*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35- Guéri miraculeux
touko, Kristof et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
De nos jours les gosses n'ont plus de discipline.epc35 a écrit:Le topic gueguerre a bavé ?
Alfaccc- Patient incurable
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Ouai les cons se font chier sur le topic fight du fait que personne n'ait plus envie de lire leurs conneries, donc ils viennent polluer celui là .epc35 a écrit:Le topic gueguerre a bavé ?
Encore et toujours les mêmes idiots pour pas changer
Mais bon on va pas non plus trop en demander au troll master, qui est plus occupé à venir poster ses vidéos dès qu'il trouve un jeu pourris amiga, qu'à faire son boulot correctement .
touko- Infirmier
babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.
Outre le fait que, comme je l'ai déjà dit, il croit réellement qu'il était sur place lui aussi, Babsi, c'est le genre de mec qui, si tu lui files une liste avec les noms des ingénieurs de Commodore, il enlève son pantalon... On pourrait me dire que c'est un "passionné", mais j'ai toujours considéré que le terme "passionné" était un euphémisme pour ne pas dire "taré". Et Babsi est un taré. Ce n'est même pas insultant. C'est juste un fait. C'est pas le genre de mec qui fait briller une communauté, au contraire.
Jacques Atari- Interne
touko vous retire 1 suppo
Que ce soit rigolo ou pas n'est pas la question, ça n'a juste rien à faire sur un topic dédié à une machine.Jacques Atari a écrit:Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.
Outre le fait que, comme je l'ai déjà dit, il croit réellement qu'il était sur place lui aussi, Babsi, c'est le genre de mec qui, si tu lui files une liste avec les noms des ingénieurs de Commodore, il enlève son pantalon... On pourrait me dire que c'est un "passionné", mais j'ai toujours considéré que le terme "passionné" était un euphémisme pour ne pas dire "taré". Et Babsi est un taré. Ce n'est même pas insultant. C'est juste un fait. C'est pas le genre de mec qui fait briller une communauté, au contraire.
youki, touko et Cormano offrent 1 suppo à ce post!
Alfaccc a écrit:Que ce soit rigolo ou pas n'est pas la question, ça n'a juste rien à faire sur un topic dédié à une machine.Jacques Atari a écrit:Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.
Jacques Atari- Interne
Non, c'est vrai ? Il faut absolument que j'en parle à mon cheval.Jacques Atari a écrit:Alfaccc a écrit:Que ce soit rigolo ou pas n'est pas la question, ça n'a juste rien à faire sur un topic dédié à une machine.Jacques Atari a écrit:Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.
touko offre 1 suppo à ce post!
Alfaccc a écrit:Non, c'est vrai ? Il faut absolument que j'en parle à mon cheval.Jacques Atari a écrit:Alfaccc a écrit:Que ce soit rigolo ou pas n'est pas la question, ça n'a juste rien à faire sur un topic dédié à une machine.Jacques Atari a écrit:Mais si, c'est rigolo, ça permet aux plus tarés de se dévoiler tels qu'ils sont. D'ailleurs, il ne leur faut pas grand-chose et cela permet d'avoir des perles comme celle-ci:babsimov a écrit:Désolé de te le dire, mais traiter systématiquement de menteurs les ingénieurs de Commodore, qui eux étaient là dans les labo avec les protos du 1000+, en disant je sais mieux qu'eux, et bien c'est honteux tout simplement.
Jacques Atari- Interne
Cormano- Docteur *
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116656
touko- Infirmier
kawickboy- Interne
touko et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Ouais c'est chouette.
Henry 152- Patient contaminé
kawickboy a écrit: Ce serait pas mal de viser un public de plus de 20 personnes.
Tu veux dire quoi par là?
youki- Docteur *
kawickboy- Interne
youki- Docteur *
Bien sur, on est d'accord sur le fait que c'est clairement pas une obligation, mais le codeur semble y tenir, donc .kawickboy a écrit:Out Run PCE n'est pas arcade perfect et pourtant c'est une excellente conversion. Ce serait pas mal de viser un public de plus de 20 personnes.
Avec une telle config, pas étonnant en effet .Après ceux qui aiment que les grosses configs soient utilisées, seront aux anges .Vers 3:08 il dit que cela tourne actuellement sur un 1200 avec carte 68030 50Mhz si je saisis bien.
Ouais c'est chouette.
touko- Infirmier
Jacques Atari- Interne
Par contre le GNG en effet, je pense que la version Megadrive avec remaster graphique sera arrivée bien avant.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:Il n'y a jamais eu de projet de jeu avec Metal Slug, c'était davantage une démo technique de certaines routines STE.
Par contre le GNG en effet, je pense que la version Megadrive avec remaster graphique sera arrivée bien avant.
Le mec ira jusqu'au bout. Sur A1200, on est tous sur carte accélératrice avec 030 minimum et de la Fast.
son programme converti en direct via C2P les graphismes Bitmap Chunky (type PC VGA) de la PCB d'arcade au format 256 couleurs Amiga 8 BPL.
Le programme sera injouable d'après lui sur 68020.
dlfrsilver- Interne
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
dlfrsilver a écrit:
Le mec ira jusqu'au bout. Sur A1200, on est tous sur carte accélératrice avec 030 minimum et de la fast RAM
Bien évidemment, c'est exactement cela et c'est justement le but. Sinon on aurait des IPhones et roulerions en Tesla
Henry 152- Patient contaminé
A part si, bien sur, la machine stock est une vrai daube inutilisable.
tophe38- Interne
touko- Infirmier
Henry 152 et Cormano offrent 1 suppo à ce post!
kawickboy- Interne
Ca c'est 100% possible même sur OCS, le problème c'est que l'auteur vise "l'arcade perfect", donc c'est soit un ajout de CPU pour faire les zooms en temps à la volée, soit bcp de RAM pour avoir du précalc et faire le jeu en 1 traite sans chargements .kawickboy a écrit:J'ai du mal avec le fait qu'un A1200 ou une CD32 "stock" ne puissent avoir une conversion décente d'une borne du milieu des années 80. C'est tout de même énormément de boulot et même aujourd'hui le prix de la moins chères des cartes accélératrices est sans comparaison avec un PC bas de gamme ou un Pi.
Le borne a beau être de milieu/fin des années 80, elle est autrement plus puissante qu'une machine 16 bits .
Dernière édition par touko le Mer 20 Mar 2024 - 11:08, édité 1 fois
touko- Infirmier
dlfrsilver et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
T'en es encore à comparer dread à outrun niveau besoin en RAM ?
touko- Infirmier
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
kawickboy a écrit:J'ai du mal avec le fait qu'un A1200 ou une CD32 "stock" ne puissent avoir une conversion décente d'une borne du milieu des années 80. C'est tout de même énormément de boulot et même aujourd'hui le prix de la moins chères des cartes accélératrices est sans comparaison avec un PC bas de gamme ou un Pi.
Toute la difficulté tient à 2 choses : le fait que le système Super scalaire de Sega utilise un mélange de graphismes de type PC (chunky) et Amiga (Bitplans) oblige le mec a faire une conversion à la volée via C2P, plus le fait que le programme est complexe et plutôt gourmand....
Je suis certain que s'il convertissait les assets graphiques au format Amiga directement, ça soulagerait le CPU, mais ça grèverait d'un autre côté pour la RAM. Les graphismes en chunky sont plus légers qu'au format Amiga....
A noter qu'il utilise le code d'outrun arcade entièrement ressourcé et commenté par lui même.
Donc ce qu'on voit dans ses vidéos, c'est le 1200 qui fait tourner le code de l'arcade, avec une adaptation/aménagement sur certaines routines.
(Je disgresse : On est pas sur un portage, mais sur une adaptation (ce qu'à fait Capcom avec Final Fight sur X68000, ils ont pris le code source assembleur de l'Arcade CPS-1, et ils ont adapté 10% du code pour que ça tourne sur le sharp, mais les 90% restant, c'est le programme et les datas de la machine d'arcade). La différence est que le Sharp X68000 gère les affichages en chunky et en bitplans, plus les sprites hardware. Donc avec beaucoup de ram et un 68000 à 16mhz, Outrun tournerait plus facilement dessus..... )
ensuite, le hardware de Sega utilisé pour Outrun est un monstre, quand je dis un monstre, il faut une console de la puissance de la Sega Saturn pour faire tourner le jeu tranquille. Un 1200 avec 68060 arriverait difficilement à 50fps..... Là s'il arrive à 20-30fps se sera déjà bien.
dlfrsilver- Interne
touko a écrit:Ca c'est 100% possible même sur OCS, le problème c'est que l'auteur vise "l'arcade perfect", donc c'est soit un ajout de CPU pour faire les zooms en temps à la volée, soit bcp de RAM pour avoir du précalc et faire le jeu en 1 traite sans chargements .kawickboy a écrit:J'ai du mal avec le fait qu'un A1200 ou une CD32 "stock" ne puissent avoir une conversion décente d'une borne du milieu des années 80. C'est tout de même énormément de boulot et même aujourd'hui le prix de la moins chères des cartes accélératrices est sans comparaison avec un PC bas de gamme ou un Pi.
Le borne a beau être de milieu/fin des années 80, elle est autrement plus puissante qu'une machine 16 bits .
J'imagine même pas s'il voulait convertir sur A1200 Galaxy Force 2, sachant que l'Arcade tourne avec 3 CPUs 68000 cadencés à 12.5mhz en parallèle......
J'ai une PCB Sega Super Scalaire à la maison, Line of Fire. Le Truc c'est un monstre......
dlfrsilver- Interne
Non c'est juste une généralité. Vous vous moquiez de Dread sur STE parce qu'il fallait 2mo pour qu'il tourne, alors que, dans vos conversions sous Amiga, si tout le hardware de la mort n'est pas utilisé, ça vous chagrine. D'ailleurs, ce qu'on lit le plus ici, ce sont des questions du genre: "C'est du dual playfield? C'est de l'AGA? Il faut de la fast ram?" On sent bien qu'il faut faire pisser l'Amiga pour vous faire pisser vous-mêmes. La forme avant le fond. Fans de tuning bagnole et coprophages A1200, même combat!touko a écrit:Ce qui est bien dans tes coms, c'est que tu sais pas de quoi tu parles, mais tu t'en fous, tant que tu peux cracher sur l'amiga ça te va .
T'en es encore à comparer dread à outrun niveau besoin en RAM ?
Jacques Atari- Interne
Et pour revenir à Out Run, si derrière aucun projet hardware n'est mené en parallèle pour utiliser un volant consoles ou PC ce sera bien limité.
kawickboy- Interne
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL