*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Là tu cherches le bâton te faire battre non?touko a écrit:C'est une version faite de 0, ou comme le STE a partir de la version ST ?
Henry 152- Patient contaminé
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Et celons, il y aura autant de boulot à améliorer la version originale que de refaire le jeu de 0 .
Il semble que l'auteur va d'abord faire une version AGA, et possiblement après une version OCS .
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:C'est une version faite de 0, ou comme le STE a partir de la version ST ?
Agermose part de 0 pour son port A500. Reassembler lui utilise le code de l'arcade qu'il entièrement ressourcé et commenté.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
https://groups.google.com/g/comp.sys.amiga.advocacy/c/FxnoQxs2FvM
On apprend que le 4000 se vendait mieux qu'espéré, en particulier aux US.
Egalement que le 1200 se vendait bien, mais que Commodore avait des problèmes pour financer la production et satisfaire la demande.
Autre point, il est clairement dit que les moyens mis dans la recherche ont toujours été insuffisants dans les 3/4 années précédentes, ce qui a conduit à ce que l'Amiga se retrouve dépassé.
La CD32, à ce moment là, est clairement l'espoir de salut pour Commodore.
Ce qui ressort aussi c'est que le moral interne n'était pas au plus haut.
Un autre article qui donne d'autres anecdotes sur les idioties qui ont conduit Commodore à la faillite.
Une anecdote est particulièrement intéressante au sujet du film Star Trek IV (1986).
https://www.reddit.com/r/amiga/comments/1b1c9rx/goodbye_mr_chips_could_commodore_have_changed_the/
babsimov- Interne
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touko a écrit:Non c'est juste pour savoir à quoi s'attendre, un jeu optimisé dès le départ, ou juste un hack d'une version originale mauvaise
Et celons, il y aura autant de boulot à améliorer la version originale que de refaire le jeu de 0 .
Il semble que l'auteur va d'abord faire une version AGA, et possiblement après une version OCS .
Première démo pour Outrun AGA sortie : verdict, la vitesse est très bonne, surtout sachant qu'on 256 couleurs à l'écran en mode chunky !
dlfrsilver- Interne
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Superbe travail de pink abyss en C qui plus est .
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touko a écrit:Sinon il y a toujours cette superbe conversion de nemesis/gradius sur A500 :
Superbe travail de pink abyss en C qui plus est .
SPLENDIDE! On dirait Project X mais en encore mieux.
Henry 152- Patient contaminé
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touko a écrit:Oui largement mieux(d'un point de vue ludique) je trouve, c'est une adaptation arcade très fidèle d'un jeu konami .
Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est qu'il s'agit du code de l'arcade converti de l'ASM en C, réarnaché avec un framework en C dédié à l'Amiga et recompilé.
Le résultat est franchement dingue. c'est un super taf qui a été réalisé.
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J'ai présenté un music disk dans la competition "wild" (car les music disk vont la a défaut d'avoir une autre place :) ). Production faite avec plusieurs musiciens et artistes. (moi code et certains graphismes)
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C'est codé en assembleur?
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le dernier effect est vraiment mais alors vraiment impressionnant
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youki a écrit:Cool! Vraiment sympa.
C'est codé en assembleur?
oui assembleur.
Yoyost le Lun 1 Avr 2024 - 9:55
Ca m'a rappelé immédiatement Jim Power quand j'ai vu ça sur le stream (du moins le premier landscape).
oui c'est Vectrex28 qui a fait ce decor la. Très sympa.
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cryodav76 a écrit:
le dernier effect est vraiment mais alors vraiment impressionnant
oui j'ai pensé pareil en le voyant, très sympa cet effet la.
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Il est bon le bougre, après la nes, il s'est mis à la PCE aussi , il fait de très bons gfx dessus .Kristof a écrit:youki a écrit:Cool! Vraiment sympa.
C'est codé en assembleur?
oui assembleur.Yoyost le Lun 1 Avr 2024 - 9:55
Ca m'a rappelé immédiatement Jim Power quand j'ai vu ça sur le stream (du moins le premier landscape).
oui c'est Vectrex28 qui a fait ce decor la. Très sympa.
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(il y a Templeton également, même s'il est plus ordis 16/32 bits que consoles 8 bits à tilemaps et restriction draconiennes sur les palettes)
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Parce que bon en ce qui concerne la PCE, elle est bien moins restrictive qu'une MD voire une SNES sur le nb de sub palettes.
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Par rapport à un ST (ou une Lynx, et l'Amiga je suppose aussi), il y a une gymnastique d'esprit à avoir sur la gestion des palettes, même si techniquement une GBC peut afficher plus de couleurs à l'écran qu'une Lynx par exemple.
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Effectivement la nes ou la SMS sont assez limitées à ce niveau, la PCE possède 32 palettes de 16 couleurs (la couleur 0 n'étant pas visible sauf pour la palette 0 des tiles et des sprites) et une palette principale 9bits=>512 couleurs (soit 482 couleurs affichables sans trick) .Yastuna Lynx a écrit:Je pensais plus à la NES (ou la GBC). Je ne connais pas trop la PCE pour le moment.
Par rapport à un ST (ou une Lynx, et l'Amiga je suppose aussi), il y a une gymnastique d'esprit à avoir sur la gestion des palettes, même si techniquement une GBC peut afficher plus de couleurs à l'écran qu'une Lynx par exemple.
Donc bien que dans la catégorie "8bits" on est pas comparable aux machines classiques 8 bits, voire même 16 bits .
touko- Infirmier
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