*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+38
mez
Cormano
Alfaccc
k1200rs21
Henry 152
thief
Anadark38
Jacques Atari
ace76
tapomag
babsimov
ghoost3
VieuxBouz1
epc35
rickyordi
crapahute
Zarnal
Laharl
touko
Vortex
StaxX
tophe38
chacs
Yastuna Lynx
Schmurz
sebastienpate
Xorion
dlfrsilver
cryodav76
Yoyost
jameson28fr
Copper
youki
drfloyd
Matari
kawickboy
iktos
TotOOntHeMooN
42 participants
Page 34 sur 34
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les devkit ne devaient pas être gratuit, du coup, si tu avais des machines qui ne servaient plus, autant les recycler et économiser
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6190
Date d'inscription : 11/12/2009
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pour une fois que l'Amiga servait à coder...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5216
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Comme pour beaucoup de studio Anglais, le devkit utilisé n'était pas officiel.
https://en.wikipedia.org/wiki/Randy_Linden
https://en.wikipedia.org/wiki/Randy_Linden
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6190
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La page mentionne que la conf minimale PC de doom était à 66mhz et 8mo de ram, alors que le jeu tournait sur 386/25. Et même sur 486/33 on jouait bien.
Le grand perdant dans ces jeux Megadrive codés sans kit officiel c'est bien souvent le son. On s'en rend bien compte avec les jeux Accolade longtemps refusés par Sega, et même les jeux de tout un tas d'éditeurs européens qui passaient en douce par la passerelle de EA qui avait un gros passe-droit: Millenium, Gremlin, Psygnosys...
Le grand perdant dans ces jeux Megadrive codés sans kit officiel c'est bien souvent le son. On s'en rend bien compte avec les jeux Accolade longtemps refusés par Sega, et même les jeux de tout un tas d'éditeurs européens qui passaient en douce par la passerelle de EA qui avait un gros passe-droit: Millenium, Gremlin, Psygnosys...
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9658
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En effet, la conf mini pour Doom est assez drôle.
En tout cas, comme pour beaucoup de studio, ils étaient motivés pour passer sur console, et laisser tomber les micros.
Sinon, l'auteur a déjà mis nombre de ces sources sur Github, comme Doom FX
https://github.com/RandalLinden/DOOM-FX
Ça date de 4 ans déjà
En tout cas, comme pour beaucoup de studio, ils étaient motivés pour passer sur console, et laisser tomber les micros.
Sinon, l'auteur a déjà mis nombre de ces sources sur Github, comme Doom FX
https://github.com/RandalLinden/DOOM-FX
Ça date de 4 ans déjà
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6190
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kawickboy a écrit:Le source de Mr Nutz2 Megadrive n'était pas "planqué" sur des disquettes Amiga aussi (Turrican 3) ? C'est à se demander à quoi servaient les kits de dev des constructeurs.
Oui, j'ai découvert le source de Mr Nutz2 megadrive dans le set de disquettes de developpement de Turrican 3.
A la suite de quoi j'ai posté le source de Mr Nutz2 sur un forum dédié megadrive, et un mec que je ne connais a créer la configuration A1200 de développement et à pu générer la ROM et l'a diffusée ensuite sur le net.
Le jeu a été construit avec le devkit PDS A1200 => megadrive.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7687
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Peut-être pas hexen qui a poussé le moteur de doom très loin (lui le 486 c'était réellement le minimum), mais du coup on peut imaginer un portage de heretic.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9658
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder...
L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7687
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et même la version logicielle du "le soudage de carte MV16 pour les nuls à tendance mytho"...dlfrsilver a écrit:Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder...
L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5216
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Et même la version logicielle du "le soudage de carte MV16 pour les nuls à tendance mytho"...dlfrsilver a écrit:Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder...
L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7687
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6190
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est le problème quand on a une trop grande gueule Denis. Quand on promet tellement et qu'on lance à la cantonade des "J'ai commandé toutes les pièces, vous allez voir ce que vous allez voir!" et qu'il n'y a jamais rien qui vient, forcément, on se prend le retour de manivelle. "T'as pas le temps" T'as bien le temps pour mythoner sur tous les forums où ça cause Amiga va...dlfrsilver a écrit:
J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?
Ben oui, mais pour notre ami Denis, tout a été fait sur Amiga parce que l'Amiga est magique et biiiiiiiiiiiien plus puissant qu'une SNES...tophe38 a écrit:A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5216
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La SNES, elle trichait, elle avait une puce 3D dédiée
Tu sais Jacques, de nos jours, pour faire de l'assemblage de cartes électroniques, il faut être chômeur célibataire, sinon, tu n'as pas le temps
Tu sais Jacques, de nos jours, pour faire de l'assemblage de cartes électroniques, il faut être chômeur célibataire, sinon, tu n'as pas le temps
Dernière édition par tophe38 le Mer 19 Juin 2024 - 10:28, édité 1 fois
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6190
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:C'est le problème quand on a une trop grande gueule Denis. Quand on promet tellement et qu'on lance à la cantonade des "J'ai commandé toutes les pièces, vous allez voir ce que vous allez voir!" et qu'il n'y a jamais rien qui vient, forcément, on se prend le retour de manivelle. "T'as pas le temps" T'as bien le temps pour mythoner sur tous les forums où ça cause Amiga va...dlfrsilver a écrit:
J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?Ben oui, mais pour notre ami Denis, tout a été fait sur Amiga parce que l'Amiga est magique et biiiiiiiiiiiien plus puissant qu'une SNES...tophe38 a écrit:A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle.
Je t'ai rien promis déjà, donc je te dois rien. Donc t'as rien à dire.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7687
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est vrai que l'Amiga s'affranchit de toute aide électronique, surtout le 1200...tophe38 a écrit:La SNES, elle trichait, elle avait une puce 3D dédiée
Et Denis n'est rien de tout ça... Il a de grosses responsabilités, avec sa brouette pleine de jeux crackés pour la BNF...tophe38 a écrit:Tu sais Jacques, de nos jours, pour faire de l'assemblage de carte électronique, il faut être chômeur célibataire, sinon, tu n'as pas le temps
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5216
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Il tournait sur mon Dx4 100 avec 4 Mo .kawickboy a écrit:La page mentionne que la conf minimale PC de doom était à 66mhz et 8mo de ram, alors que le jeu tournait sur 386/25. Et même sur 486/33 on jouait bien.
Et pourtant pas vraiment, sur MD la lib son du kit (gems) était assez merdique en fait .Le grand perdant dans ces jeux Megadrive codés sans kit officiel c'est bien souvent le son. On s'en rend bien compte avec les jeux Accolade longtemps refusés par Sega, et même les jeux de tout un tas d'éditeurs européens qui passaient en douce par la passerelle de EA qui avait un gros passe-droit: Millenium, Gremlin, Psygnosys...
Le gros problème outre des outils puissant, c'est surtout que c'est pas aussi simple de composer pour un chip FM, donc faut avoir l'habitude et bien connaitre la puce de destination .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2418
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17987
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
un sokoban like...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12703
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est chouette quand-même, lorsque pas grand monde de mal intentionné, et fan d'une ex-machine 16/32 bits d'un passé sans avenir, ne vient ,nous les casser sur ce sujet (pas tout mais y'en a).
Peut-être qu'il faudrait aller sur le topic guéguerre pour pauvres types, y lancer quelques sujets en bois dont "nous" n'avons rien à faire, pour les occuper un moment dans leurs douves qui sentent le renfermé?
Peut-être qu'il faudrait aller sur le topic guéguerre pour pauvres types, y lancer quelques sujets en bois dont "nous" n'avons rien à faire, pour les occuper un moment dans leurs douves qui sentent le renfermé?
Henry 152- Patient contaminé
- Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024
tophe38 vous retire 1 suppo
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.
Oui et un peu créatif, même sans être artiste accompli. Ou alors copieur.
Henry 152- Patient contaminé
- Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Henry 152 a écrit:C'est chouette quand-même, lorsque pas grand monde de mal intentionné, et fan d'une ex-machine 16/32 bits d'un passé sans avenir, ne vient ,nous les casser sur ce sujet (pas tout mais y'en a).
Peut-être qu'il faudrait aller sur le topic guéguerre pour pauvres types, y lancer quelques sujets en bois dont "nous" n'avons rien à faire, pour les occuper un moment dans leurs douves qui sentent le renfermé?
Henry 152 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.
Oui et un peu créatif, même sans être artiste accompli. Ou alors copieur.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 5216
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Super, mon subterfuge a marché ! Désolé...
Sincèrement,
H.
Sincèrement,
H.
Henry 152- Patient contaminé
- Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Sinon, un roguelique sympa :
https://thalamusdigital.itch.io/roguecraft
https://thalamusdigital.itch.io/roguecraft
_______________________________________________________
touko, Kristof, TotOOntHeMooN et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Sinon, un roguelique sympa :
https://thalamusdigital.itch.io/roguecraft
C'est super joli ! Je suis hypé !
esperluette- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014
Henry 152 et Top l'âne offrent 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jolie. Bravo !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17987
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Sujets similaires
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 34 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum