GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+37
Cormano
Alfaccc
k1200rs21
Henry 152
thief
Anadark38
Jacques Atari
ace76
tapomag
babsimov
ghoost3
VieuxBouz1
epc35
rickyordi
crapahute
Zarnal
Laharl
touko
Vortex
StaxX
tophe38
chacs
Yastuna Lynx
Schmurz
sebastienpate
Xorion
dlfrsilver
cryodav76
Yoyost
jameson28fr
Copper
youki
drfloyd
Matari
kawickboy
iktos
TotOOntHeMooN
41 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par epc35 Sam 16 Mar 2024 - 17:42

Le topic gueguerre a bavé ?

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

touko, Kristof et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Sam 16 Mar 2024 - 18:15

epc35 a écrit:Le topic gueguerre a bavé ?
De nos jours les gosses n'ont plus de discipline. Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Sam 16 Mar 2024 - 23:17

epc35 a écrit:Le topic gueguerre a bavé ?
Ouai les cons se font chier sur le topic fight du fait que personne n'ait plus envie de lire leurs conneries, donc ils viennent polluer celui là .
Encore et toujours les mêmes idiots pour pas changer  ohnon

Mais bon on va pas non plus trop en demander au troll master, qui est plus occupé à venir poster ses vidéos dès qu'il trouve un jeu pourris amiga, qu'à faire son boulot correctement .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 17 Mar 2024 - 13:13

Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:

babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.

Outre le fait que, comme je l'ai déjà dit, il croit réellement qu'il était sur place lui aussi, Babsi, c'est le genre de mec qui, si tu lui files une liste avec les noms des ingénieurs de Commodore, il enlève son pantalon... On pourrait me dire que c'est un "passionné", mais j'ai toujours considéré que le terme "passionné" était un euphémisme pour ne pas dire "taré". Et Babsi est un taré. Ce n'est même pas insultant. C'est juste un fait. C'est pas le genre de mec qui fait briller une communauté, au contraire.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Dim 17 Mar 2024 - 18:15

Jacques Atari a écrit:Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:

babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.

Outre le fait que, comme je l'ai déjà dit, il croit réellement qu'il était sur place lui aussi, Babsi, c'est le genre de mec qui, si tu lui files une liste avec les noms des ingénieurs de Commodore, il enlève son pantalon... On pourrait me dire que c'est un "passionné", mais j'ai toujours considéré que le terme "passionné" était un euphémisme pour ne pas dire "taré". Et Babsi est un taré. Ce n'est même pas insultant. C'est juste un fait. C'est pas le genre de mec qui fait briller une communauté, au contraire.
Que ce soit rigolo ou pas n'est pas la question, ça n'a juste rien à faire sur un topic dédié à une machine.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

youki, touko et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 17 Mar 2024 - 18:39

Alfaccc a écrit:
Jacques Atari a écrit:Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:

babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.

Outre le fait que, comme je l'ai déjà dit, il croit réellement qu'il était sur place lui aussi, Babsi, c'est le genre de mec qui, si tu lui files une liste avec les noms des ingénieurs de Commodore, il enlève son pantalon... On pourrait me dire que c'est un "passionné", mais j'ai toujours considéré que le terme "passionné" était un euphémisme pour ne pas dire "taré". Et Babsi est un taré. Ce n'est même pas insultant. C'est juste un fait. C'est pas le genre de mec qui fait briller une communauté, au contraire.
Que ce soit rigolo ou pas n'est pas la question, ça n'a juste rien à faire sur un topic dédié à une machine.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Welcom10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Dim 17 Mar 2024 - 18:43

Jacques Atari a écrit:
Alfaccc a écrit:
Jacques Atari a écrit:Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:

babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.

Outre le fait que, comme je l'ai déjà dit, il croit réellement qu'il était sur place lui aussi, Babsi, c'est le genre de mec qui, si tu lui files une liste avec les noms des ingénieurs de Commodore, il enlève son pantalon... On pourrait me dire que c'est un "passionné", mais j'ai toujours considéré que le terme "passionné" était un euphémisme pour ne pas dire "taré". Et Babsi est un taré. Ce n'est même pas insultant. C'est juste un fait. C'est pas le genre de mec qui fait briller une communauté, au contraire.
Que ce soit rigolo ou pas n'est pas la question, ça n'a juste rien à faire sur un topic dédié à une machine.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Welcom10
Non, c'est vrai ? Il faut absolument que j'en parle à mon cheval.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 17 Mar 2024 - 18:59

Alfaccc a écrit:
Jacques Atari a écrit:
Alfaccc a écrit:
Jacques Atari a écrit:Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:

babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.

Outre le fait que, comme je l'ai déjà dit, il croit réellement qu'il était sur place lui aussi, Babsi, c'est le genre de mec qui, si tu lui files une liste avec les noms des ingénieurs de Commodore, il enlève son pantalon... On pourrait me dire que c'est un "passionné", mais j'ai toujours considéré que le terme "passionné" était un euphémisme pour ne pas dire "taré". Et Babsi est un taré. Ce n'est même pas insultant. C'est juste un fait. C'est pas le genre de mec qui fait briller une communauté, au contraire.
Que ce soit rigolo ou pas n'est pas la question, ça n'a juste rien à faire sur un topic dédié à une machine.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Welcom10
Non, c'est vrai ? Il faut absolument que j'en parle à mon cheval.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Dqxe
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Cormano Lun 18 Mar 2024 - 10:09

Je sais pas si on en a parlé (trop de posts à flood pour avoir envie de fouiller dans le topic Rolling Eyes ), un homebrewer est en train de développer pour Amiga un portage de OutRun sans voitures, un concept révolutionnaire !  Evidemment c'est in progress mais ça s'annonce propre, curieux de voir ce que ça donnera après l'implémentation des véhicules. Je me demande si l'Amiga a des prédispositions pour faire de la fausse 3D façon Yu Suzuki ?

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Lun 18 Mar 2024 - 10:16

On en a parlé effectivement il y a 5/6 pages, c'est prometteur, reste à voir sur quelle machine ça va tourner car le projet vide le quasi arcade perfect je crois, donc impossible sur un amiga de base .

https://eab.abime.net/showthread.php?t=116656
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Lun 18 Mar 2024 - 10:33

Out Run PCE n'est pas arcade perfect et pourtant c'est une excellente conversion. Ce serait pas mal de viser un public de plus de 20 personnes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

touko et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Lun 18 Mar 2024 - 10:34

Vers 3:08 il dit que cela tourne actuellement sur un 1200 avec carte 68030 50Mhz si je saisis bien.
Ouais c'est chouette.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 18 Mar 2024 - 11:16

kawickboy a écrit: Ce serait pas mal de viser un public de plus de 20 personnes.

Tu veux dire quoi par là?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Lun 18 Mar 2024 - 11:24

Genre 32mo de ram, carte 680x0 ou PPC introuvable etc... La config de Wipeout 2097 Amiga par exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 18 Mar 2024 - 11:29

ah ok, effectivement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Lun 18 Mar 2024 - 11:29

kawickboy a écrit:Out Run PCE n'est pas arcade perfect et pourtant c'est une excellente conversion. Ce serait pas mal de viser un public de plus de 20 personnes.
Bien sur, on est d'accord sur le fait que c'est clairement pas une obligation, mais le codeur semble y tenir, donc . saispas

Vers 3:08 il dit que cela tourne actuellement sur un 1200 avec carte 68030 50Mhz si je saisis bien.
Ouais c'est chouette.
Avec une telle config, pas étonnant en effet .Après ceux qui aiment que les grosses configs soient utilisées, seront aux anges .  Razz
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Lun 18 Mar 2024 - 11:45

De toute façon, ce "projet" ne sera jamais terminé. Un de plus. C'est comme sur ST avec Metal Slug ou Daimakaimura... Ça fait juste des démos à la sortie pour dire: "c'est possible", mais rien de plus.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mar 19 Mar 2024 - 12:07

Il n'y a jamais eu de projet de jeu avec Metal Slug, c'était davantage une démo technique de certaines routines STE.
Par contre le GNG en effet, je pense que la version Megadrive avec remaster graphique sera arrivée bien avant.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 19 Mar 2024 - 23:30

kawickboy a écrit:Il n'y a jamais eu de projet de jeu avec Metal Slug, c'était davantage une démo technique de certaines routines STE.
Par contre le GNG en effet, je pense que la version Megadrive avec remaster graphique sera arrivée bien avant.

Le mec ira jusqu'au bout. Sur A1200, on est tous sur carte accélératrice avec 030 minimum et de la Fast.
son programme converti en direct via C2P les graphismes Bitmap Chunky (type PC VGA) de la PCB d'arcade au format 256 couleurs Amiga 8 BPL.

Le programme sera injouable d'après lui sur 68020.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 7:44

Tu devrais l'aider, toi le génie du code auto-proclamé. Ah non c'est vrai, j'oubliais, tu as tes cartes à souder. Ça avance au fait? Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mer 20 Mar 2024 - 7:56

dlfrsilver a écrit:
Le mec ira jusqu'au bout. Sur A1200, on est tous sur carte accélératrice  avec 030 minimum et de la fast RAM
 
Bien évidemment, c'est exactement cela et c'est justement le but. Sinon on aurait des IPhones et roulerions en Tesla 🤣
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 20 Mar 2024 - 8:06

C'est aussi pour ça que l'on préfère des Raspberry Pi ou des PC et plus ces machines là ohnon
A part si, bien sur, la machine stock est une vrai daube inutilisable.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 9:40

touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Henry 152 et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 20 Mar 2024 - 10:40

J'ai du mal avec le fait qu'un A1200 ou une CD32 "stock" ne puissent avoir une conversion décente d'une borne du milieu des années 80. C'est tout de même énormément de boulot et même aujourd'hui le prix de la moins chères des cartes accélératrices est sans comparaison avec un PC bas de gamme ou un Pi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 11:07

kawickboy a écrit:J'ai du mal avec le fait qu'un A1200 ou une CD32 "stock" ne puissent avoir une conversion décente d'une borne du milieu des années 80. C'est tout de même énormément de boulot et même aujourd'hui le prix de la moins chères des cartes accélératrices est sans comparaison avec un PC bas de gamme ou un Pi.
Ca c'est 100% possible même sur OCS, le problème c'est que l'auteur vise "l'arcade perfect", donc c'est soit un ajout de CPU pour faire les zooms en temps à la volée, soit bcp de RAM pour avoir du précalc et faire le jeu en 1 traite sans chargements .
Le borne a beau être de milieu/fin des années 80, elle est autrement plus puissante qu'une machine 16 bits .


Dernière édition par touko le Mer 20 Mar 2024 - 11:08, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 11:08

Et ça rira ensuite de Dread sur STE qui a besoin de 2mo de ram pour tourner...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 20 Mar 2024 - 11:10

Ce qui est bien dans tes coms, c'est que tu sais pas de quoi tu parles, mais tu t'en fous, tant que tu peux cracher sur l'amiga ça te va .

T'en es encore à comparer dread à outrun niveau besoin en RAM ?  ohnon
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3034
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 20 Mar 2024 - 12:03

kawickboy a écrit:J'ai du mal avec le fait qu'un A1200 ou une CD32 "stock" ne puissent avoir une conversion décente d'une borne du milieu des années 80. C'est tout de même énormément de boulot et même aujourd'hui le prix de la moins chères des cartes accélératrices est sans comparaison avec un PC bas de gamme ou un Pi.

Toute la difficulté tient à 2 choses : le fait que le système Super scalaire de Sega utilise un mélange de graphismes de type PC (chunky) et Amiga (Bitplans) oblige le mec a faire une conversion à la volée via C2P, plus le fait que le programme est complexe et plutôt gourmand....

Je suis certain que s'il convertissait les assets graphiques au format Amiga directement, ça soulagerait le CPU, mais ça grèverait d'un autre côté pour la RAM. Les graphismes en chunky sont plus légers qu'au format Amiga....

A noter qu'il utilise le code d'outrun arcade entièrement ressourcé et commenté par lui même.
Donc ce qu'on voit dans ses vidéos, c'est le 1200 qui fait tourner le code de l'arcade, avec une adaptation/aménagement sur certaines routines.

(Je disgresse : On est pas sur un portage, mais sur une adaptation (ce qu'à fait Capcom avec Final Fight sur X68000, ils ont pris le code source assembleur de l'Arcade CPS-1, et ils ont adapté 10% du code pour que ça tourne sur le sharp, mais les 90% restant, c'est le programme et les datas de la machine d'arcade). La différence est que le Sharp X68000 gère les affichages en chunky et en bitplans, plus les sprites hardware. Donc avec beaucoup de ram et un 68000 à 16mhz, Outrun tournerait plus facilement dessus..... )

ensuite, le hardware de Sega utilisé pour Outrun est un monstre, quand je dis un monstre, il faut une console de la puissance de la Sega Saturn pour faire tourner le jeu tranquille. Un 1200 avec 68060 arriverait difficilement à 50fps..... Là s'il arrive à 20-30fps se sera déjà bien.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 20 Mar 2024 - 12:06

touko a écrit:
kawickboy a écrit:J'ai du mal avec le fait qu'un A1200 ou une CD32 "stock" ne puissent avoir une conversion décente d'une borne du milieu des années 80. C'est tout de même énormément de boulot et même aujourd'hui le prix de la moins chères des cartes accélératrices est sans comparaison avec un PC bas de gamme ou un Pi.
Ca c'est 100% possible même sur OCS, le problème c'est que l'auteur vise "l'arcade perfect", donc c'est soit un ajout de CPU pour faire les zooms en temps à la volée, soit bcp de RAM pour avoir du précalc et faire le jeu en 1 traite sans chargements .
Le borne a beau être de milieu/fin des années 80, elle est autrement plus puissante qu'une machine 16 bits .

J'imagine même pas s'il voulait convertir sur A1200 Galaxy Force 2, sachant que l'Arcade tourne avec 3 CPUs 68000 cadencés à 12.5mhz en parallèle......

J'ai une PCB Sega Super Scalaire à la maison, Line of Fire. Le Truc c'est un monstre......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 20 Mar 2024 - 12:07

touko a écrit:Ce qui est bien dans tes coms, c'est que tu sais pas de quoi tu parles, mais tu t'en fous, tant que tu peux cracher sur l'amiga ça te va .

T'en es encore à comparer dread à outrun niveau besoin en RAM ?  ohnon
Non c'est juste une généralité. Vous vous moquiez de Dread sur STE parce qu'il fallait 2mo pour qu'il tourne, alors que, dans vos conversions sous Amiga, si tout le hardware de la mort n'est pas utilisé, ça vous chagrine. D'ailleurs, ce qu'on lit le plus ici, ce sont des questions du genre: "C'est du dual playfield? C'est de l'AGA? Il faut de la fast ram?" On sent bien qu'il faut faire pisser l'Amiga pour vous faire pisser vous-mêmes. La forme avant le fond. Fans de tuning bagnole et coprophages A1200, même combat!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6543
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 20 Mar 2024 - 12:27

Galaxy Force 2 c'est plusieurs strates au-dessus et la borne proposait une expérience dingue pour l'époque, même sur Saturn ce ne fut pas parfait (sympa quand même). Faut jouer à la version PS2 mais elle n'aura jamais l'immersion de la borne. C'est comme la borne Half-Life 2 avec siège, tableau de bord de malade etc... Même les PC actuels irréels ne peuvent proposer une telle expérience.

Et pour revenir à Out Run, si derrière aucun projet hardware n'est mené en parallèle pour utiliser un volant consoles ou PC ce sera bien limité.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum