect à l'auteur qui fait bien ce qu'il veut, et s'il y a 4 pélos qui sont contents, tant mieux pour eux. Y'a pas de quoi s'énerver :) (je dis ça pour tout le monde)
Sinon sympa cette version STE.
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari- Interne
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TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tu crois que j'en ai sérieusement quelque chose à foutre ?
Fais toi plaisir .
Si je me fais bannir, je supprime mon compte, tellement ce serait du foutage de gueule .
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je pense que si je me fais bannir et pas toi, ce sera juste une preuve de plus de la mentalité de ce forum .Et subzero ne vengera personne, vu qu'il s'en fou de ce qui se passe ici .Jacques Atari a écrit:Si Touko se fait bannir, Sub0 le vengera...
Ca fera plaisir à zarchos au moins .
touko- Infirmier
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dread c'est de la vraie 3D ou un moteur de raycasting ?touko a écrit:On se moque de dread ST dans le cadre ST vs amiga, avec des gens comme vous à toujours sortir que le ST est meilleurs en 3D, donc dread démontre le contraire à partir du moment où le jeu est conçu autour de l'amiga et pour 1Mo de RAM .Vous vous moquiez de Dread sur STE parce qu'il fallait 2mo pour qu'il tourne,
C'est une puce pour zoomer ou dezoomer (à la Neo Geo) ou les 2 (comme la Lynx) car pour une meilleure qualité graphique, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux avoir les assets en gros et dezoomer (quite à avoir des assets intermédiaires).
Outrun fait déjà 900ko compressé( ROM en .zip), et la borne possède une puce pour le scalling temps réel, donc expliques moi comment faire ça sur une machine avec 1Mo ou 2Mo et un 68000/68020 .
Rien que la pseudo démo de GnG sur STE nécessite 4Mo .
Ce sera soit pas trop de ram et un CPU puissant pour faire un max de temps réel, ou bcp de RAM et un CPU plus raisonnable pour un max de précalc, il y a pas de mystère pour les jeux superscaler , sauf à faire une version remaniée et donc avec des coupes pour que ca tourne sur une machine stock, mais vu que c'est pas l'option choisie .
Après, pour un éventuel port Amiga "stock" (même 1200), je ne sais pas ce qui serait le moins couteux entre des assets plus petits à zoomer et de gros assets à dezoomer.
Mais convertir tous les assets au format Amiga et ne pas faire de C2P serait déjà une bonne piste pour gagner sur les besoins CPU (quitte à demander plus de RAM, ça me parait plus proche de l'esprit d'une machine stock).
Maintenant, sur un boulot comme ça qui légalement est discutable (même s'il distribue juste un exécutable qui demande de fournir la ROM à part - ce qui expliquerait son choix de travailler avec conversion à la volée), le gars fait bien ce qu'il veut, je suppose qu'il fait ça plus pour le challenge que combler un vide dans la ludothèque, et si ça tourne uniquement sur sa configuration perso, ça lui convient probablement.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
De la 3D, le codeur utilise des polygones pour le rendu, et pas du raycasting comme on pourrait le penser .Dread c'est de la vraie 3D ou un moteur de raycasting ?
Elle fait les 2, mais sur le principe tu as raison, vaut mieux partir de gros et dézoomer .C'est une puce pour zoomer ou dezoomer (à la Neo Geo) ou les 2 (comme la Lynx) car pour une meilleure qualité graphique, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux avoir les assets en gros et dezoomer (quite à avoir des assets intermédiaires).
Je pense que c'est kifkif en terme de ressources .Après, pour un éventuel port Amiga "stock" (même 1200), je ne sais pas ce qui serait le moins couteux entre des assets plus petits à zoomer et de gros assets à dezoomer.
C'est ce que je disais plus haut, c'est soit du CPU pour le faire à la volée, soit de la RAM pour stocker les assets, et je précise pour rester dans l'esprit du dev, perso j'aurais largement préféré une version optimale sur un A500 1 Mo .Mais convertir tous les assets au format Amiga et ne pas faire de C2P serait déjà une bonne piste pour gagner sur les besoins CPU (quitte à demander plus de RAM, ça me parait plus proche de l'esprit d'une machine stock).
Tout à fait, le but et de montrer son travail, pas de le dénigrer, il fait ça comme tu dis pour lui et le challenge, si ça mène à rien tant pis, ça tombera dans l'oublie comme de nb autres projets, qu'il le finisse ou pas ne changera pas nos vies .le gars fait bien ce qu'il veut, je suppose qu'il fait ça plus pour le challenge que combler un vide dans la ludothèque, et si ça tourne uniquement sur sa configuration perso, ça lui convient probablement.
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
OK merci.touko a écrit:De la 3D, le codeur utilise des polygones pour le rendu, et pas du raycasting comme on pourrait le penser .Dread c'est de la vraie 3D ou un moteur de raycasting ?
Je suppose que c'est sur le mapping de texture que l'Amiga est plus à l'aise.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il fait ça comme technique :
Yes, but not triangles. It uses BSP partitioning, so each sector can have any possible convex shape. Raycasting is not suitable for anything more than Wolf3D-like engines, and even in this case rendering walls directly was faster (Wildcat wolf was not a raycaster, too).
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:
Fabuleux, merci. Trop bien trouvé et deux jeux à découvrir sur ps2. Le top!
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:
Fabuleux, merci. Trop bien trouvé et deux jeux à découvrir sur ps2. Le top!
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:Ce qui est bien dans tes coms, c'est que tu sais pas de quoi tu parles, mais tu t'en fous, tant que tu peux cracher sur l'amiga ça te va .
T'en es encore à comparer dread à outrun niveau besoin en RAM ?
Bof, te fais même pas suer à répondre à ça, il n'y a rien dedans, c'est vide de sens et a bien dépassé le stade de l'insipide et du ridicule. Et c'est mal écrit en plus.
A part rejoindre la fosse commune des jeux videos du krash de 1983 de...de... de quelle marque déjà ? Bref je vois pas mieux à faire qu'ignorer un ignorant.
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Y'a pas un topic dédié pour ceux qui veulent y parler des problèmes qu'ils ont pour uriner puisque le sujet les intéresse?
Ici c'est parfois un peu beaucoup le topic officiel de "je cherche à me faire des amis depuis tout petit mais j'y arrive mal je n'intéresse personne”.
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Henry 152 a écrit:Après, au delà de l'aspect technique de l'époque dans son contexte, outrun c'est une peu beaucoup oubliable en profondeur de jeu non?
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
StaxX, touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dont acte. Ça va payer à force, j'y crois.
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Cormano a écrit:Jacques Atari a écrit:Si tu crois que je vais jouer les Rocky007 pour t'occuper... Cette histoire m'a rappelé qu'une tentative d'une "possible" version STE d'Out Run était sortie voilà un an ou deux.
Même si je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que ça, et que ça reste très 16 bits sur la forme, je préfère 1000 fois ce bout de démo que ton machin "arcade perfect" qui ne le sera pas. Non pas parce que c'est Atari, je ne suis pas un fanatique. Mais elle tourne sur un STE stock. Ta version, c'est réservé à 12 kékés adeptes de la dilatation de ports à l'aide de cartes utilisées par aucun programme et achetées simplement pour dire ensuite qu'ils ont la plus grosse. Ridicule. Enfin, c'est pas bien grave, le jeu complet n'arrivera jamais de toute façon, alors...
Je suis d'accord avec ça, moi aussi je préférerais une démo, ou mieux encore, un vrai jeu, sur la machine que j'ai connu (en l’occurrence l'A500), parce que justement je n'ai que ce point de comparaison qui rend la chose intéressante. Mais comme dit Touko, respect à l'auteur qui fait bien ce qu'il veut, et s'il y a 4 pélos qui sont contents, tant mieux pour eux. Y'a pas de quoi s'énerver :) (je dis ça pour tout le monde)
Sinon sympa cette version STE.
Alors pour ceux que ça intéresse, il y a un second gars qui lui s'occupe de faire une version A500 1mo (Agermose). Je lui souhaite bien du courage....
L'idéal pour un portage stylé d'outrun sur Amiga de base, ce serait de reproduire ou utiliser le moteur de Crazy cars III. Le jeu est super varié, et il reproduit certains stages d'outrun (ex: celui de miami en floride en bord d'ocean), ça fuse à grande vitesse, donc ça pourrait être une bonne idée..... Mais bon, on verra ce que donne la version d'Agermose....
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:Ce serait cool d'avoir une version remaster sur un A500 .
C'est dans les tuyaux. Agermose sur A500, et Reassembler sur A1200 étendu.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Là tu cherches le bâton te faire battre non?touko a écrit:C'est une version faite de 0, ou comme le STE a partir de la version ST ?
Henry 152- Patient contaminé
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